De l'eau pour les squigs!

On appelle Terres Arides la région aride et rocailleuse qui s’étend des Montagnes du Bout du Monde aux monts du Dos du Dragon. Cette terre sauvage abrite certaines des tribus de peaux-vertes les plus vicieuses et violentes qui soient. L’environnement hostile et l’état de conflit permanent qui règnent dans cette région éliminent naturellement les plus faibles et les moins méritants. Dans les Terres Arides, seuls les plus forts survivent...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

De l'eau pour les squigs!

Message par [MJ] Mort Noire »

Hellow

As usual, le titre est repompé d'un titre de film. Le premier à me balancer le nom dans mon sujet reçoit deux pistoles et une allumette. Promis.
Autour de Magzod, des tas de truks bruns et secs qui pikaient sortaient du sol, ralentissant sa marche. Depuis que son dernier Boss-ki-donn-de-la-tune avait eu un accident avec un kikoup d'un des gars de la Tribu des oreilles jaunes, ramassé en pleine poire, Magzod avait préféré se barrer en vitesse très loin.
les oreilles Jaunes, s'étaient pas des rigolos et il n'avait pas fallu longtemps à Magzod pour voir que bientôt toute la caravane allait finir tuée, découpée et mangée par les Oreilles Jaunes. Et pas toujours dans cet ordre en plus.

Du coup, quant le Boss humain s'était fait cassé la cruche, Magzod s'était dit que c'était le bon moment pour aller voir dans les Montagnes du Bords du Monde si il y était. Et il y était, ce qui était formidable. Même si il avait du presser un peu le pas au début, pour éviter d'être rattrapé par ces malades d'Oreilles Jaunes.
***
Leuffen ne savait plus où il en était. Ce matin encore, il était bien tranquille dans son clan. Avec des esclaves à faire souffrir, des outils tranchants, et la méfiance apeurée d'un bon nombre des membres du clan. Une position idéale.

Tout allait parfaitement bien dans la meilleure des cavernes. Du moins, avant la Conversation...

Il était idiot de croire que c'était elle qui avait tout changé, il n'en restait pas moins vrai que sans elle, Leuffen était persuadé qu'il ne serait pas en ce moment même occupé à courir pour sa vie à travers les montagnes...

Certes, tout abord, lorsqu'il avait surpris cette conversation entre Skag, le lieutenant du chef de Clan, et Iffnir, le Maitre des vermines du Clan, et qu'il avait compris que ceux-ci parlaient trahison, il s'était tout d'abord réjoui. Avoir une occasion en malepierre de balancer deux des skavens les plus puissants du clan, cela ne se loupait pas. Mais les choses avaient mal tourné. Très très mal tourné...

Lorsqu'il était arrivé dans la chambre du chef de Clan, celui-ci était déjà agonisant. Et lorsqu'Iffnir avait franchi les portes à la tête de ses guerriers, Leuffen avait compris qu'il était tombé dans un piège destiné à le faire accuser du meurtre. Il avait à peine réussi à rassembler quelques maigres effets avant de prendre la fuite et sortir des tunnels. A plusieurs reprises, il avait cru semer ses poursuivants, pour, à chaque fois, les retrouver sur ses talons....

Et c'est ainsi qu'il courrait sur les pentes des montagnes du Bord du Monde...
***
Magzod contourna un autre buisson de Truks-qui-pikent. Il y avait décidément des paquets de ces trucs par ici.

L'instant d'après, cependant, son esprit fut arraché à ses considérations botanistes alors même qu'il entendait un bruit de course su sa gauche, se dirigeant droit sur lui. Il eut à peine le temps de se retourner pour y faire face qu'une masse poilue s'écrasait sur lui à hauteur de son estomac, lui coupant à moitié le souffle...
***
Leuffen contourna un buisson et, l'instant d'après, sa vision s'obscurcit comme il heurtait un obstacle dur. Un obstacle dur qui poussa un grognement sonore au moment de l'impact. Rejeté en arrière sous le choc, à moitié sonné, le skaven leva lentement la tête vers ce bien curieux obstacle...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Magzod Zoddreg
PJ
Messages : 4

Re: De l'eau pour les squigs!

Message par Magzod Zoddreg »

Alors qu'il venait de "rompre" son contrat avec son ancien employeur, et alors qu'il échappait a ses poursuivant -qui n'avaient pas l'air de le poursuivre, mais quand on est mercenaire on reste un peu paranoïaque- , Magzod rencontra un obstacle imprévu: un buisson bizarre lui avait foncé dessus!
L'orque caressa son torse de sa main, regardant s'il n'était pas blessé. Rien. Il se tourna alors vers le mystérieux objet qui l'avait percuté. Une bestiole poilue, pas plus grande qu'un nabot, élancée, avec une queue, et des griffes à ses extrémités. Sa tête était allongée, dans ces yeux brillaient de façon malsaine, et deux incisives dépassaient de sa gueule... Il prit ce qu'il trouva (un simple bâton de bois) pour "tâter" l'étrange bestiole qui se trouvait allongée sur le sol. Elle sembla réagir.

« Un gob' à fourrure? » annonça Magzod.
« Mé, Pourkoi as tu de grandes dents? É d'longues griffes? É une gross' queue? » interrogea-t-il.

Il attendait avec impatience les réponses à ses questions, sa curiosité piquée au vif par cette créature qu'il n'avait jamais vu.
l'Plu Balèz' dé zork', apré lé plu Balèz' ke lui!!
Magzod Zoddreg, Voie du mercenariat
Profil: For 10 | End 10 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA - | PV 80/80
Lien Fiche personnage: Viendez ici!

Avatar du membre
Leuffen

Re: De l'eau pour les squigs!

Message par Leuffen »

Leuffen n'avait vraiment pas de chance : tenir la chance de sa vie de monter rapidement en grade dans le clan en dénonçant une trahison... pour finir par se faire accuser !
Evidemment, les circonstances avaient été contre lui : on l'avait trouvé seul en compagnie du cadavre encore chaud du chef de clan... enfin, ce n'est pas comme si les procès existaient chez les skavens. Heureusement, il n'était pas manchot et avait su jouer férocement du couteau, de la griffe et du coude pour se frayer un chemin dans la horde frénétique qui avait voulu l'arrêter, puis qui l'avait coursé sur des lieux et des lieux.
Le salut était venu une fois la surface atteinte, où un tunnel avait aboutit à une grande étendue de... sable. Laquelle lui avait permit de creuser à toute vitesse une fosse où il s'était enseveli le temps que ses saloperies de poursuivants le dépassent et partent dans le désert comme des rats géants en rut.
Leuffen n'avait alors pas hésité et dès qu'ils étaient passés hors de vue, s'était désensablé avant de partir dans la direction inverse en tricotant à toute force de ses pattes torses.
Sa course effrénée avait pourtant été stoppée nette au détour d'une plante épineuse par une rencontre violente avec ce qui semblait être un mur ambulant. Le museau écrasée, le pauvre skaven avait poussé un couinement de surprise avant de rouler sur lui-même en arrière sur deux mètres et de se rétablir... les quatre fers en l'air.
Le temps qu'il reprenne ses esprit... et il s'aperçut qu'un colosse à peau verte dont la gueule était déformée par une paire de défenses tentait visiblement de l'empaler avec une branche pointue.
Il poussa un nouveau couinement, roula sur le côté et se rétablit sur ses pattes, jaugeant son vis-à-vis.
Curieusement, celui-ci ne semblait pas agressif, et le regardait avec davantage de curiosité et de perplexité que d'agressivité... pas moyen de l'attaquer, et fuir semblait une mauvaise idée. Alors pourquoi ne pas tenter de discuter un peu, ne fut-ce que pour évaluer ce qu'il avait en face.


"Pas gob, Chose-verte !" s'exclama l'homme-rat.
"Jamais vu un skaven ? Leuffen est un grand Toubib'Hacheur, le meilleur !
Qu'est-ce que veut la Chose-verte ?
"

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: De l'eau pour les squigs!

Message par [MJ] Mort Noire »

(je vous laisse continuer à faire connaissance, j'interviendrai d'ici 1-3 posts).
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Magzod Zoddreg
PJ
Messages : 4

Re: De l'eau pour les squigs!

Message par Magzod Zoddreg »

"Pas gob, Chose-verte !" s'exclama l'homme-rat.
"Jamais vu un skaven ? Leuffen est un grand Toubib'Hacheur, le meilleur !
Qu'est-ce que veut la Chose-verte ?
"

L'orque fut d'abord surpris par la voix de l'étrange créature. Contrairement à la voix nasillarde des gobelins, celle-ci ressemblait plus a un couinement. Ce qui amusa Magzod qui entrepris de continuer la discussion.


" Insse Kaveune? Cé ki? Mé atan, un Toubib', t'a di? j'vois pa l'rappor avec hacheur, mé tu sauré guérir lé bobos?" dit-il en montrant diverses 'égratignures' ne dépassants pas les huit centimètres de long, et la flèche plantée dans son armure, d'où un très léger filet de sang coulait.
"Et ske j'veu? Sui mercenaire, s't'a besoin d'battre contr' kek'dan, ou truk ki brill', j'suis preneur!" déclara le mercenaire en levant sa hache à hauteur des yeux de Leuffen. "Sauf si cé lé zoreilles Jaun', son tro fou pour moi, eu!Et s'tu m'soigne, j'te fé promo : deu dan komm' lé tiainne par enn'mis battus! Cé korrect, non?" finit-il sa phrase en montrant les incisives de l'homme rat.

"O, é tu cé enl'vé lé bou dé truk ki pik' k'jé dan l'pied? Car ça démange!" Acheva l'orque noir en montrant les épines de cactus plantées dans son pied.

Puis, dans l'attente de la réponse du skaven, il arracha la flèche, qui de part sa nature gobeline était plus rustique qu'un cure dent, ce qui augmenta l'hémorragie. Puis, l'air de rien, il s'assit et tenta d'enlever les épines qui le démangeaient tant...

On fait un jet pour savoir si je perd des PV? Non pas que je suis maso, hein, mais pour des raison RP! :sadique:
l'Plu Balèz' dé zork', apré lé plu Balèz' ke lui!!
Magzod Zoddreg, Voie du mercenariat
Profil: For 10 | End 10 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA - | PV 80/80
Lien Fiche personnage: Viendez ici!

Avatar du membre
Leuffen

Re: De l'eau pour les squigs!

Message par Leuffen »

Leuffen n'en crut pas ses oreilles pointues et déchiquetées : non seulement la grosse brute n'était pas d'humeur à le tuer, mais en plus elle lui accordait le "respect" dû à sa profession !
On croyait rêver... et le skaven aurait volontiers pensé à une ruse si il n'avait pas lui-même rencontré les Choses-vertes à plusieurs reprises et constaté à la fois leur pathétique sens de l'honneur et leur bêtise crasse.
Le regard fuyant, il se mit à réflechir à toute vitesse : fallait-il en profiter ? Prendre la fuite tant que le guerrier était assis ?
Finalement la perspective d'avoir une Chose-verte pour lui servir de bouclier si ses ex-frères de clan retrouvaient sa trace fut décisive dans son choix. Au pire, il pourrait toujours le planter là en utilisant cette capacité de course dont seuls les skavens et les charognards de son espèce avaient le secret...
Essayant de réprimer les tremblements nerveux de sa queue, Leuffen commença à s'approcher de son... "patient", tout en dégainant un baume à l'odeur ignoble ainsi qu'une énorme aiguille et du fil qui aurait put servir pour la pêche.


- D'ac-d'ac ! Leuffen soigne et Chose verte protège Leuffen !

Ce n'était rien de compliqué après tout : recoudre une plaie à vif et retirer des épines d'un pied puant... Un jeu de souriceau !
Et puis cela le changerai un peu de ne pas voir sa victime s'évanouir à cause de la douleur.
Il commença à s'affairer.

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: De l'eau pour les squigs!

Message par [MJ] Mort Noire »

Le skaven s'attaqua d'abord à la flèche: c'était l'intervention la plus délicate, il valait donc mieux éviter d'affaiblir le patient outre-mesure par des interventions annexes, qui pouvaient de toute façon être reportées à plus tard, car elles ne menaçaient pas la vie du sujet.

En chantonnant tout bas, Leuffen posa les deux pattes sur la flèche puis, sans crier gare, l'arracha d'un mouvement sec.
PV perdu:

4+1D10
Test d'END
si échec: perd un autre D10

perd donc: 4+1D10: 14

test d'END: 7, réussi

perd 14 PV
La plaie saigna abondamment au moment où Leuffen arracha le trait, mais le flot de sang cessa presque immédiatement, et celui-ci put alors se pencher plus tranquillement sur la blessure, pour tenter d'en recoudre les bords.

Toujours sifflotant, il sortit une poudre jaune malodorante de sa trousse, et en répandit quelques pincées sur les chairs déchiquetées de l'orque, avant de déplier son matériel de couture.

Après avoir bien fixé la plaie des yeux durant quelques temps pour savoir par où attaquer, il se lança soudainement dans sa couture curative....
test d'HAB:
9, réussi. Magzod regagne 1D10PV:

7 PV regagnés

Total perdu: 7 de 14-7= 7
Plutôt satisfait de son travail, Leuffen quitta le dos de l'orque qui gémissait sous la douleur du travail des aiguilles. Sans y prêter la moindre attention, Leuffen s'apprêta à s'occuper des blessures mineures de son patient....
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Magzod Zoddreg
PJ
Messages : 4

Re: De l'eau pour les squigs!

Message par Magzod Zoddreg »

Alors que l'immonde créature velue lui lacerait les chaires, disant "le soigner", alors que même un Toubib' orque sauvage serait aussi soigneux. Mais cela n'était pas en vain. Malgré le sang qui avait coulé de la plaie causé par le "Boud'boi dé Gob", celle -ci était déjà presque refermée. La solidité des orques noirs finirais le travail. Alors que Leuffen commençait à s'attaquer aux autres petites plaies, Magzod continua la discussion.

"Moué, ya mieu mé tu f'ra l'affère! Et arèt' de m'nommé Chose-Verte, J'suis un orque, moa! un Orque Noir, un Kostau parmi lé kostau!"


Le skaven semblait plus concentrer sur commencer soigner en faisait le plus mal possible que sur la discussion même. L'orque reprit:

"Moa j'sui Magzod, l'mercenaire! Et toi qui é tu? Le Feune? Tu sré par célèbr' ché le jeun' zom'? Y diz' tout l'temps qu'il fonssa pour Le Feune..."

Puis il s'arrêta de parler quand il cru voir un un buisson épineux bouger. "Un buisson, ça bouge pas normalement, si?" se demanda-t-il. Dans le doute, il se leva avant que Leuffen n'eut finit son travail plus digne d'un Boucher ogre saoul que d'un véritable médecin.

"Hé, Le Feune, soi pré, ya un truk par net dan s'buisson! Té potes? Ou lé miens? J'préféreré la preum's dé solussion!"
Désolé pour le jeu de mot pourrit totalement anachronique, mais je me devait de le sortir :siffle:
l'Plu Balèz' dé zork', apré lé plu Balèz' ke lui!!
Magzod Zoddreg, Voie du mercenariat
Profil: For 10 | End 10 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA - | PV 80/80
Lien Fiche personnage: Viendez ici!

Avatar du membre
Leuffen

Re: De l'eau pour les squigs!

Message par Leuffen »

Leuffen s'était lancé joyeusement dans ses "soins" avant de siffler entre ses dents : la Chose-verte avait une peau sacrément épaisse et une sacré constitution, à croire que la poudre jaune était superflue pour cautériser la plaie ! Mais il la mit quand même, ne fut que pour sentir le gaillard couiner un peu de douleur. Cela ne valait certes pas le pied qu'il prenait à charcuter dans le vif, mais c'était un bon début.
Il se prépara donc à poursuivre avec les plaies plus bénignes en ignorant les paroles sans queues ni têtes de son patient, lorsqu'il sentit les muscles de celui-ci tressaillir tandis qu'il se levait.
Qu'avait-il vu ? Ami ? Ennemi ? Pourvu que ce ne soient pas ses anciens frères de clan qui avaient retrouvé sa trace !
Précipitamment, il bondit derrière la Chose-Verte, jeta poudre et fil dans son fourbi, et dégaina une lame vicieusement dentelée en sifflant sa rage.


- Skaven pas ami-amis Leuffen ! Si Magzod voit, Magzod tue !

Qu'est-ce qui allait sortir du buisson que pointait la Chose-verte ? Skavens ? Choses-vertes ? ou pire ?

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: De l'eau pour les squigs!

Message par [MJ] Mort Noire »

Les deux nouveaux "compagnons" n'eurent toutefois guère à attendre longtemps avant de découvrir ce qui se cachait dans le buisson . Trois silhouettes efflanquées, couvertes de poils sales et hirsutes, parées de diverses pièces d'équipement arrangées pêle-mêle sur leurs surcots déchirés, et brandissant des armes rouillées en surgirent.

Le clan de Leuffen l'avait retrouvé. Et les retrouvailles promettaient d'être chaleureuses...

Le plus grand des trois skavens, qui arborait un pelage plus sombre que les deux autres, prit la parole en sifflant:

" Et bien et bien, Leuffffen, alorssss comme ççççççça on fait ami-ami avec les Choses-Vertes? J'imagines que c'est pour leur compte que tu as tué notre chef, sale petite pourriture de ttttttttraitre..."

Ses yeux rouges emplis de malice dévisagèrent longuement l'orque, puis il glissa quelques mots rapides à ses deux compagnons, trop bas que pour pouvoir être entendu. L'insant d'après, ceux-ci foncèrent droit vers Magzod et Leuffen, tandis que lui-même replongeait dans le buisson, y disparaissant complètement....
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Répondre

Retourner vers « Terres Arides »