[MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

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[MJ] Kriegsherr
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Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par [MJ] Kriegsherr » 22 mai 2017, 02:23

Bonjour à tous, une nouvelle fois.


J'ai parlé avec mon meilleur ami, qui n'est pas sur le forum, mais en qui j'ai toute confiance, et ai pris en conséquence une décision difficile, mais je le pense nécessaire.

Contrairement à ce que certains ont pensé en lisant mon post dans la partie forum V3, je ne menace pas de partir si la réforme échoue. Toutefois j'exprime une lassitude grandissante vis-à-vis de certains comportements que je ne supporte plus. Une lassitude qui me porte aujourd'hui à prendre une décision valable que la réforme passe ou pas. Ce n'est donc pas un chantage comme certains ont osé le penser et l'exprimer sur la CB, ce qui personnellement me blesse qu'on ait pu me penser assez vil pour agir de la sorte.

Que l'on sache bien que quoi que je fasse ou dise au niveau des règles sur le forum, je le fais, l'ai fait et le ferai toujours dans une unique considération : ce que je pense être l'intérêt général, quitte à devoir pour cela froisser les intérêts particuliers et mettre de côté le mien. Je peux me tromper sur ce qu'est cet intérêt général, mais qu'il soit bien clair dans l'esprit de tous que jamais, ô grand jamais, je n'ai recherché autre chose que ce que j'estime l'intérêt général.



Comme vous le savez, je traverse actuellement une période extrêmement difficile dans la vie réelle, qui me touche moi, mais pas seulement. Dans ces conditions, le JDR avait toujours été pour moi, jusqu'ici, un exutoire, une sorte de petit jardin où j'étais heureux de faire plaisir à mes PJs et de me faire plaisir à moi aussi. Ce bonheur que vous m'avez donné, je ne l'oublie pas et je ne l'oublierai jamais, quoi qu'il arrive.

Mais avec le projet de réforme sur la magie, qui n'est pas de mon cru mais dans lequel je m'investis beaucoup comme sur le forum en général d'ailleurs parce que justement je l'apprécie énormément, je ne trouve plus l'inspiration, plus l'envie que j'avais d'écrire quand je suis sur le forum. Je ne peux plus m'évader parce que je n'arrive pas à penser à autre chose, à réfléchir à autre chose que cette satanée réforme. Du coup ça m'énerve et me pompe le peu d'optimisme, d'envie et d'énergie qu'il me reste. Cela me ronge et me fait me sentir mal. A tel point que je ne suis pas loin de craquer si je continue comme ça.

Je me suis confié à cet ami qui m'a dit qu'il me sentait pas heureux. Non, je suis tendu, énervé, triste, malheureux et dans les conditions actuelles le forum n'est plus une échappatoire à cause des tensions et des soucis qu'il engendre, qui concentrent toute mon attention et s'ajoutent aux soucis bien plus graves que j'ai dans la vie réelle. Impossible de penser à autre chose qu'à mes problèmes quand je suis dans la vie réelle, impossible de penser à autre chose que les problèmes de cette réforme et les tensions quand je suis sur le forum.

Je ne peux plus me concentrer sur mes RPs, mes PJs, mes MJs. C'est pourquoi j'ai décidé, sur le conseil de cet ami en qui j'ai toute confiance, que le mieux à faire pour moi était de prendre du recul vis-à-vis de cette situation stressante. La seule manière de le faire, est bien celle que j'envisageais : faire une pause.

Oui, vous avez bien lu, une pause à priori et non un départ définitif. Une semaine, deux semaines, trois semaines, un mois tout au plus, le temps qu'il faudra.

Je veux que vous sachiez tous que ce n'est pas pour vous pénaliser que je fais ce choix. Au contraire, vos RPs sont une lueur d'espoir précieux et quand je pouvais me concentrer uniquement sur eux, pour essayer de vous donner autant de plaisir à jouer vos PJs que j'en avais à jouer le mien sous l'égide de mon merveilleux MJ (je n'aurais pu rêver meilleur MJ, d'ailleurs). Je ne sais pas si j'y ai réussi, mais je voulais vraiment vous donner du bonheur.

Mais comme l'a dit mon ami, qui est aussi un grand joueur de JDR, si je ne fais pas un break, je risque d'être dégouté et mon départ risquerait d'être définitif, et ce à cause du fait que les tensions sur la réforme de la magie bouffent toute mon attention et mon énergie sur le forum à tel point que quand je me connecte je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à ça, alors que ça devrait rester secondaire après les RPs, je focalise uniquement sur le négatif, ce qui est certainement lié aux problèmes IRL que je rencontre mais contre lesquels je ne peux rien puisqu'ils ne me touchent qu'indirectement mais non moins grièvement.

Je ne vois donc pas d'autre option que de me mettre en pause pour une durée indéterminée, mais d'au moins une semaine, peut-être plus, au maximum un mois, et avec la certitude que je ne partirais pas définitivement sans vous en avertir si finalement j'estime que ce choix est ineluctable.

Seul problème persistant : l'évent de Djinn. Je m'étais engagé à y participer, et je ne souhaite pas pénaliser mon équipe. C'est pourquoi je continuerai à poster une fois par semaine dans ce cadre-là uniquement, pour respecter mon engagement.

Veuillez encore m'excuser, chers PJs et MJ, d'avoir à subir les désagréments d'une situation dont vous n'êtes en rien responsables.
En espérant revenir en forme le plus tôt possible,
Kriegsherr.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
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Geralt
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Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par Geralt » 22 mai 2017, 06:55

Je ne vais pas simuler la surprise, je m'y attendais, surtout en suivant le débat sur la magie, sur lequel je préfère ne pas prendre partie.

Quoiqu'il en soit, j'espère que tu règlera au plus vite tes problèmes IRL. Bon courage et j'espère à très bientôt camarade. :biere:
Geralt, Chevalier renégat de l'Ordre du corbeau
Profil: For 12 | End 12 | Hab 14 (*+1) | Cha 8 | Int 12 | Ini 14 | Att 14 | Par 14 | Tir 14 (*+1) | NA 3 | PV 95/95
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt

Compétences :

CHANCE (B)

TIR EN MOUVEMENT (A)

DÉGAINER L’ÉPÉE (B)

• IDENTIFICATION DES MORT-VIVANTS (E)

• ADRESSE AU TIR (B): Arme à feu

•ARME DE PREDILECTION (B): Epée

•ALPHABETISATION (E)

• COUPS PUISSANTS (B)

• ACROBATIE DE COMBAT (A) : .

• SANG FROID (B) :

• RESISTANCE ACCRUE (B) : Votre personnage est particulièrement résistant et robuste. Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance. Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : à la chaleur, à l’alcool, à la fatigue, au froid, aux drogues, à la torture

• REFLEXES ECLAIRS (B) : Votre personnage est très réactif, il possède des réflexes développés. Il bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests d'INI en réaction aux situations de surprise.

• PISTAGE (A) : Votre personnage a cette faculté de pouvoir suivre les traces laissées par des animaux ou des voyageurs. Il ajoute un bonus de +1 lors des tests visant à déterminer s'il arrive à suivre une trace (selon les circonstances et la précaution de ceux qui sont suivis, le MJ peut décider de modifier le test par des modificateurs). Toujours sur un test réussi, d'après des traces de pas, les cendres d'un feu et d'autres indices, il peut arriver à estimer le nombre, la race la distance entre lui et ses proies (en temps et en distance).

• SURVIE EN MILIEU HOSTILE (B) : Votre personnage, habitué à évoluer dans des milieux hostiles, a appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Il n’ignore pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Il est également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui lui permet d’échapper à la faim. Il sait éviter les dangers etc., Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests lorsqu'il se retrouve dans un tel environnement.

• ANTICIPATION (B) : Votre personnage, lorsqu'il est en situation de combat, arrive à prévoir les réactions d'un ennemi (Autant ses attaques que ses parades). Pour analyser le style de combat de son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)

• COUPS PRECIS (3) (B) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’elle aurait été sans viser une partie particulière du corps.

• ESQUIVE (A): Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

.CORIACE (B) : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)
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Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par Aria von Gaste » 22 mai 2017, 08:05

Je te souhaite, en bien, de résoudre tous tes problèmes IRL.
Et j'espère te revoir au plus vite sans souci. Bonne chance :D
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Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par [MJ] The Puppet Master » 22 mai 2017, 20:03

Krieg', je te l'ai déjà dit et je le re-dis aujourd'hui alors ne l'oublie surtout pas : tu es le meilleur d'entre nous !

Tu prends beaucoup de temps pour écrire et animer le forum in RP et HRP, tes avis sont toujours argumentés et motivés (même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi), tu ne laisses jamais un sujet quel qu'il soit passer sans donner ton avis même si tu n'es pas directement concerné ; bref, les jours où ton nom n’apparaît pas dans la liste des membres actifs des dernières 24 heures, j'ai peur...

Reviens dès que tu peux.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

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Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par Geralt » 02 juin 2017, 18:59

Alors comme vu ensemble par MP, je te liste mes achats :



Alors on va commencer par la partie équipement :

-Achat d'un second pistolet
-Plaquer avec de l'argent ma "dent d'Alaric" + fabrication d'un petit corbeau en argent au niveau du bout de la garde de ma lame (coté esthétique pour mon appartenance à l'Ordre)
-Une dizaine de balle en argent
-Achat d'une dague sainte.

Niveau potion :
-4 fioles de soin
-2 élixirs Mamma Melchine
-3 fioles inflammables
-3 fioles de lumière .


Armure

Simplement un coté esthétique, je garde mon armure en cuir mais voila à quoi je veux quel ressemble on va dire :
Image
Je parle de celle level 2 sur l'image (la troisième en partant de la gauche)
Geralt, Chevalier renégat de l'Ordre du corbeau
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•ARME DE PREDILECTION (B): Epée

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• ACROBATIE DE COMBAT (A) : .

• SANG FROID (B) :

• RESISTANCE ACCRUE (B) : Votre personnage est particulièrement résistant et robuste. Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance. Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : à la chaleur, à l’alcool, à la fatigue, au froid, aux drogues, à la torture

• REFLEXES ECLAIRS (B) : Votre personnage est très réactif, il possède des réflexes développés. Il bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests d'INI en réaction aux situations de surprise.

• PISTAGE (A) : Votre personnage a cette faculté de pouvoir suivre les traces laissées par des animaux ou des voyageurs. Il ajoute un bonus de +1 lors des tests visant à déterminer s'il arrive à suivre une trace (selon les circonstances et la précaution de ceux qui sont suivis, le MJ peut décider de modifier le test par des modificateurs). Toujours sur un test réussi, d'après des traces de pas, les cendres d'un feu et d'autres indices, il peut arriver à estimer le nombre, la race la distance entre lui et ses proies (en temps et en distance).

• SURVIE EN MILIEU HOSTILE (B) : Votre personnage, habitué à évoluer dans des milieux hostiles, a appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Il n’ignore pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Il est également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui lui permet d’échapper à la faim. Il sait éviter les dangers etc., Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests lorsqu'il se retrouve dans un tel environnement.

• ANTICIPATION (B) : Votre personnage, lorsqu'il est en situation de combat, arrive à prévoir les réactions d'un ennemi (Autant ses attaques que ses parades). Pour analyser le style de combat de son adversaire direct, il lui faudra 2 rounds entiers. A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire. (Pour bénéficier de ce bonus contre un autre adversaire, il lui faudra l'avoir combattu pendant au moins 2 rounds)

• COUPS PRECIS (3) (B) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’elle aurait été sans viser une partie particulière du corps.

• ESQUIVE (A): Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

.CORIACE (B) : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)
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Raël Khem
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Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par Raël Khem » 19 juin 2017, 22:05

C'est l'heure de CLAQUER de l'xp!

Alors, j'ai 161 xps à dépenser:

- 1 point d'HAB (25xp)
- 2 points d'INI (50xp)
-La compétence Coups Puissants(25xp)
-Le passage au rang 4 (25xp)
-1 NA (25 xp)

On est bons!
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 12 | End 12 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

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Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par [MJ] Kriegsherr » 21 juin 2017, 13:25

Et hop, aucun problème, voilà qui est fait.

Profil mis à jour.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
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Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
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Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par [MJ] Kriegsherr » 03 juil. 2017, 23:55

Une petite information pour tous mes PJs !

Là où certains parlent "vacances", pour ma part, je suis entré en mode révision jusqu'à septembre. En conséquence, ma fréquence de post risque d'être fortement réduite durant tout l'été ! Mais pas d'inquiétude pour autant. Je reste présent, mais moins que d'habitude, c'est simplement cela. La seule conséquence est un allongement de l'attente entre chaque réponse, dont je m'excuse d'avance, mais l'IRL avant tout ! ;)

Amicalement,
votre MJ !
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Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 12/ INT 10/ INI 10/ ATT 11/ PAR 11/ TIR 9/ NA 1/ PV 60/60 (bonus inclus)

Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par Eranor » 20 juil. 2017, 22:53

Alors, pour les 75 xps à dépenser, j'aimerais
+1 end
+1 hab
+1 par

A faire quand tu veux/peux ! (Que ce soit demain ou dans deux mois, c'est pas important, rien ne presse ^^)
Eranor Dréanoc, Voie du noble elfe (sous voie du noble)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 12 | Int 10 | Ini 10 | Att 12 | Par 12 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... or_dreanoc
Equipement :
-Plastron en plaques légère (10 protection [torse et dos], -2 HAB, -1 ATT et PAR)
-Bouclier elfique (6+1d6 dégâts, 18 parade, déstabilisant)
-Épée longue elfique (16+1d8 dégâts 13 parade)
-Heaume elfique orné d'un rubis (9 protection [tête], -1 HAB, tout adversaire se trouvant face au porteur doit relancer le jet de dégâts de son arme et garder le moins bon)
-Jambières en plaque légère (9 protection [jambes], -1 HAB)
-Brassards en acier bleu (8 protection [bras], -1 HAB)
-Gantelets en acier bleu (8 protection sur les mains [+ poignets], pas de malus)

Protection totale :
-tête : 9
-jambes : 9
-torse et dos : 10
-mains et bras : 8

Compétences :
Acuité visuelle
Autorité
Vision Nocturne
Monte (cheval)
Volonté de fer
Arme de prédilection (épée)
Alphabétisation
Éloquence
Connaissances Tactiques
Parade

Profil avec malus/bonus :
For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 12 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60
Monture
Coursier elfique : Senthoi
http://www.freewebs.com/feywild/Elvorse.jpg
For 8 | End 8 | Sau 10 | Rap 10 | Int 9 | Doc 10 | Att 6
Equipements :
-Harnais, selle et nécessaire de Toilettage
-Barde moyenne

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Re: [MJ] Kriegsherr: Le Q.G.

Message par Eranor » 05 déc. 2017, 18:50

Pour l'xp à dépenser, je prendrais un +1 en int pour 25 xp !

Pour les 75 autres, je crois bien que ce sont ceux donnés juste au dessus qui n'ont pas été pris en compte sur la fiche ^^
Eranor Dréanoc, Voie du noble elfe (sous voie du noble)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 12 | Int 10 | Ini 10 | Att 12 | Par 12 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... or_dreanoc
Equipement :
-Plastron en plaques légère (10 protection [torse et dos], -2 HAB, -1 ATT et PAR)
-Bouclier elfique (6+1d6 dégâts, 18 parade, déstabilisant)
-Épée longue elfique (16+1d8 dégâts 13 parade)
-Heaume elfique orné d'un rubis (9 protection [tête], -1 HAB, tout adversaire se trouvant face au porteur doit relancer le jet de dégâts de son arme et garder le moins bon)
-Jambières en plaque légère (9 protection [jambes], -1 HAB)
-Brassards en acier bleu (8 protection [bras], -1 HAB)
-Gantelets en acier bleu (8 protection sur les mains [+ poignets], pas de malus)

Protection totale :
-tête : 9
-jambes : 9
-torse et dos : 10
-mains et bras : 8

Compétences :
Acuité visuelle
Autorité
Vision Nocturne
Monte (cheval)
Volonté de fer
Arme de prédilection (épée)
Alphabétisation
Éloquence
Connaissances Tactiques
Parade

Profil avec malus/bonus :
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Monture
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