[Mille-visages] Assassin en eaux troubles

Image
Les Zones Maritimes représentent l'ensemble des mers et océans du globe. Les mers peuvent être calmes et propices à milles découvertes, ou être traîtresses...

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

[Mille-visages] Assassin en eaux troubles

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Rédigé par Johannes La Flèche, Assistant MJ






"Ai-je vraiment besoin de me repéter aprés tout ce temps?" entama l'elfe noir qui se tenait prés de Mille-Visages.

"Avec toutes ces années passées sous mon aile, tu devrais connaître les bases n'est-ce pas?" continua-t'il tout en faisant les cent pas, ses bras croisés derrière lui. La pluie battante pouvant se faire entendre lors des pauses qu'il marquait.

"Et pourtant.... l'elfe cessa alors de faire sa petite ronde, tournant le dos à Mille-Visages. Pour être brutalement honnête avec toi, apprenti; c'est la première fois que quelqu'un me fait douter sur mes méthodes d'apprentissage. J'ai eu bon nombre de jeunes druchii à entraîner tout au long de ma carrière. Ils sont tous devenus des tueurs dignes de Khaine, ou bien ils ont lamentablement échoué en essayant....mais toi....toi...."

Il semble de nouveau marquer un arrêt dans son monologue, mais la suite ne vient pas. Il se contente alors de tourner sa tête à droite, puis à gauche. Personne. Personne pour les espionner ou les écouter. Lui et Mille-Visages étaient bel et bien tout seuls sur ce pont. On pouvait désormais entendre le ressac des vagues contre les parois de l'immense structure sur laquelle ils se trouvaient. La pluie ne cessant de redoubler en intensité, des trombes d'eau se déversant sur la partie du pont à l'air libre.
Il est vrai que derrière son visage et son ton neutres, l'interlocuteur du jeune assassin masquait une espèce de contrariété, voire une frustration sourde au sujet de ce qui s'était passé ces derniers temps. En effet, on avait fait passé à Mille-Visages -et probablement que ce dernier s'en souvient d'ailleurs- toutes les épreuves possibles au cours de sa formation: meurtres précis ou précipités; meurtes au poignard ou à l'arbalète de poing; meurtes au poison; meurtres à mains nues; déguisement; infiltration par escalade; infiltration par les apparences et le mensonge; camouflage; repérage....Mille-Visages avait tout connu et tout enduré. Et pourtant il n'avait obtenu que des résultats....moyens....

Moyen.

Dans la moyenne.

Moyen même dans la moyenne.

Trop fort pour succomber aux épreuves qu'on lui a infligé. Mais trop faible pour devenir un véritable tueur expérimenté et dévoué à Khaine. Telle était l'image que l'on s'était fait de Mille-Visages tout au long de son entraînement.

"Sais-tu au moins pourquoi tu es ici? Avec moi? Sur cette arche? Au beau milieu de la mer? Avec tous ces nobliaux prétentieux et ces soudards qui s'amusent à jouer aux durs à cuire?" prononça soudainement l'elfe.

Il se retourna alors vers Mille-Visages, ce dernier ne pouvant que regarder une énième fois cette figure et ce regard, ce même regard si sérieux, voire austère, de celui qu'il avait tant cotoyé au cours de ces dernières années.

Daltherion Murmemort, sans sa capuche.

Image

Maître-Assassin et mentor de Mille-Visages.

"Je vais te le dire moi. Tu es ici pour....ta dernière épreuve....Cet entraînement n'a que trop duré. Jusque là peut-être, tu pouvait t'en tirer avec tes aptitudes....moyennes....Mais sache que cette période est terminée, apprenti. Toute chose a une fin. Considère-toi désormais comme mis à l'épreuve tout le temps, à chaque journée et à chaque nuit que Khaine fait. poursuivit-il sur un ton distant, froid. Ses mains toujours croisées derrière lui. Tu n'es plus vraiment un élève, mais pas encore tout à fait un assassin. Tu n'aura plus d'aide à attendre de ma part, je ne serai qu'un simple observateur et tu sera l'acteur; l'acteur de ta propre réussite....ou de ta propre mort. Aprés toutes ces années d'entraînement, tu dois être capable de te débrouiller sans moi. Ne te contentes pas seulement de prendre des décisions, prends aussi des initiatives si elles te semblent judicieuses. Et souviens-toi, si jamais tu échoue complètement dans une situation....j'agirai en conséquence...."
► Afficher le texte

Le mentor se tut d'un seul coup, déliant soudainement ses mains et commençant à prendre un des multiples poignards qu'il possédait pour faire semblant de l'inspecter.

"Et sinon toi? Qu'est-ce que t'espères ramener pour cette saison?" demanda-t'il à son apprenti sur un ton des plus banals.

Bien avant que Daltherion ne commence à parler, Mille-Visages avait tout vu et tout compris: son entraînement portait ses fruits. Il faut maintenant jouer les corsaires. Une silhouette vient de faire son apparition sur le pont, encapuchonnée; ses bottes lui remontant les genoux, son kheitan, son visage recouverts par un pardessus. Il marche à vive allure, sur la partie non couverte du pont, alors que la pluie se déverse sur lui. Lorsqu'il se rend compte de la présence du mentor et de l'apprenti, le corsaire ne voit que deux de ses semblables en train en de discuter et de ne rien faire. Quant il passe à leur niveau, Mille-Visages le voit légèrement tourner sa tête pour leur adresser un regard oblique, rapide, fugace, avant de poursuivre sa marche sous les trombes d'eau d'un pas encore plus rapide....

Aussitôt qu'il disparut sous la pluie battante, Daltherion arrêta son petit manège et s'adressa sérieusement à Mille-Visages:

"Si tu as quelques dernières questions avant le début de ta période probatoire, c'est le moment de me les poser. Dans tous les cas, retiens bien ce conseil: dans n'importe qu'elle situation, face à n'importe qui ou n'importe quoi....

....Souviens-toi de ton entraînement...."

Et pour l'occasion, que faut-il faire lorsque l'on vient de croiser quelqu'un tout en étant resté au même endroit pendant un petit moment?

Seul notre apprenti aurait la réponse.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Mille-Visages
PJ
Messages : 2
Profil : FOR 8/ END 8 / HAB 9/ CHAR 11/ INT 9/ INI 9/ ATT 9/ PAR 9/ TIR 9 / NA 1 / 50PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_mille-visages

Re: [Mille-visages] Assassin en eaux troubles

Message par Mille-Visages »

J'adore quand un plan se déroule sans accroc, et jusque-là, tout s’est déroulé comme prévu. Faisant ma plus belle démarche d'homme ivre, je n'ai eu aucun mal à convaincre les recruteurs de l'arche noir que j'étais une proie facile à convaincre. J'ai fait un peu de résistance, pour la forme, mais cela ne m'a pas empêché de me retrouver très vite sur l'arche noire, une cape en peau de dragon jeté sur mes épaules, tandis que je jouais l'innocent ne sachant pas trop comment il était arrivé là. J’avais bien pris soin de faire un détour par ma « maison », où je suis allé « récupérer » quelques affaires. Il aurait en effet été surprenant que je me balade avec toutes mes affaires, prêt à partir.

Pas de masques pour cette mission. Dans mon état d'ébriété feinte, il aurait été trop facile pour un corsaire, avec une inspection un peu poussée, de s'apercevoir de la supercherie. Et puis, personne ne connaît mon visage. Je devais donc tout faire pour ne pas me faire remarquer.

J’ai une histoire toute prête, un simple marchand d'esclave pas très riche, abreuvé d'histoires de gloire et d'argent par les corsaires, qui, l'alcool aidant, avait décidé de s'engager dans une arche noire pour obtenir gloire et fortune, et aller chercher la main d'œuvre à la source. Daltherion quant à lui, un peu trop âgé pour passer pour une nouvelle recrue, avait trouvé un autre moyen d'entrer, testant sûrement du même coup ma capacité à m'infiltrer seul.

C'est la première fois que je suis rentré dans une arche noire, et je n'ai donc pas eu à cacher l'émerveillement et la surprise que j'ai eu face à la taille de ce navire, cette forteresse, cette île flottante ? C’est dur à dire. Moi qui veut être un peu dépaysé, voilà que j’emporte un bout de Nagaroth avec moi. Je n'ai encore rien visité, à peine le pont juste en dessous l'arche, là où, si j'ai bien compris, je vais loger, et un peu l’extérieur, actuellement sous une pluie battante peu engageante.

C'est la première fois que je sors vraiment du temple, et je me sens comme si on m'avait jeté à l'eau alors que je ne savais pas nager, j'ai tant de choses à apprendre, ou que je ne connais que théoriquement. Moi qui pensait que survivre ici serait plus simple qu'au temple, le fou !

Là, je viens de retrouver mon maître, et j’écoute son discours attentivement, malgré le fait que ce n’est pas la première fois que j’entends ça, et surement pas la dernière ! Ma fierté n’est même plus blessée, oui je ne suis pas le meilleur, mais je fais de mon mieux, et puis j’ai survécu jusque-là, c’est déjà ça non ? Bon, cette fois-ci il est particulièrement expressif, apparemment j’ai eu des résultats moyens une fois de trop, et il compte en finir avec moi, d’une manière ou d’une autre. J’essaie de garder un visage impassible durant son discours, mais je ne peux retenir un haussement de sourcil surpris quand il parle de me laisser les rennes. J’ai appris à avoir conscience de toutes les parties de mon corps, pour pouvoir les contrôler, mais certaines réactions sont parfois trop dur à réprimer, c’est le cas de celle-ci. Je ne vais pas être un simple acolyte sur cette mission, j’ai les mains « libres », enfin autant que possible avec le souffle de mon mentor dans le cou, je suis sûr qu’il saisira le moindre prétexte pour me trancher la gorge.

D’un côté ça m’excite d’être laissé ainsi libre, de l’autre je me dis que c’est un piège pour m’éliminer. N’avaient-on pas demandé à mon mentor de faire cette mission ? Signifiant que cela serait sûrement ardu ? Il met donc volontairement la barre haut, et ce n’est certainement pas parce qu’il a de grandes espérances pour moi.

Soudain, mes oreilles frémissent, quelqu’un approche, mon mentor a aussi entendu, il se tait, puis enchaîne sur autre chose, d’instinct je le suis. Prenant une voix se voulant assurée, bien plus grave que l’original, ma position se change légèrement, donnant l’impression que je ne suis pas si sûr de moi que ça, comme si c’était mon premier voyage, ce qui est le cas. J’ajuste ma cape en peau de dragon des mers, étrangement légère sur mes épaules, pour donner l’impression que je ne suis pas encore tout à fait à l’aise avec. Je suis heureux que le bas de mon visage sois couvert par un foulard.

J’espère mettre la main sur des nains, mes préférés, et ils valent leurs poids en or ces p’tis barbus. Avec, je pourrai m’acheter une jolie propriété.

Je me tais, il est parti, il a jeté une regard oblique qui ne m’a pas plu, le mieux c’est de bouger. Avec un peu de chance le corsaire m’a déjà oublié, mais en cas de besoin j’aurai une histoire prête si on m’interroge sur comment je connais mon mentor. Je grave dans ma mémoire tous les détails que j’ai pu saisir de son apparence, pour le reconnaître si jamais je le recroisais.

Je ne peux pas me faire passer pour un vétéran avec mes vêtements actuels, mon mentor lui, c’est une autre affaire. Je jurerai qu’il a passé sa vie à piller sur cette Arche Noir.

Je fais quelques pas d’une démarche peu assurée, c’est une bien étrange sensation que d’avancer sur une arche noire en mouvement c’est heureux que cela corresponde à mon personnage. Partant dans la direction opposée à l’intrus, je m’attends à ce que mon mentor me suive, il m’a demandé si j’avais des questions, je n’en ai pas, mais je tiens à être sûr d’avoir compris ma mission. Tous mes sens sont aux aguets, et personne ne semble être proche mais je baisse quand même légèrement la voix.

Je dois donc infiltrer l’équipage, et m’assurer qu’ils restent dans le rang, et prévenir un éventuel complot contre l’amiral de l’arche s’il y a lieu. J’utiliserai tous les moyens nécessaires à ma disposition, mais je ne dois attendre aucune aide de votre part. C’est compris.

Je me tais, continuant de marcher, je suis tendu comme un ressort, j’attends qu’il me donne congé. Impatient et angoissé d’être libre de mes mouvements. C’est mon chemin vers plus de liberté, et pour la première fois je me sens un peu motivé, une première !

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Mille-visages] Assassin en eaux troubles

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image

Rédigé par Johannes La Flèche, Assistant MJ




Un simple hochement de la tête, voilà à quoi se résuma la réaction de Daltherion Murmemort aux paroles de Mille-Visages. Il semblerait que l'apprenti ait bien compris ce que son mentor attendait de lui, puisque sans attendre, il ouvre la marche tout seul, allant de l'avant dans cette grande arche noire. Il continua sa marche pendant un petit moment, vers une destination que lui seul connaîsait. Voulait-il retourner dans sa cabine? Avait-il l'intention de repérer le terrain?
Toutefois ces intentions étaient au final peu importantes. Quelles qu'elles soient, ses pas finirent par le mener aux ponts inférieurs du bâtiment, en-dessous du pont principal et de la cour de la forteresse ainsi que des tours qui l'encadrait.

Qu'il soit du Vieux Monde, de la Lustrie ou d'Ulthuan, quelqu'un issu de ces régions aurait trouvé les salles et corridors de cette arche malsains, oppressants, voire traumatisants. Cependant pour les Druchii ce lieu était tout à fait normal.
Qu'il y a t'il de si remarquable à parcourir des couloirs dont les murs faits en granit noire adoptent une forme irrégulière, voire aggressive?
Quoi de plus banal que de se promener dans ces endroits qui, quasiment plongés dans la pénombre, ne sont faiblement éclairés que par quelques torches à la lumière verte malsaine et des sceaux maudits aux lueurs rougeoyantes?
Les peaux des esclaves écorchés vifs ornaient les murs à intervales régulières? Bah, ils se sont surement montrés incompétents ou décevants par rapport aux attentes de leurs maîtres.
Des mains ou des scalps d'elfes se trouvaient accrochés aux piques de granit?
Eh bien, ces imbéciles ont sûrement du faire les rebelles ou se comporter comme des tire-au-flanc; ils ont été assez stupides pour être au mauvais endroit, au mauvais moment....


Bien sûr, il va sans dire que Mille-Visages pouvait apercevoir en plus du décor d'autres Druchii qui arpentaient les lieux, ou se tenaient juste posés là, comme ça; en train de discuter, de jouer aux cartes, tout cela pour essayer de tuer le temps.
► Afficher le texte
Parce qu'il pouvait sentir la présence de son mentor qui le suivait comme son ombre, parce qu'il ne cessait d'être aux aguets, Mille-Visages put brièvement balader son regard sur les petits groupes qui s'attardaient là. L'apprenti-assassin remarqua donc un groupe d'elfes assez nombreux, alors qu'il continuait sa marche et se rapprochait dudit groupe, il put constater que cet attroupement était en fait divisé en deux bandes qui formaient chacune un demi-cercle: c'était des affrelances et des sombretraits.
Au centre de tout cela se trouvaient deux Druchii qui semblaient terminer une partie de dés.

Troupes avant tout terrestres, les lanciers et arbalétriers des armées du Roi-Sorcier n'ont pas le pied marin, elles se révèlent bien inutiles lorsqu'il faut faire fonctionner une arche noire.

Image Image

Par conséquent, entre les entraînements hebdomadaires effectués dans la cour du bâtiment, les concrits de Naggaroth tentent de tromper l'ennui comme ils le peuvent. Cela peut les ammener à faire n'importe quoi, surtout quant on connaît la nature impétueuse et téméraire des Druchii....
► Afficher le texte
Si Mille-Visages avait bel et bien réussi à repérer cette bande de soldats désoeuvrés, il ne put toutefois pas entendre les paroles, étouffées qu'elles étaient par les ricanements qui commençaient à fuser entre les deux groupes.
Soudain, au milieu des railleries, un membre des affrelances se lève, l'air contrarié. Face à lui, un des tireurs en fait de même, un mince sourire pouvant être aperçu au coin de ses lèvres.
Alors que Mille-Visages se trouve encore à plusieurs mètres du groupe, il voit le lancier se détacher de la bande pour traverser le couloir, finissant par se mettre dos au mur de granit, juste en-dessous de la tête d'une esclave accrochée par ses cheveux à une pointe rocheuse. L'apprenti peut voir l'affrelance adopter un air narquois, comme s'il défiait avec mépris le membre des sombretraits qui, affichant un sourire carnassier et une étincelle de jouissance au fond de ses yeux, est en train de charger un carreau sur son arbalète.
Alors qu'il n'est plus qu'à quelques mètres d'eux, Mille-Visages ne peut que regarder l'arbalétrier pointer son arme en direction du lancier, tenant son arbalète comme on tient un pistolet lors d'un duel.
Toutes les conditions étaient réunies pour que la situation dégénère....
► Afficher le texte
Et c'est ce qui arriva....Pour le duo d'assassins infiltrés comme pour le reste des elfes présents dans ce corridor.


Si l'entrainement et la concentration de Mille-Visages lui avaient bien servi jusque là, il fut totalement pris de court par ce qui se déroula ensuite. Peut-être que son attention s'était trop repportée sur ce groupe de soldats qui se testaient entre eux, ou alors il ne s'était pas montré assez vigilant, ou bien les choses ont été tout simplement trop rapides, même pour un elfe. Dans tous les cas, la surprise fut totale, complète, et surtout percutante.
En une fraction de seconde, l'apprenti-assassin ne put que voir une silhouette qui lui arrivait dessus, toute droite sortie des escaliers qui menaient aux étages inférieurs du vaisseau. Elle bouscula Mille-Visages avec une telle force, le percuta à une telle vitesse, que le jeune elfe noir ne put que tomber à la renverse. Dans sa tombée, il tenta de s'aggriper aux vêtements de Daltherion....Loin de pouvoir se redresser, l'apprenti entraîna son mentor dans sa chute. Il fallait dire que le maître-assassin n'avait rien vu venir lui aussi, tous les deux ayant été distraits par les soldats qui s'agitaient devant eux. Peut-être était-ce là la seule consolation pour Mille-Visages : il avait échoué à prévenir quoi que ce soit, mais Daltherion n'avait pas fait mieux.

Le jeune elfe noir percuta le sol si rapidement qu'il fut sonné pendant un court instant. A peine eut-il repris totalement conscience que le corsaire qui l'avait bousculé le saisit violemment par son col.

"Oh le petit bleu! T'essayes de faire quoi là! Ca t'arrive de regarder devant toi?! Tu me cherches c'est ça hein?!" lui cria-t'il au visage.
► Afficher le texte
Dans un éclair de lucidité, Mille-Visages eut la présence d'esprit de regarder tout autour de lui plutôt que de fixer bêtement le visage du corsaire, dont les traits pourtant elfiques avaient été burinés par les embruns et le sel.

Du coin de l'oeil, l'apprenti put voir que le corsaire-squale avait fait tomber une boulette de papier....Le pire est que ni lui, ni Daltherion, pourtant son propre mentor et maître-assassin, ne semblent s'être aperçus de cela. Est-ce que l'apprenti est vraiment le seul à se rendre compte que ce bout de papier était tombé par terre? Le corsaire l'avait-il délibérément laissé tomber de son kheitan?
A la vue de son comportement, on pouvait tout de même en douter. Son agressivité ne tardant pas à trouver du répondant en la personne de Daltherion, qui venait de se relever et commençait à dégaîner une paire de poignards.

"Oh crois-moi camarade, tu ne veux pas avoir de problèmes avec des types comme nous. Lâche-le. Maintenant." prononça-t'il tout en le fusillant du regard, parlant sur un ton glacial qui transpirait la menace.
► Afficher le texte

"AAAAHHHH!!!! MAIS PUTAIN MON BRAAAS?!?!?"

A ces mots hurlés dans la douleur, tous les regards se tournèrent vers le lancier, qui était désormais à genoux, serrant ses dents, gémissant à cause de la souffrance qui le parcourait. Sa main gauche serrant son bras droit d'où le sang s'écoulait abondamment, imbibant sa manche d'un fluide carmin et poisseux, avec un carreau planté au niveau du biceps qui était à l'origine de cette blessure.

Que se soit grâce au coup de pression du maître-assassin ou bien à cause de la situation qui dérapait de plus en plus, le corsaire finit par lâcher Mille-Visages. Ce dernier retombant sur ses coudes alors que le marin reculait pas à pas, sa main posée sur la garde de son sabre, ne cessant de tourner la tête, ses longs cheveux blancs ondulant à chaque fois que son regard alternait entre le duo et les deux bandes de soldats qui étaient désormais à couteaux tirés l'une contre l'autre.
Les affrelances avaient relevé leurs boucliers et abaissé leurs drannachs contre les sombretraits, qui, quant à eux, dégainaient leurs lames ou avaient instantanément rechargés leurs uraithen et les mettaient en joue contre les lanciers.

"Sombres idiots! Vous allez payer pour ce que vous avez fait!" cracha un des lanciers.

La tension était plus que palpable, tout le monde montrait ses crocs.

"C'est ça ouais! Faites un pas de plus et on va vous en coller une pile entre les deux yeux!" éructa un arbalétrier en guise de réponse.


Si Mille-Visages souhaitait agir, alors il fallait le faire rapidement et sans hésitation....
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Mille-Visages
PJ
Messages : 2
Profil : FOR 8/ END 8 / HAB 9/ CHAR 11/ INT 9/ INI 9/ ATT 9/ PAR 9/ TIR 9 / NA 1 / 50PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_mille-visages

Re: [Mille-visages] Assassin en eaux troubles

Message par Mille-Visages »

Et me voilà parti, mon mentor me suivant comme mon ombre, je vais me mélanger à l’équipage et…

Tout se déroule si vite. Ma première situation du genre, et je suis comme paralysé, les choses s’enchaînent, je n’ai pas le temps de penser, de réfléchir, je suis distrait, et paf, me voilà au sol, sonné. On me prend par le col, je me fais secouer comme un prunier, je ne pense même pas à sortir mes dagues. Heureusement, mon mentor intervient. Ou plutôt, quel désastre ! Je viens à peine de commencer que celui-ci me sauve déjà, début de gobelin (début de merde).

L’esprit embrumé, je ne vois pas mon mentor mais deux corsaires qui s’affrontent du regard. Bien qu’il n’ait pas renoncé à ses couteaux pour un sabre, il est plus que convaincant. Je me demande quel maquillage il a utilisé pour avoir l’air aussi buriné que l’autre corsaire. Il n’a pas l’air d’être celui qu’on a croisé, mais je suis méfiant.

Il y a cependant quelque chose, un détail que personne n’a remarqué, une boulette de papier. Ça peut être tout, comme rien, mieux vaut vérifier. Je ne sais pas lire, mais peut-être mon maître ? Sinon, on aura l’air bien fin. La brute me relâche, je retombe sur mes coudes, c’est douloureux, mais j’ai connu pire. Je suis juste à côté de la boulette, elle est si proche, on dirait qu’elle m’appelle.

Je reprends un peu mes esprits. Les deux groupes se tenant prêt à en découdre font une belle diversion, mais le corsaire nous surveille toujours. Je suis le seul qui n’a pas encore sorti d’armes ou qui ne fait pas mine de le faire. Pour ne pas être en reste, et regardant les deux groupes prêts à s’entretuer, je saisis mon arbalète de poing à répétition accrochée à ma ceinture sur le côté. Un modèle un peu différent des Sombretraits. En effet, la mienne à deux arcs sans réservoir, et permet de tirer deux fois avant de recharger. Je prends deux traits dans un petit carquois à ma gauche, et je l’arme par force de l’habitude, sans même y penser. Me voilà fin prêt.

Je dégainerai bien un couteau de l’autre main, mais je ne suis pas encore tout à fait à l’aise avec ça. Si besoin, je tirerai avec ma bonne main, puis passerais l’arbalète dans ma mauvaise main avant de dégainer ma lame empoisonnée. Mon fourreau avait enduit ce couteau si particulier de fumet de Manticore, mais je préférerais ne pas l’utiliser, c’est un poison précieux. Pourtant, si un vétéran comme ce corsaire m’attaquait, pour m’en sortir, je n’aurai pas le choix.

Je profite d’un instant où il tourne la tête vers les Affrelances et les Sombretraits pour récupérer la boulette de papier, avant de me relever d’un air peu assuré, tout en la planquant dans une poche intérieure de mes habits. Par Khaine, il m’a vu ! Il a des yeux derrière la tête ce type ! J’attends sa réaction, cela m’informera énormément sur l’intérêt de mon « trésor ». Je ne le vise pas directement avec l’arbalète, mais je suis prêt à le clouer si besoin.
► Afficher le texte
Je jette un coup d'œil à mon mentor, je ne compte pas sur son aide, mais je m'inquiète pour l'après. Peu de chance que je fasse croire par la suite que tout était calculé, quoi que, on sait jamais. Mon seul réconfort, j’ai l’impression que le fameux maître assassin qu'est mon mentor n’a pas remarqué le papier, du coup, je prie pour que ce soit quelque chose d’important.

J’hésite à empirer les choses entre les deux groupes, pour pouvoir ensuite m’éclipser discrètement, mais c’est risqué, ça pourrait attirer l’attention sur moi, et ils ne semblent pas avoir besoin de mon aide pour s’étriper joyeusement. Dois-je tenter de les arrêter ? En tant que bleu, ça paraitrait bizarre, autant qu’hasardeux et suicidaire. Et puis, ce genre de conflit était monnaie courante, ça entretenait leur combativité. Enfin, tant qu’il n’y avait pas trop de morts, il fallait que ça reste raisonnable. Je prends néanmoins la peine de graver dans mon esprit les traits des deux meneurs du conflit ainsi que ceux du corsaire. Cela pourrait être utile pour de multiples raisons, notamment pour décrire les responsables si ça dérapait trop, ou s’en débarrasser discrètement, selon le bon vouloir de l’employeur.

Je retiens un bâillement de peu, ça arrivait décidément toujours au mauvais moment. Je tourne de nouveau mon regard vers le corsaire, qui me semble soudain bien plus dangereux que les deux groupes s'affrontant. Je doute que ma couverture soit grillée, mais s'il voulait vraiment récupérer ce papier, qu'elle soit grillée ou non n'aurait que peu d'importance.

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Mille-visages] Assassin en eaux troubles

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image

Rédigé par Johannes La Flèche, Assistant-MJ




Ainsi, Mille-Visages s'efforça d'anticiper toutes les possibilités et conséquences de cette situation pour le moins tendue. Le corsaire-squale se tenant face à lui ne put que constater qu'il était désormais pris pour cible, directement dans la visée de l'arbalète du jeune elfe noir.
Son visage dorénavant figé, le briscard recula alors d'un pas, puis d'un autre, avant de se retourner brusquement, montrant son dos à l'apprenti-assassin, pour courir à toute vitesse dans l'escalier d'où il était sorti. Ses bruits de pas précipités se perdirent en échos de plus en plus lointains, de nouveaux sons bien plus proches ne tardant pas à parvenir aux longues oreilles de Mille-Visages.

"Oh! Par tous les dieux mais qu'est-ce que c'est que ce boucan!?" prononça une voix qui résonnait dans le corridor.

Tous les sombretraits et les affrelances se raidirent quant ils entendirent ces paroles, même le lancier blessé au bras essaya de contenir ses lamentations, ne pouvant que serrer son membre de plus en plus fort pour tenter de stopper la douleur.
► Afficher le texte
A l'exception de l'assassin en devenir, tout le monde y compris Daltherion recula d'un pas. Mille-Visages put voir les deux groupes de soldats prendre petit à petit leurs distances, continuant de se fixer d'un regard mauvais, bien souvent accompagné d'un rictus de mépris.

"Petits bâtards, vous avez de la chance qu'il débarque maintenant. maugréa le caporal des lanciers.

-Il vous empêche surtout de finir transpercés par nos carreaux. répondit son homologue dirigeant les sombretraits. Reprenez donc votre guignol là au sol. Ce n'est que partie remise." termina-t'il sur un ton grinçant.

En quelques secondes, les lances se relevèrent, les arbalètes s'abaissèrent et les deux groupes s'écartèrent l'un de l'autre, finissant par s'éloigner définitivement. Les affrelances se portaient vers leur camarade toujours prostré par la souffrance, tandis que les sombretraits se dirigeaient en rangs serrés en direction de la voix d'un pas plutôt rapide....

Toutefois, tout de suite aprés, Mille-Visages put sentir une présence qui s'éloignait derrière lui: son mentor avait lui aussi tourné les talons et était en train de quitter les lieux. Dans une démarche aussi rapide que féline sans pour autant courir, Daltherion Murmemort partait, creusait la distance entre lui et son apprenti, dans la direction où le duo était venu quelques instants plus tôt.

"Eh. Qu'est-ce que tu fais ici toi?"

Redirigeant son regard devant lui, l'apprenti-assassin peut alors voir que le chef du groupe d'affrelances l'interpelle, l'air renfrogné, tandis que les autres soldats se sont pressés puis mis en cercle autour du lancier blessé.
► Afficher le texte
Nul, hormis peut-être l'intéressé, ne pourrait dire pourquoi la vue de l'assassin en devenir est si concentrée sur le caporal et son groupe. Tant en fait qu'il ne remarque même plus ce qui se passe ailleurs dans le corridor, ni ceux qui y passent d'ailleurs....
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Répondre

Retourner vers « Les Zones Maritimes »