Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Borüss
PJ
Messages : 136

Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par Borüss »

La neige tombait doucement sur les montagnes, on aurait dit qu'aucun bruit ne viendrai troubler la quiétude de ce merveilleux paysage, pas même celui du vent s’engouffrant dans les vallons. Béat devant une telle merveille, Borüss ne put d'empêcher de rire. La liberté ! Enfin ! Et que de beauté devant ces yeux ébahit ! Toute cette neige ! Bien sur, il se caillait les miches et ces tétons pointait et étaient tellement dure qu'on aurait dit des cornes de buffles, mais le spectacle en valait la chandelle.

"Héhéhé !"

Comme le premier Gamin venu, Borüss se pencha pour attraper une pleine poignée de neige, avant de la lancer sur le premier rocher venu.
Il réitéra l'action, lançant des boules de neiges de taille considérables sur des ennemies imaginaires, s'imaginant comme étant le héros sur un champ de bataille de ce nouveau monde qui s’offrait à lui. Après quelques minutes de jeux, il s'écroula dans la neige, contemplant le ciel et laissant les petits flocons se poser sur son hideux visage.
Allongé ainsi il se mit à méditer. Et ce que les autres au villages pensaient à lui... Il chassa cette idée de son esprit. Ce que les autres pensaient, il n'en avait rien à foutre, ces gens ne l'avaient jamais aimé, et lui non plus... mais il espérait tout de même que tout irai bien pour eux. Souhaiter du mal au autres, fusent ils des imbéciles n'était pas dans la nature de Borüss.
Il pensa ensuite à son grand-père, se demandant si les morts pouvait voir ce que font leurs descendants dans le monde des vivants ? Aurait il approuvé que Borüss quitte la tribu... et crame sa piaule ! L'idée de voir son grand-père revenir d'entre les mort pour lui botter les fesses pour avoir mit le feu à sa hutte le fît éclater d'un gros rire qui fit écho dans toute la montagne.

Puis vint un sentiment de mélancolie. Son grand-père était parti, il ne le reverrai plus jamais, il avait pourtant tellement de chose à encore partager avec lui, il aurai tellement voulu l'entendre dire "Je suis fier de toi mon gros !" avant qu'il ne parte.
Pfah ! Il ne l'aurait jamais dit de toute façon, c'était pas son genre.

Borüss se mit en position assise, s'épousseta de la neige qui lui était tombé dessus, avant de remarquer avec stupeur qu'il n'était pas seul.
Tournant la tête sur la droite il put voir ce qui semblait être un petit d'homme dans les rocher, mais celui si ne ressemblait pas à ceux qu'il avait déjà vu dans les steppes de Cathay. Celui si avait le teint pâle, des cheveux blonds et des yeux bleue.
Depuis combien de temps était il là ? Est-ce qu'il l'a vu balancer des boules de neiges comme un crétin pendant dix minutes ? Bord** !
L'enfant semblait tétanisé, et ça Borüss pouvait le comprendre, mais il fallait qu'il trouve un moyen de ne pas l'effrayer. L'idée d'être coursé par une armée de paysan ne lui faisait pas franchement envie.

Ne voulant pas inquiéter le gamin, Borüss resta assis, leva doucement la main comme pour le saluer et lui demanda de sa voix la plus aimable possible.

"Salut p'tit z'homme ! Tu saurai pas où est c'que j'pourrais trouver un endroit où crécher ?"
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 04 mars 2012, 19:29, modifié 2 fois.
Raison : très beau post^^, 5 xp / 5 xp
Borüss, Voie de l'errant
Profil: For 12 | End 12 (+1) | Hab 8 (-1) | Cha 7 | Int 7 | Ini 10 (+1) (-1) | Att 11 (+1) | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 82/130
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_boruess
Compétences :
• Coups précis - niveau 1
• Esquive - niveau 1
• Coups puissant - niveau 1
• Bagarre - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1
• Bravade - niveau 1
- Dégainer épée - niveau 1
- Emprise sur les animaux - niveau 1
- Résistance Accrue - niveau 1
- Survie en milieu hostile - niveau 1
- Coriace - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par [MJ] Bonnepierre »

L’enfant était vêtu de fourrures, portait un petit arc et des flèches, et, à demi caché dans des roches qui sortaient de la neige, regardait l’ogre avec des yeux ronds comme des soucoupes… bien plus fasciné qu’apeuré, maintenant que ce dernier s’était adressé à lui aussi poliment, il hésita néanmoins visiblement entre prendre ses jambes à son cou ou répondre, mais choisit la seconde solution :

-heuu… Bonjour ? Vous êtes vraiment grand vous… Mais la maison d’mon père et d’mon oncle sera assez grande… Comment ça se fait que vous êtes si grand ?
Il tenta un sourire timide :
-Vous avez lancé des vraiment grosses boules de neige, c’était chouette…

Mais avant que Borüss puisse en placer une, un cri d’alarme retentit en contrebas de la pente immaculée :

-Karlou !! Éloigne-toi, cours !! Vite !!

Il y avait deux hommes barbus à trente mètres en dessous, arcs bandés parés à tirer. Ils étaient totalement affolés. L’un d’eux gueula sur l’ogre, tandis que le gamin se carapatait sans vraiment comprendre, cherchant un éventuel danger des yeux :

-Dégage le monstre ! Ouste ! Sinon on te perce de flèches ! Allez !!

Avatar du membre
Borüss
PJ
Messages : 136

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par Borüss »

-heuu… Bonjour ? Vous êtes vraiment grand vous… Mais la maison d’mon père et d’mon oncle sera assez grande… Comment ça se fait que vous êtes si grand ?

Ouf ! Borüss avait réussis son coup ! Le gamin semblait plus détendu, et en plus il semblait parler sa langue, tant mieux, il allait pouvoir prendre contact avec des autoko... des auktokto... des gens du coin et peux être même avoir un toit où dormir et un bon repas. Peut-être que s'il arrivait au village de l'enfant à ces côtés, les hommes prendraient moins peur de lui, ou bien le gamin pourrait leur expliquer que Borüss est un brave type.
L'ogre s’amusa ensuite de la question de l'enfant, ça devait être la première fois qu'il voyait un ogre. Borüss voulut répondre mais...

-Vous avez lancé des vraiment grosses boules de neige, c’était chouette…

"...Oh non ça craint !" Ce dit Borüss un poil blasé et gêné par la situation. Néanmoins il entreprit d'entamer une petite conversation avec l'enfant, le mettant plus en confiance et lui expliquant d'où il vient et son histoire, avant d'en savoir plus sur lui et son village.
Mais il n'eu pas le temps d'ouvrir la bouche que...

-Karlou !! Éloigne-toi, cours !! Vite !!

"Hein ? Quoi ? C'est quoi Karlou ?" Se dit Borüss avant de constater les que les cries semblaient venir de deux hommes adultes armés d'arc et de flèches plus en contrebas.
L'enfant se mit à courir dans leur direction, affolé. Qu'est ce qu'il se passe ? Est ce qu'ils se connaissent ? Pourquoi lui disent ils de fuir ? Borüss commença à stresser devant tant d'agitations sans réponse, mais les actions et paroles des deux hommes lui apportèrent la terrible réponse.
En effet ce ci bandaient leurs arcs et les pointèrent en direction de l'ogre, prêt à décocher au moindre mouvement de ce dernier.

-Dégage le monstre ! Ouste ! Sinon on te perce de flèches ! Allez !!

Maintenant c'était certain, les hommes en avaient après lui. Il devait surement s’agir du père et de l'oncle du gamin dont celui-si lui avait fait part, et ils ont surement dut croire que Borüss allait attaquer le gosse ou le bouffer, ce qui est compréhensible d'un certain point de vue, les ogres se traînes quand même une sale réputation de gobeurs de bambins ( Ce qui, avouons le, n'est pas infondé. ). Il devait calmer tout ce beau monde, éviter les combats mais ne pas fuir. S'il prenait la fuite, c'est comme s'il avait quelque chose à se reprocher et il craignait que les hommes se mettent à organiser une battu dans les montagnes pour lui faire la peau. Borüss décida donc de ne pas bouger, levant simplement les bras bien haut afin que ceux si constate qu'il n'est pas là avec des intentions hostiles.
Puis d'une voix portante il s'adressa au deux hommes en contrebat.

- Tirez pas, brav' gens. J'vous veux aucun mal, ni à vous ni à vot' mouflet, vous pouvez lui d'mander il vous l'confirmera. J'suis juste un voyageur à la r'cherche d'un toit où pioncer c'te nuit. V'pouvez m'croire ! Pis si vous avez pas confiance, alors j'fout l'camp sans d'mander mon reste. J'cherche pas la bagarre.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 05 mars 2012, 19:30, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp / 9 xp
Borüss, Voie de l'errant
Profil: For 12 | End 12 (+1) | Hab 8 (-1) | Cha 7 | Int 7 | Ini 10 (+1) (-1) | Att 11 (+1) | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 82/130
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_boruess
Compétences :
• Coups précis - niveau 1
• Esquive - niveau 1
• Coups puissant - niveau 1
• Bagarre - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1
• Bravade - niveau 1
- Dégainer épée - niveau 1
- Emprise sur les animaux - niveau 1
- Résistance Accrue - niveau 1
- Survie en milieu hostile - niveau 1
- Coriace - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par [MJ] Bonnepierre »

Image

Si les paroles de paix de l'ogre parurent calmer un brin un des deux trappeurs, l'autre restait aussi tendu que la corde de son arc... Le gosse, un peu perdu, les avait rejoint en galopant dans la neige comme quelqu'un qui connaissait bien le climat et leur dit quelque chose de sa petite voix fluette dont Borüss ne capta que des bribes:
"Pas méchant... pourquoi..." fut tout ce qu'il entendit.

C'est alors qu'une flèche siffla... L'humain le plus paniqué avait par mégarde relâché ses doigts de la corde de son arme!

Image

-Gundar! noon! Hurla son compère, effaré.
Jet de TIR: 20, maladresse
Surpris par son propre geste, le tireur en lâcha son arc dans la neige. Son trait passa bien au dessus de l'ogre... et ce fut la débandade:

-Je.. j'ai pas fait exprès!
-Trop tard trop tard, on dégage, vite! Karlou, cours, réfléchis pas cours! Sors ta lance Gundar!

Peut-être était-ce difficile à comprendre pour Borüss, mais sa seule présence mettait ces gens en panique, alors si en plus ils lui avaient tiré dessus, à quoi devaient-ils s'attendre à part à des représailles? Caracolant dans la neige comme des damnés, ils jugeaient visiblement qu'ils ne faisaient pas le poids. Lance en main, celui qui avait tiré trainait l'enfant derrière lui, tandis que l'autre, à peine plus calme, conservait son arc bandé et gardait manifestement le monstre à l'oeil...

Avatar du membre
Borüss
PJ
Messages : 136

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par Borüss »

Il ne restait plus qu'a attendre et espérer que les paroles de l'ogre convaincrait les deux montagnards ( des chasseurs sans nul doute au vue de leur équipement ). Borüss restait les bras en l'air attendant une réaction des deux hommes. Il était un peu tendu, c'est son premier contact avec les gens du coin et déjà ça commençait plutôt mal, il se disait que si c'était comme ça à chaque fois qu'il croiserait du monde la ballade risquait de pas être rigolote tout les jours. Pourtant il avait entendu parler des ogres mercenaires que les humains engageait parfois... faut croire que ça suffit pas à nouer des relations de confiances, ou bien peut-être était ce la première fois que ces types voyaient un ogre ? Ou alors cette histoire d'ogre vivant dans "l'empire" comme ils disent, c'est rien qu'des bobards d'ivrognes, après tout ce serai pas la première fois qu'un mec de son village se mette à raconter des conner*** pour faire son malin.
Le gamin semblait expliquer la situations à sa famille, "Brav' gosse !" se dit Borüss.

"PFIUUUT !"

- "FOUCHTRA !" Hurla l'ogre surpris ! L’imbécile venait de lui tirer une flèche dessus, fort heureusement il avait raté sa cible ( Pourtant volumineuse ! ). Borüss était en colère, mais surtout extrêmement déçu de la réaction des deux hommes.

-"P'tain ! Z'êtes pas bien non ?"

-"Je.. j'ai pas fait exprès!"

-"Trop tard trop tard, on dégage, vite! Karlou, cours, réfléchis pas cours! Sors ta lance Gundar!"

L'homme qui avait tiré la flèche pris les jambes à son coup, emmenant le gosse avec lui, une lance à la main. Le second tenait toujours Borüss en joue.
D'après ce qu'il avait entendu, le tir n'était du qu'à une maladresse de l'un des deux hommes... quelque part ça fit plaisir à Borüss, mais la réaction qui s'en suit lui fit baisser les bras. Décidément il n'arriverait pas à se faire accepter, les humains sont trop craintifs pour lui, et la peur les rendait idiot et dangereux pour lui même. Il tenta de communiquer une dernière fois avec l'homme, et si la réaction était une fois de plus hostile, il chercherait un autre chemin pour continuer son voyage.

-"Bon m'sieur j'répéte que j'cherche pas la bagarre. Chui un voyageur, rien d'plus, j'cherche juste un endroit ou pioncer et grailler, chui même prêt à bosser en échange et j'vous veux pas d'mal à vous et vot' famille. J'ai pigé qu'vot pot' avait tiré sans l'faire exprès, donc j'vous z'en veux pas. Maint'nant s't'as vous d'voir, soit on continue d'causer, soit vous m'demander d'me barrer et j'me casse."
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 05 mars 2012, 20:04, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp/ 13 xp
Borüss, Voie de l'errant
Profil: For 12 | End 12 (+1) | Hab 8 (-1) | Cha 7 | Int 7 | Ini 10 (+1) (-1) | Att 11 (+1) | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 82/130
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_boruess
Compétences :
• Coups précis - niveau 1
• Esquive - niveau 1
• Coups puissant - niveau 1
• Bagarre - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1
• Bravade - niveau 1
- Dégainer épée - niveau 1
- Emprise sur les animaux - niveau 1
- Résistance Accrue - niveau 1
- Survie en milieu hostile - niveau 1
- Coriace - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par [MJ] Bonnepierre »

L’absence d’agressivité et les paroles de l’ogre intriguèrent visiblement celui qui le gardait en joue pour protéger la fuite des deux autres. C’était sans nul doute le plus âgé et celui qui avait le plus de sang-froid.
Les pieds dans la neige à bien trente mètre de l’ogre, et le tenant toujours en joue, il haussa une voix méfiante :

Image

-Je t’ai bien entendu, l’ogre ! Et que tu nous cours pas après, ça me donne envie de te croire… Mais qui me dit que ta demande n’est pas un collet pour mieux nous attraper ? Que tu vas pas bouffer nos femmes et nos gosses une fois dans notre village ?

Il se tut un instant, mais alors que Borüss fit peut-être un geste pour accompagner une éventuelle réponse, il le menaça :

-Attention l’ogre ! Je tire bien mieux que mon frère ! Ma flèche est dardée droit sur ton œil !

Toujours prêt à flécher, on le sentait qui réfléchissait, en même temps :

-On n’a pas de travail pour toi, par ici. On se débrouille. On des déjà des trolls de pierre qui nous infestent, on a pas besoin d’un ogre en plus dans le coin ! T’as pas l’air mauvais, bien que ça m’étonne de m’entendre dire ça à un gars de ta race, mais y’a pas de place pour toi ici, on a déjà assez de problèmes comme ça !
Une brève hésitation :
-Tu connais les trolls ?

Le gosse et son père s'arrêtèrent bien plus loin dans la pente neigeuse, visiblement surpris que leur comparse fût resté sur place à discuter.

Avatar du membre
Borüss
PJ
Messages : 136

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par Borüss »

-Je t’ai bien entendu, l’ogre ! Et que tu nous cours pas après, ça me donne envie de te croire… Mais qui me dit que ta demande n’est pas un collet pour mieux nous attraper ? Que tu vas pas bouffer nos femmes et nos gosses une fois dans notre village ?

L'homme restait méfiant, mais au moins il voulait bien causer, c'était mieux qu'une flèche plantée dans l'fion. "Faire semblant d'être inoffensif pour mieux attaqué après ? C'est pas con du tout ça !" Pensa Borüss. Il se disait qu'il pourrait tenter cette technique pour foutre sur la gueule à des ennemies. Ces humains sont vraiment de fin stratèges !
... Il s'agit d'un ogre légèrement stupide ! :mrgreen:
M'enfin l'humain visait juste, rien ne l’empêcherai de massacrer tout ce beau monde un fois à l'intérieur de son village... il allait quand même pas lui confier son arme pour le rassurer. Qui sait s'ils n'en profiteraient pas pour lui faire la peau, pis en plus c'était l'arme de son grand-père... de toute façon pas sur qu'ils arriveraient à la porter.

Comme pour répondre à l'homme que "Ben y a rien qui pouvait l'prouver en effet !" Borüss leva les bras, mais avant qu'il n'ait pus dire un mot l'homme toujours sur le qui vive le coupa.

-Attention l’ogre ! Je tire bien mieux que mon frère ! Ma flèche est dardée droit sur ton œil !

-"Rôôôh ! Bon ça va ! Chui à trent' mètres ! J'balance pas d'boule de feu non plus !"

"Ça serai marrant de balancer des boules de feu !" Se dit-il à lui même, oubliant la gravité de la situation. Pendant qu'il s’imaginait cramer la barbe des nains du chaos à coup d'boules de feu sortant d'son cul ( ce qui le fit pouffer de rire. ) l'homme semblait réfléchir. Ce dernier repris la parole, sortant l'ogre de sa rêverie.

-On n’a pas de travail pour toi, par ici. On se débrouille. On des déjà des trolls de pierre qui nous infestent, on a pas besoin d’un ogre en plus dans le coin ! T’as pas l’air mauvais, bien que ça m’étonne de m’entendre dire ça à un gars de ta race, mais y’a pas de place pour toi ici, on a déjà assez de problèmes comme ça !

L'ogre compris la situation de l'homme, il vivait lui et sa famille dans une contrée hostile et lui et son peuple n'était pas aussi grands et forts que les ogres pour espérer vivre paisiblement. Dans de tel circonstances, il était normal que ce dernier demeure méfiant, il s'en voulut un instant de vouloir s'imposer et se demanda même s'il ne devrait pas s'excuser poliment du dérangement avant de partir. Pis c'est vrai qu'les trolls de pierres, pour le peu qu'il en avait vu lors des raid peau-vertes, c'était des sales bestioles.

-Tu connais les trolls ?

L'ogre écarquilla les yeux ! Surpris par la question de l'homme il balbutia.

-P... pas personnellement !
... Légèrement stupide ! :mrgreen:


Mais là lui vint un déclic ! Si les gens du coin étaient parano c'est à cause des trolls, si Borüss bute les trolls, les hommes seraient moins parano, s'ils sont moins parano ils accepteraient peut-être Borüss, s'ils acceptaient Borüss, ce dernier pourrait espérer grailler autre chose que ces maigres rations, dormir sur de la bonne paille et peut-être même boire de l'alcool local. Donc il faut que Borüss bute les trolls ! C'est limpide !

Prit d'une violent migraine devant un tel éclair de génie, Borüss se massa le crâne quelques secondes avant d’interpeller l'homme.

- Si j'bute vos trolls j'peux v'nir grailler chez vous ? Où qu'elles vivent ces sales bêtes ? Sont nombreuses ? C'est quoi vos spécialités locales niveau bouffe et boisson ?

Se rendant compte que sa dernière question était peu appropriés, Borüss en conclut qu'il ferait mieux de fermer sa gueule et d'attendre la réponse du chasseur.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 05 mars 2012, 21:22, modifié 1 fois.
Raison : très drôle 6 xp / 19 xp
Borüss, Voie de l'errant
Profil: For 12 | End 12 (+1) | Hab 8 (-1) | Cha 7 | Int 7 | Ini 10 (+1) (-1) | Att 11 (+1) | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 82/130
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_boruess
Compétences :
• Coups précis - niveau 1
• Esquive - niveau 1
• Coups puissant - niveau 1
• Bagarre - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1
• Bravade - niveau 1
- Dégainer épée - niveau 1
- Emprise sur les animaux - niveau 1
- Résistance Accrue - niveau 1
- Survie en milieu hostile - niveau 1
- Coriace - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par [MJ] Bonnepierre »

Les délires de Borüss quant aux « boules de feu » avaient beau être plutôt marrants, cela n’avait certes pas déridé le chasseur stressé qui le tenait en joue.
Par contre, lorsqu’il parla de « buter » les trolls, son œil s’alluma et il sauta sur l’occasion :

-On te servira du troll rôti aux petits oignons, l’ogre, et de l’acool de racine à qu’en faire si tu nous ramène la carcasse d’une de ces sales engeances !... enfin, de ses sales bêtes, corrigea t-il, jugeant peut-être que Borüss ne comprendrait pas le mot précédent. Et t’auras un toit pour dormir.

On le sentait anxieux, hésitant, il n’était sûrement pas habitué à négocier avec un ogre et se demandait s’il ne faisait pas n’importe quoi. Mais l’occasion était trop belle non ?
Peu à l’aise, il le gardait toujours à la pointe de sa flèche.

-Y’en a un dans la caverne du mont Angster, un gros, et on peut plus chasser par là bas à cause de lui. Ramène moi sa dépouille brûlée ici demain à la même heure, et je m’arrangerai pour tout ça pour toi.

Le gamin revenait en galopant dans la neige, malgré les dénégations de son père. L’interlocuteur de Borüss ajouta avec un signe de tête :

-Le Mont Angster est là, le premier au Nord… Tu as de quoi faire brûler des trolls en pétant des boules de feu, j'espère hein !? Parce que sinon ils se relèvent.

Un sourire sarcastique étira son visage.
Bah, tu as 7 en INT, mon ogre est plus bête que le tien (je joue un ogre moi aussi^^)

Avatar du membre
Borüss
PJ
Messages : 136

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par Borüss »

Ouais t'façons "stupide " et "ogre" c'est un peu un pléonasme. :lol:



-On te servira du troll rôti aux petits oignons, l’ogre, et de l’acool de racine à qu’en faire si tu nous ramène la carcasse d’une de ces sales engeances !...

"Une sale quoi ?" se demanda Borüss.

-...enfin, de ses sales bêtes. Et t’auras un toit pour dormir.

D'accord ! Le chasseur parlait des trolls. En tout cas Borüss était heureux ! Imaginant le troll rôti au petits oignons il en avait déjà l'eau à la bouche et l'alcool de racine éveilla sa curiosité.
Finalement il aurait réussi à les convaincre, il pourrait enfin rencontrer d'autres gens, écouter leurs histoire et raconter ses aventures. En plus de ça, la soirée promettait d'être bonne, une baston, un gueuleton, d'la bibine et un pieu !

-Y’en a un dans la caverne du mont Angster, un gros, et on peut plus chasser par là bas à cause de lui. Ramène moi sa dépouille brûlée ici demain à la même heure, et je m’arrangerai pour tout ça pour toi. Le Mont Angster est là, le premier au Nord… Tu as de quoi faire brûler des trolls en pétant des boules de feu, j'espère hein !? Parce que sinon ils se relèvent.

Borüss se mit à pouffer de rire ! N'ayant pas saisi la pointe d'ironie, il se dit que l'humain était sur la même longueur que lui concernant l'humour. Puis il redevint sérieux, brûler les troll ? Ouais c'est vrai que ces bestioles pouvait guérir d'a peux prêt toutes les blessures, mais il se dit qu'en lui coupant la tête ça reviendrai au même. La vu du gamin revenant vers le chasseur l’amusa. Puis il s'adressa au chasseur.

-Ok l'homme ! Ton troll j'vais y faire sa fête, mais j'ai pas d'feu sur moi. Si t'as rien pour m'dépanner sa tête suffira ?
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 05 mars 2012, 23:54, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp / 22 xp
Borüss, Voie de l'errant
Profil: For 12 | End 12 (+1) | Hab 8 (-1) | Cha 7 | Int 7 | Ini 10 (+1) (-1) | Att 11 (+1) | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 82/130
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_boruess
Compétences :
• Coups précis - niveau 1
• Esquive - niveau 1
• Coups puissant - niveau 1
• Bagarre - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1
• Bravade - niveau 1
- Dégainer épée - niveau 1
- Emprise sur les animaux - niveau 1
- Résistance Accrue - niveau 1
- Survie en milieu hostile - niveau 1
- Coriace - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par [MJ] Bonnepierre »

A l'acceptation de l'ogre, le chasseur trésaillit. C'était donc si facile, ils suffisait d'opposer les monstres du coin? Il n'en garda pas moins la tête sur les épaules, au contraire du futur troll éventuellement occis:

-Attention en lui prenant la tête, ces saletés sont fourbes, jamais vraiment morte... Mais la tête suffira. On s'est entendu l'og...?

Des paroles enfantines l'interrompirent. Le gamin était revenu, curieux:

-Hé Onc'Margan! Pourquoi que tu veux encore le tuer avec ta flèche alors que le grand monsieur discute avec toi? Moi je le trouve gentil.

- Par les dieux Gundar! T'es pas fichu de tenir Karlou loin d'là c'est pas possible ça!

Ledit Gundar, lance en main, arrivait en effet essoufflé, semé par son rejeton. Margan (celui qui avait l'arc brandi vers Borüss) reprit à l'adresse de leur monstrueux visiteur:

-Tout est dit, l'ogre. La tête du troll de l'Angster, ici, demain, même heure, et tu auras l'hospitalité! Ramène aussi le corps tant que tu y est, on te le cuisinera au poil.
Le gamin écarquilla des yeux, du genre "depuis quand on cuisinait du troll?" mais ne dit rien, toujours fasciné par l'être immense qui leur faisait face, et Margan enchaîna:
-Allez Karlou, Gundar, on s'en va.

Se retournant, toujours sur ses gardes:

-Tu as ma parole l'ogre, si une parole d'homme représente quelque chose pour toi. Demain, même heure!

Et ils commencèrent à partir, non sans nombres de regards derrière eux.
Ceux de l'enfant était les seuls à n'être pas méfiants, et il envoya même un sourire mignonnet à l'ogre...

Répondre

Retourner vers « Tsarat de Kislev »