Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par [MJ] Bonnepierre »

Après les paroles de l'ogre, les villageois se regardèrent un temps en silence, la mine sombre. L'on n'entendit plus que la bise froide qui soufflait dans les sapins. Le Gris ne fit rien de spécial.
Puis Margan soupira piteusement et opina, le visage soucieux:

-C'est sale, de faire un otage... mais tu dois avoir raison, Borüss, on a pas grand chose d'aut' à quoi se raccrocher...
Il s'adressa à deux chasseurs:
-Piotr, Dravid, suivez Nikolaï à distance sans vous faire remarquer. Assurez vous qu'y retourne bien à la mine et qu'y l'en sorte plus. Et si y va ailleurs, voyez où et v'nez nous prévenir au bourg... Demain je vous enverrai des gars pour vous remplacer. A midi à la roche des corbeaux.
Et Margan les dota de quelques unes de ses fourrures, imités par Lars et le quatrième nordique.

Comme pour se justifier, il ajouta à l'attention de l'ogre:
-Y sont habitués à dormir au froid, c'est des bons... Nous autres ont grelottera juste un peu pour redescendre à Bolgen.

Un échange de regards inquiets - mais fiers! - quelques saluts virils du chef, et le groupe commença à se séparer.
Sauf contrordre, deux chasseurs partaient donc espionner le mutant noir tandis que Margan et les autres repartaient pour le village.

La nuit était proche, il commençait à faire froid à fendre pierre. Comme pour un au revoir, le Gris jappa en direction de Borüss et disparut derrière une butte enneigée.
Content de te retrouver :D
Libre à toi de rp - ou pas - votre retour au village (2 -3 heures, arrivée à la nuit)...

Avatar du membre
Borüss
PJ
Messages : 136

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par Borüss »

"Un humain c'est fragile..." se disait-il en quittant les deux hommes envoyés faire le guet pour surveiller les fait et geste du mutant. Réflexion d'ogre, haut de presque trois mètre et large comme deux ou trois boeuf, pouvant résister à de larges coups d'épée qui auraient coupés toute autre créature en deux. Les humanoïdes à la peau rose parfois ( De là où ils viens beaucoup avaient une peau cuivré voir jaunâtre ) avait l'air de petits rejetons. Allez savoir pourquoi Borüss ,dont le peuple est réputé pour sa cruauté, s'est tant attaché à eux. Depuis qu'il les avait aidés il n'arrêtait pas de se faire du soucie pour eux comme une mère un peu trop possessive et savoir que deux hommes resterons seuls, dans le froid et la nuit sans SA protection, sa protection d'ogre, ça lui laissait un arrière goût de pisse dans la gorge. Les grandes créatures devraient toujours protéger les plus petits qu'eux se disait-il.

Une tape amicale sur le dos des deux hommes courageux plus tard et le petit groupe de chasseur et leur ogre se mit en route. Point de palabre durant le voyage de retour, aucun des hommes du nord ne semblait fier de ce qu'il s’apprêtait à faire en rentrant. Menacer une femme, sans doute innocente et non au courant des agissement de son époux, c'était digne de crapule, mais qui sait combien de mercenaire ce fourbe de Ruric allait il ramener avec lui ? Un ogre n'est pas immortel, il ne pourrait pas défendre tout le monde.

Il faisait de plus en plus froid à mesure que la nuit tombait. Les ombres à chaque coins d'arbres se dessinaient, étaient elles tirés de l'imagination de l'ogre ? Inquiet il donnait des coups d'oeil à droite à gauche, la main toujours sur le pommeau de son grand sabre. Des mercenaires, des mercenaires partout, innombrables et cruels, ne respectant que l'argent et massacrants femmes comme enfants... S'il arrivait quelque chose à Karlou...

L'ogre pressa le pas.
Et je prend +1 en initiative. ^^
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 27 août 2012, 15:06, modifié 1 fois.
Raison : 2xp/30xp
Borüss, Voie de l'errant
Profil: For 12 | End 12 (+1) | Hab 8 (-1) | Cha 7 | Int 7 | Ini 10 (+1) (-1) | Att 11 (+1) | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 82/130
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_boruess
Compétences :
• Coups précis - niveau 1
• Esquive - niveau 1
• Coups puissant - niveau 1
• Bagarre - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1
• Bravade - niveau 1
- Dégainer épée - niveau 1
- Emprise sur les animaux - niveau 1
- Résistance Accrue - niveau 1
- Survie en milieu hostile - niveau 1
- Coriace - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par [MJ] Bonnepierre »

Lorsque, après quelques heures de descente dans la neige et le froid, le petit groupe parvint enfin à Bolgen, il faisait nuit noire. Mais le village n'était pas endormi pour autant. Des événements trop terribles étaient survenus dans la journée, les notables en discutaient encore près d'un grand feu dans la case du chef.
Si Lars et son compère chasseur ne demandaient qu'à regagner leurs foyers pour trouver du repos, ce ne fut pas le cas de Margan. Il proposa à Borüss de le suivre au "conseil"...

Là, chez le chef, dans une pièce couverte de fourrures et pourvue d'un généreux feu de cheminée, il y avait bien sûr Ibor, mais aussi Yvan, le prêtre d'Ursun.
Margan leur fit un rapide compte rendu, qui plomba l'ambiance, pourtant déjà pas très joyeuse.

Tandis que le vieil Yvan, la mine sombre sous sa peau d'ours, garda le silence, le chef Ibor se massa le front de sa grosse - petite - main. Il grimaça:
-Des mercenaires du Sud... Par la barbe d'Ursun - hem, pardon Yvan - y nous manquait plus que ça!... Salopard de Ruric. Va falloir se préparer à les accueillir comme il faut.
Un regard d'espoir vers Borüss:
-Heureusement qu'on a un og' avec nous. Parce que tu vas 'core nous aider hein?

Margan acquiesça à la place de l'ogre, posant une main amicale sur son énorme bras:
-Sûr, on peut compter sur lui. C'est Taal qui l'a envoyé à nous, je commence à vraiment le croire.
Le prêtre se racla la gorge, sceptique, mais Margan n'y prêta pas attention:
-Vous avez interrogé la femme de Ruric? Où se trouve t-elle, là?

-Bral garde Olga au chaud dans la maison de ce bâtard. Il y a une semaine, Ruric lui a dit qu'il partait à la ville acheter du matériel. Mais il est parti juste avec un cheval, sans carriole. Elle sait rien de plus, à part qu'elle a trouvé son putier de mari bien préoccupé depuis l'histoire de l'ogre mutant - scuse Borüss. Je sais que t'es guéri maint'nant.
Ibor avait beau dire cela, notre grand héros vit bien que le méfiant prêtre d'Ursun n'en était lui pas encore totalement convaincu.

Margan reprit:
-Borüss a proposé de se servir d'Olga comme otage, pour protéger le village. Mais il faudra aussi défendre la mine non? Mais c'est dur, parce que ça va nous obliger à séparer nos forces.

-Et si on abandonnait complètement la mine, pour l'instant? Proposa Ibor. Protéger le bourg, c'est plus important. C'est là qu'y a nos femmes et nos gosses. D'toute façon, si on y laisse aucun mineur à la mine, ce chien de Ruric va bien avoir du mal à faire déblayer c'que not' grand copain a écroulé aujourd'hui.
Un clin d'oeil respectueux à l'ogre, puis une question emplie d'espoir:

-Tes loups nous aideront encore?

Silence. Place fut laissée aux paroles de leur gigantesque héros. Son avis importait beaucoup pour eux, du moins pour Ibor et Margan...
Grosse IRL estivale... et c'est pas fini; Sorry pour mon rythme inhabituel.

Avatar du membre
Borüss
PJ
Messages : 136

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par Borüss »

Et mes XP alors ? Prend ça sagouin ! *Cogne le géant de pierre ! Se pète la main ! Ferme sa gueule !*
Fatigué et affamé, Borüss aurait bien voulu demander à Margan où étaient les réserves de nourritures, mais pas de chance pour lui car il semblait être devenu quelqu'un d'important ici puisqu'on l'avait convié dans la "hutte des Tyrans" du village.
Même dans ses rêves les plus fou il n'aurait jamais imaginé faire parti d'un conseil, et de toute façon il aurait jamais voulu se faire chier à y aller, déjà qu'il pouvait pas sentir le tyran.
Prendre des décisions autres que où il faut dormir et qu'est ce qu'il faut manger Borüss n'aimait pas, il n'avait pas aimé que Margan et les autres chasseurs lui demande de prendre une décision au sujet du mutant, car si c'était la mauvaise tout lui retomberai dessus... mais alors là se retrouver avec les haut dirigeants pour ce qui semblait être un conseil de guerre ça le dépassait totalement.

Borüss n'osa rien demander à becter par pure politesse et entra dans la grande hutte de pierre et de bois du chef. L'endroit était plutôt grand pour une hutte, la chaleur de l'âtre faisait grand bien à l'ogre même si sa peau semblait s'être habituer au froid ambiant.
En revanche l'ogre ne s'était pas habitué au regard froid et méfiant du prêtre d'Ursun qui lui ne s'était pas habitué à la présence de l'ogre... peut-être qu'après un bon bain ?
Margan en revanche semblait avoir une confiance aveugle envers notre héros qui semblait toujours un peu gêné par cela.

-Tes loups nous aideront encore?

Demanda Ibor à l'ogre. Ce dernier se racla la gorge, le chef du village croyait donc qu'il commandait au loups ? Il fallait les rassurer.

- Une chos' d'sur c'est qu'j'vous laiss'rai pas tomber ! Si les merc'naires sont la c'est à cause d'moi donc j'défendrai s'village jusqu'a c'que ma carcasse elle tomb' par terre sans vie.

Il marqua une pause espérant rassurer un peu Ibor et s'attirer un peu de sympathie de la part du vénérable prêtre d'Ursun.

- Mais les loups n'sont pas à mes ordr', ça dépend d'la volonté d'Taal.

Un grattage de barbe plus tard et notre ogre repris.

- Faudrait voir qu'est c'qu'y a pour nous défendr' dans s'village ! Une p'tite muraille ou quequ'chose d'autre ? Des villages voisins qui pourrait nous filer un coup d'main ? Vous avez d'jà r'çu une attaque de c'genre ?

S'il faut s'attendre à de la bagarre notre ogre voulait creuser toutes les idées possible afin de se défendre, que ce soit une possibilité d'avoir des renforts ou un moyen de tendre un piège au mercenaires. Il se tu ensuite pour attendre la réponse des trois hommes.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 27 août 2012, 15:07, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/9xp et +1 en INI (mea culpa^^')
Borüss, Voie de l'errant
Profil: For 12 | End 12 (+1) | Hab 8 (-1) | Cha 7 | Int 7 | Ini 10 (+1) (-1) | Att 11 (+1) | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 82/130
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_boruess
Compétences :
• Coups précis - niveau 1
• Esquive - niveau 1
• Coups puissant - niveau 1
• Bagarre - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1
• Bravade - niveau 1
- Dégainer épée - niveau 1
- Emprise sur les animaux - niveau 1
- Résistance Accrue - niveau 1
- Survie en milieu hostile - niveau 1
- Coriace - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par [MJ] Bonnepierre »

L'assurance que Borüss resterait affronter le danger à leurs côtés réconforta visiblement les trois humains, même si le prêtre leva les yeux au ciel quand l'ogre fit allusion à la volonté de Taal. Comme pour chambrer le prêtre, et pour bien montrer qu'il croyait tout ce que disait Borüss, Margan y alla d'un commentaire:
-Loué soit Taal de t'avoir envoyé à nous déjà!... Et crois pas qu't'es fautif de quoi que ce soit, Borüss. Ta présence c'est une bénédiction, sans toi on saurais toujours pas qu'on vivait tout près du chaos et Ruric aurait pu continuer de faire ses saletés dans not' dos.

Ensuite, le questionnement final de notre héros amena une réaction mitigée du chef Ibor:
-En fait de muraille, on déjà notre palissade de gros bois. Bolgen était en effet ceint de hauts troncs taillés en pointes, en haut desquels couraient des "chemins de ronde" soutenus d'échelles. On ne vivait pas dans le grand Nord, si proche de la terre des trolls et du chaos, sans ce genre de protections. Mais on pourrait tailler en plus des piques tournés vers l'extérieur pour empêcher ces salauds d'mercenaires d'approcher avec des rondins ou d'aut' merdasses pour défoncer la palissade. Et on les cueillera d'en haut d'la palissade avec nos arcs. On est des bons tireurs.
Un grognement blasé:
-Mais on va pas aller pleurer de l'aide au Sud. On s'est toujours débrouillé sans eux et j'veux pas leur êt' redevancier.

-Redevab', corrigea (mal) Margan. Puis il expliqua à Borüss: On est pas vraiment en bons termes avec Rokgradd, le bourg le plus proche. Y nous achète nos peaux et not' viandes pas assez chers et y demandent même à c'qu'on leur paye un péage si on veut aller les vendre plus au sud...

-Les chiens!
Margan reprit à l'attention du chef:
-Mais là c'est un danger qui les concerne aussi. Si on s'fait avoir, y z'auront des chaoteux comme voisins... et plus de peaux ni d'gibiers...

S'en suivit une discussion un peu houleuse entre les deux hommes, le prêtre se tenant coi. Mais le fier Ibor ne céda pas: Pas question d'aller demander de l'aide! Ils avaient un ogre et des loups! Et Taal avec eux aussi! Il vanta en outre la force de sa "hache en colère", et à la réaction à ce sujet de Margan et d'Yvan il ne fit pas doute qu'Ibor était en effet un guerrier redoutable... "bien que plus tout jeune", osa prétexter Margan. ( et "bien que petit comme un humain", songea peut-être l'ogre)

C'est alors qu'un puissant gargouillement du ventre de l'ogre coupa court à la dispute. Il y eut un bref silence, puis ils se marrèrent.
-Crénom! Z'avez crapahuté toute la journée dans la montagne à tuer des chaoteux et j'vous laisse le ventre vide! Quel mauvais chef je fais! Ibor beugla: Femmes! A boire et à manger! Tout plein! On a un ogre à nourrir!
Dans le temps qui suivit, ses deux filles et sa femme firent réchauffer la marmite de soupe patate-et-viande, et amenèrent du cuissot de cerf en veux-tu-en voilà ainsi que de la bière et de la gnole.

Tout cela avait considérablement détendu l'ambiance et il fut calmement décidé de la marche à suivre.
Sauf réaction contradictoire de Borüss, dès demain, on allait abandonner la mine et rassembler tout le monde au village, que l'on fortifierait. Yvan parla d'organiser de grandes prières et des sacrifices à Ursun - "et" Taal, s'accordèrent à ajouter Margan et Ibor, malgré la grise mine du prêtre - On se tiendrait au fait à l'aide d'éclaireurs...
Si on voyait qu'il y avait moyen d'attaquer l'ennemi par surprise, on le ferait... Mais la priorité c'était de tenir le village.
Quand à la femme de Ruric, on s'en servirait en dernier recours...

On oublierait pas en outre d'aller "relever" les espions laissés dans la montagne à midi à la roche aux corbeaux.

Si cela convint à notre grand héros, Ibor lui offrit bien volontiers, après le repas, l'hospitalité d'une grange qu'on arrangerait pour qu'elle soit confortable- Parce que j'ai pas de lit à ta taille, désolé, précisa t-il, vraiment navré.

La surveillance de nuit du bourg avait déjà été renforcée.

Et le lendemain serait un autre jour.

Avatar du membre
Borüss
PJ
Messages : 136

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par Borüss »

Pour la palissade, ouais, sur qu'y en avait une mais à l'échelle d'un ogre un bon coup d'épaule aurait pu ouvrir une brèche. M'enfin si le chef avait dans l'idée de consolider le tout ça rassurai un peu Borüss. Ce dernier pas à court d'idée proposa également qu'on mettes quelques pièges à loups planqués par si par là histoire qu'un mercenaire qui s’approcherait trop prêt se prenne le pied dedans. Les chasseurs sont de bon archées, mais un mercenaire qui court pas c'est une cible qui se refuse pas.

En revanche en ce qui concerne l'aide des villages voisins... L'entente entre les deux clans n'était pas cordiale mais les arguments de Margan touchaient juste, même pour Borüss qui n'était pas le plus fort en économie ( Il se débrouillait mieux en sociologie avec des méthodes à la dure ( Flèches plantées dans le bide tout ça )) la raison d'un fournisseur de peaux et de nourriture en moins accompagnée d'une menace militaire ça ferai réagir même le plus avare des ogre. Et en terme de cupidité et d'opportunisme dans son village ça manquait pas.
Malheureusement le chef était orgueilleux et têtu et Borüss qui venait à peine de s'en faire des copains ne voulait pas créer de tension, d'autant que celle si retomba très vite après que le repas soit servie. Borüss en oublia toute ses bonnes manière et se bâfra comme jamais, sa bienséance ne résistant pas au fumet de la "Soupapatate" servie par la famille du chef Ibor a qui l'ogre du faire bien mauvaise impression. Pour sur qu'elle aimerais pas l'avoir à la maison tout les jours.

Borüss s'excusant maladroitement de sa gloutonnerie accepta bien entendu avec grand plaisir l'hospitalité du chef pour la nuit.

"Dl'a paille ? S'parfait !" fit l'ogre comme pour rassurer le chef qui semblait prendre à cœur l’accueil offert aux étrangers.

Il quitta la maison du chef en même temps que les autres, ne manquant pas de souhaiter une bonne nuit au chef et au reste de sa famille et de les remercier une fois de plus pour le repas et la grange.
Mais après s'être éloigné un peu de la maison du chef il prit à part Margan pour discuter un peu avec lui.

Moi chui d'acc avec toi pour l'aide du village du Sud. J'bien compris qu'z'êtes pas copain mais si y a d'l'intêrét y viendrons vous z'aider non ? Faut mettr' tout les chance d'not' côté moi j'dit. J'sais qu'ça plaira pas à eul'chef mais si qu'on peux envoyer un z'émichaire machin chose dans l'feutré sans qu'il sache... 'fin tu crois qu'ça marcherai ? On aurait l'appuie du prêtr' d'Ursun tu crois ? Un prêtr' tout l'monde l'écoute non ? Si qu'on l'envoie ils accept'rons plus facilement ?

Borüss était sur de rien mais il n'avait vraiment pas envie de voir le village tomber en cendre. Pas qu'il avait pas confiance en lui mais... combien qu'y serai les mercenaire ? Et si la femme prise en otage ça suffisait pas ? Pire ! Et si y avait un ogre mercenaire aussi chez l'ennemie ?
Borüss était pas tranquille, il s'agissait pas de lui mais de la santé de ses petits amis, fallait rien laisser à la légère.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 27 mars 2014, 20:56, modifié 1 fois.
Raison : 6xp/15xp
Borüss, Voie de l'errant
Profil: For 12 | End 12 (+1) | Hab 8 (-1) | Cha 7 | Int 7 | Ini 10 (+1) (-1) | Att 11 (+1) | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 82/130
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_boruess
Compétences :
• Coups précis - niveau 1
• Esquive - niveau 1
• Coups puissant - niveau 1
• Bagarre - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1
• Bravade - niveau 1
- Dégainer épée - niveau 1
- Emprise sur les animaux - niveau 1
- Résistance Accrue - niveau 1
- Survie en milieu hostile - niveau 1
- Coriace - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par [MJ] Bonnepierre »

Margan -avec karlou derrière lui - regarda intensément Boruss:

-tu vas y aller toi, l'ogre. Avec mon Karlou. Et d'autres... Vous allez demander de l'aide au sud.
Soupir amusé - et inquiet:
ça fera voir du pays à mon fiston. Et tu le protégeras hein?! cette dernière assertion n'était pas une question. Avant tout tu le protégeras! sinon je te tuerais!

Margan vous trouva deux autres villageois:
-Hans tete folle
-brudd le parleur

Et ils vous fit ouvrir les portes en pleine nuit.

-Ouais on va à l'aventure ensemble m'sieur beau russe hein? chuchota karlou

Hans tête folle était un guerier muet
Brudd le parleur, un lâche à la langue bien pendue: c'était lui qui parlerait au village du sud...

Avatar du membre
Borüss
PJ
Messages : 136

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par Borüss »

Pardon mais Karlou c'est pas juste le neveu de Margan ?
-tu vas y aller toi, l'ogre. Avec mon Karlou. Et d'autres... Vous allez demander de l'aide au sud.

A ces mots Borüss cru qu'il allait faire un tour sur lui même avant de se planter la tête dans le sol. Avait il bien entendu ? Margan voulait que LUI aille parler aux humains du Sud ? Pas un prêtre que toute bonne personne pieuse écouterai avec bienveillance ou juste par peur d'être mal vue par le reste de la communauté ( ou par les dieux eux même ), non il envoie un ogre ? Avait il oublié a quel point il fut difficile pour Borüss de se faire accepter par sa communauté ? Mais à quoi il pense le Margan ? Et en plus faire la route avec le gosse ? Mais il est pas bien ? Karlou sera plus à l'abri derrière les palissades... pis le village sera plus à l'abri avec Borüss pour le protéger.

Pis si le but c'était d'aller demander de l'aide dans le dos du chef du village ce serai rappé. Parce qu'un petit humain qu'est plus là ça se remarque peut-être malgré la confusion... mais un ogre qui manque ça laisse un sacré grand vide !

- ça fera voir du pays à mon fiston. Et tu le protégeras hein?! cette dernière assertion n'était pas une question. Avant tout tu le protégeras! sinon je te tuerais!

- Holà ! Attend Margan ! Attend ! Pas de précipitature... pourquoi que moi j'irai aux village ? Qu'est qui t'fait croire que eul village du Sud y m'écoutera plus que... ben que vot' village. J'te rappelle qu'a not' première rencontre on s'est pas tombé dans les bras.

Fit l'ogre en se grattant une petite cicatrice laissée par une flêche.

- Pis chui pas censé rester pour défendr' l'village en cas d'attaque de mercunaire ? Moi j'fais l'combat, la parlotte c'est pas là que qu'chui plus fort t'l'aura r'marqué. Et qu'est qui dira eul chef quand y verra que chui pus là ? Et les villageois ? Y croirons que j'les ai abandonure ! Y vont perd' espoir et tout ! Non Margan ça daube ton plan sans vouloir t'manquer d'respect.

Son regard se tourna vers Karlou qui ne semblait pas tout à fait bien comprendre de quoi il en retournait.

- Karlou je l'protég'rai au péril d'ma vie, j'arrêterai d'manger pour lui, j'lui doit beaucoup... mais raison d'plus ! Et si qu'on tombe sur les mercunaire en route ? Y a du danger dehors ! Plein ! Et j'passe pas inaperçu, chui une cib' idéal ! Non faut du discret et du gars qu'a du bagou pour c'te mission et chui ni l'un ni l'aut'.
Ouais je sais c'est peut-être pas ce que tu espérai comme réponse mais je vois pas Borüss lever les épaules et partir avec Karlou la fleur au fusil. :lol:
Pis j'prendrai bien du bon xp aussi.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 27 mars 2014, 20:58, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/19xp
Borüss, Voie de l'errant
Profil: For 12 | End 12 (+1) | Hab 8 (-1) | Cha 7 | Int 7 | Ini 10 (+1) (-1) | Att 11 (+1) | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 82/130
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_boruess
Compétences :
• Coups précis - niveau 1
• Esquive - niveau 1
• Coups puissant - niveau 1
• Bagarre - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1
• Bravade - niveau 1
- Dégainer épée - niveau 1
- Emprise sur les animaux - niveau 1
- Résistance Accrue - niveau 1
- Survie en milieu hostile - niveau 1
- Coriace - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par [MJ] Bonnepierre »

non mais tu rp ce que tu veux ;) et en effet, c'est son neveu karlou, bien qu'il le nomme parfois "fiston" visiblement...
Margan opina à tes paroles, tout en se massant le front. La nuit était noire, des nuages masquant la demi lune et la majorité des étoiles:

-T'as pas vraiment tort, l'ogre... Et je sais que que t'aurais veillé sur Karlou, pardonne mes mots violents là dessus, je suis un peu surmené, là...
Il secoua la tête., comme pour reprendre ses esprits, puis expliqua:
-C'est vrai que ta présence rassurera, mais sinon tu ne serviras à rien dans le village. Enfin, je veux dire... Ce seront les palissades et nos archers qui repousseront d'abord l'ennemi.
Je pensais que tu serais plus utile au dehors, avec tes loups...

les loups, le gris compris, avaient bien sûr déserté le village, au bout d'un temps. Le logis des hommes n'était pas pour eux. On les entendait parfois hurler dans la nuit depuis des collines voisines.

-Et le chef Ibor s'est laissé emporter par sa rancoeur contre les gens du sud. Il nous faut leur aide, j'en suis sûr... trop des nôtres risquent de mourir, sinon, on ne sait pas combien de mercenaires seront ramenés par ce salaud de Ruric! Et ce seront des mercenaires oui! Des foutus tueurs venus de la Norsca si ça se trouve! A part une maigre poignée d'entre nous, il n'y a que des chasseurs et des cueilleurs ici... Et des femmes et enfants en nombre.

Comprends, l'ogre, on les retiendras pas éternellement juste avec des flèches et des rondins, tôt ou tard ils traverseront nos palissades, et même si t'es là, ils tueront alors femmes et enfants en envahissant Bolgen, il faut empêcher ça: et donc agir sur plusieurs fronts: avec toi et tes loups magiques dehors, et du renfort du sud. Prendre nos ennemis à revers avant que faire une sortie guerrière depuis le bourg...

Mais tu n'irais pas dans le village du sud bien sûr! Tu serais juste l'escorte pour y mener ceux-là.

Le front soucieux, il montra les deux hommes qu'il voulait associer à Boruss et Karlou:

Image

- Brudd le parleur a bien des défauts, mais je sais que c'est un bon négociateur, c'est lui qui ira parler aux gens du sud.

Image

-Quant à Hans Tête Folle, c'est un excellent forestier, il saura vous guider, vous garder discret dans les bois, il connait les sentiers secrets...

-Bon, après c'est sûr, Karlou n'a rien à faire avec vous, mais...

-mais moi j'veux venir avec Monsieur beau russe!
margan ébouriffa le gamin en soupirant:
-Mais je le crois encore plus en sécurité avec toi et tes loups qu'ici à Bolgen... et puis c'est une foutue tête de mule! Bah! Il est démerdards et après tout ça l'aguerrira.

Court silence, pesant:

-Voilà pour plus de clarté, l'ogre. Bien sûr je comprendrai toujours un refus de ta part... mais à part vous quatre, je ne vois pas qui envoyer chercher cette aide du sud, tous les autres refuseront d'aller contre les ordres d'Ibor. Même notre fichu prêtre!...
Si vous y allez, je saurais rassurer Bolgen, leur assurer que tu dois être au dehors avec tes loups pour mieux aider, je m'arrangerai avec la colère d'Ibor, mais sans l'aide du sud et tes loups en renfort je suis sûr que notre bourg finira en feu et en sang, quelque soit l'issue finale...

-hem... qu'en dis-tu?


La nuit était sombre et froide, l'angoisse de Margan presque tangible.
(Tu rp exactement ce que tu veux, ne t'inquiètes pas de ce "que j'ai prévu" ;)

Avatar du membre
Borüss
PJ
Messages : 136

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par Borüss »

-C'est vrai que ta présence rassurera, mais sinon tu ne serviras à rien dans le village. Enfin, je veux dire... Ce seront les palissades et nos archers qui repousseront d'abord l'ennemi.
Je pensais que tu serais plus utile au dehors, avec tes loups...


Arf ! Les loups, le Gris et sa meute... décidément les braves gens du patelins surestimaient un peu les "pouvoirs magiques" de Borüss. Les loups n'obéisses qu'a eux même et c'est bien par leur volonté ( ou celle de Taal ) qu'ils ont aidés Borüss dans son aventure.
Barf ! Il n'avait pas le cœur à décevoir les humains, et puis qui sait sa route le mènera peut-être à croiser son vieux compagnon à quatre patte. Qu'est ce qu'il pouvait bien faire en ce moment ce salopard de Gris ? Surement en train de bouffer et trousser tout ce qui bouge. La belle vie quoi ! Que Taal le protège.

L'ogre resta muet, les arguments de Margan faisaient mouches. Une fois dans l'enceinte alors quoi ? Borüss ne pourrait se diviser en quatre et protéger tout le monde. Les mouflets et les bonnes femmes c'est vachement faible chez les humains on dirait. Dans sa tribu les bonnes femmes elles hésitait pas à foutre des torgnoles et des coups de masses à ceux qui leur marche sur les pieds, mais c'est autre chose chez les petits humains.
Ouais du coup, attaquer sur deux fronts c'est une bonne idée, les prendre à la surprenante. Les "mercunaire" de Norsca ils se ferait dans leur froc à coup sur.

Non sur qu'il avait rien contre, mais ce qui faisait surtout peur à notre gros ogre c'était de se mettre une population sur le dos par sa seule présence. Pas envie que ça recommence. Margan le rassura, il ne serai pas seul, l'accompagnerai un humain avec du bagou. En aurait il assez pour convaincre le village du Sud de leur venir en aide et de ne pas cribler l'ogre de flèche ? Une chose est sur, Margan semblait lui faire confiance... alors Borüss aussi.

L'homme avait une tête de rongeur un peu ( mais moins qu'un skaven ) des tresses châtains lui tombaient sur les épaules. Lorsque Borüss lui jeta un regard, l'humain fit une drôle de mou, comme s'il craignait que sur un coup de tête celui si ne déciderai pas d'en faire un en-cas. Il s'appelait Brudd le parleur, c'était un peu long, du coup Borüss se contenterai de l'appeler Brudd le tout court.

L'autre gus semblait plus âgé, le visage bien dur. Il ne broncha pas des masses lorsque Borüss lui lançât un regard. Un homme des bois il était, un forestier. Ça plaisait à Borüss ! Ça c'était un type qui saurai ou trouver des bon truc à bouffer dans la forêt. Il l’appréciait déjà le bougre. Hans qu'il s'appelait, et il avait un autre truc derrière son nom mais Borüss avait pas bien écouté et ça devait pas être important, alors il l’appellerait juste Hans le tout court comme l'autre.

Enfin... y avait Karlou.
Une puta*n de grosse "responsabiluture" ça le Karlou. Confier un ch'ti truc fragile à Borüss pas sur que ce soit une bonne idée. Karlou dehors, dans le froid, la neige, avec les bêtes, les skaven et peut-être la tarlouze... enfin le mutant ( dont Borüss avait oublié le nom mais dans ses souvenirs il était peur viril ) qui roderait encore dans le coin.
Mais Margan encore une fois, avec son regard ferme l'avait convaincu. Le petiot serait entre de bonnes mains avec lui, et si le danger devenait trop grand il le fourrerai dans son sac et prendrait la poudre d'escampette... et pis Karlou c'était son copain. C'était le premier et le seul a avoir vu l'être doux et bienveillant en Borüss. Une chouette aventure les attendait ! Pis le chiard semblait pas avoir froid aux yeux, ça lui plaisait ça.

Borüss fit une mou qui rendait son visage encore plus idiot qu'a l’accoutumé ( il réfléchissait. ). Après quelques instants il se gratta sa grosse barbe ( et les fesses discretos aussi ) puis donna finalement sa réponse.

- Ok Margan ! J't'a fais confiance. On va chercher du renfort et on r'viendra avec les gars du Sud... pis même avec des loups si eul bon Taal l'veux bien. J'prendrai soin d'Karlou comme eud la prunelle d'yeux d'ours sautés aux oignons accompagné de bouillis de blé ( un régal ) t'peux m'faire confiance. T'nez bon jusque là.

Se grattant certaines de ses plaies et sentant qu'il était temps de prendre un petit en-cas il se pencha vers Margan.

- Par contre dit... sans vouloir abusé d'l'hospitaliture et faire l'trainard, y aurai moyen d'prendre euque'ques vivres... pis de m'soigner un p'tit peu ses plaies ? Ça m'gratte 'achement c'gênant.

Il en avait vu des escarmouches et des bastons le Borüss, lui qui espérait une bonne nuit de sommeil dans la paille fraiche... dormir tranquille à l’abri, après les cauchemars, les grottes et ( hum ! ) la coulante et le rhume ça l'aurait bien requinqué. Mais l'boulot c'était l'boulot. Aussi il se contenterai bien de se faire rafistoler à la va vite avant de se mettre en route.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 28 mars 2014, 22:28, modifié 2 fois.
Raison : 6xp/25xp tu veux 1 en TIR? (tu te seras vaguement exercé en route vers le village du sud...) finalement comp "coriace" reste 0xp
Borüss, Voie de l'errant
Profil: For 12 | End 12 (+1) | Hab 8 (-1) | Cha 7 | Int 7 | Ini 10 (+1) (-1) | Att 11 (+1) | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 82/130
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_boruess
Compétences :
• Coups précis - niveau 1
• Esquive - niveau 1
• Coups puissant - niveau 1
• Bagarre - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1
• Bravade - niveau 1
- Dégainer épée - niveau 1
- Emprise sur les animaux - niveau 1
- Résistance Accrue - niveau 1
- Survie en milieu hostile - niveau 1
- Coriace - niveau 1

Répondre

Retourner vers « Tsarat de Kislev »