[Annulé] Le chant des damnés

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

Modérateur : Equipe MJ

Verrouillé
Avatar du membre
[MJ] Souriceau
PJ
Messages : 71

[Annulé] Le chant des damnés

Message par [MJ] Souriceau »

Image
Quelques semaines plus tard, Vladimir Kergan était en vue des tours de Praag, au loin, au beau milieu des plaines plates de l’oblast. Voyager à travers ces étendues était encore plus délicat que dans les forêts de l’Empire, car les villes et les villages y étaient encore plus espacés et les zones boisées plus difficiles à trouver.

Depuis que le vampire avait quitté Andreï et ses chasseurs, il avait suivi une caravane de ravitaillement, une véritable procession longue d’une demi-lieue transportant rondins de bois, sacs de grains et armes, et accompagnée par des troupeaux de chevaux destinés à la cavalerie de la Reine de Glace restée à Praag. Les renforts et toute cette nourriture seraient les bienvenus en vue du retour des hordes dès le prochain printemps.

Mais Vladimir Kergan se rendait à la Cité Maudite pour voir de ses propres yeux les supplices que les chaotiques avaient infligé aux humains.

Ce genre de convoi était toujours accompagné par toutes sortes de vilains ayant l’intention de grappiller ce qu’ils pourraient en marchandises tombées des chariots ou en détournant l’attention des gardes, ce fût donc extrêmement aisé pour Vladimir de suivre le convoi sans se faire repérer… même si Nahar le gênait un peu…

Au fur et à mesure que la caravane se rapprochait de Praag, Vladimir aperçut de plus en plus de signes rappelant l’invasion du Chaos. Des bourgades incendiées, des fermes abandonnées, des traces de fosses communes et même quelques paysans en guenilles dont les cultures avaient été pillées à deux reprises, une fois par les envahisseurs lors de leur descente vers le sud, et une deuxième fois par l’armée de la Reine de Glace venue pour les repousser vers le nord.

Le vampire comprit également que certaines bandes de maraudeurs ne s’étaient pas repliées avec le reste des hordes. Des colonnes de lanciers ailés patrouillaient souvent bannières au vent, les pointes de leurs lances décorées de têtes barbares.

Finalement, ce matin-là, Vladimir aperçu au loin les tours de Praag surmontées de dômes qui réfléchissaient les premiers rayons du soleil. Encore une petite heure et il y serait…. Les livres interdits dont lui avaient parlé Andreï l’attendaient…Kergan renifla d’impatience.
Image

Verrouillé

Retourner vers « Tsarat de Kislev »