[Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

La guerrière retira sa lance du sol, et pointa vers la mutante que Rovk tentait péniblement de traîner.

« Laissez-la ici, jeune Rovk. »

La saisie de son arme ne semblait pas avoir été à but agressif ; mais les Housecarles derrière le sorcier n’en pensaient pas moins. Instinctivement, tous s’étaient saisis des pommeaux de leurs lames accrochées à leurs ceintures, et le grand Ari semblait déjà paré, avec une jambe en avant, à lancer une hachette dans le crâne de la jeune femme.

« Les Norses qui vivent ici haïssent le mutant et les symboles liés aux Vrais Dieux ; ils savent quelle est mon allégeance, et ils devineront la tienne, mais au moins nous avons des corps qu’ils considèrent encore purs. Ils ne nous feront pas de mal.
Elle en revanche, ils risqueraient bien de la lyncher. »


Ella s’avança, et posa une main sur l’épaule de son neveu.

« Je m’occupe d’elle. Je ne la laisserai pas mourir. Je lui amènerai de quoi la soigner et tu la reverras en vie, si la nature la juge digne de se relever…
Va, Rovk. Nous nous reverrons vite. Et si non… Tu pourras marcher seul, à présent. »


Elle passa une main dans les cheveux de son élève, les ébouriffa tendrement, et lui offrit un deuxième sourire fort doux. Un de ces rares sourires qu’elle n’avait offerts qu’avec une retenue parcimonieuse. Elle semblait si sincère.

Hallfridr fit un signe de tête approbateur, se tourna, et commença à se diriger vers l’auberge.

« Mon bouclier te gardera jusqu’à ce que nous ayons rejoint Geirr ; Ensuite, ta sauvegarde sera entre ses mains, sous les ordres du Grand Scalde.
J’ai un grand cheval pour nous deux, tu n’auras plus besoin de marcher. »




La taverne était un grand bâtiment opulent. Juste devant, un immense cheval était en train de boire de l’eau dans un abreuvoir qui n’était pas gelé ; c’était déjà bon signe. Il y avait quelques bâtiments annexes autour de la palissade ; des petites huttes où ranger du matériel, ou des bêtes, ou même dormir. Pas de gardes, pas de sentinelles. Pour une raison ou une autre, on ne craignait pas l’assaut, ici. Ni d’étrangers, ni de bêtes sauvages.
La grande femme à la lance fit tomber un fourreau de son dos, et y glissa son arme tant bien que mal de manière à la fixer à son corps derrière elle. Elle glissa les lanières du bouclier rond sous ses bras, et le colla à son dos. Et c’est ainsi que, sans armes dans les mains, elle poussa la grande porte en bois du bâtiment aux murs de torchis.

Il faisait très chaud à l’intérieur. On sentait parfaitement la différence avec dehors. Les joues de Rovk se mirent à brûler, et ses yeux à un peu pleurer, tandis qu’il dût retenir l’envie de tousser à cause de la fumée ; on brûlait du bois ici, de grosses bûches dont la fumée s’échappait à travers une ouverture haut au plafond.
Le décor, c’était un décor de taverne Norse tout ce qu’il y avait de typique. Il faisait sombre, car il n’y a pas de fenêtres, et très peu de bougies pour éviter l’incendie. Plein de tables et de chaises. Des tapis en peaux de bêtes. Dans un coin, des tréteaux servaient à délimiter une sorte de bar. Et pas mal de gens étaient attablés.

Dans une table dans un coin, il y avait bien six, huit hommes et femmes en cuir et en mailles, avec casques sur les genoux sur sous les pieds, boucliers colorés en bleu avec des corbeaux noirs sur le dos. Ils se retournèrent tous en voyant arriver les deux parvenus, et déjà, on voyait des lèvres se retrousser et des poings se fermer.
Hallfridr se dirigea vers le bar. Un grand monsieur était en train de faire tourner une broche où rôtissaient des poulardes. Le pauvre homme était en chemise, manches relevées, et il avait le visage rouge et dégoulinant de sueur tellement il crevait de chaud à entretenir les braises. La guerrière posa une pièce d’or sur le comptoir.

« À boire et à manger. »

Il se retourna avec le couteau à viande bien aiguisé, un peu pointé vers elle.

« Je prends pas l’or des dégénérés.
– Nous partirons dans l’heure, sans exiger de lit. La paix et le couvert pour une heure, ça vaut bien du métal brillant ?
– Hm. Va te mettre au coin, alors. »

Du bout de la tête, il désigna une table qui n’était pas occupée. Hallfridr hocha de la tête et se dirigea là. Elle s’assit sur un tabouret, tandis que Rovk pouvait s’affaler et profiter de la chaleur ambiante.
La guerrière retira son magnifique casque doré. En voilà un métal qu’on ne trouvait pas beaucoup en Norsca ; L’or est bien de la ferraille sudiste. Nombre de Housecarles se vendent pour de si jolies pièces.
Image


Sans son casque, Hallfridr n’avait pas un air de grande guerrière. Pas de cicatrices, pas de nez cassé ou de lèvres couturées. Un joli visage d’ange, fin et anguleux, et de beaux cheveux soigneusement liés en tresses qui tombaient sur ses épaules. Rares étaient les guerrières bien apprêtées, et il n’y avait qu’à observer la demi-douzaine de guerriers qui leur lançaient de mauvais regards à côté : les femmes de cette équipe avaient les cheveux courts, ou rasés par endroits, et souvent de sales têtes à cause de coups portés à leurs faces.

Au bout de quelques instants, le tavernier quitta son tréteau et leur amena à chacun, sans un mot, une chope remplie d’un liquide brun et tiède : une ale épaisse comme du goudron, délicieuse après avoir bu aussi mal pendant des semaines.

Après quelques minutes, où les deux avaient pu éventuellement discuter — selon ce que Rovk voulait bien demander — il y eut encore un peu de mouvement dans la taverne. La porte se rouvrit à nouveau, un courant d’air frigorifia le jeune homme et fit virevolter les flammes de l’âtre au milieu du bâtiment. Heureusement, elle se referma vite, tandis qu’une grosse voix grave se fit entendre aux oreilles de tous les attablés :

« Pas agréable, le vent du nord ! Moi je viens avec celui du sud, il est plus doux !
Je vous paye à chacun de vous bons frères et sœurs une bière ! »


Les guerriers attablés furent bien peu enthousiastes à cette générosité si soudaine. Seulement, au lieu de lancer des regards mauvais et suspicieux vers les deux serviteurs de Slaanesh, maintenant, ils jaugeaient les nouveaux arrivants.

Ils étaient trois. Deux d’entre eux pouvaient bien provoquer un haussement de sourcil, à cause de leurs vêtements.
Image


Ils étaient vêtus de ce qui semblait être une armure de mailles, mais elle ne ressemblait pas du tout aux anneaux d’acier des Norses. Ils portaient des sortes de grands pantalons bouffants, et leurs visages étaient camouflés par des linges noirs. À leur ceinture, ils avaient des sabres courbés, un peu comme ceux des officiers Gospodars, mais ils n’avaient pas les peaux d’ours et les tenues typiques des guerriers de la Tsarine.
Ils s’installèrent devant les tréteaux, et se mirent à parler avec l’aubergiste. Un long moment. Assez pour que ça commence à entamer la patience de Hallfridr.

« Je vais aller voir ce qu’ils font. Et nous chercher à manger. »

Elle se leva et alla rejoindre les nouveaux venus, disparaissant dans l’obscurité de la taverne.
Une minute plus tard, quelqu’un revenait avec deux assiettes fumantes. Mais ce n’était pas elle. Un bonhomme qui pourtant se dirigea droit vers la table de Rovk, lui mit une gamelle devant lui, et s’installa sur le tabouret juste en face, à la place de la guerrière.

« Bonjour, puis-je m’asseoir ? »
Image


C’était celui qui avait offert une tournée à tout le monde. En tout cas, l’autorisation du jeune homme n’était visiblement pas nécessaire, puisqu’il s’était déjà posé les fesses pénardes. Et voilà qu’il attrapa un ustensile en métal, et porta à sa bouche une bonne cuillerée de poularde chaude. Et la bouche pleine, il commença à converser.

« Hé bien, ta tête mon jeune homme… Tu t’es pris la tempête en remontant le Pays des Trolls, hein ?
Mange, ça va te requinquer. Tu vas en avoir besoin en plus. »


Il avala sa gorgée.
Un sale type. Grosse chemise rapiécée, visage âgé, un œil laiteux qui faisait penser qu’il devait être borgne.
Et surtout…
…Un mage. Tout autour de lui, les vents semblaient être attirés, et glissaient le long de ses avants-bras et jusqu’à son crâne.

« Je crois que… Je sais qui tu es. Rovk Aliester de la tribu des Baersonlings. J’ai reconnu ta tante là-dehors en arrivant. Et puis, il y a un Nurglite qui s’est amusé à envoyer des corbeaux pour envoyer des messages à ton sujet, pas très discret de sa part, mais que veux-tu…
Mon nom est Greniaðr, et je viens du pays des Vargs. Tu as un héritage très impressionnant, j’aurais bien aimé te rencontrer plus tôt et dans un endroit plus majestueux, mais je trouve que les petites tavernes ont du charme elles aussi…
Pas mal comme assiette, hein ? Putain ce que c’est bon. »


Les Vargs ; S’il y avait un stéréotype des Norses, ils l’incarnaient peut-être plus férocement que toutes les autres confédérations du Continent. Des nomades du Nord de la Norsca, vivant là où la faune et le climat sont impardonnables. Un endroit où l’on prie facilement les Vrais Dieux, et où les mutations affligent presque tous les nouveaux-nés. Pourtant, « Hurleur » (Car c’est ce que son élégant prénom signifiait) avait l’air d’un Norse bien sudiste. Le genre à gagner sa vie en commerçant et en voyageant, pas simplement en attaquant des cités à piller.
Il ne semblait pas hostile. En tout cas, il n’avait aucune arme sur lui, aucune armure, et il mangeait tranquillement sa poularde comme si de rien n’était.

« Au fait, j’ai lancé un tout petit sortilège à ton garde-du-corps — rien d’incroyable, juste un petit ensorcellement pour qu’elle pense qu’elle est en train de me parler… ça devrait nous laisser quelques petites minutes tranquilles pour discuter, toi et moi…
Ella a décidé de t’amener au Monastère, finalement ? Elle a passé tellement d’années à se planquer, avec toi… Putain…
Je sais pas si tu te rends compte, jeune homme, mais là t’es comme une luciole qui se met à briller dans la nuit. Un tas de connards avides vont sortir dans tous les sens pour te niquer ou te lécher le cul, ça risque d’être bien casse-burnes de ta part. »


Et il lui fit un petit clin d’œil.

« Je suis un voyageur. Et un témoin de beaucoup de choses. J’aime les jolies histoires, tu vois, et dans les prochains jours, ta vie va soudain devenir très amusante…
T’as pas trop le trac, j’espère ? J’espère qu’Ella t’as quand même expliqué qu’est-ce que c’est tout ce bordel, et qu’elle s’amuse pas à juste te lancer dans un grand bain pour que tu apprennes à nager tout seul ? Remarque, ça serait bien son genre… Sans offense, hein. »

Jet d’intelligence : 14, échec.
Jet de sens de la magie : 17, échec à nouveau.
Image

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par Rovk Alister »

Rovk commence à avoir peur du changement de caractère d’Ella. Durant toutes ces années, il ne l’a jamais vu aussi… normale ? Il espère un peu que c’est de la comédie, mais d’une autre part, c’est plutôt agréable d’avoir une gentille tutrice. Ça change des longues heures passées à creuser des trous pour planquer les cadavres des amants d’Ella à Sjoktraken.

Il est quand même rassuré de savoir que c’est la sorcière qui s’occupe de Tove. Elle est très clairement plus compétente que lui pour soigner, ou du moins il l’espère. Plutôt heureux de savoir qu’il ne devra plus marcher pendant le reste du voyage le rassure. Cependant, il l’est moins en sachant qu’une seule guerrière le protège désormais, elle ne vaut clairement pas un groupe d’Housecarls et une puissante Völva ! Mais bon, faut savoir se débrouiller avec ce que l’on a. Et puis qui est-il pour la juger ? Peut-être qu'elle est en vérité très compétente après tout. Geirr ne peut pas se permettre d’envoyer n’importe qui.

Voyant l’énorme canasson, le Vitki se demande à quoi ils ont dû le nourrir pour qu’il grossisse autant. À croire que la nature est toujours aussi pleine de surprises. Imitant la casque doré, il s’assure de bien ranger sa dague et son grimoire derrière son pardessus. Faire de même avec le bâton semble impossible mais bon, soit. Il en profite pour ranger l’amulette du serpent derrière ses maigres habits aussi, vaut mieux pas chercher la merde ici.

Et en parlant de chercher la merde, les réactions patibulaires des autres connards dans la taverne ne le surprennent pas vraiment. Ils se permettent de les prendre, eux, pour des dégénérés car ils sont dans le sud. Qu’ils essaient de faire pareil plus au nord qu’on rigole un peu. Il est quand même très déçu de ne pouvoir rester qu’une heure ! Après avoir bouffé autant de merde et subit autant de saloperie, ça l’emmerde beaucoup ces conneries. Il se demande pourquoi elle ne paye pas comme tout le monde avec des sceattas d’argent en plus. Qu’est-ce qu’elle peut bien foutre qui lui permet donc d’obtenir des pièces sudistes ? Elle doit probablement échanger des trucs avec les pillards au monastère, ce serait logique.

Au moins, il y a une autre belle gueule dans cette taverne. Hallfridr possède un bien plus beau minois que prévu par l’imagination du jeune homme. Geirr se fait sacrément plaisir quand même d’employer une si belle fleur pour ses basses besognes. Comparée aux autres garces bien démolies, elle ressort encore plus malgré le manque de lumière ambiante. Si en plus ils attisent la haine et la jalousie, ce repos commence sacrément mal. Soit, tant qu’il cherche pas la merde, ça va bien se passer pas vrai ?

Mais non, il faut toujours qu’il y ait au moins un emmerdeur pour l'empêcher de profiter d’un moment de calme. Bon, celui-là, il est pas normal par contre. Il est quand même très intrigué par le personnage, c’est qui ce type.

Bien qu'il ne soit pas capable de prononcer correctement son nom, il va l’écouter jusqu’au bout. Et bordel il est pas déçu des informations ! Il est quand même un peu gêné par une telle attention, lui qui veut être discret, c’est raté. Mais bon, faut bien répondre au vieux correctement, ce serait pas drôle ou sinon.


« Merci, j’ai vraiment une faim de loup, j’ai presque rien mangé depuis trois jours. Vous avez dit que vous veniez du sud, mais vous avez pas l’air d’avoir subi la tempête, faut croire que les dieux vous favorisent.


Ah par contre, c’est Alister, pas Aliester. Vous en faites pas, l’erreur est commune. Mais ouais, par contre, Greniaðr, si je peux vous appeler par votre nom, fait quand même gaffe quoi ! Faire de la magie ici, c’est pas vraiment un bon plan. ‘Fin, si vous voulez me parler, bah venez directement. Elle n'a rien à dire m’a garde du corps, je parle avec qui je veux et c’est tout. Mais bon, c’est un peu trop tard et c’est pas si grave, on est les deux seuls ici à sentir les vents à première vue.


Mais ouais, je sais. Pour arriver j’ai déjà bouffé un paquet d’emmerdes. Une Vedma, un ours qui servait ladite Vedma avant que je l’étripe moi-même. Une douzaine de Kislévites qu’on a massacrés sans subir une seule perte, bref. Je vais pas te faire toute la liste, on n'a pas assez de temps pour ça.


Je sais ce que je vaux, je suis un jeune homme qui a reçu le don des dieux, et ma famille c’est pas n’importe laquelle. D’ailleurs il y a déjà un connard qui me lèche et me nique le cul simultanément d’ailleurs. Chuis sûr que tu le connais, Geirr le Scalde. Et ouais, rien que ça hehe.

Mais vu que tu es honnête, je vais le rester avec toi. Ouais j’ai le trac, ouais je sais que je vais en chier. Je rentre dans la cour des grands et des fous. Bien que j’ai deux trois trucs dans ma manche, c’est vraiment pas idéal comme situation.


Et tu as vu très juste ! J’applaudis ta perspicacité. Effectivement, j’ai des éléments du qui du quoi de qu’est-ce, mais j’ai pas encore tout.

Donc voilà, me voici dans cette taverne, à discuter avec toi du bordel qu’est ma vie haha. Merci pour la deuxième bière d’ailleurs, c’est sympa de ta part.


Tu sais quoi, je te propose un truc. Une idée comme ça qui me vient à l’esprit. Tu me donnes des indices pour apprendre à nager dans le lac, et je te raconte une histoire, une histoire que personne d’autre que moi ne peut te raconter en entier.


Des paroles contre des paroles. T’en dis quoi, vieux loup ? »


Durant toute cette longue tirade, il mange voracement entre chaque phrase. Ça lui fait un bien fou de manger correctement depuis des semaines. Il rapproche son tabouret et pose sa tête contre son poing maintenu par le coude contre la table. Il sourit assez fort et franchement, il est plutôt tranquille et heureux. A croire que ça fait du bien de rouvrir sa gueule avec un étranger après si longtemps.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

[Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par [MJ] Bugman »

Image
Martin [MJ Assistant]
Jet observation : 18 échec
jet charisme : 4 réussite
jet observation : 8 réussite
Lorsque Rovk mentionna qu'il était béni des dieux pour échapper à pareille tempête, un léger rictus flotta un instant sur le visage du batelier. Il fallait dire que Rovk avait le mot pour rire.

Ah oui, la vedma. Sacrée affaire que celle-ci. Tu aurais pu y passer, sans ce pauvre gamin.... Mais c'est bien. Dans une histoire, il faut aussi du tragique. Que les compagnons subissent, passent des épreuves. Sinon le public geindra que ce n'est pas réaliste.

Un léger sourire sembla se tracer sur le visage buriné lorsque Rovk mentionna ensuite qu'il avait une histoire à raconter.

J'aime les bonnes histoires. C'est pitié qu'il y a longtemps que je n'en ai plus à me tomber à l'oreille. Ce sont les mêmes, à quelques variations près. Mais si tu penses tenir quelque chose, alors vas-y, je suis toute ouïe. On pourra parler affaire juste après.

Le récit sur lequel enchaîna Rovk ne lui valut que le visage poli du bateleur, tandis qu'il piochait avec ses doigts dans les morceaux de viande sur la table. Des ungols et gospodars qui se taquinent mutuellement ? Rien de nouveau sous soleil. Même pendant la Tempête du Chaos ceux ci étaient tentés de laisser l'autre mourir sous les couperets nordiques. Une anecdote intéressante, mais sans plus. C'est le visage légèrement ennuyé qu'il lui demanda s'il avait une idée en tête de ce qu'il pouvait offrir au grand Scalde, une fois arrivé au monastère.

Il eu pour sa gouverne une affirmation puissante de la part de l'apprenti d'Ella. Oui, il avait tout ce qu'il fallait sur ce plan là. L'air surpris, le sourcil arqué, le bateleur essaya d'insister pour que Rovk lui parle un peu plus des cartes qu'il avait en main, en vain. Le norse exigeait désormais de Greniaðr qu'il lui raconte à son tour une histoire.

Boarf. J'ai vadrouillé dans toute la Norsca et par delà le Vieux Monde.... Je te propose plutôt de t'ouvrir les horizons contre quelques faveurs, selon ce que tu souhaites savoir. C'est pas tous les jours qu'on peut avoir un mage prometteur vous être redevable. Car tu es prometteur Rovk. Ella n'a pas passée ces dernières années dans son trou à te former, juste pour que tu ailles au monastère. Geirr, le Grand Scalde, ton oncle, la purge des tribus qui n'ont pas plié devant Archaon, tout ça est assez bien lié. Je peux t'en apprendre plus si tu veux. Sur le passé. Le présent. Ou l'avenir. Ce que veux Geirr, ce qu'Ella prépare pour toi. Comment survivre et prospérer au monastère. À toi de voir, lui annonça-t-il d'un ton blasé, comme s'il avait pour lui toutes les réponses à ces évènements et aux questions que Rovk pouvait lui poser. Ça ou bien il était un excellent menteur, une chose normale pour un bateleur, somme toute. Mieux valait ne pas jouer aux cartes avec lui.

Sur ce point, l'apprenti sorcier préférait s'enquérir sur le présent. Le passé ne pouvait l'aider aujourd'hui et révéler le futur gâcherait toute surprise. Un raisonnement assez simpliste, puisqu'il fit hausser les sourcils de Greniaðr, avant que celui ci ne hausse simplement les épaules. Il voulait savoir à quoi ressemblait le monastère ? Très bien. Il allait lui donner le résumé délivré par l'office du tourisme de Norsca, c'est à dire lui même.

Le monastère est un repaire d’hédonistes et de dégénérés en tout genre, où les jeunes dans ton genre apprennent les vieux chants nordiques de milliers de mots à longueur de journée. Et quelques astuces sur l'aethyr si certains mages t'ont à la bonne. Les professeurs s'y jalousent les uns les autres, et les élèves s'y trahissent dès que quelque chose y est à gagner. Cache bien ton grimoire et ta dague, ça fera des jaloux sinon, lui dit il en pointant le présent qu'il avait obtenu à la suite des évènements de Maskaur.

Jusque là rien d'extraordinaire tu me diras. Mais il faudra que tu offres quelque chose de valeur au grand Scalde pour qu'il t'accepte dans ses effectifs. Et il va demander beaucoup, car non seulement tu es vieux, et donc moins faible et manipulable qu'à l'ordinaire, mais en plus Ella est celle qui t'a formée. Et elle est crainte et haïe pour des raisons que je pourrais t'expliquer une autre fois. Le grand Scalde se fiche de la plupart des présents matériels. Esclaves, bijoux, drogues.... Il est au-delà de ce genre de choses. Il préfère l'ésotérique. Surtout les âmes d'individus touchés par le chaos. Son prix sera l'un de tes compagnons de voyage. Torve, au minimum. La pauvre. Elle le sait même pas. Faut que tu saches qu'il adore l'âme des sorciers, peu importe d'où. Et comme t'es pas l'élève de n'importe qui, tu vas forcément avoir un futur prometteur. Après tu peux aussi lui offrir ta tante ou Geirr... Encore qu'il faudrait qu'ils se laissent faire. Et y'a pas trente six solutions pour ça.

Se léchant les doigts après avoir rongé une cuisse de poulet, il reprit:
Donc je vais t'en dire un peu de plus. Si un jour on se retrouve, oublies pas de glisser un mot pour moi d'accord ?

Devant l'assentiment énergique du norse, le conteur se fondit d'un sourire heureux. Le fidèle du serpent se renseignant alors sur le trajet qu'il emprunterait pour se rendre vers le monastère. Est ce qu'il passerait par les terres tribales des Nautijar ? Réponse : non. C'était après. Le guerrier dur à cuire qui lui servirait d'escorte sur le chemin aurait juste à faire un détour d'un jour ou deux, sans plus, s'il devait l'accompagner.

Rien d'autre pour satisfaire ta curiosité ? lui demanda le bateleur une dernière fois, en se léchant un pousse rendu gras par la cuisse de poulet. Je te dis ça parce que y'a un truc que j'aimerai te dire, à propos de Geirr, car tu m'as l'air bien sympathique. Et puis, qui sait, peut-être qu'un jour, si mon dieu le souhaite, on se reverra pour que tu me payes quelque chose en échange. Tu vois...

Fixant de l’œil la huscarle qui semblait revenir depuis le comptoir, le bateleur se leva alors de sa chaise tout en adressant ses adieux au jeune mage.

Geirr est couvert de tatouages aux effets divers, avec leurs mots de pouvoirs. Retiens ça : токто. Balances lui ça si tu veux lui régler son compte. Sur ce, à une prochaine jeune Rovk, termina-t-il avec un sourire aux lèvres, s'éloignant de la tablée pour se fondre dans l'assemblée des clients bien au chaud et se régalant de viandes grasses.

De retour, Hallfridr se rassit face à Rovk, masquant un instant le batelier par sa silhouette. Le temps de se pencher d'un côté, s'il cherchait à suivre des yeux Greniaðr, il ne pourrait le retrouver, celui ci ayant complètement disparu. Le duo pouvait enfin se mettre à table, à se régaler et se sustenter de victuailles bien solides, chaudes et grasses.

C'était confortable. Et délicieux. Délicieux car après avoir crapahuté des jours dans le froid, la neige et en ayant perdu une partie des vivres, tout ce que l'on pouvait manger de chaud et comestible pouvait avoir la saveur du paradis. Du monastère....

Puis vint le temps de repartir. De sortir de l'auberge, sous les regards mauvais d'une partie de la clientèle et les insultes à moitié chuchotées tandis qu'un imbécile imbu de lui même essaya de se mettre en travers de Rovk en lui faisant un croche-pied lors de son passage, de façon si peu discrète qu'il fut immédiatement repéré.

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par Rovk Alister »

“ Encore un personnage bizarre, ce pays est vraiment remplis de drôles d’énergumène. Et vu ce qui m'attend au Monastère, ça va aller de mal en pis. Mais il a quand même bien raison ce con, va me falloir une offrande digne de ce nom. Ella, c’est hors de question, jamais de la vie, et même de la mort. Il me reste Tove et Geirr. Tove est beaucoup plus simple à offrir, et elle manquera à presque personne, mais voilà. Ça reste une alliée, et elle est plutôt loyale.

Et il reste Geirr, c’est extrêmement couillu d’offrir Geirr, mais ça peut marcher. Après tout, ce sont les plans les plus tarés qui marchent le mieux, ou du moins la plupart du temps. Heureusement pour moi, si je choisis le plus dur, j’ai quand même quelques atouts. Le mot magique pour lui briser les boules, токто, comme dit le bateleur. Et en plus, je suis sûr que Tove pourra être convaincue sans trop de problèmes. Un petit mensonge entouré de vérité et de logique, ça passera sans soucis hehe. “



Le Slaaneshi ne fait même pas attention aux autres personnes dans la Taverne, il s’en branle un peu à vrai dire. Sa panse est repue, et il n’est plus en train de crever de froid. Mais il se demande quand même comment il va faire pour s’en sortir. Il faut qu’ils soient assez proches du Monastère, mais pas trop. Et il faut que Geirr soit attaché et bâillonné pour qu’il ne puisse pas utiliser sa magie. Lui couper la langue devrait fonctionner, ça ne salirait pas son âme.


Mais comment y arriver ? Avec les housecarls ? Pas sûr qu’ils accepteront de l’aider dans cette histoire. Et Hallfridr risque pas de l’aider. Et si… si Geirr avait une autre idée en tête ? Il peut très bien avoir un autre plan pour l’offrande, pour l’accompagner au Monastère. Il n’a pas pu prévoir que Tove vienne avec, et vu que Rovk est sous la protection du Grand Scalde, il ne risque pas d’être sacrifié. Alors qui ? Ou quoi plutôt.


Il manque un morceau de la statue. Pour être sûr de ne pas faire une énorme connerie, il faut alors attendre et découvrir. Il espère aussi que Tove est en train de se remettre de ses graves blessures. Si pas, l’utiliser comme sacrifice sera alors plus simple, car elle ne résistera que bien peu au saucissonnage. Cependant, si elle reprend du poil de la bête, là, Geirr est dans le viseur, lui ou ses potentielles idées d’offrandes.


Les idées au clair, le jeune sorcier respire un grand coup et détend ses épaules, ce qui n’est pas dur vu la barrique pleine qu’est son ventre. Il regarde sa gardienne, enfin libérée de l’illusion de Greniaôr. Il ne dit rien, après tout, il ne veut pas la déranger pendant son repas.


Enfin debout, les jambes raides comme des troncs, il frotte ses bottes humides sûres un tapis. Avec la chaleur de l’intérieur, la neige qui traîne dessus a disparu, et a laissé à sa place plus d’eau qu’une jarre vidée. Ses yeux, enfin habitués au manque de lumière ambiante l’aide à se déplacer vers la sortie. Encore que, comme d’habitude, il faut bien qu’un troufion essaye de lui casser les burnes. Et en plus, il le fait mal, il doit être bien alcoolisé le con.


Décidément, rien ne va dans ce pays de faux-cul. Ils disent qu’ils ne veulent pas de dégénérés, par contre quand Archaon était là, et que le prochain élu descendra, ils plieront le genoux. C’est décidément pathétique. Mais bon, ça sert à rien de péter un câble pour un truc si débile. Alors, pour s’amuser un peu, il exagère un maximum son enjambement, comme s’il passait au-dessus d’une petite clôture. Il rigole un coup à voix haute, s’il n’avait pas déjà dix-sept hivers, il aurait tiré la langue vigoureusement.


Ayant passé cet obstacle journalier avec brio, et désormais de nouveau dehors, il se tourne vers sa nouvelle camarade de voyage.


« Bien, on va pouvoir se remettre en route. Par contre, je me rappelle avoir discuté d’un truc avec un ami. On devrait pouvoir faire une bonne partie du voyage restant avec les gros durs juste à côté. Ari et ses gars sont solides, et plutôt sympathiques à vrai dire. En même temps, comment ne pas aimer des personnes qui pillent les Kislévites ?

Bref, ah oui, et on prend Tove aussi. D’ailleurs, je te laisse faire les arrangements nécessaires avec eux, là, je vais pisser. »



C’est sous cette glorieuse note que le Vitki s’en va derrière un arbre pour s’alléger la vessie. Car bordel, ça lui manquait de pouvoir se vider sans devoir casser une tige gelée jaune. Il revient ensuite vers la troupe, et attend les consignes qu’on lui donne.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par [MJ] Bugman »

Image
Martin [MJ Assistant]
Jet observation : 15, échec
jet end : 5
Nonobstant les grossières provocations crues à l'égard du serviteur du Serpent, le jeune scalde fit montre de son mépris à l'égard des sacs à viande bourrés d'enzymes en ignorant royalement ceux ci. Répondre à cela eut été s'abaisser au niveau des porcs pataugeant dans la gadoue.
Après avoir donné quelques utiles indications à la housecarle, la réaction de ces changements dans la composition de l'escorte ne sembla guère l'affecter... Si l'on pouvait en déduire quoique ce soit d'un visage dissimulé par un casque.
Délaissant ensuite celle ci il s'en alla se soulager dans quelques congères, à l’abri des regards. La température ambiante était remontée, permettant de se soulager sans voir son urine se geler une fois exposée à l'air libre.
Une fois revenu de son arrosage, le jeune homme, avant de retomber sur Hallfridr, se fit tomber dessus par une créature et une mal en point. Celle ci s'était faite amputer d'un bras, et n'était plus que l'ombre d'elle même, réduite à son simple état de chaire mutée et déformée. Néanmoins sa condition semblait s'être sensiblement amélioré ; Tove n'était plus mourante, seulement grièvement.

Rovk... commença-t-elle d'une voix faiblarde. Je... t'accompagne ? Je veux rester avec toi.... S'il te plaît ? termina-t-elle dans un souffle grave, avant de finir sur une petite toux.

La pauvre était aussi faible qu'un chaton. Celle ci pourrait s'écrouler d'un simple coup de bâton. Le monastère n'était plus très loin, quelques jours de marche, sans plus. Si aucun incident ne venait perturber le trajet, elle pourrait alors atteindre le lieu en vie.
Après avoir adressé le cas de Tove, Rovk eut à observer son escorte se diviser. Hallfridr avait pris à part les solides gars d'Ari.

Celle-ci semblait se prendre le chignon avec les pillards sur la vitesse de l'escorte. Montée, la housecarle voulait adopter un rythme de marche tendu, là où Ari, conscient de l'état de ses gars, préférait adopter un rythme plus calme. Fallait il adopter une marche forcée pour retrouver rapidement Geirr et le monastère, ou bien ménager la troupe déjà exténuée par des jours passés à marcher dans la tempête ? Sachant que si Rovk prenait Tove avec lui, elle serait clairement en difficulté pour suivre le groupe à pied. A moins qu'il ne lui laisse sa propre place sur le cheval, derrière Hallfridr ?

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par Rovk Alister »

L’état de Tove n’est pas très choquant, il n’est pas rare en Norsca qu’on perde des petits bouts par-ci par-là. Orteils, doigts et oreilles en moins sont très communs bien que perdre un membre l’est un peu moins. Ceux qui sont dans ce genre d’état, soit ça meurt, car trop faible, soit c'est une garantie à l'exploitation à cause de la faiblesse. Dans le cas de Tove, ça risque probablement d’être les deux, la question étant, lequel en premier ?

« Mais bien sûr que tu peux rester avec moi. D’ailleurs, c’est la meilleure option pour ta survie, un voyage trop long te serait fatal. Tu es importante pour moi, tu le sais j'espère ? Je vais essayer de réduire un peu les dégâts d’ailleurs…

Tu te rappelles de ce que je t’avais fait après le combat ? Je vais réessayer d’accord ? Bouge pas, ça va bien se passer, j'espère. »


Les vents, leur sensation au bout de ses doigts, au bout de ses lèvres, ça, c’est une sensation que Rovk n’arrête pas de redécouvrir. C’est comme si chaque fois qu’il lance un même sort, le résultat est toujours légèrement différent. Un peu comme lancer une hache sur une cible, bien qu’elle soit encore au centre, son angle est un peu différent. C’est un peu ça, le miracle de la magie.
Comme la dernière fois, 3 tentatives de lancer le sort Guérison des PlaiesImage
Voyant que sa nouvelle gardienne décide de casser les burnes des autres, une certaine colère commence à gronder dans le ventre du Vitki. Il avance désormais à pas vif vers ce qui est con et blond, et il ne pense pas aux housecarles. Puis, il s'arrête un court instant.

« Alors, j’me dois de vous interrompre vite fait. Je reviens dans quelques minutes, excusez-moi, la nature vous comprenez.. »

Soudain, une épiphanie pénètre le crâne du jeune Baersonling. Il voit devant lui une suite d'événements, le futur et ses liens qui se tissent devant lui à une vitesse effroyable. Ca lui cause même une intense brûlure qu’il croit être une migraine. Car une question apparaît, et à elle seule, elle provoque une remise en question de beaucoup de choses. Et si c’était le moment de sortir les crocs ? De mordre à pleine dents sans pitié ?

De cette interrogation, une idée, non, plein d'idées surgissent de sa psyché. À croire que le repos à fait recommencer son cerveau, vite et fort.

Il demande donc à sa gardienne de l’attendre avec les autres. Tirant Tove de la main, il se dirige à pas de loup vers sa tante et d’un signe de la main lui fait comprendre de s’approcher, loin des regards.

« J’ai un plan, ouais, un plan. Va falloir m’écoutez, je vais essayer d’être clair. J’ai beaucoup d’argent avec moi, que j’ai économisé. Je propose de faire la peau à Geirr une bonne fois pour toutes, ainsi que si possible de le capturer pour l’offrir en offrande au Grand Scalde.

Comment ? J’ai un plan, voilà comment. Avec mon argent, on recrute le plus possible de Norses de cette auberge. Vu la paye que je vais proposer, je suis sûr qu’on en aura un paquet. Ensuite on se débarrasse de la gardienne, ça va être rapide, on ruse et on l’exécute fissa.

Etape suivante, on recrute Ari et ses huscarls avec le pognon en or et le cheval blanc de la gardienne. Vu qu’ils ont tout perdu lors de la tempête, ils seront probablement très intéressés, surtout avec un peu de persuasion de votre part mère.

Ensuite, on trouve Geirr et avec cette petite force de frappe, on lui fait la peau. Les ordres seront clairs, ils nous le faut vivant. Plus de vingt dont trois sorciers contre un connard sorcier aussi, ça ira vite je crois. Surtout que je connais une de ses faiblesses…

C’est ça mon plan, et je pense que c’est très faisable mais va falloir m’obéir au doigt et à l'œil.

Avec moi ? »


Ses yeux sont attaqués par des veines qui lui donnent un air presque fou, et pourtant…
Il ne s’est jamais senti aussi sain d’esprit que maintenant. Faire des plans pareil, c’est pour les serviteurs du corbeau, pas du serpent. Mais peut-être que Rovk sait jouer de plus d’une carte…
Résumé compacte des intentions :
- Tentative de soin magique sur Tove
- Etape 1 : prévenir Ella du plan et lui dire de se ramener
- Etape 2 : Recruter un max de Norses pour l'opération, la paye est, je le répète, extrêmement bonne pour une si courte opération.
- Etape 3 : Défoncer la gardienne (ça sera facile, un peu de ruse er ça passera crème)
- Etape 3.5 : Recruter Ari et ses gars avec le cheval blanc ainsi que la thune en or de la gardienne
- Etape 4 : On trouve Geiir et on le dégomme. Face à trois lanceur de sorts, il va galérer. Et face à une vingtaine+ de personne, il va pas s'en sortir si on ruse un peu.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par [MJ] Bugman »

Image
Martin [MJ Assistant]
Rovk essaye jusqu'à trois fois le sort "guérison des plaies" : 19, 17, 4. Échec, échec et réussite.
Tove regagne 10 + 1D10 pvs = 17
Tove avait déjà été partiellement soignée par Ella et est désormais à (19+17) = 36 pvs.
Jet de char + 2 (le client est roi) pour convaincre Hallfridr : 3

Les soins bienheureux accordés à la mutante furent plus que bienvenus. Cette pauvre hère voyait sa chair maudite être peu à peu apaisée du maltraitement du blizzard. Les gelures et les aspects bleutés de sa viande se parèrent à nouveau d'une couleur à peu près vivante, voire saine. Les palpitements de son cœur arrivait enfin aux extrémités de ses excroissances et une grimace de douleur vint tordre le visage déformé de la mutante, à mesure que le sang dans ses vaisseaux sanguins venait irriguer les tranchées auparavant gelées et abandonnées de son être. Petit à petit le danger de la maladie, du pourrissement et des autres dons propres à Nurgle étaient éloignés.

C'est dans cet instant où le jeune sorcier faisait ouvrage à l'aide des dons de son dieu qu'un éclair de sagesse divine le perça. La trahison, cette capacité tellement propre aux serviteurs du corbeau, semblait contagieuse puisque le serpent se prit à intriguer des plans sur la comète. Il comptait trahir, et ce de manière flamboyante qui plus est.

Prétextant à la faiblesse humaine, il laissa la huscarle fourbement dans l'inconnue pour planifier ses intrigues de manière à peu près cohérente. D'abord, s'abritant des regards, il laissa s'exprimer l'étendue de sa duplicité à sa tante, lui exposant l'ampleur de sa chaotique perfidie. Hallfridr n'y verrait que du feu, et serait la première à périr. Pour ça il escomptait d'acheter les loyautés de quelques locaux avec le trésor de guerre issu du pillage du village. Et bien entendu signer un contrat à durée déterminée avec Ari et ses hommes. Les survivants étaient des durs de durs qui pourraient servir à encadrer la plèbe.

La malédiction d Tzeentch faisait une fois de plus des victimes. Non content d'accorder le ''don'' du troisième œil selon un schéma que seul son esprit malade et chaotique pouvait concevoir, le voilà qui inspirait les plus terribles et traîtres plans au premier norse venu ; insufflant dans leur crâne les graines de la trahison, pour qu'une fois les braises du feu préparé sont bien en place un incendie purificateur vienne ravager le monde des hommes, consumant tout sur son passage, ne laissant derrière lui que la brutale vérité en ce bas monde : le feu brûle, le feu tue.

Et Rovk, du haut du génie incomparable de ses dix-neuf ans, vivant dans une société tribale comme celle des norses où les liens personnels et le clan sont l'alpha et l'oméga de la bonne gouvernance, allait chercher à recruter de solides baroudeurs avec lesquels il n'avait, justement, aucun lien. Dans ce genre de société, les diplômes et recommandations des plus grands anthropologues méridionaux ne vous ouvraient pas autant de portes qu'un simple ''j'ai connu ton père''.

Ainsi, malgré son image d'être veule, sans foi ni loi, le norse était en réalité une créature très sociale accoutumée à présenter ses respects aux anciens et autres figures d'autorité traditionnelles.

Et Rovk donc de trahir en poignardant dans le dos Geirr à l'aide d'une lame rouillée qu'il remuerait ensuite dans la plaie sanglante avant de pisser sur son corps. Métaphoriquement parlant. C'était dommage. Le mage avait été plutôt pratique jusqu'à présent.

Et donc tout ce qui vient d'être exposé sur la société norse pouvait être jeté à la fenêtre avec l'eau du bain si vous parveniez à inspirer au sein de l'âme du norse un moyen une assez grande crainte, ou avidité. Car le respect aux cadres de la société ne vous nourrissait que jusqu'à un certain point. Surtout après Archaon. L'or, en revanche....
Jets de charisme pour Rovk: 9 et 12
Rovk doit ne pas se prendre de mandale du tavernier lors de son annonce. Il a 13 en char : 9 ça passe
Annonce pour recruter ses mercenaires, sachant que Rovk a 13 en CHAR + Éloquence 1 + « propose une prime énorme » 4 + « propose d'aller casser du dégénéré » 2 + « dégénéré lui même » -1 + « pas du coin » -3 : 12/16 ça passe
Rovk recrute donc 20 – 10 + 4D2 = 14 guerriers de rang 2

Jets : 3 et 18 pour ???

Le tavernier étant la première figure auprès de qui Rovk avait intérêt à bien se faire voir pour ne pas être jeté dehors comme un malpropre, il eut, par égard à son titre de propriété, à le prévenir de l'annonce qu'il ferait dans les instants suivants. Cet ulricain, fervant dans sa haine de l'autre pourvu qu'il serve les ouvertement les puissances de la ruine ou toute autre représentation des Dieux-Démons, était aisément apaisé lorsque l'on faisait usage des bons mots, d'un peu d'or et que la clientèle enrichie par ces fonds, irait ensuite débourser ceux ci dans son établissement. Le métal jaune avait pour caractéristique extraordinaire, plus encore que la magie,de littéralement faire fondre certaines inimitiés. C'est donc sans l'hostilité du tavernier, qui ne viendrait donc pas le couper en plein discours ou lui balancer de l'huile brûlante au visage peu après, que le jeunot put recruter ses forts-à-bras.

Ainsi, Rovk se tourna vers le reste de la salle. S'éclaircit la voix, puis leva une belle bourse bien en haut. D'une voix forte, il exposa le contrat à durée déterminée qu'il proposait.

''Guerriers, je me tiens devant vous avec une requête, un travail. J'ai besoin du plus possible de volontaires pour effectuer une mission à mes côtés pendant une journée entière. La paye est de cinq sceattas par personne. Ce sera court et très certainement brutal et sanglant. Cependant, plus nombreux vous serez moins de risques vous encourrez !
De plus, j'ai entendu dire que vous aimez pas trop les dégénérés dans le coin. Ça tombe bien, ce sera exactement la cible de vos haches.
Les intéressés, trouvez moi dehors.
"

Visiblement, le charisme du jeune homme, la prime immense pour une simple journée de travail, ainsi que l'occasion d'aller casser du dépravé, valurent au jeune vikti plusieurs chopes d'alcool levées à son encontre. Les volontaires allaient être plutôt nombreux à le suivre. Mais ça n'était pas non plus une ovation qu'il recevait là. Restait désormais à exposer le sujet tandis que Hallfridr et Ari se prenaient le bec, inconscients des enjeux qui se déroulaient dans leur dos...

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par Rovk Alister »

Des guerriers, tant de brutes comme lui. Peu de choses font sourire un prédateur autant que d’autres prédateurs qui vont lui obéir. Il s’assure que les braves le suivent derrière, il fait signe de la main à Ella et aux autres suivants. Désormais derrière l’auberge, il attend que les murmures se taisent et que tous soient là pour l’écouter. Tous ? Non, son amoureuse n’est pas avec eux pour des raisons bien claires. Se raclant la gorge, il prend la parole, loin des regards indiscrets.

« Bien, heureux de voir que j’ai autant de bras. Je vais être clair, je vais être bref.

Une personne, ou plutôt une dégénérée, doit mourire car trop gênante. Un autre dégénéré, lui, doit être neutralisé. On reviendra au mâle après la première étape, concentrons-nous sur la blondinette.

Vous étiez dans la taverne il y a quelques instants, donc vous l’avez bien vue. Blonde, brillante par ses accoutrements dorés, vous voyez de qui je parle. Si pas, bah c’est simple, c’est la connasse qui a un cheval blanc actuellement. N’allez pas regarder, ça sert à que dalle.

Votre travail ?

Je la ramène ici derrière, et vous faites semblant de vous préparer à partir. J'attirais son attention, et quand je taperais des mains, vous la massacrez. Mettez-vous un peu plus loin que la palissade, en dehors du terrain, j’voudrais pas nous mettre dans la merde avec les autorités inutilement.

Donc voilà, vous trainez, je tape des mains, vous la butez violemment. Pas de pitié. Après je vous demanderais de balancer le cadavre derrière les arbres, les loups aussi ont le droit de manger pas vrai ? Hehehe.

Simple.

Ensuite je vous expliquerai la deuxième partie du plan.

Je répète, je sais que c’est chiant mais on a pas le droit à l'erreur ! Vous attendez en faisant genre que vous préparer vot matos, je tape dans mes mains, et vous la transformer en hachis.

Vous recevrez deux sceattas après ça. Les trois autres viendront quand le travail sera entièrement terminé, pas avant.

Compris ? Oui ? Et bah parfait, j’en demande pas moins.

Ella, garde ceux de Maskaur ailleurs, et passe par l’autre côté. Les autres, en piste ! Ça va saigner. »

S’assurant que les Norses aient bien compris ses propos, il repart de l’autre côté pour retrouver les deux autres imbéciles. Désormais à quelques pas de la gardienne, il lui touche l’épaule avant d’activer sa langue traîtresse. Il jubile intérieurement en sachant ce qui va se produire. Son plan est presque infaillible tellement il est brutal.

« Hallfridr, faut qu’on parle, c’est pas la chose la plus importante de ta vie, mais j’y tiens. Il s’agit d’un truc que Geirr m’a dit, et c’est pas très drôle à vrai dire.

Suis-moi, ça va aller vite. De toute façon en restant ici la seule chose que tu fous c’est de t’engueuler avec Ari, sans offence. Promis après il n’y aura plus jamais de délai, ça je te le garanti, parole de Rovk ! »

Il sourit non pas niaisement, mais calmement. Il a attendu tant de temps, parcouru tant de terres, pour qu’aujourd’hui soit le grand jour. Des démons, un Ours géant lié par magie à une vedma, des kislévites accompagnées par celle-ci… Trop c’est trop.

« Viens, pas besoin d’aller à l’autre bout du monde, ça ira vite. »

Pendant qu’il marche, Rovk raconte une histoire, que bien peu de personnes connaissent, pour l’instant…

« La première fois que j’ai rencontré Geirr, il a essayé de me prendre pour un con en m’emmenant de force dans le monde des rêves, il a même pris la forme de mon oncle pour me duper. Hélas, ça a directement échoué.
Après cette honte, il a encore essayé de me la mettre, autant te dire que là j’étais furieux.

Mais Geirr m’a ensuite dit quelque chose, qui m’a ouvert les yeux. Ce n’étaient pas ses propos, non, ça je m’en branlais. Par contre, j’ai compris que les Dieux, même dans leur propre domaine, se moquent de nous. Qu’est-ce qu’un homme, aussi spécial soit-il, comparé à eux ??? »


Ils sont désormais à côté de l'extérieur de la palissade arrière. Continuant un peu plus loin, les pièces du plan se mettent en place.

« Et pourtant, je suis là, en ayant tout défié. Mais est-ce que j’ai défié les Dieux ? Les ancêtres peut-être ? Non, jamais. Je n’ai défié qu’une chose, mon destin.»

Il s’arrête, et se retourne avant de reculer d’un pas pour faire face à la femme. Il creuse un bon écart et s’assure de ne pas regarder ses mercenaires. Il recule encore, ses pas s'enfonçant dans l’épaisse neige encore blanche pour l’instant. Plus il creuse l’écart, plus sa voix devient forte pour compenser

« Moi, Rovk Ellason, suis maître de mon destin que je forge dans le sang de mes ennemis. Que les Dieux aient pitié de leur âme, car nous n’en auront pas. »

Clap

Un simple son, qui annonce une vague de mort.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

[Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par [MJ] Bugman »

Post rédigé par l'assistant-MJ Martin


Résumé : Rovk a recruté 14 guerriers dont 4 trappeurs. Ceux-ci ont le profil de maraudeurs ayant un rang 2 non complété. Rovk pourra plus tard compter sur les survivants du groupe d'Ella.
Jets réalisés sur le générateur du fofo le 26/10.
Jets de tir des trappeurs à coups de javelots :
10,13,18,18. Que des échecs.
Jet d'int d'Hallfridr : 14, échec léger. Se méfie de Rovk mais ne l'attaque pas. Se contente de le garder dans la périphérie de sa vision.
Jet sang froid : 2 ! Elle n'essaie pas de fuir en exposant bêtement son dos.
10 maraudeurs chargent. 1,2,7,11,18,6,6,9,3,6,2 -> 7 réussites.
Hallfridr décide de se défendre uniquement ce tour ci. Elle peut donc faire deux parades au lieu d'une.
Jet parade : 10 et 1 !
7 pnj attaquent
1 : (18 + 1d8 + 9 x 2) - Par(9+16) - Armure (18) - End(10) - coriace (3)= 41-51 = 1
Car c'est une charge bénéficiant d'une réussite critique, Hellfridr est acculée à un arbre.
2 : (18 + 1d8 + 9 x 2) - Par(9+16) - Armure (18) - End(10) - coriace (1)= 41-51 = 0 !
Pnj 2 se prend même un coup de bouclier dans le visage et doit faire un jet d'end. Le degré de réussite détermine de manière inversement proportionnelle le nb de tours/2 où il restera inconscient.
Jet end : 17. 17/2 = 8.5. pnj 2 reste inconscient 8 tours.
3 : (18 + 1d8 + 9 x 2) - Armure (18) - End(10) - coriace (1) = 36 + 3 - 28 - 1 = 10
4 : (18 + 1d8 + 9 x 2) - Armure (18) - End(10) - coriace (1) = 36 + 1 - 28 - 3 = 5
5 : (18 + 1d8 + 9 x 2) - Armure (18) - End(10) - coriace (1) = 36 + 3 - 28 - 1 = 10
6 : (18 + 1d8 + 9 x 2) - Armure (18) - End(10) - coriace (1) = 36 + 1 - 28 - 1 = 8
7 : (18 + 1d8 + 9 x 2) - Armure (18) - End(10) - coriace (1) = 36 + 3 - 28 - 2 = 10
Rovk voit qu'elle est encore en vie et attaque donc avec lien exotique :
Jet mag -2 (difficulté du sort car moyen) + 1 (proximité du pôle nord) = 8 ça passe
27 - 10 - 3 = 15
Total dégâts : 43 + 15 = 58.
70 - 58 = 12
Hallfridr a perdu plus de la moitié de ses pvs en un tour. Elle est donc hors combat pour tour 2.
Jet caché : ???

Le petit laïus du norse ne fit ni chaud ni froid à la fille des neiges... Ou du moins était-ce le cas avant qu'il n'évoque Geirr et la perception qu'il avait de l'homme. Puis cette dernière tirade sur les dieux acheva de mettre mal à l'aise ka cultiste, celle ci cessant de fixer l'horizon de son regard discipliné pour jeter un coup d'oeil subreptice au mécréant. Cessant de progresser bras ballants, elle caressa le pommeau de son épée, comme une manière de neutraliser l'angoisse. Puis, lorsque Rovk se lis à frapper de ses mains, la norse, aux aguets davantage la coriace poigne de son cure-dents de fer.

Quatre javelots aiguisés s'élancèrent à l'instant dans l'air.
En général, dans les sagas, le personnage ainsi ciblé par les compagnons du héros s'effondrait percé de traits venant de toutes parts, ou bien se figeaient de terreur a l'idée qu'une menace invisible puisse peser sur eux. Or, la course des projectiles en cette occasion fut pour le moins hasardeuse puisque deux d'entre eux partirent s'écraser loin derrière et les autres juste aux pieds de leur cible. Visiblement les sagaies avaient besoin d'être recalibrées. Se plantant donc maladroitement dans la neige, juste aux pieds de la huscarle, ces échecs permirent de pousser la guerrière à démontrer son degré de professionalisme de la guerrière.

N'attendant pas davantage dans l'optique d'être transformée en hérisson, elle s'empara immédiatement de sa targe. Puis elle s'engagea en position de combat défensive pour se garder de la direction d'où venaient les lances. Suspicieuse du précédent comportement peu à propos du vitki, elle décida néanmoins de lui fournir un onglet de protection en s'avançant légèrement afin qu'il ait l'opportunité de fuir et amener du renfort. Pauvre Hallfridr. Eut elle fait preuve d'une plus grande réflexion, et le cirque de Rovk lui eut apparu pour ce qu'il était : un traquenard meurtrier. Mais la graine de la trahison n'était pas assez imprégnée en son sein pour naturellement concevoir ces intrigues.


Brave, elle ne tourna pas les talons lorsqu’elle remarqua enfin qu’une meute de bœufs lui fonçait dessus. Certes, la moitié d’entre eux se gêna mutuellement, trébuchant dans la neige, tombant ou autre, mais ils furent assez nombreux pour enfoncer des morceaux de fer dans des monceaux de chair.
La huscarle se défendit vaillamment, répondant même d’une violente contre attaque qui envoya valdinguer dans le décors un maraudeur un tant soit peu trop hardi. L’homme vit son sang gicler sur la neige alors que sa conscience fondait dans les ténèbres et qu’une de ses dents venait orner le bouclier de la cultiste.

Cette défense vaillante fut toutefois mise en difficulté par les guerriers. Nombreux, ceux-ci compensant leur différence de qualité par leur nombre et rapacité, profitant du moindre trou dans la défense adverse. Chaque coup de hache et d’épée ne faisait certes qu’égratiner de coupures et blessures superficielles leur ennemie, mais telle une nuée des mouches assaillant un mourant, chaque réaction affaiblissant davantage leur proie. Néanmoins, c’était là un travail long et éprouvant, car la qualité des défenses, de l’armure, l’entraînement et la foi de la guerrière rendait l’exercice délicat pour la horde forcenée. Reculant petit à petit devant chaque attaque portée à son encontre, la guerrière perdait du terrain et, un moment, tombant dos à dos à un arbre, fut contrainte de stopper sa retraite. Toute possibilité de répit même momentané était désormais condamnée.

Puis, le maledictor, constatant que le travail de boucherie prenait plus de temps que prévu, décida d’intervenir dans cette mise à mort. Sa magie démoniaque frappa avec la puissance de l’aethyr la pauvrette épuisée. Exténuée par le précédent effort, la survivante ne put empêcher ses entrailles surchauffées de lâcher un râle de plaisir et de souffrance.

Entourée d’individus hostiles et avides de violence, couverte de son sang, son casque argenté ayant volé plus loin à cause du dernier coup de hache qu’elle avait eu à encaisser à la tempe, la huscarle mourante, un œil couvert du sang s’écoulant d’une paupière ouverte, son beau nez désormais tordu, ses lèvres languissantes, sa chevelure évoquant auparavant les infinis champs de blés d’Estalie désormais sales et dépenaillés ; la femme, dos à l’arbre, jambes ouvertes au sol, croisa le regard du maléfique sorcier responsable de sa destruction. Ses beaux yeux bleus renvoyant aux doux rivages de Lustrie accompagnèrent une plainte, dernière plaidoirie venant du fin fon du cœur, partant se noyer dans les plans infâmes et obscurs du chaotique…..

Pitié…. Je peux vous servir…. Geirr…

Allait le magus répondre à l’unisson de cette faible plainte de la part d’une pauvre créature au crépuscule de son existence ?

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par Rovk Alister »

Voyant le travail brutal de ses troupes, le sorcier est loin d’être satisfait. Au contraire, il veut des tueurs efficaces, pas des brutes écervelées. Hélas, ces types ne sont même pas foutus de terminer le travail en une dizaine de secondes. Il décide de terminer le travail lui-même.

« Slaa’Hakro Efff »

Invoquant à nouveau les vents, il les agrippe, les déforme jusqu'à ressentir la boue qu’est sa magie se former. De la boue vient une forme bien plus agréable cependant. Le fil rose jaillit de sa main senestre et vient frapper sa cible. Aussi tendu qu’une corde d’un condamné, sa magie lui permet non seulement de blesser la norse, mais aussi de s’assurer qu’aucune fuite ne puisse se produire. Désormais satisfait, il n’est pas vraiment surpris d’entendre la plainte de cette petite garce blonde.

Elle veut servir ? Tiens donc, elle est bien bonne celle-là. La seule question qu’il se pose est : va-t-elle servir de sacrifice pour le grand Scalde ? Ou bien la mort par massacre est-elle adaptée ? Non, Rovk n’aime pas réfléchir ainsi. Il contrôle la situation, après tout. Il est bien rare qu’au final, ce ne soit pas lui qui soit sur le trône de la gloire. Il faut agir vite, le goût du sang, ça excite. Faut les calmer, vite.

« Halte. Les haches restent en main. Vous bougez plus.

Hallfridr, si tel est ton vrai nom, entend ma voix car je ne me répéterais pas. Je suis un homme dur, cruel même, mais ma parole est d’acier et n’a jamais failli auparavant. Sers-moi, et je jure sur ma parole de Vitki que personne ici n’osera t’arracher ta vie.

Ma condition est unique, car je suis généreux. Si tes propos me plaisent, tu auras servie, et tu vivras. Je guérirais même la plupart de tes blessures.

Si tu me déçois, les ancêtres et les Dieux t’attendront en leurs royaumes.

Les autres vous reculez, pour l’instant.

Maintenant réfléchi à ta langue, gardienne. Je suis patient, mais pas au point de te laisser la journée. »


Il s’approche à quelques yards, au même niveau que ses guerriers. La main sur la hanche, il dévisage sa victime. Il ne jubile pas comme un enfant après avoir trompé ses pairs, non. Il est aussi froid que la neige de cette terre. Sa voix est forte, puissante même car l’ardeur de ses mots est loin d’être anodine. C’est lui le maître, incontestablement. Maître de son destin, maître du destin de l’esclave de Geirr sous ses yeux glacials. Il ne voit pas une brave, mais une pleutre. Il ne voit pas une femme, mais un bout de viande faible incapable de comprendre la seule loi Norse qui importe.

Quand le Norse à faim, il mange. Quand le Norse est en colère, il rugit. Car le Norse est le roi de la Norsca. Elle n’est pas reine, donc c’est une esclave. Et les esclaves payent toujours le prix de leur faiblesse.

Est-ce que Ellasson craint de devenir lui-même esclave ? Non. Toute sa vie il l’a été. Plus jamais. Son pouvoir grandit sans cesse, ses ennemis meurent les uns après les autres, et ses idées brillent chaque jour plus violemment.

"Attends-moi, Geirr. La fin est proche. Soit tu deviens ma chose et le Grand Scalde m’offrira sa faveur, soit je mourrais. Mais je mourrais libre de la connerie et de l’incompétence des autres, soit-en certain ! “
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Répondre

Retourner vers « Tsarat de Kislev »