[RP LIBRE Gromass] Comme un ogre!

Le royaume lointain de Cathay se trouve au-delà des montagnes du Bord du Monde, des Terres Sombres, des montagnes des Larmes et des Mornes Déserts. Pour y accéder, les voyageurs et les marchands aventureux doivent suivre la Route de la Soie, et traverser de multiples dangers comme, par exemple, pénétrer dans les royaumes des ogres. Néanmoins, réussir à atteindre ce pays et à en revenir chargé de marchandises, assure la fortune à tout homme de l'Empire ou de la Tilée. Cathay est aussi appelé l'Empire du Dragon Céleste. On trouve dans ce royaume des pagodes dorées et des cités de jade

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Gromass
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Messages : 26

[RP LIBRE Gromass] Comme un ogre!

Message par Gromass » 22 juil. 2018, 18:57

Les rayons du soleil traversaient les fins volets de bois d'une habitation. Elle ne payait pas de mine, pourtant, cette maison! Un toit pentu dans un style n'ayant rien d'impérial, de larges tuiles d'argile tombant sur une charpente et des murs de bois, quelques lanternes accrochées aux bouts des poutres, lesquelles s'achevaient quasiment sur la rue, recouvrant une petite terrasse de bois qui servait d'entrée. Mais si l'on passait la porte de bambou et les parchemins bénis protégeant des mauvais esprits, l'ont atterrissait dans une large pièce unique, une cuisine très sommaire comportant divers ustensiles côtoyait un paravent d'habillage et de bain en toile de papier ciré. A droite, un lit, large, sur lequel une forme imposante dormait. Et sur le plumard, ronflant à faire sauter les clous des murs, un ogre et son gnoblard.

Une jeune fille s’occupait de faire bouillir quelques morceaux de poulets avec des herbes aromatiques pendant que sa mère préparait une mixture étrange avec un air concerné, suppléé dans sa tâche par une vieille femme qui devait être la doyenne de la famille. Elles échangeaient régulièrement des mots dans une langue étrange qui semblait presque chantante, troublant les oreilles assoupies de nos deux compères.
Ce qui tira du sommeil notre ogre ne furent pourtant pas ces paroles indiscrètes mais l’odeur de nourriture dont il manquait tant. Il leva un œil, puis un second, tandis une oreille, mâchouilla celle de Flamèch’, qui se réveilla en hurlant de douleur. Le petit diable partit dans toute la maisonnée, renversant du mobilier, des casseroles et se brûlant les pattes sur le bouillon. Gromass, décidément fâché de la situation, s’étira en baillant et se leva avec mauvaise humeur.

Où était-il ? Pas moyen de le comprendre. Ces personnes lui étaient étrangères. A première vue il s’agissait d’humains, mais leur peau était plus jaune et leurs yeux plus tirés, formant presque des amandes. Pouvait-il s’agir d’hommes… Enfin de femmes-amandes? Elles le regardaient toutes avec des yeux ronds, exprimant la gêne ou l’hilarité sur leurs visages fins. L’ogre se gratta le haut du crâne et s’avança vers le chaudron. La jeune fille ne pouvait s’empêcher de tourner le regard ailleurs, visiblement mi-gênée, mi-amusée.

Le ventre-feu se posta en tailleur à côté d’elle, la dépassant de deux fois sa taille et huit fois sa largeur. Stratège, il observa le contenu et y trouva la viande tant désirée. Parfait, plus qu’à attendre.
Par contre il faisait un peu chaud en bas. Sans bien parvenir à comprendre pourquoi il descendit son regard et constata qu’il avait les pieds dans les charbons ardents, dissimulés dans le sol, sous la marmite et le plancher. Dans le même temps, ses yeux lui rappelèrent qu’il avait mangé ses bas et sous-vêtements durant le voyage.

Cela expliquait des choses.
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 11 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Répondre

Retourner vers « Cathay »