Une volonté froide et glacée

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Apocalypsus
PJ
Messages : 82
Profil : Impartialité totale
Autres comptes : apocalypsus

Une volonté froide et glacée

Message par [MJ] Apocalypsus »

Coucou Spiko, l'heure est venue. Premier post, que je vais faire très court : je ne sais pas vraiement quelle est ta volonté par rapport au background : commencer à Kislev ? Altdorf ? Faire la route entre les deux ? Je vais donc me contenter d'un texte d'ambiance et tu décideras pour toi, ce que tu devras faire
Bien que la capuche était étroitement serrée contre son visage, elle ne permettait pas à Déliria de se protéger suffisamment du froid mordant. Derrière lui se tenaient encore les portes Ouest de la capitale de l'Empire de Kislev, capitale du pays et lieu de résidence des Tzars et des Tzarines, Kislev était la plus grande et la plus développée des trois cités de cet Empire glacé.

Celui qui se nommait lui même Spikopathe, fou du pouvoir qu'il voulait revendiquer en se mettant à la tête d'une secte se demanda soudain, comme d'habitude si il devait saper les fondations impériales de Kislev ou de Altdorf, chacun représentant des difficultés et facilités différentes. Il jeta à nouveau un regard derriere lui, où se tenaient les hautes murailles de la cité des Tzars et Tzarines, se décidant de prendre enfin une décision qu'il tiendrait à peu près jusqu'au bout.
La décision est à toi.
L'homme se baissa et tint le livre. Intrigué, il caressa la couverture tel une amante et l'ouvrit délicatement pour sonder une partie de son contenu : " Il n'y a pas plus ange que Lui, malgré le fait qu'il soit démon. De même, jamais un ange ne fut aussi démoniaque que Lui..."
Extrait de la bible noire, tome perdu dans le Warp.

Nouveaux PJ's et pleurnicheurs, n'hésitez pas à m'en parler Ici

A TOUS MES PJ'S veuillez lire CECI! Merci.
Image

Avatar du membre
Spikopathe
PJ
Messages : 8
Profil : For :8/end:9/hab:9/char:8/int:13/ini:8/att:10/par:9 PV:45/PC:5
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... spikopathe

Re: Une volonté froide et glacée

Message par Spikopathe »

Youpi!
Pour l'instant je cherche le style d'écriture adapter pour raconter la vie d'un fou... Là c'est le style éclaté, morcellé, est ce que cela convient? J'avais pensé aussi au style normale, mais avec un passage à la fin pour marquer le "problème".
Le visage de spikopathe était blanc. Un sourire nerveux sur les lèvres, qui laisse place en un instant à des yeux exorbité. Puis le calme. Il leva la main comme pour toucher le soleil qui lui frappait les yeux.
Et enfin, il pensa:

je cherche juste une meilleurs vie. Je cherche juste un meilleur vice. Je cherche un juste meilleur vice. Je suis encore faible, mon pouvoir doit grandir dans un monde plus faible que le mien. Pour que la faiblesse devienne force, le gris un blanc dans un monde noire, comme il est noire dans un monde blanc. Un univers plus chaud. Un univers de mou. L'empire, qui ne sait lutter contre le froid car il ne l'a jamais connue.

Puis il se mit à marcher, comme un possédé, mais le visage calme, sans expression.
Première étape, la préparation du voyage. Altdorf est loin. D'abord entrer dans la ville du loup. peut être un marchand aurait besoin de mes services? Un beau marchand, aux courbes généreuses.

Plus Spikopathe avançait, plus il renforçait son emprise sur son propre esprit, ce forçant à la normalité, s'adaptant au monde futur qui l'entourerait.
Il doit bien y avoir une place marchande ici... Un endroit où trouver du travaille. Une auberge, demander où est l'antre du marchand aux courbes généreuses.

Il était entré dans la ville, et rien n'aurait pu le distinguer des autres marcheurs... Même s'il ne voyait presque pas ce qui l'entourai. Enfin, il vit une auberge. Elle était petite, tassé contre le mur de la ville, et visiblement insalubre. Il entra.
Si de dehors les lieux semblait miséreux, ce n'était pas le cas de l'intérieur. Ou plutôt, l'ambiance était miséreuses mais chaleureuse. Des hommes, qui devaient avoir finie leur travaille il y a peu, bavardaient calmement. Spikopathe se dirigea vers l'aubergiste, une jolie blonde au teint claire et aux yeux vert. Il lui s'assit aux comptoire, lui sourit puis dit :


-Bonjours mademoiselle. Je suis à la recherche d'un emploie, pourriez vous m'indiquer un lieux où vont les gens qui veulent un travaille?

Avatar du membre
[MJ] Apocalypsus
PJ
Messages : 82
Profil : Impartialité totale
Autres comptes : apocalypsus

Re: Une volonté froide et glacée

Message par [MJ] Apocalypsus »

Gain de 3 XP pour ton post précédent, alors on part sur Kislev pour le moment, apparemment :D
"Monseigneur... Oui pour trouver du travail, rien de plus simple, il faudrait que vous partiez dans le quartier bas. Les gens n'aiment pas ce quartier, il y a beaucoup de teinturiers, ca sent très mauvais. Puis les gens là bas sont pas recommandables. Maintenant, il y a toujours de quoi faire pour qui veut."

Spikopathe roulait des yeux, tandis que l'aubergiste lui expliquait la route par la suite. Si elle fut troublée par l'étrange personnage qu'il représentait, elle n'en laissa rien paraître. Comme il ne répondait pas, elle lui demanda :

" Vous voulez autre chose ? "
L'homme se baissa et tint le livre. Intrigué, il caressa la couverture tel une amante et l'ouvrit délicatement pour sonder une partie de son contenu : " Il n'y a pas plus ange que Lui, malgré le fait qu'il soit démon. De même, jamais un ange ne fut aussi démoniaque que Lui..."
Extrait de la bible noire, tome perdu dans le Warp.

Nouveaux PJ's et pleurnicheurs, n'hésitez pas à m'en parler Ici

A TOUS MES PJ'S veuillez lire CECI! Merci.
Image

Avatar du membre
Spikopathe
PJ
Messages : 8
Profil : For :8/end:9/hab:9/char:8/int:13/ini:8/att:10/par:9 PV:45/PC:5
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... spikopathe

Re: Une volonté froide et glacée

Message par Spikopathe »

Wouaa 3points d'xp!
Par contre, je tien à ce qu'on prenne mon perso pour un gas normale quand il le veut... L'image du fou perdu dans la ville, qui a l'aire tout à fait normale mais que en surface. De même, quand il n'est pas seul (en ville par exemple), il aura donc un comprtement normale, sauf cas de folie impossible à contenir... Mais ça c'est gérer par le système de folie^^.
Spikopathe sourit et dit :
-Ce sera tout, merci de votre aide.

Puis il sortit, le froid entre temps était devenue mordant, et la neige couvrait le sol comme une fourrure blanche. Il se dirigea donc vers le bas quartier. Comme le lui avait dit la femme, les lieux n'était pas vraiment agréable, et à cette heur devait être remplie de coup jarret. Spikopathe regretta de ne pas être armée... Il sortie tout de même son couteau à tout faire. ce n'était pas grand chose, mais c'était mieux que rien.

Soudain, Spikopathe se rendit compte d'une chose très stupide : il était allé dans ces lieux sans même savoir où il devait aller précisément! Il se mit donc à déambuler au hasard...
Tout en marchant, il pensait :


L'idéale serait un marchand qui me paye pour aller jusqu'à Altdorf... Sinon, je vais devoir m'informer des prix pour ce genre de trajet... En tout cas pas question de partir seul : ces terres sont peut être moins dangereuses que le Nord, il n'empêche que je ne les connait pas aussi bien.

Avatar du membre
[MJ] Apocalypsus
PJ
Messages : 82
Profil : Impartialité totale
Autres comptes : apocalypsus

Re: Une volonté froide et glacée

Message par [MJ] Apocalypsus »

Post rapide => 1XP ^^
La première chose qui lui confirma qu'il était bien arrivé dans les quartiers bas furent des effluves âcres et acides qui emplirent ses narines. En jetant un coup d'oeil à la sombre ruelle en face de lui, il pouvait voir quelques mouvements par ci par là... Quelques echoppes étaient ouvertes. Des gens encapuchonnés, comme lui passaient près de lui et déambulaient dans les rues. Bien qu'à ce moment, son esprit fut sombre, il ne put s'empêcher de frissonner et s'avoua ne pas vouloir voir le visage de ces passants. Peut-être auraient ils des yeux rougeoyants ? Une peau striée de lambeaux ? Des crocs et une force surhumaine ?

Tout en marchant d'un pas excessivement prudent, Spikopathe cherchait une echoppe qui lui plairait... Et elle ne tarda pas à se réveler.
L'homme se baissa et tint le livre. Intrigué, il caressa la couverture tel une amante et l'ouvrit délicatement pour sonder une partie de son contenu : " Il n'y a pas plus ange que Lui, malgré le fait qu'il soit démon. De même, jamais un ange ne fut aussi démoniaque que Lui..."
Extrait de la bible noire, tome perdu dans le Warp.

Nouveaux PJ's et pleurnicheurs, n'hésitez pas à m'en parler Ici

A TOUS MES PJ'S veuillez lire CECI! Merci.
Image

Avatar du membre
Spikopathe
PJ
Messages : 8
Profil : For :8/end:9/hab:9/char:8/int:13/ini:8/att:10/par:9 PV:45/PC:5
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... spikopathe

Re: Une volonté froide et glacée

Message par Spikopathe »

Elle était... Bleu. Une échoppe bleu sur fond bleu sur fond de nuit d'encre bleu sombre... Un pas, puis un autre, vers l'antre du grand bleu. Le sol était froid, humide, blanc. L'odeur, celle du souffre et de la mort. Mais le bleu de la pierre était beau, c'était une pierre tellement grise que l'azur s'y glissait, comme une illusion. Il s'approcha, la porte était vieille, une sorte de plaque de chêne massive, d'un seul tenant. En fait non, juste de la peinture. De la simple peinture sur une simple porte faite de planche de sapin cloué entre elles.

Spikopathe prit la poigne de métal. Il sentie à travers sa moufle un grand froid. Un froid mordant, brute. Il actionna pourtant le mécanise de la porte, et enfin entra.

Décidement, voila une auberge qui lui plaisait. Cette fois, c'était rouge sur fond rouge sur fond de bois mordorée. Les buveurs eux mêmes, malgré des habits majoritairement sombre, semblait rouge à cause de l'immense feux qui éclairait toute la salle.

Ce n'était pas une auberge mal famée, ou miséreuse. C'était l'antre de marchands, un temple de l'or et de la transaction lucrative entre personne consentante. Pas de luxe, mais du lustre. Dans un coin sombre, cela sent autre chose... Poudre, folie mécanique. De l'autre cotée, là où la lumière n'osait pas aller, des fous. Le feux ne voulait y aller certainement parce qu'il savait que là était des gens pour qui le fait est un outil, et le transforme en arme de guerre. Temple du rouage, de la science et de la production de savoir. Spikopathe compris ce qui l'avait attiré ici...


Bleu et rouge, claire et sombre, plaisir et savoir... Mais aussi marchands, moyen pour mes objectifs...
(il vit une zone, entre le secteurs sombre et le secteur claire, où de sinistres personnages s'agglutinaient)

Hoho, les demandeurs d'emplois ont même leur place attitré...

Qui aurait pu croire qu'un telle fatras étranges de pensées confuses se terraient dans le crâne du personnage qui venait d'entrer là? Il avait simplement l'aire d'un aventurier. D'un aventurier fatigué, mais tout de même... D'ailleurs il se mit à l'endroit de la taverne réservé aux aventuriers, attendant qu'un des clients de rejoigne la table où il s'était installé.

Il n'eut au début que peu de succée : autour de lui, d'autres hommes se faisaient aborder pour des offres d'emploi. Il attendit cepandent, et fut même obliger de prendre deux bierres pour attendre durant deux longues heures...

Avatar du membre
[MJ] Apocalypsus
PJ
Messages : 82
Profil : Impartialité totale
Autres comptes : apocalypsus

Re: Une volonté froide et glacée

Message par [MJ] Apocalypsus »

Ahh... j'aime ! 3XP
Est il possible que tu integres quelques spoilers avant ou apres tes RP, je ne sais pas trop ce que l'on pense de mes prestations RP, et comme je dois m'améliorer, sans cesse, j'aimerai avoir tes avis. Tu as une belle plume.
Alors que la file des demandeurs se vidaient, d'autres venaient et avaient le droit à un entretien, tandis que lui attendait. En lui, des sentiments contradictoires le rongeaient. Ces fumiers ne comprenaient décidément pas de tout le potentiel qu'il avait en lui... Il détailla minutieusement les lieux et ses occupants.

Devant comme derrière lui, des hommes, tous armés attendaient comme lui. Sur d'imperceptibles hochements de tête ou signes de la main, les recruteurs invitaient les aventuriers à s'asseoir à leur table pour un entretien préalable à n'importe quelle embauche. Soudain, un jeune garçon vint à lui et après une rapide courbette, lui annonça :

" Le seigneur recruteur Lorin souhaite s'entretenir avec vous. Il espère que vous êtes plus observateur que vous ne laissez paraître : il vous fait signe depuis au moins cinq minutes"

Spikopathe ne répondit pas, en lui des émotions s'entrechoquaient douloureusement et ne savait pas vraiment comment réagir.

" Il est assis là bas", ajouta le garçonnet en montrant la table au fond, le fond le plus sombre...
L'homme se baissa et tint le livre. Intrigué, il caressa la couverture tel une amante et l'ouvrit délicatement pour sonder une partie de son contenu : " Il n'y a pas plus ange que Lui, malgré le fait qu'il soit démon. De même, jamais un ange ne fut aussi démoniaque que Lui..."
Extrait de la bible noire, tome perdu dans le Warp.

Nouveaux PJ's et pleurnicheurs, n'hésitez pas à m'en parler Ici

A TOUS MES PJ'S veuillez lire CECI! Merci.
Image

Avatar du membre
Spikopathe
PJ
Messages : 8
Profil : For :8/end:9/hab:9/char:8/int:13/ini:8/att:10/par:9 PV:45/PC:5
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... spikopathe

Re: Une volonté froide et glacée

Message par Spikopathe »

Pour ma pomme, je suis très content de tes prestations... Mais comme il faut essayer de critiquer pour faire avancer (n'hésite pas à faire pareil avec moi :wink: ), aventi:
-Tu ne différencie pas la parole et la description avec par exemple du gras et de l'italique. Pas très grave, mais je sais qu'il y en a qui aiment ça.

-Heu... J'avoue que j'ai pas d'inspiration... Bah.. Si! (Oui j'écrit en réfléchissant) Tu fais parler mon personnage à ma place. Cela ne me gêne absolument pas (vu que c'est cohérent avec sa façon d'être), mais il y a peut être des puristes que cela gêne...

Au fait j'y pense, juste une question : dois je lancer des dès? Je me souvient avoir jetter un coup d'oeil à ce fofo dans on ancienne version, et à l'époque, il y avait un générateur de lancé... Maintenant tout et géré par les MJ?
Spikopathe pensa :

Comme quoi... J'ai encore beaucoup à apprendre...

Puis il regarda vers le gamin, et sourit franchement, amicalement :
-Merci petit, je crois que je ne l'aurais pas remarqué sinon... Quand à son inquiétude... Je veux bien croire ne pas être observateur, mais mes dons ne sont tout simplement pas de cette nature.

Et tout en se dirigeant vers le recruteur, il insinua quelque tentacule de volonté dans l'esprit de l'enfant. Ho, rien de terrible rien d'inquiétant. Mais pendant un instant, le jeune homme se raidit.
Idéalement, il faudrait faire un teste avec un bonus, vu que j'utilise une version légère d'un des sorts à ma disposition... Mais là c'est plus pour le l'ambiance de l'histoire, je me dit que ce n'est pas la peine... Peut êrtre un teste pour voir s'il est affecté sommairement ou boucoup?
L'enfant, une seconde, dirigea sa main droite vers ces lèvres, le regard perdue dans le vide; avec quelque chose de... Sensuelle.
Pupille rouge sur bleu sur rouge, un regard vague et morcelé. Un regard apeuré.
Comme une jouvencelle.

Mais bien vite il se reprit.
Et de toute façon son interlocuteur était déjà dans son dos, en train de ce diriger vers son interlocuteur.


Spikopathe se dirigea donc, à pas mesuré, vers l'antre du recruteur. Il toucha de la paume la reluire de cuir de son livre de magie. Durant ces deux heures d'inactivité, il n'avait pu lire, de peur de ne pas voir les signes que d'ailleurs il n'avait pas vu... Mais qu'importe. L'homme qui lui faisait face lui plaisait. Sombre, mystérieux, professionnelle... Mais empêtré dans sa fierté, le type d'homme que l'on peut manipuler, mais qui peut lui même vous prendre à ce jeux. Un joueur d'échec, de go, de poker, un possédeur possédé... Un frère.

Avatar du membre
[MJ] Apocalypsus
PJ
Messages : 82
Profil : Impartialité totale
Autres comptes : apocalypsus

Re: Une volonté froide et glacée

Message par [MJ] Apocalypsus »

Bonsoir Spiko, désolé pour le retard et l'absence, je ne faisais que passer (imprévu bienheureux) et donc j'en profite. Je t'en fais un petit car je n'ai pas le temps de tout faire ce soir.

Pour les jets de dés, c'est moi qui doit m'en occuper, effectivement.

Enfin, gain de 2 XP pour le post précédent
L'homme était encapuchonné, bien qu'il se trouvait sous le toit rassurant du bâtiment. On ne pouvait qu'apercevoir un nez tordu, comme s'il on l'avait cassé nombre de fois. Alors que Spikopathe arrivait à sa table, celui-ci sembla le regarder, l'analyser.

- Asseyez vous...

Spikopathe s'executa, tandis que le Seigneur Recruteur gardait le silence. Cela dura cinq minutes.

- Quel genre de travail cherchez vous, l'ami ?
P.S: Mise à jour :
- de nouveaux profil raciaux ont été mis à jour
- de nouvelles compétences raciales ont été ajoutées

Tout est visible là:
http://warforum-jdr.com/wiki- ... ls_raciaux

Il faut donc refaire la démarche du profil, à savoir:
1) Je me rend dans le wiki pour prendre mon profil, qui sera celui du chaotique. Profil auquel j'ajoute mes 5 points de caractéristique de départ (en suivant les règles sur ce sujet, dans le wiki). Le nombre de PV est égale au chiffre de l'Endurance multiplié par 5

Profil de base + mes 5 PC: FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

2) Je me rend ensuite dans le document des carrières, et choisis la voie du (votre voie). Je prend donc le rang de départ, (rang de départ de votre voie). J'ajoute alors à mon profil le petit bonus conféré par ma classe, ce qui donne

Profil + bonus de classe (Votre classe est : REMPLIR):

FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Profil Final: FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus) (bonus inclus)

3) Je choisis ensuite 3 compétences suivant les règles décrites sur cette page
Tu dois donc refaire la démarche en prenant ton profil racial, en y ajoutant 5PC
Tu devras me communiquer par MP le nouveau profil et compétences raciales.
L'homme se baissa et tint le livre. Intrigué, il caressa la couverture tel une amante et l'ouvrit délicatement pour sonder une partie de son contenu : " Il n'y a pas plus ange que Lui, malgré le fait qu'il soit démon. De même, jamais un ange ne fut aussi démoniaque que Lui..."
Extrait de la bible noire, tome perdu dans le Warp.

Nouveaux PJ's et pleurnicheurs, n'hésitez pas à m'en parler Ici

A TOUS MES PJ'S veuillez lire CECI! Merci.
Image

Avatar du membre
Spikopathe
PJ
Messages : 8
Profil : For :8/end:9/hab:9/char:8/int:13/ini:8/att:10/par:9 PV:45/PC:5
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... spikopathe

Re: Une volonté froide et glacée

Message par Spikopathe »

De retour je suis! Pour le changement de carac... J'ai droit à une comp en plus (une 4éme donc), ou y a t il un tableau spécifique que j'ai raté?
Spikopathe répondit, tout souriant :
Mon objectif à moyen terme est d'arriver à Altdorphe, et à court terme de rencontrer des gens intéressant dans le type de spécialité que j'affectionne.

Il regarda l'homme droit dans les yeux, et l'instant d'une fraction de seconde, ces yeux prirent une teinte... Ou plutôt une absence de teinte, visiblement d'origine magique. Mais avant même que l'autre ne puisse réagir, avant même que la vision de cette altération n'aille de ces yeux à son cerveau, tout était redevenue normale.

Je suis donc prêt à tout type de travaille qui puisse satisfaire au moins un de ces deux but, tout en me fournissant un petit pécule.

Puis il changea de position, mis la main sur son pauvre poignard... Car la magie n'est pas toujours toléré par les basses couches de la population... Et chacun savait que, parfois, les répuragteurs avaient la mauvaise idée de se faire passé pour les employeurs pour pouvoir étudier la fange des citées.

Répondre

Retourner vers « Tsarat de Kislev »