[Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

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[MJ] La Fée Enchanteresse
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Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Agenouillé dans la charrette, Rovk imita sa tante ; par quelques mots murmurés, il appelait les vents à ses lèvres, les forcer à lentement glisser sur sa peau, et petit à petit, ils s’enroulaient autour de ses mains, jusqu’à se manifester sous la forme de deux longues lanières translucides.

La situation était terrible. Coincés dans de l’eau glacée, entre une grêle d’acier et des cavaliers qui allaient bientôt les submerger, ils n’avaient aucune échappatoire évident. Les chevaux hennissaient et renâclaient dans tous les sens, les esclaves hurlaient et couraient à gauche, et à droite, tandis que les jeunes guerriers de Maskaur criaient des demandes d’ordres, incapables de savoir comment réagir.

Mais un homme renversa toute la situation.

Ari était courbé sur son cheval. Une flèche plantée dans son manteau de mailles et de cuir, il hurlait comme un ours tout en bout de convoi. Il aurait été aisé, pour un Norse de sa trempe, de se mettre à rugir d’une rage Berserk, avant de s’élancer avec son solide cheval directement dans les buissons, de manière à punir les lâches qui utilisaient ainsi la ruse et des arcs pour les réduire.
Mais non. Une autre folie s’empara de lui.
Il siffla quelque chose et cria un mot que Rovk ne comprit pas à son camarade Housecarle. Les deux, alors, retirèrent leurs étriers, sautèrent dans l’eau glacée de la petite rivière, et frappèrent les culs de leurs chevaux — ainsi, leurs montures, qui portaient tout leur matériel et étaient leur seule chance de s’en tirer de là, partaient dans le décor, loin, très loin d’ici.

Et sans avoir le temps d’expliquer quoi que ce soit, Ari leva son grand bouclier rond d’une main, et tambourina dessus avec sa hache :

« RASSEMBLEMENT ! MUR DE BOUCLIERS ! SUR MOI, SUR MOIII ! »

Les flèches continuaient de voler. Une faillit atteindre l’un des chevaux paniqués de la charrette ; elle se planta plutôt dans un esclave. Les traits volaient au-dessus de la tête de Rovk, cognaient contre le bois, ou s’éclataient sur les cailloux de la rivière. Asvorsson courrait dans leurs directions, imité en queue de convoi par les deux autres Housecarles expérimentés, et voilà que l’un d’eux se saisit d’Ingrid par le collet, la jetait à terre, et, par des coups de pieds et des cris, le vétéran mettait en place son mur de boucliers.

« FAITES CE QUE JE DIS ! ÉPAULES CONTRE ÉPAULES !
TENEZ BON ! »


En un temps record, complètement soumis par la volonté guerrière de ce vieux guerrier, les jeunes de Maskaur levaient leurs boucliers mal peints et peu solides pour les glisser les uns entre les autres, tout autour de la charrette de Rovk.
Ella, qui cognait comme une folle furieuse contre le banc pour passer sa frustration, cria sur son nouveau sbire :

« Es-tu complètement demeuré ?!
Pourquoi t’as envoyé les chevaux au loin ?! Va les charger, putain !

– On charge et ils s’enfuient ! Les Ungols ça court vite et ça a des arcs !
On reste !

– C’est tout ?! Répliqua Ingrid avec un ton essoufflé, dans un mélange d’adrénaline et de frousse. On attend quoi ?! Combien de temps ?!
– On attend qu’ils aient plus de flèches, ou qu’ils se rendent compte de leur erreur ! On attendra des heures s’il faut, on peut le faire, mais écoutez-moi bien :
Vous restez le cul dans cette rivière, ou bien vous crevez ! »


Ella grogna comme une pure animale. Et à nouveau, elle donna des coups contre le banc, à s’en saigner les mains.

« D’accord ! »

Elle souffla tout l’air de son corps, ferma ses yeux, et, à moitié couchée dans la charrette, elle se mit à appeler à elle les vents — autant qu’il lui était possible.

Tove, semi-morte, rampa par terre. La moitié de son visage encore humain était terriblement pâle, son œil valide complètement hagard. Elle crut voir Rovk, et lui fit signe de s’approcher. Les flèches continuant de voler dans tous les sens, frappant partout, le jeune Slaaneshi dût garder la tête très, très basse de manière à la rejoindre.

Quand il fut assez proche, elle l’enroula avec son tentacule, et le colla à elle, avant de lui lancer une étrange malédiction.
D’un coup, le vent froid, et la crainte de la morsure des pointes de fer forgé des dizaines de flèches, devenaient désirables

« Bande de lâches… Tous des lâches… Pays de lâches !
– Gaaaarde ton calme, petit ! Garde-le !
Boucliers levés ! Priez vos Dieux et vos ancêtres ! On va s’en sortir ! »


Dans les buissons, le déluge continuait. Et la sorcière qui avait massacré Tove à distance était toujours là. Elle incantait.
Ella étant trop occupée à invoquer un sortilège d’une extrême puissance, Rovk décida de la couvrir. En fermant ses yeux, il parvint à trouver où elle était — une vingtaine de mètres, quarante au très grand maximum, et pourtant, elle semblait tellement proche…
Un mot bégayé, et il parvint à séparer le lien qu’elle essayait d’invoquer.
Étrangement, il n’avait pas l’impression qu’elle appelait à elle les Vents. Cette sorcière essayait de puiser la magie… Dans le sol ? Il n’avait jamais vu sa tante faire ça…

Finalement, Ella se leva debout, et vociféra en Langue Noire.

Les archers Ungols arrêtaient de tirer. Et dans le ciel, on vit un immense appendice de chair se soulever.
Elle avait fait pousser une sorte de tentacule dans l’un de ses adversaires. L’archer lâcha son arc, et fut réduit à des cris d’horreur et de douleur épouvantables, tandis que la chose attaquait un de ses camarades.

La völva fut prise d’un rire incontrôlable.

« Ouais ! Ouaiiis ! Han c’est bon ! Hahaha ! »

Tove et Rovk se levèrent derrière elle. Et tous les deux se mirent à invoquer des chaînes dans l’air. Des paumes de leurs mains, des fils se jetèrent à longue distance, au hasard, pour planter les fuyards et les apeurés, les faire trébucher au sol et les faire se tordre de douleur tout au bout.

« Ils sont là ! »

Les cavaliers qu’avait aperçu Rovk surgissaient enfin. Quatre, bien équipés, à moitié debout sur leurs étriers. Ils se mettaient à faire une caracole : tournant en cercle, les sabots de leurs poney soulevant un nuage de poussière, ils enchaînaient des tirs très vifs, pour submerger la charrette.

Un des traits visa Ella. Mais avec une agilité redoutable et insoupçonnée, elle vola presque de quatre pouces à sa gauche, et évita le tir. Furieuse, elle se mit à parler d’une voix froide, transie de rire, et essoufflée.

« Venez ! Veneeez ! Venez me voir ! Venez voir Ella ! Ouiii, ouii ! OUI ! »

Il n’y avait plus aucune retenue dans sa manière d’appréhender la magie. Elle n’incantait pas de façon érudite ou adroite — elle absorbait tout. Tout en même temps. Elle écrasait les vents dans une mélasse immonde, et la parfumait d’une sorte de fragrance délirante. Au passage, elle se permit même le luxe de maudire la sorcière dans leur dos, comme si elle n’avait plus aucune importance à ses yeux.

Les jeunes de Maskaur voulaient charger, ils démangeaient, mais Ari les retenait. Seul Rovk pouvait s’amuser à projeter ses fils dans la direction de ses adversaires, avec la mutante en soutien.

« Pas maintenant ! Pas maintenant… »

Finalement, Ella lança… Quelque chose.

C’était difficile à expliquer. Un son. Une mélodie. Une sorte de musique entraînante, qui se mit à résonner tout le long de la rivière. Elle s’empara du groupe d’archers en train de forcer les Norses à demeurer cloués sur place.
Et elle s’empara également de leurs chevaux.

Une sorte de folie incontrôlable les saisissait tous. Les poneys se mirent à hennir, à agiter leurs pattes, tandis que les archers cessaient de tirer. Leur caracole se transforma en une parodie de carrousel espiègle.
Et Ella explosa de plus belle :

« DANSEZ ! DANSEZ TOUS POUR MOI ! HAHAHA ! »

Elle se lança hors de la charrette, et se jeta dans l’eau. Immédiatement, Ari siffla et se souleva hors de son mur de bouclier improvisé :

« La moitié reste là ! Les autres :
CHARGEZ ! »


En dix secondes, tout ce beau monde traversa la rivière, rejoignit la terre ferme, et se jeta sur les chevaux rendus fous et les Ungols en train de chanter.

Rovk balançait ses liens au hasard. Ari fit chuter l’un d’eux à terre pour le massacrer de coups de haches dans son visage. Ella ouvrait grand sa bouche, et enfonça sa langue dans la glotte de l’un d’entre eux. Ce fut un massacre. Un massacre indescriptible, alors que les enfants de Norsca terrassaient les Ungols sans aucune pitié, les tirant ainsi de leur extase euphorique afin qu’ils puissent bien ressentir la souffrance…

La sorcière qui les avait attaqués avait fuit depuis bien longtemps. Au bout de dix minutes, il fallait se rendre à l’évidence : ils avaient écrasé leurs adversaires. Les enfants de Maskaur étaient si joyeux de leur victoire, tapant dans leurs boucliers, sautant sur place. Ari et ses Housecarles, eux, étaient plus mesurés — le vieux guerrier était assis par terre, et avait retiré son casque pour le poser sur ses genoux, le temps de souffler.

Ella, elle, était couverte de sang. Elle en avait de la bouche jusqu’aux chevilles, maculant sa robe toute entière de rouge poisseux. La sorcière s’agenouilla par terre, puis tomba sur le sol, sur le dos, s’allongeant félinement tout en s’étirant.

« C’était… Hmmm, c’était tellement bon… »

Même pas besoin de dépenser une action mineure pour prévenir les autres, vu que c’est juste une phrase que tu cries. Tout le monde t’entends très bien.

Lancement du sort Fouet des Extrêmes : 2, réussite. Évidemment, ton sort passe large alors que t’as aucun ennemi à portée…
Durée du sort (1d6 : 4)+1 = 5 rounds à disposer gratos de deux fouets.

Jet de force mentale d’Ari : 3, ultra large.
Jet de commandement d’Ari (Bonus : +3 grâce à son expérience, +3 grâce à son jet réussi) : 3 encore, ultra méga large.

Ari ne veut pas charger comme un Berserk. Ari n’est pas un abruti. Ari est un vétéran de la guerre.

Ari ordonne à ses gars de descendre à cheval et de claquer leurs culs pour les envoyer bouler, afin qu’ils ne soient pas target par les archers — il sait qu’il pourra perdre du temps à aller les chercher, plus tard.

Il se met à hurler sur les jeunots et ensemble, ils se mettent tout autour de la charrette avec des boucliers ronds pour former un mini-mur de bouclier autour. Parce que son jet de commandement est méga largement réussi, même pas la peine de rouler un jet de VOL aux autres : ils vont obéir, et ça va leur prendre tout ce round et leurs actions.

Résultat : Ils sont imperméables aux flèches.

Nouveau round.

Ella est un peu en colère d’avoir échoué son sort précédent. La sorcière commence à incanter un sort très rigolo.

La Vedma lance « Malédiction Ungole d’agonie glacée », en moyen seulement cette fois : 15. Hé non mademoiselle, ça ne marche pas tout le temps ton affaire…

Tove est un petit peu en colère d’avoir perdu tous ses PV d’un coup. Elle se relève et incante.
Elle décide de lancer « Douleur Euphorisante » sur Rovk : 9, ça passe.
Pour les (6) prochains tours, tu gagneras de légers bonus chaque fois que tu subiras une perte de PV.

Les archers tirent : 9, 15, 14, 17, 14, 7. Aucune de leurs flèches ne passe. Elles se perdent dans le décor, une plante un esclave random, le reste se fiche dans les boucliers et c’est finito.

Ça change d’avoir des sbires compétents, pas vrai Rovk ?

Ella incante toujours.

Les cavaliers Ungols continuent d’avancer.

Ari et ses gars restent plantés au sol à rien faire.
Jet de commandement d’Ari : 9. Aucun sbire n’a à rouler de jet de VOL : le gars est tellement charismatique, tout le monde lui obéit. Le type est prêt à rester dans l’eau glacée jusqu’à la fin s’il le faut.

Tu lances « Lien exotique » sur un Ungol au hasard : 3, réussite
La Vedma tente de dissiper : 16, échec.

Tu infliges (20) PV de dégât à l’un des archers. C’est toujours ça de prit.

Ella incante toujours.

Nouveau round.

Ella balance « Malédiction de la chair » sur un Ungol prit totalement au hasard : 3.
La Vedma tente de dissiper : 16 encore.

Un Ungol au hasard est visé, et tente de résister : 10, ça ne sera pas suffisant.

Tableau des trucs rigolos : 5
Un pauvre Ungol est transpercé par un tentacule, qui vole au hasard en tentant de frapper quelque chose.
Un de ses collègues est touché et perd (10) PV.

C’est pas grand-chose, mais la vision est suffisamment horrible pour forcer les Ungols à me rouler un jet de peur.

1, 8, 17, 1, 17, 5.
Y en a quand même deux pour faire une réussite critique de Force Mentale face à ça. Ils sont courageux au Kislev bordel de merde.

La Vedma tente de relancer quelque chose : 11, ça passe
Tu tentes de dissiper en réaction : 6. Dissipation réussie.

Tove va faire comme toi et balancer un petit Lien Exotique : 6, parfait

Refait-en moi un toi : 6 aussi, ah mais génial quoi.

Ella se balance « plus vive que le vent » sur elle-même. : 2.

Génial.

Les archers : 20, 8, 8, 9, 2, 19 → la seule flèche qui avait une chance de passer, c’est un Ungol qui subit « Peur », ce qui l’empêche de toucher quoi que ce soit.

Ari et ses sbires continuent leur shieldwall.


Nouveau round :

Ella incante un truc.

La Vedma tente de relancer quelque chose : 8, ça passe.
Tu tentes de dissiper : 16, non.
Tove tente de dissiper : 7, ça passe.

Affronter trois mages dans une charrette, mais quelle horreur…

Notre pauvre Ungol muté : 16 en endurance, non, c’est reparti pour un autre truc horrible.
2 : l’Ungol se jette sur un de ses collègues et l’avale sous une masse de gore.
Habilité de cet Ungol : 4, il parvient à esquiver.

Il n’empêche, maintenant, j’oblige les Ungols qui n’ont pas fait une réussite critique à rerouler un jet de peur, et ceux qui ont déjà peur de rouler de la terreur :
8, 16
10, 12

Deux Ungols décident de se casser. Peut-on vraiment leur en vouloir ?

Balance-moi un autre lien exotique : 7, aucune pitié pour ceux qui s’enfuient.
Tove ? 18, moué bof.

Ella lance « Fantasmagorie » sur la Vedma : 11
La Vedma tente d’abord de dissiper : 18, non
Elle tente ensuite de résister : 14, non.

Les cavaliers surgissent enfin et entrent en jeu. Ils sont armés d’arcs et, sur leurs chevaux, sont suffisamment élevés pour tenter de canarder la charrette.
Ils utilisent leurs actions pour charger vers vous et s’arrêtent à 24m.

Nouveau round.

Ella incante un truc.

La Vedma incante un truc.

Tove balance un « Lien exotique » : 10, ça passe.
La Vedma tente une dissipation : 15, échec.
Un archer Ungol est aggro.

Notre pauvre Ungol muté : 1, réussite critique. L’horreur est terminée pour lui.

Il reste des Ungols sur votre flanc gauche. Mais ils sont soit ou grièvement blessés, ou en fuite, ou incapables de faire le moindre dégât, donc bon, qu’est-ce qu’ils peuvent bien foutre…

Ils vont canarder, sur un 1 ça passe : 18, 18, 6, 17.

Les 4 cavaliers tentent de vous clouer en jouant aux Mongols : 11, 2, 20, 5.
Un essaye de toucher Ella. Grâce à « Plus vive que le Vent », elle esquive : 7, réussite.

Tu balances un « lien exotique » sur les cavaliers : 3, parfait.
Un des cavaliers Ungol subit une petite baisse de 16 PV et est « marqué » par ta chaîne.

Ella incante un truc.

Nouveau round.

Ella balance « Pavane de Slaanesh » en majeure sur les quatre cavaliers : 3
La Vedma tente de dissiper : 15

Les quatre cavaliers me tentent un jet d’INT : 14, 8, 12, 13
Les quatre chevaux me tentent un jet d’INT : 8, 11, 19, 9

Quatre cavaliers Ungols se retrouvent incapables d’attaquer ou d’utiliser leurs arcs. Quatre chevaux sont HS.
Ils se mettent tous à danser et s’agiter selon la volonté de la cruelle Ella.

La Vedma balance son sort : 2, réussite de 9. À cause de « Fantasmagorie », elle me relance un nouveau dé : 5.
Ella tente une dissipation : 7. Sort dissipé.

Tove se retourne et aggro la Vedma : 8, réussite.

Tu tentes toi aussi : 2.

La Vedma s’enfuit comme une grosse lâche après être quasiment passée à 0 PV.

Ari et ses sbires décident de charger les Ungols à pied.

Ella va descendre de la charrette et les rejoindre.

Nouveau round.

Ella arrive à portée et incante « Langue Cinglante » sur un Ungol : 2
L’Ungol me lance un jet de VOL : 5, réussite. Elle se maintient à cheval.

Ari fonce sur lui et l’agrippe pour le faire chuter : 4
Jet d’initiative de l’Ungol : 6, pas suffisant. Hop, en voilà un de renversé et à terre.

Trois housecarles, Ingrid et Molda tentent d’aggro des Ungols au hasard qui ne peuvent pas se défendre :
10, 20, 17, 5, 16 → C’est pas glorieux du tout. Juste un Housecarle et Ingrid qui savent se démerder…

Le Ungol sous Ari tente de se débattre : 18, non
Ari lui fracasse la gueule : 1, imparable, pas besoin de relance, hop, un archer Ungol massacré.

Les trois autres ont subi des attaques et tentent de reprendre le contrôle d’eux-mêmes et de leurs chevaux, et faire ce qu’ils peuvent : 4, 15, 12
Seulement un s’en sort et décide de s’enfuir avec son arc.

Tu vas l’aggro.

Jet : 1, réussite critique.
Tente une confirmation : 8, confirmé. Double-dégâts.

Adios.

Ella invoque des fouets : 6, réussite

Nouveau round.

Ella attaque un des Ungols comme une folle furieuse : 17, 6.

Ari lève sa hache et la balance sur un des archers (Tir difficile) : 5, en pleine poire.

Allez. On va abréger le combat, les Kislévites sont trop dans la méga merde. Je te laisse juste incanter un dernier truc pour t’amuser : 14, triste, pas de final.
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Rovk Alister
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Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par Rovk Alister »

Un instant, c’est tout ce qu’il faut à Rovk pour comprendre une simple vérité. Il n’est pas normal, non, il est même très bizarre. Là où les autres jeunes de Maskaur paniquent, ne sachant pas quoi faire, lui il agit du mieux qu’il peut. Son enfance l'a forgé à ça, à réagir pour ne pas subir. Il sait qui souffre le plus dans les moments les plus extrêmes, ce sont ceux qui n’agissent pas. Mais il y a encore pire que ceux qui pensent trop, ce sont les attardés qui ne réfléchissent même pas. Agir par instinct à des chances de fonctionner, mais ceux qui parviennent à réellement combiner instinct, expérience et logique, ce sont les plus grands.

Et dans ce chaos de l’embuscade par ces chiens de Kislévites, un grand ressort bien plus que les autres. Ari, le prétendu pleutre d’après la sorcière. Le vieux loup qui à lui seul à retourner l’ours par sa volonté, sa discipline de fer et un commandement d’acier. Nul doute que ce genre de personne attise la jalousie d’autrui. Et beaucoup peuvent croire à juste titre que les enfants du Serpents sont les plus à risque pour envier. Mais pas le Vitki, non. Lui qui respecte le vétéran à cause de son passé ainsi que par tradition, voit sa vision aller encore plus loin

En Norsca les loups ridés ne sont encore vivant que grâce à leur puissance, qu’elle soit magique, martiale ou artisanale. Et il sait que cet homme barbu est un guerrier qui a affronté la mort bien plus que tout les jeunes Norses du convoi réunis. Ce genre de connaissance, ça impose un respect assez fort chez le jeune sorcier. Mais hélas il n’a pas le temps de le féliciter de ses démarches de chef, il a du beurre à fouetter, lui.

Encore une fois, ses fouets magiques apparaissent dès le premier essai. Un gage de réussite, s’il parvient à les utiliser correctement… Et avant même qu’il ne commence à se défouler sur ces maudits Ungols, Tove lui souffle un mot doux, qui le submerge avec force. Il veut du sang plein, plein ! Il veut la gloire de la violence pour lui, pour lui ! Sa respiration accélère, mais il n’est pas essoufflé. Non, au contraire, il se sent plus vivant que jamais. Un dicton Norsii affirme que c’est lorsqu’on est au plus proche de la mort, que l’on se sent vraiment vivant. Ce n’est plus un simple dicton, mais une leçon de vie désormais.

Voir les membres du convoi faire un mur de bouclier, et annihiler la pluie de flèches, c’est vraiment merveilleux. Avoir des gars qui savent faire des trucs, qui crèvent pas comme des merdes, et qui réussissent… C’est, comment dire, c’est beau putain, oui, c’est beau ! sniff

Si ses yeux n’étaient pas exorbités et injectés de sang, il verserait une larme à Slaanesh sur le champ. Et maintenant les fameux cavaliers arrivent… Oh oui, qu’ils viennent ! Un court instant de concentration, c’est tout ce qu’il lui faut pour réussir à lancer son lien pénétrant.

« Slaa’Hakro Efff »

Et il touche, malheureusement à cause du bordel environnant, il ne voit pas l’effet immédiat du sortilège. Et pour égayer sa journée, il découvre encore un peu plus la magie de sa mère. Sa sorcellerie est décidément aussi merveilleuse qu’elle. Voir cette excroissance apparaître, se mouvoir ainsi que démolir de Kislévites, y’a pas à dire c’est génial.

Soudain, il ressent une torsion dans l’énergie Aethérique autour de lui. La Vedma, cette satanée salope ! Elle tente d’utiliser encore ses foutus pouvoirs. Mais pas cette fois, non. Le Slaaneshi souffle un mot en, déformé par la corruption et les ténèbres arcaniques qui vient se loger dans la complexe œuvre d’art qu’est un sort. Un grain de sable qui fait dégringoler la machine de la Kislévite. Un ricanement, bien fait pour elle, hors de question de la laisser toucher à sa famille et à ses esclaves, merde !

« Slaa’Hakro Efff
Slaa’Hakro Efff »


Et en parlant de sorts, voilà que les deux amoureux lancent en même temps le même sort et réussissent. Il faut croire qu’ils sont pareil en vérité. Tous les deux désirent tuer, vaincre, écraser la menace. L’une pour survivre, l’autre pour se prouver un peu plus, si ce n’est encore et toujours plus. Son attention désormais dirigée uniquement vers ces victimes à cheval, il ne remarque même pas les exploits d’Ella. Esquiver une flèche à si courte distance, c’est surhumain ça.

Et encore, l'ancienne maîtresse du paillasson ursidé s’essaye encore à la manipulation des forces aéthérées. Cependant, étant bien trop occupé par son bout de viande, il ne s’en préoccupe même pas. Heureusement pour eux, la mutante veille et brise la pitoyable tentative de l’amoureuse des trucs poilus.

« Slaa’Hakro Efff »

C’est la fête, il faut être généreux n’est-ce pas ? Et bien il envoie un autre de ses fils de soie pour le carnage. Encore. Encore ! ENCOOORE !! Leur violence est offerte à tous les sudistes, mais une semble être devenue la privilégiée, mais oui….

C’est elle qui a fait le plus de dégâts ici, à son amante en plus ! Inacceptable, intolérable même ! Un puissant désir de vengeance, voilà ce qu’il veut, la faire payer pour tous les autres ! Et faire payer les autres encore après, car il faut être équitable dans son cassage de gueules après tout. Et les trois cultistes du Prince font alors pleuvoir leur rétribution impie sur elle. La lâche, elle s'enfuit alors que c’est elle qui a attaqué, ridicule, pathétique même.

Le reste est un véritable combat à mort, mais celui-ci est plus semblable à un ours de 600 kilos contre un rat. Une punition, une destruction unilatérale voilà la récompense de la témérité des limiers de la Tsarina. C’est tout ce qu’ils méritent, ou du moins c’est ce que pense le Malédictor.

Après le massacre, et dès le premier court instant de calme relatif disponible, il avance vers le fils d’Asvor.

« Excellent, vous êtes un grand Ari, aucun doute ne peut être émis là-dessus. Je vous laisse contrôler les autres jeunes au sang chaud, on discutera ce soir au campement. J’y tiens !

C’est vrai que c’était génial, mère. On les a démolis comme des brindilles, mais où est…


Puis il se retourne, Tove ! Non ! Sa moitié est dans le chariot, mortellement blessée. Ses yeux encore plus exorbités qu’avant, paniqué et empli de peur, Il accourt alors vers elle.

Calme, calme ma douce, allez, faut que ça marche ! »

Il a beaucoup réfléchi ces dernières semaines, et à tenter de développer une nouvelle capacité, un sort pour refermer les blessures. Déterminé comme jamais, il essaye d’attirer encore les vents autour de lui pour guérir la souffrance de sa bien-aimée.
Tentative de lancer le sort Guérison des plaies. Si Rovk échoue, il continuera jusqu'à la 3em tentative, si ça rate trop, tant pis. Ce serait dommage de gâcher une si bonne bouche-trou. :mrgreen:
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
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[MJ] La Fée Enchanteresse
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Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Avec son casque posé sur ses genoux, Rovk pouvait bien étudier le visage d’Ari. Le vieux housecarle avait une trogne dure, de gros sillons creusant son visage, de beaux yeux d’un bleu glacial qui complémentaient sa longue chevelure blonde — il avait un aspect de beau Norse âgé bien stéréotypé. Il grimaçait un peu, à cause de la douleur de la flèche d’un Ungol qui avait traversé son armure ; mais il avait simplement cassé un morceau du fût pour libérer ses mouvements, et pour l’heure, elle demeurait plantée dans son corps sans trop le gêner, si ce n’est ces quelques tressautements de sourcil ou ses tics de lèvres par intermittence.
Et il offrit bien quelque chose au jeune homme qui venait le féliciter :
Un sourire.

« Boaaarf, mon garçon, c’était trois fois rien. Les Ungols s’pas à sous-estimer, mais quand on sait comment ils fonctionnent, c’est aisé.
Et puis j'dois bien l’admettre, mais… ça fait du bien d’les démolir au lieu de juste se terrer derrière le bouclier. »


Derrière lui, un Ungol était raide mort, à terre, avec sa hache de lancer logée profondément dans son plexus. Le vieux guerrier avait prouvé qu’il était encore bien vétéran — un guerrier comme Ella en avait rêvé, avant d’être déçue par les infirmes et les jeunes.

Alors que Rovk se dirige à nouveau vers Tove, c’est un autre Housecarle, une voix plus rauque, et lui à la barbe toute rousse et au crâne chauve tatoué, qui se fait entendre en tapant sur son torse et en beuglant des ordres :

« Pas l’temps d’vous taper tous dans l’dos, les jeunes !
J’b’soin deux hommes et d’esclaves, on va courser nos ch’vaux avant qu’y s’cassent ou que les jaunes les flèchent ! »


Remontant à bord de la charrette, Rovk découvrit les dégâts. Ils étaient assez limités pour la plupart du groupe ; les chevaux de trait étaient plus paniqués que blessés, les esclaves étaient majoritairement en forme malgré quelques-uns qui avaient été étrillés, et les rares blessures des guerriers avaient été infligées aux Housecarles qui étaient vêtus de gros vêtements aux anneaux de maille pour garder leurs carcasses. En somme, plus de peur que de mal.
Tove, en fait, était l’exception à ce bilan.

Lacérée par ce monstre étrange, cet esprit glacial qui s’était métamorphosé sous les yeux du jeune homme, elle avait passé le combat entier à donner toutes ses forces dans ses projectiles, dans les chaînes qu’elle faisait apparaître avant de les projeter au loin. À présent que le combat était fini, elle était avachie dans l'habitacle, à respirer très fort et trop vite, couverte de chair de poule sur le côté de son corps qui avait encore de la peau. Elle ne sembla pas trop réagir à la venue de Rovk — elle était dans le coaltar.
La frustration s’emparait du jeune homme alors que, éreinté par l’escarmouche, il répétait les mots de pouvoir de sa tante — il n’utilisait pas les mots doux et susurrés dignes du Serpent, mais une incantation plus… Neutre. Timorée. Des mots dans sa langue Norse, et non en langue noire. Des mots de simple sorcière de village, d’oracle des pierres et des forêts ; beaucoup des fidèles du Dieu-Loup ou du Dieu-Cerf. Ella avait eut une éducation visiblement fort hétéroclite.
Finalement, après avoir médité rapidement et fait le vide intérieurement, le garçon parvint à accomplir le sortilège qu’il désirait. Et soudain, Tove battit de son seul cil, sourit avec le morceau de lèvre qui lui restait, et soupira d’aise.

« Putain, ça fait un mal de chien…
Tu vas bien ? Tu n’es pas blessé ? »


Elle poussa Rovk pour l’ausculter rapidement, et parut entièrement rassurée lorsqu’elle fut assurée qu’il n’était pas en danger.

« Non, tant mieux, j'ai eu la frousse…
J’ai très froid… Est-ce que tu pourrais me donner une couverture, s’il te plaît ? »


Il devait pouvoir trouver ça sans mal.

Le convoi restait en halte au milieu de nulle part, mais tout le monde s’activait autour. Un des Housecarles était en train de revenir de derrière en tirant par la bride un cheval agitant l’encolure. Visiblement, les Ungols restant avaient définitivement détalé — c’était à se demander à quel point ils avaient prévu leur embuscade, et s’ils savaient qu’ils se frotteraient à trois lanceurs de sortilèges…

Finalement, Ella redescendit de sa petite extase. Un grand sourire satisfait aux lèvres, toute tremblante comme une feuille, rouge de sang, elle s’approcha de l’eau dans laquelle le chariot était à l’arrêt pour y plonger sa tête. Très vite, elle décida de se déshabiller pour se débarrasser de tout ce qui la salissait ; l’eau prit une teinte carmin tout autour d’elle.
Ari aussi revenait. Il posa son casque contre le rebord d’un des chariots, tira un couteau, et essaya de retirer la pointe de la flèche qui le lacérait. Il n’y arriva pas, alors, il se mit à mordre dans un morceau de cuir, et fit un signe à un camarade de venir l’aider. Il se figea sur place, grogna et gémit de douleur, mais enfin, un sang poisseux coula sur sa fourrure, et il était sauf.
Il allait falloir faire un feu vif pour cautériser la plaie, et panser les blessures — le convoi allait prendre sa pause plus tôt que prévu.

Pourtant, Rovk n’eut pas l’occasion de juste attendre que tout se passe autour de lui en somnolant. Après un bon quart d’heure à discuter avec Tove, Ari s’approcha du chariot où les deux amants se trouvaient, et il tapa de la paume de sa main contre le bois, pour les interpeler.

« C’est normal qu’elle se traîne comme ça, avec vous ? »

Tove regarda Rovk, puis le malotru. Elle semblait ne pas comprendre sa question, vu comment elle fronçait de son seul sourcil.
Ari soupira d’agacement, et se tourna vers Ella qui achevait sa toilette ; totalement nue, l’eau gelée avait laissé sa peau enflée et marquée d’un rose très vif. Elle claquait des dents, tandis qu’elle grimpait dans la charrette pour aller se rouler dans de la fourrure sèche.

« Völva ; il fout quoi ici le monstre ? Il devrait pas être dans une grotte ? »

Ella ne l’écouta pas ; elle était probablement bien trop en hypothermie pour. Et puis, Ella était, de base, cinglée. En fait, Rovk l’entendait chanter ; elle était en train de réciter une petite comptine joyeuse, tandis qu’elle se mit à fermer les yeux en étant enroulée, des pieds jusqu’au nez, dans sa grosse fourrure toute chaude.
Tove commença à ne plus trop apprécier ces insultes bizarres du Housecarl : elle grogna et le défia.

« Qu’est-ce que tu racontes, vieux débris ? Et de quoi tu te mêles ?
– Rovk, je ne sais pas comment vous faites chez les Baersonligs, reprit Ari sans même répondre à la jeune fille, mais je pense que si c’est elle qui a été visée en tout premier, c’est pour une excellente raison :
Les sorcières des Ungols sont très, très, très fortes pour détecter les empreintes des Dieux Noirs. Ça leur fait le même effet que la viande fraîche pour les chiens.
Tant qu’elle voyage avec nous, ils nous lâcheront pas, et crois-moi que ce que t’as vu se déjouer ici, ça ne marchera qu’une seule fois ! »


Tove écarquilla grand son œil valide.
Puis, elle hurla.

« Qu’est-ce que tu sous-entends ?! Enfoiré ! Y a pas intérêt à ce que ce soit ce que je crois !
– Vire-la de cette charrette mon garçon, et je te promets que je t’amène où tu veux à travers le Kislev sans encombre.
Mais tant qu’elle est ici, elle va bien nous foutre dans la merde. »


Tove se mit quasiment à saliver. Elle leva sa main pour se préparer à incanter quelque chose, mais elle était en fait probablement bien trop faible pour que quoi que ce soit fonctionne.

« Rovk, frappe cet inconscient ! Vas-y ! »

Ella, derrière lui, arborait un grand sourire.
Elle devait être en train de semi-délirer, alors qu’elle allait sombrer d’un sommeil heureux.
Jets d’incantation : 14, 16, 4, ça passe la troisième fois.
Tove reprit 10+(6) PV. Elle souffre encore de la persistance de son choc, mais elle n’est plus en danger de mort.

Jet d’intelligence d’Ari (+4) : 6, large réussite

Jet d’endurance d’Ella (-6) : 8. ZzzzzZZZZzzzZzzZz. Ella dodo. Ella s’occuper de tout après Ella dormir.
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Rovk Alister
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Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par Rovk Alister »

Voir la magie soulager, voire même guérir, c’est une première pour le Vitki. Il comprend désormais que les vents permettent de tout faire, création et destruction. Cependant, il se demande si la sorcellerie de son dieu préfère créer, détruire, ou peut être, transformer ? Oui, mais bien sûr, c’est entièrement logique en vérité. Slaanesh adore transformer par sa corruption, il crée quelque chose pour en transformer une autre. Quand un sorcier fait une œuvre grandiose grâce au Serpent, c’est pour changer la perception des autres. Modifier leur sens et vision du monde.

Au final, même si le sort qu’il vient d’user n’est pas du Prince, il transforme lui aussi. Une blessure mortelle est devenue simplement très grave. Dans les régions du nord, c’est une sacrée amélioration ! Il faut croire qu’il y a temps à apprendre. Car Rovk le sait bien au fond de lui, il ne veut pas juste détruire le sud, mais créer quelque chose. Cette chose, il hésite encore sur ce qu’elle peut être, mais une chose est sûre, il veut que cette apothéose de vie lui donne plus que du plaisir. Il veut la joie, la vraie, celle qui dure encore et encore. Quand on grandit, c’est plus dur de retrouver ce bonheur, car adulte on est bien moins insouciant. Pour éviter ça, le Baersonling s’est promis de ne jamais perdre ce miracle. Voir le monde avec des yeux d’enfant. Découvrir le monde, et le regarder encore et encore avec ce don pour en profiter un maximum.

Il ne sait pas ce qu’il l’attend après sa mort, et il ne veut pas le savoir. Il désire simplement s’enrichir grâce au temps, son temps passé ici en ce monde. Le reste, il s’en fout un peu, beaucoup, complètement. L’indifférence l’habite face à la connerie qui le harcèle encore et encore. En parlant de connerie, voilà que ça recommence.

Pourquoi faut-il que les gens viennent l’emmerder, surtout quand il les aide ? Tove, il a sauvé son cul d’une vie super chiante à Maskaur et Ari vient de découvrir la puissance qu’il gagne grâce à leur alliance. Et encore, il vient probablement de sauver la vie de la mutante. Alors pourquoi, pourquoi, ils décident de lui casser les couilles ? Il n’y comprend rien, c’est vraiment terrible à force. Il pense leur faire du mal, mais pas parce qu’il les déteste non. Il compte leur faire du mal si ça continue.

“Pfff, mais jm’en branle de ça, ouais d’accord ils vont nous tracer, et oui ils seront plus nombreux, donc ce sera plus chiant à gérer, je veux bien le concevoir ça. Mais si je fais un choix, Ella va me castrer car d’office, elle va vouloir faire autre chose. Niquez-vous, juste, niquez-vous. Bon, va falloir que je donne le bâton et la carotte équitablement “

Il soupire lentement et baisse presque en même temps ses épaules. Il secoue sa tête et se tourne vers les deux nigauds. Et il se rend compte alors d’un contraste suprême entre les deux. Un homme grand, fort, pur extérieurement et guerrier dans l’âme. Une femme, plutôt petite et peu musclée, mutante, mais sorcière. Et soudain, il éclate de rire. Puissant, et certainement en partie nerveux, son rire résonne dans cet environnement si rural, et autrefois calme.

« Hahahaha.

HAHAHAHA

C’est terrible vraiment haha, mais si je vous explique, ce ne sera plus drôle haha.

Nan car je, je pffff, pfffffft

Hahahahaha

Oh bordel hahaha, vous me faites du mal vous savez haha. Pfiou, pardon ah, pardon.

Oh la vache, j'ai pas autant ri depuis des mois, franchement merci. Bref, on discute de ça ce soir, je suis sûr que ma mère doit en savoir bien plus que nous tous réunis.

Ah oui, et au passage, je vais être plus claire. »

Alors il lève ses yeux, et de la joie précédente, des yeux meurtriers se dressent alors. Un visage déformé par une fureur brûlant d’une froide flamme. La veine, ressortant plus que jamais, et la rougeur de son visage inégalée, il avance d’un pas.

« Si j’apprends qu’un seul d’entre vous emmerde l’autre sans qu’une décision soit prise par l’experte qui dort derrière moi, je vais m’énerver. Je vais m’énerver car je vous aime et vous respecte pour ce que vous êtes. Alors continuez d’être intelligent, et moins sur le pied de guerre. Car si vous pensez que c’est en se saignant entre nous qu’on survit, sachez que c’est exactement ce que veulent les Kislévites.

Alors si vous ne voulez pas vous supportez, ne le faites pas pour l’autre. Mais alors faite le pour moi. »
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
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Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
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Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Ni Ari, ni Tove ne semblèrent apprécier, ou être impressionnés par la soudaine crise de rire de Rovk. Il eut, pour toute réponse, une grimace de la part du Housecarle, et un œil qui le foudroyait de la mutante.
Mais le gros bonhomme casqué grogna comme un loup et tapa sa poitrine avec son poing.

« Je t’ai fait une proposition honnête, mon garçon. Si tu la refuses, dis-le simplement. »

Après quoi il partit à travers l’eau glacée, tout droit, à la recherche de son cheval. Et sans revenir là-dessus, Tove continua de l’épier d’un air où la colère se métamorphosa petit à petit en crainte, sans que le guerrier puisse être témoin du vif changement.

« Tu sais Rovk, quoi qu’il puisse arriver par la suite, y a une chose dont tu peux être certain.
Je me laisserai pas être tuée. »


La phrase avait la mauvaise saveur de la mise en garde. Pour ne pas dire de la menace.

Mais les heures passèrent, et bientôt, lorsqu’il serait très clair que la vedma et ses sbires avaient définitivement détallés, l’embuscade ne serait plus qu’un souvenir.



L’accalmie de la météo n’avait duré que juste assez de temps pour que la hanse d’Ella puisse traverser les Sturen ; Un quelconque Dieu, ou un ancêtre sympathique, avait repoussé le manteau d’Ulric pour ne pas laisser les crêtes enneigées et les passes impraticables. Le convoi traversa les montagnes, et déboucha de l’autre côté.

Sans le savoir, et sans que la frontière soit marquée par un panneau, ou un château, ou une borne milliaire, le Kislev s’était un peu éloigné derrière eux, et la Norsca s’était soudainement rapprochée. Ils étaient toujours coincés dans le No Man’s Land, dans le territoire réclamé par personne, mais ils étaient définitivement plus proches de la destination que du départ.

Et alors, la fortune ou la faveur que leur vouaient les cieux s’acheva, et toute la rigueur de l’hiver s’effondra sur eux.

Ils étaient au milieu du blizzard.
Image

Cela faisait deux jours maintenant, que le vent n’arrêtait pas de souffler de la neige qui se mettait à tenir et s’accumuler au sol. Les chemins de la steppe commençaient à devenir impraticables, tant pour les charrettes que pour les chevaux. Il fallait, pour survivre, se recouvrir le plus possible de manteaux et de couvertures, dont heureusement on ne manquait pas, et faire de nombreuses pauses pour allumer coûte que coûte un petit feu avec lequel se nourrir et se réchauffer — et ça, malheureusement, ça commençait à consommer de la ressource.

Personne n’osa se plaindre à voix haute, quand bien même tout le monde grommelait et grognait. Un Norse qui n’aime pas la neige, ce serait bien le comble.
Mais au bout d’un moment, la tempête finit bien par emporter les plus costauds et les plus solides des êtres humains.


Un soir, un accident bien emmerdant arriva.

Alors que Rovk était assis dans la charrette, recouvert d’écharpes et de peaux de loup, il sentit le véhicule trembloter, s’arrêter, et un gros hennissement de bête déchira ses oreilles.
L’un des chevaux d’attelage était juste tombé là, par terre.

Descendant dans la neige pour aller voir, sa tante l’imita, et les deux Slaaneshi furent vite rejoints par les housecarles à cheval. La grande Ingrid était elle déjà agenouillée pour voir la monture agonisante.
Se relevant debout en époussetant ses gants, elle offrit le diagnostic à voix haute pour bien se faire entendre à travers le sifflement du vent :

« Aucun espoir pour lui !
On va le tuer et le découper pour sa viande ! »


Ella approuva d’un geste de la main. Ingrid dégaina son couteau pour s’occuper de la basse œuvre.
Alors qu’on entendait des cris à glacer le sang, qui firent paniquer les canassons encore en vie, la völva attrapa son neveu par l’épaule et l’éloigna pour discuter avec lui à voix basse.

« Nous avons survécu à des ours, des guerriers Ungols et une vedma, et maintenant on va mourir complètement gelés juste aux portes du pays Sarl. Quel bonheur. »

Elle jeta un œil rapide derrière elle. Les esclaves étaient agenouillés et collés les uns contre les autres, tremblotants. Les jeunes de Maskaur crachaient par terre, en faisant semblant d’être alertes.
Ella soupira.

« De ma façon de voir les choses, nous n’avons pas beaucoup de choix.
Ou bien on trouve un endroit où se planquer au chaud — une cave ou je-ne-sais-quoi — et on attend dedans que le temps veuille bien se dégager… Ou bien on trace tout droit. Mais si on trace, on va forcément avoir des pertes. Tout le monde va pas s’en sortir.
Qu’est-ce que tu en penses ? »


Jet de charisme de Rovk (-6) : 3, réussite
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Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par Rovk Alister »

Il est vrai que le calme météorologique a fait oublier à Rovk qu’ils sont en train de rentrer en plein hiver. Malheureusement, les deux derniers jours se sont tâcher de leur rappeler bien amèrement. Bien qu’il n’est pas le plus fort, de loin même, il survit, encore et toujours. Ses pas toujours alourdis du poids blanc, ses articulations refroidies par le gel, il avance. Mais vers quoi ? La seule chose dont le chemin appelé destinée est faite, l’incertitude.

Mais que les ancêtres le maudissent s'il ose abandonner alors que son cœur bat encore et que son souffle chaud s’échappe. Une pensée, une seule occupe réellement son esprit, Geirr. Car oui, ne sont-ils pas dans l’endroit prévu pour leur rencontre ? Cette tempête est en vérité une providence, car elle leur donne une opportunité incroyable. En effet, si ils avancent malgré la tempête et tentent de forcer le passage, ils auront une longueur d’avance, et pas une petite.

Le vieux sorcier doit lui aussi se cacher de la fureur de l'environnement. Donc il y a plusieurs idées, et conclusions qui lui apparaissent en tête comme des claques de vérité. Et enfin, il comprend tout, ou du moins c’est ce qu’il croit. Ce genre d’instant a un nom, un croisement du destin, un moment dans la vie ou un choix qui détermine une part de l’existence doit être prise. Hésiter ne conduit qu'à mille morts lentes, et la fin n’est pas désirée, non, plutôt crever !

Il regarde alors derrière lui, et se rappelle de ce qui est important, vraiment important. Sa vie, celle de sa mère, et celle de Tove, bien que cette dernière soit surtout un atout plus que seulement pratique. L’existence des autres faibles, les jeunes de Maskaur et les esclaves restants, quelle importance comparée à eux. Dans une mesure bien différente, les guerriers d’Ari ne rentrent pas dans le champ de réflexion. Après tout, eux ils ne sont pas faibles, aucune chance qu'eux, ils y passent.

Il répète alors ses idées, et s’assure d’avoir une ligne de pensée efficace et surtout non-sentimentale. Il doit trouver la meilleure chose à faire, ou sinon ils risquent de perdre plus de plumes que nécessaire. Il frissonne, ce maudit froid lui glace les os. A croire que toutes les forces de l’univers sont en opposition avec eux. Il tient Ella par la manche et commence à lui parler à l’oreille, vu le vent, il ne risque pas d’être entendu tant qu’il ne parle pas trop fort.

« Ce que j’en pense ? Je pense que là c’est compliqué, mais seulement à cause d’incertitudes. Mais bon,

Personnellement, nous avons un dilemme conséquent. Nous savons que Geirr est dans la région, et par rapport à nos deux options, voilà ce que j’imagine.

Si on passe directement malgré la tempête, on peut le prendre de revers et s’assurer de ne pas l’avoir dans les pattes, cette fois-ci. Mais on risque aussi de les croiser, en sachant que nous serons très affaiblis et nos nombres réduits. Plus de risques, mais un potentiel plus grand.

Tandis que si l’on va chercher un abri, et qu’on y reste, c’est l’inverse. Si on y va, on peut se reposer et réduire les dégâts, mais on est sûr de tomber sur eux après quand la tempête se calmera. Autre risque, on peut même tomber sur eux dans l’abri en question. Après tout, la météo n’épargne personne ici. Si on fait ça, moins de risque, mais plus de chance, si ce n’est la garantie de frotter notre peau à Geirr.

Donc voilà mère, pour savoir ce que l’on fait, je n’ai qu’une question à te poser.

Il met son bras et enserre la sorcière contre lui, épaule contre épaule. Et il sourit, malgré l’horrible pluie de blancheur accompagnée de terribles vents. Il sourit comme si un immense soleil se lève au ciel, éclairant ainsi le chemin. Puis il regarde la völva dans ses yeux pétillants de malice.


Est-ce que tu te sens chanceuse ? »
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

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État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
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[MJ] La Fée Enchanteresse
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Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

J’ai fait un énorme seau de dés pour toute ta troupe de PNJ afin de voir leurs destins — mais la flemme de tous les recopier un par un, qu’est-ce qu’on en a à foutre des figurants ?

À la place, voilà uniquement les résultats pour les gens qui t’intéressent (Toi-même, Ella, Tove, Ari) ;

Jet de pistage du convoi : 20, échec critique, abadakor

Un jour entier est passé à se perdre au milieu de la neige, 0 progrès enregistré

Deux esclaves sont perdus dans la neige
Les chevaux de l’autre charrette meurent — plus aucune charrette, il faut tout faire à pied

Focus d’endurance particuliers :
Rovk : 2, large
Ella : 9, de justesse
Tove : 9, de justesse
Ari : 16, bel échec

Ironiquement c’est le gros Housecarle costaud qui déguste et perd des PV. Rovk tank sans aucun problème. Ella a des gelures et blessures superficielles. Tove aussi mais elle était pas bien, elle va encore moins bien.

Deuxième jour.

Jet de pistage : 11, échec très très léger.

Un nouveau jour avec une avance en direction du nord. On sait pas où on va mais au moins c’est quelque part.

Un des chevaux des Housecarles meurt.

Rovk : 12, échec de 3. Perte de 2 PV.
Ella : 2, large
Tove : 13, ça commence à piquer
Ari : 3, comme un chef.


Troisième jour.

Jet de pistage : 20, deuxième échec critique. La grosse blagounette.

Les jets d’endurance sont aggravés (-2). Tu peux mettre la musique de Frostpunk.

Deux esclaves sont tués.
Une porteuse de bouclier (Ingrid) est tuée.
Deux chevaux de Housecarles sont tués.

Rovk : 3, comme un chef
Ella : 19, là elle déguste la damoiselle
Tove : 8. Tove n’a plus que 7 PV.
Ari : 9, comme un chef.


Quatrième jour.

Jet de pistage : 9

Le retard du dernier jour est à peine rattrapé. La tempête devient de pire en pire.

Pas de changements.

Rovk : 14, échec de 4, tu perds 3 PV.
Ella : 16
Tove : 2, ouf
Ari : 7, ouf.


Cinquième jour.

Jet de pistage : 8

Le trajet reprend, de plus belle.
Les jets de tempête sont aggravés (-3).


Pas de changements.

Rovk : 14, échec de 5, tu perds 8 PV.
Ella : 7, bien
Tove : 20, échec critique.
Tove passe sous la barre des 0 PV.
Jet d’endurance : 3. Elle échappe à la mort pour l’instant.
Ari : 10, blessures légères.


Sixième jour.

Jet de pistage : 3, parfait.

Une rivière barre le passage. Il faut la longer et trouver un passage à gué.

Le dernier cheval du groupe est tué.
Un autre esclave est perdu.

Vous n’avez plus assez d’esclaves pour porter l’eau et la nourriture ! Début du rationnement !

Rovk : 4, comme un chef
Ella : 15, aïlle
Tove : 13, aïlle
Jet d’endurance : 2, putain, sur le fil du rasoir.
Ari : 17, ooof


Septième jour.

Jet de pistage : 6, ça marche

Un passage à gué est trouvé. Il faut traverser une rivière gelée.
Les jets d’endurance sont aggravés (-4)
Le repas du soir est incomplet.


Une porteuse de bouclier (Molda) est tuée.
Un esclave est tué.

Rovk : 13, échec de 8. Tu perds 11 PV.
Ella : 15
Tove : 3
Ari : 17



Huitième jour.

Jet de pistage : 1, réussite critique.

Le calvaire est quasiment fini ! C’est le dernier jour avant d’entrer en pays Sarl !

Rovk : 6, échec de 1. Tu perds 1 PV.
Ella : 1, réussite critique
Tove : 19
Jet d’endurance : 11
Tove a maintenant la maladie « Gangrène ».
Ari : 5.


Neuvième jour.

Jet de pistage : 14

Rovk : 5, parfait
Ella : 18
Tove : 20
Jet d’endurance : 20
L’avant-bras humain tout entier de Tove est en pleine pourriture. Il est nécessaire de le lui couper pour assurer sa survie
Ari : 5


Bilan (Si je ne me suis pas gouré) :

Rovk : Il te reste 45 PV
Ella : Il lui reste encore la moitié de ses PV
Tove : -0 PV, bras droit humain amputé
Ari : Il lui reste les trois-quart de ses PV

Reste de la Hanse :
— Les trois autres Housecarles sont à pied. Ils ont pas mal dégusté.
— Il ne reste que 5 esclaves sur 12 au départ
— Il ne reste que 4 personnes venues de Maskaur (Deux garçons deux filles)
— Vous n’avez plus aucun cheval, et plus aucun bien de valeur qui vienne de Maskaur.

Je te laisse décrire le trajet à travers la tempête comme tu veux, selon ton inspiration — tu peux ne rien en dire, ou tout inventer sur le chemin, fais-toi plaisir ; tous les jets sont faits, en tout cas.



Dix jours plus tard, la Tempête se terminait enfin. Le vent cessait de souffler d’immenses pelletées de neiges, et on ne mourrait plus de froid et de fatigue, et l’on ne se perdait plus au milieu d’un décor apocalyptique, des ténèbres de glace et de poussière.

Le fier groupe d’Ella avait souffert. Le Kislev avait plus arraché aux Norses par sa météorologie que par les soldats Ungols qui étaient venus à leur rencontre. La déesse vengeresse des Gospodars avait utilisé son sol pour punir leur intrusion, et à présent, la völva avait perdu de sa prestance.

Ils n’avaient plus aucune monture. Moitié moins d’esclave. Plus de nourriture, de l’eau gelée dans les gourdes, et des gueules rouges, des mains couvertes d’engelures… Ils avaient tous laissé une partie d’eux-mêmes derrière eux. Et les bras de la femme-Kislev en avait même retenus quelques-uns.

Tove dormait. Était-elle seulement encore vivante ? Tenue par deux esclaves sur un brancard de fortune constitué d’une paire de bouts de bois, son visage blanc ne cessait de se balancer dans le vide, tandis qu’au bout de son coude ne se trouvait plus qu’un moignon recouvert d’un linge blanc.

Ella ne disait plus rien. Plus un mot. Elle faisait juste les grands yeux, recouverte d’une capuche, d’une écharpe et d’un long manteau de fourrure au-dessus de sa robe. Elle n’osait plus parler à personne, et ne répondait même plus lorsqu’on s’adressait à elle.
C’était Ari qui s’était transformé en chef, et qui, tant bien que mal, avait guidé les survivants à travers ce désastre.

Au loin, ils pouvaient observer de la fumée. Le vieux Housecarle rassura tout le monde :

« C’est la taverne des Six-Chemins. Une porte d’entrée vers notre royaume.
C’est une terre où aucune violence n’est permise, sous peine de mort du roi des Sarls. Une sorte de comptoir commercial. Il y a des gens du nord et du sud. Le propriétaire est un Ulricain, qui n’aime pas vos Dieux à vous autres, serviteurs du Serpent.
Faites-vous petits. Vous ne souhaitez pas vous attirer d’ennuis ici. »

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Une palissade de bois entourait un grand bâtiment et des chaumières annexes. Une immense tête de loup en bois était gravée au-dessus d’une porte. On pouvait apercevoir, au loin, la silhouette d’un cheval et d’une luge remplie de tonneaux. Une sorte de chaleur et assez d’opulence semblaient dégager de l’endroit ; un lieu parfait où se reposer à l’abri, et enfin manger un repas copieux et prompt à réchauffer.
Peut-être un endroit où la vie de Tove pouvait être sauvée.

Le groupe se dirigea solennellement vers l’endroit. Mais alors qu’ils se trouvaient à cinquante mètre de la porte d’entrée, une personne quitta un arbre aux branches couvertes de neige, se posta juste devant le chemin, et planta une lance dans le sol, pour leur barrer la voie et les empêcher de continuer.
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C’était une femme — sa poitrine était décolletée en tout cas, tout comme une partie de ses cuisses d’ailleurs, ce qui était étonnant vu la température. Elle était habillée à la manière des Housecarles, avec de la maille et du cuir.
Pourtant, elle ne ressemblait pas à une simple porteuse de boucliers comme Rovk en avait connues ; elle avait un magnifique casque en or, tout comme la pointe de sa lance ou certains des éléments de son costume. Et elle portait, surtout, une immense cape sur le dos, qui claquait contre le vent, une cape couleur mauve.

Rovk mit un moment à comprendre, mais quand il sentit sa tante se raidir et fermer ses poings à côté, il se rappela des histoires qu’elle lui avait contées.

Cette femme armée, devant le groupe, était une gardienne du monastère. Une enfant offerte en gage à ce grand lieu où Ella souhaitait l’inviter, et qui était devenue une soldat aux ordres des plus grands scaldes de Slaanesh de Norsca.
Elle parla, avec une voix exercée, qui portait fort, résonnant derrière la visière de son casque — une voix d’une femme qui avait reçu un entraînement de chant, claire et mélodieuse.

« Bonjour à vous tous, je pense reconnaître certains d’entre vous. Voilà plusieurs jours que j’attends ici, prévenue qu’il était possible que vous décidiez de rentrer en pays Sarl par cette entrée.
Appelez-moi Hallfridr. Je suis dans cette taverne de la part du vitki Geirr Yeux-de-Mort, scalde du Prince-Serpent.
Il souhaite pouvoir rencontrer Rovk de la famille Alister, afin de lui parler et de lui proposer de l’accompagner au monastère. »


Ella retira son écharpe, et sa capuche, et elle décida enfin à parler.

« Je suis Ella, fille de Grimir. C’est moi qui aie révélé le don de Rovk, et décidé de le présenter au Grand Scalde.
– Malheureusement, belle völva, vous avez été exilée sous peine de mort du Monastère ; vous avez le droit d’aller de vous-même jusqu’à cette terre, mais sitôt que vous en foulerez le sol, nous pourrons vous saisir et vous faire subir quelconque traitement qui plaira au Grand Scalde.
Rovk Alister, je te propose que tu me suives. Ta tante n’a pas à t’influencer pour ce qui va suivre. Le chemin jusqu’au monastère, il n’appartient qu’à toi de l’accomplir.
Le Grand Scalde t’offre sa bénédiction et sa protection. Personne ne lèvera la main sur toi — mais tu rendrais les choses pénibles, si tu devais continuer aux côtés d’une proscrite. Tu le comprends, j’imagine ? »
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Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par Rovk Alister »

Il y a certaines choses que l’esprit humain souhaite oublier à jamais. Cette tempête en fait partie. Tant de froid, de douleur et de souffrance. Rovk ne sait même pas combien de temps s’est passé dans cet enfer de glace, et il s’en moque. Pendant toute l’épreuve, il n’a même pas parlé, presque personne d’ailleurs. En se taisant, on évite de laisser l’air chaud de notre corps s’échapper, ou du moins c’est ce qu’il croit.

Pour la plupart qui ne le connaissent que très peu, ce serait un exploit de le reconnaître désormais. Ses oreilles sont bleues avec une touche violacée aux extrémités. Son nez est devenu plus rose que l’intérieur d’un nez de sanglier, ce qui lui donne l’air d’être fortement alcoolisé. Cependant, il sait pertinemment qu’il ne risque pas de perdre des doigts ou des orteils tant qu’il à mal à ceux-ci. C’est quand on sent plus rien, plus aucune sensation dans son corps qu’on est en train de mourir du froid.

La réalisation qu’au final, dans toutes ces histoires, les sensations reviennent encore et toujours, fait réfléchir son subconscient. Si le manque de sensations est signe de mort, et que le cas contraire est signe de vie, alors tout devient clair. Les sensations sont un chemin vers l’immortalité, comment a-t-il pu rater ça ? C’est tellement évident pourtant. Ce n’est pas le seul chemin, c’est impossible qu’il soit unique. Alors la question qui vient titiller son crâne est simple, combien de chemins vers l’éternité existe-t-il ? Quatre ? Un pour chaque dieu ? Non, ça ne fait aucun sens. Il doit bien y avoir une infinité de possibilités d' y parvenir. Il ne sait pas comment, mais il se doute que la magie soit une clé à beaucoup de choses, et une lumière dans l’obscurité de ces chemins vers la vie éternelle.

La fin de ce cauchemar commence quand ils parviennent enfin à passer le col. Un long soulagement venant de tous les membres de la hanse se fait entendre. Et pour la première fois depuis ce qui semble une éternité, le sorcier ouvre la bouche. Un long râle, suave et gras s’élève alors dans une épaisse fumée blanche. Ses cheveux blanchis par la neige et sa peau aussi pâle qu’un cadavre le rend semblable à un albinos.

Il ne sait même plus qui est mort, et qui est encore là. Il n’est même pas surpris de voir le bras encore humain de Tove désormais plus infecté que la main d’Horikr. C’est difficile d’être impressionné par quoi que ce soit après avoir tant subi dernièrement.

Chacun de ses pas est lourd au point où c’est dur de lever les jambes. Le corps est douloureux, et humide. À cause de l’eau imprégnée, le vent est ressenti comme dix fois plus frais. La mâchoire tremble et parfois les lèvres saignent un peu tellement elles sont gercées.

En entendant Ari, il faut une petite minute pour que le cerveau du Slaaneshi se remette en route. Enfin, un semblant d’espoir, et pourtant il s’en fout complètement. Il n’est pas heureux, ni même triste. Il est juste vide, vide de toute énergie, vide d’envies et de désirs. Alors il s’arrête un instant et étire ses maigres muscles. Ses os craquent assez pour faire croire qu’il a en lui un orchestre charnel.

Et soudain, l’épuisement devient de l’énergie, et une petite lueur malsaine se reflète dans son regard. Sa démarche est bien directe, et son corps lui fait immédiatement comprendre que ce n’est pas agréable. Et il s’en moque. Il a faim, il veut avoir chaud. Cet instant de clarté fait ressurgir ses ambitions, et après les avoir contenues pendant le blizzard, elles sont aussi sauvages qu'un loup enragé.

Il se demande comment payer car leur trésor est perdu, mais il se rappelle qu’il a toujours son énorme bourse. Dedans, aux alentours d’une centaine de sceattas d’argent. Largement de quoi payer à manger. Ce problème étant écarté, il continue alors vers ce prétendu salut.

Toutes ces idées sont stoppées net quand la femme-guerrière termine son petit discours. Et soudain, beaucoup de choses font sens. Ils veulent refaire leur rang avec des jeunes remplis de talents, comme lui. Ella espère en le ramenant au monastère redoré son blason face au Grand Scalde. Sauf que son passé est un ravin pour y parvenir. Mais ça, il le sait déjà depuis ses longues discussions avec Geirr. C’est bien pour ça que sa tante veut une offrande à faire. Et il devine que cette offrande, c’est lui. La völva veut contrôler par la peur, mais cette terreur, elle vient de s’envoler au loin.

Ah comme les cartes tombe vite quand on réfléchit un peu plus , elle n’a presque plus aucun levier pour instaurer son influence. Sauf lui, il est l’un des derniers leviers, mais aussi le plus important de tous. Être au centre du monde est très agréable pour l’ego. Se sentir important fait gonfler son égoïsme. Il reste un jeune homme, si ce n’est qu’un vieil adolescent.

Il regarde toutes ces personnalités autour de lui. Très calmement, il commence à parler avec douceur à Grimsdöttir.

« Et bien, j’aimerais bien vous dire que je suis surpris, mais je déteste vous mentir. Je savais déjà pour toutes ces histoires. Alors je vous demande de ne pas faire de bêtises, car là je ne pourrais rien faire pour vous protéger de vous-même.

Donc voilà, à moins que vous ayez une idée en or, moi je vais emmener Tove à l’intérieur et essayer de lui sauver la peau. Et oui, j’ai de quoi payer pour ça. Bien, alors je vous questionne encore, et j’espère de tout mon cœur qu’une bonne réponse existe.

On fait quoi, maintenant ? »



Il trouve que le nom de la taverne est plutôt bien choisi, car c’est un croisement des chemins pour sa destinée. Et son destin est tout ce qui l'importe.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


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[MJ] La Fée Enchanteresse
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Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

La sorcière leva un sourcil, et soupira d’un court souffle exhalé de ses narines, qui forma un très léger voile de buée.
C’est avec un mélange d’un peu de colère et de frustration qu’elle asséna une seule phrase fort brève :

« Ferme ta gueule Rovk. Tu es fatigant. »

Elle jeta un œil vers Hallfridr qui demeura là, toute droite, sa main dextre cachée dans son dos et son buste bien en arrière, tenant seule la route avec sa lance plantée dans le sol.
La sorcière ricana, et passa une main sur ses lèvres fendillées de crevasses, la faute à des jours passés dans une tempête de neige.

« Il est évident que Geirr va chercher à t’influencer, et te retourner contre moi — et je demeure persuadée que l’ambition le dévore, et qu’il n’est pas le sycophante qu’il prétend être ; il cherchera à te trahir et te sacrifier au Grand Scalde sitôt qu’il en aura l’occasion. Il est dangereux, et s’il est bien séduisant, il a l’habitude de détruire ceux qu’il ne peut pas charmer…
Mais tu sais quoi, petit con ? Je pense que tu devrais y aller, et la suivre. »


Ella regarda derrière elle. Les quelques survivants de sa bande se tenaient là, hagards, sonnés et inquiets. Mais muets. Les grands Housecarles couverts de gelures tremblotaient en gardant nerveusement leurs mains à leurs ceintures, en cherchant à voir comment une simple guerrière bien fière pouvait ainsi garder à elle seule l’entrée vers le pays des Sarls.

« Geirr ne peut pas attenter à ta vie si le Grand Scalde t’a confié un sauf-conduit — même lui ne serait pas assez fou pour contrevenir à une consigne si claire. Geirr va t’amener au Monastère, où tu devras faire un cadeau ; et tu as sur toi des choses à offrir au maître des lieux, qui suffiront à obtenir ton entrée.
Même si tu penses pouvoir prendre tes aises, tu m’as prouvé ces dernières semaines que tu sais te battre, apprendre, et surtout, que tu es loyal. Je n’ai pas besoin de continuer de te tenir en laisse.
Je rejoindrai le monastère de ma propre volonté, et par mes propres moyens — en te laissant une longueur d’avance. »


Enfin, elle fit un sourire qui n’était ni condescendant, ni hautain.

« Bien sûr, c’est si tu es assez courageux pour enfin me quitter, mon neveu. »
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Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par Rovk Alister »

“Ma gueule je la ferme que si j’en ai envie déjà, hein. Si t’avais pas fait de la merde avant on n'en serait pas là. Mais bon, on va dire que c’est parce que t’as passé une semaine de merde, t’as le cul violet, et voilà. Et puis c’est vrai que je suis plus insolent que d’habitude. Je rajoute ça à ma liste de qualités tien héhé. “

Le sorcier se tourne vers les autres, et se demande bien ce qu’eux peuvent penser de tout ça, s’ils y pensent tout court d’ailleurs. La plupart ont d’autres problèmes dans leur vie, et en auront très probablement bien plus à l’avenir. À croire que ses problèmes restent au final surtout les siens, ou pas vraiment en vérité. À chacun de ses problèmes, une force extérieure lui fait quelque chose, il réagit et ça impacte d’autres personnes. L’impact fait que l’autre personne réagit. C’est comme si un bûcheron abat un arbre, puis un autre tombe à cause de la chute du premier, et ainsi de suite, jusqu’à qu’il n’y ait plus de forêt.

C’est drôle quand même, de savoir que tout le monde à une répercussion sur tous les autres quand ils se croisent dans leur destinée. Il pense même que c’est ça le jeu des dieux, faire croiser les destinées et voir ce qui en sort. Il sourit, car cette absurdité, c’est elle qui amène tous ses malheurs mais surtout tous ses bonheurs. Le monde est cruel, injuste et fourbe à en crever, mais pas seulement. Il est merveilleux, grandiose et infini. Vivre signifie avoir des opportunités, les morts n’en ont pas, eux. Ou du moins normalement pas. Il réfléchit alors Kislévites de la forteresse. Il sait qu’ils ne sont pas libres, mais pourtant il ne sont pas vraiment morts à proprement parler.

Il comprend alors qu’ils vivent un véritable fléau, une fin des plus atroces. Ils doivent subir les opportunités des autres sans jamais pouvoir profiter d’une quelconque chance pour eux. Piéger par le destin, subissant ses caprices à jamais, quelle horreur, quelle indignité. Les morts méritent d’aller plus loin, et de rejoindre leurs ancêtres. Il se demande à quoi il ressemble d’ailleurs, ses ancêtres. Il suppose qu’ils sont un peu comme son père et son oncle.

Il lui faut un instant pour sortir de sa torpeur mentale. Et il regarde et surtout écoute à nouveau Ella. Ses mots lui touchent profondément le cœur, mais pas seulement. Il se doute que ces informations sont incomplètes, et probablement très manquantes par rapport à la suite des évènements. Et pourtant il sait, il sait que s'il y a bien une personne sur ce foutu monde qui connaît Geirr, c’est la fille de Grim en personne.

Quand il entend à nouveau pour le cadeau, sa main libre vient se placer instinctivement sur le pommeau de sa dague. Il l’a presque oublié, mais comment perdre complètement de vue l’arme de l’un de ses triomphes ? Ce qui le surprend, c’est qu’elle n’est pas froide. Comme si l’arme refusait le froid ambiant.


« Soit. Je relève ce défi ! J'attendrai le retour de votre douce voix avec impatience, et peut-être même avec désir.

Bon, et bien je suppose que c’est ici qu’on se sépare. Ça va être dur de supporter tout ça sans vous. Mais bon, c’est ainsi.

Je sais pas comment vous allez pouvoir me rejoindre, mais je suis persuadé que ça arrivera. On est tenace dans la famille, on l'a toujours été.

Au revoir mère, en espérant que les ancêtres vous protègent. »


Il renifle, avance et fait un câlin à celle qui l’a élevé pendant près de dix ans. Qu’est-ce que ça passe vite une décennie quand même. Il la relâche puis se dirige vers Tove, il agrippe avec douceur la mutante et l’emmène vers son salut.


« Viens, on va s’occuper de ta blessure là-bas, allez, il faut pas trop traîner ici. Essaie de pas dire trop de trucs, et ça va bien se passer. Bien, respire lentement, faut pas te forcer physiquement.»

Il continue vers la gardienne en supportant comme il le peut son amante contre lui. Et par Slaanesh qu’est-ce qu’elle est lourde ! Là où la servante du monastère est svelte et à un corps taillé et dessiné, Tove est tout l’opposé du spectre corporel. Vu son état, elle est effectivement proche d’un poids mort. Chaque pas est un fardeau, et les fardeaux ne vivent pas longtemps en Norsca.


Désormais à quelques mètres de la guerrière, il la salue d’un bref signe manuel. Il toussote pour éveiller sa voix en dehors de son réveil difficile.

« Mes salutations, guerrière. J’admets être un peu surpris, mais je suppose que c’était inévitable. Et bien, ne restons pas là, après une tempête de neige et de nombreuses emmerdes, un peu de chaleur ne serait pas de refus. Mon amie à besoin de soin, et je crois que je n’ai rien mangé depuis…. depuis…. bizarre tiens, je ne m’en souviens plus.


J’espère que le propriétaire n’a rien contre les bénis, ou plutôt maudits des dieux.»


Il s’arrête à côté de la belle enfant du monastère, puis il regarde les autres membres de l’expédition et la gardienne de la route. Il fait un rapide signe à ses compagnons de fortune.

« Vous venez ? »
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

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