[Hinzuo-Ashino Daimatzu] La vadrouille du sans-honneur

Nippon, aussi connu sous le nom d'Empire du Soleil Levant, est un empire humain basé sur une île à l'est des côtes de Cathay. C'est un état indépendant peuplé de robustes paysans, de marins et de seigneurs féodaux, les Shoguns. La région est sous dictature, le Shogun Yoritomo Ieysau dirigeant Nippon d'un main de fer. Les paysages sont plaisants, mais les étrangers n'y sont pas les bienvenus. Ils y sont d'ailleurs très rares, car même si pour les Cathayens, ce n'est pas un petit voyage, très peu de gens du Vieux Monde arrivent à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Hinzuo Ashino Daimatzu
PJ
Messages : 4

[Hinzuo-Ashino Daimatzu] La vadrouille du sans-honneur

Message par Hinzuo Ashino Daimatzu »

Il était une fois près des montagnes Nipponnes...
Musique d'ambiance !
Image
Un voyageur, un vagabond espiègle se promenait tranquillement dans la région riche et prospérante de Sumata afin de la quitter. Il tentait de gagner les côtes à l'Ouest et de payer avec le peu d'argent qu'il avait soutiré à son clan. Il tentait de faire profil bas, étant donné que la nouvelle de sa déchéance s'était répandue.
Oui, quand on est le membre d'un clan réputé pour son sens de la noblesse, son honneur et son respect stricte du code du Samurai et qu'on s'est fait viré pour son comportement de brigand, il valait mieux que personne ne vous reconnaisse trop vite.
Sapé d'un épais Kimono de couleur blanche aux extrémités d'un bleu océan muni d'une ceinture en tissu tressée comme une corde , coiffé d'un grand chapeau de paille conique et chaussé par de gros sabots en bambous avec de grosses chausses épaisses, Hinzuo-Ashino Daimatzu, dit le Sans-Honneur, voulait quitter son pays d'arriérés sociaux. Pour lui, le Nippon croulera et périra de sa stagnation et de son isolement. Si une révolution culturelle n'opérait pas vite, le pays s'effondrait. Hinzuo détestait ce conservatisme poussé à l'extrême. Les doyens regardaient toujours les plus jeune avec dédain et arrogance, les sages méprisaient les idées nouvelles et les hommes continuaient à mourir "honorablement" au nom de leur clan.

Ça l’écœurait, le dégoûtait et le repoussait.
Il avait envie de se barrer loin de ce pays peuplés par de vieux croutons aveugles. De pratiquer son art, de le renforcer, de le l'enrichir...
Pour lui, c'est peut-être par l'art du combat que son belliqueux pays pourra éventuellement changer.
Mais pour l'heure, il devait atteindre Cathay, s'engager dans un long pèlerinage...

Ce devait être le matin, la fine brume qui s'était immiscé ici pendant la nuit se dissipait tranquillement. L'eau de la grande rivière de la montagne s'écoulait sans se presser, les poissons et autres petites créatures aquatiques barbotant sous la surface légèrement enneigée. Il faisait bon, l'air de montagne était d'une rare pureté pour les poumons, si des nobles impériaux ou bretonniens avaient conscience de ceci, ils organiseraient multiples voyage pour atteindre l'endroit et profiter de cette atmosphère revigorante.

Toutefois, le magnifique panorama fut interrompu par les paroles d'un soulard.
Malheureusement pour nous, ce soulard n'était autre que... notre soulard.

Bordel d'oiseux de chiottes ! Marre qu'il me réveille le matin !lança-t-il en balançant une bouteille de Saké! vide en plein dans l’œil d'un pauvre moineaux innocent.
Pour fêter son départ de son clan d'arriérés notre sans-honneur avait décidé de se prendre une cuite (comme si c'était vraiment nécessaire). De manière surprenante, il avait déjà planifié par où passer afin d'atteindre les bourgades les plus proches, chose étonnante de la part d'Hinzuo qui a toujours préféré l'improvisation à la planification. Il y avait toutefois une autre raison pour laquelle il s'était prit cette cuite. En effet, il avait put voir à l’œuvre, une fois lors de la fête des anciens, des cracheurs de feu. Impressionné par la facon dont ces saltimbanques utilisaient l'alcool pour
CRACHER DU FEU NOM D'UN CHIEN CA A L'AIR GÉNIAL !!!!pensait-il excité à l'idée d'intégrer ceci dans son futur "manuel pour péter des tronches sans trop se blesser ni mourir bêtement". Ainsi, notre sabreur a décidé d'entrainer sa résistance à l'alcool afin qu'un jour acquérir ce talent, bien qu'il ne comprenait pas grand-chose à l'art parfois.

Malheureusement pour la silhouette d'un vieil homme qui avait eu le malheur et la mauvaise idée de faire un peu de randonnée pour faire faire de l'exercice à ses pauvres vieux os, Hinzuo-Ashino se tenait devant lui.
Et bien sûr il lui parla de la facon la plus polie qu'il puisse faire :

Hey vieux crouton !tenta-t-il de dire plus poliment en titubant comme un funambule débutant,
C'est part où la prochaine bourgade miteuse ?
Le vieil homme outré a failli faire une crise cardiaque en voyant un tel manque de respect pour les anciens. Il s'apprêta à remplir ses poumons d'oxygène afin de répondre au malotru en criant une réponse rancunière. Toutefois il eut le malheur de cligner des yeux. À peine les rouvrit-il que l'Aramusha était juste nez à nez avec lui, sabres dégainés et son haleine empestant l'alcool envahissant ses narines creuses.
Il se fit dessus, relâchant une vessie qui ne pouvait point se retenir, la vue d'un bandit l'ayant aidé à se libérer.

Le vieil homme scarifié par la peur lui pointa confus et en tremblant comme une feuille la suite du sentier.
Hinzuo eut un moment de gêne.
Certes il avait demandé le chemin, mais il n'y avait qu'une seule route disponible.
Cette andouille alcoolisée avait oublié qu'il avait conscience de l'existence d'un seul et unique chemin à travers le sentier des montagnes pour atteindre le prochain village...

Le narrateur abasourdi par la scène se dit-alors que ça commençait bien pour une aventure...

Merci à vous d'avoir lu ce premier post !
Hinzuo-Ashino Daimatzu, Voie du Maître d'Arme
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hinzuo-ashino_daimatzu

Image
Je n'aspire à rien d'autre qu'à profiter de ma propre vie et devenir le meilleur.

Comme l'eau, le sang coule et emporte les derniers restes que la vie lui laisse, restes se laissant emporter comme les derniers espoirs d'une vie meilleure...
Image

Avatar du membre
Hinzuo Ashino Daimatzu
PJ
Messages : 4

Re: [Hinzuo-Ashino Daimatzu] La vadrouille du sans-honneur

Message par Hinzuo Ashino Daimatzu »

Il fallait bien que notre histoire commence d'une manière ou d'une autre, non ?
Et il fallait bien avoir quelqu'un qui n'avait pas toute sa tête pour être le protagoniste, non ?

Abasourdi par la bêtise de ce protagoniste en étant d'ébriété constant, le narrateur peina à reprendre son récit.

Le vieillard pointant la bonne direction pointait également un panneau sur lequel on pouvait clairement voir le nom du prochain village. Toutefois notre anti-héros sans honneur n'avait point donné de temps à apprendre à lire. Cette information lui était donc TOTALEMENT inutile.
À vrai dire, on ne pouvait savoir ce qu'il avait en tête. Allait-il se saouler dans une taverne nipponne avant de reprendre son voyage ? Allait-il fonder une école d'arts martiaux en se saoulant ? Ou allait-il simplement menacer quelqu'un pour dormir chez lui et...
Malheureusement pour l'intérêt des lecteurs, ce fut la troisième option qui semblait avoir plus de sens pour notre ami sabreur.

Marchant en titubant, il ne prit pas le temps d'admirer le majestueux paysage, ce paysage mystique que chaque étranger au Nippon raconte une fois rentré chez lui. Les fleurs des cerisiers se laissant gentiment emporter par le vent, les ruisseaux se transformant en de gigantesque chutes d'eau dans les montagnes. Les nuages agissant comme une brume... Non il avait suffisamment vu ce paysage barbant et pittoresque et avait vraiment envie de prendre la mer et de se tirer de cet endroit qui le répugnait chaque jour et la simple idée que ce pays avait des habitants lui donnait le tournis...ou bien c'était le Saké! qui lui montait à la tête.

Quoiqu'il en soit il arriva finalement à la dite bourgade. Ce n'était pas aussi miteux qu'il l'avait espéré. Les rues étaient pavées, propres comme si la vie de ceux nettoyant ces rues en dépendait, les maisons étaient construites suivant l'architecture habituelle du pays rien de dépaysant en somme.
Cherchant la dite taverne, les passants détournèrent le regard une fois qu'il croisait ce foutu chapeau et cet air hagard qui ne signifiait qu'une seule chose: une vague d'ennui pour tout le monde.

Il entra alors en donnant un coup de pied bien mérité à cette fichue porte en battant qui lui barrait la route jusqu'à la terre promise de l'alcool et du foyer.
En entrant, tentant de moins tituber pour conserver un minimum de dignité en société, Hinzuo-Ashino affichait un sourire des plus fier et des plus insolent. Arrivé à table il commande du Saké! et quelques galettes de riz dont il s'empiffra sur le champ.
Il refusa toutefois de payer, mais comme c'était Daimatzu on évitait de chercher des noises bien qu'on ne savait pas vraiment si les seigneurs locaux allaient quand même venir faire regretter à ces villageois leur insubordination envers le plus insolent des membres du clan.
Hinzuo-Ashino Daimatzu, Voie du Maître d'Arme
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hinzuo-ashino_daimatzu

Image
Je n'aspire à rien d'autre qu'à profiter de ma propre vie et devenir le meilleur.

Comme l'eau, le sang coule et emporte les derniers restes que la vie lui laisse, restes se laissant emporter comme les derniers espoirs d'une vie meilleure...
Image

Avatar du membre
Hinzuo Ashino Daimatzu
PJ
Messages : 4

Re: [Hinzuo-Ashino Daimatzu] La vadrouille du sans-honneur

Message par Hinzuo Ashino Daimatzu »

Je profitais allégrement de ce que mon titre pouvait encore me permettre. Les gens ici, dans les montagnes, sont plus très conservateurs, très orientés traditions, ce qui joue bien en ma faveur. Je constate aussi que la nouvelle sur mon bannissement ne s’est pas encore répandue. Finalement, je suis bien content d’avoir été empoisonné, cela m’a bien prouvé que l’honneur est une valeur morte sur laquelle on y laisse bien souvent sa vie, mon père et moi y avons malheureusement laissé des plumes. Des plumes qui, lui avec sa vie, moi avec mon titre, nous permettaient de nous hisser vers le haut, de toucher plus haut. Toutefois, avoir perdu ces ailes m’a donné un nouveau sens des réalité.
En effet, l’oiseau ne semble pas être plus libre que la taupe ou le marsouin : il doit faire attention au vent, il ne peut pas voler où il le souhaite car il y aurait des rapaces qui le dévoreraient, il fait son nid qu’il doit surveiller et dois chercher un partenaire…
Oui, au final, il obéit bien à des règles, il n’est donc, par conséquent, pas plus libre. Mais dès qu’on y pense, pourquoi est-ce que l’on associe autant l’image de la liberté à celle d’un oiseau ? Je me demande bien pourquoi… Peut-être parce que cette vérité, comme quoi l’oiseau bien que capable de voler, est bien loin d’être libre comme l’air, ne saute pas immédiatement aux yeux ?

Alors que l’alcool me montait à l’esprit et que je me perdais dans mes pensées, je pus constater que personne ne venait m’embêter.
Parfait, je n’ai pas beaucoup d’argent sur moi de toute façon.
Il y avait par contre une espèce de vieux ou une vieille, je n’arrivais plus vraiment à distinguer la silhouette, qui me fixait. J’ai vraiment cru que cette personne me fixait sans détourner le regard, heureusement que j’ai mon grand chapeau derrière lequel je peux cacher mon regard. Je dois reconnaître qu’il était ingénieux de ma part d’avoir volontairement fait quelques trous dans celui-ci. Ces petits interstices me permettent en réalité de jeter un œil sans qu’on ne me suspecte étant donné que le chapeau est vissé sur ma tête qui elle est penchée. C’est très drôle comme impression.

Mais moi qui souhaite créer un nouvel art martial, il faudra bien que je me mette au travail. Car il faudra produire des manuels. Ce qui induit que j’aurai besoin d’un scribe ou d’apprendre à lire et écrire. Mais j’ai que ça à faire.

Tiens, faut payer la note désormais…
Je me tins sur ma table, un pied dessus, et lança :

« Mettez ceci sur le clan daimatzu, une patrouille passera ici dans quelques temps. Vous ne voudriez certainement pas contrarier mon clan ? »
En espérant que ces bouseux ne se posent pas trop de questions…
► Afficher le texte
Hinzuo-Ashino Daimatzu, Voie du Maître d'Arme
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hinzuo-ashino_daimatzu

Image
Je n'aspire à rien d'autre qu'à profiter de ma propre vie et devenir le meilleur.

Comme l'eau, le sang coule et emporte les derniers restes que la vie lui laisse, restes se laissant emporter comme les derniers espoirs d'une vie meilleure...
Image

Avatar du membre
Hinzuo Ashino Daimatzu
PJ
Messages : 4

Re: [Hinzuo-Ashino Daimatzu] La vadrouille du sans-honneur

Message par Hinzuo Ashino Daimatzu »

Par les troufions des dragons célestes ! Rien en va !
Je ne pensais pas que ces pouilleux allaient être plus courageux que moi ! Je ne comprends, le clan Daimatzu si attaché à sa réputation s’assure toujours que les paysans vivent bien. C’est incompréhensible, comment peuvent-ils se retourner contre leur propre seigneur ! Enfin, je dois réfléchir à trouver un moyen de faire descendre la température sinon je vais me retrouver la tête empalée sur une pique avec mes bourses dans la bouche !

Vu comment ils sont déjà en train de me lapider comme un lépreux, ma meilleure chance serait…
Je regardais, dans les quelques battements de cœur que j’avais encore à ma disposition avant que la première fourche ne me fauche, ce que je pouvais tenter. Une dizaine de personnes, ils n’ont pas réellement d’armes mais ils ont plusieurs bras. Ce ne sont pas des combattants, si j’en élimine un ou deux je peux facilement briser leur moral et leur confiance. Toutefois en faisant ainsi je risque d’attirer l’attention, je n’ai vraiment pas besoin d’avoir des inquisiteurs ou pire d’autres ronin en quête de rédemption sur le dos.
Je pourrais retenter le bluff, ils n’ont pas l’air d’être au courant que je n’ai plus mon titre. J’écartais malheureusement cette idée sur le champ : c’était stupide de retenter de les blairer alors qu’ils étaient déjà échauffés.
Que faire ? Ils ne sont plus qu’à quelques mètres, je peux déjà sentir l’odeur de l’alcool pullulé de leurs gueules affreuses. Je peux sentir leurs nerfs et muscles se torsader sous la tension et la transpiration que leur mépris et en train de faire bouillir. Je n’aime pas ça du tout, je ne peux pas finir ainsi, je le refuse.
Fuir ? C’est une éventualité, mais survivre dans les montagnes et dans la nature peut être éprouvant, je ne sais pas combien de temps je resterai dans la nature ni si j’aurai suffisamment de provision. ARHHHH l’alcool rend mon calcul mental plus difficile. J’ai du mal à réfléchir. Je n’ai encore rien dégainé, je dois avoir l’air plus coopératif sinon c’est la fin. Je ne suis pas un chasseur ni un rôdeur, je survivrai difficilement dans la nature seul. De plus, je leur donnerai une raison de me pourchasser : détrousser un noble c’est tentant, surtout qu’ils ne seront pas puni étant donné que je n’ai plus mon titre.

Bigre des marais !
Ils se rapprochent, les impudents !
Je dois faire quelque chose et vite, pourquoi c’est toujours quand mon esprit est embrumé que je dois prendre de terrible décisions ?

Je recule doucement, tentant d’esquiver les bords de tables, je ne suis pas en forme.
Puis acculé, je fis quelque chose que je ne pensais jamais mais alors jamais faire jusqu’ici.

Je m’agenouillai, posa mes mains par terre et embrassa le sol de mon front.
Et j’implora pardon.
Mon égo s’enrageait, mes principes me hurlait de dégainer et d’en finir mais je savais que si je faisais ainsi, ça allait mal se terminer. Désolé intégrité personnelle, mais il fallait bien vivre !
En même temps de me longer par terre, je présentai les quelques sous que je possédait encore. 3 pistoles au lieu des poignées de sous qu’il fallait payer. J’étais prêt donc à lâcher le peu de fortune que je possédai encore avec ce qui restait de ma dignité.
Mais jamais je n’oublierai ces villageois…
Quelle horreur, me voilà déjà en contradiction avec mon credo personnel. Je n’y reviens pas, mais si c’est le prix à payer pour survivre autant le payer avec un peu d’argent et d’amour propre.
Je me souviendrai de ces abrutis…
Y a toujours ce vieux qui m’observe depuis sa chaise, il doit bien rire avec le peu de dents qu’il a…

Depuis ma posture désobligeante, je les voyais m'épier en s'approchant...
C'est ça, moquez-vous bande de bouseux, je vous jure que s'il y en a un qui tente quoique-ce soit, je vais voir rouge, très rouge !
J'ai presque envie de commencer sur le champ...
Hinzuo-Ashino Daimatzu, Voie du Maître d'Arme
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hinzuo-ashino_daimatzu

Image
Je n'aspire à rien d'autre qu'à profiter de ma propre vie et devenir le meilleur.

Comme l'eau, le sang coule et emporte les derniers restes que la vie lui laisse, restes se laissant emporter comme les derniers espoirs d'une vie meilleure...
Image

Répondre

Retourner vers « Nippon »