[Tsvetkova] Cœur de glace I

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Tsvetkova Aznabaev
Warfo Award 2020 du Survivant
Warfo Award 2020 du Survivant
Messages : 28

Re: [Tsvetkova] Cœur de glace

Message par Tsvetkova Aznabaev »

On pouvait définir la folie comme l'incompréhensible, le comportement chez autrui que vous ne seriez pas en mesure d'expliquer : pourquoi, dans quel but telle personne agissait-elle de telle façon ? Assurément, un voyageur aurait été interloqué devant la vision d’une jeune femme affrontant un troll, seule au beau milieu de l'oblast, sous les caprices de la Veuve Vénérable. Mais la folie pouvait, d'après certains, avoir du bon : il fallait alors simplement la prendre comme une autre vue de l'esprit, une vue qui vous échapperait, une vue aussi dérangée qu'ingénieuse.
L'idée de départ était folle, il n'y avait pas d'autre mot... mais elle était également d'une incroyable témérité.

Un rictus distordit les traits de mon visage, comme je prenais brutalement conscience de mes limites. Tandis que mon regard en amande se posaient sur mes paumes de mains douloureuses, des larmes venaient s’y réfugier atténuant légèrement cette souffrance. Cela faisait longtemps que je n'avais plus eu autant d’emballement physique en un laps de temps aussi rapproché, ou à me battre vraiment avec tant de choses en jeu. Et cette longue inactivité se faisait sentir ; le sang frappait à mes tempes comme un tambour affolé et chaotique, faisant écho à mon cœur désordonné. Mes poumons s'embrasaient, sentiment né de la panique sans cesse refoulée plutôt que de la faiblesse physique. Néanmoins, mes gestes se faisaient moins précis, moins sûrs. Ce n'était pas là un défaut de concentration, mais bien le fait que je devais combattre mes incertitudes insidieuses. Le combat avait ce quelque chose de cauchemardesque, de malsain, que je ne pouvais pas tout à fait m'empêcher de ne pas prendre peur.

Avec des gestes peu assurés, je défis les attaches de mon outre, la laissant lourdement tomber sur le sol. La défaisant de ses sangles dans mon dos, ma lourde couverture la rejoignit. Espérant avoir laissé suffisamment d’encombrement derrière moi, je rompis le contact visuel avec le troll tandis que des blocs de glace s’écrasaient à quelques mètres de moi. Avec ce nouveau danger et le troll sur les talons, il n'était pas question de perdre une seule seconde ; comme précédemment, mes pieds vinrent frapper frénétiquement le sol enneigé à une vitesse que je n’avais pas encore expérimentée. L'air me paraissait trop froid, brûlant ma gorge à force de l'aspirer à grande haleine, me forçant à déglutir péniblement. Des cailloux ne cessaient de me ralentir, comme s'ils voulaient me retenir à jamais alors que la tempête s’intensifiait. Combien de voyageurs étaient morts esseulé dans l’oblast ?

Je me construisais des réflexions désespérées, recherchant un salut théorique là où il n'y en avait pas. Nulle aube rosée pour éclairer le Kislev, nul soleil réconfortant venu d'ailleurs. Il n'y avait que moi, moi pour me sauver et me sortir d'ici. Cette journée était de loin la pire depuis... depuis... depuis un très long moment, et elle n'était pas encore finie : mais il faudrait bien qu'elle s'achève, d'une façon ou d'une autre. J'avais survécu jusque-là et, me promis-je férocement dans mon for intérieur, je continuerai à survivre. J'allais reprendre ma place auprès d’Elena Dazhiavitch Ipatiev... et poursuivre le fil de mon existence. C'était ainsi que les choses allaient se passer !


Je me déleste de mes objets encombrants (outre d’eau et couverture) pour faciliter ma course effrénée. Action complète de course avec le test d’HAB pour faire les 24 mètres d’une seule traite. Peut-être qu’un petit bonus au test est envisageable avec ma compétence Survie en milieu hostile ? :roll:
Modifié en dernier par [MJ] Katarin le 26 avr. 2020, 18:17, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 30
« C'est la lutte qui doit provoquer ta colère, et non ta colère provoquer ta lutte. »
Tsvetkova Viktoriadoch Aznabaev, Apprentie Sorcière de Glace
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag 11 | NA 1 | PV 65/65

« Réfléchis clairement, considère tes armes, et prie sincèrement tes dieux.
Alors rien ne devrait pouvoir t'empêcher de survivre. »
Compétences :
  • ¤ Sens de la Magie
    ¤ Incantation – Magie de Glace
    ¤ Alphabétisation
    ¤ Langue hermétique – Magikane
    ¤ Survie en milieu hostile
    ¤ Séduction
    ¤ Traumatologie
Grimoire :
  • Sorts mineurs :
    ¤ Froid : Permet de refroidir la température ambiante jusqu'à un minimum de -20 degrés. Portée 24 mètres de rayon. Durée 10 minutes.
    ¤ Gèle-fourreau : L'ouverture du contenant visé nécessite désormais un test de FOR-2 réussi. Portée 12 mètres. Durée 10 minutes.
    ¤ Manteau de la Veuve Vénérable : La cible est immunisée à tous les effets du froid. Soi-même ou au contact. Durée 1 heure.
  • Sorts moyens :
    ¤ Guérison des plaies : Rend 1D10 PVs à la cible. Soi-même ou au contact.
    ¤ Traits de givre : Projette deux morceaux de glace, chaque épieu infligeant 15+1D10 dégâts à la cible et possède l’attribut perforant (2). Portée 48 mètres.
    ¤ Mur de glace : Invocation d’un mur de glace pouvant atteindre 4 mètres de haut et 10 mètres de large. Possède 10 END et 100 PVs. Portée 10 mètres. Durée 1 jour.

Avatar du membre
[MJ] Katarin
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 329
Autres comptes : Dokhara de Soya ; Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [Tsvetkova] Cœur de glace

Message par [MJ] Katarin »

Dans le fol espoir d'être plus légère et donc plus rapide, Tsvetkova se délesta de toutes les possessions trop lourdes qu'elle transportait, les abandonnant dans la neige tandis qu'elle courait à perdre haleine, tentant d'échapper à la tempête de glace qu'elle avait involontairement provoqué. Derrière elle, elle ne pouvait même plus entendre les pas lourds du troll qui pourtant devait toujours la poursuivre : le vacarme des blocs de gel percutant la neige partout autour d'elle était trop assourdissant pour que quoi que ce soit d'autre puisse être perçu.

Le chaos de la tempête était total ; autour d'elle, d'énormes morceaux de glace explosaient au sol, envoyant voler de la neige et des échardes gelées dans tous les sens. Tsvetkova ne put malheureusement défier les probabilités plus de quelques mètres, tandis qu'un grêlon large d'une bonne vingtaine de centimètres percuta son épaule en pleine course, l'envoyant s'écraser au sol le visage dans la neige tandis que ses os craquaient sous la puissance de l'impact.

Malgré la souffrance, elle se releva et reprit sa course. Impossible de savoir à quel point les dégâts provoqués par la bille géante de gel étaient graves pour son corps, sinon que son bras gauche n'arrivait plus à bouger et que son épaule irradiait d'une douleur insupportable. Mais ses jambes pouvaient encore se mouvoir pour lui permettre d'échapper à la mort, alors Tsvetkova courut, encore et encore, au milieu de cette pluie mortelle.

Par miracle, ce dernier sprint en dehors de la zone d'effet de son sortilège se fit en évitant tout autre projectile, quand bien même de nombreux autres blocs de gel s'étaient écrasés à quelques centimètres d'elle pendant sa course. Enfin à l'abri, elle put se retourner, et constater que derrière elle, le troll obstiné continuait de courir dans sa direction : malheureusement pour lui, son gabarit était un réel handicap au milieu de ces fatales intempéries, et son corps se faisait mitrailler de billes géantes de glace, chacune le faisant tituber un peu plus dans sa course. Le dos toujours en feu, le monstre semblait malgré tout disposer d'une vitalité invraisemblable, et les beuglements de colère qu'il poussait alors qu'il avançait bon gré mal gré vers elle purent faire douter la jeune femme : se pouvait-il qu'il arrive à sortir lui aussi de la tempête en vie ?




Test d'HAB pour fuir la zone à toute vitesse !
Bonus de +2 pour le délestage et la compétence de survie, -1 pour le malus de la tempête ==> Réussite sur 9 ou moins.

==> 18, raté de 9. Tu parcours 10m avant qu'un bloc de glace s'écrase sur ton épaule : 18+6+9-8-5 = 20 PVs perdus, reste 14.

Test d'HAB du troll derrière toi : 9, raté de 4. Il parcourt 8m avant de s'en prendre un aussi : 22 de dégats

Résumé : il y a 16 mètres entre vous, Kova est à 15m de la sortie de la zone, le troll à 31 mètres.


***

Deuxième tour :
Test d'HAB de Kova : 7, réussi de 2. Tu parcours 18m ce tour et sort de la zone !
Test d'HAB du troll derrière toi : 17, raté de 12. Il parcourt 5m avant de prendre un bloc de glace : 15 de dégats

Résumé : il y a 29 mètres entre vous, Kova est désormais en dehors de la zone d'effet de la tempête, le troll est à 26 mètres de la sortie !


Il te reste 14 PVs, et ton bras gauche ne bouge plus.
Evidemment, je ne te dirais pas combien il reste de points de vie au troll :D

Avatar du membre
Tsvetkova Aznabaev
Warfo Award 2020 du Survivant
Warfo Award 2020 du Survivant
Messages : 28

Re: [Tsvetkova] Cœur de glace

Message par Tsvetkova Aznabaev »

Un énorme bloc de glace se joua de ma course et vint me percuter au niveau de l’épaule, m'arrachant un cri de colère et de douleur tandis que j’allais mordre la poussière. Mon poing vint tambouriner frénétiquement la poudreuse, sentant monter en moi un mélange de peur et de haine qui n'avait rien de lucide. C'était la réaction de désespoir d'une femme qui se retrouvait à ferrailler pour sa personne alors que là n'étaient ni son talent ni sa vocation.
Un :
« Tsch ! » frustré s'échappa entre mes dents serrées comme je me redressai et carrai les épaules avant de reprendre ma course à la survie, cherchant à quitter cette zone de turbulences. C'est avec un masque fermé, l'expression sombre, que je faisais fi de mes propres blessures pour garder le rythme. J'étais à deux doigts de craquer ; une nervosité et une rage sourdes cognaient à la porte de ma raison, sans que je ne m'explique vraiment contre quoi elles étaient dirigées. Personne en particulier, mais plutôt le déroulement désastreux de cette journée... Et il n'y avait vraiment pas grand-monde à blâmer pour ça.

Je fus tirée de mes noires pensées par une caresse fraîche sur mon visage. Le vent ! Le vent mordant des hauteurs, celui qui avive la peau et vivifie le corps alors même qu'on l'inspire à pleins poumons. Une caresse en totale opposition à la gifle que proposait le vent dans la zone du sortilège. Je fermais brièvement les yeux en délaissant l’obscurité menaçante de la tempête pour les rouvrir face à l’aura verdâtre de Morrslieb. J'avais rarement été si soulagée de retrouver l'éclat jumeau de mes yeux en le ciel qui nous surplombait. A tel point que les quelques pas vacillants que je fis dans cette lumière étincelante de l'extérieur m'amenèrent à me soutenir, les mains plaquées sur la face rugueuse d'un rocher dont la base était couverte de neige, reprenant un souffle que je me rappelais avoir perdu.
« Respire ma grande. Respire. C'est fini... »

Et dans mon esprit j'entendis alors un écho. Un écho de pleur ? De hoquet ? De hurlement ? L'écho de réflexions qui se mirent à fuser, sans que je ne puisse vraiment les faire taire.
Putain de troll... putain d’Elena, de Veuve Vénérable, de sorcière et de vodianoi... Mes doigts se crispèrent sur la roche et parvinrent le tour de force de pâlir davantage encore. J'en avais marre... je n'étais pas une guerrière ! Je n'avais pas froid aux yeux et je me vantais d'une certaine débrouillardise, mais ça... ça, ç'avait été un travail de guerrier. Je n'aimais pas me battre. Je n'aimais pas la mort, le... le sang...
Un premier haut-le-cœur gagna ma gorge, lui imprimant un douloureux étau. Merde. Pas là, pas maintenant... Mes yeux s’embuèrent, les nerfs à fleur de peau. Je commençais à en avoir royalement marre d’Elena, de ce qu'elle représentait, de ce décor à perte de vue et du sentiment de vulnérabilité qui me taraudait. Jamais, au grand jamais la solitude ne m'avait parue si poignante : ce qui autrefois avait été un gage de sûreté, un moyen de toujours être libre... ce qui autrefois avait été rassurant - l'ombre, le fait de ne compter que sur soi-même... était aujourd'hui devenu une gageure.
J'en étais affligée, bien que quelque part au fond de mon âme, une petite voix me disait que cette peine était une victoire sur moi-même.

Je me redressais vivement, délaissant mon appui de pierre et inspirant profondément, plusieurs fois.
La blessure me lançait assez pour que je sache ne pas être en mesure de me servir efficacement de mon bras dans les prochaines heures, chose qui allait pourtant devenir nécessaire si le troll arrivait lui aussi à se sortir de la tempête.

- Je n'en reviens pas. Est-ce que je suis en train de jouer les héroïnes, là ? Les héroïnes de mon enfance qui affrontaient trolls et kyazaks sans une once d’effroi. Mmh, Kova, tout ça ne te ressemble pas.

J'adoptais le ton que prenait ma mère lorsqu'elle me reprochait, enfant, de pousser la curiosité intellectuelle jusqu'au terrain de la possession individuelle. Ma mère... en cet instant, j'aurai donné tout l'or du monde pour la revoir. Une énième larme roula le long de ma joue.

- Commençons par me sortir de cette situation...

Ce petit espoir ôta toute la fatigue que la panique faisait peser sur mes épaules et c'est bien campée sur mes jambes que je fis face à la mêlée. Rajustant ma tenue brouillée de plis et de taches de sang ; je me sentais plus malmenée que jamais, mais il était hors de question de périr en ces lieux.
Et tant pis pour la stupidité de cette décision ! grondai-je férocement dans mon for intérieur.
Un rictus de colère pure étira mes lèvres, tandis que mon bras encore valide se détendit vers le ciel dans la direction de la tempête. Pendant une seconde, la peur me fouailla le ventre. Il n'y a rien d'agréable à se tenir face à un troll enragé, et je n'avais rien d'une guerrière dans l'âme... Mais comme tout animal, je montrais les dents une fois acculée. La frayeur qui glaçait mes veines se mit bientôt à y charrier une lucidité nouvelle, précipitée. Toute ma concentration étant dorénavant accaparée par ce déferlement de grêlons cherchant par tous les moyens à attirer l’orage vers moi pour accentuer la durée que passerait mon ennemi en son sein.

Je n'ai jamais cru en la justice de ce monde. Mais, au moins, je pouvais toujours croire en sa vengeance, et elle viendrait en temps comme en heure.
Modifié en dernier par [MJ] Katarin le 26 mai 2020, 15:08, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 36 - yeay, t'es toujours là \o/
« C'est la lutte qui doit provoquer ta colère, et non ta colère provoquer ta lutte. »
Tsvetkova Viktoriadoch Aznabaev, Apprentie Sorcière de Glace
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag 11 | NA 1 | PV 65/65

« Réfléchis clairement, considère tes armes, et prie sincèrement tes dieux.
Alors rien ne devrait pouvoir t'empêcher de survivre. »
Compétences :
  • ¤ Sens de la Magie
    ¤ Incantation – Magie de Glace
    ¤ Alphabétisation
    ¤ Langue hermétique – Magikane
    ¤ Survie en milieu hostile
    ¤ Séduction
    ¤ Traumatologie
Grimoire :
  • Sorts mineurs :
    ¤ Froid : Permet de refroidir la température ambiante jusqu'à un minimum de -20 degrés. Portée 24 mètres de rayon. Durée 10 minutes.
    ¤ Gèle-fourreau : L'ouverture du contenant visé nécessite désormais un test de FOR-2 réussi. Portée 12 mètres. Durée 10 minutes.
    ¤ Manteau de la Veuve Vénérable : La cible est immunisée à tous les effets du froid. Soi-même ou au contact. Durée 1 heure.
  • Sorts moyens :
    ¤ Guérison des plaies : Rend 1D10 PVs à la cible. Soi-même ou au contact.
    ¤ Traits de givre : Projette deux morceaux de glace, chaque épieu infligeant 15+1D10 dégâts à la cible et possède l’attribut perforant (2). Portée 48 mètres.
    ¤ Mur de glace : Invocation d’un mur de glace pouvant atteindre 4 mètres de haut et 10 mètres de large. Possède 10 END et 100 PVs. Portée 10 mètres. Durée 1 jour.

Avatar du membre
[MJ] Katarin
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 329
Autres comptes : Dokhara de Soya ; Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [Tsvetkova] Cœur de glace

Message par [MJ] Katarin »

Tsvetkova était désormais hors de la zone d'effet de la tempête magique qu'elle avait provoqué, mais elle n'était pas tirée d'affaire pour autant : le troll qu'elle affrontait, quand bien même n'était-il qu'un adorable bambin de trois mètres et non pas un terrible adulte, restait mû d'une endurance inhumaine. Elle pouvait le voir qui courait dans sa direction, utilisant ses membres antérieurs à l'instar d'un singe pour gagner en vitesse tandis que son pas lourd faisant trembler le sol. Et peu importaient les flammes qui dévoraient son corps, ou bien encore le nombre de projectiles de glace qui percutaient son dos, ses bras et même son crâne, la chose refusait d'abandonner le combat, et se relevait après chaque impact. Et toujours, ses deux petits yeux bleus enragés fixaient sa cible : l'apprentie sorcière qu'il avait hâte de dévorer, et qui tant bien que mal tentait d'utiliser le cataclysme qu'elle avait invoqué à son avantage.

Mais la tempête de glace était une manifestation terriblement puissante de ce que ne pouvait produire en temps normal qu'une sorcière de glace ayant de longues années de maîtrise de son art. Le fait que la jeune métisse ait réussi à déployer pareille puissance n'était dû qu'à une anomalie, une erreur inconsciente résultant d'une très mauvaise utilisation de l'énergie de la Veuve Vénérable : la contrôler sciemment était une action d'un niveau qui la dépassait totalement. Elle ne pouvait qu'essayer, en vain, reculant pas après pas tandis que la monstruosité écailleuse gagnait du terrain, s'écroulant pour toujours se relever, comme si les kvas enflammé qui carbonisait sa chair ne suffisait pas à amoindrir ses facultés régénératrices.

La tempête finit néanmoins par miraculeusement obéir. Même si ce ne fut que d'une poignée de mètres, Tsvetkova réussit à imposer sa volonté à l'énergie entropique, et attira cette dernière vers elle, prolongeant ainsi encore davantage le calvaire du troll. Et malgré ses incroyables capacités, l'endurance de la bête n'était pas aussi illimitée qu'elle le semblait : après avoir poussé un ultime cri bestial, tentant de charger encore fois la jeune femme, un dernier morceau de glace percuta son crâne de plein fouet, l'envoyant la gueule dans la poudreuse d'où il ne se releva plus.

Mais sa mort ne signifia pas encore la fin du sortilège : l'énergie magique libérée par Tsvetkova se déchaîna une bonne minute encore, les gigantesques grêlons matraquant le cadavre du troll de glace encore et encore, s'acharnant sur un être qui avait pourtant déjà eu largement son compte. Et lorsqu'enfin la météo redevint clémente, qu'aussi subitement qu'ils étaient apparus les nuages noirs disparurent, le calme qui s'imposa dans l'oblast était presque surnaturel tant il contrastait avec la situation précédente. Tsvetkova était seule, devant un troll mort et un terrain accidenté, la poudreuse ravagée par les milliers de morceaux de glace. Dans le ciel dans nuages, Morrslieb et les étoiles brillaient de mille feux, tandis qu'un vent très doux agitait mollement les quelques pins épars autour d'elle.

Aucune trace d'Eyia, partie se cacher au réveil des trolls - la tempête avait été si grande et dévastatrice qu'il était possible que la pauvre renarde ait été elle aussi piégée dedans. En revanche, Elena surgit du haut de la colline où dormaient auparavant les trolls, deux étranges oiseaux constitués de glace tournoyant autour d'elle, leur corps gelé laissant se refléter l'éclat verdâtre de Morrslieb. Les faucons magiques, créatures surnaturelles, étaient absolument sublimes, des beautés intimidantes de glace contrastant violemment avec la dureté de l'affrontement qui avait précédé.

Elena courait vers son apprentie, dévalant la pente à vive allure pour la rejoindre. Aucune blessure n'était apparente sur elle, pas une goutte de sang ne venait salir son manteau blanc, et un gigantesque sourire ornait son visage. Elle riait de joie et d'excitation mêlées, criant à Tsvetkova alors qu'elle était encore à bonne distance une litanie d'exclamations ravies :

- Tu l'as fait Kova ! Tu as survécu ! Je le savais, je savais que tu ne me décevrais pas ! Je savais que tu étais exceptionnelle ! Tu l'as fait !

Alors même que l'état de santé de son apprentie était manifestement inquiétant, son bras gauche pendant douloureusement sur son côté, Elena affichait une joie qui ne pouvait être feinte : dans son rire il n'y avait même pas de malice, seulement un bonheur sincère, teinté d'une fierté étrange de voir que son apprentie n'était pas morte dans l'affrontement qu'elle avait elle-même orchestré. Plus incongru encore de la part d'Elena, la sorcière s'approcha en ouvrant grand ses bras, dans l'intention manifeste d'enlacer la jeune métisse pour lui témoigner de ses sentiments. Au dessus d'elle, les deux volatiles gelés continuaient de tourner, observant la fille de Viktoria Anataï de leurs prunelles bleues.


Tu démarres le tour à 3m de la limite de la tempête : si tu attires cette dernière à toi pour que le troll reste en son centre, je suppose donc que tu recules dans le même temps pour ne pas te retrouver de nouveau dans sa zone d'effet.
Je vais considérer que tu gardes en ligne de vue la tempête et le troll, et que tu marches à reculons avec ta demi-action, ce qui te fera gagner 4m par tour.

Tour 1 :
Kova bouge de 4m et tente de déplacer la tempête sur un jet d'INT : 13, raté.
Le troll avance avec un jet d'HAB : 15, raté de 10, il parcourt 5 mètres avant de prendre un glaçon : 16 de dégats.

Résumé : il y a 28 mètres entre vous, le troll est à 21 mètres de la sortie.


Tour 2 :
Kova bouge de 4m et tente de déplacer la tempête sur un jet d'INT : 13, raté.
Le troll avance avec un jet d'HAB : 15, raté de 10, il parcourt 5 mètres avant de prendre un glaçon : 19 de dégats.

Résumé : il y a 27 mètres entre vous, le troll est à 16 mètres de la sortie.



Tour 3 :
Kova bouge de 4m et tente de déplacer la tempete sur un jet d'INT : 9, réussi - la tempête se déplace de cinq mètres.
Le troll avance avec un jet d'HAB : 13, raté de 8, il parcourt 6 mètres avant de prendre un glaçon : 21 de dégats.

Résumé : il y a 25 mètres entre vous, le troll est à 15 mètres de la sortie.


Tour 4 :
Kova bouge de 4m et tente de déplacer la tempête sur un jet d'INT : 11, raté
Le troll avance avec un jet d'HAB : 18, raté de 13, il parcourt 5 mètres avant de prendre un glaçon : 23 de dégats.

Résumé : Il y a 24 mètres entre vous, le troll est à 10 mètres de la sortie. Mais cette fois, cet ultime impact achève la bête qui s'écroule enfin.

Avatar du membre
Tsvetkova Aznabaev
Warfo Award 2020 du Survivant
Warfo Award 2020 du Survivant
Messages : 28

Re: [Tsvetkova] Cœur de glace

Message par Tsvetkova Aznabaev »

La réaction que j'eus, au moment où j'identifiais Elena courant dans ma direction les bras grands ouverts, me surpris moi la première. Je... battis des yeux, bien décidée à chasser cette chimère hors de ma vue. J'ignore pourquoi, mais il semblait que j'avais abandonné tout espoir de retrouver un visage connu, ou bien qu'à force d'espérer j'en étais venue à me méfier de mes propres espérances ; c'était la tournure d'un esprit trop amer, me rendis-je compte, extenuée par le calvaire que je venais de vivre. Aussi, lorsque la silhouette de la sorcière refusa de disparaître en rouvrant mes paupières, me précipitais-je à sa rencontre comme le vent se rue sur les feuilles mortes.

Je sautais au cou d’Elena mon bras droit s’enroulant autour de sa nuque, ma main gauche se serrant en un poing minuscule si on le rapportait à celui du troll. Je ressentais une envie terrible de marteler sa poitrine, comme pour éprouver concrètement sa présence et lui faire payer tous ces instants où j'avais souhaité qu'elle soit là, et où elle ne l'avait pas été. Mon bras étant inutilisable cela resta au stade de projet.
J'avais baissé la tête en l'agrippant, mais la relevais vers elle au bout de quelques secondes ; mes doigts crispés sur sa robe vibraient de colère contenue, à en faire blanchir mes phalanges.

J'avais envie de lui crier au visage, sans savoir quelles paroles précisément ; envie de crier que je voulais que cette journée disparaisse de ma mémoire, que je voulais ne jamais l'avoir vécue. Je ne savais plus combien de fois j'avais manqué de mourir aujourd'hui, et encore moins le nombre de fois où j'avais eu peur pour ma vie, même à tort. C'était plus les instants où j'étais rassurée qu'il était facile d'énumérer... Était-ce ça la vie d’une sorcière de glace ? En un long éclair, les jours depuis mon départ de ma petite tirsa jusqu'au moment présent me revinrent en mémoire.
Et... maintenant...
Le barrage froid de ma détermination morbide se brisa d’un seul coup pour ne plus laisser qu’une immense fatigue mâtinée de soulagement.

Je... j'ai déjà vu la mort. Je l'ai déjà donnée, également... mais elle me choquera toujours autant. J'ignore pourquoi ces détails se gravent avec tant de netteté dans mon esprit, comme l'acier peut graver des cicatrices dans ma chair : mais je me rappelle si bien des yeux du troll, qui ont semblé vouloir jaillir de leurs orbites, lorsque le bloc de glace l’eût percuté, un instant avant de se révulser. Ses mains se sont crispées, son corps s'est raidi avec si peu de naturel que c'en serait devenu presque comique (si j'avais eu ce genre d'humour). Et puis le monstre s'est effondré, fauché par la fatalité.
Et en même temps heureusement ! songeai-je. Je n’aurais jamais pensé pouvoir un jour me vanter d’avoir survécu à une échauffourée avec un troll. Etrange dualité.

Traversée par des sentiments contradictoires dont j'aurais été bien en peine d'expliquer la nature, je reculais d'un pas en lâchant Elena après lui avoir jeté un regard brûlant. Je n’allais pas me gêner pour lui lancer une remarque bien sentie que je regretterais probablement plus tard.


- Ne manquez plus jamais de respect envers ma famille ! grinçai-je entre mes dents, un regard plus sombre qu'une trombe rivé ainsi qu'un clou à ses propres yeux papillotants. Ma mère, Viktoria Anataï, était l’unique héritière du plus puissant krug nomade. Une dynastie fière de son histoire. C’était la descendante des guerriers des plaines d’antan, et dans son sang coulait la vigueur des fils de l’ours. Et aujourd’hui ce sang coule dans mes veines. Ce déchainement de puissance en est la preuve, mon bras valide pointant dans la direction du paysage ravagé par des milliers de grêlons tandis que des larmes roulaient le long de mes joues. Alors ne souillez plus jamais sa mémoire d’une quelconque manière qui soit.
Et moi, mon métissage est ma force ! grondai-je. Vous pouvez tenter de séduire mon âme, mais vous devrez souiller Kislev toute entière pour me faire renoncer à mon digne héritage. Car celui-ci fait parti intégrante de mon Histoire !

Je tournais immédiatement le dos à Elena et mon regard se porta sur mon bras gauche, que j'avais tremblant : la fatigue pesait lourdement, au point que j'en vins à m’affaisser dans la neige. Je couvai l’oblast avec des yeux aux paupières mi-closes, m'interrogeant sur l’endroit où pouvait se réfugier Eiya. Je n'étais pas mortellement atteinte, mais sérieusement touchée tout de même.
Mon bras me lançait encore davantage depuis quelques secondes ; je faisais abstraction de cette douleur lorsque ma vie était immédiatement mise en péril, mais dès lors que nous bénéficiions d'un peu de répit, elle revenait au galop.
Il s'écoula quelques secondes avant que je ne me détende, m'autorisant un gémissement de souffrance mal contenue. C'était trop pour moi. Beaucoup trop. Péniblement, je vins masser délicatement le membre engourdi, bien décidée à ne plus utiliser la magie de la Veuve Vénérable pour le moment. La fatigue y étant pour beaucoup, le désastre que j’avais évité de peu venant me confirmer dans la sagacité de ma décision.
Modifié en dernier par [MJ] Katarin le 06 juin 2020, 17:08, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 42
« C'est la lutte qui doit provoquer ta colère, et non ta colère provoquer ta lutte. »
Tsvetkova Viktoriadoch Aznabaev, Apprentie Sorcière de Glace
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag 11 | NA 1 | PV 65/65

« Réfléchis clairement, considère tes armes, et prie sincèrement tes dieux.
Alors rien ne devrait pouvoir t'empêcher de survivre. »
Compétences :
  • ¤ Sens de la Magie
    ¤ Incantation – Magie de Glace
    ¤ Alphabétisation
    ¤ Langue hermétique – Magikane
    ¤ Survie en milieu hostile
    ¤ Séduction
    ¤ Traumatologie
Grimoire :
  • Sorts mineurs :
    ¤ Froid : Permet de refroidir la température ambiante jusqu'à un minimum de -20 degrés. Portée 24 mètres de rayon. Durée 10 minutes.
    ¤ Gèle-fourreau : L'ouverture du contenant visé nécessite désormais un test de FOR-2 réussi. Portée 12 mètres. Durée 10 minutes.
    ¤ Manteau de la Veuve Vénérable : La cible est immunisée à tous les effets du froid. Soi-même ou au contact. Durée 1 heure.
  • Sorts moyens :
    ¤ Guérison des plaies : Rend 1D10 PVs à la cible. Soi-même ou au contact.
    ¤ Traits de givre : Projette deux morceaux de glace, chaque épieu infligeant 15+1D10 dégâts à la cible et possède l’attribut perforant (2). Portée 48 mètres.
    ¤ Mur de glace : Invocation d’un mur de glace pouvant atteindre 4 mètres de haut et 10 mètres de large. Possède 10 END et 100 PVs. Portée 10 mètres. Durée 1 jour.

Avatar du membre
[MJ] Katarin
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 329
Autres comptes : Dokhara de Soya ; Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [Tsvetkova] Cœur de glace

Message par [MJ] Katarin »

Contrairement à l'appréhension de Tsvetkova, Elena ne prit nulle offense des mots qui lui furent adressés, malgré le regard noir qui accompagnait chaque phrase qu'elle prononçait. Sa bonne humeur semblait impossible à briser, et c'est d'une voix enjouée qu'elle répondit à son apprentie, avec ce ton maternel de celle qui parle à une enfant :

- Je ne t'ai jamais manqué de respect que dans l'unique objectif de provoquer chez toi une réaction adéquate, dziewczynka. Crois-moi, seul ton pouvoir me passionne, pas ton sang. En cela, estime-toi heureuse que ce soit moi qui t'ai découverte - d'autres t'auraient elles aussi soustraites à ta famille, pour mieux te faire disparaître dans l'oblast.

Son sourire s'agrandit de manière inquiétante, alors qu'elle fit un signe de tête en direction du cadavre de troll, en plein milieu d'une mer de grêlons géants.

- Quelle malchance que mes propres tentatives ne fassent qu'échouer, n'est-ce pas ?

Voyant que Tsvetkova ne goûtait guère à son humour, et qu'elle massait son bras endolori en retenant des gémissements de douleur, Elena revint à une attitude plus sérieuse, sa voix autoritaire appuyant le fait qu'elle reprenait les choses en main.

- On va prendre quelques heures pour que tu aies le temps de récupérer. Ensuite... trois semaines de voyage au cœur de l'oblast nous attendent. Je dois me rendre à Zvenilev, et tu vas m'accompagner. Là-bas, tu rencontreras plusieurs de mes consœurs.

Elena laissa planer un court silence, son regard traînant à l'horizon.

- Tu as survécu à ta première tempête, renvoyé un vodyanoï au fond de son habitat, et tué un troll de glace en seulement trois jours. Tu as déjà fait bien plus que la majorité de nos apprenties en plusieurs mois. Imagine ce que je vais te faire subir pendant trois semaines désormais, et la force que tu en tireras. Si tu es encore en vie lorsque j'atteindrais ma destination, alors tu auras la force, la volonté et l'expérience pour tenir tête aux sorcières qui oseraient formuler une remarque à l'encontre de ton métissage, et de ton droit à siéger à leurs côtés.

Le feu dans sa voix et dans son regard, l'excitation dans ses paroles enjouées, tout cela différait tant de son habituelle froideur qu'il était impossible de mettre en doute la sincérité de la sorcière. Elena ressentait un réel enthousiasme à l'idée de former la jeune métisse... restait à voir si l'une de ses évaluations ne finirait pas par se montrer trop mortelle pour son apprentie.

Elena s'occupa d'elle dans les minutes qui suivirent. La prévenant que cela n'allait pas être agréable et lui offrant un morceau de tissu dans lequel mordre, elle positionna ses mains sur son épaule blessée et son dos, et d'un mouvement sec remit son humérus en place. La douleur fut atroce, mais Elena se montra particulièrement prévenante : elle utilisa sa propre magie pour apaiser quelque peu son apprentie, puis se saisit d'un long bandage dans son sac à dos. Ordonnant à Tsvetkova de se découvrir, elle enroula son bras gauche contre son corps en faisant plusieurs tours autour de son torse, l'immobilisant complètement. Elle pouvait encore bouger son coude, son poignet et sa main, mais plus du tout son épaule et son bras : une immobilisation nécessaire pour permettre à ses ligaments de cicatriser.

Fouillant au milieu du champ de grêlons, Tsvetkova et Elena retrouvèrent tout d'abord les objets que la jeune femme avait abandonné dans sa fuite. Son outre d'eau était perforée et désormais inutilisable, mais sa couverture, à quelques déchirures près, pouvait encore lui servir.
Eyia ne répondant aux aux appels de sa maîtresse, elles prirent le temps de chercher la petite renarde. Malheureusement, les pires craintes de Tsvetkova se réalisèrent lorsqu'elle aperçut la queue de l'animal dépasser sous un gigantesque grêlon : le renardeau n'avait pas pu quitter les lieux de la déflagration à temps, et avait été tué écrasé par un morceau de glace. Indirectement, l'apprentie sorcière avait tué son animal de compagnie.

Elena se mura dans un silence poli lors de cette découverte. Difficile de savoir si elle ressentait la moindre empathie envers l'animal mort, mais elle respectait au moins assez le lien qu'avait pu établir Tsvetkova pour lui laisser faire son deuil dans le calme.

La vie dans l'oblast était dure et cruelle, ainsi allait le Kislev.




Jet d'HAB de Eya pour savoir si elle a su se mettre à l'abri de la catastrophe : 20.
Ah.

Et bah il aura pas été tendre avec toi ce rp...



Du reste, c'est une fin de première partie pour toi petite Kova. Tu gagnes un bonus d'étape de 25 xp, ce qui te fait un total de 78 xps à dépenser. Je t'ajoute également 4 xpm pour que tu puisses éventuellement t'acheter un sort de plus. Ainsi que 2 PdC à Ursun pour ta force et ta volonté : tu as battu ce troll toute seule !
Je t'attends dans mon palais pour signaler les améliorations que tu souhaites acheter. Pour les compétences, je te demanderais toujours une justification rp à leur achat, que ce soit par ton bg ou par ce que tu as accompli pendant le scénario (par exemple, si tu veux coriace, vu ce que t'as traversé c'est ok :D).
De plus, la suite de ton scénario se déroulera après ces trois semaines avec Elena, qui te formera à ce que tu désires pendant cette période, pour les compétences liées aux sujets de la survie et de la magie : aussi elles seront 20% moins chères (20 xp pour celles à 25 et 40 xp pour celles à 50) - exemples : acuité visuelle, acuité auditive, astronomie (pour se guider la nuit), camouflage, chasse, conscience de la magie, contrôle de la magie, déplacement silencieux, etc etc.

La suite arrive... bientôt ^^

Libre à toi de poster un dernier message ici, si tu souhaites adresser un dernier hommage à ta petite boule de poils... :triste:

Répondre

Retourner vers « Tsarat de Kislev »