[Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Message par [MJ] Le Djinn »

Durant ses rêves, l'esprit de Nienna se promena au dessus du Vieux Monde, contemplant les vents de magie se répandant sur le monde. Elle vit le vent Brun fuir les villes et la civilisation, le vent Blanc se répandre sur le monde avec l'aube et repousser les ombres du vent Gris, le vent d'Or se concentrer là où le métal est travaillé, le vent Vert se répandre en pluie sur les montagnes pour ensuite descendre sur les plaines et les nourrir en passant par les rivières et les fleuves, le vent Bleu se répandre en tempêtes sur les terres, le vent Violet se concentrer là où le vent de Vie s'enfuit, et le vent Rouge dévorer les déserts du Sud et les régions volcaniques au delà des Montagnes.

Elle fût soudain attirée vers un point dans les Montagnes du Bord du Monde, un point qui l'attirait tellement qu'elle ne put s'en tenir éloigner. Elle fini par voler vers cet endroit, et elle finie par arriver au niveau d'un col embrumé. Et c'est là, que, devant elle, se dressait son maître...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Nienna
PJ
Messages : 8

Re: [Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Message par Nienna »

Comme chaque nuit, les rêves de la magicienne étaient bercés par les vents de magie. Mais elle ressentait également cette fois une inquiétude grandissante, alors qu’elle parcourait le Vieux Monde à la recherche d’une chose ou d’une personne qu’elle ne parvenait pas à trouver ni à identifier. Lorsque son regard se porta sur les hautes montagnes du bord du monde qui lui apparaissaient à la fois majestueuses et menaçantes, Nienna se sentit attiré par un point vers lequel elle s’envola avec une incroyable célérité. C’est alors qu’elle le reconnut ! Amras Tasartir se tenait là, immobile, devant elle. Avant même de pouvoir lui parler ou le toucher, la vision éphémère se dissipa presque aussitôt dans un bruit assourdissant.

Nienna se redressa vivement dans son lit l’esprit encore embrumé. Il lui fallut quelques secondes pour se rappeler qu’elle se trouvait dans sa chambre à l’auberge. L’aube pointait déjà à travers ses volets clos et le tenancier était en train de tambouriner à sa porte pour la prévenir qu’il était déjà l’heure de se lever si elle ne voulait pas rater le départ de la caravane. C’est ce bruit qui l’avait tiré avec violence de son étrange rêve dont elle gardait une bien étrange impression. Comprenant que le tenancier allait frapper à sa porte jusqu’à obtenir une réponse ou jusqu’à la démolir, la jeune elfe finit par lui lâcher avec un peu d’agacement.

Oui merci ! Laissez-moi quelques minutes le temps de me préparer et je descends rejoindre la caravane.

Quittant son lit avec mollesse, la magicienne prit ensuite tout son temps afin de faire un minimum de toilette et se refaire une beauté avant de rejoindre ses compagnons de route dont elle ignorait encore l’identité. Nienna était toujours perdue dans ses pensées, perturbée par le rêve qu’elle venait de faire et qui était encore bien présent dans son esprit. Etait-ce un simple rêve provoqué par son désir de retrouver son maître et son angoisse de ne pas savoir ce qu’il était advenu de lui lors du combat contre le démon du chaos ? Ou bien était-ce un peu plus que cela, une sorte de vision qui lui indiquait que son maître est toujours en vie dans les montagnes ? La jeune magicienne n’avait jamais eut jusque là de telles visions et surtout, mais s’il s’agissait bien d’une vision, le souvenir de ce rêve commençait à s’estomper et les montagnes sont tellement vastes qu’elle ne saurait par où commencer ses recherches. Les montagnes du bord du monde lui étaient trop peu familières pour qu’elle ait pu reconnaître un quelconque détail lui permettant de trouver sa route jusqu’à Amras.

Finalement, alors que le tenancier devait s’impatienter de ne pas la voir descendre revint la prévenir que la caravane n’allait pas pouvoir attendre toute la matinée. Nienna avait mit un peu trop de temps à se pomponner, il lui fallait maintenant se résoudre à continuer sa route. Après avoir récupéré ses affaires, elle quitta sa chambre et descendit l’escalier jusqu’à l’étage inférieur, prête à poursuivre sa route vers Kislev avec un poids sur le cœur. Son instinct lui indiquait qu'elle devait partir à sa recherche et qu'il était bien en vie quelque part, mais sa raison lui martelait qu'elle ne saurait même pas par où commencer et que le col qu'elle avait vu ressemblait, à ses yeux, à n'importe quel autre col. Et surtout elle ne pouvait partir seule. Juste au cas où, elle demanda au tenancier :

Je suis prête. A tout hasard, savez vous si un groupe d'aventuriers doit se dirigier vers les montagnes ?
Nienna Ancalímon, Voie du Mage Haut Elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_nienna

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Message par [MJ] Le Djinn »

Après son réveil difficile et sa toilette plus que nécessaire vu la qualité des coussins de l'auberge, Nienna descendit dans la salle commune de l'établissement, déjà pleine de voyageurs, dont les nains de la veille, où l'aubergiste lui servi une assiette de salade, avant de répondre à ses questions :

A tout hasard, savez vous si un groupe d'aventuriers doit se diriger vers les montagnes ?

Hmmm... J'crois bien qu'une expédition minière doit partir cet après midi, par contre je connais pas le chef d'expédition, vous devriez allez voir aux fonderies de la ville. A mon avis la caravane sera suivie de jeunes aventuriers, je pense que si vous arrivez à les convaincre de vous suivre une fois arrivés à la mine, vous devriez pouvoir fonder un groupe conséquent. Si vous voulez manger à midi, venez ici, en général le repas du midi est compris dans le prix de la nuit si le client est pas trop chiant !

Il fini sa phrase sur un clin d'oeil lourd de signification.
A présent deux choix se proposaient à l'apprentie mage : Prendre la caravane vers Kislev et y monter un groupe pour les montagnes où y aller directement en espérant que dans le groupe il y aurait suffisamment d'aventuriers prêts à la suivre.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Nienna
PJ
Messages : 8

Re: [Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Message par Nienna »

Si la remarque du tenancier voulait souligner le caractère hautain et malpoli de la jeune elfe, doublé d’une attitude d’enfant gâtée, cette dernière ne l’entendit pas de cette oreille (pointue). Au contraire, son assurance d’être un être supérieur lui fit entendre qu’il avait apprécié sa présence et qu’il faisait une sorte de geste commercial en comptant le repas du midi dans sa note puisqu’elle n’avait pas été « trop chiante ». Mais l’arrogance de la magicienne ne changea rien au résultat, elle lui afficha son premier sourire depuis son arrivée et l’informa donc qu’elle changeait ses plans.

Dans ce cas je ne vais pas partir vers Kislev avec la caravane du matin, les choses ont changé cette nuit ! Je vais me rendre aux fonderies de la ville suivant votre conseil et partir en direction de la montagne. Si le départ est prévu dans l’après-midi, soyez certain que je reviendrai ici pour prendre un dernier repas chaud. Je vous remercie pour tous vos conseils… combien vous dois-je pour la nuit ? *

Cette fois encore, Nienna suivra son instinct. Elle ne pouvait se résoudre à tourner le dos à la Montagne sans s’être avant assurée que son maître ne s’y trouve pas en vie. Heureusement ce dernier lui avait transmis un minimum de sagesse, et elle ne se lançait pas sans un plan. Son objectif était de rejoindre les mines en attendant d’avoir plus de renseignement en chemin ou une fois sur place, voir même une nouvelle vision plus claire de la situation. Si rien de plus ne se passe, elle savait maintenant que les allers-retours des caravanes marchandes remplies du minerai des montagnes étaient chose courante, elle n’aurait donc pas de mal à se joindre à un autre groupe pour faire le chemin inverse et rejoindre Kislev ou même encore plus à l’ouest. Si en revanche elle s’assurait de la présence de son maître quelque part dans les montagnes du bord du monde, elle tentera de convaincre un groupe d’aventuriers de se joindre à elle dans cette quête dangeureuse. Nul doute que le flux des caravanes marchandes emploie un grand nombre de gens pour assurer leur protection.

Après avoir pris son petit déjeuner, Nienna se leva de table pour rejoindre le tenancier afin de régler sa note et de le remercier une nouvelle fois, sans oublier de lui dire qu’il réserve une table et un repas pour le midi. Puis elle quitta le Dortoir de la Voisine pour retourner dans les rues de Resov. La matinée était déjà bien avancée et déjà les rues étaient bondées. Après quelques pas à peine, la magicienne put apercevoir le contrefort des montagnes du bord du monde au pied desquelles se trouvait la ville. Elle scruta les hauts sommets qu’elle pouvait voir d’ici et qui étaient loin d’être les plus hauts et les plus dangereux, avec l’espoir vain de repérer le même petit point qui avait attiré son regard durant son étrange rêve. Elle n’en voyait qu’une toute petite partie, mais déjà son espoir se faisait plus mince… elle aurait plus de chance de trouver une aiguille dans une botte de foin qu’un elfe dans ces montagnes.

Elle détourna les yeux avec peu de conviction et reprit sa route à la recherche des fonderies de la ville. La jeune elfe était de nature chanceuse et se lançant au hasard des rues ses pas la rapprochaient petit à petit du quartier des fonderies. Nienna dut toutefois demander son chemin deux ou trois fois pour s’orienter de façon précise mais elle n’eut aucune difficulté à arriver sur place. Le tenancier n’avait pas su lui indiquer exactement qui chercher, la magicienne observa donc l’activité autours d’elle. Le quartier était très animé comme à son habitude, la magicienne alla rejoindre un petit groupe qui travaillait à ce qui semblait être les préparatifs d’une expédition. Peut être était-ce celle qu’elle devait rejoindre.

Bonjour… on m’a informé qu’une expédition minière devait partir vers la montagne aujourd’hui. Je souhaite proposer mes services et me joindre au groupe. Savez-vous où je devrais me présenter ?

* pour avancer le RP je considère que je règle ma note au tenancier, tu peux retirer l'argent correspondant de ma fiche. Merci.
Nienna Ancalímon, Voie du Mage Haut Elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_nienna

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Message par [MJ] Le Djinn »

Mais de rien ma p'tite dame, rendre service c'est mon métier ! Pour la chambre et les repas ça vous fera trois pistoles et 4 sous.

L'elfe régla sa nuit puis partie en direction du Quartier de l'Acier, où elle pensait trouver l'organisateur de l'expédition minière. Elle eu alors l'occasion de « contempler » la bourgade. Elle était typique des villes frontalières situées sur les contreforts des montagnes : sans réelle harmonie architecturale, les maisons ayant poussées n'importe comment pour s'adapter à la demande grandissante à cause des aventuriers et des marchands qui n’arrêtent jamais de vouloir étendre leur empire économique, toujours plus loin dans les froides étendues du Nord et dans les sables du Sud. En majorité faites de pierres couvertes de bardeaux de bois, les toits couverts de tuiles d'ardoise ou de tasseaux de châtaigniers, ces maisons étaient de tailles extrêmement différentes, donnant une ligne d'horizon tordue et cabossée se détachant sur le soleil de l'aube qui pointait au dessus des montagnes.
La magicienne sut instantanément en arrivant aux abords du quartier qu'elle y était. Le ciel était empli de fumée et le bruit des fourneaux s'activant, des soufflets avivant les flammes et des marteaux s'abattant sur le métal retentissait déjà malgré l'heure matinale.
Elle arriva près du groupe qui chargeait un chariot avec des pioches, des pelles, et tout le matériel nécessaire à la prospection. Elle remarqua que le groupe était hétéroclite, composé d'une quinzaine de personne, dont un petit Halfling ventru aux pieds poilus, deux nains, et un elfe.

Bonjour… on m’a informé qu’une expédition minière devait partir vers la montagne aujourd’hui. Je souhaite proposer mes services et me joindre au groupe. Savez-vous où je devrais me présenter ?

C'est un homme, grand, bedonnant, avec un bouc poivre et sel bien entretenu qui lui répondit :

-Eh bien mademoiselle, vous devriez vous présenter ici même ! Je m'appelle Ulf Wulfgävern, et je viens de la cité du Loup Blanc, pour vous servir. Je suis en effet l'entrepreneur à l'origine de cette expédition, et je serais ravi de vous engager si vous possédez d'autre qualités que votre charme typiquement elfique qui me laisse pantois !
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Nienna
PJ
Messages : 8

Re: [Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Message par Nienna »

Alors que l’un des membres vint se présenter à elle en tant qu’entrepreneur de l’expédition qu’elle voulait rejoindre, et qu’il lui confirmait qu’elle était au bon endroit, le regard de Nienna se porta rapidement sur le reste de la troupe qui s’activait à charger le matériel. Une majorité d’hommes comme elle pouvait s’y attendre, un halfing dont elle connaissait assez peu de chose sur ses semblables, deux nains dont la vision lui arracha une grimace discrète. Mais surtout c’est la présence plus surprenante d’un elfe au milieu de tout ce monde qui attira son regard. Sa curiosité était piquée au vif et la magicienne comptait bien en apprendre d’avantage à son sujet en cours de voyage. Mais avant cela, il fallait qu’elle s’assure d’être du voyage. Au moins n’aura-t-elle pas à user de ses atouts physiques puisque l’homme semblait déjà sous le charme, ce qui était loin d’être réciproque.

Je maîtrise les vents magiques et pratique la Haute Magie. Est-ce à ce genre de qualités que vous faisiez allusion ?
Utilisation du sort flammèche.
Nienna lève la main droite en disant cela et tente de faire apparaître une flamme autours de sa main pour impressionner et prouver ce qu’elle dit.
Si le sort ne passe pas elle espère juste qu’on la croit sur parole.
Si elle fait un échec qui n’est pas trop dommageable, elle tente un coup de bluff du genre « c’était fait exprès »
En disant cela, la jeune elfe s’était redressée de tout son haut et avait mit en avant son bâton en argent afin d’appuyer ses propos et ne laisser aucun doute sur la vérité de ses dires. Nienna ne développa pas plus ses propos. Elle espérait que l’homme n’était pas du genre curieux car elle ne souhaitait ni expliquer pourquoi une magicienne haut elfe se trouvait à Resov ni pourquoi elle voulait se rendre à la mine dans les montagnes. Du moins pas avant d’être sûre de vouloir trouver des compagnons de route pour aller retrouver son maître parmi les membres du voyage.

Alors, m’engagez-vous au sein de votre troupe ? Quelles sont les conditions de ma participation à cette expédition ?

Elle se souvenait encore que le voyage vers Kislev aurait du lui couter une couronne. Mais le terme « engager » lui laissait espérer une sorte de contrat avec un engagement de la part de l’entrepreneur en échange de sa participation à la sécurité du convoi ou autres tâches qu’on voudrait lui confier – et qu’elle voudrait bien accomplir.
Nienna Ancalímon, Voie du Mage Haut Elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_nienna

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Message par [MJ] Le Djinn »

Lancement du sort Flammèches :
1d10 = 7
Seuil de réussite : INT+4 (15)
Le sort réussi.
LA démonstration de Nienna lui attira un reniflement méprisant de la part de l'elfe, mais elle vit les yeux d'un des deux nains briller d'intérêt. Le Middenheimer lui se contenta de répondre en souriant :

-Eh bien, nous avons déjà un mage parmi nous, mais votre ne présence ne pourra que nous être utile ! Et vous n'aviez pas besoin de faire telle démonstration, je vous crois sur parole.

Un homme sorti en courant du bâtiment derrière eux arborant une enseigne décorée d'une tête de loup serrant une pioche entre les dents et s'approcha du géant, lui murmurant quelque chose à l'oreille, ce qui fit disparaître immédiatement le sourire du visage du chef d'expédition.

-Je vous laisse, je dois aller régler quelques problèmes avec la guilde locale, je vous laisse faire connaissance avec vos futurs compagnons !

Il s'éloigna au pas de course, rentrant dans le batiment en poussant violemment la porte...
Je te laisse te présenter à eux, et tu peux aussi faire quelques actions du moment que ça ne prends pas plus d'une 15aine de minute
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Répondre

Retourner vers « Tsarat de Kislev »