La vielle mine.

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
bjorge

Re: La vielle mine.

Message par bjorge »

Le nain savait pertinemment qu'il n'avait plus aucune chance dans ces conditions. Il prit donc ses jambes à son cou, ayant le double avantage de mieux voir dans la nuit que ses poursuivants et d'avoir pu analyser les lieux.
Bjørgë partit donc dans une course effrénée, sautant de rochers en rochers. Il était heureux d'avoir pu les observer tranquillement, car ils savait que s'il ne l'avait pas fait, il en aurait très probablement loupé un.
Soudain, il atterrit sur un rocher qui fit un drôle de bruit. CLONK.

Clonk ?
Soudain, Bjørgë fut pétrifié d'effroi. Le rocher n'était pas stable et il était en train de s'effondrer. Le nain sauta le plus loin qu'il put, et se raccrocha de justesse au rocher suivant, voyant celui qu'il venait de quitter dévaler la pente à toute vitesse. Il remonta comme il put.
Saleté pensa-t-il, saloperie de rocher !
Et il repris sa course de plus belle ; de loin, on aurait pu le prendre pour un elfe (pouah !), à sa façon de se déplacer.
il arriva enfin sur la terre ferme. La forêt n'était plus qu'à une dizaine de mètres. Il s'autorisa alors à se retourner pour voir ce qu'il en était de ses adversaires.

Avatar du membre
[MJ] Fantôme du Chaos

Re: La vielle mine.

Message par [MJ] Fantôme du Chaos »

Lorsque Bjørgë se retourna, il constata à sa grande surprise qu’il n’y avait nul poursuivant derrière lui. Le chef des malandrins n’avait pas quitté l’entrée de la grotte, se contentant d’observer le nain de son regard fixe et dénué d’expression. Il y avait décidément quelque chose de sinistre chez cet homme. A ses côtés se tenait le deuxième brigand qui lui paraissait par contre très en colère. Le regard haineux qu’il lança au nain ne laissait pas de doutes sur ses intentions. Mais son chef ne voulait visiblement pas faire durer le combat et les deux brigands repartirent dans la grotte sans plus accorder aucune attention au magicien.

A l’intérieur de la grotte Varg se maudissait d’avoir laissé passer sa chance d’estropier l’un de ses adversaires. Il n’avait pas été assez rapide pour frapper l’humain maigrichon qui était passé à côté de lui et il sentait qu’il allait le payer cher. D’ailleurs des bruits de pas retentirent derrière lui et, en tournant la tête au prix d’immenses douleurs, le nain pestiféré put apercevoir le nobliaux qui dirigeait les brigands et son second homme approcher. Les sourires sur les visages des humains ne présageaient rien de bon pour lui. Cette impression fut confirmé lorsque l’un des brigand leva sa botte et l’écrasa sur le visage du nain, l’envoyant de nouveau dans le pays des rêves.

Avatar du membre
bjorge

Re: La vielle mine.

Message par bjorge »

Didjou, mais qu'est-ce qu'ils foutent ? NOM DE TZEENTCH, pourquoi ils ne m'ont encore pas suivi ? J'aurais eu l'avantage ici.
Bjørgë s'assit pour reprendre son souffle. Il était certain qu'on ne le voyait plus maintenant. Le problème, c'est qu'il ne voyait pas distinctement non plus ses adversaires. Qu'importe ! Pour l'instant rien ne bougeait. Les trois hommes étaient repartis vers le fond de la mine, et c'était tout. Néanmoins, ça gênait Bjørgë d'avoir laissé étendu la créature. Déjà, ça ressemblait pas mal à un nain du chaos (en moins habillé, certes, mais à un nain du chaos quand même). En plus, il n'était pas mort. Enfin, il n'était pas encore mort ; Khorne seul savait ce qui allait lui arriver.
Bjørgë prit alors probablement l'une des décisions les plus idiotes de sa vie naine : il allait retourner au combat.
Mais pas avant d'avoir soigné ses blessures. Et ça prendrait probablement un peu de temps.

HRP a écrit :Donc en fait, Varg, il a pas le temps de poster ? Knock-out, plus ou moins réveillé, puis de nouveau KO... ;)

Avatar du membre
[MJ] Fantôme du Chaos

Re: La vielle mine.

Message par [MJ] Fantôme du Chaos »

Comme Varg ne se connecte pas souvent j'ai décidé de faire un passage dans lequel il ne jouerait aucun rôle, donc je posterais chaque jour maintenant.
Bjørgë commença à se concentrer, faisant appel aux pouvoirs de la mer des âmes. Pendant un moment tout parut normal puis la température chuta. Une fine pellicule de glace se forma aux pieds du nain mais il n’en tint pas compte. Lentement, il commença à réciter les paroles de l’incantation. Les pouvoirs qui tourbillonnaient autour de lui se rassemblèrent soudain et pénétrèrent dans son corps, se répandant partout en lui. Un autre sorcier aurait agis plus lentement mais Bjørgë était un serviteur des Puissances de la Ruines, et il n’avait rien à craindre, ou tout du moins pas pour l’instant, des Forces Obscurs.
Jet d’Intelligence
Obtenu : 9 Réussi
5 pvs gagnés
Lentement, le sort pris forme, s’insinuant dans la réalité. Les énergies chaotique qui régnaient dans le corps de Bjørgë imprégnèrent ses chairs et commencèrent à les régénérer. Peu à peu, les blessures internes se refermèrent et le pouvoir du Chaos redonna sa forme originelle au corps du nain. La blessure dans son ventre ne se soigna toutefois qu’en partie, et Bjørgë sut qu’elle mettrait encore quelques temps à guérir.

Avatar du membre
[MJ] Fantôme du Chaos

Re: La vielle mine.

Message par [MJ] Fantôme du Chaos »

Alors que Bjørgë contemplait le résultat de son sort, les malandrins entrèrent en mouvement. le gringalet apparu à l'entrée de la caverne et balaya la zone du regard. Quand il aperçut le nain du Chaos il se retourna et cria quelque chose à ses compagnons. Un instant plus tard ces derniers sortaient, traînant deux sacs derrière eux. Le chef confia le sien au freluquet et descendit tranquillement la pente du côté opposé à celui de Bjørgë. Il ne semblait pas se soucier de la présence du magicien. Les sacs que portaient les deux autres hommes étaient plutôt volumineux et visiblement lourdement chargé, car ils avançaient le dos courbé. Bjørgë remarqua que de l'un des sacs s'échappaient un liquide dont la nature lui échappait à cause de la nuit.
Jet d'Intelligence:
Bjørgë: 11 Réussi
Le nain du Chaos comprit soudain la nature de ce que transportait les brigands. C'étaient le corps de l'autre Chaotique ainsi que celui de leur camarade! Mais qu'allaient t'il faire avec un tel chargement?
Alors que le magicien essayait de décrypter ce qu'il avait vu l'étrange trio s'enfonça dans la forêt, se dirigeant vers une destination inconnue.

Avatar du membre
bjorge

Re: La vielle mine.

Message par bjorge »

HRP a écrit :Désolé, j'ai eu la super combinaison "partiels + pas chez moi pendant deux jours + apprenti MJ (mine de rien ça demande du temps ce truc :P)", du coup je suis là que maintenant !
Maintenant que Bjørgë avait récupéré de ses blessures, il avait l'esprit plus net, plus calme. Il ne comprenait pas ce que les brigands manigançaient, mais il avait cru comprendre, dans la discution qu'il avait eu avec le chef (enfin, discution était un bien grand mot : seul l'autre parlait, et à un nain du chaos qui écoutait à peine), que leur employeur était un puissant mage noir. Non seulement ce domaine l'intéressait quelque peu (il ne savait pas encore comment se spécialiser) et il pourrait peut-être, sinon le rencontrer, du moins l'observer pour apprendre quelques techniques de base. Et dans le pire des cas, il pourrait le dénoncer aux inquisiteurs, ou n'importe qui d'autre ayant de l'influence et de l'argent.
De toutes façons, il était hors de question qu'il continue son chemin, il avait décidément trouvé bien plus intéressant à faire que transmettre ce vulgaire message : ce n'était pas digne d'un adorateur du chaos tel que lui, mage qui plus est.

Il décida alors de suivre les hommes, mais en restant à bonne distance. Avec sa perception nocturne supérieure à la leur, il les voyait correctement, et était presque sûr que ce n'était pas leur cas. Presque.

Avatar du membre
[MJ] Fantôme du Chaos

Re: La vielle mine.

Message par [MJ] Fantôme du Chaos »

La troupe avança pendant près de trois heures à travers la forêt. Les brigands maintenaient un rythme rapide, quoique le plus petit d’entre eux semblait avoir des difficultés à porter son sac, et ce à tel point que son supérieur le lui prit. Il sembla d’ailleurs à Bjørgë que ce dernier avait regardé dans sa direction par deux fois, mais ce n’était probablement que son imagination. Le nain du Chaos suivit la troupe pendant toute une partie de la soirée, restant à bonne distance. Au bout d’un certain temps les malandrins commencèrent toutefois à ralentirent, signe qu’ils ne tarderaient pas à faire une pause. Et en effet, ils s’arrêtèrent peu de temps après dans une clairière. Ils allumèrent un feu et s’assirent autour, sortant des morceaux de viande séché de leur sacoche. Bjørgë se rendit alors compte que lui-même était affamé, son dernier repas remontant à l’après midi même. Mais alors qu’il faisait cette constatation les brigands se lancèrent dans une conversation animée.
Ps : Varg, actuellement tu es enfermé dans l’un des deux sacs et blessé gravement, toutefois tu peu décider de jouer quand tu le désire, il faudra juste que tu montre ton personnage entrain de se réveiller et se demandant ou il est.

Avatar du membre
bjorge

Re: La vielle mine.

Message par bjorge »

Le nain avait le choix. Ou bien il s'approchait pour écouter, ou bien il jouait la sécurité et restait là.
Le problème, c'est que le feu avait augmenté leur zone de perception. Mais leur discussion faisait qu'ils ne prêtaient pas vraiment attention à ce qu'il y avait autour.
Bjørgë prit le risque. Mais avant, il devrait manger un peu. Il sortit de son sac un gros morceau de lard qu'il engouffra dans sa bouche. Il ferait un repas plus consistant un peu plus tard, mais c'était le strict minimum. Une fois la viande avalée, il remis son sac sur son dos, et réfléchit. Il valait mieux éviter de foncer dans le tas, comme à son habitude.
Il trouva une petite pierre, qu'il lança pour voir la réaction de ses adversaires. Elle atterrit sans un bruit. Évidemment, ça aurait été trop facile... Il en ramassa donc une plus grosse, qu'il lança à l'opposé de sa direction. Cette fois, elle retomba magnifiquement, imitant à la perfection le bruit d'un idiot cherchant désespérément à se faire discret et marchant sur la seule branche à des kilomètres à la ronde. Il guetta la réaction des trois hommes, ce qui lui donnerait un aperçu des risques qu'il pouvait prendre.

Avatar du membre
[MJ] Fantôme du Chaos

Re: La vielle mine.

Message par [MJ] Fantôme du Chaos »

Les trois hommes réagirent aussitôt. Ils bondirent sur leur pied et se mirent en cercle autour du feu, couvrant tout les côtés. Le chef de la bande avait pris place face à l’endroit d’où venait le son, mais il ne s’était pas risqué à disperser ses hommes. Ils restèrent ainsi une bonne minute puis se rassirent et entamèrent une discussion à voix basse. Finalement, ils semblèrent décider de rester sur place et se rassemblèrent tous près du feu, rapprochant d’eux leur sac. Aucun d'entre eux ne montra de signe de panique, bien que le gringalet parut peu rassuré. Apparemment, il n’était pas près de tomber dans un piège, à moins qu’il ne fût extrêmement ingénieux.

Avatar du membre
bjorge

Re: La vielle mine.

Message par bjorge »

Bjørgë était fatigué.
Mais il ne pouvait dormir : s'il s'allongeait ici, il se ferait surprendre au petit matin. Et s'il s'en allait plus loin, il risquait de les perdre.
Il décida donc d'attendre.
Au bout de quelques heures, il aviserait : il tenterait une attaque dans leur sommeil. Il avait vu qu'ils avaient une longue corde, et des coutelas. Ce serait facile de les attacher.

HRP a écrit :Très petit RP de retour : je sais pas si l'un des trois hommes reste éveillé pour faire des tours de garde ou pas, ce qui changera les actions que je réaliserai

Répondre

Retourner vers « Tsarat de Kislev »