[Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

« J’ignore pour quelle raison ils souhaitent ainsi profiter de l’obscurité… Mais soit, ce n’est pas comme s’ils pouvaient véritablement en profiter pour tenter une embuscade. »

Et pour donner du crédit à sa menace, elle fit un clin d’œil à Rovk — de ses pupilles brillantes de vert.

« Attirons-les à nous, donc. Au pire, ce sera une nuit assez magnifique pour la consacrer au Prince. »

Avec flegme, la sorcière se remit debout et se tourna pour rejoindre le convoi, en laissant des traces de pas avec les semelles de ses bottes dans le peu de neige demeurant au sol.

En retournant près des chevaux, on découvrait la bande de Norses attendant patiemment dans le noir, grelottante de froid et de fatigue à cause de la marche de toute la journée. Les esclaves, rassemblés dans une sorte de cercle, étaient gardés par deux guerriers armés, tandis que les autres restaient debout, patients, à guetter le retour de leurs deux maîtres.

En s’approchant des guerrières, la Slaaneshie vint tout près d’Ingrid, en bombant ses lèvres dans une sorte de moue.

« Tu as de bons yeux, toi. Excellents, même. »

La jeune Ingrid, casque vissé sur la tête, releva le museau. Elle parut un peu surprise, et circonspecte, à voir sa bouche entrouverte pendant quelques instants de mutismes. C’est avec la voix brouillonne qu’elle balbutia un remerciement.

« Bêh, hé… Je fais d’mon mieux, madame. »

Ella lui offrit un grand sourire, et posa une main rassurante sur son épaule.

« Prends gare à toi, tout de même : Si tu as les prunelles de l’Aigle, je pourrais être tentée de les prendre pour moi. »

Et avec le derrière de son index, elle caressa le sourcil gauche de la jeune porteuse de bouclier. Ingrid eut un mouvement de recul, instinctif, ce qui n’empêcha pas Ella de continuer son manège, toujours avec le même sourire aussi avenant qu’enjôleur.

Reculant d’un seul pas, Ella fit face à toute la troupe. Les poings sur les hanches, toute joyeuse, la voilà qui haussa le ton pour mieux se faire entendre — quand bien même sa voix portait beaucoup dans la steppe.

« Vous pouvez la féliciter pour sa reconnaissance assidue. Ce soir, nous allons dîner au chaud, avec des cousins du pays des Sarls !
Ils risquent de ne pas être très accueillants, aussi, il faudra peut-être les encourager un peu — gardez des javelines prêtes. Peut-être allez-vous honorer vos parents ce soir. »


La perspective d’une éventuelle escarmouche ne suscita pas grande ardeur. Les guerriers se contentèrent de se regarder, chacun l’un après l’autre, avant de scruter Ella qui faisait à nouveau demi-tour en reprenant son neveu par l’épaule, pour repartir le long du chemin qu’ils venaient tout juste de rebrousser.

« Mieux vaut qu’ils ne découvrent pas Tove. Tous les Sarls ne sont pas… Disons, que tous ne prennent pas les symboles du Prince comme une bénédiction digne de révérence, ni comme un signe de punition qui doit inspirer la crainte. Certains sont mécréants, et y voient plutôt un parasite à exciser.
C’est une fois que nous en saurons plus sur cette bande que nous pourrons agir. »


Ils remarchèrent dans la nuit éclairée. Dépassèrent la terre déjà foulée pour réduire la distance avec les tentes à peine visibles, grâce à la luminosité des aurores dansantes dans le ciel. À une trentaine de mètres des tentes, Ella s’arrêta. Elle fit signe à son neveu d’un peu s’éloigner, tandis qu’elle ferma les yeux.
Et c’est sans bouger les lèvres qu’elle prononça quelques phrases qui sonnèrent dans le creux des oreilles de son neveu.


« Médiocres chasseurs, pourquoi ainsi mourir de froid, si les proies vous observent trop bien dans la nuit ?
Que l’un d’entre vous marche trente pas vers le sud — Il vous faut honorer une servante divine ».


Il y eut un silence absolu. On entendait plus rien sinon le bruit du vent, et on ne sentait plus rien sinon le froid. Ella, debout toute droite, finit par s’impatienter — bien vite en fait, comme à son habitude. Tapotant d’abord du pied comme une petite fille, elle finit par soupirer de nombreuses fois.
Elle sembla presque songer à se rasseoir par terre, lorsqu’une silhouette commença petit à petit à se rapprocher devant eux. L’ombre grossit avec chacun de ses pas, jusqu’à ce que puisse être distingué le contour d’un homme grand, costaud, portant à son flanc un bouclier. Il marcha tout droit, sans se presser, jusqu’à ce qu’il puisse enfin être clairement aperçu.
Image


C’était un grand monsieur, d’un âge certain, même s’il était difficile de distinguer les traits de son visage, entre le noir de la nuit et le casque de fer qui recouvrait son crâne. Il n’offrit ni à Ella, ni à Rovk, la moindre révérence. Pas même un geste, pas même une salutation. C’est d’un ton sec, mesuré, mais visiblement en colère, qu’il rétorqua quelque chose aux paroles portées par les arcanes de la sorcière :

« Nous ne sommes pas dans l’ombre car nous chassons, völva. Nous sommes dans l’ombre car nous sommes chassés. Il serait très avisé de votre part de faire preuve de la même discrétion. »

Un poing sur la hanche, la tête un peu penchée à gauche, Ella sembla étudier du regard avec grand intérêt le bonhomme. Ses manières ne semblèrent pas trop à son goût, à en juger par ses yeux verts qui s’élevèrent au ciel.

« Qu’y-a-t-il qui puisse forcer des Sarls à se recouvrir d’ombres, comme les loups… Ou plutôt, les renards ?
– Les trolls, répondit le guerrier au tac-au-tac, nullement impressionné par l’insulte animalière de la sorcière.
– Quelconque Norse qui craint un troll est bien lâche.
– Quelconque Norse qui ne les craint pas est bien folle. »

Et pour approuver les dires de son interlocuteur, la sorcière ouvrit grand sa bouche, pour offrir une grimace qui montrait jusqu’à ses molaires. Le guerrier fronça des sourcils, resta stoïque quelques instants. Puis, après avoir expiré de l’air de ses narines, il reprit en pérorant légèrement.

« Ah. Je vois à quel genre de créature j’ai affaire.
D’où je viens, on jette les völva désobéissantes au fond des fleuves — en n’oubliant jamais de les lester avant.

Quel genre ? Mon garçon, tu n’as jamais rencontré une femme comme moi. Et lorsqu'on ne sait pas où l'on marche, il est toujours prudent de se déplacer très doucement… »

Ils s'affrontèrent tous les deux, pendant quelques secondes.

« Mon nom est Ari, fils d’Asvor, du clan de Nautijaur.
– Et je me nomme Ella, bien-aimée du Serpent.
– Tu es bien au Sud pour une servante du serpent. Ne sais-tu pas qu’ici est la terre de la glace et de la Tsarina ? Ses sbires n’apprécient pas les intrus. Et les Ungols ne craignent pas l’hiver. »

Étrangement, la Ella d’ordinaire bien loquace décida de se taire. À la place, elle pivota légèrement à droite, et fit un signe de tête à Rovk, comme pour lui permettre de répondre.

Ella lance vocalise : 12, of course.

Jet d’observation de Rovk : 15, échec. Pas grand-chose à te dire de plus sur le bonhomme.

Jet de connaissances de Rovk : 20, échec critique. Arf. Pas d’indices ou de jokers à te filer pour t’aiguiller.
Image

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par Rovk Alister »

En voyant Ella écouter attentivement sa proposition encore une fois, ce n’est plus du plaisir qui vient caresser l’expression du Norse. En vérité, c’est plus léger, plus doux, un peu comme l’émotion qu’il n’éprouve pas souvent, la joie. Ce n’est pas aussi intense et gratifiant qu’un coup de sang, qu’une victoire ou un triomphe. Et pourtant, c’est, mieux ? Là où le plaisir est comme une drogue, cette joie, elle, reste beaucoup plus longtemps. Le sorcier n’a même pas l’impression qu’il doit en faire toujours plus pour la joie, comme si elle n’en veut pas. C’est étrange, mais agréable, alors pourquoi ne pas en profiter un instant, aussi long soit-il.

Le petit échange avec Ingrid est un simple rappel, celui de ne jamais être trop doué près de la bien-aimée du Prince. Rovk n’y risque pas grand-chose, il sait pertinemment qu’il n’est pas très doué en magie, et il ne risque pas non plus de devenir plus beau que sa mère. Peut-être qu’il se ment en se dégradant, ou alors est-il réaliste ? Qui sait, le monde, bien que très sombre en ces terres, n’est pas que blanc ou noir, ni même que des nuances de gris d’ailleurs. Le monde, son monde, n’est pas d’une seule couleur. Comme l’aurore boréale qui berce le ciel au-dessus d’eux, ce monde est un mélange de couleurs presque infinies, et parfois l’une d’elle ressort plus en fonction de la situation, c’est tout.

Comme presque tous les autres membres du convoi, il n’est pas brûlant de flammes pour le combat. Ellasson n’est pas choqué d’apprendre que tous les Sarls n’apprécient pas le Prince, il y a quatre divinités après tout. Et la haine que les dieux ont entre eux, les serviteurs la partagent très souvent. Cependant, il se demande ce qu’elle veut dire par "agir", bien que la réponse soit plutôt logique, si ce n’est intuitive.

Le tact de la sorcière surprend un peu le vitki, insulter d’autres personnes n’est pas la meilleure manière de commencer une discussion. Surtout quand les connards en question sont des inconnus pas dans la meilleure des postures. La meilleure surprise de toute cette nuit reste l’homme qui se présente enfin devant eux. D’une certaine manière, il lui fait fortement penser à son oncle. Le dialogue qui suit ne vole pas très haut à ses yeux, à part cracher du venin, peu de chose intéressante en sorte. Malheureusement pour lui, le clan Nautijaur n’évoque absolument rien dans son esprit, cependant il en déduit que c’est probablement un clan du sud de la Norsca. Ce qui fait sens quand on sait qu’ils sont des Sarls

“ Bon bon bon, comment je vais faire ça moi, pas envie de merder pour le coup. Donc, faut être diplomate, donc être subtil je suppose. Nan car c’qu’il dit est vrai hein, et ça c’est chiant. Heureusement, c’est aussi le cas pour lui, donc là-dessus ça passe. Faut voir, je vais essayer de te raisonner moi, mon grand. Allez, je peux le faire, faut juste trouver les bons mots pas vrai ? “


Alors il s'éclaircit la gorge, puis avance d’un pas. Il dévisage le chasseur, ou du moins autant que possible. Et essaie de rester le plus calme possible d'apparence, et de tonalité.

« Salutations, Ari, je me nomme Rovk. Nous sommes bien au sud, et tu l’es aussi pour un Sarl non ? Je pense pouvoir affirmer que toi et les tiens êtes tout autant intrus aux yeux de la Tsarine que nous. Cependant nous ne sommes pas ici pour jouer sur les mots.

Je suis malheureusement bien déçu de ne pas pouvoir t’offrir un meilleur accueil, il est toujours plus agréable de discuter autour d’une table que de se parler comme si nous étions au pied de guerre.

Je comprends parfaitement la logique derrière votre choix de vouloir rester discret, je ne sais après tout pas quels problèmes vous avez pu rencontrer. Permets-moi cependant d’assumer que vous n’êtes pas en grand nombre, et dans une posture peu enviable, surtout quand le problème consiste de trolls.

Nous n’avons aucun intérêt à s’affronter, au contraire, c’est même l’inverse à vrai dire. Nous te proposons quelque chose, fils d’Asvor. Nous comptons nous rendre dans ton pays, car telle est la destination de notre voyage. Que dirais-tu de nous accompagner pour partir loin de ces terres ?

Je vais être honnête avec toi, une bande de Kislévites rôde potentiellement, vers notre direction. Une bande comme les nôtres séparées seraient une proie facile, ce qui est bien moins le cas ensemble….

Ensemble, nous serions bien moins sujets aux risques environnant, qu’ils soient trolls, kislévites ou autres. Le besoin de se cacher serait bien moins présent si nous marchions côte à côte.

Bien sûr, depuis le départ, j’assume que toi et tes compagnons derrière comptent rejoindre leurs terres.

Alors je repose ma question, fier Sarl. Est-ce que vous désirez marcher avec nous jusqu'à vos terres ? »


Il sourit légèrement, le genre d’expression qu'à un marchand qui pense faire une offre honnête. Appuyé sur son bâton, il attend calmement la réponse du trappeur.
Résumé de la situation et de l'argumentation :

Image
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

À la fin de la question du jeune homme, Ari marqua un petit temps de pause. Il hocha la tête, tordit ses lèvres, et sembla être pris d’une certaine réflexion.
Il répondit d’un ton plus lent, et traînant — mais il s’efforçait pourtant de ne pas laisser transparaître d’hésitation.

« Un groupe plus nombreux, c’est également un groupe plus lent, et plus bruyant. Tu dis que les Kislévites rôdent en utilisant un mot que je trouve fort étrange — potentiellement.
Je n’ignore pas que les fidèles du Serpent aiment utiliser des mots à plusieurs sens. Moi je vais utiliser des mots plus directs :
Est-ce que vous avez été suivis ? »


Il regarda très profondément le jeune homme. Puis sa tante. Ella arborait toujours son sourire mi-mesquin, mi-charmeur, sans qu’on sache jamais laquelle de ces deux émotions avait actuellement le dessus dans son for intérieur.
Ari ne sembla pas trouver ce qu’il cherchait dans les mirettes de la sorcière la plus âgée, car il enchaîna vite avec d’autres à l’intention de l’interlocuteur cadet.

« Dis-moi donc, aussi : Quelles sont vos forces ? De combien de guerriers disposez-vous ? De combien de chevaux ? Avez-vous plutôt des housecarles ou des pisteurs, avec vous ?
De quel Royaume venez-vous, si vous n’êtes pas Sarl ?
Avez-vous pillé des groupes Ungols avant de venir ici ? Êtes-vous talonnés par leurs semblables venus se venger ? »


Ella se permit alors d’intervenir, une main sur sa hanche.

« Quelles réponses te satisferaient le plus ?
– Hé bien… Rovk me dit que ma position est peu enviable. Mais j’ai des guerriers à cheval, à manger et à boire. Cela est assez pour survivre au Kislev.
– Et tu dors pourtant à la belle étoile sans feu, Ari. Moi aussi je connais le Kislev, et je sais que le gel et le froid tuent beaucoup plus que les sbires de la Tsarina.
– Très bien, j'écoute alors — Rovk, dis m’en plus, qu’est-ce que je gagnerais à marcher avec toi ? 

Jet de charisme de Rovk (Modificateurs inconnus) : 8, réussite
Jet de charisme d’Ella : 6, réussite également
Image

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par Rovk Alister »

Cette interaction devient de plus en plus intéressante pour Rovk. Les mots qu’il a choisis fonctionnent, l’attention et l’intérêt du colosse sont désormais entre ses mains. Cependant, il faut qu’il réponde correctement aux nombreuses questions légitimes du vieil homme. Ou sinon toute cette opportunité est perdue. Il écoute attentivement le court échange entre sa mère et le trappeur de Trolls. Il aime tout particulièrement la répartie d’Ella, qu’il trouve excellente et plutôt amusante.

Après le barrage de questions, il hoche la tête plusieurs fois, et fait un léger mouvement circulaire avec sa cheville. Il regarde son interlocuteur d’une manière peu réciproque. Là où le guerrier l'observe assez fort pour sonder son âme, Ellasson zieute calmement le Sarl. Il ne sait pas pourquoi, mais il ne trouve pas d’intérêt à vouloir se montrer dominant. Après tout, ils ne sont pas adversaires pour l’instant, et peut-être que dans quelques minutes, les mots compagnons de voyage les désigneront.

“ Sympathique, il est sage le vieux loup. En même temps, survivre qu’avec la force n’est pas absolu en Norsca. Faut savoir prendre les bonnes décisions aux bons moments. Il doit en avoir des histoires à raconter tiens. Mais bon, comment je vais le convaincre moi ? Il aime les choses directes, et fortes, alors je vais essayer de l’être sans trop jouer sur les mots.”

Alors il avale bien fort sa salive, et continue la conversation.

« Ah, en voilà de bonnes questions, je vais répondre à tes interrogations une à une.

Tout d’abord, sommes-nous suivis ? Je pourrais te mentir en te disant avec certitude que non. Hélas, ce n’est pas aussi simple. J’ai utilisé le mot potentiellement, car moi-même je n’en suis pas sûr. En vérité, c’est très peu probable car nous quittons le pays. Et les Kislévites en question ne voulaient pas nous laisser continuer plus profondément dans leur terre. Je pense donc, par sagesse, que la possibilité que nous soyons suivi est très faible. Au final, je ne pense pas, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Nous possédons une demi-douzaine de jeunes membres, ils sont bien peu expérimentés comparés à ma mère ici présente. Nous avons aussi le plaisir de posséder deux chariots, et quelques esclaves.
Pour notre origine, nous venons du royaume des Baersonlings. Et non, nous n’avons attaqué aucun Ungols ou autres Kislévites, ce qui répond au reste de ta question.

Ce que tu gagnerais à marcher avec nous, je l’ai déjà sous-entendu, alors permet moi d’être direct. Le nombre fait la force. Et la force est la plus grande garantie de survivre. En étant moins nombreux, les dangers sont d’autant plus redoutables. Je comprends ta réticence, nous ne sommes que des étrangers après tout. Mais je pense que nous pouvons devenir bien plus que cela.

Tu possèdes un groupe de chasseurs, et nous la faveur d’un Dieu. Je ne nie pas les problèmes qui viennent avec, comme la lenteur. Mais refuser de reconnaître la puissance qui en découlerait pour nous tous est pure folie. Je ne te propose pas de faire ce voyage par arrogance, ni par insolence. Mais bien par sagesse fils d’Asvor. Si nous n’avions rien à y gagner, pourquoi serions-nous ici en train de te parler ?

Alors je te le demande à nouveau, Ari. Veux-tu faire ce voyage avec nous ? »


Il ne sait pas pourquoi, mais il regarde au ciel, comme si quelque chose les regarde. C’est perturbant, et pourtant, et pourtant. Un sentiment de puissance l'envahit soudainement, le genre d’énergie à faire lever une expression faciale. Le Jättens öga observe, alors il faut lui rendre honneur. Il attend la réponse du chasseur très impatiemment.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Le grand Ari écouta bien attentivement Rovk. À la première réponse, sur l’éventuelle poursuite que devait mener Semion, le grand loup parut un peu rassuré ; Il hocha la tête d’un air approbateur, sans faire un autre commentaire. Ce qu’on lui disait devait suffire.
À la deuxième réponse, sur l’effectif qui accompagnait les deux magiciens, il parut en revanche un peu embêté, ou tout du moins songeur. Un sourcil levé, un autre froncé, et le voilà qui avait un visage dissymétrique.
Enfin, au dernier argument de Rovk, il se mit à pincer ses lèvres, et à tapoter le cuir de sa ceinture du bout de ses phalanges.

Petit silence. Puis, Ari se mit à grogner. Il jeta un coup d’œil derrière lui, dans la direction de son campement sans feu. Il prit un moment pour grommeler un début de phrase, se ravisa, puis finalement, se décida à se reprendre.

« Écoute, Rovk, tu m’as l’air d’être un bon garçon, fort poli, et avec bonne valeur… Mais je suis un homme vieux et précautionneux.
– Peureux, même. »

Il montra les dents à Ella, mais l’ignora vite.

« Cependant, je ne suis pas ici avec des esclaves. Ils ralentissent, font du bruit, attirent trop l’œil. Je pense que c’est mieux, pour toi comme pour moi, qu’on fasse chacun le chemin de son côté.
Si nous nous recroisions en pays Sarl, je t’offrirais l’hospitalité sans aucun souci. Mais dans la terre de la Tsarina, il n’y a aucun lien qui puisse nous unir. Je pense que tu comprends.
Bonne chance à toi, Rovk. »


Et le maraudeur ferma son poing, tapa virilement son poitrail, et tourna des talons pour commencer à rentrer de son propre côté.
Silence gêné. Ella observa son neveu. Et voilà que la sorcière pouffa du nez, posa sa main sur sa hanche, et haussa le ton.

« Ari Asvorsson, je vais te poser une question très importante ;
Où étais-tu il y a six ans ? »


Et cette simple demande força Ari à s’arrêter. Lentement, très lentement, il pencha sa tête derrière lui, sans pour autant pivoter le reste de son corps. Avec une octave plus grave, et des mots plus épelés, d’une voix quasi chuchotée, il fit semblant de ne pas comprendre.

« Qu’est-ce que tu entends par là, völva ?
– Rovk est un jeune garçon. Il y a six ans, il était un enfant. De là où nous venons, dans le pays des Baersonlings, c’est tout ce que j’ai jamais croisé : Des gamins, ou des vieux. Des éclopés, ou des bébés.
Mais toi tu es d’âge mûr. En pleine possession de tes moyens. Deux bras, deux jambes, une paire d’yeux. Et tu te vantes de ton cheval, et de ton arme, comme si cela te suffisait à prétendre valoir mieux que mon fils et sa bande.
Si tu étais un ennemi de mes Dieux, tu serais mort ou tu aurais émigré bien plus au sud. Si tu étais un fidèle, tu ne t’en serais pas sorti gratuitement.
Je te demande donc, Ari Asvorsson :
Lorsque les Quatre ont frappé les tambours de guerre, où te planquais-tu donc à la manière d'un renard inverti ? »


Cette fois, les deux sourcils d’Ari étaient bien dressés sur son front, et même dans le noir, le jeune Slaaneshi pouvait déceler comment le maraudeur avait les pupilles toutes écarquillées.

Il tira une hachette à sa ceinture, se retourna en montrant les crocs, et frappa le dos de son arme contre son bouclier. Et maintenant, il parla d’une voix plus audible, postillonnant à chaque voyelle.

« Puterelle infâme ! Trouve-toi un homme pour défendre ton honneur maintenant — si je le tue, j’attraperai ton cou, j’arracherai ta tête et je jetterai ton corps aux flammes, sorcière !
Rovk, j’ose espérer que tu es volontaire ! Je vais vous forcer à être discrets, pour toujours ! »


Ella avait le pouvoir de tuer Ari en un claquement de doigts — ce n’était plus à prouver. Elle l’avait déjà bien assez montré à Maskaur.
Et pourtant, elle n’adopta aucune posture hostile ou dangereuse. Au contraire. La voilà qui ricana, la main toujours nonchalamment posée sur son flanc.

« Aaawww, tu es vexé ; J’ai donc touché une corde sensible !
– Parce que je me suis battu ! J’ai vu la Cité du Loup Blanc de mes propres yeux ! J’ai souffert de cicatrices, même si le Molosse m’a gardé de perdre des morceaux ! Nous avons été défaits puis dispersés par les sudistes — même les courageux tombent, mais moi, au moins, j’ai servi !
Toi, où est-ce que tu étais, il y a six ans ?! Hein ?! »


Et la völva se mit à sourire, comme elle souriait tout le temps ; elle offrait au vieux guerrier des dents acérées et effilées, d’un blanc brillant par des bains de bouches à l’urine, les fossettes apparentes sur un visage anormalement anguleux, au grain fin et au teint pâle, comme si elle ne craignait pas le froid de ce début d’hiver, ou la fatigue de jours entiers de marche. Elle semblait exulter. Même menacée par un gros type armé d’une hache, elle avait l’air de prendre son pied comme jamais.

« Tu as donc prêté serment de servir le Roi aux Trois-Yeux.
– Je suis son sujet !
– Et de mourir pour lui.
– Oui ; Jusqu’au moment où il a disparu, lorsque notre assaut a échoué !
– Alors pourquoi est-ce que tu ne t’agenouilles pas devant une de ses émissaires ? »

Et il suffit de cette simple question pour totalement détruire Ari.
Pas immédiatement ; Le maraudeur, pendant un tout petit instant, demeuré figé dans sa posture hostile. Mais ensuite, le voilà qui baissa un petit peu son cercle de bois, la hache posée au-dessus. Il avait encore les crocs serrés, les jambes écartées, le buste un peu penché, comme s’il s’apprêtait à devoir esquiver d’un bond dans une seconde — mais ça ne dura pas.

« Tu mens.
– J’amène Rovk car il doit servir. Je peux lire les trames de l’univers et de l’au-delà. Nous sommes sous une nuit d’aurore — tu vois les Dieux danser au-dessus de ta tête. Et tu voudrais risquer tout ça parce que tu préfères trembler de froid sans feu, à claquer des dents tandis que tu crains des Kislévites et des Trolls ?
Petite merde — le gosse à ma gauche, il a la moitié de ton âge, et il a déjà affronté des revenants et un ours.
Maintenant, est-ce que tu vas rester dans ta pisse, ou est-ce que tu vas demander pardon à une servante du Roi aux Trois-Yeux ? »


Ari mima les mots avec sa bouche : « Tu mens ». Mais il n’osa pas répéter l’accusation.
Non. Le voilà qui se redressait, en faisant tomber un peu sa hache. Il regarda Ella, puis Rovk, puis Ella, puis à nouveau Rovk.
Et il rangea son arme. Et maintenant, sa voix était beaucoup plus calme.

« Je…
Je vous demande pardon, völva. Je te demande pardon, vitki. Mais…
Mais est-ce que vous savez où est le Roi ? Comment avez-vous-

– Chut.
Tu as eu le temps de poser assez de questions, et nous t’avons donné assez de réponses. On va arrêter de discuter dans le noir et le froid.
Va faire un feu, et chercher à manger. La nuit est encore longue, et je ne vais pas la gâcher avec toi. »


Il s’inclina, se retourna, et trotta d’un pas empressé vers sa parodie de campement.

Ella fit un grand sourire à son neveu, bien moins flippant que celui qu’elle avait offert au maraudeur. Non, son sourire qu’elle offrait à lui était plus… Doux.

« Tu as bien parlé, mon Rovk. Mais alors que le temps passe, tu ne seras plus éternellement un enfant.
Les hommes comme Ari, avant, contrôlaient le monde. Aujourd’hui, ils doivent savoir où est leur place.
Qu’est-ce que tu veux manger, ce soir ? »

Jet de charisme de Rovk (Bonus secret) : 17, échec

Jet de charisme d’Ella (Bonus : +6) : 7, large réussite.

Tu profites à présent d’un mini-quartier libre jusqu’à demain ; 4 guerriers Norses avec 4 chevaux se rajoutent à ton expédition. Ils ont de quoi manger eux-mêmes, mais ça commence à faire un petit groupe tout ça.
Image

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par Rovk Alister »

Les réactions d’Ari provoquent une goutte de sueur froide sur le front de Rovk. Il craint que malgré ses charmes et ses solides arguments, le chasseur refuse ses avances et reparte dans son camp. La suite le choque incroyablement ! Le refus d’Ari le fait soupirer de fatigue, si ce n’est de déception. Il s’apprête alors à lui aussi tourner les talons et repartir quand Ella frappe du fouet qu’est sa langue.

Les paroles de la sorcière écrasent sa gorge, l'empêchant d’émettre la moindre réaction vocale. Il ne sait pas si elle ment, mais il est sûr qu’elle ne dit pas toute la vérité. Ces révélations, bien qu’encore douteuses, font tourner son esprit dans un tourbillon de doutes. La menace du guerrier ne parvient même pas à ses oreilles tant son attention est entièrement tournée vers sa mère.

“ Mais qu’est-ce que ? Mais, mais. Oh putain, chier chier chier. Oh mais je suis dans, bah, bah non enfaite. Mais pourquoi elle ne m'en a pas parlé avant ? Je sais que je suis pas trop curieux sur ce genre de connerie mais merde quoi ! Et qu’est-ce qu’il branle l’autre ? Il veut crever ou quoi ? Ah c’est bon, tu te calmes devant elle hein espèce de grande gueule. Bordel ils me les brisent secs ! Pourquoi c'est toujours les vieux à être les plus chiants ? Ah non mais dès qu’on va croiser Geirr, je vais émasculer le salopard à la première occasion, faut que je me défoule là ! “

Une veine palpite sur le front du Vitki, et un léger crissement dentaire venant de sa bouche se fait presque entendre. Il est en colère, un énervement aussi froid que le manteau hivernal de ce pays.

Cependant, telle une pommade sur une brûlure, les courts éloges de la Slaaneshie adoucissent l’énorme pieu dans son cœur. Il faut croire que comme la météo, sa personnalité est plutôt changeante lors de situations, si diplomatiques.

Il inspire alors puissamment. La tension qui s’en va laisse place à une certaine sérénité, un soulagement. Finalement, leur petit plan a bien fonctionné, il est même plutôt curieux de voir comment les nouveaux membres vont s’acclimater à leur convoi. Mais est-ce qu’ils sont tous aussi vieux et vétéran que le fils d’Asvor ? Il se demande aussi comment est son clan, après tout, s'il peut lui offrir l’hospitalité c’est qu’il doit être assez important dans son pays. L’apprenti sorcier se décale et regarde la posture arrogante et éloquente de Grimsdöttir, elle qui semble si habituée à ce monde.

« Est-ce que je me sens chanceux hein ? Haha, pour le savoir je n’ai qu’à regarder à ma droite.

Il sourit et fait un rapide clin d'œil vers la seule fleur dans cette maudite région.

La plupart comme lui ne contrôlait pas le monde, mais était bien utilisé par celui-ci. Parfois jusqu’à la lie. Les rares qui le contrôlaient vraiment, et bien ils ne sont pas dans cet état. On ne peut pas reprocher ça à l’Aigle, le changement qu’il apporte est très bénéfique à ceux qui saisissent ces opportunités.

Et heureusement, on adore les saisir hehe. Bien, je pense qu’un peu de viande ce soir ne ferait pas de mal. »


L’enfant du serpent avance alors vers leur camp, et va passer quelques instants par bien leur expliquer la situation. Il préfère éviter les conneries inutiles alors que les dieux et ancêtres regardent. Dès que la seule réponse qu’il voit est un hochement de tête commun à ses instructions, il s’installe car il compte profiter de leur condition qui s’améliore de plus en plus. Il n’a jamais monté à cheval, ou du moins il ne s’en souvient pas.

Durant le montage du campement, il observe les nouveaux venus ainsi que tout ce qu’ils ont, chevaux et équipement inclus. Il réfléchit aussi à comment ils vont faire pour le reste du trajet. Il craint que les problèmes des chasseurs ne deviennent les leurs. Sa curiosité resurgit alors et il repense aux paroles du colosse, la cité du loup blanc. Il espère pouvoir interroger le nouveau doyen mais il a peur de rouvrir des plaies fermées il y a bien des années de cela.

Il s’approche alors de sa maîtresse adorée, et lui chuchote alors à l'oreille d'un ton doux.

« Je me demande quelle tête va faire Geirr quand il verra que nous sommes bien plus nombreux que ce qu’il prévoit. Mais ouais, faudrait peut-être essayer de prévenir les autres de ce qui nous attend, d’une manière détournée ou non. Vous en pensez quoi mère ? »
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Fort patiente, la hanse d’Ella était restée sur le pied de guerre, un peu à l’écart. En voyant revenir les deux cultistes, qui donnèrent l’accord à toute la troupe d’aller rejoindre les quelques guerriers Sarls, il y eut une sensation d’apaisement généralisé. Les jeunes Norses rangèrent leurs haches et reposèrent leurs boucliers ronds par la lanière autour de l’une des deux charrettes. Quelques coups sur les croupions des sommiers furent nécessaires pour les convaincre de reprendre la route — la fatigue leur donnait peut-être envie de pâturer librement, en cercle autour des humains.

Le groupe d’Ari n’était pas très important. Avec lui, il fallait rajouter trois autres Norses qui avaient à peu près son âge et son accoutrement. Solides, d’âge mûr, ils avaient des chemises de maille et surtout, de beaux poneys bien harnachés. Cette petite troupe était frigorifiée dans le noir, mais ils étaient apparemment descendus dans le Kislev pour faire un peu de pillage ; les fontes de leurs selles étaient remplies de bijoux et de pièces en métal précieux qu’ils comptaient revendre chez eux.

Avec l’arrivée soudaine de renforts, il fut décidé de faire un feu, peu importe à quel point cela pouvait faire grogner Asvorsson et ses camarades. Les esclaves d’Ella se mirent au boulot, on coucha un des arbres à l’abri desquels Ari comptait camper, on plaça du petit bois et quelques rares cailloux au milieu, et tout le monde put profiter d’un peu de chaleur pour faire la cuisine et retrouver un peu de lumière contrastant avec les aurores boréales.

C’est au cours du repas, tandis qu’Ella raclait le fond d’une gamelle, que Rovk lui posa une question sur la suite. La sorcière prit une voix plus basse pour intriguer avec lui seul, tandis que dans son dos, Ari faisait les présentations avec Ingrid.

« Nuh-hun. Mauvaise idée. Il faudra bien les mettre en garde un moment ou un autre, évidemment, mais pas si tôt…
Commençons déjà par traverser les Sturen. Une fois qu’on aura dépassé la montagne, l’hiver gèlera tout derrière nous, ce sera définitif — aucun retour en arrière possible. Après, on pourra bien leur dire qu’on monte jusqu’au harem du Prince, ils auront le choix entre mourir certainement, ou me faire confiance. »


Elle pouffa de rire en faisant un signe du front vers Ari qui leur tournait le dos.

« Quelque part, j’espère vraiment que Semion nous poursuit. C’est presque impossible que ce soit le cas, tu as deviné pourquoi — il veut qu’on se casse de chez lui, il va pas risquer des hommes alors qu’on ne compte pas rester chez la Tsarina, à moins d’être complètement abruti. Et pourtant, ça serait presque une bonne nouvelle. Quand on est chassé, on a tendance à plus trop voir quelles directions on peut prendre…
La peur, c’est ça qui va me faire garder tout le monde en laisse. Que je les terrifie. »


Visiblement, Ari et Ingrid étaient en train de parler d’elle. Car les deux Norses regardèrent derrière eux, dans sa direction, durant une petite seconde fort fugace. Ils retournèrent bien vite à leurs messes basses, ce qui agrandit le sourire de la sorcière.

« Bien. Il est temps que je prépare un autre de tes somnifères.
Une fois qu’on aura décapité Geirr, tu pourras arrêter. Il ne s’amusera plus à empoisonner tes rêves. Espérons qu’il nous attende de pied ferme à la frontière — tu dois avoir hâte d’arriver, tout comme moi j’ai hâte d’en finir avec lui. »





Image


La steppe, c’était enfin terminé. Après des jours interminables à ne voir rien d’autre que du vide, du vide et du vide, le groupe découvrait enfin un écosystème qui reposait sur autre chose que de l’herbe et de la terre où rien ne poussait. Ils approchaient enfin de la crête Sturen. Pour l’heure, les falaises étaient encore un petit peu éloignées, mais il y avait du nivelé et de la pierre. Et surtout, des arbres. Majoritairement des sapins et des bouleaux, pour ce qu’on en voyait.

Deux nuits supplémentaires étaient passées depuis que le groupe d’Ari avait rejoint la sorcière. Tous les quatre à cheval, avec selles sous le cul et sacs remplis de javelines dans le dos, ils avaient l’aspect avec lequel on imaginait beaucoup plus des guerriers Norses. Ils remplaçaient les porteuses de boucliers en tant qu’éclaireurs — avec leurs montures et leur équipement, ils étaient un renfort inestimable. Les chances de survie du groupe de Rovk s’étaient grandement améliorées.

Il avait été décidé de contourner les crêtes. À cause de l’hiver et de la brume, il serait risqué d’envoyer des chevaux, pour ne même pas parler des deux charrettes, à travers des sentiers étroits et accidentés. Ce n’était pas forcément grave — en cas de problème, ils avaient de quoi se battre.

Les repas avaient été plus riches. Molda était parvenue à tuer deux écureuils tandis qu’un des sbires d’Ari avait trouvé un renard. La viande fraîche était très appréciée après des dizaines et des dizaines de repas à base de pemmican séché. La chasse en cette saison était immensément aisée ; tout ce qui est dangereux est affamé, ou bien hiverne. Les ours, les pires de prédateurs, sont enfermés dans des tanières. Normalement, les Kislévites les laissent tranquilles en cette saison. Les Norses n’ont eux pas de religion pour les gêner.

En somme, ces derniers temps avaient été plutôt sympathiques, et le moral de la troupe était bien meilleur. Surtout que, si on en croyait Ella, ils affrontaient le dernier moment difficile de leur voyage — rejoindre les Sarls ne serait bientôt qu’une question de temps.

Image

Il devait être quelque chose comme onze heures ; le soleil qu’on percevait à travers des nuages blancs n’était pas encore tout à fait à son zénith. Les charrettes coupaient à travers un petit ruisseau à hauteur de cheville, coulant une eau cristalline aussi fraîche que vive. Ari et un autre guerrier cavalaient en avant, tandis que ses deux autres maraudeurs étaient tout en bout de convoi, Les esclaves marchaient à gauche et à droite, tandis que les guerriers étaient suspendus ou assis sur l’un ou l’autre des chariots. Il n’y avait, aujourd’hui, pas trop de raisons d’être inquiet. Ça ressemblait à une journée comme une autre.

Pourtant, ce n’était pas une raison de s’endormir ou de manquer de précautions. Ils étaient encore en terrain hostile et inconnu.
Rovk était en train de réviser le grimoire d’Ella, en écoutant les leçons de sa maîtresse. Ils bossaient depuis ce matin, sous le regard inquiet et jaloux de la mutante Tove, assise tout au bout du banc. On suivait le ruisseau depuis peut-être une demi-heure, quand Ingrid, assise devant pour guider l’attelage, se mit à siffloter.

Ella leva les yeux du bouquin, et les dirigea vers la lisière du bois.

« Qu’est-ce qu’ils voient tes beaux yeux, cette fois ?
– Les buissons bougent. »

La porteuse de bouclier siffla à nouveau. Et alors, c’est dans le chariot de derrière que Molda répéta son sifflet, comme si elles fredonnaient ensemble une petite chanson.

« Des loups ?
– On a rien qui pue trop la viande. Eux ont l’air plutôt déterminés…
– Humains ?
– J’en sais rien du tout, maîtresse. Mais je sais que c’est pas le vent. Y a des trucs qui sont en train de nous observer. »

Ella continua de regarder le grimoire, mais elle avait arrêté de chuchoter des phrases en Langue Noire. Elle se donnait un aspect nonchalant, comme si rien dans l’environnement ne l’alertait.
Et elle se mit aussi, discrètement, à incanter quelque chose.

Rovk leva un petit peu les yeux. Il n’était peut-être pas aussi attentif et expérimenté qu’Ingrid, et pourtant, quelque chose le mettait mal à l’aise…
Il se sentait observé. Il avait l’impression que des gens se terraient bien à gauche du ruisseau. Le buisson qu’Ingrid avait désigné, il bougea un peu à nouveau.
Difficile de savoir si c’était des animaux, ou autre chose.

« Ouaip. Il y a quelque chose. Concentre-toi, Rovk. »

À l’aide de sa vue occulte, le sorcier tenta de déceler le mouvement des vents de magie. C’était difficile de dire si quelque chose était troublant ; au milieu d’une forêt, Ghur et Ghyran étaient évidemment plus prégnants, ça ne signifiait pas grand-chose. Et pourtant, il y avait une sale sensation qui s’emparait de lui…
…Il pouvait jurer qu’il sentait la même odeur que lorsqu’il avait affronté cet ours aux yeux lumineux.

Duel opposé de discrétion (HAB) vs observation (INT), modificateurs inconnus :
???
???
???

Ingrid : 4
Molda : 7
Ari : 19


Jet de sixième sens de Rovk : 7, réussite
Jet de sens de la magie : 18, échec
Image

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par Rovk Alister »

En voyant la fatigue des autres Norses, le sorcier se rend compte à quel point leur voyage est éreintant. Bien qu’il ne soit pas le plus long des trajets, le froid ainsi que la météo n’aide pas à le rendre plus agréable. Il a le sentiment que les choses vont empirer, mais après s’améliorer énormément. Bien sûr, cette future élévation risque d’être là seulement pour lui et sa mère. Et c’est déjà bien plus qu’il ne peut espérer. Ce genre de pensée est encore une sensation assez nouvelle pour lui. Contrairement au passé, elles sont vraies et réalistes. Pendant que le camp se prépare enfin, et que la douzaine d’âmes s’installent correctement, il observe le ciel.

Il se demande ce que ses parents, et surtout son oncle, peuvent penser de lui. Il accomplit des choses assez impressionnantes, surtout à son âge, et pourtant…. Il est très rare que son esprit soit tourné vers eux, il ne les a jamais connus après tout. Cependant il espère que ses ancêtres le regardent, et sourient en sachant ce qu’il devient.

Quand il voit le butin de la troupe d’Ari, un ricanement gratte alors sa gorge car il sait désormais. Et il les comprend. Finalement, il croit que leur réaction ne sera pas si grande quand ils verront le butin dans les chariots. C’est mieux ainsi, avoir soi-même des richesses rend moins cupide envers celles de l’autre. Combien de Kislévites ont-ils tué ? En voilà une bien agréable interrogation.

“Hehe, j’me disais bien qu’il se cachait pas vraiment à cause des trolls, mais bel et bien car ils craignent eux aussi des représailles Kislévites. Ça fait du sens, qu’est-ce que branleraient des chasseurs si loin de leur terre si ce n’est pour piller du sudistes ? Encore des poneys, mais qu’est-ce qu’on les habitants de ce continent pour ces chevaux ? A croire qu’ils ont ptet des utilités supérieures aux autres montures que je connais pas. Mouais. Ah tiens, au moins ils font vite connaissance avec les autres, c’est bien ça. Je demanderais leur prénoms plus tard à Ingrid, si j’oublie pas avant heh.”

Pendant leur court dîner, il écoute attentivement la sorcière, et serre un peu les dents. Il n’aime vraiment pas garder ce genre d’informations secrètes trop longtemps, car ça a tendance à causer des grosses emmerdes après. Mais bon, si elle veut dominer par la peur, soit, c’est elle qui décide après tout. D’après lui, il vaut mieux inspirer la loyauté par le respect plutôt que par la peur. Car quand on domine en terrorisant les autres, dès que ce levier disparaît, on risque très, très gros. Tandis que ceux qui dominent par leurs actes, et par le respect qu’ils inspirent, eux n’ont pas ce problème. Car même quand ils perdent le respect, ceux qui sont loyaux envers lui ne tenteront pas de l’égorger pendant son sommeil. Et ça c’est sans valeur aux yeux du Vitki.

Si plus tard il doit gagner la loyauté d’un groupe, il préfère le faire par ses actions et ses valeurs, et pas par des coups fourrés. Hélas, ce n’est pas lui qui contrôle leur plan, et il a peur de ce qui va se passer en cas du moindre échec, terriblement peur.

Geirr, il ne comprend pas pourquoi, mais il se doute qu’ils ne vont pas juste s’affronter directement. Au contraire, il sent que ce sera assez similaire à marcher dans une fosse à serpents. Plutôt raccord pour les serviteurs de Slaanesh. Le somnifère à toujours ce goût assez épais et pourtant doux. Il n’aime pas trop la langue pâteuse qu’il retrouve le lendemain matin. Il se couche assez vite, il est déjà bien assez tard.






Durant les jours qui passent, en plus de l’étude plus régulière, il décide de passer un peu plus de temps avec Tove. Il n’a pas envie qu’elle se sente trop laissée de côté. Alors, comme un amant modèle, il discute, rigole et partage des ragots avec elle à chaque fois qu’il n’étudie pas.

Il est même heureux d’être témoin du changement de paysage qui devient plus forestier. Il se sent plus à l’aise dans ce genre d’environnement qui ressemble très fort à celui qu’il a côtoyé toute sa vie. Cependant, il a souvent la tête en l’air ces derniers jours. Il réfléchit trop sur des sujets sans intérêt, ou du moins c’est ce qu'affirme la bien-aimée du Prince.

L’efficacité des nouveaux membres calme la flaque un peu agitée qu’est la psychique du jeune homme. Il sait que ce n’est plus à lui de se taper un ours ou des revenants. Et que ceux qui doivent gérer ce genre de problème sont bien plus compétents que lui pour ça.

Le changement d’alimentation est toujours favorable, surtout quand on passe de repas dégueulasse à de la viande correcte. Il implore le Serpent qu’il ne se lassera jamais de la viande, c’est vraiment trop bon. Ça fond dans la bouche, ou sa racle la gorge.

Pour la première fois depuis des semaines, il observe plus de sourires que de soupirs. Malheureusement, bien que le bonheur dure plus longtemps que le plaisir, il n’est pas éternel. Il est assuré que les événements qui vont se profiler à l’horizon ne donneront aucun sourire, sauf pour la cheffe.

L’étude matinale, bien qu’ennuyante, est apaisante. Cette fois-ci, apprendre de nouvelles choses ne l’excite pas énormément. Au contraire, c’est presque serein. Terrible, le calme ne dure jamais aussi longtemps qu’on le veut dans ce continent ! Surtout quand certaines sensations ne sont pas inconnues au bataillon…

Ne sachant absolument pas quoi faire, mais possédant un petit indice instinctif, il fait la seule chose raisonnable.
Il reste la tête dans son bouquin, et essaie de ne pas faire de faux mouvements. Il se force à rester calme, et ne lève même pas les yeux du grimoire un seul instant..

« Ouais, ouais je le sens ouais. Ça ressemble beaucoup à la puanteur de l’ours que j’ai buté. Ça y ressemble presque trop. C’était quoi le nom déjà? Ah ouais, les sorcières du Kislev, vedma je crois. P’tet qu’on va avoir une visite d’une d’entre elle hehe.

On fait quoi mère, on lui saute dessus maintenant à pleine puissance pour du sang ? Rapide et efficace, moi j'dis, on en parlera plus. Que ce soit un coup tordu de Geirr, ou autre chose, les morts ont tendance à causer moins d’emmerdes. La plupart du temps....

Ou alors on attend, et on fait un piège…. Ouaaaais, ça peut être drôle ça aussi.

Ordonnez nos mains, qu’elles soient fourbes ou brutales. »
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Ella tordit ses lèvres. Elle s’avança un peu plus sur le blanc de la charrette, et souffla quelque chose à voix basse.

« Ils pourraient être nombreux. Et on n’est pas dans une position avantageuse…
À défaut de les tuer, essayons au moins de les mettre en déroute. Prépare-toi. »


Elle fit un signe de tête à Tove. La mutante serra ses mains entre elles, et se prépara, apparemment, à se retourner à toute vitesse sitôt qu’elle en aurait reçu l’ordre.
La grande sorcière de Slaanesh se mit à fredonner. Elle épela lentement des syllabes de Langue Noire d’un petit air mélodieux. Elle canalisa les Vents de Magie, et tout autour d’elle, Rovk pouvait voir comme une sorte de souffle voluptueux s’accumuler le long de ses ongles, et surtout, tout près de ses lèvres.

Puis, elle releva le menton, et donna un ordre.

Et.

Rien ne se passa.

Les pupilles de ses yeux se dilatèrent, tout son corps se mit à se raidir, tandis qu’elle se rendait compte de son erreur. Et elle ne put s’empêcher de vociférer une insulte, alors qu’elle venait de voir quelque chose scintiller depuis les buissons.

« MEEEERDE ! »

Il y eut comme un reflet de soleil qui passa à travers du feuillage. Et une sorte de flèche vola à pleine vitesse tout droit, dans la direction de la charrette.
Elle percuta de plein fouet le dos de Tove qui n’eut pas le temps de se jeter à terre. La cultiste mutée eut un gémissement étranglé, tandis qu’au sol, Ella et Rovk se retrouvaient nez-à-nez avec une chose absolument immonde : une sorte de squelette transparent, glacé, avec une face qui avait l’aspect d’un crâne de glace émacié, et troué d'un hémisphère.
Image


Le spectre se releva, se jeta sur Tove, et commença à lui poignarder frénétiquement le torse tout en rugissant d’un cri strident. Tove se tordit de douleur, et ouvrit grand sa bouche pour hurler, alors que les entailles immatérielles sur son corps faisaient couler du sang qui se figeait en glaçons sitôt qu’il coulait le long de son tronc.
Ella fit disparaître le fantôme avec un seul sort mineur balancé à la volée. Le spectre explosa dans une nuée de neige, et Tove s’affala en plein sur la charrette.

Ingrid se mit à tonner un avertissement à toute la troupe :

« EMBUSCADE ! FLANC GAUCHE, FLANC GAUCHE ! »


C’était en effet de la gauche de leur convoi d’où était sorti le projectile ; et maintenant, depuis derrière des troncs d’arbres ou des arbustes, on apercevait, à même pas huit mètres, des hommes vêtus de peaux de bêtes et les têtes recouvertes de chapes, qui décochèrent des flèches grâce à leurs arcs, dans des tirs à très courte portée qui firent quasiment tous mouche sur les quatre gros guerriers tout juste recrutés.

Ella, ivre de rage, donna un coup de poing sur le bord de la charrette. Elle se leva toute droite et se prépara à incanter de nouveau. Dans l’eau, les esclaves se mirent à paniquer ; ils courraient dans tous les sens, à droite, à gauche, vers la rive droite. Peut-être que Rovk aurait le réflexe d’immédiatement rejoindre sa tente dans leur tentative de repousser les truands, quand il entendit quelque chose retentir au creux de son oreille.

Derrière eux, des chevaux étaient en train de galoper. On essayait de les attaquer depuis le flanc droit…

Ella commence à incanter « Fantasmagorie » en version majeure.
Tours gratuits, pas de réaction de quiconque, le convoi continue d’avancer…

En avant :
19, échec automatique. Parfait.

La Vedma lance le sortilège « Agonie glacée » en version majeure, sur Tove : 1, réussite critique. Oh yes.
Tentative de confirmation pour que le sort compte deux fois : 11, non, n’exagérons pas.
Pour sauver la vie de Tove, j’autorise les trois mages, elle-même, Ella, et Rovk, à dépenser immédiatement une action gratuite pour tenter de dissiper, dans cet ordre : 16, 14, 7. Aucun n’arrive à dissiper un sort critique.

Tove subit 30 + (5) + 4d10 PV.
Seau de dés : 10, 9, 10, 9. Bwahahaha, 38/40 jpp.

Je vais être sympa et appliquer les règles pour sauver un PJ d’une mort certaine à Tove, vu que c’est un PNJ important.
Localisation random : 19, plein corps
Jet d’endurance de Tove : 20, OH MAIS PUTAIN

« La douleur est telle que le personnage ne peut plus effectuer d'action pendant un tour. »


6 archers Ungols décochent immédiatement en visant en priorité les cavaliers ; trois pour ceux de devant, trois pour ceux de derrière.
Dans l’ordre : 4, 17, 4, 10, 5, 10 → 5 réussites sur 6, pas mal du tout.

Dans l’ordre.
Housecarle 1 (Ari Asvorsson) perd 16 PV, reste 54
Housecarle 2 perd 20 PV, reste 50

Housecarl 3 perd 15 PV, reste 55
Housecarl 4 perd 14 + 14 PV, reste 42.


Jet d’observation de Rovk : 11, réussite de justesse.

→ Alors que les flèches des Ungols sont tirées depuis le flanc gauche, tu entends du mouvement sur le flanc droit : le sol vibre, il y a des bruits de sabots. Des cavaliers essayent de vous prendre à revers par surprise et seront sur vous dans quelques rounds.
Image

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] Bouclier du Vieux Monde

Message par Rovk Alister »

La déception et la peur sont sur le visage du jeune homme. Une panique s’empare de lui alors que l’adrénaline explose dans son sang. L’échec cuisant de sa mère ne le calme absolument pas, c’est plutôt même l’inverse. N’arrivant même pas à balbutier quoi que ce soit sur le coup, il se tourne et voit Tove subir un sort atroce qu’il ne parvient pas à empêcher.

Il descend alors presque en plongeant en dehors de la charrette et voit les Housecarls se faire cribler de flèches. Et pour empirer la situation, des cavaliers tentent de les charger par la droite. Il faut réagir, il le faut ! Alors il inspire de toutes ses forces, à s’en tordre les poumons. Alors il hurle à ses camarades :

« ATTENTION, ILS TENTENT DE CHARGER PAR LE FLANC DROIT, LE FLANC DROIT !!! »

Il prie Slaanesh qu’ils vont se sortir les doigts du cul, car sinon ils vont crever. Il n’a pas trop le temps d’y réfléchir mais il craint que ce soit la Vedma qui possédait un ours, avant qu’il ne tue le dit animal. Une sorte de raid guidé par la vengeance peut être. Hypothèse raisonnable, ou du moins si une escarmouche aussi violente risque de l’être.

Cependant, il est toujours désarmé. Alors il se concentre et tente d’invoquer ses fouets. Après tout, leur dernière utilisation a bien été efficace. Il tourne sa langue, lève son bâton, et fait glisser des termes impies sur son palet. Le Dhar commence à s’accumuler autour de lui, il espère ne pas s’être trompé dans les sombres mots de sa magie.

« Slaa Oso Bass... »

S'il y parvient, il pense faire claquer les fouets quand les cavaliers seront à portée pour faire paniquer les chevaux Kislévites. C’est une chouette expérience à tester, dans des conditions plus calmes ! En attendant, le sang doit parler. Et les Norses ne refusent jamais ce genre de défis.
Donc, action mineure pour prévenir les autres, et action majeur pour tenter d’incanter le sort Fouets des extrêmes.

Il va recommencer jusqu'à la réussite. Si les chevaux ennemis sont à portée, il va tenter de faire claquer ses fouets pour essayer de détruire la charge en faisant paniquer les chevaux.

S' il a du temps de marge avant qu’ils n'arrivent, il tentera un de faire valoir son sort Lien Exotique sur le premier cavalier qu’il verra. Sauf si le premier cavalier est à porté des fouets bien sûr. Dans ce cas, c'est double claquement de fouets dans le tas.

Résumé de la situation : Image
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Répondre

Retourner vers « Tsarat de Kislev »