Les hommes-bêtes ont des yeux 2... le retour [Lothar]

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Spectre
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Les hommes-bêtes ont des yeux 2... le retour [Lothar]

Message par [MJ] Spectre »

Code : Tout sélectionner

Test de perception : résultat caché
Personne ne dit rien, le silence se fit, les hommes-bêtes avaient une bien sinistre réputation, il fallait bien l'avouer. Le Halfling secoua la tête en murmurant des mots que lothar ne parvint pas à définir, sauf un "maudit". Les bûcherons se sentaient visiblement mal à l'aise et l'un d'entre eux toussota légèrement. Apparemment, la nouvelle avait fait l'effet d'une bombe. Si des hommes-bêtes traînaient dans le coin, c'était deux fois plus dangereux, peut-être valait-il mieux partir? Les hommes se mirent à parler entre eux dans leur langage, le halfling les considéra avec des yeux graves, il ne voulait sans doute pas mettre la vie de ses employés en danger, et puis ils allaient demander une prime de risque à présent. Il finit son assiette à la hâte et partit près de son couchage pour en extraire un imposant livre qu'il ouvrit et ou il annota de nombreux chiffres, il farfouilla dans sa besace, sortit un parchemin en griffonna de nombreux autres chiffres, il calculait quelque chose, il afficha une moue mi-figue mi-raisin et rangeât ses affaires, il s'éclaircit la voix afin de capter l'attention de tout le monde.

-Bon, je pense que cet endroit n'est plus sûr. Et si je dois vous payer une prime de risque je serrait perdant dans l'affaire. Donc nous allons entamer un retour à la ville avec la marchandise que nous avons déjà récoltés. Je pense que les gains seront suffisants. On pourra laisser lothar ou il voudra sur la route. Messieurs, nous partons demain, je ne veux pas prendre le moindre risque.

Les bûcherons acquiescèrent et finirent leur écuelles avant de partir faire leurs bagages.
Je suis la peur, je suis le bonheur, je suis le courage, la mort et tellement d'autres choses à la fois. Je suis l'alpha et l'omega, perdu au fond des limbes de ton esprit, c'est moi qui t'aide et qui tente de te tuer. N'essaye pas de me supprimer, ou tu te supprimerait toi même ainsi que tout créature en ce monde.

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 148#p68148
Le bureau des réclamation

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 243&t=3898
Vient exercer ta pitoyable vengeance ici
"-Knock knock!
-who's here?
-Me, i kill you!"

"Je vous emmerde, et je rentre à ma maison."

[MJ] Spectre
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Les hommes-bêtes ont des yeux 2... le retour [Lothar]

Message par [MJ] Spectre »

Code : Tout sélectionner

Test de perception : résultat caché
Personne ne dit rien, le silence se fit, les hommes-bêtes avaient une bien sinistre réputation, il fallait bien l'avouer. Le Halfling secoua la tête en murmurant des mots que lothar ne parvint pas à définir, sauf un "maudit". Les bûcherons se sentaient visiblement mal à l'aise et l'un d'entre eux toussota légèrement. Apparemment, la nouvelle avait fait l'effet d'une bombe. Si des hommes-bêtes traînaient dans le coin, c'était deux fois plus dangereux, peut-être valait-il mieux partir? Les hommes se mirent à parler entre eux dans leur langage, le halfling les considéra avec des yeux graves, il ne voulait sans doute pas mettre la vie de ses employés en danger, et puis ils allaient demander une prime de risque à présent. Il finit son assiette à la hâte et partit près de son couchage pour en extraire un imposant livre qu'il ouvrit et ou il annota de nombreux chiffres, il farfouilla dans sa besace, sortit un parchemin en griffonna de nombreux autres chiffres, il calculait quelque chose, il afficha une moue mi-figue mi-raisin et rangeât ses affaires, il s'éclaircit la voix afin de capter l'attention de tout le monde.

-Bon, je pense que cet endroit n'est plus sûr. Et si je dois vous payer une prime de risque je serrait perdant dans l'affaire. Donc nous allons entamer un retour à la ville avec la marchandise que nous avons déjà récoltés. Je pense que les gains seront suffisants. On pourra laisser lothar ou il voudra sur la route. Messieurs, nous partons demain, je ne veux pas prendre le moindre risque.

Les bûcherons acquiescèrent et finirent leur écuelles avant de partir faire leurs bagages.
Je suis la peur, je suis le bonheur, je suis le courage, la mort et tellement d'autres choses à la fois. Je suis l'alpha et l'omega, perdu au fond des limbes de ton esprit, c'est moi qui t'aide et qui tente de te tuer. N'essaye pas de me supprimer, ou tu te supprimerait toi même ainsi que tout créature en ce monde.

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 148#p68148
Le bureau des réclamation

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 243&t=3898
Vient exercer ta pitoyable vengeance ici
"-Knock knock!
-who's here?
-Me, i kill you!"

"Je vous emmerde, et je rentre à ma maison."

Avatar du membre
Lothar
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 8/ INT 10/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 10/ NA 1/ PV 50(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_lothar
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Re: Les hommes-bêtes ont des yeux 2... le retour [Lothar]

Message par Lothar »

Son histoire avait visiblement jetée un froid sur les bucherons. Le halfing engloutit son assiette avec une vitesse presque surnaturelle avant de partir dans ses comptes. Les quatre ouvriers se mirent à discuter dans une langue qui lui était inconnue, surement du kislevite. Mais le plus atteint fut sans doute Lothar lui-même, se remémorer encore une fois les évènements de la veille était plus qu'éprouvant, son appétit s'en était allé et ce qu'il avait déjà mangé ne demandait qu'à ressortir, son regard devint flou tandis qu'il retenait ses larmes, il n'avait pas envie que ces barbares le voient pleurer. Il s'efforça néanmoins de finir son repas s'il partait il aurait besoin de force et on voyage mal le ventre vide, bien qu'il doutait du fait qu'il puisse voyager dans une situation plus difficile que celle dans laquelle il se trouvait déjà.
Il finit difficilement la bouillie de son assiette, puis resta encore quelque temps assis là, sans rien faire perdu dans l'idée que s'il n'étaient jamais parti son maître serait encore vivant et sa vie tranquille et studieuse continuerait à Tor Yvresse sans froid, sans neige, sans bucherons et surtout sans hommes bêtes, confortablement installé dans une tour de pierre et non dans une cabane miteuse en compagnie de barbares. Puis il se leva lentement avant de ramasser les assiettes et les couverts laissés là et de les entasser ailleurs, il n'avait pas le cœur à les laver. Puis il partit vérifié que son maigre paquetage était près pour le lendemain, si il n'y avait pas eu des kislévites superstitieux à proximité il aurait sans doute usé de son don pour entrevoir la journée du lendemain.
Il se laissa tomber mollement sur sa couche avant de s’emmitoufler dans la couverture et de verser silencieusement les quelques larmes qui lui restait, il ne réussirait sans doute pas à dormir, la nuit allait être longue surtout qu'il serait seul avec lui-même...
Lothar dit Mornecœur, Voie du mage haut-elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Ma Fiche

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: Les hommes-bêtes ont des yeux 2... le retour [Lothar]

Message par [MJ] Kriegsherr »

Tandis que les autres, exténués par leur laborieuse journée et moins enclins à la peur que l’elfe, étaient en train de se reposer et de dormir, Lothar, lui veillait en ruminant ses sombres pensées. A une heure avancée de la nuit, quelques heures seulement avant l’aube, pourtant, il entendit des légers bruits provenant vraisemblablement de l’extérieur…
Test de perception : 18. Echec.
Mais malheureusement, l’elfe ne sut pas s’il avait rêvé ou non, et ne parvint même pas à identifier l’origine ni la cause présumées des possibles bruits. Il se pouvait qu’il se soit assoupi et ait juste rêvé, mais cela pouvait n’être qu’une simple bête sauvage qui rôdait aux alentours de la cabane, ou encore, pire mais envisageable, une petite troupe d’homme-bêtes qui se déployait…
La seule chose certaine, c’était que rien n’était certain, et, même en regardant par la fenêtre, la nuit était trop sombre pour qu’il puisse y voir quoi que ce fusse. Le danger potentiel, si l’on en ressentait, pouvait tout aussi bien être réel que s’avérer en fin de compte n’être que pure fiction. Dans tous les cas, seul Lothar avait entendu ou du moins cru entendre le mystérieux bruit, les autres étaient toujours endormis profondément. Il lui revenait donc de prendre sa décision sur ce qu’il comptait faire, en sachant que les autres n'aimeraient pas être réveillés pour rien, car le lendemain, ils auraient besoin de toutes leurs forces pour entamer le long trajet qui s'annonçait.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Lothar
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 8/ INT 10/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 10/ NA 1/ PV 50(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_lothar
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Re: Les hommes-bêtes ont des yeux 2... le retour [Lothar]

Message par Lothar »

Lothar ruminait ses sombres pensée dans la noirceur de la cabane, accompagné par le bruit régulier des ronflements des quatre nordiques, il ne pouvait dormir finalement il se dit qu'il aurait tout intérêt à profiter de sa nuit pour mettre au point un petit sort contre le froid, après tout il pouvait tirer de la lumière d'un objet pourquoi n'en tirerait-il pas de chaleur? en plus dans ces régions ça lui serait plus qu'utile. Il commença à y réfléchir laissant s'éloigner ses sombres pensée devant la réflexions.
Puis il entendit quelque chose, impossible de savoir quoi, il essaya d'en identifier la source mais était trop paniqué pour le faire, l'angoisse montait peu à peu, il se tourna puis se retourna sur sa couche, que faire? ça n'était sans doute rien, ou peut-être était-ce important, devait-il prévenir les travailleurs, ou valait-il mieux les laisser dormir?
D'où venait ce bruit, les souvenir de la nuit précédentes revinrent il ne put plus rester coucher et se leva rejoignant ses affaires, il s'assit à côté, impossible de rester comme ça il devait faire quelque chose, il chercha son épée et la saisit, la laissant tout de même dans son fourreau, le contact froid de l'acier et l'hypothétique protection que lui apporterait l'arme en cas de danger, l'aidèrent à se calmer momentanément mieux valait les laisser dormir plutôt que les prévenir pour rien, il se mit à faire les sens pas, si il y avait un problème il n'aurait qu'à crier pour les réveiller, la cabane n'était pas si grande.
Si quelqu'un entrait il serait à découvert s'il restait debout, il alla se recroqueviller au fond de la cabane face à la porte, son épée à la main, tremblant comme une feuille près à crier, des gouttes de sueur froide coulaient sur son front, il attendit ainsi quelque chose, la fin de la nuit ou un signe quelconque que le bruit n'était rien, imaginant le pire...
Lothar dit Mornecœur, Voie du mage haut-elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Ma Fiche

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: Les hommes-bêtes ont des yeux 2... le retour [Lothar]

Message par [MJ] Kriegsherr »

Désolé, c'est court, mais je suis très occupé ces derniers temps. :wink:
Lothar avait donc choisi l'inaction, peut-être au péril de sa vie et de celles de ses compagnons. Recroquevillé au fond de la pièce, il tendit l'oreille, attentif à tout nouveau bruit qui pourrait survenir...
Test de perception (bonus de +4) : 17. Nouvel échec.
Et il en survint un, qui était bien plus fort que la première fois. Mais, malgré ce facteur d'intensité du son démultipliée qui aurait dû l'aider grandement, l'elfe était encore bien trop terrifié pour avoir pu identifier l'origine ou la nature du bruit. Cette fois, par contre, il était presque certain de son existence, et savait que le bruit provennait effectivement de l'extérieur. S'il le désirait, il poucait donc prendre le risque de sortir de la bâtisse pour essayer de faire lui-même la lumière sur cette affaire. Mais il pouvait aussi décider que c'en était trop et qu'il fallait avertir ses compagnons, ou encore pouvait-il rester prostré et recroquevillé sur lui même et ne pas agir, tout en se préparant sommairement à toutes les éventualités, comme il l'avait fait jusque là...
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Lothar
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 8/ INT 10/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 10/ NA 1/ PV 50(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_lothar
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Re: Les hommes-bêtes ont des yeux 2... le retour [Lothar]

Message par Lothar »

La sueur perlait sur le front de Lothar. Il sursauta quand le bruit se fit plus fort, se recroquevillant un peu plus.
Malgré le bruit, ni les bucherons, ni le halfing ne bougeait. Que faire, il ne pouvait rien faire, les réveiller serait sans doute stupide ou inutile la délicatesse des ouvrier aurait tôt fait de rameuter le danger. Il se mit a trembler comme une feuille et lâcha son épée qui tombait sur le sol avec un bruit de métal sourd. Il la ramassa lentement paralysé par la peur et tentant de ne faire aucun bruit, il resserra sa prise, le contact du métal trempé de sueur lui remit les pied sur terre, les ouvrier ne l'aideraient pas et le halfing non plus. Pour obtenir des réponses jusqu'à présent il n'avait utilisé qu'un seul moyen, mais devant l'absence totale de lumière suffisante et d'une source réfléchissante son don ne lui serait d'aucune utilité. Quand cette pensée lui vint à l'esprit il réalisa que ce qui lui faisait le plus peur n'était pas ce qui était ou non dehors, car il en avait une idée certes intenable et lui évoquant de triste images, mais l’incertitude, toute sa vie il n'avait eu qu'à plonger son regard dans son reflet pour avoir des réponse, et maintenant il était perdu loin de Tor Yvresse, dans le froid et l'ombre.
Il resserra encore sa prise sur son épée jusqu'à en faire blanchir les jointure de ses doigts pour s’empêcher de trembler. Quoiqu'il y ai derrière cette porte il allait devoir l'affronter, sa vie tranquille était morte avec son maître, il allait devoir affronter l’incertitude.
Il se leva doucement, suant et d'un pas mal assuré il avança lentement vers la porte, ses joues étaient striées des vestiges salin de ses larmes. Il s'approcha et sentit son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine en sentant le contact sec de la poignée qu'il tourna prudemment avant d’entrebâiller la porte pour voir au dehors, affronter les ténèbres...
Lothar dit Mornecœur, Voie du mage haut-elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Ma Fiche

[MJ] Spectre
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Les hommes-bêtes ont des yeux 2... le retour [Lothar]

Message par [MJ] Spectre »

Image

Kislev la nuit, un spectacle à couper le souffle, La neige qui recouvre tout, la lumière de la lune qui se reflète sur la neige, le calme d'une nuit sans vent, le blanc à perte de vue. Un spectacle à couper le souffle, mais Lothar avait autre chose en tête, en effet, il cherchait l'origine du bruit étrange qu'il venait d'entendre. Il scrutait les ombres dans l'attente d'un signe ou d'un bruit plus significatif.
Rien ne se produisit pendant quelques temps, une minute tout au plus, le froid commençait à rentrer dans le chalet quand soudain une ombre sembla passer en périphérie de sa vision. Rien de bien distinct, mais suffisamment pour l'inquiéter, qu'est-ce qui se tapissait donc dehors. Un monstre? Un simple animal? Qu'allait donc faire Lothar?
Je suis la peur, je suis le bonheur, je suis le courage, la mort et tellement d'autres choses à la fois. Je suis l'alpha et l'omega, perdu au fond des limbes de ton esprit, c'est moi qui t'aide et qui tente de te tuer. N'essaye pas de me supprimer, ou tu te supprimerait toi même ainsi que tout créature en ce monde.

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 148#p68148
Le bureau des réclamation

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 243&t=3898
Vient exercer ta pitoyable vengeance ici
"-Knock knock!
-who's here?
-Me, i kill you!"

"Je vous emmerde, et je rentre à ma maison."

Avatar du membre
Lothar
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 8/ INT 10/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 10/ NA 1/ PV 50(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_lothar
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Re: Les hommes-bêtes ont des yeux 2... le retour [Lothar]

Message par Lothar »

La porte grinça légèrement quand il l'ouvrit. Il se contenta de l’entrebâiller délicatement avant de glisser son œil pour scruter au dehors, la lumière de la lune lui suffisait, mais même avec ses yeux d'elfes il ne vit rien. Il frissonna, jamais il n'avait été aussi aveugle, seule la blancheur de la neige et des ombres au loin. Il resta là immobile, pendant un instant qui lui sembla une éternité, comme si un seul mouvement lui aurait été fatal. La tension restait palpable. Il resserra encore sa main sur son épée, s'y accrochant comme une moule à son rocher. Soudain une ombre, passa sur le côté, il se tourna lentement, le froid commençait à rentrer dans ses vêtements, il l'ignora déjà glacé par la peur. Maintenant il ne pouvait plus reculer de toutes façons alors il ouvrit la porte un tout petit peu plus, juste là place pour se lisser au dehors, puis lentement il passa dans le froid et la nuit. Il laissa la porte ouverte au cas où... Puis rassemblant ses maigres pouvoirs, il s'avança lentement et aussi discrètement que cela lui était possible vers l'endroit où l'ombre était apparue.
Il ne réfléchissait plus la peur, le stress et le froid venaient d'avoir raison de son esprit, il se tenait juste près à utiliser sa magie ou son épée. Il resserra encore sa prise et la leva vers son visage, la tenant avec ses deux mains qui ne tremblaient plus...
Lothar dit Mornecœur, Voie du mage haut-elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Ma Fiche

[MJ] Spectre
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Les hommes-bêtes ont des yeux 2... le retour [Lothar]

Message par [MJ] Spectre »

Ainsi donc, Lothar avait choisi d'affronter les ténèbres, peu engageantes, froides, qui sait quel monstre y est tapis prêt à bondir? Mais Lothar en avait assez de fuir, il voulait montrer qu'il était un digne successeur à son maître, il le savait au plus profond de lui. Il tenait son arme devant lui, fermement, tel un héros de légende bravant ses ennemis. Mais vu de l'extérieur il avait surtout l'air d'une personne terrifiée enroulée d'un drap pied nu dans la neige qui avançait en se donnant un air déterminé.
Alors que Lothar avançait les sens au aguets, il entendit un grognement animal, comme un chien. Les ombres prirent alors vie, surgissant de derrière les arbres une meute d'une dizaine de loup surgit, avançant lentement, la bave aux lèvres, tout sauf amicaux, désespérément maigres, l'un d'entre eux, le plus gros, pointa ses yeux malfaisants dans ceux de Lothar qui put alors voir que ce dernier était tout sauf naturel. Une lueur magique étrange émanait de lui, une lueur magique malsaine ce qui rajoutait à l'aspect terrifiant de celui-ci.
Je suis la peur, je suis le bonheur, je suis le courage, la mort et tellement d'autres choses à la fois. Je suis l'alpha et l'omega, perdu au fond des limbes de ton esprit, c'est moi qui t'aide et qui tente de te tuer. N'essaye pas de me supprimer, ou tu te supprimerait toi même ainsi que tout créature en ce monde.

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 148#p68148
Le bureau des réclamation

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 243&t=3898
Vient exercer ta pitoyable vengeance ici
"-Knock knock!
-who's here?
-Me, i kill you!"

"Je vous emmerde, et je rentre à ma maison."

Répondre

Retourner vers « Tsarat de Kislev »