[Rin] Le démon de la forge

Nippon, aussi connu sous le nom d'Empire du Soleil Levant, est un empire humain basé sur une île à l'est des côtes de Cathay. C'est un état indépendant peuplé de robustes paysans, de marins et de seigneurs féodaux, les Shoguns. La région est sous dictature, le Shogun Yoritomo Ieysau dirigeant Nippon d'un main de fer. Les paysages sont plaisants, mais les étrangers n'y sont pas les bienvenus. Ils y sont d'ailleurs très rares, car même si pour les Cathayens, ce n'est pas un petit voyage, très peu de gens du Vieux Monde arrivent à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Rin] Le démon de la forge

Message par [MJ] Bugman »

Post rédigé par le MJ-Assistant Dan Surcouf

La jeune hinin mis quelques secondes à comprendre que Rin demandait de quoi écrire. Elle réfléchit alors quelques instants, cherchant des yeux de quoi répondre à la demande de la prêtresse. Elle finit par tirer un morceau de charbon de l'âtre de la forge, puis de prendre de vieux morceaux de tissus. Elle donna le tout à Rin.
Rin obtient deux vieux chiffons et un morceau de charbon!

La jeune prêtresse se précipita donc dehors, retournant vers la place du marché, ignorant les enfants qui semblaient jouer à chat perché ou les effluves des restaurateurs ambulants. Elle arriva devant une grande bâtisse, qu'elle avait déjà vu en rentrant à Akayuma. Yashuu la suivait de loin, accompagnée des veilleuses.

C'était une élégante auberge, qu'on avait paré de lanternes de papier coloré et d’écriteaux ventant les mérites de l'établissement. Il dégageait de l'endroit une odeur d'encens presque enivrante, qui peinait toutefois à masquer celle de l'alcool.

Quand Rin pénétra à l'intérieur, elle arriva dans une grande pièce, où de gracieuses geisha s'affairaient à servir thé et saké à des hommes de moindre vertu. Une femme, installée au centre de la pièce, jouant un petit air sur un yamatogoto, pour le plus grand plaisir des convives. Un escalier montait à l'étage, au fond, tandis que sur les côtés de l'escalier, des rideaux masquaient d'autres pièces.

Une geisha s'approcha de Rin, un air avenant sur le visage. Elle était vêtue d'un élégant kimono aux couleurs éclatantes et arborait un maquillage tout aussi impeccable.

-Puis-je vous aider, noble prêtresse?

Avatar du membre
Rin « Kage no kama »

Re: [Rin] Le démon de la forge

Message par Rin « Kage no kama » »

Du chiffon et du charbon, peut être pas les meilleur ustensile d’écriture mais normalement suffisant pour ce que j'avais a faire avec. Cependant, le but n'était pas de redemander de quoi écrire une fois la bas, j'allais donc devoir économiser un peu et ne pas écrire de nombreuses poésies. Juste le nécessaire en information, demande et bien sur politesse, il s'agissait d'un seigneur du crime qu'il valait mieux éviter d'offusquer. Une fois cela en main, je ne perdit pas plus de temps ici, remercia la hinin d'un signe de tête accompagné d'un sourire et me précipitant dehors pour rejoindre la bordel, une chose que je n'aurais jamais cru faire de ma vie.

Tout en me dirigeant vers l’établissement je put remarquer Yashuu me suivant de loin, j’espérais surtout qu'elle n'allait pas me suivre avec les veilleuses a l’intérieur mais... elle devait bien évidement pouvoir m’évaluer et il ne fallait pas laisser les quatre filles toute seuls. Bien que je ne doutais pas qu'Hisame aurait suffisamment de ressource pour que elle et les autres ne risque rien pendant notre absence. Puis, je vins enfin arriver au bâtiment. Sans surprise c'était une battisse élégante, très jolie et agrémenté de nombreuse décoration et autres lanternes. Un lieu affichant sa richesse comme tout bon bâtiment commercial. J’espérais rester le moins longtemps dans ce lieu, une prêtresse dans un commerce de la débauche ça faisait vraiment mauvaise image.

Mais malgré tout je dus, l’intérieur, tout aussi riche, aussi bien en vision qu'en odeur aurait put un cour instant faire croire que cette endroit n'était qu'un humble salon de temps mais les pièce privé par des rideaux et une clientèle a la morale plus que discutable indiquait une nature bien autre. Cependant, pouvais je blâmer tout ces gens ? Pas vraiment, dans une terres aussi rudes ou la mort et la destruction peuvent bien trop côtoyer la vie paisible des habitants, les gens essayait comme il le pouvait de vivre « heureux » en noyant leur malheur dans l'alcool et la luxure. Les Gsisha ne pouvait pas se laisser affamer elles et leurs enfants et donc devaient trouver un travail, même le plus bas possible en matière d'honneur de sois. Seul les vrais criminels sans foi ni loi était inexcusable, profitant de la misère des gens pour s'enrichir et augmenter leur puissance.dire qu'un ancien samouraï a décidé de suivre cette voie plutôt qu'une autre était révoltant. Pourtant j'allais devoir négocier avec lui la vie d'un homme.

Finalement, une Geisha vint s'approcher de moi, au moins elle remarqua immédiatement que j'étais une prêtresse, cela allait peut être, je l'espère, facilité ma rencontre avec Takeyoshi. Je vint alors la saluer respectueusement, puis, prenant un des bout de tissus donné par la hinin, je vint écrire la raison de ma venu le plus concis possible. Avant de lui présenter de mes deux mains tout en restant légèrement inclinée.

« Voir Takeyoshi Sama. Urgent. S'il vous plaît. »

Je vint alors me redresser tout en attendant la réponse de la Geisha. J’espérais qu'elle ne poserait pas plus de question, le reste de la place des tissu devait être pour Takeyoshi ou la discussion et négociation risquait d’être plus importante et difficile.

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Rin] Le démon de la forge

Message par [MJ] Bugman »

Post rédigé par le MJ-Assistant Dan Surcouf

La geisha s’inclina poliment.

-Je vais voir si il peut vous accorder un peu de temps.

Elle lui indiqua alors une table à laquelle elle l'invita à se relaxer quelques instants, avant de s'éclipser par les escaliers, sous les regards embrumés d'alcool des clients. Une minute plus tard, une serveuse s'approchait, déposant une bouilloire finement ouvragée, ainsi qu'un gobelet vide et quelques feuilles de thé, posées dans une fin tissu en lin.

La serveuse prépara le thé, avant de l'offrir à Rin.



-Offert par la maison, noble prêtresse.

Finalement, la geisha revint, descendant les escalier avec toujours autant de grâce et de prestance, offrant toujours ce contraste si saisissant avec sa clientèle. Elle s'approcha de Rin et l'invita à la suivre.

-Maître Takeyoshi est prêt à vous recevoir.

Rin suivit donc la geisha. Elles traversèrent la pièce, toujours sous le regard de la clientèle, avant de monter les escaliers.

Elles arrivèrent alors sur un vaste palier. Plusieurs portes en papier de riz, sur les côtés, offraient un peu d'intimité aux clients les plus exclusifs. En face, toutefois, se situait la plus imposante de toute. Les panneaux glissèrent à leur approche, tirés par deux servants, permettant à Rin de pénétrer dans le bureau du seigneur de ces lieux: Oku Takeyoshi.

C'était un homme vêtu d'un riche kimono bleu, aux motifs marins. Sa barbe était finement taillée, soulignant sa mâchoire pour se finir sur une petite pointe. Ses cheveux étaient tirés en un catogan traditionnel des samouraï. Sous ses vêtements, Rin put voir divers tatouages, bien plus colorés que les siens néanmoins. Des dragons vert, rouge et bleu, semblaient se disputer sous la soie. Elle remarqua surtout le sabre à sa ceinture, complémenté d'un second, plus petit, utilisé traditionnellement dans les rituels du sepuku.

La geisha vint se placer à côté de Takeyoshi, passant devant un homme bien moins élégant que le maître des lieux. Il était vêtu d'un jinbei aux couleurs ternes, dépourvu de motifs. Il portait un unique sabre, mais pas le catogan, ses cheveux court restant en bataille. Sa barbe était aussi absolument affreuse, très mal entretenue. Une allure qui n'était pas arrangée par la vilaine cicatrice qui barrait le nez de cet homme, ainsi que ses poings ensanglantés.

Sur la gauche, enfin, les deux hommes de mains qui avaient ouvert la porte, vêtus également de jinbei terne, portaient de simples couteaux à la ceinture. À leurs pied, un homme, au visage tuméfié et sanguinolent, qui gémit quelque chose. L'un des serviteur lui donna alors un coup de pied dans le ventre, lui coupant la respiration et le faisant s'écrouler par terre.

Détournant son regard de ce triste spectacle, Takeyoshi revint sur Rin.


-Alors? Y a-t-il un démon?

Avatar du membre
Rin « Kage no kama »

Re: [Rin] Le démon de la forge

Message par Rin « Kage no kama » »

Ce lieu était pour le moins perturbant. Malgré l’accueil de la Geisha et de la servante, je ne me sentais clairement pas a ma place. Ce n'était pas un lieu pour une prêtresse et tout mon corps me le faisait savoir. J'étais dérangé, un peu honteuse et presque angoissé d'avoir du venir ici. Par ailleurs, les regard de la clientèle vers moi, regard plutôt insistant bien que brumé par l'alcool n'aidait en rien a ce calmer. Sûrement devait il se demander si c'était une vision ou la réalité De ce fait, je vint alors boire doucement le thé offert par la servante, pour me calmer mais bien sur pour ne pas manquer de respect.

Finalement, la Geisha revint a moi pour m’annoncer que le maître de l’établissement était prêt a me recevoir, une bonne nouvelle qui me permettrait d'aller dans un lieu bien plus privé qu'ici. Je ne fit pas attendre la Geisha pour la suivre jusqu'à Takeyoshi, en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour le forgeron. Le chemin fut rapide pour enfin rejoindre le bureau du maître du village. Lieu bien évidement richement décoré, a l'image de la tenu de son propriétaire. Un kimono dont le prix devait être ce que pouvait gagner un paysan en plusieurs année. Une barbe et coiffure bien entretenu, rappelant ses origines de samouraïs... tout comme le Daisho a sa ceinture qu'aucun samouraï ou ancien samouraï ne se sépareraient pour rien au monde. Mais surtout, les tatouage visible sous ses vêtements, tatouages coloré... souvent propre au monde des Yakuza et du crime. Ces tatouages attestaient bien que Takeyoshi avait tiré un trait définitif sur son passé honorable... sûrement n'avait il eu pas forcement le choix.

Cependant, les hommes de mains étaient bien moins élégants. De simple brute dont seul la force et l'intimidation était important, pas l’accoutrement. Un devait sûrement être un garde du corps, les deux autres avec leurs couteaux, juste de simple brute bon a faire le sale bouleau. Et dans le cas présent, le bouleau avait été de passer a tabac a l’extrême un pauvre homme, le forgeron sûrement. A la vu de ceci, je vint me mordre la lèvre par peine pour ce pauvre homme... tant de violence inutile... j’espérais qu'il ne venait pas de rendre son dernier souffle a l'instant.

Je n’eus cependant pas le temps de plus observer car Takeyoshi vint s'adresser a moi. En tout cas il sembla savoir pourquoi j'étais la, une bonne chose car cela m’éviterais de trop expliquer la raison de ma présence. Je vins alors immédiatement m'agenouiller, me prosterner face conter terre devant Takeyoshi. Mieux valait continuer de le considérer comme si il était toujours Samouraï. Une fois cela fait, je vint alors écrire sur le bout de tissu. Quoi écrire en premier lieu ? La réponse a sa question, puis un peu de développement. Pas forcement le temps de lui faire deviner ce que je voulais dire par mouvement, sous peine de finir dans le même état que le forgeron.

« Takeyoshi Sama. Enquête commencer aujourd'hui. Ne sais pas encore si démon ou non. Avoir besoin Okuturie-san. »

Pendant un instant, je pensais m’arrêter la et attendre les autres questions mais je devais bien admettre que je ne savais en effet pas si il s'agissait d'un démon ou non. Peut être un Yurai... ou un Kami farceur. Cela pouvait changer beaucoup de chose. Cependant, pour l'instant, mieux valait que j’évite d'en parler. Je vint alors rajouter une dernière chose.

« Je vous en prie, Takeyoshi Sama. Epargnez Okuturie-san. Avoir besoin de ses informations pour enquêter sur le démon et le bannir. Si Okuturie mort, démon s'attaquer a d'autre personne dans village. »

Une fois cela écrit je vint le positionner devant moi avant de me prosterner de nouveau.

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Rin] Le démon de la forge

Message par [MJ] Bugman »

Post rédigé par le MJ-Assistant Dan Surcouf
Takeyoshi resta quelques secondes à la dévisager, le visage impassible. Puis, toujours en silence, il attrapa un petit bol de saké, dans lequel il trempa ses lèvres, avant de le reposer sur son bureau.

-Noble prêtresse. Cet homme me doit beaucoup d'argent et, très sincèrement, je doute que cette histoire de démon soit vraie.

Il lança un regard noir à l'homme coincé entre les deux gros bras.

-Une vulgaire ruse, destinée à lui faire gagner du temps supplémentaire, alors que je me suis montré plus que généreux en la matière. Une perte de temps pour vous et moi même. Une insulte pour vous et moi même.

Il s'interrompit, replongeant ses lèvres dans le saké.

-Aussi, noble prêtresse, pour votre honneur, comme le mien, si je devais vous remettre ce forgeron, il serait joint d'Itami.

Il lança un regard vers l'homme à la cicatrice.

-Si il s'avérait que vous ne trouviez aucun démon...

Il regarda le prisonnier en passant silencieusement un doigt sous sa gorge.

Il revint alors sur Rin.

-Bien entendu, si un démon devait se trouver en ces lieux, alors vous auriez toute latitude pour vous en charger. Un démon, c'est mauvais pour les affaires. Après tout.

Il fronça les sourcils.

-Et si il s'avérait que tout ceci n'était qu'une farce, à laquelle vous apparteniez...

Il ne termina pas sa phrase.

-Si les termes vous conviennent...

Il claqua des doigts.

Les deux gros bras poussèrent l'homme battu au centre de la pièce. Itami Naoshige, l'homme de main de Takeyoshi, s'avança, le saisit par le bras et le releva avec force. Le pauvre forgeron tenait à peine sur ses jambes et son visage ressemblait plus à un steak haché qu'autre chose, mais il était vivant.

Avatar du membre
Rin « Kage no kama »

Re: [Rin] Le démon de la forge

Message par Rin « Kage no kama » »

Il était très clair que le maître des lieu n'avait pas vraiment envie de laisser de nouvelle chance au forgeron. Peut être que ce dernier devait en effet beaucoup d'argent, mais difficile a dire si tout était du au démon. Mais surtout cela ne me regardait pas. Ma mission concernait uniquement le démon, juste le démon. Et bien que cela me faisait mal de devoir laisser les gens avec leur problème de vie une fois ma mission terminé, et bien je n'avais pas le choix de le faire car ce n'était pas ma fonction d'aider a les resoudres. Et puis surtout, qu'est ce que je connaissais vraiment de leur problème de vie ? Moi qui avait justement passé la quasi totalité de ma vie au temple et qui de mon début de vie d'adulte, je ne connaissais que ça ? Au final, a chaque sortie a l’extérieur je ne faisais qu'apercevoir des bribes de tout les problème qu'on affaire les gens normaux, des problème des fois injuste mais auquel je ne pouvais et ne devais rien faire. Ma mission est celle du Kurushimi no Tera.

En tout cas, j'étais heureuse de voir que Takeyoshi se montrait plutôt compréhensif, il vint cependant imposer des conditions et même si je n'étais pas d'accord avec le fait de tuer le forgeron si il n'y a aucun démon... je ne pouvais pas l'en empêcher. Si il n'y avait pas de démon ou autre qui demandait notre intervention alors cela voudrait dire que nous devrions partir et laisser cette homme affronter les conséquence de son mensonge. Quand au fait que je fasse partie d'une vaste blague et que j'en sois puni. Je ne fis pas attention a cette remarque, je savais très bien que je n'étais pas complice mais je comprenais que Takeyoshi puisse penser par cette éventualité.

Quand a avoir l'homme de main du Ronin avec nous pour surveiller le forgeron... et moi aussi. Je n'étais pas trop heureuse de cette idée, j'avais peur qu'il ne puisse gêner l'exorcisme ou l’enquête, que ce soit par maladresse ou par intention. Cependant, il était claire que je n'avais pas le choix que d'accepter toute les conditions de Takeyoshi pour pouvoir ressortir d'ici avec le forgeron et reprendre l’enquête. Je ne perdit donc pas plus de temps pour reprendre le bout de papier et donner ma réponse.

« Accepte vos conditions et vous remercie Takeyoshi sama. Je vous informerais des que moi savoir si démon ou non. »

Même si je pensais bien que son homme de main le préviendrais bien avant que j'aurais de nouveau reposé le pied dans son établissement. Mais mieux valait montrer pâte blanche, je savais que je n'étais pas complice dans une quelconque farce mais mieux valait qu'il ne se mette pas a le croire pour éviter d'avoir des problèmes. Je vins alors mettre une dernière chose sur le papier avant de me prosterner de nouveau.

« Si vous avoir besoin autre chose, vous demander. Sinon moi prendre congé pour enquête. Moi vous remercie grandement Takeyoshi sama. »

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Rin] Le démon de la forge

Message par [MJ] Bugman »

Post rédigé par le MJ-Assistant Dan Surcouf

D'un geste de la main, Takeyoshi lui signifia que ce serait tout. Rin prit donc congé, accompagnée du forgeron et de l'homme de main.

Il descendirent dans la grande salle, puis sortirent. Une fois dehors, le forgeron se jeta aux pieds de Rin, sous le regard évaluateur de Yashuu, qui était restée dehors tout du long.


-Merci! Merci! Merci! Je vous dois la vie noble prêtresse!

Il revenait effectivement de loin. Rin avait vu juste, Takeyoshi réservait clairement un sort peu enviable à Okuturie.

Itami, lui se contenta de lever les yeux ciel. Il ne se sentait clairement pas concerné par cette histoire.


-Et maintenant? Demanda l'homme de main.

Rin reprennait les rennes à présent, que voulait-elle faire dans l'immédiat?

Avatar du membre
Rin « Kage no kama »

Re: [Rin] Le démon de la forge

Message par Rin « Kage no kama » »

Une vie avait été sauvé, le reste ne dépendait que du forgeron et que le démon était bien réel. A peine sortit dehors qu'il se précipiter a mes pieds pour me remercier. Je comprenait bien une telle explosion d’émotion après être passé aussi prêt de la mort mais j'aurais plutôt préféré que cela soit fait dans un lieu privé. La comme ça dans la rue c'était un peu gênant. Cependant, malgré ce moment un peu dérangeant, le résultat était bien la, j'avais réussi a sauver le forgeron et l’enquête allait pouvoir reprendre.

L'homme de main nous ayant rejoins, je vint le regarder d'un coin de l’œil. Il était bien impressionnant et faisait un peu peur je devais bien l'admettre. Mais au moins, je n'aurais pas a l’emmener avec moi partout vu qu'il n'était la que pour surveiller le forgeron, du moins je l’espérais. Après cette entrevue avec le maître du crime du village, plusieurs hypothèse germaient dans ma tête, et chacune demandait une versification. Bien que tout ceci ne soit pas une farce du forgeron, car sinon jamais il n'aurait fait apelle au temple, cela pouvait aussi etre une mauvaise blague d'un rival ou de quelqu'un qui lui en veux du mal.

Takeyoshi ? Est bien, si le forgeron devait autant d'argent, peut être que Takeyoshi a perdu patience et a monté tout ça. Et du coup son homme de main pouvait éventuellement la pour nous empêcher de voir la vérité. Cependant, c'était un peu tiré par les chemin. Le Ronin n'avait pas besoin d'un prétexte aussi ridicule pour se débarrasser d'un mauvais payeur. Un rival par contre sachant que le forgeron devait beaucoup d'argent avait tout intérêt a ce qu'il ne puisse jamais payer. Dans les deux cas, si une des ces deux hypothèse se confirmait, mon enquête s’arrêterait aussi vite mais si c'était un rival, bien entendu je préviendrait Takeyoshi que le forgeron est innocent.

Quand au autre solution ? Et bien j'étais de moins en moins sur d'avoir affaire a un Oni en vérité. Certes l'agissement de l'entité était clairement néfaste pour le forgeron mais... sur l’île du nord ou les forces des Onis attaquent constamment le sud de l’île et ou des bandes de samouraïs noirs pilles, tues, massacres, tortures sans interruption avec pour seul limite leur cruauté sans bornes... pourquoi un démon se contenterait juste de tordre des fers a cheval ? Cela ressemblait un peu plus au comportement d'un Yurei, un esprit vengeur d'un être mort dans des émotions bien trop négative pour trouver le repos et étant désormais uniquement animé par ses émotions. Ou alors un Kami ? Un Kami n'est pas forcement bon bien que certain temple semble le croire. Certain se fiche des hommes et d'autre apprécie faire du mal.

A la question de l'homme de main, c'était la, la prochaine étape de l’enquête, déterminer la nature de l'entité. Et pour cela, j'avais des questions a poser au forgeron, beaucoup de question. Depuis quand le démon était actif, que faisait il précisément, ou, a-t-il des habitudes, a quoi ressemble il ? Et pour le forgeron, a part Takeyoshi a-t-il des ennemis, des gens qui voudrait sa chute, des gens a qui il a fait du mal ? Beaucoup d’interrogation a éclaircir avant la nuit et le premier contact avec le démon. Mais ce n'était pas le lieu pour demander tout ça. Nous allons retourner a la forge, laisser le forgeron se nettoyer et un peu se reposer avant de demander tout ça, la journée a été rude pour lui aujourd'hui. Mais j'espère pouvoir lui apporter enfin l'aide qu'il avait grandement besoin.

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Rin] Le démon de la forge

Message par [MJ] Bugman »

Post rédigé par l'Assistant-MJ Dan Surcouf

Ils retournèrent donc à la forge. La jeune Hinin fut très heureuse de revoir son maître. Il était certes dans un sale état, mais néanmoins en vie. Elle se dépêcha de l'aider à l'intérieur, pansant ses blessures. Le forgeron fut donc allongé dans son lit, gémissant de douleur, sous le regard sévère d'Itami.

Elle sortit un petit pot de sa besace, avant de tremper ses doigts à l'intérieur. Ils en ressortirent couverts d'une épaisse pâte verte, qu'elle appliqua généreusement sur les plaies et tuméfactions d'Okuturie.


-Merci Kuki. Lâcha-t-il.

Ce fut assez tard dans l'après-midi, que le forgeron fut assez rétabli pour répondre aux questions de Rin. Kuki était repartie chez elle, dans le quartier des indésirables. Itami, lui, s'était installé devant l'entrée de la forge. Rin pouvait entendre un léger ronflement émaner du mercenaire. Yashuu, elle, avait envoyé les veilleuses chercher un endroit pour dormir ce soir. Elle s'était installée de l'autre côté de la rue, surveillant la situation.

Après quelques instants passés à essayer de se faire comprendre, Rin parvint à poser ses questions. Okuturie réfléchit quelques instant, chassant la douleur qui imbibait son corps, avec un peu d'alcool, avant de parler.


-Le démon est venu pendant la dernière lune. Au début, il se contentait de jeter les outils par terre, donc je n'y prêtais pas spécialement attention... ce n'est que quand j'ai commencé à retrouver des fers à cheval tordus, que j'ai réalisé qu'il y avait un problème. Il ne frappe que dans la forge et ne s'attaque plus qu'à mon travail. Tout les jours, je forge, tout les soirs, je range ma forge, tout les matins, je la retrouve sans dessus dessous, ma production détruite ou inutilisable. Je ne sais pas à quoi il ressemble. J'ai tenté de le confronter, plus d'une fois, mais il m'a toujours expulsé de la forge, comme un puissant courant d'air.

Il soupira.

-Je ne sais pas qui me voudrait du mal... je suis le seul maréchal ferrant en ville et les gens apprécient mon travail. J'avais pensé à une mauvaise farce, au début, mais j'ai vite compris qu'il y avait quelque chose de surnaturel. J'ai tout essayé... confronter le démon, les talismans au marché... mais rien ne fonctionne. Vous êtes mon dernier espoir, sinon, je suis ruiné et Takeyoshi aura ma peau.

Avatar du membre
Rin « Kage no kama »

Re: [Rin] Le démon de la forge

Message par Rin « Kage no kama » »

Un drame avait été évité, mais maintenant il fallait empêcher celui qui se profilait a l'horizon. Car si la chose n'étais pas apaisée ou expulsée rapidement, alors le forgeron finirait par retrouver le sort qu'il avait évité de peu. Et ses explication semblait plus ou moins confirmé ce que je pensais, ce n'était peut être pas un Oni.... mais peut être autre chose.

Venu lors de la dernière lune, juste dans la forge et juste sur le travail du forgeron. Un comportement qui pouvait sembler plutôt étrange pour un Oni sur Haikiddo. En effet, toute la moitier nord de l’île était sous possession des samurai noirs et des armées d'Onis. Une terre détruite, démoniaque et chaotique séparé uniquement du reste de l’île et de l'archipel par la Rain, la ligne de château et fortification attaqué constamment par les Onis et leur serviteurs samurai noirs. Pourquoi alors un démon ne s’attaquerait qu'au travail d'un noble forgeron ? Non pas que je réfutais déjà qu'il s'agissait d'un démon, mais si c'était le cas, alors quelque chose n'était pas encore visible.

Peut être aussi que le forgeron ne me disais pas tout. Dans une société ou le paraître était d'une importance capital, il était normal qu'il ne veuille pas avouer quelque chose dont il aurait honte. Mais pas de conclusion hâtive car il pouvait très bien ne rien avoir fait de mal si ce n'est subir un hasard injuste, dans les deux cas, cela ne changeait rien a ma mission.

Mais avec la nuit qui était presque la, ce n'était pas forcement le moment de continuer a discuter, j'allais pouvoir essayer a mon tour de voir le démon et possiblement de communiquer avec lui... ou essayer. Bien que je fasse confiance au forgeron pour tout me dire, il pouvait très bien oublier certain élément, ou alors penser que certain n'ont pas d'importance et donc ne mérite pas d’être abordé.. Je ne lui en voulais pas, surtout qu’après une journée pareille il ne devait avoir qu'une seule envie et c’était de se reposer. Il en avait bien besoin.

Je vint donc m'incliner pour le remercier. Puis je vins le designer du doigt avant de joindre mes mains et de poser ma joue sur ses dernière indiquant par la qu'il devait aller dormir maintenant. Puis je vins me designer moi avant de pointer la forge du doigt, indiquant ou je serais pendant son sommeil. Sûrement que le forgeron savait lire, mais pour deux phrase aussi simple, je préférais me débrouiller avec mes mains. Une fois cela fait, je vint m'incliner une nouvelle fois avant de me rendre dans la forge.

Le but cette fois serait d'attendre l'arrivé des premier événement surnaturel mais surtout observer tout ce qui sortirait de l'ordinaire. Bien que je fermerais tout les accès, étant donné que je finirais sûrement expulsé rapidement, il fallait que je ne rate aucun élément qui apporterait plus d'information.

Répondre

Retourner vers « Nippon »