[EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Sùrement la plus grande et plus connue des villes d’Arabie, Copher, surnommée ’ le port des épices ’, est l’endroit où le commerce est le plus florissant de toute l’Arabie. Le quartier marchand de Copher est d’un dynamisme endiablé. Même les ports tiléens et estaliens font pâle figure face à lui. De tout le Vieux Monde, les bateaux accostent afin d’acheter des marchandises rares et exotiques. Les épices notamment, qui sont le fer de lance de l’économie cophérienne, sont très demandées sur les marchés, ce qui rend leur prix proprement exorbitant.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[EVENT] Béatrix Rozëntall
PJ
Messages : 14

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [EVENT] Béatrix Rozëntall »

En trottinant sur la pointe des pieds comme une gamine espiègle, Béatrix avait rejoint le groupe après s'être brillamment acquittée de sa mission. Maintenant, elle trépignait d'excitation en observant l'évolution des évènements depuis leur cachette derrière les rochers, attendant avec fébrilité de voir les effets de la drogue concoctée par Altdorfer. Elle n'eut pas à patienter bien longtemps pour voir Helmut bailler à s'en décrocher la mâchoire avant de s'assoupir sur place sans résistance.

Dès qu'un des innombrables et lourds nuages noirs poussait par les vents marins vint à éclipser les lunes jumelles, Holswig-Haagen mit en mouvement la petite troupe en direction de la herse.

Sans bruit, Béatrix suivit le mouvement en prenant soin de n'être ni en première ligne, ni à l'arrière-garde. Après tout, elle n'était qu'une faible femme que tous ces hommes robustes et aguerris se devaient de protéger, non ?

Quand la petite bande s'arrêta, la jeune femme se plaqua contre les pierres de la muraille jetant quelques regards inquiets à droite et à gauche. Elle avait l'impression qu'elle seule était apeurée par l'ampleur des risques qu'ils étaient en train de prendre pour un quasi-inconnu au seul prétexte qu'il était le seul à pouvoir les conduire à destination.


*A l’échafaud, oui ! Voilà où ce nain nous conduira tous !* pensa Béatrix qui paniquait de plus en plus à mesure qu'elle et ses compagnons restaient inactifs si près des gardes qui pouvaient de se réveiller à n'importe quel instant.

- Par Rhya, qu'attendons-nous ? On ne va tout de même pas rester là à attendre qu'on vienne nous prendre. souffla-t-elle à son voisin le plus proche.

Avatar du membre
[EVENT] Jakob Kaepernick
PJ
Messages : 7

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [EVENT] Jakob Kaepernick »

Me voilà ! Un peu compliqué de prendre l’aventure en route, donc si j’ai fait des erreurs, prévenez-moi. :wink:
« Entends-moi O grand Sigmar !
Tu m'as protégé de la lame ennemi et de ma sottise à de nombreuse reprise,
Toi qui, de ton immense bonté, m'a accepté comme ton fils,
Toi, dont les Prêtres m'ont recueilli alors que je n'étais rien,
Entends ma prière !

Toi, qui est haut dans les cieux, aux côtés d'Ulric et de Myrmidia,
Toi, qui protège tes fidèles défenseurs de ton Très Saint Empire,
Entends ma prière !

Donne-moi ta force pour aider à protéger les frontières de Ton Empire de ses Ennemis!
Merci, O grand Sigmar. »


Jakob Kaepernick ne savait pas si cette prière était très orthodoxe, mais il l’espérait. L’équipage en aurait besoin. Rapidement, il adressa une prière similaire à Manaan et à Myrmidia espérant qu’ils lui donnent la foi de continuer. Puis, il se leva de son lit et contempla sa petite cabine. Elle était rudimentaire, mais cela lui suffisait. Jakob fit une toilette sommaire, se lavant le visage à l'aide d'un peu d'eau, puis se rasant le plus près possible. Il se coupa légèrement, rien de grave. Il épongea le sang avant de se rhabiller.

Une fois hors de sa cabine, l’explorateur se retrouva sur le pont du navire où l’air vif et marin était imprégné. En tout cas, ses compagnons avaient besoin de lui pour libérer un nain.
Il les trouva rapidement en train de monter à bord d’une petite embarcation. Jakob vérifia son équipement, puis passa par-dessus bord, descendit le long du filet à marchandises tendu jusqu’à la chaloupe qui tanguait dangereusement. En dessous, un norse d'Ingmar attendait, tenant le bateau près du mur de bois de la paroi.

- Excusez-moi pour ce retard, Holswig-Haagen.

Rapidement l’embarcation commença à avancer vers Copher. Les hommes étaient quelque peu nerveux mais le trajet jusqu’à la citadelle D'abd'n Refik fut calme et une fois devant les herses, la jeune magicienne entra en action pour endormir les gardes.
Holswig-Haagen donna l’ordre d’avancer furtivement et la petite compagnie se plaqua contre les pierres de la muraille. En attente d’un nouvel ordre.

- Par Rhya, qu'attendons-nous ? On ne va tout de même pas rester là à attendre qu'on vienne nous prendre.

Béatrix Rozëntall venait de lui adresser la parole. Jakob ne put s’empêcher de sourire.

- Ne soyez pas trop pressée, Fraulein…

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [MJ] Urizen »

Image

- Par Rhya, qu'attendons-nous ? On ne va tout de même pas rester là à attendre qu'on vienne nous prendre.

Béatrix Rozëntall venait de lui adresser la parole. Jakob ne put s’empêcher de sourire.

Image

- Ne soyez pas trop pressée, Fraulein…

Holswig-Haagen venait de fouiller rapidement les deux gardes. Il affichait un air dépité... Le sergent Kampffart lui retourna un sourire grimaçant en indiquant la guérite où le vieux Franz roupillait, affalé sur sa chaise. Son doigt pointait en direction d'un trousseau de grosses clefs en acier accroché à un clou à l'intérieur de la cabane en bois.

Le trousseau n'était pas à portée de main.

Image

" Il nous faudrait pouvoir attraper ces maudites clefs ! "
Image

Avatar du membre
[EVENT] Béatrix Rozëntall
PJ
Messages : 14

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [EVENT] Béatrix Rozëntall »

Incroyable ! Béatrix fulminait de voir avec quel amateurisme les hommes avaient préparé cette opération qui mettait leur voyage et surtout leurs personnes, et en particulier la sienne, en péril. Grinçant des dents, elle se surprit à lancer à Holswig-Haagen :

- Vous pensiez sans doute qu'on vous apporterait les clefs en main propre ?!

Puis, se tournant vers ses autres compagnons elle ajouta :

- Et bien entendu, aucun de vous n'est capable de faire quoi que ce soit pour remédier à cette situation ?

Aussitôt, elle se figea, confuse et sentant qu'elle était peut-être allée un peu trop loin. Vexée par sa propre outrecuidance et craignant de déclencher la colère de ses camarades, elle se renfrogna, croisa vigoureusement les bras sur sa poitrine et se laissa glisser, adossée à la muraille, jusqu'à s'asseoir sur le sable encore tiède au pied de la citadelle. On aurait pu croire voir une enfant contrite boudant dans son coin. Si l'instant n'avait pas été aussi grave, la scène aurait pu faire sourire.

Avatar du membre
[EVENT] Jakob Kaepernick
PJ
Messages : 7

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [EVENT] Jakob Kaepernick »

Jakob Kaepernick passa devant Holswig-Haagen et tenta d’ouvrir la herse d’entrée, juste pour être sûr. Elle était bel et bien verrouillée. Ses cheveux se dressèrent sur sa nuque. L’explorateur jura et commença à faire les cent pas devant la herse. Quelle équipe d’amateurs ! Jakob envoya un petit caillou voltiger au loin d’un grand coup de botte.

- Bon sang, vous ne pouviez pas vous préoccuper de cette connerie avant de lancer l’opération ! Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? On attend que les gardes viennent nous ouvrir ? Non mais quelle bande de cons !

Holswig-Haagen semblait dépité, les norses devaient sans doute ne rien comprendre à la situation et la jeune femme était tout aussi en colère que Jakob. Cette dernière venait de s’asseoir, le dos appuyé contre les remparts de la citadelle.
L’explorateur se dressa devant la jeune femme, les poings sur les hanches, inquisiteur.

- Et vous ; vous ne pouvez pas faire de la magie pour déloger le trousseau de la guérite ?

Bon je ne savais pas si Jakob était au courant pour les talents de magicienne de Béatrix, donc je suis partie du principe que oui. Et le sort contrôle de l’air peut être utile dans cette situation, je pense.

Avatar du membre
[EVENT] Béatrix Rozëntall
PJ
Messages : 14

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [EVENT] Béatrix Rozëntall »

La jeune femme, un temps soulagée de voir qu'elle n'était pas la seule à fulminer contre le manque d'organisation de l'entreprise, fut finalement décontenancée face à l'animosité manifestée à son égard par Jakob. Elle était prise au dépourvue et sans répartie mais, puisque personne ne semblait vouloir bouger, elle supporta l'affront, se redressa et s'approcha de la grille pour apercevoir le trousseau de clés faisant défaut. Ses pouvoirs n'avaient jamais servi à ce genre de chose et Béatrix n'était vraiment pas sûre d'y arriver. Néanmoins, elle se détendit, laissa retomber ses bras, ouvrit ses mains, souffla un grand coup et laissa les vents de magie affluer en elle. Ils picotaient le bout de ses doigts, remontaient dans ses poignets, parcouraient son échine dans un agréable frisson et venaient caresser dans un frémissement délicat sa chevelure ondoyante. Béatrix se concentra du mieux qu'elle le put pour tenter d'animer une main de sable capable de saisir les clés et les ramener jusqu'à elle.

Elle ne pensait plus à rien, elle n'avait conscience de rien. Son esprit et son corps tout entier étaient tournés vers cette unique tâche.

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [MJ] Urizen »

Incantation Contrôle de la Terre
INT de Béatrix = 10
Jet du d20 = 13 => échec
Béatrix se concentra. Donner corps à une poignée de sable était un jeu auquel elle ne s'était jamais encore amusée. La frêle main qui s'esquissa fut rapidement soufflée par un coup de vent. La jeune femme sentit le regard de Holswig-Haagen.
2ème et dernier essai
Jet du d20 = 1 => réussite
Ne se laissant pas décontenancer par son première échec, Béatrix se concentra de nouveau. Cette fois-ci, une main se dessina nettement et alla se saisir du trousseau avec dextérité. Goguenarde, elle le déposa directement entre les mains du chef-mercenaire sigmarite.

Rapidement, le petit groupe se retrouva dans l'espace formé par les herses et les deux tours accolées. L'autre herse s'ouvrit grâce à la même clef. Holswig-Haagen se mit à espérer que les autres clefs du trousseau leur permettraient d'arriver jusqu'à la cellule où les attendait le nain.

La petite troupe s'étira dans l'obscurité et traversa rapidement une première cour où se tenait des écuries. Ils dépassèrent une nouvelle porte et se retrouvèrent dans une deuxième cours, plus vaste. Un léger souffle chaud qui venait de la mer s'y engouffrait, soulevant des volutes de sable ocre. Là aussi, il ne semblait y avoir personne. Le chemin de ronde qui la surplombait semblait tout autant abandonné.
Image
Image

Avatar du membre
[EVENT] Béatrix Rozëntall
PJ
Messages : 14

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [EVENT] Béatrix Rozëntall »

Béatrix jubilait comme une enfant. La réussite de son entreprise l'avait emplie d'euphorie et elle laissa éclater sa joie :

- Aha ! Vous avez vu ça ?! J'ai réussi ! J'ai réussi ! Wouhou !

Elle tapait des mains et tournait sur elle-même affichant un large sourire et s'attendant à ce que tous viennent la féliciter. Son allégresse retomba comme un soufflet trop chaud lorsqu'elle comprit que personne ne partageait son enthousiasme. Bien au contraire. Nombreux étaient les yeux inquisiteurs qui la dévisageaient avec inquiétude et méfiance suite à cette éclatante démonstration de ses pouvoirs magiques. Les Norses, surtout, affichaient une expression à la fois incrédule et circonspecte tintée d'une crainte à peine dissimulée. Ils chuchotaient entre eux et n'osaient croiser le regard de la jeune femme.
Béatrix soupira et se renfrogna une nouvelle fois. Décidément, cette mission ne commençait pas dans les meilleures conditions...

Quelques instants plus tard, la petite troupe traversa la première cour et s'arrêta dans une deuxième. Encore une fois, personne ne semblait savoir quoi faire. La jeune femme, ne voulut prendre la parole et attendit quelques instants. Nul ne prenait d'initiative et on aurait dit que l'endroit était désert. Finalement, se tournant vers Holswig-Haagen, elle déclara :


- Je ne voudrais pas me montrer désagréable mais tout ceci commence à devenir vraiment pénible. Je vous saurai gré de bien vouloir vous décider rapidement sur le chemin à suivre avant que la place ne grouille de gardes armés.
C'est trop calme... J'aime pas trop ça. Ca ressemble trop à un piège.

Répondre

Retourner vers « Copher »