Trajet vers la capitale.

La capitale de l'Empire de Cathay se nomme Wei-jin. C'est dans cette grande cité que siège le Dragon Cathayen, dirigeant de l'Empire.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Fantôme du Chaos

Trajet vers la capitale.

Message par [MJ] Fantôme du Chaos »

Hildemar était appuyé contre la rambarde de bois de la jonque. Il était en train de regarder des pêcheurs cathayens sur leurs barques. Eux même lui rendaient son regard sans aucune effronterie, apparemment curieux de savoir quel était cet étrange personnage.
Il était néanmoins prèvoyable que ces paysans soient intrigués par cet homme. D’abord c’était un étranger, il suffisait de regarder son allure. Il était plus grand que la plupart des orientaux, et sa musculature elle-même était plus développée, quoiqu’il paraisse maigre en comparaison de sa taille.
Son visage lui-même reflétait sa différence. Aucun cathayens n’avait les yeux verts et ses yeux ronds étaient typiques du vieux monde. Si on rajoutait son regard perçant et inquisiteur on comprenait facilement pourquoi personne ne le regardait dans les yeux malgré son étrangeté.
Alors qu’il observait un autel auquel des cultivateurs de riz priaient Hildemar entendit un bruit de pas prés de lui. Le répurgateur se retourna et vit ainsi arriver le baron Locken.
Le noble était un homme de taille moyenne, trapu et légèrement enrobé. Son visage un peu joufflu et avec quelques teintes roses rappelait celui d’un halfing, et ceux qui s’étaient permis de faire le rapprochement s’était vu qualifier d’une grande claque dans le dos et d’un grand éclat de rire. Le baron avait donc tout d’un homme jovial et ses yeux bleus exprimant une joie sincère ne faisant que confirmer cette hypothèse.
Néanmoins ce n’était pas un homme à prendre à la légère. Il était des plus dangereux. Quoique loyal envers ses alliés et faisant preuves d’une étique moral impressionnante chez un noble de l’Empire, il était impitoyable envers ses ennemis. Tout ceux qu’il pensait être des dangers pour l’Empereur ne faisaient pas long feu. Ses méthodes avaient même déjà étés comparées à celles de l’inquisition.
C’était d’ailleurs l’une des raisons de sa promotion au grade d’envoyé impérial auprès de l’ambassade de cathay. Si un homme pouvait découvrir ce qu’il se passait la bas, ça ne pouvait être que celui la. Surtout que la situation nécessitait un homme d’expérience.
Alors que jusqu’ici Lord Harnulf Borest, compte de l’empire et ambassadeur auprès de l’Empereur de Cathay, faisait parvenir toutes les deux semaines des messages à la cour, depuis environ cinq mois ils n’avaient plus rien reçut. Et le seul messager envoyé n’avait jamais donné de ses nouvelles. Autant dire que la situation avait plus qu’inquiété l’Empereur lui-même. En conséquence Hilderman avait été envoyé la bas comme « escorte » du baron Locken, l’un des hommes de confiance du seigneur de l’Empire.
Et désormais le répurgateur devait mener une mission double. D’un côté protéger Locken, sa mission officiel somme toute, et de l’autre découvrir la raison pour laquelle le compte ambassadeur avait coupé tout contact avec eux. Surtout que d’après l’émissaire du pouvoir cathyen qui les avait renseignés la situation était parfaitement normale. Néanmoins ce n’en était que plus inquiétant.
Au même moment Locken prit la parole et s’adressa à Hilderman.

< Comme nous allons bientôt arriver à la capitale je voudrais vous soumettre une question qui me turlupine depuis notre départ. Pourquoi un homme aussi loyal et méticuleux que le compte Brest a-t-il coupé tout contact avec nos vénérables institutions ? Je dois avouer que la réponse m’échappe.

Avatar du membre
Veranash

Re: Trajet vers la capitale.

Message par Veranash »

Le soleil approché de son zénith alors qu'Hildemar observait au loin un étrange autel ou plusieurs paysans locaux priait pour obtenir de bonnes récoltes de riz lorsque soudain son regard fut attiré par une envolée d'oiseaux côtier sur sa droite. Les volatiles planaient majestueusement en direction du grand port de Wei-jin qui se dessinait à l'horizon et l'espace d'un instant Hildemar ne put que saluer l'impression de grandeur qui émanait de la capitale de l'empire du dragon céleste et le côté vivant de cette région, c'est alors que Locken interrompis sa rêverie :

< Comme nous allons bientôt arriver à la capitale je voudrais vous soumettre une question qui me turlupine depuis notre départ. Pourquoi un homme aussi loyal et méticuleux que le compte Brest a-t-il coupé tout contact avec nos vénérables institutions ? Je dois avouer que la réponse m’échappe.>

Hildemar s'était déjà fait une opinion sur ce sujet, il avait eu plusieurs semaines de trajet pour y réfléchir et s'empressa donc de répondre en contemplant à nouveau la capitale :

< Sachez, Locken, que pour certains la loyauté à un prix, et cela ne m'étonnerait pas que ce Brest ai tourné le dos à notre saint Empire... Ces terres ont l'air riches et puissantes, peut être un peu trop même. Peut être à t-il cru pouvoir nous dupé en pensant vainement que l'Empire n'envoie personne le chercher aussi loin ! de plus n'oubliai pas que le Chaos et la corruption peuvent envahir le cœur de chaque hommes à tout moment ! je suis presque persuadé de sa trahison et si tel est le cas... >

Il tourna alors lentement la tête vers le baron et reprit :

< Et vous ? qu'en penser vous ? >

Avatar du membre
[MJ] Renard du Chaos
PJ
Messages : 81
Profil : FOR: ∞/ END: ∞ / HAB: ∞/ CHAR: ∞/ INT: ∞/ INI: ∞/ ATT: ∞/ PAR: ∞ / PV:∞/∞ (bonus exclus)
Lien fiche wiki : x
Contact :

Re: Trajet vers la capitale.

Message par [MJ] Renard du Chaos »

Locken avait la mine grave, le simple fait que le Chaos s'immisce aussi haut dans la hiérarchie n'était pas une idée plaisante...

"Ce que j'en pense? Eh bien, je connais le compte depuis bien longtemps, maintenant, et il est pourtant un homme loyal, et de confiance, de surcroit. Je doute que la corruption l'ai atteint, mais il cède hélas trop facilement lorsque la situation est compliqué. J'espère que personne ne tire les ficelles dans son dos..."


Mais déjà les murailles de Wei-Jin se dessinaient devant eux, imposantes. L'embarcation s'introduisit alors dans le petit port de la cité, et aussitôt plusieurs "matelots" s'occupèrent d'elle, ainsi les deux hommes purent poser pied à terre sans encombre. Il se retrouvèrent ensuite, comme ils le souhaitèrent, dans une auberge appelée "Au fil des Vagues".
[MJ] Renard du Chaos - Mijitage en standby...
«'renard' n.m. : C'est un animal svelte et élancé, qui chasse principalement des petits rongeurs; il en dévore plusieurs milliers par an. Il est classé comme nuisible et ce, surtout parce qu'il est vecteur de la rage.»
«'chaos' n.m. (latin chaos, du grec khaos, abîme) : "Chaos déterministe", propriété de nombreux systèmes physiques qui, bien que régis par des lois d'évolution parfaitement déterministes, deviennent imprévisibles au bout d'un temps relativement court.»

Avatar du membre
Veranash

Re: Trajet vers la capitale.

Message par Veranash »

On pouvait entendre les cris, les chants, et les rires de tout les soulards et autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur de l'auberge. Mais lorsque Hildemar poussa la lourde porte en bois du bâtiment le bruits laissa place à un profond silence.
Tout les regards se dirigeaient vers nos deux hommes, mais il en fallait plus pour impressionner Bauman qui se dirigea calmement vers une table au fond de l'auberge, le bruit de ses pas résonnant sur le plancher de l'auberge.
Il s'installa alors à table et tout doucement les discussions et autres hurlements reprirent lentement :


< Dites euh... Locken. Vous auriez pas un cigare par hasard ? >

Puis il saisit un jeux de cartes qui trainait au milieu de la table et reprit :

< Vous jouez ? >

Avatar du membre
[MJ] Renard du Chaos
PJ
Messages : 81
Profil : FOR: ∞/ END: ∞ / HAB: ∞/ CHAR: ∞/ INT: ∞/ INI: ∞/ ATT: ∞/ PAR: ∞ / PV:∞/∞ (bonus exclus)
Lien fiche wiki : x
Contact :

Re: Trajet vers la capitale.

Message par [MJ] Renard du Chaos »

L'homme s'assit à son tour, puis répondit à la négative à la première question, mais pas à la deuxième. Il récupérait les cartes au fur et à mesure que son interlocuteur les distribuait.

"Vous savez, ici, il nous faudra faire plus discret, si nous voulons arriver devant le comte sans aucun problème. Je vous propose donc que l'on change de style vestimentaire, demain."
Profil de Locken:
FOR:8 | END:8 | HAB:10 | CHAR:10 | INT:12 | INI:8 | ATT:10 | PAR:8 | PV: 32/32

Jets de dés:
Hildemar: 16
Locken : 1

Le jeu de Locken est donc largement meilleur que celui d'Hildemar.

"Je me suis renseigné, il y a quelques instants, et il semblerait qu'il y ait une échoppe qui vend des vêtements tout près de cette auberge."

Pendant ce temps, les cartes s'abattaient et Locken était clairement en train de gagner.

Le MJ a écrit :(J'ai voulu faire un jet de Chance, mais cette caractéristique n'existait pas -. -")
[MJ] Renard du Chaos - Mijitage en standby...
«'renard' n.m. : C'est un animal svelte et élancé, qui chasse principalement des petits rongeurs; il en dévore plusieurs milliers par an. Il est classé comme nuisible et ce, surtout parce qu'il est vecteur de la rage.»
«'chaos' n.m. (latin chaos, du grec khaos, abîme) : "Chaos déterministe", propriété de nombreux systèmes physiques qui, bien que régis par des lois d'évolution parfaitement déterministes, deviennent imprévisibles au bout d'un temps relativement court.»

Avatar du membre
Veranash

Re: Trajet vers la capitale.

Message par Veranash »

"Vous savez, ici, il nous faudra faire plus discret, si nous voulons arriver devant le comte sans aucun problème. Je vous propose donc que l'on change de style vestimentaire, demain. Je me suis renseigné, il y a quelques instants, et il semblerait qu'il y ait une échoppe qui vend des vêtements tout près de cette auberge."
En écoutant ces paroles Bauman, affalé sur sa chaise stoppa net tout mouvement et son regard quitta brusquement son jeux pour se plonger droit dans les yeux de Locken, sans rien dire.
Ce n'est qu'au bout de plusieurs longues secondes qu'Hildemar pris la parole :

< Je craint, Locken, qu'en tant que représentant de l'Empire je ne puisse me plier à vos exigences... Avez vous oublié mon rôle ici ? Trouver moi des armes, des munitions... >

Il observa alors rapidement ses vêtements puis reprit :

< Ou alors un manteau en cuir neuf, la poudre à canon plaidera en notre faveur en cas de problèmes ... >

Le repurgateur abattit alors cartes sur table, espérant gagner cette manche, ses paroles n'en seraient que plus crédibles...
(Euh j'ai un petit doute sur ma dernière phrase...)

Avatar du membre
[MJ] Renard du Chaos
PJ
Messages : 81
Profil : FOR: ∞/ END: ∞ / HAB: ∞/ CHAR: ∞/ INT: ∞/ INI: ∞/ ATT: ∞/ PAR: ∞ / PV:∞/∞ (bonus exclus)
Lien fiche wiki : x
Contact :

Re: Trajet vers la capitale.

Message par [MJ] Renard du Chaos »

Locken abattit son jeu sur la table, et il était à peine supérieur à celui de son interlocuteur.

"Oui, je me doutais bien que vous diriez quelque chose dans ce style...Un manteau en cuir, hein? Oui, ça peut se trouver. Mais pour les armes, je crains de ne pas pouvoir vous aider. Enfin, nous verrons cela demain matin, pour l'heure..."

Le serveur arriva, et prit les commandes des deux compagnons. Locken le paya, puis il apporta deux plats, constitué de poissons, principalement. Après ce repas, ils montèrent à l'étage prendre possession de leur chambre. Locken prit la première après les escaliers, laissant à son compagnon le choix entre les quatre autres.

Le MJ a écrit :Tu choisis celle que tu veux et je te laisses une totale liberté pour la description de la chambre.
[MJ] Renard du Chaos - Mijitage en standby...
«'renard' n.m. : C'est un animal svelte et élancé, qui chasse principalement des petits rongeurs; il en dévore plusieurs milliers par an. Il est classé comme nuisible et ce, surtout parce qu'il est vecteur de la rage.»
«'chaos' n.m. (latin chaos, du grec khaos, abîme) : "Chaos déterministe", propriété de nombreux systèmes physiques qui, bien que régis par des lois d'évolution parfaitement déterministes, deviennent imprévisibles au bout d'un temps relativement court.»

Avatar du membre
Veranash

Re: Trajet vers la capitale.

Message par Veranash »

Hildemar, la panse bien remplie, salua Locken de la main et ouvrit la porte grinçante de la chambre concubine et la referma doucement. bauman était maintenant dans la pénombre et la seule lumière qui lui permettait de se repérer à peu près correctement était la lueur verdâtre et blafarde de Morrslieb émanant par l'unique fenêtre de la pièce.

Notre ami observa brièvement la pièce, une chaise et une petite table de nuit ou reposait une lampe à huile, rien d'extravagant en soit. Puis il se dirigea lentement, le plancher grinçant à chacun de ses pas vers le lit qui se trouvait dans le coin droit au fond de la pièce, juste en face de la fenêtre, et se coucha alors tout habillé sans même prendre le soin d'enlever ses bottes sur le lit une place, si l'on pouvait appeler ça un lit. Il croisa les bras de sorte que l'arrière de sa tête repose sur ses mains et observa morrslieb durant quelques secondes, cette lune incarnait à elle seule le chaos à l'état pur et la cause de bien des problèmes... puis il repensa à Locken dont les ronflements se faisait déjà entendre, et à sa mission :


* J'espère pour vous Brest, que vous n'avez pas succombé au chaos, sans quoi... *

Et ce n'est qu'au bout de quelques minutes que notre ami s'endormit mais que d'un seul œil, le marteau à porté de mains, exténuer du long voyage qu'il venait d'entreprendre...

Avatar du membre
[MJ] Renard du Chaos
PJ
Messages : 81
Profil : FOR: ∞/ END: ∞ / HAB: ∞/ CHAR: ∞/ INT: ∞/ INI: ∞/ ATT: ∞/ PAR: ∞ / PV:∞/∞ (bonus exclus)
Lien fiche wiki : x
Contact :

Re: Trajet vers la capitale.

Message par [MJ] Renard du Chaos »

La lune éclairait toute la chambre, cette nuit-là...et le silence s'était instauré dans toute la ville...même le vent s'était tut pour ne pas briser ce fragile éphémère. Parfois, un nuage passait devant l'astre luisant, plongeant la pièce dans l'obscurité...au quatrième, Hildemar s'aperçut que le silence avait même frappé Locken, car l'on entendait plus ses ronflements. Alors, il se redressa et tendit l'oreille, mais il n'entendait vraiment rien...c'est quand il voulut se relever qu'il sentit une forte douleur au cou, puis sa tête glissa de son perchoir pour atterrir durement sur le sol. Debout sur la tête du lit, un homme avec un foulard tenait une fine épée ensanglantée...

L'aventure d'Hildemar n'avait duré que quelques jours, mais il n'avait fallu que quelques heures aux assassins de Brest pour se préparer et accueillir comme il se doit ses invités...


Renard du Chaos a écrit :Mort d'Hildemar.
RIP
[MJ] Renard du Chaos - Mijitage en standby...
«'renard' n.m. : C'est un animal svelte et élancé, qui chasse principalement des petits rongeurs; il en dévore plusieurs milliers par an. Il est classé comme nuisible et ce, surtout parce qu'il est vecteur de la rage.»
«'chaos' n.m. (latin chaos, du grec khaos, abîme) : "Chaos déterministe", propriété de nombreux systèmes physiques qui, bien que régis par des lois d'évolution parfaitement déterministes, deviennent imprévisibles au bout d'un temps relativement court.»

Répondre

Retourner vers « Wei-jin »