[RP LIBRE Gromass] Comme un ogre!

Le royaume lointain de Cathay se trouve au-delà des montagnes du Bord du Monde, des Terres Sombres, des montagnes des Larmes et des Mornes Déserts. Pour y accéder, les voyageurs et les marchands aventureux doivent suivre la Route de la Soie, et traverser de multiples dangers comme, par exemple, pénétrer dans les royaumes des ogres. Néanmoins, réussir à atteindre ce pays et à en revenir chargé de marchandises, assure la fortune à tout homme de l'Empire ou de la Tilée. Cathay est aussi appelé l'Empire du Dragon Céleste. On trouve dans ce royaume des pagodes dorées et des cités de jade

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Gromass
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Messages : 36

Re: [RP LIBRE Gromass] Comme un ogre!

Message par Gromass » 09 nov. 2019, 20:01

Une mâtinée brumeuse s'annonçait sur la belle ville de Shang-Yang, laissant quelque peu perplexes les habitants du cru qui étaient davantage habitués aux belles journées de printemps. Dans de tels jours la ville entrerait dans une phase d'hibernation: les marchands quitteraient tôt les étals, la foule déguerpirait des rues à des heures habituellement vivantes, les gardes resteraient terrés dans leurs fortins et rechigneraient à faire le moindre mouvement. Même la pègre, perdue dans ce dédale qu'était une ville sans visibilité chercherait sans doute à se faire petite et à laisser passer les nuages.

Wen-Qiao, emmitouflée dans un drap comme un escargot dans sa carapace, semblait suivre le tendance de son peuple. Elle dormait à poings fermés, déterminées à passer une grasse mâtinée après les échecs répétés des derniers jours. Non loin Gromass et Flamèch' jouaient aux osselets avec des restes de poulet dévoré au précédent diner. Evidemment le gnoblard faisait bien attention de ne pas gagner trop souvent, conscient qu'en cas d'énervement son propriétaire pourrait passer outre son attachement et décider d'un casse-croûte improvisé.
L'auberge où ils résidaient se nommait L'Homme de l'Ouest, un sympathique établissement dont le nom laissait deviner la particularité: il accueillait en priorité les occidentaux venus de l'Empire et au-delà. Mercenaires, marchands, gredins, aventuriers de tout poil s'y retrouvaient pour partager des nouvelles et prévoir le chemin du retour… Ou le passage de l'autre côté. C'était une idée de la cathayenne que de se rendre là, dans ce lieu finalement mal-fâmé mais où on trouverait peut-être des compagnons.

En attendant le retour de son amie notre ogre s'empiffrait d'un demi-bœuf sous les regards étonnés des convives présents dans ce modeste établissement de cinquante places. Peut-être la journée allait-elle lui réserver des surprises.
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 13 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 11 /NA 1 / PV 130/130
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Canicule
Portée : Soi-même
Durée : Jusqu'à dissipation, que le sorcier quitte la zone ou décide d'y mettre fin.
Ingrédient : Un morceau de bois sec
Effet : L'air dans un rayon de 5m autour du sorcier se réchauffe. Il peut ainsi augmenter la température ambiante, jusqu'à la rendre pratiquement irrespirable. Notez qu'il est lui même affecté par cette montée de chaleur. La température augmente de 1 degré par seconde à partir de l'incantation et se refroidit à la même vitesse après dissipation.

Coupe-froid
Portée : 1 mètre de diamètre
Durée : 1 heure maximum.
Ingrédient : De la laine.
Effet : Le Sorcier s’entoure d’une poche d’air chaud. Le Sorcier, en se concentrant crée une poche d’air chaud autour de lui et s’isole ainsi du froid. Quelle que soit la température extérieure, il fait toujours 18°C dans sa bulle d’air. Le sort n’est pas efficace face à un froid magique.

Sorts moyens

Sang bouillant
Portée : Contact
Durée : Jusqu'à perte du contact
Ingrédient : La rate d'un tigre
Effet : Tant qu'il maintient le contact avec sa cible, le sorcier lui inflige une souffrance atroce en faisant bouillir son sang. La victime peut tenter de résister sur un jet d'endurance réussit. Si elle le rate, elle perd une valeur de point de vie égale à son endurance. Les cibles qui sont tués par ce sort explosent dans une gerbe de sang peu ragoutante…

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Répondre

Retourner vers « Cathay »