[Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

[Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Message par [MJ] Le Djinn »

Image

Pour joindre Kislev, la grande capitale de la nation homonyme, les habitants du village proposèrent à la jeune elfe de monter dans la caravane qui reliait le village au bourg le plus proche, Resov. Cette dernière, limitrophe de l'Empire et situé sur les contreforts des montagnes du bord du monde attirait tous les aventuriers et les marchands qui comptaient s'attaquer au Nord. Le trajet ne dura que quelques jours, quasiment rien pour l'elfe qui avait traversé le Vieux Monde pour venir dans ce trou paumé et glacé. Heureusement c'était l'été, le voyage se déroula donc dans un climat clément, comparable aux fins d'hiver du sud de l'Empire.

En arrivant dans la cité, elle fut étonnée par son cosmopolitisme. En effet, ici se rassemblaient hommes du Sud et du Nord, ainsi que des nains des montagnes du Bord du Monde venus commercer, les impériaux étant surtout intéressés par les peaux venant des steppes kislevites. Les villageois la laissèrent sur la place principale, lui donnant quelques piécettes et l'adresse d'une auberge au rapport qualité prix intéressant, « Le dortoir de la Voisine »...
Voilà, ton pécule de départ est justifié par le don des paysans, à toi de jouer !
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Nienna
PJ
Messages : 8

Re: [Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Message par Nienna »

Son petit sac en bandoulière et son épais pardessus chaudement refermé qui dissimulait son visage sous une grande capuche rembourrée, Nienna quitta la chambre que lui avait attribué ses hôtes durant son court séjour et alla leur dire adieu puisqu’elle s’était décidée à prendre la route de Kislev. Les nordistes furent étonnés de sa décision si hâtive et surtout de la voir partir seule, aussi ils lui indiquèrent qu’ils étaient justement en train d’organiser son départ et lui proposèrent de se joindre à la caravane qui devait relier le bourg de Resov, ce qui la rapprocherait grandement de son objectif et lui permettrait de voyager dans un certain confort et en relative sécurité.

L’idée de voyager avec ces gens du Nord pendant plusieurs jours et sans intimité ne lui plaisait pas beaucoup, mais l’idée de se lancer seule sur des routes inconnues sous le froid et sous la menace de quelques dangers inconnus lui plaisait encore moins. Aussi, sans enthousiasme, la jeune elfe accepta la proposition et resta quelques jours encore en la présence de ces charmants villageois. Nienna préféra rester discrète sur le trajet, se mêlant peu avec les kislévistes et leur adressant principalement la parole pour se plaindre qu’elle avait trop froid malgré un climat clément pour la région, que la caravane bougeait trop ou encore qu’elle ne pouvait pas s’endormir avec autant de bruit.

Malgré tout, les villageois semblaient apprécier la compagnie d’une jeune elfe et ils se montrèrent une fois de plus grandement généreux à son égard puisqu’après lui avoir sauvé la vie, l’avoir hébergé puis accompagné jusqu’à Resov, voilà qu’ils se cotisèrent pour lui fournir un petit pécule non négligeable afin de l’aider dans la suite de son aventure. Nienna qui s’était surtout montrée ingrate en retour jusque là ne les quitta pas sans un court au revoir et un timide remerciement.

Je doute que nos chemins se croisent à nouveau, votre aide m’a été précieuse et je m’en souviendrai.
Je vous recommande aux dieux, je dois maintenant poursuivre ma route de mon côté.


C’est sur ces mots que Nienna se retrouva seule sur la place principale de Resov avec l’adresse d’une auberge non loin de là. La présence d’aventuriers semblait être le quotidien de cette bourgade, aussi la présence d’une elfe au milieu de la foule attira moins l’attention que ne l’avait fait sa présence au petit village qui l’avait recueilli. La jeune magicienne avançait au hasard et se résigna à demander son chemin à la prochaine personne qu’elle croiserait. Mais elle tomba sur une troupe de nains bruyants et se ravisa, préférant continuer son chemin et tenter de trouver un autre elfe sur la grand place.

Finalement, à défaut de trouver un de ses congénères elle trouva une pancarte indiquant « Le dortoir de la Voisine » et suivit donc la piste indiquée jusqu’à arriver à la porte de la dite auberge un petit quart d’heure après son arrivée en ville. Nienna constata qu’elle n’était pas la seule aventurière à s’être fait recommander cette auberge au rapport qualité/prix intéressant puisque l’auberge regorgeait d’aventuriers de tous horizons et de toutes tailles.

Il faisait meilleur à l’intérieur grâce à la chaleur du feu ajoutée à la chaleur conjuguée – et à l’odeur – des aventuriers présents. La magicienne rejeta alors son capuchon en arrière, laissant apparaitre son visage pour la première fois depuis son arrivée à Resov. Nienna s’avança un peu plus à l’intérieur de l’auberge afin de chercher le propriétaire des lieux ou l’un de ses employés. Elle s’adressa alors à une personne qui traversait la salle et qui passait juste devant elle.

Hé ! Je cherche un endroit où dormir et manger. Et je cherche un endroit où me renseigner pour voyager vers l’ouest. Est-ce que vous savez où je peux m’adresser ?

La jeune elfe était plutôt du genre directe et impolie. La voilà à peine arrivée à Resov qu’elle pensait déjà à repartir, mais elle avait su apprécier le voyage en compagnie des villageois pour ne plus vouloir se lancer inconsciemment sur les routes.
Nienna Ancalímon, Voie du Mage Haut Elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_nienna

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Message par [MJ] Le Djinn »

Image
La taverne conseillée par les villageois n'était pas bondée, l'elfe put donc y trouver une table libre, situé à quelques mètres de la cheminée, à peu près au centre de la pièce. Cette taverne n'était pas une taverne à marins, car les docks donnant sur le port se situaient à l'autre bout de la ville.
Tout comme les habitants de la ville, les clients étaient d'origine très diverse, l'elfe remarquant même un groupe de mercenaire tiléen, reconnaissables à leur peau tannée et surtout à leur langue et à leurs rires.
La personne à qui elle s'adressa était visiblement native du coin, car son accent kislevite massacrait littéralement le Reikspiel.

-Vous êtes pas d'ici vous hein ? Beh c'est pas compliqué, si vous voulez aller en la magnifique capitale de notre Tsarat, suffit de prendre le bateau et de descendre le fleuve qui n'est heureusement pas prit dans les glaces en cette saison. Mais ça va vous coûter une blinde si vous ne pouvez pas aider sur le bateau, et vu votre physique vous ne seriez pas bien utile à un capitaine, et des marins alcoolisés risqueraient bien d'essayer de vous prendre, sauf votre respect. Le plus simple et le plus sûr est sans doute d'emprunter les caravanes marchandes qui longent le fleuve. Heureusement pour vous le tenancier de cette taverne est en relation avec les guildes du Sud qui l'approvisionnent en boisson. Si vous voulez aller à Kislev c'est à lui qu'il faut s'adresser !

L'homme s'éloigna en donnant une petite tape sur l'arrière train de la serveuse la plus proche, qui le gronda d'un « Roh ! » sonore et amusé.
C'est alors qu'un groupe de nains entra dans la taverne, jetant des regards haineux à la jeune elfe dès qu'ils l'eurent repéré, tous sauf deux, ce qui généra une discution bruyante en Khazzalid...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Nienna
PJ
Messages : 8

Re: [Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Message par Nienna »

Voilà qu’un nouveau choix se présentait à elle en apprenant qu’il n’y avait pas une route mais des routes pour rejoindre Kislev : par terre ou par le fleuve. Loin d’écouter les avertissements avisés de l’homme – Nienna se sentant supérieure aux hommes elle ne pouvait même pas concevoir l’idée que ces derniers puissent la trouver inutile et encore moins s’imaginer qu’ils oseraient la toucher – la jeune elfe était assez emballée par l’idée de prendre le bateau. Peut être pourrait-elle même dépasser Kislev et rejoindre la mer et par delà rejoindre l’île d’Ulthuan et les siens. Elle n’avait retenu qu’une seule chose, cela lui couterait cher et elle n’avait pas beaucoup d’argent. La magicienne dénoua alors sa petite sacoche dans laquelle elle avait déposé l’argent des villageois et la posa devant elle sur la table. Recomptant une à une les pièces avec son index, elle se demandait si 6 pièces d’or seraient suffisantes… peut être pourrait elle négocier ou trouver un capitaine qui accepte de lui rendre service pour rien, comme l’avaient fait ces villageois.

Mais pas le temps de réfléchir d’avantage et d’envisager l’option terrestre, son instinct lui fit relever la tête à l’entrée de la nouvelle troupe. Des nains ! Son regard croisa les leurs et Nienna les toisa de la tête au pied, ce qui ne fut pas bien long leurs têtes étant relativement proches de leurs pieds. Mais il n’y avait pas plus de haine dans le regard de Nienna qu’il n’y en avait dans le regard de deux d’entre eux, seulement la surprise et un certains dégoûts pour leur apparence physique, leur odeur et leur langage. Sans y faire attention, la main droite de l’elfe ramassa discrètement sa bourse posée sur la table, elle avait déjà entendu parler de l’avidité des nains et leur attirance pour l’or et elle ne doutait pas un moment qu’ils étaient prêts à détrousser une honnête aventurière.

Nienna était assez intelligente pour savoir qu’elle était leur sujet de discussion bien qu’elle ne comprenait pas la langue, mais pas assez téméraire pour aller à la rencontre d’autant de nains à la fois. Sans pour autant pouvoir s’empêcher de leur jeter des regards en coin, la magicienne décida de feindre l’ignorance. Elle sortit un peigne de son sac, elle n’aimait pas la tête qu’elle avait généralement après avoir enlevé sa capuche, et entreprit de démêler sa longue crinière blonde. Il fallait qu'elle trouve le tenancier de la taverne, l'homme qui lui avait parlé peu avant était parti sans même lui indiquer où trouver cet homme. Et peut être qu'après elle commanderait un verre de vin ou autre, en espérant que la bande de nains ne viendrait pas lui chercher querelle.

Si les nains ne viennent pas eux même voir Nienna pour une raison ou pour une autre, elle se lèvera de la table pour chercher le tenancier, et demander où le trouver si elle n'y parvient pas seule.
Nienna Ancalímon, Voie du Mage Haut Elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_nienna

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Message par [MJ] Le Djinn »

La discussion des nains finie par se calmer, les choppes récemment posées sur leur table aidant.
Au bout de quelques minutes, le tenancier de la taverne vint voir la jeune elfe. C'était un homme jovial, visiblement habitué à blaguer avec les clients, à la bedaine remplumée et au crâne légèrement dégarni au dessus des tempes. Une barbe de quelques jours ornait son menton marqué par une vieille cicatrice, et des pattes d'oie naissaient au coins de ses yeux.

Image

-Alors jeune fille, mon ami m'a rapporté que vous souhaitez vous rendre en notre magnifique capitale . C'est en effet à moi qu'il faut s'adresser si vous cherchez à voyager. J'ai des connaissances dans les guildes marchandes, mais bref, je ne vais pas vous racontez ma vie, je risquerais de vous ennuyez ! Il rit, d'un rire puissant qui résonna entre les murs de pierre et le plafond de bois. Vous voulez donc vous rendre à Kislev. De tête, je vous dirais que le voyage en caravane terrestre vous coûterait plus ou moins une demie couronne, une complète si vous n'apportez pas vos propres vivres. Si vous empruntez le bateau ce sera tout de suite beaucoup plus cher... Surtout que vous n'avez pas l'air d'être bien utile sur un bateau, sauf pour amuser les marins dit il avec un clin d'oeil. Je dirais à peu près huit couronnes, car même en été il faut faire attention à la glace sur nos fleuves, les capitaines ont généralement un équipage nombreux, qu'il faut payer... Sinon, voulez vous quelque chose à boire ou à manger ?
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Nienna
PJ
Messages : 8

Re: [Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Message par Nienna »

Les nains sur qui la jeune elfe avait gardé un œil curieux et suspicieux semblaient maintenant se calmer et ne plus lui prêter attention. Elle put alors se replonger dans sa réflexion et envisager les options pour la suite. Kislev en tant que centre du royaume semblait être la meilleure route à suivre, elle y trouvera surement plus de ressources pour la suite qu’en restant dans les petites bourgades des steppes. Le mieux serait de pouvoir y faire la rencontre d’un autre elfe ce qui faciliterait le retour, ou au moins d’une personne en contact avec un elfe ou une communauté elfique et elle avait plus de chance de faire ce genre de rencontre à la capitale. C’est en tout cas ce qu’elle pensait et le seul plan qu’elle avait pu établir jusque là.

Mais pas le temps de faire une nouvelle fois le tour de la question, voilà qu’un homme venait de la rejoindre et qui se présenta comme étant le tenancier. Nienna ne resta donc pas longtemps sur la défensive, cela lui économiserait au moins la peine d’aller le chercher elle-même au milieu des ivrognes de la taverne. La magicienne n’esquissa pas le moindre sourire face au ton qui se voulait plaisantin et l’homme avait bien deviné : l’histoire de sa vie ne l’intéressait aucunement. La seule expression qui passa sur le visage de l’elfe fut de la déception lorsqu’il lui indiqua combien lui couterait le voyage en bateau qui dépassait de deux pièces d’or ses possibilités. Dommage, c’est le chemin qu’elle comptait prendre. Nienna devra se résigner à suivre une caravane, elle pouvait se permettre de dépenser une pièce d’or pour ce voyage.

Bien… comment s’organise le voyage au sein d’une de vos caravanes marchandes ? Qui dois-je rejoindre et quand ? Je dois partir le plus tôt possible et j’aurais besoin de vivres pour ce voyage je n’ai rien avec moi. Pour le moment veuillez me servir un verre de vin – elfique si vous avez – et un repas chaud léger.

Avec les événements qui l’accablaient, Nienna n’avait pas beaucoup d’appétit. Après une petite pause mais avant que son interlocuteur puisse lui répondre elle lui demanda également.

Ah ! Et auriez vous une adresser à m’indiquer à Kislev où je pourrais entrer en contact avec un elfe d’Ulthuan ?

Bien qu’elle n’appréciait pas beaucoup l’homme, il semblait en mesure de disposer de ce genre de renseignement ou en tout cas de pouvoir l’orienter de la meilleure façon possible.
Nienna Ancalímon, Voie du Mage Haut Elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_nienna

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Message par [MJ] Le Djinn »

Le tavernier se rembrunit très vite en voyant que la jeune elfe n'était pas d'humeur à rire. Mais il ne devint pourtant pas impoli malgré tout, et répondit avec le sourire :

-Si vous voulez partir le plus vite possible, vous devriez pouvoir emprunter la caravane qui part demain matin pour livrer du minerais venant droit du cœur de la montagne au forgeron de Kislev. Pour les vivres je devrais pouvoir vous fournir. Attendez moi je reviens, et je vous apporte au passage un verre de vin, malheureusement pas elfique mais breton, en espérant qu'il vous satisfera.

Il revint quelques instant plus tard, un épais registre dans une main et un gobelet en étain rempli de vin dans l'autre. Il essuya rapidement la table avec le torchon qu'il portait à la ceinture et y déposa ensuite le verre de vin, s'excusant au passage de ne pas avoir de meilleur verre à proposer.

-Pour la caravane de demain il reste une dizaine de place, je peux donc vous y inscrire si vous le souhaitez. Le caravanier fournit la nourriture pour une demie clinquante de plus, de plus il est honnête si vous l'êtes aussi. Le repas arrive dans quelques minutes, en effet les gaillards du coin ne mangent pas très léger ! Il rit à nouveau. Bref, quand à la présence d'elfe dans la ville, je crois que vous devriez pouvoir trouvez un de vos compatriotes dans le quartier des artisans, il est maçon si je me souviens bien. Vous voulez savoir autre chose ?
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Nienna
PJ
Messages : 8

Re: [Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Message par Nienna »

La journée n’avait pas été très remplie, mais la jeune Nienna se sentait tout de même épuisée. Savoir que la prochaine caravane partait le lendemain durant la matinée était donc une bonne nouvelle, puisqu’elle allait pouvoir prendre au moins une nuit de repos et partir dans un délai raisonnable. La magicienne avait également compris qu’on ne faisait pas une exception pour elle, intégrer des aventuriers de passage aux caravanes marchandes semblait une affaire bien réglée dans le coin, peut être pour apporter une protection supplémentaire aux convois tout en amortissant les frais du voyage. Le comble serait de devoir tenir compagnie à cette troupe de nains qui buvaient bruyamment juste à côté, une livraison de minerai correspondait tout à fait à leurs occupations et elle ne serait qu'à moitié étonnée de les voir l'accompagner.

Cette pensée fit naître un sourire ironique au coin de ses lèvres, le patron de l’auberge se trouvait maintenant en face d’une aventurière un peu moins morose. Le souci de faire la route jusqu’à Kislev en moins elle avait le cœur plus léger et pouvait se détendre autour d’un bon verre de vin bretonnien. Avant de répondre au tenancier qui se montrait lui aussi très serviable à son encontre, l’elfe saisit son verre en main, fit tourner le liquide dans son récipient et après en avoir humé l’arome elle le porta à ses lèvres. Nienna n’était pas une grande connaisseuse en matière de vin, elle aimait simplement les choses raffinées à l’image de ceux de son peuple. Le gérant n’avait pas à s’excuser, le vin qu’on lui avait servi lui conviendrait parfaitement pour ce soir.

Je souhaite en effet que vous reteniez une place pour moi dans la caravane de demain. Prévenez le caravanier que je paierai ce qui est nécessaire pour les vivres. Je prendrai donc une chambre dans votre établissement pour cette nuit, vous aurez le soin je vous prie de bien vouloir me faire prévenir avant le départ de la caravane et me faire préparer le petit déjeuner.

Nienna était du genre fille gâtée, avare en formule de politesse et pleine d’exigences particulièrement envers les races inférieures. Mais tout de même cet homme lui avait particulièrement facilité la tâche aussi, après une petite seconde de flottement, l’elfe finit par lui lâcher un :

Je vous suis reconnaissante pour votre aide.

Comme elle l’avait présumé, le tavernier connaissait tout un réseau de personnes au sein du royaume et savoir qu’il y avait au moins un elfe à Kislev la soulagea grandement. Le forgeron que la caravane allait livrer demain en tant qu’artisan saura surement lui indiquer où elle peut trouver cet elfe et après… elle verrait bien, mais elle espérait que ce dernier saura lui indiquer la meilleure façon de rejoindre l’île d’Ulthuan.
Nienna Ancalímon, Voie du Mage Haut Elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_nienna

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Message par [MJ] Le Djinn »

Le tavernier ne répondis au remerciement de la jeune fille que par un simple sourire amical. Il revint quelques minutes plus tard le plat entre les mains. Il le déposa sur la table de l'elfe avec un grand

-Bon appétit !

Il lui servis une salade aux pommes dans une assiette en bois ayant visiblement déjà bien usée les tables de cette taverne. Non pas qu'elle fut sale, mais les arrêtes étaient visiblement plus claires d-que le reste, et il y avait nombre de traces de couteau à l'intérieur du plat. L'elfe dut d'ailleurs manger sa salade avec deux cuillères en bois, loin des fins couverts d'Ulthuan.
Une fois qu'elle eu fini son repas, la jeune exilée fut prise d'une série de bâillements à s'en décrocher la mâchoire absolument pas gracieuse. Il était absolument temps d'aller se coucher. La taverne étais presque vide, il ne restait que quelques habitué qui dormaient sur le bar, deux marchands qui finissaient de négocier une affaire autour d'un verre de kvas, et le groupe de nains finissaient leurs bières. Le tenancier indiqua du doigt l'escalier qui montait à l'étage dans un coin de la pièce...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Nienna
PJ
Messages : 8

Re: [Nienna] Tribulations d'une nuit glacée

Message par Nienna »

La fatigue était trop forte ce soir pour que la magicienne tienne compte de l’état de la vaisselle ou de la qualité de la nourriture, elle voulait juste aller se coucher avec quelque chose sur l’estomac et entamer son voyage vers la capitale en pleine forme. Nienna aurai aussi préféré passer son repas dans le calme ou bercée par un chant elfique au lieu du beuglement des ivrognes mais heureusement l’heure avançant, la taverne se vida petit à petit faisant ainsi baisser le volume sonore. Alors qu’elle terminait tout juste d’avaler sa dernière feuille de salade verte, elle bailla à s’en décrocher la mâchoire, signe qu’elle n’avait que trop tardé à aller se coucher. D’ailleurs le tenancier semblait l’avoir remarqué puisqu’il lui indiquait l’étage des chambres.

Repoussant son assiette, la jeune elfe se leva alors de table pour rejoindre son antre pour la nuit. Passant devant le tenancier qui lui indiqua la chambre qui lui était réservée, Nienna monta à l’étage et traversa le couloir à la recherche de la bonne porte qu’elle trouva assez rapidement. A peine eut-elle refermée la porte derrière elle que le léger brouhaha en provenance de l’étage inférieur s’atténua. Visiblement on avait préparé sa chambre avec attention, le lit était fait avec une épaisse couverture pour les longues nuits fraîches et une bougie en train de se consumer éclairait la petite chambre.

A l’image du reste de la taverne, la chambre n’était pas très luxueuse au gout d’un elfe mais elle suffirait amplement cette nuit à assouvir ses besoins. A côté du lit se trouvait une énorme malle mise à disposition des voyageurs de passage afin qu’ils puissent entreposer leurs affaires. Mais Nienna n’en avait que peu sur elle et tout logeait dans son petit sac dont elle refusait de se séparer. La magicienne déposa délicatement son bâton contre le mur et à proximité de son lit dont elle avait tiré les couvertures afin de pouvoir s’y blottir.

Tombant de fatigue, la jeune elfe ne prit même pas la peine de retirer ses vêtements et se laissa tomber sur le vieux matelas qui se révéla être particulièrement confortable. Elle glissa ensuite son petit sac sous son traversin afin d’éviter qu’un petit malin ne vienne lui dérober son maigre trésor durant son sommeil. Nienna décida de laisser la bougie se consumer d’elle-même et ne souffla pas la flamme avant de s’endormir. L’elfe tira alors les couvertures jusque sous son menton et resta un petit moment à contempler le plafond, perdue dans ses pensées qui naviguaient le long des rives d’Ulthuan, escaladaient les monts Annulii ou chevauchaient dans les plaines de Caledor, avant que ses yeux ne se ferment d’eux-mêmes.
Nienna Ancalímon, Voie du Mage Haut Elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_nienna

Répondre

Retourner vers « Tsarat de Kislev »