[EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Sùrement la plus grande et plus connue des villes d’Arabie, Copher, surnommée ’ le port des épices ’, est l’endroit où le commerce est le plus florissant de toute l’Arabie. Le quartier marchand de Copher est d’un dynamisme endiablé. Même les ports tiléens et estaliens font pâle figure face à lui. De tout le Vieux Monde, les bateaux accostent afin d’acheter des marchandises rares et exotiques. Les épices notamment, qui sont le fer de lance de l’économie cophérienne, sont très demandées sur les marchés, ce qui rend leur prix proprement exorbitant.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [MJ] Urizen »

Holswig-Haagen écouta chaque remarque et proposition avec l'attention qu'elles nécessitaient. Une fois que tous eurent fini de s'exprimer, il prit finalement la parole.

Image

"Compte tenu de tous ses éléments, voici ce dont à quoi j'ai pensé messieurs : Herr Ernst, si vous parveniez, d'une façon ou d'une autre, à rencontrer l'ambassadeur, une fois à l’intérieur, il vous serait certainement possible de droguer les gardes chargés de surveiller le quartier où est retenu le capitaine Dworkin. Idéalement, une première visite nous permettrait de glaner des informations primordiales sur la configuration intérieure du bâtiment. Kaepernick, Ingmar et un de ses hommes, moi-même et le sergent Kampffart feront partie de l'expédition. Effectivement, la présence de Hareckson pourrait nous être fort utile...si nous parvenions à le rallier à notre plan. "

" Kaepernick, je doute qu'il faille mettre les soldats de l'ambassade en alerte tant que nous serons à l'intérieur de la forteresse. Même si nous parvenions à faire sortir Dworkin de sa cellule, les factionnaires placés à la porte d'entrée seraient certainement sur leur garde. A mon idée, notre entreprise gagnerait plus à passer inaperçue. Ceci-dit, comme vous le faites très justement remarquer, Olricsen, si elle ne se déroulait pas comme nous l'entendons, un dispositif visant à faciliter notre fuite serait le bienvenu. Peut-être qu'une bande de brigands voire de mendiants locaux payés par nos soins permettrait de ralentir un groupe d'hommes lancé à notre poursuite. Bien entendu, nous devrions quitter Copher sur le champ. Le Wilhelm III pourrait quitter le port et mouiller au large ou dans une rade voisine. Nous le rejoindrions grâce à une embarcation légère que nous aurions préparé au préalable. "

" Herr Altdorfer, je vous invite à vous mettre au travail le plus rapidement possible ! N'hésitez-pas à me faire part de vos besoins ! Herr Ernst, vous pourriez d'ores et déjà chercher un moyen de faire la connaissance de l’ambassadeur Liechtenteïger ou de demander une entrevue à l'ambassade. Kaepernick, est-ce que je peux compter sur vous pour, au moment venu, racoler quelques manants disposés à nous rendre service. Je me chargerai de nous procurer une barque. "
Image

Avatar du membre
[EVENT] Roïk Hareckson
PJ
Messages : 7

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [EVENT] Roïk Hareckson »

-"putain de saumure!!!" bougonna le nain dans sa barbe en posant sa troisième choppe sur la table vermoulue.

saumure et jus de boyaux, pas moyen d'extraire ce gout de mer de ma bouche... Espérons que la prochaine ait un gout de bière

Ce fut en fait la septième,..., qu'il trouva infecte, le nain quitta finalement la "taverne en face du bateau " pour chercher dans les quartiers supérieurs une taverne de meilleure aloi. Ses pas le menèrent au cours des ruelles devant une porte fortifiée protégée par deux gardes armés, rebroussant chemin, il continua ses errances, la tête en l'air observant la ville selon ses habitudes: ne prêtant pas intérêts aux hommes et scrutant les bâtiments.

C'est surpris qu'il se retrouva de nouveau face à une porte du même genre, semblable mais ...pas la même, deux rues plus tard même chose, il avait marché une bonne vingtaine de minutes ...

-"La citadelle d'Abd'n Refik ,par mes cors! , je voulais l'éviter, je dois m’être éloigner bien plus loin que je ne le pensais..."

Une heure trente, deux escalades après cinq tentatives, une demi entorse et quelques hématomes plus tard, il avait comprit la structure de la citadelle dont les deux cercles de remparts protégeait et rendait inaccessible la bâtisse principale de toutes attaques discrètes de l’extérieur et encore moins par la force.

Les quelques grilles et soupiraux qu'il avait découvert ne lui permirent pas d’être sûr d'un éventuel complexe de tunnels ou d'égouts, après un triste constat, il en vint à une conclusion: il ne restait plus qu'une chose à chercher, le trou à merde de la citadelle...Le trouver fut d'une simplicité déconcertante pour un résultat attristant: il faudrait un autre plan pour libérer le capitaine.

Rejoindre le bateau fut plus difficile qu'il ne le pensait, la complexité de la réflexion des architectes qui avaient structuré les déplacements dans ces quartiers frisaient la totale débilité...ou il s'agissait un plan magnifique pour empêcher le déplacement rapide d'envahisseurs cherchant à atteindre le palais...

Remontant sur le bateau, il se dirigea directement vers la cabine d'Holswig-Haagen... et expliqua rapidement aux présents sa réflexion et ses constatations sur l'impossibilité d'un plan basé sur une attaque ou sur une tentative d'exfiltration discrète...

MJitissime, quelques lancers de recherches, quelques observations, escalades et gamelles (je vais peu être me retrouver avec une fracture voir pire .je modifierai si besoin )et éventuellement un vrai coup de bol pendant mes recherches: "j'retrouve le trou a mierda du chateau"...il y a toujours , et cela dans tout château une sortie de secours ET une évacuation des eaux usées.
Modifié en dernier par [EVENT] Roïk Hareckson le 04 févr. 2013, 23:41, modifié 1 fois.
Fiche de personnage

Nom et Prénom:Roïk Hareckson
Age: 92 ans
Race: Nain
Carrière: maitre ingénieur

Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Caractéristiques 9 8 13 8 13 7 9 9 8 1 80/80
Jakob Kaepernick, 42 ans, explorateur du Wasteland : Djinn
Béatrix Rozëntall, 24 ans, magicienne des taillis : Mathias
Ingmar Olricssen, 30 ans, capitaine-mercenaire Norscan : Aurore
Matthias Altdorfer, 32 ans, médecin : Malal
Roïk Hareckson, 92 ans, engingneur nain : Noth
Maximilian Ernst, 53 ans, érudit : Christer
-" Je ne suis pas de ceux qui promettent de te foutre des kilos de phalanges entre les deux oreilles, mais continu et j'inventerai une machine à peler les cons ..."

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [MJ] Urizen »

Test d'observation
INT de Roïk = 13 + Technologie - pierre nv1 - = 14
Résultat du lancer de dès = 16 -> échec
Test d'escalade
(INI + HAB)/2 de Roïk = (7 + 13)/2 = 10
Résultat du lancer de dès = 11 -> échec
Donnant directement sur la mer, qu'elle surveillait, l'ancienne forteresse d'Abd'n Refik avait depuis fait office de caserne et de collège. De nos jours, alors qu'elle servait d'ambassade à l'Empire, elle avait gardé son caractère défensif.

Le nain, fort de sa connaissance dans la technologie de la pierre et des constructions réalisées dans ce même matériau, avait fait le tour de sa muraille ocre rouge et avait même pris même le risque, dans l'espoir de découvrir un détail qu'il n'avait pu distinguer plus bas, d'en escalader les lisses remparts qui laissaient peu de prise à cet exercice. L’expérience lui valut une très légère foulure de la cheville lors d'une mauvaise réception sur un rocher instable.

Les latrines étaient bien plus aisées à mettre en évidence. Construites de manière à ce que les matières tombassent directement à l'extérieur, dans la mer ou sur l'enrochement sur laquelle était bâtie la forteresse, elles étaient de petits avant-corps en pierre plaqués sur les murs fortifiés de tours prévues à cet usage. Les différentes tours devaient certainement correspondre aux parties réservées à la garnison, aux domestiques de l'ambassade et, la dernière, plus petite que les deux autres, au dignitaire des lieux, l'ambassadeur Herr Leichtenteïger. Roïk faillit payer de son hygiène personnelle en se mettant à la verticale d'une d'entre elles pour se rendre à l'évidence que le trou d'aisance était trop étroit pour tenter d'y faire passer un homme, voire un nain...Il esquiva de justesse le jus noirâtre qui se déversa de celle-ci. Par chance, seul le bas de son pantalon garderait les marques de ce regrettable incident.

Malgré une recherche plus approfondie, Roïk ne parvint pas à repérer l'existence d'un pertuis pour l'évacuation d’une éventuelle fosse, d'un système d'égouts plus élaboré ou d'une sortie de secours, certainement très bien dissimulée.

Alors qu'il rentrait vers le port, le nain se rendait à l'évidence que la forteresse semblait inexpugnable.
Image

Avatar du membre
[EVENT] Matthias Altdorfer
PJ
Messages : 8

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [EVENT] Matthias Altdorfer »

" Herr Altdorfer, je vous invite à vous mettre au travail le plus rapidement possible ! N'hésitez-pas à me faire part de vos besoins !"

Lorsque Holswig-Haagen prononça ces paroles Matthias était déjà entrain de griffonner quelques noms d'ingrédients sur un bout de papier. Il comptait sur ses doigts, s'en servant comme d'un boulier, semblant mesurer les proportions adéquates de chaque ingrédient, il écrivait, rayait, entourait, réécrivait. Il déplaçait les boules imaginaires sur ses doigts, les glissant de l'index au majeur avant de les retenir sur l'autre main. Chaque geste était méticuleux et laisser transparaitre la délicatesse de l'exercice mental qu'il était entrain d'éffectuer.

Tout à coup il releva la tête en direction d'Holswig-Haagen:

_A oui il me faudra acheter d'autres plantes. Non par convenance personnelle, mais tout apothicaire saurait immédiatement quelle potions je prépare si je n'achète que ces plantes. Je tacherais de brouiller les pistes en achetant d'autres plantes qui pourrait convenir pour d'autres usages comme des potions de soins ou pour soigner des plaies. Sinon s'il prévenait la garde vous pouvez être certains que le plan échouerait...

Avant même d'attendre la réponse, il se leva et partit dans sa cabine vérifier son matériel. Avant de sortir il tendit la main vers Holswig-Haagen afin qu'il lui remette la bourse.

_Je vérifie mes stocks et mon matériel puis je pars faire mes emplettes. Il ne faudra pas me déranger une seule seconde lorsque j'aurais commencé, il suffirait qu'un imbécile renverse un produit ou introduise de mauvaises humeurs et cela pourrait vicier mes potions. S'il vous était possible de mettre un garde devant mes quartiers afin que personne ne me dérange sous aucun prétexte cela me permettrait de travailler en toute quiétude.

Une fois l'argent récupéré, Matthias partit d'un pas rapide vers sa cabine afin de procéder à un rapide inventaire de son matériel et des ses plantes. Il effectua quelques recherches dans ses livres d'alchimie et reporta rapidement les divers ingrédients nécessaire à la préparation des somnifères puis il ajouta quelques ingrédients afin que personne ne sache réellement ce qu'il allait préparer. L'écriture était soigneuse quoiqu'un peu rapide et hachurée, elle dénotée sans équivoque la précipitation de l'homme et l'urgence de ce qu'il avait à faire.

Une fois prêt, il ajusta sa besace de cuir, glissa la bourse dans un endroit sur et se dirigea directement vers l'apothicaire le plus proche.
Si il y a plusieurs apothicaires je divise ma liste afin de ne pas me faire repérer.
Il déclina les divers ingrédients qu'il lui fallait et ajouta quelques ingrédients nécessaire à la préparation de potions de soin qu'il préparerait ensuite en prévision de la Lustrie.
Je fais mes achats puis je rentre directement. J'attaque la confection des potions dès mon arrivée.

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [MJ] Urizen »

Après le brasier de l'après-midi, la médina de Copher semblait revivre à l'ombre de ses remparts. Dans le grand souk, les couleurs éclatantes des chapiteaux rivalisaient avec le parfum des mets sur les étaux, si bien que ça et là, les sens des badauds étaient attisés de plus belle. Sous leurs tentes, les vieilles haranguaient les chalands sous l’œil attentif des gardes de la ville.

Bousculé de toute part par les commis qui se hâtaient d'acheter les marchandises qui risquaient de manquer sur les tables de leurs maitres et par les coudées des clients pressés, Mathias, qui de sa vie n'était jamais allé au-delà des remparts d'Altdorf, déambulait hagard. Finalement, il s’arrêta devant l'étal d'un vieil arabéen édenté et à demi-borgne qui s’entêtait à baragouiner un charabia que le jeune médecin, concentré, n'entendait pas : parmi les bouquets de plantes étalées à profusion sur les étaux, il en reconnut quelques unes dont il avait griffonné le nom sur son carnet : l'achillée aux grandes tiges ornées de fleurs blanches, les grappes de fleurs aux pétales blanches des asphodèles, l'absinthe aux fleurs jaunes portées par une longue tige aux poils soyeux et argentés. Toutes ces plantes médicinales qui poussaient communément dans cette région aride rentraient dans la composition de potions de soin. Si le médecin parvenait à en extraire toute leur substance, il estimait qu'il en avait assez pour en préparer deux.

Par chance, un occidental qui comme lui faisait escale dans la cité portuaire lui indiqua la rue où il venait de croiser plusieurs échoppes d'apothicaires. L'étroite ruelle échappait à la fureur qui remplissait la médina. Tout à son aise, Matthias put se procurer les plantes nécessaires pour la confection des drogues qu'il n'avait pas pu trouver dans le souk. Une visite dans une dernière boutique lui permit d'achever sa liste sans attirer l'attention des vendeurs. Finalement, l’achat de colchique termina de dilapider les dernières économies de la bourse que lui avait fourni le capitaine mercenaire Holswig-Haagen.

Aussitôt rejoint le navire, il se mit au travail.
Image

Avatar du membre
[EVENT] Maximilian Ernst
PJ
Messages : 8

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [EVENT] Maximilian Ernst »

Maximilian déboucha dans une rue commerçante animée. Les enseignes des marchands, peinte grossièrement, représentait ici un sabre ensanglanté, là un cheval ailé ou un crâne fracassé sur fond de soleil levant. Cependant, aucune ne ressemblait de près ou de loin à la Coloquinte Crochue et l'érudit commençait à désespérer de ne jamais trouver ce maudit estaminet, quand une rumeur de voix avinées provenant d’un édifice à trois étages parvint jusqu’à elle. Bien que les murs ne fussent ornés d’aucune enseigne, la clameur et le brouhaha qui s’échappaient des portes grandes ouvertes étaient suffisamment explicite.

Au moment où Maximilian franchit les portes de la taverne, le brouhaha s’éteignit brusquement et toutes les têtes se tournèrent vers lui. Les clients le dévisagèrent tous, puis les regards se détournèrent et ils reprirent leur bavardages. Après avoir descendu une volée de marche, l'érudit se fraya un chemin à travers la foule bruyante et l’atmosphère enfumée pour s’accouder au comptoir dégouttant de quelque alcool. Avant qu’elle ai pu dire quoi que ce soit, une plantureuse servante posa avec fracas un verre sous son nez et le remplit d'un breuvage inidentifiable.

«Le premier c’est pour la maison.» grogna-t-elle d’une voix peu amène, «mais les autres, c’est pour ta poche, vu ?»

«Entendu.» acquiesça Maximilian en hochant la tête.

Il humecta la “mixture” qui se trouvait dans son verre, mais rien qu’à l’odeur, ça ne lui donnait vraiment pas envie d’en boire ne serais-ce qu’une goutte. Il y trempa tout de même les lèvres. Ça se laissait boire, et tandis qu'il sirotait cet alcool indéfinissable, l'érudit jeta un coup d’œil discret à la clientèle de l’établissement. Une clientèle peu recommandable, composée en majeure partie de malandrins et autres cavaliers du déserts. Il avait rapidement compris que la Coloquinte Crochue était un bouge qui jouissait d’une réputation détestable, même selon les critères peu élevés des faubourgs turbulents de Copher. Maximilian avait déjà vu cela à Altdorf, les gardes de la cité ne devaient jamais y mettre les pieds, moyennant une substantielle contribution versée chaque semaine au capitaine du secteur, pour que, quoi qu’il advienne, ils ne patrouillent jamais dans les parages. L’ordre qui y tenait lieu de loi devait être assuré par le propriétaire et quelques gros malabars, aux méthodes aussi expéditives qu’irréversibles.

À peine Maximilian eut-elle reposé son verre vide sur le comptoir que la grosse servante s’approcha prestement pour le remplir.

«Ça sera 4 Dirhams d'Argent.» grommela-t-elle.

L'érudit tira de sa bourse un Karl qu’il posa sur le bar. Il savait qu'il lui donnait 15 fois trop d'argent, mais au moins, l'or avait la même valeur partout. Au moment où la serveuse allait le ramasser, Maximilian lui saisis le poignet pour la retenir.

«Je cherche un homme nommé Muktar.» dit-il en rajoutant autant de mystère que possible à sa voix, «vous savez où il se trouve ?»

«Là-bas.» grogna la servante en désignant une alcove sombre au fond de la salle, «et maintenant, lâche-moi, ou j’appelle Chegga !»

L'érudit la relâcha sans hâte excessive et, abandonnant son verre sur le bar (où il fut rapidement “réquisitionné” par un autre client), il se dirigea vers la table de Muktar. L'homme était actuellement en train de profiter des charmes d'une fille, mais en voyant arriver Maximilian, il se redressa et posa nonchalamment la main sur la garde ouvragée de son sabre.

«Dégage…» fut le seul mot qui franchit ses lèvres lorsque l'érudit parvint devant sa table. Bien qu'il se fut exprimé doucement, la menace sous-jacente qui planait dans sa posture et dans le ton employé ne laissait aucun doute quand à ses intentions, Maximilian devait agit vite dans l'espoir d'éviter un combat à l'issu bien trop prévisible :

«Du calme,» dit-il d'une voix apaisante en tenant ses mains aussi visible que possible, «je n'ai rien contre vous. Je souhaite simplement m'entretenir avec l'œil qui ne cille jamais…»

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [MJ] Urizen »

« Je souhaite simplement m'entretenir avec l'œil qui ne cille jamais…»

A ces mots, l'Arabéen relâcha la pression sur la garde de son sabre recourbé et dévisagea l'étranger.

" Va t'en d'ici femme ! " Cracha Muktar en agitant nerveusement la main. Quand elle fut sortie, il tira le rideau de l'entrée de la pièce, la plongeant dans une obscurité encore plus opaque.

" Restez-ici...ce sera peut-être long. "

En effet, le temps paru long à Maximilian. Assez long, pour que, sans doute, il puisse ressasser les raisons pour lesquelles il attendait placidement les ennuis où il venait certainement de se mettre.

Sans prévenir, une silhouette se profila derrière un autre rideau qui semblait cacher un couloir étroit auquel Maximilian n'avait jusque là pas prêté attention. L'homme qui se dissimulait derrière, voulant garder secrète son identité, s'adressa à lui d'un ton bas et laconique :

" Que voulez-vous ?... "
Image

Avatar du membre
[EVENT] Maximilian Ernst
PJ
Messages : 8

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [EVENT] Maximilian Ernst »

Maximilian se fit un visage pour avoir l'air aussi humble qu'impressionné devant l'étranger. Sa silhouette était celle d'un homme grassouillet à la calvitie d'œuf, son parfum de lilas, ou de citron, était sensible à travers le rideau, même dans l'atmosphère enfumée du la Coloquinte Crochue. Muktar n'était donc qu'un homme de main. Il aurai dû s'y attendre, mais l'homme en face de lui donnait l'impression à l'érudit qu'il avait peut-être sonné plus haut que prévu.

«Monseigneur,» commença-t-il dans un Arabien qui se voulu le plus adroit possible, «Je vous remercie de prendre le temps de diriger votre auguste regard vers un vermisseau comme moi.» Il s'inclina, «Je vous soupçonne d'être un homme fort occupé et je ne souhaiterai aucunement vous faire perdre trop de précieux temps, aussi permettez moi d'aller droit au but. Notre équipe, dûment appointé par l'Autorité Impériale, était en route vers une contrée de mystères et de richesses par delà l'océan…» parler de ça était peut-être risqué, mais il devait à tout prix éviter de passer pour une bande d'aventuriers sans le sous lancé à la poursuite de chimères, «Or, comme son éminence le sais très certainement, il se trouve que notre capitaine se soit sottement fait arrêter.»

Il fit une pause. Des mouvements dans son dos. Maximilian n'osa se retourner.

«L'ambassadeur Liechtenteïger possède l'autorité dans la citadelle où se trouve actuellement notre capitaine, et je sais que chaque homme a sa faiblesse, son prix, ses secrets…»

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [MJ] Urizen »

L'homme écouta la doléance de Maximilian sans l'interrompre, attestant seulement de sa présence par sa respiration haletante.

" Nous sommes au courant de cela. Notre soucis est de l'être. Je n'ai pas besoin de connaitre vos raisons, nous en avons tous. J'espère juste que vous êtes conscient des conséquences que ma présence ici peuvent entrainer..."

Ses paroles étaient vagues et inquiétantes.

" L'homme dont vous avez cité le nom est sous notre...contrôle...d'une façon ou d'une autre...considérez que votre entreprise est déjà couronnée de succès..."

Sans prévenir, de la même façon dont il venait d'apparaitre tantôt, la silhouette s'estompa derrière le rideau, signifiant ainsi la fin de l'entrevue avec cet étrange personnage..." l’œil qui ne cille jamais ".

Quelques minutes plus tard, Maximilian marchait dans les rues en direction du port. L'érudit se retournait sans cesse pour essayer, en vain, de surprendre la présence qu'il avait perçu lors de ce troublant entretien.

Qui était cet " œil qui ne cille jamais " ? Ses pouvoirs étaient-ils aussi étendus qu'il le laissait entendre ? S'ils l'étaient réellement, cette affaire semblait avoir été résolue avec trop de facilité pour ne pas qu'elle ait à impliquer une contrepartie.
Image

Avatar du membre
[EVENT] Maximilian Ernst
PJ
Messages : 8

Re: [EVENT]...le bon grain de l'ivraie

Message par [EVENT] Maximilian Ernst »

Quelques minutes après l'entretient, Maximilian marchait dans les rues en direction du port au milieu la foule affairée. L'érudit se retournait sans cesse pour essayer, en vain, de surprendre la présence qu'il avait perçu lors de ce troublant entretien. Maintenant que la chaleur de la journée commençait à se dissiper, la majorité des habitants de Copher profitaient de la baisse de la température pour flâner dans les rues. Une fois le soir venu, celles-ci grouillaient de vie, éclairées par la lumières des échoppes, des fumoirs et des bars où certains essayaient d'oublier les rigueurs de leur existence en compagnie de jolies filles.

Bien qu'il aurait, lui aussi, bien aimé pouvoir se détendre entre les bras - mais surtout les cuisses - d'une pute dans un de ces bordels, trop de questions se bousculaient dans sa tête pour qu'il puisse en profiter pleinement. Qui était cet "œil qui ne cille jamais" ? Il est vrai qu'il avait passé l'après-midi à poser des questions pour rencontrer quelques chefs du pouvoir obscur qui habitait les souterrains de chaque grande ville, et il avait visiblement réussit à attirer l'attention d'un haut placé. Ses pouvoirs étaient-ils aussi étendus que celui-ci le laissait entendre ? S'ils l'étaient réellement, cette affaire semblait avoir été résolue avec trop de facilité pour qu'elle n'ait pas à impliquer une contrepartie. Car comment aurait-il pu rencontrer cet homme si celui-ci n'y avait pas vu la possibilité d'une opportunité ?

*Quand on soupe avec le démon, mieux vaut se munir d'une longue cuillère.* pensa Maximilian.

L'odeur de quelques animaux grillés emplissant l'air et les cris des vendeurs à la criée proposant agrumes et épices s'estompaient à mesure que l'érudit s'approchait du port. Holswig-Haagen n'allait certainement pas apprécier le fait l'érudit ait, plus ou moins involontairement, réussit à mêler ce que d'aucuns qualifieraient de mafia dans l'affaire de l'évasion.

Mais après tout, le capitaine-mercenaire lui-même n'avait-il pas dit qu'il fallait faire sortir le Nain de sa prison… par tous les moyens ?

Répondre

Retourner vers « Copher »