[MJ] Le Cartomancien: La main du destin

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Cartomancien
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 108

[MJ] Le Cartomancien: La main du destin

Message par [MJ] Le Cartomancien »

Quelque part sous le ciel étoilé de l’Averland...
Dans une auberge, quelconque, à une heure où l’on ferait mieux de suivre le couvre-feu et d’aller se coucher pour retourner au turbin le lendemain, la vie nocturne continuait de battre son plein.

Le ciel est étoilé. Comme si les étoiles et les astres avaient décidés de sortirent et de se faire beau. Ils brillent de leur éclat des plus étincelants. Étrangement, elles sont quasiment tous alignés. Les constellations les plus communes apparaissent quasi instantanément, si bien qu’un amateur n’aurait pas à chercher la plus connue. Les autres étoiles semblaient former d’autres formes géométriques étrangement précises. Il s’agissait là d’un véritable spectacle astral et géométrique.
Les dieux sauraient à quels point tout ceci est merveilleux.
Ce spectacle étoilé se fait au-dessus d’une ville dont les arrières sont déchirés.
Et quand on parle des arrière, on fait mention à cette petite auberge certes isolée mais pleine de vie.

On s’en rapproche, on entend des cris hagards, des chansons payardes et des grommellements.
Soudain une figure hirsute est projetée au dehors.

« Bande de rapineurs Estaliens ! Jamais vu auberge moins accueillante ! » Hurla un ivrogne jeté au dehors par les bras d’un Kislévite très fort avec un mulet affreux capables d’empoigner la caboche d’un homme à pleine mains et à l’écraser tel un fruit trop mûr.
Cet ivrogne ne cessait de mentionner que sa bourse aurait été dérobée par un de ces halflings prétendant descendre d’un personnage important et que l’arbre généalogique remontait à la création de l’Empire. Enfin…
Si c’était vrai, tout le monde serait l’arrière petit-fils de Valten.

On entre. Il y a du bruit. Des gens, des saoulards, des serveuses et serveurs, des gens en capuches faisant mines de discuter de banalités, on voit de fiers gentlemen faire la cour, on entend des disputes, des bagarres, des rires, des chants : on voit la vie telle qu’elle, c’est à dire dans la débauche, le réconfort, l’alcool, la chair et bien entendu
Les dents répandues au sol et les coups de tabouret.

Là plus loin, sous une alcôve discrète, presque imperceptible tant la scène principale est si captivante, on voyait une table où seul siégait une silhouette.

Silhouette des plus quelconques. Il y avait autre chose. Des jeux de cartes, un crâne sur lequel brûlait une bougie, seule lumière autorisée à illuminer l’obscurité ambiante. Une ambiance des plus étrange baignait en cet endroit. On se croyait comme dans un autre monde. Un monde où les songes peuvent prendre une forme physique.

On se sent happé par la pièce, aspirer. On atterrit dans un autre monde, on croit voir le ciel étoilé décrit plus tôt quand on regarde le plafond.

L’étrange personnage contemple qui de droit se présente à lui.
Et d’une voix calme mais…comme venant d’un autre temps, il VOUS lance :
Image


Bienvenue à vous, audacieux, voleurs, mage, guerrier, tueurs, brigands, héros, aventurier, vilain, barde.
Vous, individus exceptionnels.
Conquérants d’adversité.
Vous qui prenez en main votre vie.
Vous qui refusez de faire face à la petite mort et de vous tuer au turbin à longueur de journée. Vous qui avez décidé et fait le choix d’aller plus loin et de pouvoir dires à votre créateur que vous avez tenté. Vous qui n’attendez pas votre tour.

Je vous permets ceci. Une aide que ni es dieux, ni les prophètes ne pourront vous offrir…
Je ne vais pas vous révéler votre futur. Cela n’aurait aucun sens.
Je vous révèlerai un avenir parmi d’autres.
Libre à vous de faire ce que vous souhaitez de cette information.
Tirez une carte, mais au bout de la dixième, n’oubliez pas de laisser la pièce.

Prenez bien gare, car cette offre ne tient qu’une seule fois…
Alors ? Qu’allez vous tirer ?


Vous tirez une carte...

Image



Vous l'aurez deviné, cet endroit est réservé aux PJs et assistants MJ du Cartomancien. Tout gains et achats de compétences, sorts, tirage de mutations ou récompenses chaotique sera répertorié ici.




Liste des PJs:

Asulf Ragnarson
Lien vers l'aventure : viewtopic.php?f=115&t=6744&p=118315&hilit=asulf#p118315
À wiki fier:
gain de la mutation "Crâne"
Finngard Throrson
Lien vers l'aventure: viewtopic.php?f=108&t=6527&hilit=finngard
À wiki fier: XP + dépense de 50 xp pour +1 ATT et +1 HAB

Mélétê
Lien vers l'aventure : viewtopic.php?f=114&t=4888&p=121321&hil ... ne#p121321


Adémar Von Phumtar
Lien vers l'aventure: viewtopic.php?f=102&t=7263&p=124580&hil ... ar#p124580
À wiki fier: XP et gains de compétences
« dépense de 25+20=45 xps pour la compétence ambidextrie et sang-froid (on va pas cracher sur des promos, déjà que la vie est chère dans l’Ostland) »
Les Dragonniers : Martin et Amerkan
Lien vers l'aventure 1er poste: viewtopic.php?f=112&t=6592
Lien vers la reprise : viewtopic.php?f=112&t=6592&start=130
À wiki fier: comptage XP
Ar'Karan
Lien vers l'aventure 1er poste: (ça arrive)
À wiki fier:
Comtage Xp: tu es à 75 au total
2 mutations à tirer si tu passes rang 2

Mutations tirées:
Parfum Chaotique (Malal) : en attendant la règle pour Malal, exceptionnellement tu choisira un et un seul effet parmi ceux des 4 dieux
Peau rayonnante: bon bah.....suivez la lumière

Vous l’aurez deviner !
C’est ici que vous, humbles PJs sous ma bonne étoile, viendrez poster vos achats.
Laissez un petit quelque chose en plus et peut-être ressortirez vous avec quelque chose en plus ?

Tandis que votre serviteur, lui, se contentera de faire sa paperasse et de noter…
Je ne prétendrais jamais connaître l’avenir car j’en connais plusieurs.
Il n’est jamais question d’une unité, mais d’un tout. Le destin est un mille-feuille aux saveurs improbables.



(Compte MJ de Galfric Lawmaker et Hinzuo-Ashino Daimatzu)

Avatar du membre
Ar'Karan
Warfo Award 2019 de l'Affreux
Warfo Award 2019 de l'Affreux
Messages : 75
Profil : FOR 8/ END 9 / HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8 / ATT 12 / PAR 7 / TIR 7/ NA 1/ PV 65 (bonus inclus)

Re: [MJ] Le Cartomancien: La main du destin

Message par Ar'Karan »

Oh toi Cartomancien, donne moi la puissance d'écraser mes ennemis.

Ayant 75xp a dépenser. J'ai dépense 25 pour monter au rang 2 (enfin) et 50xp pour acquérir les compétence parade et coup puissant
Ar'karan, Guerrier de Malal
Profil: For 9 | End 10 | Hab 7 (8-1*) | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 (8*) | Att 12 (13-1*) | Par 7 (8*) | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
* Malus Armure du Chaos
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... e_ar_karan

Quoi de mieux qu'un monstre pour en tuer d'autres ?
► Afficher le texte

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 156
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [MJ] Le Cartomancien: La main du destin

Message par Martin »

S'aventurant dans l'étrange demeure marchande arabéenne où on lui avait recommandé la bonne aventure à la descente du navire, l'impérial fut agressé dans tous les sens. Des sensations inconnues, venues menacer ses capacités sensorielles à tout instant, le prirent immédiatement à la gorge.
Clous de girofle, vanille, parfum de rose et arachnide. Une odeur de café flottait dans l'air, que l'on faisait bouillir dans quelque recoin.
Sa vue était prise d'assaut par de multiples toiles, peintures, tapis et tapisseries magnifiquement brodées, exposant des scènes passées ou mythiques, les retraçant avec un talent tel que la différence entre réel et imaginaire était ténue. Des sons de la vie de tous les jours se mêlaient à la musique.
Et au milieu des nappes d'encens, se tenait son énigmatique figure, que celle du liseur de cartes.

S'asseyant sur le tabouret lui étant montré, le septentrional tira son jeu, et la partie commença; Et son jeu révéla....
Bonjour bonjour cher Mj.

Alors j'ai dans les cartes que je viens de tirer, les suivantes :
Tir à déclenchement rapide (B): Votre personnage est particulièrement vif et adroit avec une arme de tir. Cela lui permet, sur un test réussi d'adresse, de tirer deux projectiles par round au lieu d'un seul (Attention, le niveau de la compétence ne représente pas le nombre de projectiles pouvant être tirés lors du même round ! Leur nombre ne peut être supérieur à 2). Si un personnage utilise cette compétence, chaque tir ce fera avec une pénalité de -1 en TIR pour représenter le fait qu'il raccourcit son temps de visée. (Cette compétence ne peut être pas être utilisée pour les arbalètes ou les armes à poudre, qui nécessitent un temps minimum incompressible pour les recharger.)

et :

Tir en mouvement (A): Votre personnage a développé cette technique de tir. Cela lui permet d'annuler les malus que, normalement, l'on adjoint à la résolution d'un tir en mouvement. (Dans le cas, par exemple, d'un tir effectué depuis un support en mouvement. L'exemple principal est celui d'un cavalier sur une monture en mouvement voulant tirer sur quelqu'un)(Le MJ peut tout de même décider de faire intervenir des modificateurs lorsque d'autres sources de difficulté peuvent exister : Conditions climatiques, faible visibilité, stress, etc.)

Car Martin utilise principalement l'arc depuis un bon moment. Sans doute serait il utile d'avoir ces compétences en complément de mon "adresse au tir".

ainsi que :

Escalade (B): Votre personnage peut grimper sur quasiment tous les murs ou autres surfaces verticales, à la seule restriction qu'il doit avoir mains et pieds libres. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'escalade. (Le MJ doit estimer les modificateurs en fonction des circonstances et du type de surface - lisse ou particulièrement glissante-.) Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : urbaine (c’est-à-dire sur toutes les constructions humaines), forestière (c’est-à-dire sur les arbres, lianes, etc…), montagnarde (c’est-a-dire sur les reliefs naturels).

Car l'escalade je ne fai que ça, depuis littéralement mon premier jour de rp avec Puppet. Et que je n'ai pas arrêté depuis. ^^

Et enfin :

Natation [X](A): Votre personnage sait nager. Quand il reste à la surface de l'eau sans handicap particulier, il est incapable de se noyer, et quand il est en-dessous, il peut se déplacer avec aisance en faisant de la brasse. En apnée, votre personnage a le droit à 2 rounds de plus pour maintenir sa [[wiki-v2/doku.php?id=5.6_etats_et_condit ... espiration]]. La compétence Natation peut être améliorée 3 fois, en dépensant 25 XP à chaque fois, pour rajouter à chaque amélioration un +2 de temps passé en apnée.

Car je pense que ça me ferait moins de soucis de savoir nager lorsque je fais ma toilette matinale dans le lac.

Puis pour terminer cette course, serait il possible d'acquérir 2 points de caractéristique en tir s'il te plaît ? Je subodore qu'ils puissent être utiles à l'avenir....

Total des courses : Tir à déclenchement rapide + tir en mouvement + escalade + natation + 2 points de compétence = 6 x 25 = 150 xps

J'espère que la justification à ces achats se tient; si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à faire usage de tes pouvoirs discrétionnaires. ^^

Voilà voilà. Bonne journée à toi. ^^
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin

Répondre

Retourner vers « Équipe »