[Nestor][Erengrad] Du foyer à la Nation.

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Nestor Voronov
PJ
Messages : 1
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 10 / INT 9 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / FOI 8 / NA 1 / PV 6
Autres comptes : Grumbald

[Nestor][Erengrad] Du foyer à la Nation.

Message par Nestor Voronov »

Le soleil commençait à se lever sur le pays austères de Kislev. Le Lynsk brillait au milieu des terres, parcourue de quelques bateaux de commerces venant des 4 coins du vieux monde. Des petits monticules de neiges était encore visibles par ci par la et la terre humide ressemblait à une bouillasse informe. La ville elle commençait à s’animer. Les commerçants préparaient leurs étables, les poivrots rentraient chez eux, vacillant tel des pendules le long des routes. Par-delà les murailles le camp de réfugiés pansait ses blessures, l’hiver avait amené avec lui la faim et le froid, nombres n’avaient pas survécus et d’autres y avaient laisser des membres. Mais tous étaient heureux d’accueillir à nouveaux la chaleur du soleil. Le printemps venait d’arriver, Dazh semblait visible au loin réchauffant la nation de sa présence salvatrice.

Image

Nestor c’était installé au-dessus de la porte Est, sur les remparts du temple. Il venait de finir sa veille de nuit et souhaitait assister au levé du soleil. Il resta la, à le fixer, pendant plusieurs minutes, sa tenue couleur or reflétant la lumière de l’aurore et son corps se réchauffant doucement. L’hiver avait été difficile pour lui aussi. De nombreux plaignants étaient venus chercher refuge. Des voyageurs du grand Est qui avait jugés bon de traverser les terres gelées en plein hiver, par chance ils ne perdirent que quelques orteils. Des nombreux nourrissons et personnes âgée amenés au temple pour quelques jours afin de trouver un lieu vivable lors des grands blizzards de la saison. Mais surtout, comme toujours depuis la tempête du chaos, de nombreux réfugiés, veufs et orphelins, comme Nestor… Tous avaient perdus leurs foyers ou leurs familles, certains les deux. Le temple avait été débordé pendant des mois et une affaire avait éclaté et provoqué la pagaille. Un prêtre avait accueillit en secret un mutant victime du froid. Après cette découverte le prêtre fut fouetté cinquante fois sur la place du temple par le veilleur. La rumeur se rependit, certains jugeant le jugement trop laïciste et qu’un traitement de faveur avait eu lieu. Le coupable quitta le temple quelque jours plus tard. Nestor le connaissait bien, il s’appelait Alexeï, un homme dans la fleur de l’âge austère et froid, c’était bien la dernière personne qu’il aurait suspecté de trahison ou d’hérésie. Cependant le jeune orphelin le savait, le chaos pouvait se cacher partout et dans chacun.

Soufflant un grand coup, la vapeur s’échappant tel un nuage de sa bouche, il se dirigea vers la sortie. Le temple n’était traversé que de quelques confrères pour le moment, qui s’occupaient des tâches quotidiennes, nettoyer l’âtre, raviver le feu, faire briller les statues… Les deux grandes portes de l’entrée Est étaient encore fermé, cependant Nestor savait qu’elles n’étaient pas verrouillées et sortis en ouvrant celle de droite. Des deux côtés de la sortis se tenaient deux gardes de la Rota de l’Aurore. Ce groupe de lanciers laïques a pour rôle de protéger les temples de Dazh ainsi que les personnalités importantes du culte. Depuis la tempête la sécurité avait été augmentée autour du temple d’Erengrad et la majorité des effectifs était composés de nouvelle recrue, remplaçant celles tombées au combat.
Leurs tenues étaient assez légères pour des gardes, avec une armure de cuir rembourréz de fourrure afin de les protéger du froid de la région. Leurs longues lances étaient parsemées de petits renforts en or. Le seul moyen de distinguer leurs appartenances à la rota, hormis la prédominance de couleurs chaudes comme le rouge et l’orange, était la présence d’un symbole représentant un soleil croisé d’une lance brodée sur le dos de leurs tenues.

Le jeune Nestor salua les deux gardes qui l’ignorèrent promptement, semblant plus somnoler qu’autre chose. Il se dirigea vers le dortoir, situer en périphérie du temple sur le côté nord de la colline.
C’était un bâtiment haut de trois étages, l’architecture y était assez classique mais toute de pierre. L’édifice avait été reconstruit et se voulait résistant en cas de nouveaux pillages. Les fenêtres étaient de petites tailles de façon à ne pas pouvoir servir de point d’entrée dans le bâtiment en cas d’attaque, cependant aucun barreaux n’était présent, en installer était impensable dans un lieu qui est censé appartenir au dieu chaleureux qu’est Dazh. La double porte d’entrée n’était pas bien grande mais assez lourde, dans le boit de celle-ci était taillé un dessin représentant un oiseau flamboyant volant à la poursuite de la lune qui se trouvait au loin.

Le contraste à l’intérieur était frappant. Les couloirs était bien éclairé et décoré de couleurs vives. Ce n’étais certes pas au niveau de la décoration d’un manoir boyard, cependant, cela valait bien celle d’un marchand aisé. Le rez-de-chaussée était réservé aux apprentis, volontaires et pèlerins. Ces deux derniers avaient le droit à un dortoir commun. Les apprentis eux avait à leurs disposition cinq chambres pouvant accueillir quatre personnes chacune. Il y’avait également un deuxième dortoir réservé aux faibles et malades ayant besoin d’un toit pour la nuit.
Le premiers étage était lui occupé par les prêtres. Il y’avait une douzaine de chambres de tailles moyennes dont celle de Nestor. La chambre la plus proche de l’escalier était cependant réservé à David Tarasovich, actuel chef de la garde du temple.
Le derniers étage était réservé au veilleur Gaspar Synpavla. Ressemblant plus à un appartement qu'autre chose, on y trouve sa chambre, son bureau, une petite cuisine, un grand salon et une chambre d’ami pour accueillir les invités de hauts rangs.

Montant d’un pas décidé dans un bâtiment en plein réveil, Nestor du d’ailleurs jouer de ses réflexes pour ne pas se faire bousculer par un prêtre pressé, semblant courir avec une bassine d’eau chaude en direction du dortoir réservé au malades.
En montant l’air se réchauffait et le calme revenait petit à petit. Arrivé au deuxième étage, le jeune prêtre fût accueilli par un grand homme montant la garde devant la chambre du veilleur. Une armure plutôt lourde et de qualité parsemé de quelques dorures et une épée courte beaucoup plus adapté au combat en intérieur. Difficile de douter de l’identité du chef de la garde, surtout avec un regard aussi alerte même après avoir veillée toute la nuit.


► Afficher le texte

David Tarasovich était un vétéran. C’était le seul membre de la Rota à avoir survécut au saccage d’Erengrad alors qu’il n’en faisait partis que depuis deux ans. Avant cela il avait participé à de nombreuses guerres menées par l’ancien Tsar. Des rumeurs circulaient disant qu’il aurait même été cavaliers Ailée fut un temps, cependant il l’a toujours nié.


« Bonjour Nestor. Que veux-tu ? »
Nestor Voronov, Voie de la foie (Prêtre mystique)
Profil: For 8 / End 8 / Hab 8 / Cha 10 / Int 9 / Ini 8 / Att 8 / Par 8 / Tir 8 / Foi 9/ Na 1/ PV 60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_nestor_voronov

Répondre

Retourner vers « Tsarat de Kislev »