[MJ] Kriegsherr: Le Q.G.
Posté : 06 oct. 2011, 12:33
Quelque part dans le Nord du Vieux Monde, dans une zone en état de guerre perpétuelle, se trouve un immense camp militaire, où est basée une division. Stratégiquement située sur une colline, la base arrière est protégée par des rangées de palissades de bois, des fossés garnis de pieux et des miradors comprenant chacun un canon, placés à intervalles réguliers. La zone est très organisée, chaque quartier du camp correspond à une activité bien précise.
Aux périphéries Nord, on trouve des grands espaces vierges, dans lesquels s’entraînent quotidiennement des milliers de soldats, vétérans en permission, soldats en attente d’affectation, unités éprouvées de retour de front, etc., qui entretiennent là leur valeur combative sous l’œil sévère et les cris tonitruants des sous-officiers. Les périphéries Sud, et Ouest sont destinées aux travaux divers du campement, et comprennent beaucoup de bâtiments spécifiques, comme des hangars pour le déchargement du ravitaillement, des forges pour la création et l’entretient des armes, les menuiseries, les cuisines et les réfectoires, … La périphérie Est est destinée à la formation des nouvelles recrues, elle ressemble beaucoup à celle du Nord, mais les hommes qui y opèrent ne sont pas encore aguerris. Dans l’espace entre les champs de manouvre et d’exercice des soldats et des recrues, au Nord-Est, se trouve le champ d’entraînement des artilleurs, qui résonne constamment de bruit d’explosions, et est totalement interdit d’accès aux non-artilleurs.
Derrière un second cercle de palissades se trouvent les quartiers des soldats, au Nord et à l’Ouest. A l’Est, ce sont les baraquements de bois des recrues, et au Sud, les dortoirs des sous-officiers. Chaque zone de quartier est séparée des autres zones par un mur de rondins de bois sombre. En tout, c’est à peu près 35000 soldats du rang et 10000 sous-officiers qui y dorment chaque nuit, à condition de ne pas être de garde.
Plus au centre, derrière une autre enceinte dont le passage nécessite un laissez-passer spécifique, au Nord-Est, on trouve l’armurerie et l’arsenal, les réserves d’armes et de poudre de l’armée. Les hôpitaux du camp, d’une capacité de 10000 patients, et comptant pas moins de 4000 médecins et infirmiers, se trouvent dans le même cercle, au Sud Ouest. Les quartiers du personnel médical se trouve au Sud, proches des hôpitaux, ceux des officiers à l’Ouest. Les bureaux d’intendance ainsi que les QG de compagnies se trouvent au Nord et à l’Est.
Un quatrième cercle de palissade concentrique, nécessitant une permission d’un niveau d’officier supérieur, donne accès aux QG de bataillons de régiments. Et au sommet de la colline, derrière un dernier cercle de murs de pierres taillées, se trouve le QG de l’armée, nécessitant un laissez-passer de classe « officier général ». Là, dans la petite mais solide tour centrale en granit, on trouve des cartes stratégiques, opérationnelles et tactiques de divers lieux, des rapports de ravitaillement et d’état des troupes, etc… Seuls les généraux, dirigés par le général d’armée que les militaires surnomment le «Kriegsherr », le Seigneur de Guerre, ont le droit d’enter dans cette tour, cœur de la division basée dans le camp, mais aussi de toute l’armée en campagne.
Si tu entres dans ce camp, voyageur, et que ce n’est pas pour t’enrôler, mais dans le but de parler au « Kriegsherr », demande le sergent Helmund, à l’entrée Sud. Il te ferra entrer, te guidera à travers les hangars de la zone de stockage provisoire, puis les quartiers des sous-officiers, et te mènera au capitaine Delrakh, qui te ferra passer la troisième palissade. Puis, le colonel Gorthung te mènera à travers l’avant dernière palissade, et te remettra un parchemin qui te donnera accès à la dernière enceinte et à la tour du QG de l’armée. Une fois entré, présente tes respects au général « Kriegsherr », puis expose-lui ta requête.
Aux périphéries Nord, on trouve des grands espaces vierges, dans lesquels s’entraînent quotidiennement des milliers de soldats, vétérans en permission, soldats en attente d’affectation, unités éprouvées de retour de front, etc., qui entretiennent là leur valeur combative sous l’œil sévère et les cris tonitruants des sous-officiers. Les périphéries Sud, et Ouest sont destinées aux travaux divers du campement, et comprennent beaucoup de bâtiments spécifiques, comme des hangars pour le déchargement du ravitaillement, des forges pour la création et l’entretient des armes, les menuiseries, les cuisines et les réfectoires, … La périphérie Est est destinée à la formation des nouvelles recrues, elle ressemble beaucoup à celle du Nord, mais les hommes qui y opèrent ne sont pas encore aguerris. Dans l’espace entre les champs de manouvre et d’exercice des soldats et des recrues, au Nord-Est, se trouve le champ d’entraînement des artilleurs, qui résonne constamment de bruit d’explosions, et est totalement interdit d’accès aux non-artilleurs.
Derrière un second cercle de palissades se trouvent les quartiers des soldats, au Nord et à l’Ouest. A l’Est, ce sont les baraquements de bois des recrues, et au Sud, les dortoirs des sous-officiers. Chaque zone de quartier est séparée des autres zones par un mur de rondins de bois sombre. En tout, c’est à peu près 35000 soldats du rang et 10000 sous-officiers qui y dorment chaque nuit, à condition de ne pas être de garde.
Plus au centre, derrière une autre enceinte dont le passage nécessite un laissez-passer spécifique, au Nord-Est, on trouve l’armurerie et l’arsenal, les réserves d’armes et de poudre de l’armée. Les hôpitaux du camp, d’une capacité de 10000 patients, et comptant pas moins de 4000 médecins et infirmiers, se trouvent dans le même cercle, au Sud Ouest. Les quartiers du personnel médical se trouve au Sud, proches des hôpitaux, ceux des officiers à l’Ouest. Les bureaux d’intendance ainsi que les QG de compagnies se trouvent au Nord et à l’Est.
Un quatrième cercle de palissade concentrique, nécessitant une permission d’un niveau d’officier supérieur, donne accès aux QG de bataillons de régiments. Et au sommet de la colline, derrière un dernier cercle de murs de pierres taillées, se trouve le QG de l’armée, nécessitant un laissez-passer de classe « officier général ». Là, dans la petite mais solide tour centrale en granit, on trouve des cartes stratégiques, opérationnelles et tactiques de divers lieux, des rapports de ravitaillement et d’état des troupes, etc… Seuls les généraux, dirigés par le général d’armée que les militaires surnomment le «Kriegsherr », le Seigneur de Guerre, ont le droit d’enter dans cette tour, cœur de la division basée dans le camp, mais aussi de toute l’armée en campagne.
Si tu entres dans ce camp, voyageur, et que ce n’est pas pour t’enrôler, mais dans le but de parler au « Kriegsherr », demande le sergent Helmund, à l’entrée Sud. Il te ferra entrer, te guidera à travers les hangars de la zone de stockage provisoire, puis les quartiers des sous-officiers, et te mènera au capitaine Delrakh, qui te ferra passer la troisième palissade. Puis, le colonel Gorthung te mènera à travers l’avant dernière palissade, et te remettra un parchemin qui te donnera accès à la dernière enceinte et à la tour du QG de l’armée. Une fois entré, présente tes respects au général « Kriegsherr », puis expose-lui ta requête.