[Atsumori Tokugawa] Le rônin solitaire

Hyudo est la capitale de Nippon, située à proximité du golfe Hyudo-Wan. Il y a encore six siècles, Hyudo n'était rien d'autre qu'une cité portuaire, mais à force d'être plus riche que toutes les autres villes au Nippon grâce au commerce maritime, la ville fut choisie comme capitale lors du règne du Shogun.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Atsumori Tokugawa
PJ
Messages : 9
Profil : Atsumori Tokugawa, Voie de la Maitrise Martiale Profil: For 9 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... i_tokugawa

Re: [Atsumori Tokugawa] Le rônin solitaire

Message par Atsumori Tokugawa »

"Alors que tu t'es fait ennuyer pendant ma garde" ? Atsumori jeta un regard de travers à son homologue qui en disait long sur ce qu'il pensait réellement de cet "ennui" qu'il avait subi, ayant en réalité failli se faire découper par des hommes sans honneur, une mort qui l'aurait couvert de honte et l'aurait amené tête basse devant ses ancêtres. Son karma avait été en péril, bien plus que son corps, et la légèreté du capitaine des gardes ne plus pas au Tokugawa.
Pourtant, il était fatigué, il avait besoin de soins et l'affront était sans doute involontaire, aussi le rônin choisit-il de ne pas y donner suite, se contentant de lui emboiter le pas à travers les rues désertes d'une cite marquée, balafrée par la guerre qui y avait eu lieu.

Quand enfin ils arrivèrent au post de garde, à l'allure aussi amochée que le reste de la ville, un docteur se présenta rapidement à eux et examina la plaie laissée par l'étoile shuriken dans le torse musclé du jeune homme. La plaie n'était pas bien jolie, mais même dans ses entrainements amicaux le guerrier avait connu pire, ce qui ne l'empêcha pas de grogner de douleur alors que le médecin faisait son office, inspectant, recousant et bandant la plaie. La blessure continuerait à le tourmenter quelques temps, mais au moins elle ne s'infecterait plus, et ne se révèlerait pas handicapante au combat.
Atsumori s'en sortait bien, et il louait ses ancêtres pour cette chance.
Pendant ce temps, le bushi parlait du fléau qu'avait été le raid des nordiques, un raid d'une ampleur particulière pour avoir pratiquement rasé un clan et mis à ce point à mal une cité prospère et dotée d'une importante garnison comme Komatsue. Cela étant, la remarque sur le fait que la disparition de son clan devait être dure pour le rônin valu au bushi un nouveau regard de travers, qui donna lieu cette fois à un commentaire.

"Dur ? Simplement dur tu crois ? Surveille tes paroles, Bakka, leur désinvolture me fait offense."

A force de fréquenter des ashigarus de basse extraction et les gens de la plèbe, le langage du bushi s'en était vraisemblablement trouvé atteins, mais Atsumori était un samouraï et il entendait bien qu'on le traite comme tel. Une blessure grave est dure, la perte d'un être cher et dur. Mais si son homologue avait réfléchis un minimum à ses paroles comme il se devait face à un égal, il n'aurait pas comparé ces menus évènements naturels de la vie à la disparition complète du clan et de l'honneur d'un samouraï.

Quoiqu'il en soit, Ryôma quitta rapidement la pièce, sans doute gêné de son attitude, et revint avec les deux malandrins dans une tentative possible de changer de sujet et de concentrer le ressenti du Tokugawa sur une autre cible que lui-même. Et cela fonctionna, car le regard du rônin se durci face aux deux misérables qui avaient attenté à son honneur.
Lentement, il se leva après avoir sorti son katana de son fourreau et d'un horion unique, il décapita le shikyaku moribond, dont le corps s'affaissa au sol. Puis il posa le bout de sa lame maculée de sang sur la gorge du second, celui qui avait orchestré le coup.

"Tu as deux minutes pour me convaincre que tu peux encore m'être utile et que t'infliger le même sort serait une erreur.
Deux minutes.
Je t'écoute."
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 20 févr. 2015, 23:13, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/7xp

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Atsumori Tokugawa] Le rônin solitaire

Message par [MJ] Bonnepierre »

Si Atsumori s'était senti offensé des manières de Ryôma Shinji, il en fut de même lorsqu'il le gratifia en retour de l’appellation "Baka"...
"Baka", c'était une insulte directe.
Au moment où Atsu avait prononcé ces deux syllabes, le Capitaine de la Mante( sans s'absenter, non non) avait déjà donné l'ordre de ramener les deux bandits, aussi ne jugea t-il pas opportun de relever l'insulte à ce moment.

Mais aucun des deux samourais n'était dupe: Cela se règlerait... après.
Ainsi était le Nippon: Les apparences passaient avant beaucoup de choses. Des mots pouvaient mener un homme à la mort.

Son compère décapité, la lame du Tokugawa sous sa gorge, le dernier shikyaku entra en larmes:
-je... oui je peux vous être utile, oui! oui!... l'on sentait bien que l'homme, enchevêtré, gonflé de bleus, réfléchissait à toute vitesse en même temps qu'il parlait:
-Je serai votre esclave mon seigneur! je lèchereai le sol avant que vous marchiez! Awaremi! Plus jamais je ne serai mauvais, je vous servirai... je... je... je sais pister un homme, je sais trouver les choses, tout, n'importe quoi! je saurai trouver ce mon seigneur veux! Awaremi! awaremi!

Slash!

Sa tête fut coupé par le sabre de Ryôma... qui regarda ensuite calmement - et froidement - Atsumori en rengainant.

-je suis un "baka" hein, c'est cela?...
A ses hommes:
- Dégagez ces corps et laissez nous seuls.
ce qu'ils firent.

Il y avait sans doute une belle tension entre les deux bushis, maintenant que la pièce s'était vidée, sauf d'eux deux.
Ceci étant, l'homme en face d'Atsumori, certes en position de Iaï - soit à dégainer vite - ne montrait point vraiment de tension, en vérité. il restait calme... froid.

-Tu aimes jouer sur les mots, survivants?... "Dur pour ton Clan", cela t'es apparu trop faible comme mot?... mais mon clan à moi s'est lui aussi fait massacrer, je te l'ai expliqué, et alors tu n'as pensé qu'à ce mot... "dur"... un mot trop faible pour désigner le sort d'un clan détruit... je te félicite pour ton à propos... aurais je du dire " atroce"?

Il recula d'un pas, sa main proche du manche de son sabre, le regard de pierre:

- Personne ne me traite de "baka", et surtout pas le survivant planqué d'un clan de faibles défunts...

Il n'avait pas d'armure.

Peut-être n'avait-il pas pu dire tout cela par ailleurs, peut-être qu'un affrontement sanglant était advenu avant, qu'Atsumori avait dégainé?... "baka"... "Dur"... Juste des mots... on s'entretuait pour moins que cela au Nippon...

Avatar du membre
Atsumori Tokugawa
PJ
Messages : 9
Profil : Atsumori Tokugawa, Voie de la Maitrise Martiale Profil: For 9 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... i_tokugawa

Re: [Atsumori Tokugawa] Le rônin solitaire

Message par Atsumori Tokugawa »

Comme Atsumori l'avait prévu, le malandrin, paniqué, se mit à le supplier, ce qui était relativement inutile, mais surtout à décliner toutes les capacités qu'il était susceptible de démontrer, des capacités utiles, comme le pistage ou le repérage, des tâches nécessaires mais ingrates et indignes d'un samouraï, même d'un rônin. Bien que dégoûté par l'absence de dignité de l'homme, le Tokugawa allait accepter d'épargner sa vie et de le prendre à son service, n'ayant guère le goût de voir plus de sang couler.
Malheureusement, le capitaine des gardes en décida autrement, et avant qu'Atsumori ne puisse l'en empêcher, il décapita d'un horion le criminel dont le sang vint se mêler à celui de son complice pour couvrir le sol d'écarlate. Le fluide vital versé réchauffa la pièce, mais celle-ci n'avait jamais parue aussi glaciale aux deux survivants qui se tenaient face à face, deux hommes insultés qui ne pourraient vraisemblablement sauver leur dignité que dans le sang d'un duel à mort.

Cette situation dégoûtait le rônin, alors même que l'insulte et cette mort inutile faisaient bouillir le sang dans ses veines. Pire encore, il insulta les morts de son clan, les traitant de "faibles", ce qui faillit pousser Atsumori à dégainer pour venger l'injure sur le champs, comme il aurait été en droit de le faire.
Cependant, tellement de sang avait déjà été versé, leurs deux clans avaient tellement souffert... En ces temps troublés, la mort de l'un ou de l'autre seraient une perte aussi stupide que détestable, tant pour la mémoire des Tokugawa que pour Komatsue. Tout en lui poussait le Tokugawa à tuer le misérable qui lui faisait face, et n'importe quel autre samouraï n'aurait pas hésité, mais il était le dernier de son clan, et la quête qu'il s'était promis d'accomplir était trop grande, l'affront à laver trop important, pour se permettre de mourir dans ce poste de garde miteux face à un adversaire trop intrépide. D'un autre côté, le sien serait irrémédiablement entaché s'il n'obtenait pas réparation.

Finalement, après avoir laissé planer un silence pesant, Atsumori posa la main sur la garde de son sabre, un geste fort, mais, geste tout aussi fort, il ne le dégaina pas. Au lieu de ça, il prit la parole d'une voix dure et aussi froide qu'une nuit d'hiver dans les terres du nord.

"Tu as faillis à ton devoir en laissant un samouraï se faire agresser dans une ville dont tu avais la sécurité en charge, et j'ai manqué de me faire tuer. Cette seule faute est une entache à ton honneur que tu as eu l'indignité de ne pas relever, mais que j'aurais été en droit de signaler. Mais je ne l'ai pas fait, car j'ai été compréhensif pour toutes les difficultés que toi et ta ville avaient rencontrées.
Et maintenant, dans l'ingratitude la plus totale, tu me voles une vie qui m'appartenait, tu insultes mon clan, et tu cherches à répandre plus de sang ? Ce n'est pas là le comportement d'un homme qui se soucie de son honneur.

Pour toutes ces fautes indignes d'un samouraï, je serais en droit de tirer le sabre pour obtenir réparation, et ne doute pas que cette voie ne m'effraie pas. Mais nos deux clans ont déjà trop souffert, et je n'ai pas le cœur à affronter un frère alors notre véritable ennemi, celui dont je brûle de me venger, est au nord. C'est ma quête, mon nindo, obtenir réparation auprès de ces barbares en faisant couler leur sang en proportion égale à celui qu'ils ont versé.
Et cette quête ne souffre pas que je tue les miens ou que je meurs en essayant.

Si tu reconnais l'importance de ma tâche, tu t'excuseras pour tes insultes, tu me rembourseras la vie que tu me dois et tu m'aidera à aller à la rencontre de mon destin. A ce prix, j'estimerais notre honneur sauf.
Dans le cas contraire, si contrairement à moi tu fais passer ta fierté avant ton devoir envers ta famille et envers ton clan, alors tire ton sabre, et nous nous battrons. Le vainqueur honorera la mémoire du défunt, vivra toute sa vie avec cette mort inutile sur la conscience, et devra en répondre devant ses ancêtres."


Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas parlé autant. Cela lui laissait un goût amer de chercher une alternative à un duel d'honneur, mais venger l'honneur de son clan était une tâche ben plus importante que venger ces affronts lamentables. Des mots prononcés sous le coup de la colère et la mort d'un criminel qui la méritait sont en temps normal pour un samouraï des raisons bien suffisantes pour tirer le sabre, mais les temps ne sont pas normaux, et pour Atsumori, il est des buts qui dépassent ces trivialités.

Alors que le silence s'installait, une brise légère envahi la pièce et amena avec elle un nuage de pétales de cerisier, alors qu'aucun ne poussait dans la ville. Avec ce vent, un sentiment intense de sérénité envahit le rônin, et il su que les siens, là où ils étaient, approuvaient son comportement.
S'il devait se battre, au nom de l'honneur, il le ferait. Au moins aura t'il essayé.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 20 févr. 2015, 23:13, modifié 1 fois.
Raison : 8xp (bravo, tu as géré^^) /14xp

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Atsumori Tokugawa] Le rônin solitaire

Message par [MJ] Bonnepierre »

Image
Dans le regard plissé de son adversaire, il y avait une grande intensité. Le silence resta après les mots du Tokugawa, lourd, tendu...
-Tsss...
Avec ce sifflement désabusé, le Bushi de la Mante recula d'un pas, signe qu'il acceptait que le duel n'ait pas lieu.

Restant de profil en observant Atsu, il s'éloigna encore, vers une fenêtre où il regarda l'extérieur:

-Tes paroles sont sages, dernier Tokugawa... Elles t'honorent... Mais en même temps elles m'insultent encore.
Ses yeux revinrent vers Atsu, meurtriers:
-Et tu voudrais en surplus que "je" m'excuse?... Cela seul est une insulte!
J'aurais déjà dû sortir mon sabre contre toi pour tout ce que tu as dit...

-"baka"... Rien que cela... Qui me traite d'abruti et survit ensuite?... Tsss...
Toi, peut-être, tu y survivra sans devoir te battre... Car tu as raison: aussi insolent sois-tu, cela ne sera pas moi qui mettrait définitivement un terme à un Clan allié.

En surplus tu es blessé. Cela n'est pas un affrontement honorable. Pas aujourd'hui.


Il s'adossa négligemment à un mur. Ce samouraï n'était pas aussi rigide que toi sur les codes, semblait-il.

-Comme je te l'ai déjà dit: En face de cet office, il y a un hôtel où tu seras logé sans rien en échange. Il est un peu austère, mais tu auras le confort nécessaire à un bushi.

-Viens me voir demain si tu veux. Je sais où peuvent se trouver des tueurs nordiques qui ne sont pas partis avec les autres... Je te dirais où. Mais pas ce soir.
-Ou alors va te plaindre au palais de mon incapacité à t'avoir protégé de deux misérables qui n'avaient aucune chance de pouvoir te tuer...
-A toi de décider. La nuit porte conseil.

Il te montre la porte de sortie:

-Ce qui est advenu entre nous ne sera plus pris en compte, pour ma part... Mais si tu vois les choses autrement, j'accepterai de t'affronter quand tu seras remis de ta blessure.
-oyasuminasai, Tokugawa Atsumori
(bonne nuit)
ça te dérange pas que je t'appelle Atsu, quand c'est en narration?

Avatar du membre
Atsumori Tokugawa
PJ
Messages : 9
Profil : Atsumori Tokugawa, Voie de la Maitrise Martiale Profil: For 9 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... i_tokugawa

Re: [Atsumori Tokugawa] Le rônin solitaire

Message par Atsumori Tokugawa »

La tournure qu'avaient pris les choses laissait un goût amer à Atsumori, mais force était de constater que grâce à ses paroles, il n'y aurait pas plus de sang nippon versé ce soir. Un renoncement déshonorant au combat dans un but bien plus honorable, ce qui laissait le samouraï avec une opinion mitigée, mais assumée.

Quand le bushi s'écarta en lui conseillant de passer la nuit avant de songer à la suite des évènements, collaboration ou poursuite de leur vendetta, Atsumori s'approcha de lui jusqu'à être tout proche, face à la sortie, le guerrier sur son côté. Là, sans le regarder, il parla d'une voix basse.

"Je ne suis pas homme à parler à la légère, Ryôma Shinji. Ce que je dis, je le pense, ou je ne le dis pas. Demain, nous oeuvrerons comme deux hommes d'honneur à rendre le Japon plus sûr et à venger nos morts. Le reste est d'une importance tellement moindre que ça en deviens insignifiant.

Oyasuminasai."


Et il sorti dignement, tâchant d'ignorer la subite fatigue qui s'empara de lui alors que l'adrénaline quittait son corps. La journée avait été dure, et il n'aurait su dire lequel des deux combats qu'il venait de mener avait été le plus éprouvant. Au moins, dans les deux cas, il s'était comporté avec honneur et dignité, ses ancêtres pouvaient en être fiers. Demain, le combat se poursuivrait, mais demain est un autre jour.


Hj: pardon, ce n'est pas très long, mais je sèche un peu là ^^
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 28 févr. 2015, 03:17, modifié 1 fois.
Raison : 2xp/16xp

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Atsumori Tokugawa] Le rônin solitaire

Message par [MJ] Bonnepierre »

Aussi hargneux fut-il, Ryoma Shinji n'était peut-être pas si mauvais, car Atsumori fut bellement accueilli à l'hôtel en face du poste de garde, et cela en toute gratuité:
Non content de lui fournir une chambre propre et confortable, on lui offrit des remèdes experts pour qu'il puisse se remettre plus vite de sa blessure.
remèdes + 1d10 = 5pv / récupération naturelle, une nuit = END/2 = 4 / Total 9pv, Atsumori est à 60/60
Le matin, Atsumori se sentait bien mieux. A part quelques élancements résiduels à l'abdomen, il était en pleine forme.
Un bon petit déjeuner lui fut servi.

Le jour était au beau, un soleil royal luisait sur les cerisiers en fleurs qui bordaient la grande allée de Komatsue.

Dès la sortie d'Atsu de l'hôtel, un drôle d'événement survint:

CLAC!... BLING blang!
Atterrissant dans un étal de poteries, une gamine se releva, la joue en feu. Elle était vêtue d'un kimono fleuri raccourci et maintenant plein de terre, sa coiffure ayant été détruite avec la claque qu'elle avait reçue.

-Gaki! (sale gamine) Je vais t'apprendre à me voler, moi!
Celui qui criait cela était un guerrier crasseux en armure, casqué:

Image

Aucun signe distinctif ne lui montrait d'appartenance à un clan.

-C'est toi qui m'a tripoté, gros pervers! rebella la petite fille sans se démonter.

SsssSSS! Le sabre du guerrier fusa, pour tuer... mais par miracle la gamine l'évita d'une cabriole de côté et ne le laissa que trancher un étal.
Hors de lui, le tueur cria à la foule qui s'inquiétait:

-Je suis Kagemusa Attaki, du Clan du Sanglier! Cette mesuinu (chienne) est à moi! Elle m'a offensée!
C'était visiblement un homme qui aimait tuer. Une brute épaisse. Il chargea la pauvre gamine, laquelle se trouvait un peu perdue au milieu de l'avenue.

Chargeant ainsi, Kagemusa Attaki allait passer juste à côté d'Atsumori...

Avatar du membre
Atsumori Tokugawa
PJ
Messages : 9
Profil : Atsumori Tokugawa, Voie de la Maitrise Martiale Profil: For 9 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... i_tokugawa

Re: [Atsumori Tokugawa] Le rônin solitaire

Message par Atsumori Tokugawa »

Depuis combien de temps Atsumori n'avait-il pas été traité avec autant d'égards ? A vrai dire, aussi loin qu'il se souvienne, cela ne lui était jamais arrivé, son entrainement ayant toujours exigé de lui une rigueur et une discipline militaire excluant toute notion de confort. Quand aux paysans qui l'avaient recueilli et aidé, leurs intentions avaient été on ne peut plus louables et Atsumori avait une dette d'honneur éternelle envers eux, mais leur manque de moyens avait empêché que son séjour soit vraiment confortable, de même que les blessures dont il souffrait alors.
Après avoir passé un nuit des plus reposantes et prit un petit déjeuner copieux, le samouraï comprit que des hommes pouvaient y prendre goût et finir par se poser, fonder une famille et, se ramollir, loin de la voie des armes et des privations. Un mode de vie tentant, mais que le jeune homme ne connaitrait jamais. Sa quête et son honneur bafoué le lui interdisaient.

Finalement, quand il dut partir, le samouraï n'avait aucun regret. Il avait trop peur de se mettre à apprécier cette façon de vivre, et de trouver ensuite insupportable la frugalité de sa vie quotidienne. A présent, il était soigné, reposé, et prêt à retrouver Ryoma pour qu'il lui indique où trouver les rescapés de l'auteur Nordique, afin qu'Atsumori puisse entamer sa longue et sanglante quête.
Cependant, les Kamis en décidèrent autrement et mirent sur sa route une nouvelle épreuve, une nouvelle opportunité pour lui de parfaire sa maitrise de la voie du samouraï et de se conforter dans son nindo: Une brute équipée comme un samouraï visiblement décidé à passer par les armes une gamine qu'il accusait de l'avoir volé, bien que la petite ait une version bien différente. De toutes évidences, ce guerrier n'était pas un homme d'honneur.

Là, deux options s'offraient au jeune samouraï. la première consistait à se désintéresser de la scène, à considérer qu'après tout, l gamine n'était qu'une voleuse et que son honneur ne serait pas atteint en laissant se débrouiller entre eux ceux qui en étaient visiblement dépourvus.
La deuxième, en revanche, lui disait qu'un homme prêt à frapper, et visiblement à tuer, une fillette, était une entité infâme dont la mort serait une libération pour un monde déjà trop sombre et qui n'en souffrirait guère. Bien évidemment, c'est cette seconde option que choisit le jeune homme sans hésiter un instant, l'amenant à venir se placer sur la route du guerrier vêtu de noir, sa main posée sur la garde de son épée, prêt à dégainé, mais sans que la lame ne soit encore visible. Une mise en garde claire sans être encore une provocation directe.

"Assez, bushi ! Ton comportement n'est pas celui d'un homme d'honneur ! Si ta soif de sang indigne te pousse à la violence, viens te battre contre un véritable adversaire !"

Atsumori était en garde et prêt à ôter la vie à son adversaire en dégainant si la brute décidait de s'en prendre à lui, tout en lui laissant la possibilité de faire amende honorable et de partir avec ce qu'il lui restait de dignité.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 07 mars 2015, 01:31, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/20xp

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: [Atsumori Tokugawa] Le rônin solitaire

Message par [MJ] Bonnepierre »

Voyant Atsumori s'interposer devant lui, le guerrier en armure avait pilé tout net face à lui, dans un petit nuage de poussière de sa sandale.
Il y eut un moment d'incertitude, la foule alentour retenant son souffle. Comme quelques secondes suspendues dans le temps... Le poste de garde était tout à côté, mais aucun des gardes en faction n'osa intervenir entre deux samouraïs...
Ryoma, sans armure, sortit lentement du poste de garde en baillant, puis il eut une expression à la fois surprise et rieuse en regardant Atsmori et son potentiel adversaire...

-Tu veux te battre contre MOI, pouilleux sans armure?
grogna le bushi du Sanglier au rônin solitaire: Fou que tu es! Je vais te découper et vendre ton foie aux apothicaires pour des remèdes!

Ce disant (braillant), il arma bien évidemment son katana pour un assaut... Mais Atsu s'y attendait, bien plus évidemment encore! Et c'était un maître dans l'art de dégainer!
Tu as l'Initiative.
ATT d'Astumori: 8, réussi / Esquive adverse: 11, ratée / Dommages dans le torse(20) = 18 (FORx2)+18(arme) - 9(armure) - 8 (END) = 19pv, reste 41/60 au Sanglier
Riposte du sanglier: 11, raté
La frappe d'Astumori fut sanglante, mais son tranchant un peu de biais, la localisation du coup en un point qui ne déséquilibrait pas, et l'armure adverse en amoindrit les effets... Cela suffit toutefois à faire frapper le vide au Bushi du Sanglier...
A toi.
NB: pour ta compétence "Empathie", sauf parfois où j'y pense, il faut en général me préciser son utilisation dans tes posts. (cela n'a rien à voir avec la situation présente, je pense juste à te le préciser maintenant^^)

Répondre

Retourner vers « Hyudo »