[Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Image
Les Zones Maritimes représentent l'ensemble des mers et océans du globe. Les mers peuvent être calmes et propices à milles découvertes, ou être traîtresses...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par [MJ] Bugman »

Image

Rédigé par Gangrecœur (nouveau compte de Johannes), assistant MJ
Pendant une seconde, la femme resta de marbre face à la réponse du bordelais ; elle ne s'était probablement pas attendue à ce genre de réaction, surtout venant de la part d'un passeur, d'un contrebandier.
Là où d'autres auraient abandonné, cédé à son offre, ou bien auraient mis la pression sur elle ; Surcouf, lui, avait opté pour une approche honnête, transpirant la franchise, face à quelqu'un qu'il ne connaissait même pas.

Pouvait-on dire que Dan possédait une éthique? Ou simplement du bon sens?
► Afficher le texte
Quoi qu'il en soit, les paroles du contrebandier l'incitèrent à divulguer un peu plus ce qu'elle savait. Ainsi, elle reprit la parole d'une voix plus calme:

"Bien, dans ce cas....
Il faudra vous diriger vers les quais sud d'Elfeville, demain, à l'aube. Rappelez-vous, la Discrétion sera votre plus précieuse alliée, surtout face à la Loi, et à ceux qui la servent....
Toutes les informations vous seront données sur place."


Ce fut alors au tour de Surcouf de répondre, et il répondit, hochant positivement de la tête. L'accord fut donc conclu par un dernier geste de l'encapuchonnée:

"Et puisque vous vous en "tamponnez royalement l'oignon" du moment de votre paye, elle s'approcha de la table, prenant le jeton rougeoyant dans la bourse pour le déposer devant Dan, alors vous vous contenterez sûrement de cette pièce pour l'instant. Elle vous suffira. fit-elle, tournant désormais le dos au bordelais pour quitter le couloir, jetant un dernier regard par-dessus son épaule avant de sortir des lieux, Adieu, kegh-mon."





La nuit touche à sa fin, l'aube approche ; mais les étoiles règnent encore dans les cieux, au-dessus d'une Marienbourg quasiment endormie. La Lune, touchant l'horizon, se sait mourante, mais tente en vain d'éclairer le Pays Perdu de sa pâle lueur, encore et toujours.

Image

Pourtant, elle échoue à le faire. La cité de Marbad lui échappe, car ce n'est pas son domaine, mais celui du Brouillard. Ce même brouillard qui maintient la ville sous son manteau brumeux, insaisissable, intangible mais en même temps bien réel.
Le port, les quartiers, les entrepôts, les maisons, les navires: le brouillard tient tout ceci, dans ses mains floues et vaporeuses.


Image

Toutefois, sur les quais désertés, une ombre semble se moquer de tout cela, marchant rapidement jusqu'aux pontons, les brumes s'écartant devant elle tout en étouffant chacun de ses pas. Longeant le long de l'appontement, la silhouette, agile et fluide dans ses mouvements, finit par sauter sur un petit bateau.
Au bout de quelques instants, ce même navire, dans un silence presque pesant, s'écarte de la berge et ne tarde pas à disparaître au beau milieu des canaux de la cité, à la fois englouti et protégé par le brouillard.

Alors que le soleil ne s'est même pas encore levé, la journée de Dan Surcouf ne fait que commencer...

Dans toute cette purée de poix, le contrebandier navigue à vue, son sloop fendant les eaux plates de la Baie du Reik. Le bordelais n'allait pas bien vite, en fait il avançait même assez lentement, et ce malgré tout la voilure qu'il avait déployé ; car il n'y avait quasiment pas de vent à cette heure, rien, sinon un très léger souffle faisant à peine osciller ses voiles.
Mais après plusieurs minutes passées à évoluer dans les chenaux et entre les pontons, Dan finit enfin par atteindre les quais de la Voie Kislévite.
Tandis qu'il se rapproche, Surcouf peut voir que plusieurs ombres se tiennent déjà au point de rendez-vous. Il peut aussi entendre des échos de voix, qui cessent immédiatement à son arrivée, les silhouettes semblant le regarder alors qu'il accoste.
De suite après, quatre d'entre elles se dirigent vers son navire.
Dan aperçoit ainsi l'homme vêtu de blanc et masqué de noir, entouré par ses comparses. Toute cette petite bande s'adresse un dernier regard entendu, avant que le trafiquant kislévite ne rejoigne son passeur à bord du sloop, de manière assez maladroite pour le coup:

"Toi enfin arriver, lâcha-t'il en vitesse, occupé qu'il était à garder l'équilibre sur le bateau en proie au tangage,
Moi aller ici, fit-il tout en désignant la cabine du navire,
Gardes pas voir moi, toi comprendre?" dit-il de manière réthorique, joignant d'ailleurs le geste à la parole et entrant dans les entrailles du sloop.

C'est ainsi que le contrebandier, sous les regards patibulaires des autres kislévites, se détacha rapidement du quai. Il rejoignit à nouveau la rade de la cité, mettant le cap à l'ouest cette fois-ci, passant sous les hautes arches du Hoogbrug, tellement hautes en fait qu'on ne pouvait pas les voir, à cause du brouillard qui les masquait.
Longeant les quais du quartier palatial, puis de celui des grandes guildes et entreprises, ce fut au tout début de l'aube, alors que les brumes s'atténuaient à peine, que Surcouf finit par atteindre Elfeville.


D'ordinaire, on pouvait le considérer à vue d’œil comme un des plus beaux, un des plus harmonieux quartiers de Marienbourg. Mais voilà, comment Surcouf pouvait juger de la beauté des choses quand un brouillard engloutissait tout à vingt mètres de lui ?
► Afficher le texte
"Bandu thoribal ethil?
Nesal. Quel'thalir e molareyl. Sethai."


Pourtant, le bordelais put juger d'autre chose, quelque chose de bien plus important: des elfes étaient dans les parages. Avec les brumes, on ne saurait dire où ils se trouvaient, mais leur présence était certaine. S'il restait trop longtemps ici, le contrebandier se ferait inévitablement repérer.
► Afficher le texte

"Ahem. Kegh-mon? L'attention n'est pas votre point fort à ce que je vois..."

En fait, Surcouf s'est déjà fait repérer....

Image

L'elfe ayant prononcé ces mots se tenait juste sur le quai, en parallèle par rapport au bateau. Accompagné de deux autres compères encapuchonnés, il avançait en même temps et à la même vitesse que le sloop du bordelais. Toutefois, il ignorait Dan du regard, se contentant de marcher droit devant lui, d'un air altier.

"Comme le hasard peut se révéler surprenant.
Comme cette rencontre est....intéressante,
lança-t'il sur un ton presque chantant, continuant d'avancer, toujours imperturbable dans sa fierté,
Mais je pense que vous n'êtes pas au bon endroit pour pêcher, ni pour commercer, d'ailleurs.
Vous n'êtes pas au bon endroit, mais vous n'êtes pas perdu non plus....
Vous avez ainsi des raisons, des intentions....mais je ne crois pas les connaître....
Tout ceci est assez intriguant n'est-ce pas,
à peine a-t'il finit de parler que l'elfe tourne enfin sa tête vers Surcouf, plongeant ses yeux en amande dans ceux du contrebandier,
Avez-vous donc quelque chose à me cacher?" demanda-t'il, poursuivant sa marche tout en penchant légèrement sa tête sur le côté.

► Afficher le texte

Est-ce que c'était le regard pénétrant et étrange de l'elfe qui le déconcentrait? Ou bien autre chose?
Dans tous les cas, le contrebandier ne put rien remarquer d'autre.

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par Dan Surcouf »

Surcouf maintint le cap du Rouge-Gorge. Il était paumé, mais le grande oreilles voulait lui tailler une bavette. C'était ça, le problème quand on ne savait pas quel elfe on devait récupérer dans le quartier qui en accueillait le plus.
-Ouais... bon, mon gars, tu m'excuseras, mais si tu pouvais éviter de tourner autour du pot et me dire ce que tu me veux, j'ai pas mille ans, moi.
Connaissant sa chance habituelle, à tout les coup, c'était un foutu douanier.
-C'est pourquoi du coup? Tu veux que je paye une amende parce que j'ai osé passer par ici? Peut-être une taxe pour le poisson que j'ai pas encore pêché? A moins que tu ne cherche à embarquer pour échapper à je ne sais quelle dette de jeu...
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par [MJ] Bugman »

Image

Rédigé par Gangrecœur, assistant MJ
Il y avait la complexité, le double sens, l'évocation, l'énigme cachée, le parler raffiné de cet elfe.
Et il y avait Surcouf. Simple. Direct.
À l'image du brouillard qui les enveloppait, la relation entre les deux hommes, et par là même entre les deux races, était pour le moins obscur.

Dans un silence soudain, la grande créature détourna son regard du contrebandier. Son air s'assombrissant alors qu'elle continuait de marcher, toujours flanquée par ses deux comparses.
L'elfe soupira brièvement du nez, secouant ensuite légèrement sa tête, faisant ainsi onduler sa longue et flamboyante chevelure. Ignorant de nouveau le bordelais du regard, il finit par reprendre la parole:

"Je sais que vous êtes un Kegh-mon, mais quand même....
Je ne suis aucun de ceux que vous mentionnez."
entama-t'il, presque indifférent aux paroles de Dan.
► Afficher le texte
"Selame Isho'marai, ti qualdor.
Endo e theasalir? Maomitei bashal'aren."


Ces mots résonnèrent dans les brumes, non loin du lieu où se trouvaient Surcouf et le trio d'asurs, forçant l'elfe roux à marquer une pause dans ses paroles.
Pendant ce temps, l'aube se rapprochait, de plus en plus. Le marin bordelais pouvant même distinguer une fine ligne orangée qui se dessinait à l'horizon.
Mais si le brouillard commençait à s'atténuer à l'approche du soleil ; la fière créature, elle, dissipa son mystère de manière bien plus rapide, brutale même.
Une seconde ; un regard ; un claquement de doigts ; un arc ; une arbalète. Le contrebandier, déjà dépassé par les réflexes elfiques, ne le constata que trop tard: les deux acolytes encapuchonnés le tenaient désormais en joue, leurs armes braquées sur lui.
L'elfe roux ne semblait pas pour autant dérangé, ou même impacté par cela ; conservant un visage de marbre, marchant et regardant toujours devant lui, il reprit enfin la parole:

"Détrompez-vous, je ne prends aucun plaisir à faire ce genre de choses. Mais je dois dire que vous me forcez un peu la main, humain....
La situation est....plus complexe que vous ne le croyez. Contrairement à vous, je ne peux pas saluer ou me fier à la première personne que je croise,
continua-t'il, son ton cessant d'être chantant pour devenir beaucoup plus sérieux, Vous pourriez être celui que je cherche, mais vous pourriez aussi n'être qu'un guignol, un énième quidam qui s'est retrouvé au mauvais endroit, et au pire moment....
Par conséquent, je vous donne une dernière chance de me prouver que vous êtes bel et bien mon passeur. Autrement....
fit-il, instistant bien sur ce dernier mot,
Je reformule donc ma question. Avez-vous quelque chose à me cacher? Ou à me montrer?

Je vous conseille de ne pas faire l'idiot...."


Suite à ces paroles, un silence, aussi pesant que la brume, s'abattit sur les lieux ; y compris à l'intérieur du navire....

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par Dan Surcouf »

Surcouf leva les yeux au ciel, conservant son jeu de marin égaré. Si il ne se trompait pas, ce type était son client. Foutu elfes... avec leurs chichis et leurs secrets inutilement sophistiqués. La contrebande était un métier qui demandait discrétion, mais il y avait des limites! Surtout que c'était contreproductif. Il se retrouvait avec quoi? Trois ou quatre elfes qui braquaient un bateau de pêche humain, sur les quai d'elfe-ville. Niveau discrétion, on repassera! Alors que si ils avaient pu s'identifier dès le début l'un et l'autre, le Rouge-Gorge serait déjà au large.

D'un air las, il sortit sa bourse, en extrayant quelques pièces, dont celle que lui avait donné la mystérieuse dame elfe. Elle ne lui avait, explicitement donné aucun moyen de s'identifier ou d'identifier le client. Mais, d'un autre côté, c'était le seul truc un peu remarquable qu'elle lui avait donné. Il joua avec les pièces, de façon à bien montrer la rune sur la fameuse pièce à son interlocuteur.

-Bon, c'est combien pour que tu me foute la paix?
Une apparente franchise pouvait être une discrétion bien plus efficace qu'une intrigue sophistiquée. Môssieur le grande oreille se croyait malin parce qu'il s'exprimait de façon ultra cryptique... tsss. Si c'était bien son contact, il lui en toucherait deux mots. Clairement, ces gens n'avaient aucune idée de comment gérer une opération de contrebande!
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par [MJ] Bugman »

Image

Rédigé par Gangrecœur (anciennement Johannes), assistant MJ
Au beau milieu des brumes mourantes, l'elfe sur le quai lança un regard oblique au bordelais sur son bateau, alors que ce dernier sortait les pièces de sa bourse pour jouer avec. Mais d'un coup, la tête de la grande créature se tourna entièrement, ses yeux rivés sur ce qu'elle venait de voir.
Elle leva alors son bras, bougeant habilement ses doigts vers l'arrière.
Aussitôt, les deux asurs encapuchonnés qui le flanquaient s'évanouirent, leurs ombres disparaissant rapidement dans ce qu'il restait du brouillard.

L'elfe commença à accélérer le pas, se rapprochant du bord des quai. Avec agilité, il prit de l'élan, avant de sauter directement sur le vaisseau du contrebandier, se réceptionnant avec grâce sur le pont du navire:

Bien, fit-il, se dirigeant d'un pas léger et assuré vers Surcouf, toujours à la barre, Direction le Cap des Pirates, continua-t'il, sortant une bourse remplie de pièces, Je vous paye...."

Des bruits, des coups sourds se firent entendre à l'intérieur du sloop. Tout de suite aprés, dans un grand grincement, la trappe s'ouvrit brusquement, le kislévite en surgissant avec un air mauvais, un pistolet au poing.
Il tourna rapidement sa tête vers l'elfe, puis vers le bordelais, resserant sa prise sur son arme:

"Qui ça être!" cracha-t'il, son accent transpirant la tension et la défiance.

La fière créature quant à elle, se retourna soudainement vers le trafiquant, Dan pouvant la voir porter instantanément sa main en dessous de sa tunique, au niveau de la hanche. Toutefois, quelle que fut son arme, elle ne la dégaina pas.
Les quelques secondes de silence qui suivirent furent plus que pesantes, chacun scrutant celui qui lui faisait face, à l'affût du moindre geste brusque.
Ce fut l'elfe qui décida de mettre fin à cela, tournant lentement sa tête, regardant désormais par-dessus son épaule, en direction du marin:

"C'est un autre....client? Je présume?"
► Afficher le texte
► Afficher le texte
A cette question, le contrebandier avait certainement une réponse ; mais il n'eut pas le temps de la formuler, tout simplement:

"Athaelyr! Restez où vous êtes humain! ordonna d'un coup une voix dans son dos, Au nom de l'Exarque, vous êtes en ét...." le garde n'eut pas le temps de terminer sa phrase, des carreaux sifflèrent soudain vers lui.

Cette fois-ci, l'elfe avait dégainé son arbalète de poing, et tiré.
► Afficher le texte
Les traits volèrent à toute vitesse vers la sentinelle. Avec célérité, celle-ci releva son bouclier, où un des carreaux se figea ; mais elle poussa un grognement de douleur, le second projectile ayant déchiré sa chair au niveau de sa poitrine.

"Aaargh...aaaathaelyr! Athaelyr! Salemai!!" cria-t'elle de plus belle.

Surcouf vit soudain son collègue sauter sur le pont du navire, faisant face à "son" client, lance baissée, bouclier relevé. Le marin eut à peine le temps de le voir donner un grand coup de pavois, en direction de l'autre elfe.
► Afficher le texte

Mais la sentinelle n'arriva pas à renverser son adversaire, ce dernier s'écartant in extremis, laissant tomber son arbalète, dégainant désormais une courte lame.
Tout à coup, Dan put voir partir un coup de feu sur le navire. Le kislévite entrait à son tour dans la danse.
► Afficher le texte

"Suka!!" lâcha-t'il, rechargeant précipitamment son pistolet, Partir Bretonskiy! Partir!!" aboya-t'il en direction du bordelais.

Comment avait-il pu rater le garde à une telle distance....

Surcouf le voyait, il le savait: la situation avait complètement dégénéré.
Par un matin brumeux, on se battait désormais sur son sloop, ce dernier continuant de dériver le long des quais d'elfeville.
D'abord dépassé par les réflexes elfiques et l'initiative du trafiquant, le contrebandier sut désormais que c'était à son tour d'agir.

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par Dan Surcouf »

Surcouf soupira. C'était repartis. Il lâcha un peu de pression sur les voiles, les gonflant aux vent, avant de fermement saisir la barre de son navire, pour l'éloigner des quais d'elfeville. Il fit prendre un peu de vitesse au navire, avant de mettre le cap vers le large, bloquant la barre, avant de s'intéresser aux trois larrons qui mettaient le bazar sur son sloop.

D'un air las, il attrapa son filet de pêche et le lança sur la sentinelle, avant de lui sauter dessus pour la rouer de coups de pied.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par [MJ] Bugman »

Image

Rédigé par Gangrecœur (anciennement Johannes), assistant MJ
Peut-être que le souvenir d'une année passée sur l'île de Rijker avait dissuadé le bordelais de se rendre aux autorités d'Elfeville ; ou peut-être qu'il ne voulait pas prendre plus de risques que nécessaire dans cette situation déjà explosive.
Dans tous les cas, en deux temps temps trois mouvements, son sloop vira à bâbord, se dégageant ainsi des quais pour tenter de rejoindre la rade de Marienbourg.
Si le kislévite manqua de tomber à cause de cette manœuvre, s'agrippant de justesse au parapet du navire, les deux elfes n'en furent aucunement dérangés. Dans une gravité silencieuse, ils continuaient de s'affronter sur le pont, juste devant le mât:

"Senlui Monlai!!" put ouïr le contrebandier, dans son dos.

Regardant brièvement par-dessus son épaule, Surcouf entendit alors quelque chose siffler vers lui, à toute vitesse.
► Afficher le texte
D'un coup, il eut le souffle coupé, une intense douleur le lança dans son dos, une flèche déchira sa chemise et traversa sa chair.
► Afficher le texte
Malgré tout, s'appuyant sur sa barre, Dan arriva à se maintenir debout ; ce n'était certainement pas le moment de flancher.
Alors que le jour se lève sur la cité de Marbad, les quelques passants sur les quais d'Elfeville étaient stupéfaits.
Ils pouvaient apercevoir, entre deux nappes de brume, un sloop bien étrange naviguer dans la rade: avec un bretonnien blessé et grimaçant à sa barre, deux elfes qui se battaient autour de son mât, et un kislévite à la proue, agrippé au bastingage, qui braquait son pistolet sur eux.
Et dire que la journée ne faisait que commencer....
► Afficher le texte

Maintenant tant bien que mal le cap de son vaisseau, Surcouf peut brièvement voir "son" client repartir à l'assaut contre la sentinelle. Ses attaques sont vives comme l'éclair, sa courte lame siffle dans l'air à toute vitesse. Mais un professionnel du combat se tient face à lui. Écartant sa tête avec célérité, le garde parvient à éviter le premier, puis le second coup qui lui est destiné. A chaque fois, l'épée de l'assaillant rate sa cible, fendant l'air ou éraflant le mât.
► Afficher le texte

Ne laissant pas passer cette occasion, la sentinelle contre-attaque avec vigueur, donnant à nouveau un grand coup de pavois en direction de son ennemi. Celui-ci fait rapidement un pas de côté, mais trop tard, bien trop tard. Dans un grand bruit sourd, le bouclier du garde le heurte de plein fouet, le renversant, le projetant au plancher, à moitié sonné par le coup.
Le garde tourne alors son regard vers le bordelais.
Ce dernier, sentant instinctivement ce qu'il va se passer, bloque ainsi très rapidement sa barre, cherchant désormais un filet de pêche à portée de main.
A peine en trouve-t'il un que des cris se font de nouveau entendre sur le navire:

"Mudak!"

PAN!
► Afficher le texte
Le contrebandier put alors voir le visage du garde se crisper douleur. Mais celui-ci resta silencieux, encaissant le tir sans broncher: ses yeux embués, sa mâchoire serrée. Sa main droite, toute tremblante, laissa sa lance tomber lourdement au sol, son bras pendant désormais contre son corps.
Pourtant, résolu malgré sa souffrance, l'elfe releva son bouclier, une dernière fois:

"EDDU ASURYAN!!" cria-t'il, dans la douleur et la colère, se ruant dorénavant sur Surcouf.

Le bordelais saisit son filet et arma son bras. Prenant de l'élan avec tout son corps, il balança son filet de pêche sur celui qui lui fonçait dessus.
► Afficher le texte
Le filet vola en l'air, avant d’atterrir et de s'enrouler dans les jambes du garde.
Ce dernier chuta magistralement sur le pont, laissant s'échapper un grognement de douleur tandis sa tête percutait le plancher.
Il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit: Dan était déjà sur lui.
Le bretonnien lui donna alors une belle volée de coups de pieds, le frappant aux côtes, à la tête, au dos, dans le ventre, dans les couilles. Il avait droit à la totale....
Une fois que le bordelais, un peu haletant, eut bien fini de le molester, l'elfe était tuméfié presque partout, à moitié inconscient, son bras droit étant désormais sanguinolent.

Dan releva sa tête, portant son regard sur le pont de son navire.
Dans l'immédiat, il aperçut "son" client qui, s'appuyant sur le parapet du sloop, se relevait progressivement, sa lame toujours en main, cherchant son arbalète du regard.
Mais le contrebandier put aussi voir le trafiquant, qui avançait maladroitement sur le plancher, maugréant quelque chose derrière son foulard, rechargeant déjà son pistolet, son regard étant concentré sur le garde cloué au sol....

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par Dan Surcouf »

Surcouf se laissa tomber contre le bastingage, grognant de douleur.
-Okay... gardez le à l'œil.
Il finit par se relever, pour s'approcher de la sentinelle. Il commença d'abord par éloigner toutes les armes à portée de main qui pouvaient trainer sur le pont, avant de retourner le garde sur le ventre, pour commencer à le fouiller, le passant éventuellement sur les flancs pour ne pas manquer l'abdomen. Une fois qu'il fut certain que l'elfe était délesté de tout armement, il commença à lui retirer ses bottes et toutes les pièces d'armures intéressantes, avant de le ligoter.

Par la suite, il fit faire un crochet au rouge-gorge par Vlakland, le quartier des pêcheur, afin d'y abandonner la sentinelle. Il ne prit pas la peine de ralentir, il se contenta de faire longer les quais à son sloop, puis, avec l'aide d'un des passagers, de le balancer sans grande cérémonie sur le quai. Ensuite, cette fois pour de bon, il repartit vers le large, faisant mine d'aller vers l'ouest, au cas où quelqu'un payerait attention à leur cap. Il ne reviendrait vers l'est qu'une fois suffisamment éloigné de Marienburg.

Lorsqu'il se jugea suffisamment en sécurité, il bloqua la barre, toujours vers l'ouest, puis regarda ses deux passagers, avant de leur indiquer la flèche qui était toujours coincée dans son dos.

-Quelqu'un pourrait me retirer ça?
Une fois cela fait, il retirait sa veste et sa chemise, avant de sortir quelques bandages, pour protéger la plaie.

Une fois cela fait, il interpella son passager elfe.

-Bon... je pense que j'ai le droit à une petite explication, vous ne pensez pas?
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par [MJ] Bugman »

Image

Rédigé par Gangrecœur, anciennement Johannes, assistant MJ
Sur le pont tanguant du Rouge-Gorge, la fouille du garde par le contrebandier fut très vite fructueuse. Dan dépouilla entièrement la sentinelle de ses possessions, ne lui laissant à la fin qu'une simple tunique en guise de vêtement. Ainsi, après l'avoir ligoté et quasiment tout enlevé, Surcouf ne tarda pas à se rendre compte que le soldat d'Elfeville était plutôt bien équipé:

"Vous....faites....une grave erreur...." lui murmurait la sentinelle d'une voix éteinte, à moitié-consciente de ce qui lui arrivait.
► Afficher le texte
"Pourquoi toi pas tuer lui?" fit d'un coup le trafiquant, en voyant que le bretonnien avait finalement épargné le garde.

-Je crois que cela est le cadet de nos soucis, kegh-mon. lui répondit alors la grande créature tout en ramassant son arbalète, Une embarcation est en train de nous suivre." continua-t'il, désignant d'un mouvement de tête une yole qui sortait désormais des canaux d'Elfeville.

Le bordelais tourna son regard vers l'arrière, en direction de cette chaloupe. Oui, on était bien en train de les poursuivre.
Mais il en fallait bien plus pour déstabiliser Dan, qui avait déjà de la suite dans les idées. Le marin, bien qu'encore sous le coup de la douleur, retourna rapidement à la barre puis la débloqua, dirigeant dorénavant son navire vers le quartier pauvre des Plats.
Par un petit matin, fendant les flots, faisant déguerpir des vols entiers de goélands à son passage, ce fut sous le regard de quelques pêcheurs intrigués que le sloop de Surcouf entra dans la zone, passant le long des pontons de bois qui parsemaient ces petites îles.
Toute cette manœuvre ne semblait pas vraiment plaire au trafiquant:

"Bretonskiy, toi quoi foutre?" dit-il tout en se tournant vers Dan, ce dernier pouvant distinguer ses sourcils froncés derrière sa capuche.

Aprés qu'il lui eut expliqué ses intentions, l'air et le ton du kislévite ne s'améliorèrent pas, bien au contraire:

"Mais toi être con! répliqua-t'il, Toi laisser témoin vivre! Garde tout balancer! Ça être connerie!" prononça-t'il tout en levant son bras vers le bretonnien.

Au beau milieu de ce court échange, l'elfe était resté silencieux, ses bras croisés dans son dos, regardant de manière circonspecte les deux humains qui lui faisaient face, ne pouvant s'empêcher de jeter un coup d’œil sur la yole qui les coursait de loin.
Ainsi, c'est au moment de balancer la sentinelle sur les quais qu'il intervient. Le bordelais ayant essuyé un refus sec de la part du trafiquant pour l'aider dans cette tâche, ce fut la fière créature qui l'assista dans cet acte.
Le soldat, ligoté, ensanglanté et à moitié nu, fut alors balancé brutalement sur un des pontons. Et le vaisseau put enfin prendre le large, dépassant l'île de Rijker, le bretonnien maintenant toujours son cap vers l'ouest, toutes voiles dehors.
► Afficher le texte
Malgré le ciel qui se couvre de nuages en cette matinée, c'est sur une mer bien calme, presque huileuse, que navigue désormais le sloop, porté en plus par un vent arrière vers l'ouest:

"Bien, fit l'elfe, scrutant la cité toute proche depuis la poupe, La yole ne nous suit plus."

"Ça pas... être bonne nouvelle... rétorqua le trafiquant, accroché au bastingage et visiblement mal à l'aise, Eh....Ils....Eux récupérer garde...." prononça-t'il avec peine.

Soudain, ils tournèrent la tête vers Surcouf quand celui-ci leur demanda de retirer la flèche:

"C'est....moi pas savoir comment...." tenta de répondre le kislévite, au visage bien pâle désormais.

Le regard du contrebandier se redirigea alors vers la grande créature, celle-ci restant immobile, semblant imperturbable face à l'appel du bretonnien ; toutefois, elle finit par rouler des yeux:

"Mettez-vous ventre au sol."

L'elfe s'agenouilla alors sur le pont, aux côtés du marin ; celui-ci put alors ressentir de longs doigts fins qui le touchaient au dos. Avec tact, l'être aux longues oreilles plaça ainsi sa main gauche autour du trou de chair sanglant qui abritait la flèche, prenant la tige du trait de sa main droite.
Une brève douleur lança Dan dans son dos: dans un bruit de chair écœurant, l'elfe avait retiré le projectile d'un coup sec:

"Vous avez de la chance qu'elle ne soit pas crantée" dit-il alors qu'il se relevait, observant minutieusement la flèche, avant de la ranger sur lui, dans un pli de sa veste.

Finalement, aux interrogations de Surcouf sur ses motivations, la fière créature lui adressa d'abord un regard blasé ; elle finit par lui répondre, mais en commençant par poser une autre question:

"Dites-moi kegh-mon, avez-vous connaissance de la peine que vous encourez pour m'avoir aidé à quitter Sith Rionnasc’namishathir?
Non, vous ne le savez pas, bien évidemment....
La peine capitale, par noyade.
Ainsi, vous le comprendrez, afin de nous éviter cette funeste et prévisible fin, je me suis permis de....prendre les devants....

d'un coup, il fit un revers avec sa main, Mais peu importe désormais, continua-t'il, se dirigeant désormais vers le bastingage, pointant du doigt l'horizon à l'ouest.

Vous voyez ce que je vois?

Image

Bien. Continuez dans cette direction et faufilez-vous entre ces écueils.

-Mais.... prononça le kislévite, toujours agrippé au rebord du sloop, les yeux désormais grands ouverts, Mais longs-cheveux....être taré....Nous mourir, nous écraser contre....rochers.

-Certes, reprit l'elfe, toujours aussi flegmatique, se retournant alors pour faire face au contrebandier et au trafiquant, Nous danserons avec la Mort. Mais croyez-moi, non seulement je préfère prendre ce risque plutôt que de me faire poursuivre par mes congénères ; mais en plus, je peux vous garantir que, pour ce qui est d'atteindre notre destination, cette route sera beaucoup plus rapide par rapport à celle de l'Est, il plongea alors ses yeux en amande dans ceux du bretonnien, Je pense que vous aussi, humain, vous n'avez pas envie d'être coursé par la marine d'Ulthuan. N'est-ce pas?

-Non....Bretonskiy, toi pas....écouter lui. Toi....voir....comme moi, hein? Toi....voir gros rochers. Ça être mort sûr. Pas....faire ça." répondit le nordique, tournant lui aussi son regard vers Surcouf.

En effet, le marin savait également qu'il pouvait emprunter la route de l'Est, traçant ainsi directement vers Fort Solace. Cette voie avait le mérite relatif de la sécurité : avec le temps qu'il faisait actuellement, il n'aurait pas vraiment de peine à naviguer dans la Manaanspoort Zee ; mais le trajet serait alors plus long. Dan avait déjà une certaine connaissance de ce passage, l'ayant déjà emprunté par le passé, avec l'expédition du Magistère Hebenhart. Toutefois, la côte étant plus plate et régulière de ce côté là, il serait donc repérable de loin ; sans parler d'une éventuelle poursuite....

Alors qu'il était enfin sorti de Marienbourg, est-ce que le contrebandier allait rester fidèle à son plan de départ?

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par Dan Surcouf »

Aucun plan ne résistait au contact de l'ennemi. Surcouf allait devoir sérieusement improviser, pour semer cette Yole. Le contrebandier n'était pas spécialement versé dans la cuture elfique, mais il connaissait a réputation de leurs navires. Ils étaient rapides. Remarquez, le rouge-gorge l'était aussi. En d'autre terme, deux épreuves se présentaient au Rouge-Gorge: l'agilité et la vitesse.

Aucun de ces choix n'était idéal. Si les elfes les rattrapait, c'en serait finit pour eux, sauf si le garde qu'il avait épargné se sentait soudainement endetté envers le marin, qui, techniquement, lui avait sauvé la vie. D'un autre côté, si ils se fracassaient contre les rochers, ils ne seraient pas plus avancés.

Le souvenir de son premier job, à Bordeleaux, lui revint en mémoire. La dernière fois qu'il avait tenté de semer les autorités, il avait méchamment éraflé la coque, puis forcé de trouver refuge sur l'ile Muette. Désormais, elle était un peu trop loin, pour être envisagée comme solution de replis.

Derrière lui, une simple yole. C'était juste une vieille chaloupe, ultra-fine, avec des voiles. C'était rapide comme pas possible, parfait pour les rivières et la côte, mais dès qu'il fallait aller en haute mer, ça valait plus rien. Le Rouge-gorge était un sloop. Plus lourd, mais aussi fait pour la mer. Il n'était certes pas un gallion ou un corsaire bretonnien, mais il tiendrait bien plus longtemps que cette coquille de noix.

Il avait le choix, tenter d'aller à l'est, pour longer la côte, et laisser le yole utiliser efficacement ses capacités, ou bien aller à l'ouest, et fricoter avec la mort dans les rochers. Marienburg était derrière eux, au sud. Il ne restait donc qu'un seul choix: cap au nord-ouest, pour profiter du vent et filer le plus rapidement en haute mer.

Il fila donc, ignorant les deux possibilités qui s'offraient à lui, se créant lui même une troisième option, filant vers le nord, nord-ouest, ajustant sa voilure.

-Si jamais ils passent à portée, visez les voiles et le gouvernail. Et priez Manann.
Et comme tout capitaine qui se respecte, il montra l'exemple, adressant une brève doléance au Seigneur des océans.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Répondre

Retourner vers « Les Zones Maritimes »