La vielle mine.

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Fantôme du Chaos

La vielle mine.

Message par [MJ] Fantôme du Chaos »

Varg était décidément un Chaotique très brave, mais aussi très myope. Ce qu’il avait pris pour une maison était en réalité une vielle mine soutenue par des poutres brinquebalantes. Un éboulis avait bouché la mine, la rendant inutilisable. Mais visiblement certains lui avaient trouvé une utilité car un feu de camp brulait à l’intérieur. Et autour du feu se tenaient quatre hommes armés et passablement surpris. Il faut dire que voir un croisement entre un crapaud pestiféré et un nain débarqué pendant son repas avait de quoi étonner. Sans compter que la créature en question avait une odeur digne d’un orque après une journée de marche dans le désert.
D’ailleurs l’un des homes fut pris d’un vomissement intempestif à la vue de Varg. Décidément ces humains avaient un estomac peu solide. Mais les malandrins se remirent bien vite de leur surprise et se disposèrent en demi-cercle devant le nain, prêt au combat. Néanmoins aucun d’entre eux n’avait envie d’être le premier à le charger, aussi restèrent-ils immobiles, attendant de voir la réaction de Varg.

Avatar du membre
bjorge

Re: La vielle mine.

Message par bjorge »

Bjørgë devait avoir mal vu. Ce n'était probablement rien, car ces derniers temps, il commençait à avoir des hallucinations. Néanmoins, il se rapprocha doucement de la mine. Arrivé à distance, il osa jeter un coup d'œil ; ce qu'il y vit lui fit un haut-le-cœur : une créature immonde se tenait devant lui, de dos. Crasseuse, dégoulinante d'on ne sait quel liquide jaunâtre, cheveux collés en une crête dégoutante, elle rappelait vaguement un nain. Vaguement, parce que la créature devait bien peser dans les 35 kg tout mouillé (et elle l'était, toute mouillée) et qu'elle était nue, à l'exception d'un bâton qu'elle serrait vigoureusement dans ses petites mains velues et d'une sorte de mandoline accrochée dans son dos.
Ce n'est qu'après que Bjørgë vit les hommes qui lui faisaient face. On aurait dit les quatre créatures de son rêve, c'est sans doute pourquoi le nain n'hésita pas à se jeter tête la première, bâton démoniaque en avant, sur l'homme le plus proche de lui.

Il verrait bien les conséquences plus tard... De toutes façons, il ne pouvait plus reculer, il était à l'apogée de son saut, et son bâton allait bientôt s'écraser lourdement sur le crâne de l'assailli.



[HRP]Je risque d'avoir une faible présence ces temps-ci car j'ai plein de partiels cette semaine, et mes "vacances" seront une période de révisions pour les autres à venir entre les 5 et 13 janviers...[/HRP]

Avatar du membre
Varg Vikerns

Re: La vielle mine.

Message par Varg Vikerns »

Varg était encerclé, comme à l'accoutumée, son cerveau se manifestait dans les moments critiques.

C'est pas bon Varg on va tous y rester!

Un chahut infernal commençât dans son esprit: entre les jambes qui veulent se faire la malle, les genoux qui veulent se serrer entre-eux....

Comme toujours le meilleur ami du Nurggeliens eut le mot de la fin

Si nous allons y rester mourrons comme nous avons vécût : en braves!

Cerveau te souvient-tu de tous les coups et drogues que tu a pris? mais t'es encore là, enfin presque. Moi-même la vie ne m'a pas toujours été facile, souviens toi de ma période Slaanesh, te souviens tu ce que j'ai pris! Alors je ne compte pas me rendre face à trois glandus avec des bouts de fer mal forgés!


Ouais!!! Jusqu'à la mort!, reprirent en cœur ses organes

Merci Anus, on peut toujours compter sur toi!

hé, on dit bien que le meilleur ami de l'homme c'est son sphincter!

C'est bien Vrai

Varg se tournât vers les quatre glandus d'humains qui se tenaient devant lui

Hé bande de fils de putain mutilée, est-ce une façon d'accueillir un barde et ménestrel?

Mais ne craignez rien je vais vous chanter une sérénade que vos faces de puritains ne sont pas prêtes d'oublier: celle de la mort!

Nurgle et Slaanesh à Moi


A ce moment Varg perçut un individu qui venait à prendre part à sa petite orgie de tripe personnelle, et de toute façon il aimait partager. Varg sourit et se lançât dans la mêlée. Il commençât par asséner un bon coup de bâton dans les valseuses de tel manière que si cette raclure humaine survivait elle ne pourrait plus infester le mot de sa descendance dégénérée et abrutie aux sermons concernant la vertu et le pucelage de la mère de Sigmar.

Avatar du membre
[MJ] Fantôme du Chaos

Re: La vielle mine.

Message par [MJ] Fantôme du Chaos »

Profils:

Herman Vanck
FOR/8 END/8 HAB/10 CHAR/11 INT/9 INI/9 ATT/12 PAR/11 PV=30

Strolengerd
FOR/8 END/8 HAB/11 CHAR/5 INT/6 INI/10 ATT/9 PAR/7 PV=18

Brigands (2)
FOR/9 END/9 HAB/8 CHAR/6 INT/9 INI/9 ATT/11 PAR/8 PV=20
Jets d'initiatives
Herman: 3 Réussi
Srolengerd: 10 Réussi
Birgand 1: 9 Réussi
Brigand 2: 8 Réussi
Varg: 14 Raté
Bjorge: 14-2=12 Raté
Varg s’était précipité sur l’adversaire qui lui faisait face, un humain habillé beaucoup plus élégamment que les autres, mais il fut stoppé dans son élan. L’homme en face de lui, faisant preuve d’une vivacité hors du commun, avait dégainé sa lame et lui faisait décrire un mortel arc de cercle vers la tête du nain.
Jet d’attaque
Herman : 6 Réussi

Jet de parade
Varg : 14 Raté

Dégâts.
Lame de bonne qualité=3 points de dégâts.
8+3+12-3=20 points de dégâts.
Le nain du Chaos tenta tant bien que mal d’éviter le coup mais hélas il ne put y échapper complètement. La lame lui coupa la gorge, effleurant son artère, et ressortit sans autre forme de procès. Le nain, blessé dans son orgueil et dans son corps, sentit une douleur sourde émané de sa plaie béante. Mais son calvaire n’était pas fini car au même moment un autre malandrin, armé cette fois ci d’un gourdin, lui donna un coup puissant sur le crâne.
Jet d’attaque
Brigand 2 : 10 Réussi

Jet de parade
Varg : 6+2=8 réussi

Dégâts
Gourdin en bois=1 point de dégât
9+1+11-10-9+8=10 points de dégâts
Varg para en partie l’attaque mais cela ne fut pas suffisant. Le gourdin s’abattit avec un bruit matte sur son crâne et l’assomma net, coupant cours au combat.

Bjorge était encore dans les airs quand son adversaire le remarqua. L'humain écarquilla les yeux sous la surprise, incapable de comprendre d'où provenait ce nouvel adversaire. Mais il réussit à se reprendre quelques secondes avant l'impact et porta un coup d'estoc vers l'avant dans le but d'embrocher son adversaire.
Jet d’attaque
Brigand 1 : 10 Réussi

Jet de parade
Bjorge : 9 réussi

Dégâts
Lame de mauvaise qualité=1 point de dégât
9+1+9-9=10 points de dégâts.
Le nain du Chaos fit un effort désespéré pour se décaler de quelques centimètres et l’épée ne fit que lui transpercer le flanc. Heureusement elle ressortit sans toucher aucun organe vital. Le magicien, emporté par son élan, réussit tout de même à asséner son coup de bâton sur son adversaire tétanisé par la surprise.
Jet d’attaque
Bjorge : 13-4=9 Réussi

Jet de parade
Brigand 1 : 15 raté

Dégâts
Bâton solide=2 points de dégâts
10+2+12-9=15
Le brigand ne vit rien venir et l’arme du nain lui fracassa le crâne, l’envoyant ad patres dans le pays des rêves. Le corps tomba mollement et Bjorge s’écrasa au sol, considérablement affaibli par la douleur. Alors qu’il tentait de se relever en gémissant un jeune humain à l’allure maladive se jeta sur lui, une poutre de bois entre les mains. Rassemblant toute sa force dans ce coup il abattit son arme improvisé sur le dos de son adversaire.
Jet d’attaque
Strolengerd : 9 Réussi

Jet de parade
Bjorge : 16+2=18 Raté

Dégâts
Poutre en bois=0 points de dégâts
8+0+9-9=8 points de dégâts
Le nain poussa un râle quand le bois dur se brisa sur son dos mais il tint bon. Crachant du sang il se releva et brandit son bâton devant lui. En face, l’humain avait battu en retraite, apeuré par la résistance de son adversaire. En jetant un coup d’œil de côté Bjorge put voir l’entrée du tunnel. Avec de la chance il pouvait l’atteindre et s’échapper. C’était le moment de prendre une décision rapide.
HRP: Mea culpa, j'ai fais de PNJ trop forts. Normalement ce qui était prévu c'est que vous les massacriez. De plus vos jets de dés ont été... catastrophiques. Je pense que je vais revoir à la baisse vos futurs adversaires et que je vais faire quelques petites modifications au scénario.

Avatar du membre
bjorge

Re: La vielle mine.

Message par bjorge »

Bjørgë tenta le tout pour le tout, et se mit à courir de toutes ses forces. Sa blessure lui faisait un mal de chien, et plus d’une fois il crut s’effondrer. La sortie se rapprochait. Plus que quelques mètres ; il sentait déjà la fraîcheur de la nuit extérieure.
Il ne prit pas la peine d’essuyer le filet de sang qui coulait de son nez, risquant à tout moment de perdre l’équilibre. Bjørgë pria de s’en sortir vivant. Pourquoi avait-il fallu qu’il saute si rapidement sur son adversaire, sans prendre le temps de réfléchir ?

Il arrivait enfin dehors, la course lui avait semblé interminable. Il tomba à genoux, et regarda derrière lui. Ses ennemis ne l’avaient pas suivi : les deux hommes qui étaient les plus proches de lui étaient partis respectivement vers le fond de la mine et dans les vapes, les autres ne faisant pas vraiment attention à lui.
Le nain se releva alors tant bien que mal à l’aide de son bâton, et commença à préparer son sort de guérison des plaies. Ses adversaires n’avaient pas l’air de s’y connaître en magie, mais il savait son bâton démoniaque impressionnant. Il espérait de tout cœur qu’ils le prennent pour un puissant mage de la mort qu’il n’était pas encore.

Prêt à abandonner l’invocation à tout moment pour contrer une éventuelle attaque, Bjørgë se préparait à se lancer lui-même son propre sort de soin, mais si l’un des ennemis encore présents décidaient de s’en prendre à la chose nue étendue par terre, il n’hésiterait pas à courir en sens inverse pour apposer ses mains sur la blessure du Nain du Chaos en train de sombrer dans l’inconscient.
Dans tous les cas, il savait qu’il ne tarderait pas à retourner au combat.
HRP a écrit :Désolé, pas le temps de beaucoup étoffer, je t'ai expliqué pourquoi : révisions pour partiels...

Avatar du membre
[MJ] Fantôme du Chaos

Re: La vielle mine.

Message par [MJ] Fantôme du Chaos »

Bjørgë était décidément dans une bien mauvaise posture. Acculé près de la sortie il tentait le tout pour le tout, c'est à dire un sort de guérison. Pour l'instant l'un des homme était à terre, un autre tétanisé et les deux derniers venaient de finir la chose nue. Mais le mieux habillé (et également le mieux conservé, il faut le dire) finit par remarquer le nain et, apercevant l'aura magique autour de ses mains, se précipita vers lui dans le but de lui passer son épée en travers de la gorge.
Mais il ne fut pas assez rapide et, dans un dernier éclat de voix, Bjørgë termina son incantation. Aussitôt une drôle d'aura commença à émaner de ses mains.
Test d'intelligence
Bjørgë: 4+2=6 Réussi
Nombre de pv récupérés: 6
Un instant plus tard le magicien sentit une nouvelle force se répandre dans son corps, guérissant en partie ses blessures. Mais il avait beau être dans un meilleur état, il ne faisait toujours pas le poids face à quatre adversaires.

Avatar du membre
bjorge

Re: La vielle mine.

Message par bjorge »

40 - 10 - 8 + 6 = 28 PV
Bjørgë se sentait mieux, la blessure à son flanc s'était en partie refermée, il avait en outre acquis une bien meilleure capacité de déplacement. Mais ce n'était pas le moment de faiblir, il lui restait trois adversaires, dont l'un d'eux fonçait sur lui à toute allure.
Le nain se mit à réfléchir le plus vite possible.
Un adversaire était à terre.
Un adversaire avait plus ou moins fuit.
Un adversaire ne l'avait toujours pas remarqué.
Un adversaire gagnait du terrain.
C'est à ce dernier qu'il devrait prêter la plus grande attention.
Mais que faire ? Bjørgë chercha autour de lui un objet qu'il puisse saisir pour s'en servir de bouclier. Soudain, il remarqua la position légèrement avantageuse qu'il avait. La nuit était son alliée, car il distinguait mieux que les humains dans la pénombre.
C'est là qu'il la vit : la parfaite configuration du terrain. Une grosse racine à peine discernable depuis la mine s'étendait, à son pied gauche. Et juste derrière, quelques gros rochers. Le nain se décala le plus discrètement qu'il put, près à esquiver son adversaire, priant de nouveau. Avec de la chance, il se prendrait les pieds dans la racine, et emporté par son élan...

Mais que ferait-il ensuite ? Guérir son allié du moment ? Ou achever son adversaire (pour peu que son plan fonctionne) ?
Il ne pourrait pas réussir seul, il en était conscient. De plus, rien ne garantissait qu'il arrive suffisamment vite pour soigner son camarade. Et s'il y parvenait, il pouvait échouer dans sa tentative de sort. Et même à deux, il n'était pas non plus certain de remporter cette bataille...

Avatar du membre
[MJ] Fantôme du Chaos

Re: La vielle mine.

Message par [MJ] Fantôme du Chaos »

L'homme qui courait vers Bjørgë avait ralentie et s'avançait maintenant vers le nain à pas mesurés. Il n'y avait pas le moindre sentiment inscrit sur son visage, ni colère ni autre. Il se contentait d'observer le nain avec une concentration absolu, preuve qu'il maîtrisait l'art du combat grâce à un long entraînement. Sa garde était proche de la perfection, ne laissant aucune ouverture. Les chances de victoires dans un duel direct étaient quasi nulles.
Mais il ne s'agissait pas d'un duel, seulement d'un combat à mort. Et la maîtrise de l'épée seule ne suffirait pas à le gagner. Néanmoins le nain du Chaos devait bien admettre que la balance ne penchait pas en sa faveur.
Les deux autres combattants s'étaient repris et étaient près à se précipiter sur le magicien, mais un regard du premier homme les avait arrêtés. Ce devait probablement être le chef. Et s'il mourrait, ces hommes n'en mèneraient pas large. Mais pour l'instant l'humain n'était pas encore tombé dans le piège. Il tournait lentement autour du nain, marchant à quelques centimètres de la racine sans la remarquer. Bjørgë commença à se demander s'il allait tomber dans le piège.

< Allons, mon cher, il serait stupide que nous nous entretuions. Visiblement un malentendu est la cause de tout ceci. Nous ne désirons vous faire aucun mal, soyez rassurés. Et si la créature que nous avons occise était à votre service, nous nous en excusons. De plus, si cela vous intéresse, j’aurais une offre à vous faire. Quelque chose que vous ne pourrez pas refusé…
Bjørgë regarda l’humain avec méfiance. Malgré ses bonnes paroles, l’homme n’avait pas lâchée son épée, il la tenait juste pointée vers le sol. Et en le regardant dans les yeux, le magicien n’eut plus aucun doute. Qui qu’il soit, cet humain était un tueur né et il n’hésiterait pas à se débarrasser de lui.
Au fond de la grotte Varg rouvrit les yeux. Il voyait trouble et avait un affreux mal de tête mais il était toujours vivant. Il parvint même à bouger difficilement un bras. Il lui semblait entendre des voix derrière lui.

Avatar du membre
bjorge

Re: La vielle mine.

Message par bjorge »

Sale raclure Kislévite pensa Bjørgë. Bordel de merde, pourquoi cette saloperie purulente a-t-elle arrêté de courir ?
Le nain n'en revenait pas. Il n'avait pas prévu ça. Il devait lui-aussi totalement changer de tactique.
Réfléchir.
Toujours réfléchir.
Bjørgë commençait à avoir mal au crâne à force de réfléchir. Ou peut-être était-ce le coup de poutre. Toujours était-il que son sort avait été très largement insuffisant.
Que faire ?
Gagner du temps. Clairement.

Très bien, je vous écoute, réussit à articuler le nain essoufflé, mais sans baisser sa garde. Quelle est cette offre ? Mais vous devez savoir que la chose étendue par terre était effectivement à mon service, et je demande son remboursement intégral.

Bjørgë ne savait pas pourquoi il avait sorti une énormité aussi ridicule. Mais tant pis, il gagnait son temps. Il réfléchissait à toute vitesse, étudiant le environs au fur et à mesure que son adversaire tournait. Cet imbécile lui offrait une vue à 360° sans éveiller les soupçons. Parfait.
Soudain, alors qu'il regardait la configuration de la mine, il aperçut l'être nu bouger légèrement un bras au fond de la grotte.
Peut-être avait-il mal vu. Le sang battait dans son crâne, et sa vue était par moments brouillée. Mais non, la créature recommença à bouger le bras.
Alors Bjørgë n'écouta même plus la réponse de l'homme, cherchant de plus belle un moyen de réagir, et ce nouvel élément était à prendre en compte. Certes il ne fallait plus compter sur la racine, mais s'il parvenait à s'éloigner suffisamment de l'entrée de la mine, il laisserait peut-être à l'homme étendu la possibilité de frapper l'un de ses adversaires. Et alors tout changerait.
Soudain, le nain se surprit à formuler une prière. Mais ce qui le surprit, ce n'était pas le fait de l'avoir murmurée - cela lui arrivait parfois inconsciemment - plus que celui à qui elle s'adressait : non Khorne, mais bien Tzeentch.
Modifié en dernier par bjorge le 04 janv. 2009, 11:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
[MJ] Fantôme du Chaos

Re: La vielle mine.

Message par [MJ] Fantôme du Chaos »

L’homme en face de Bjørgë reprit la parole, le nain entendit vaguement ce qu’il disait, se concentrant plutôt sur la stratégie à adopté. Il saisit néanmoins que l’individu lui proposait de rencontrer son employeur, un sorcier qui utilisait ses services pour se procurer de la matière première. Un démoniste serait plus qu’utile à ce mystérieux personnage, lui permettant de mêler le Chaos à ses expériences.
Mais au bout d’un moment le nobliau se rendit compte que son vis-à-vis ne l’écoutait plus et il s’arrêta de parler, ce qui ramena instantanément Bjørgë à la réalité. En face de lui le mercenaire cligna rapidement des yeux puis fixa son regard danscelui du nain. Bjørgë comprit en un instant que le kisléviste avait décidé de clore la conversation, ne laissant qu’une issue possible.

Jets d’initiative
Bjørgë: 11 Raté
Herman Vanck: 16 Raté
Brigand 2: 18 Raté
Au fond de la grotte Varg reprenait lentement connaissance, ses sens se réveillant peu à peu. Il arrivait désormais à bouger les jambes et il put même attraper son marteau qui gisait à proximité. Toutefois il était loin d’être au meilleur de sa forme et, si combat il y avait, il ne ferait pas long feu. Mais alors que le Chaotique pestiféré se demandait comment sortir de cette impasse au combien dangereuse, une paire de pieds passèrent devant ses yeux à toute vitesse. Les extrémités en question appartenaient à Strolengerd qui, pour se racheter de sa précédente lâcheté, désirait participer au combat contre celui qui l’avait humilié.
HRP : Comme Bjørgë a le meilleur jet d’initiative c’est à lui de décider de ce qu’il fait, Strolengerd étant trop loin pour participer au combat dés le début.

Répondre

Retourner vers « Tsarat de Kislev »