[Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Image
Les Zones Maritimes représentent l'ensemble des mers et océans du globe. Les mers peuvent être calmes et propices à milles découvertes, ou être traîtresses...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

[Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par [MJ] Bugman »

Image

Rédigé par Johannes La Flèche, Assistant MJ
Il y a un an...


"Willkomm en Marienburg" qu'ils disent.
Dan Surcouf en sait sûrement quelque chose...


Image
S'il y a une ville, une cité dans le Vieux Monde qui vit grâce, par et pour le commerce, c'était bien elle: Marienbourg. On pouvait la voir de nombreuses manières, peut-être mêmes trop nombreuses pour qu'elles soient toutes citées ici. La métropole du Pays Perdu passait tour à tour pour une voleuse, une arnaqueuse, une marchande consummée, une opportuniste ou encore une réussite. Tous ces points de vue étaient à la fois justes et faux, sans nuances, comme tous les clichés d'ailleurs.
Toutefois, peut-être que pour le contrebandier bordelais, la ville serait possiblement une seconde chance, pour un nouveau départ. Mais tout ceci pouvait paraître bien abstrait, voire ironique, quand on savait que Dan avait dû purger toute une année en prison, sur l'île de Rijker, pour un crime dont il n'avait pas vraiment connaissance au final.

Cependant, la fin de sa détention ne signifiait pas celle de ses péripéties, car dés qu'il fut transféré de la forteresse à la ville, on fit savoir au bretonnien qu'il ne retrouverait pas ses affaires et son vaisseau, du moins pas gratuitement...
A peine le contrebandier avait posé les pieds sur les quais de pierre taillée qu'un comptable, flanqué de deux gardes, l'aborda:

"Bonjour monsieur, avait-il entamé de sa voix nasillarde, Vous parlez notre langue? Parfait... Bien, écoutez-moi, nous avons gardé toutes vos possessions en sûreté durant votre séjour à Rijker. Mais dans la vie, tout a un prix m'voyez...
Si vous souhaitez les récupérer, il vous faudra payer une caution, pour la libération de votre matériel. Mais il faut compter également les coûts d'entretient et de stationnement de votre navire, sans parler des frais de dossier bien sûr...
avait-il continué, ses cheveux blancs et son nez crochu ne cessant de bouger à chacun de ses mots, Au final, en tenant compte de l'inflation, des orientations macro-économiques voulues par le Directorat et les fluctuations à la hausse de la bourse d'Import-Export...
Cela nous fera cinq guilders d'or, payables tout de suite évidemment. A moins que vous ne vouliez contracter un emprunt?"


Ce fut donc bien malgré lui que Surcouf déboursa la somme exigée par le fonctionnaire, comprenant peut-être à ce moment que Marienbourg était l'un des rares endroits dans ce monde où esprit d'entreprise et bureaucratie marchent main dans main.

Mais il fallait voir les choses du bon côté, c'est aussi dans cette cité que l'on trouve de nombreux adeptes du "libre-échange". Par vocation ou intérêt, pour échanger des biens, services et d'autres choses légales ou illégales, tous ces gens avaient besoin d'une solution, afin de faire passer leur produits en douce et d'éviter ces maudits douaniers, ces affreux bureaucrates. Avec un peu de chance, cette fameuse solution pourrait bien se tenir en deux mots: Dan Surcouf.
Ce dernier, aprés avoir retrouvé l'emplacement de son navire et vérifié toutes ses posessions, retourna à "L'Epave du Vieux Gontrant", cherchant de nouveaux "débouchés". Mais tout ne se passa comme prévu.

A peine le vieux briscard vit entrer Surcouf dans sa taverne qu'il se dirigea vers lui, l'air troublé:

"Rah j'suis désolé l'ami, commença-t'il, semblant deviner les intentions de Dan, J'peux plus gran'chose pour toi t'sais. Tout l'coin i'l'est au courant qu't'a pris du gnouf. M'demande pas comment. T'es pisté ici, z'aiment pas le p'tits indépendants comme toi. Y a même des types d'la guilde des marins qu'sont v'nus m'causer...
Bref, t'pourra faire que dalle ici....Mais j'ai p'têt un ôt'endroit où on cherche des gars d'ton genre..."


Et c'est ainsi qu'aprés avoir parcouru les allées et les rues bondées de Marienbourg, notre contrebandier se retrouva dans le quartier dit du Sac à Vin - ou Wijnzak dans le dialecte local.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les expatriés bretonniens qui résident ici ne sont pas -tous- des alcooliques finis, mais juste des gens qui refusent obstinément de boire l'eau des canaux de la ville -et boivent du vin à la place, d'où son nom.
C'est donc au sein de ce quartier que Dan trouva une auberge-bar, faite en colombages et d'une taille assez respectable: "Chez Momo".
Entrant puis traversant une salle enfumée et peu éclairée, ce fut au beau milieu des discutions comme des rumeurs que Surcouf s'accouda au comptoir, le gérant des lieux ne tardant pas à l'apercevoir:

"Et b'jour mon gars. T'as une gueule d'marin toi non? T'débarque d'où? Aller j'te sers què'qu'chose? lança-t'il à l'encontre du contrebandier, visiblement bien affable, puis il finit par écouter les paroles du bordelais, ce dernier lui expliquant ce qui l'a envoyé ici, T'viens d'la part d'Gontran hein? J'vois... aprés avoir jeté un bref coup d'oeil autour de lui, le tavernier croisa ses bras et se pencha au-dessus du comptoir, vers Dan,
T'as bien fait d'tomber sur moi. J'connais du monde qui s'rait intéressé par un mec comme toi. Mais l'blème c'est que j'dois faire bouger tout ça, faut qu'j'm'occupe des guildeux aussi pour qu'i't'emmerdent pas. Bref, ça coûte d'l'a thune... poursuivit-il tout en nettoyant une chope, Bah, vu qu't'es d'chez Gontran, ça f'ra une d'or et cinq d'argent, c'tout. S'tu veux j'peux même t'filer un lit et une planque pour ton barda si t'en a.
Crois-moi que j'temboucane pas hein. Mais t'trouv'ra pas mieux. Aprés, j'vais être franco, t'peux aussi t'la jouer solo, y a du taf pour tout l'monde dans c'te ville t'sais. Mais là t'aura les guildeux au cul...
laissant sa phrase en suspens, le tenancier se redressa, reprenant la conversation d'un air normal, continuant de nettoyer sa chope comme si de rien n'était,
Alors? T'en pense quoi?"
► Afficher le texte

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par Dan Surcouf »

Surcouf soupira. Marienburg... en un an, rien n'avait changé, en particulier cette salle manie que la ville avait de le dépouiller à chaque coin de rue. Les frais de quai, les frais d'avocats, les frais de prison, les frais de quai encore une fois et maintenant payer pour la protection contre les guildes. Ce n'était pas parce qu'il avait réussit à taper vingt guilders sur un contrat qu'il était l'bon roi Louen.

Mais bon. C'était pas comme si il avait le choix. Enfin, si. Il pouvait retourner à Bordeleaux, où sa tête était mise à prix, voir sur le reste des côtes bretoniennes, où il avait tout à reconstruire, ou encore l'Estalie et les principautés, où il se ferait plumer comme à ses débuts à Marienburg, faute de connaître la langue.

Un guilder d'or et cinq d'argent. Contre un toit et du travail. Par Manann, qu'il était tombé bien bas! Réduit à devoir payer pour travailler honnêtement... quelle ironie.

Il piocha la somme demandée et la posa sur le comptoir d'un air las. Il conserva sa main dessus, fixant alors le gérant droit dans les yeux.

-Avant qu'on aille plus loin, j'ai mes conditions. Pas de rapt. Pas de merde chaotique. Je veux savoir ce que je transporte et les passagers restent sages sinon je les balance par dessus bord.
Il était foutrement hors de question qu'il retourne à Rikjer, à cause d'une bande de brigands du dimanche, comme les trois petits cochons de l'année dernière.

Il avait certes besoin d'or, mais pas au point de jeter tout bon sens par la fenêtre!
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par [MJ] Bugman »

Image

Rédigé par Johannes La Flèche, Assistant-MJ
La réaction du gérant est d'abord silencieuse, mais lourde de sens. Ses sourcils se froncent alors qu'il rend son regard au contrebandier, puis il remue ses lèvres, lentement, plusieurs fois, avant de souffler du nez:

"T'pas là d'pis cinq minutes qu'tu m'pètes d'jà les couilles. lâche-t'il subitement, arrêtant de nettoyer sa chope pour se concentrer sur Dan, un bref soupir sort alors de sa bouche, Aller....Va pour tes conditions à la con là."

Aprés avoir empoché l'argent que Surcouf tenait dans sa main, le tavernier se détourna du comptoir, regardant vers le bout de la salle, avant de crier un nom.

"INGRID! Kom hier! Viens zieuter les clients! J'en ai pour deux s'condes! il se retourne ensuite vers Surcouf, lui faisant un signe de la tête, Suis-moi."

Mené par l'aubergiste, le duo quitta ainsi la salle principale. Laissant derrière eux l'atmosphère enfumée et le bruit des conversations, ils traversèrent un long couloir dont les murs arboraient de nombreuses portes disposées à intervales régulières. Au fur et à mesure qu'il s'y enfonçait, le contrebandier bordelais put remarquer qu'il y avait un escalier au bout de ce corridor ; mais le gérant de la taverne s'arrêta juste avant, juste devant une porte de bois à la serrure de fer, qu'il ne tarda pas à ouvrir avec une clé.
Les deux bretonniens entrèrent dans une petite pièce à l'aspect et au décor plus que spartiate: pas de meubles, pas de fenêtre, des murs faits en planches de bois, juste un seau et une bougie posés à terre, en face d'un matelas rembourré de paille et surmonté d'une couverture en laine grise:

"V'là ta piaule. T'peux remplir l'seau au canal d'à côté. fit le gérant sans s'arrêter, se dirigeant désormais vers le matelas, lui donnant un léger coup de pied pour le déplacer, révélant ainsi une trappe qui se confondait avec le plancher pour l'oeil qui manquait d'attention, Spécialité d'la maison." poursuivit-il tout en l'ouvrant.

Marienbourg étant construite sur une série d'îles, à l'embouchure d'un fleuve et au beau milieu des marais, chaque mètre carré de terrain compte. On dit que tout peut s'acheter ou se vendre dans cette cité, mais il y a une exception à cette règle pourtant implacable: on ne peut tout simplement pas acheter du terrain à bâtir.
Pourquoi? Parce qu'il n'y en a pas.
Tout ceci à donné lieu à des bâtiments et des maisons dont l'espace, dont la superficie a été optimisée autant que possible, que ce soit en s'élevant de plusieurs étages dans le ciel ou bien en descendant de plusieurs sous-sols et caves sous la terre.

C'est donc grâce à une échelle que le gérant et le contrebandier pénétrèrent dans les fondations de la taverne. Ce dernier voyant un lieu assez grand, dont les murs en pierre suintaient d'humidité et étaient couverts de toiles d'araignée par endroits, seule une torche empêchait la pièce, déjà dans la pénombre, de sombrer dans l'obscurité totale:

"S't'as du barda c'est ici qu'on l'mettra. Pigé? fit le tavernier, embrassant rapidement les lieux du regard, Aller, on r'monte."

Une fois revenus dans la chambre, le gérant prit le chemin de la sortie, voulant retourner à son comptoir. Mais avant de disparaître derrière l'encadrement de la porte, il se retourna vers Dan prit une dernière fois la parole:

"Bon, j'te laisse ici, j'ai à faire. On s'retrouve d'main soir, aprés minuit.

Image

Oh, j'allais oublier. Bienv'nue chez Momo, part'naire..."






Le soir, aprés minuit, c'était à ce moment qu'il y avait une autre face, une autre ambiance, une autre vie "Chez Momo". Finie l'atmosphère bruyante et enfumée, finie la promiscuité si typique des auberges comme des bars de quartiers.
Seule la pénombre était restée dans la salle, à peine combattue par quelques torches accrochées aux murs ; à la place des rumeurs et de la vapeur, il y avait désormais le secret et le silence, brisé par un ou deux murmures de temps en temps. Quelques personnes étaient là, espacées de plusieurs tables, siroptant tranquillement leur bière ou leur godet de vin, quand elles ne chuchotaient pas entre elles.
Peut-être, probablement d'ailleurs que le contrebandier connaissait déjà cette ambiance informelle et discrète, le genre d'atmosphère où tout le monde parle mais où personne ne sait rien et ne voit rien.
Alors qu'il était justement dans la salle, Surcouf voit le tavernier qui lui fait signe de venir avec sa main:

"La pêche a été bonne, y a du monde. entame-t'il au contrebandier bordelais, dés que celui-ci rejoint le comptoir, T'as du choix pour l'coup, poursuit-il d'une voix assez basse, Alors d'jà y a une nénette qu'veut faire sortir què'qu'chose d'la ville, ch'ais pas quoi, elle a pas voulu dire. Mais elle crache quinze balles or tout d'suite, du coup j'la fait poireauter, mais j'ai b'soin d'ta réponse et rapid'ment, pourtant, le tavernier continue de parler, ne laissant pas le temps à Dan de répondre, Aprés là y a un type qui va pas tarder à débouler, à c'qui paraît c'gus i'fait dans les armes, i's'ramène du Kislev. On va voir c'que ça donne. il accompagne ses mots d'un haussment d'épaules, mais à ce moment-là, le gérant se penche vers Surcouf, se mettant à chuchoter comme le reste des "clients" présents dans la salle, Y a aussi un....y a un espèce d'sorcier qui veut s'barrer au pays, en Bretonnie. J'lai déjà vu, l'a l'air flippant....mais j'sais aussi du milieu qu'c'est pas un chaoteux, vingt balles or tout d'suite qu'il est prêt à payer pour s'cass...." l'aubergiste n'eut pas le temps de terminer sa phrase.

La porte du bar s'ouvrit brusquement, un grand homme armé entrant alors rapidement dans la pièce, refermant la porte tout de suite aprés. On distinguait à peine son visage, couvert, masqué qu'il était de blanc et de noir.

Image

L'individu ne tarda pas à tourner son regard vers le contrebandier, puis le tavernier, finissant par les désigner du doigt: "Momo? Bretontsy?

-Ouais ouais c'est ça, répondit brièvement le tavernier, C'est à lui qu'tu dois causer. dit-il tout en désignant Surcouf d'un mouvement de tête, l'homme masqué s'avança légèrement vers le contrebandier, plantant ses pupilles bleu polaire dans celles du bordelais.

-Toi comprendre quand moi parler? fit-il dans un jutone approximatif, roulant les r comme cela n'était pas permis.

-Mais ouais t'inquiète, i'capte tout. Posez-vous, que j'vous serve què'qu'chose. reprit le gérant, Tu m'dira aprés pour tout ça." glissa-t'il discrètement à Dan avant de partir chercher les boissons.

C'est ainsi que Surcouf et le kislévite partirent s'asseoir à une petite table, dans le coin de la salle, le nordique ne tardant pas à prendre la parole, sur un ton monotone, toujours avec l'accent si typique de son pays:

"Bon, bretonskiy, choses être simples. Toi marin, moi devoir chercher armes dans Nordland, côtes de Empire. Donc nous partir, prendre armes dans Nordland, puis nous revenir ici décharger.
Ce fut à ce moment que l'aubergiste apporta les boissons, avant de repartir aussi vite, l'homme masqué prenant d'un coup sa choppe pour l'avaler cul sec, la reposant brusquement sur la table ; il sortit ensuite deux pièces d'or de sa tunique pour les plaquer sur la table, les tenant avec son index et son majeur, Moi pouvoir donner ça maintenant, puis cinq quand avoir armes, puis cinq quand retour ici, de nouveau, son regard croisa celui du contrebandier,
Nous avoir accord?"
► Afficher le texte

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par Dan Surcouf »

Surcouf hocha la tête, trempant ses lèvres dans sa boisson. Un allez retour, une cargaison, pour douze guilders. Un bon deal comparé à ce qu'il avait eu chez le vieux Gontrant. Le seul bémol était qu'il connaissait mal les eaux nordiques. Du peu qu'il en avait entendu, la flotte était déjà assez froide et c'était un terrain de chasse apprécié par tout genre de pirate. D'un autre côté, échapper aux pirates et autorités maritimes, c'était justement sa profession. Et puis, après tout ce qui lui était arrivé, toutes ces situations folles auxquelles il avait échappé, il y avait bien quelqu'un là haut qui avait dû s'enticher de lui.

Toutefois, Surcouf flairait qu'il pouvait faire un meilleur deal dans cette histoire. Pourquoi partir avec un seul passager quand on pouvait en avoir deux? Le sorcier, il ne pouvait pas faire grand chose pour lui. Mais la femme, oui. Bien entendu, il devait en savoir plus avant d'aller plus loin.

Il se tourna vers le trafiquant d'arme.

-Je pense qu'on peut faire affaire. Juste, est-ce que cela vous poserai problème d'être servit en même temps qu'un autre client? Le Nordland n'est pas vraiment la porte d'à côté et j'ai peut-être une opportunité pour rentabiliser ce voyage.
Il toussota.
-Sinon, en dehors de cela, j'ai besoin de connaître les dimensions de la cargaison, pour savoir si mon navire pourra la transporter.
Ouais. Le Rouge-Gorge, c'était un sloop, pas un galion. Il était petit, agile et rapide. Idéal pour transporter rapidement des paquets relativement légers ou des gens. Et si il pouvait affronter la haute-mer, il ne pouvait pas y rester des mois entiers. Autant dire que si le kislevite comptait ramener de quoi armer tout un régiment, ça allait légèrement coincer.
-Enfin, en ce qui concerne l'itinéraire, on va essentiellement longer les côtes, et faire quelques petites incursions en haute mer pour échapper aux patrouilles. Si je ne me trompe pas, on devrait pouvoir faire l'aller en trois ou quatre jours. Il faudra se réapprovisionner là bas, peut-être une escale à mis chemin pour se reposer.
Il se basait sur son dernier voyage dans les eaux de la Manannport zea. Un jour pour atteindre Fort Solace, c'était grosso modo le temps qu'il lui avait fallu. Et si ses souvenirs étaient bons, à environ un ou deux jours de navigation au nord de fort Solace, la navigation était dangereuse, coincée entre des récifs et des eaux glacées. Pas question d'aborder un tel point avec deux nuits blanches dans le buffet. Aarnau. C'est là qu'il ferait son escale.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par [MJ] Bugman »

Image

Rédigé par Johannes La Flèche, Assistant MJ
La réponse du kislévite se fait un peu attendre pour le coup ; tandis qu'une torche, accrochée au mur à droite du contrebandier, ne parvient qu'à éclairer le côté droit de sa tête, sa capuche blanche et son masque noir ; la partie gauche de son visage étant ainsi couverte par la pénombre. Sûrement que le kislévite peut voir la même chose chez Dan, le visage buriné et les cheveux bruns du bordelais n'étant distinguables qu'à sa gauche, l'obscurité recouvrant progressivement la droite de sa face.
Désormais, le contrebandier peut voir son interlocuteur commencer à tapoter la table avec ses doigts. L'homme du nord, détournant un instant son regard de Surcouf, finit par faire un lent et léger hochement de tête vers l'avant:

"Moi pas avoir beacoup temps. Pouvoir attendre un jour avant départ, pas plus, il replante ses pupilles dans celles du bretonnien, Cargaison être plusieurs caisses, plat, aussi sacs, pas beaucoup.

Nous avoir toujours accord?"
demanda-t'il sur un ton plus que réthorique.

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par Dan Surcouf »

Surcouf arqua un sourcil, amusé du fait qu'un homme n'ayant pas de temps à perdre, en perde justement dans un long silence.
-Pas d'inquiétude, ce sera réglé dès ce soir.
Il se leva, récupérant les deux guilders.
-Restez juste dans le coin, si j'ai des nouvelles à vous refiler.
Il prit alors congé et se mis à chercher la femme, celle qui voulait quitter la ville.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par [MJ] Bugman »

Image

Rédigé par Johannes La Flèche, Assistant MJ
Prenant les deux pièces d'or que le trafiquant lui tendait, ce fut un Surcouf motivé par la recherche d'information qui s'adressa à "Momo". Le gérant, resté au comptoir, eut un petit sourire quand il vit revenir le contrebandier:

"Alors? Bien passé? commença-t'il avant d'écouter la requête du bordelais, Mouais....T'penses bien que j'peux pas la ram'ner maint'nant. Là c'est minuit passé, mais j'm'arrang'rai pour qu'è vienne d'main dans l'aprèm. En attendant j'te conseille de.... le gérant marqua une pause dans sa phrase, tandis que Dan sentait subitement une main se poser sur son épaule.

-Moi partir, fit le kislévite, alors que Surcouf tournait sa tête pour le regarder, Toi accepter accord, donc toi venir à Kisleviersweg aprés demain, avant lever de soleil. conclua-t'il tout faisant un hochement de tête, avant de quitter la pièce d'un pas rapide, aussi vite qu'il était arrivé, claquant la porte d'entrée derrière lui.

-Bon....Bah y a plus qu'à, reprit le tavernier, l'air indifférent, comme si de rien n'était, T'vas pioncer ou j'te sers què'qu'chose?"



Ce fut une nouvelle journée qui se leva sur Marienbourg. La cité de Marbad acceuillant une fois de plus, à bras ouverts, les rayons du soleil comme les milliers d'âmes et de navires qui transitaient ici quotidiennement.
Il va sans dire que l'ambiance avait aussi changé "Chez Momo", l'établissement étant de nouveau animé par les ouvriers et les salariés du quartier venus y casser la croûte. Les rumeurs, les conversations et la fumée du foyer agitant de nouveau la salle principale. Ce fut au beau milieu de cette atmosphère bruyante et populeuse que le contrebandier bordelais retrouva le gérant de l'auberge. Ce dernier, serrant des mains par-ci et servant des chopes par-là, finit par tourner son attention sur Surcouf:

"Ca va? Au fait, la gonzesse elle est d'jà là, s'tu veux la voir c'est dans l'couloir."

Et c'est ainsi que le bretonnien se porta à la rencontre de sa cliente potentielle. Celle-ci attendait bel et bien à l'écart dans le corridor, là où il n'y avait personne et où les bruits de la salle principale étaient étouffés dans le lointain.
Surcouf ne tarda pas à remarquer que la femme était plutôt bien habillée pour l'endroit: sa robe d'un bleu nuit, cachée en partie par une pèlerine de laine grise, était parcourue de motifs élégants, stylisés et dorés au niveau des bords, de la taille, des épaules ainsi que des manches. En revanche, Surcouf ne put pas totalement distinguer son visage, dont les traits fins étaient en partie masqués par la capuche de la pèlerine, plongeant sa face dans l'ombre à partir du nez et cachant son regard:

"Ah enfin, bonjour. C'est bien vous le passeur, n'est-ce pas? entama-t'elle avec une pointe de soulagement dans sa voix, Bon, écoutez, par soucis de discrétion, je ne peux pas vous transmettre d'informations si vous n'acceptez pas l'offre, poursuivit-elle, visiblement confuse, Enfin....Tout ce que je peux dire, c'est que vous devez faire sortir quelqu'un de la ville, lâcha-t'elle, inquiète, finissant par sortir d'un pli de sa robe une petite bourse remplie de pièces, Comme convenu avec le tavernier, je suis prête à donner quinze guilders d'or maintenant. Mais dans ce cas-là, vous devez accepter ma proposition, suivre mes instructions à la lettre et surtout....ne pas poser de questions...." prononça-t'elle en marquant volontairement des pauses, afin que Dan puisse bien digérer ses mots.

► Afficher le texte

Mais alors que la femme tenait la bourse dans ses mains, face à lui, le bordelais put remarquer quelque chose: un étrange jeton se trouvait au milieu des pièces, une faible lueur rouge s'en dégageait. Comment cette chose était possible?
Puis juste aprés, observant cette pièce de monnaie pour le moins singulière, Dan arriva à distinguer un symbole trés particulier. Une sorte de rune élancée, sans défauts, au trait fin et stylisé, était parfaitement gravée au centre du petit objet.
Le contrebandier arriva à en déduire que c'était une rune elfique qui était sur ce jeton. Il y avait donc une pièce de monnaie des elfes, rougeoyante, qui brillait légèrement au milieu de tous ces guilders d'or.
Cependant, la femme encapuchonnée ne tarda pas à remarquer l'attention que portait le bordelais sur sa bourse:

"Ahem, fit-t'elle soudainement, Est-ce que vous acceptez du coup?"

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par Dan Surcouf »

Surcouf se gratta le menton, commençant à comprendre de quoi il s'agissait. Une pièce elfique, une femme élégante qui masquait une grande partie de sa tête par une pèlerine... yup. Cette histoire sentait les grandes oreilles à plein nez. Il soupira. Il comprenait mieux pourquoi elle ne voulait pas de question.
-Donc, si j'ai bien comprit, un allez simple, pour un passager, pour qui vous servez d'intermédiaire? Vous avez une destination en particulier? Sinon, je peux vous transporter aussi loin que le Nordland.
Il s'éclaircit la gorge.

-Par ailleurs, vu la discrétion que vous demandez, j'espère que votre passager dispose de quoi se faire passer pour un simple pêcheur. Il faudra aussi prévoir de quoi manger et j'espère que la compagnie d'un autre client ne le dérange pas.

Il posa sa main sur la bourse.
-Pour le reste, rendez vous sur les docks du kislèvèresouège, demain, à l'aube. On embarquera là bas. C'est bon pour vous?
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par [MJ] Bugman »

Image


Rédigé par Johannes La Flèche, Assistant MJ
À peine le contrebandier avait posé sa main sur la bourse que celle-ci fut soudainement retirée de ses doigts. La femme recula rapidement et d'un bon pas, sa longue robe comme sa pèlerine flottante suivant harmonieusement les mouvements de son corps. Son geste fit même vaciller les flammes d'une torche, accrochée au mur juste à côté:

"Je....Je crois que cela n'est pas si simple....Ou bien vous n'avez pas compris, pas totalement du moins, finit-elle par répondre, sur un ton circonspect, Entendez bien ceci, si vous acceptez mes guilders, vous devrez suivre les consignes que je vais vous donner, puis celles que l'on vous indiquera sur place. Et il se trouve que le quartier kislévite n'est pas du tout prévu ou approprié. poursuivit-elle, ses mots transpirant d'inquiétude,
Au risque de me répéter, si je vous paye maintenant, vous suivrez alors les instructions. On vous dira quoi faire et où aller, mais il faudra que vous soyez discret et....discipliné....
Comprenez-vous cela?"

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Dan Surcouf] Pour une poignée de pièces d'or

Message par Dan Surcouf »

Dan soupira, s'assit sur le siège en face de la commanditaire et croisa les doigts.
-Ecoutez. Je pense que vous ne saisissez pas la situation.
Il vérifia qu'on ne les écoutait pas, avant de continuer.
-Vous débarquez ici, en imposant vos conditions comme si vous étiez le parrain local, quand vous avez seulement les poches pleines d'or elfique.
Il la fixa du regard. Pas pour l'impressionner, ou même jouer avec, simplement pour lui faire comprendre qu'il lui parlait avec une totale franchise et qu'il n'accepterait rien d'autre, de sa part, en retour.
-Je pense qu'on sait tout les deux ce qu'il y a sous ce voile... et on sait donc tout les deux quels quartiers de la ville vous tendriez à fréquenter en temps normal. Vous êtes descendu jusqu'au quartier bretonnien et on sait tout les deux que ça n'était pas un choix. Et au final, je comprend pourquoi vous tenez à entourer ce marché d'autant de mystères et de conditions.
Il marqua une pause.
-Mais la dernière fois que j'ai embarqué quelqu'un sans poser de question, j'ai fait un an à Rikjer pour des prunes.
Il renifla.
-Au final, vos histoires ne m'intéressent pas. Mais si c'est pour me retrouver comme un fruit devant la marine longues oreilles, suite à vos petites cachotteries, je pense qu'on y perdra tout les deux.
Il tapa de l'index sur la table.
-Maintenant, je vous laisse le choix. Soit vous me donnez dès maintenant un minimum d'informations, comme par exemple une putain de destination, un point de départ et le minimum syndical en matière des risques possibles sur l'itinéraire, soit je me barre demain à l'aube, du quartier kislévite, et vous vous débrouillerez pour soit arriver à l'heure, soit trouver un autre rafiot. Et quoiqu'il en soit, je remonte vers le Nordland, avec peut-être un crochet par votre destination si elle sera assez proche.
Il croisa ses mains derrière la tête.
-La balle est dans votre camps. Paiement à l'avance ou non, ça, je m'en tamponne royalement l'oignon.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Répondre

Retourner vers « Les Zones Maritimes »