[Raël] 20 000 lieues sur les mers...

Image
Les Zones Maritimes représentent l'ensemble des mers et océans du globe. Les mers peuvent être calmes et propices à milles découvertes, ou être traîtresses...

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

[Raël] 20 000 lieues sur les mers...

Message par [MJ] Le Gob' »

Le trognon rongé du fruit creva l'onde marine dans une gerbe d'éclaboussures. La surface de l'eau adopta derechef ce motif universellement connu des cercles concentriques , allant s'agrandissant, autour du point où le déchet avait sombré. La simplicité de cette géométrie semblait toujours fasciner, l'espace d'un instant du moins, après quoi le temps reprenait son cours habituel, alors même que la houle effaçait l'éphémère dessin, rendant cet aspect lisse et vierge propre à l'élément liquide, tout se déroulant comme si le figuré n'avait jamais existé.

Image

Raël cligna des yeux, rompant l'enchantement du moment. Il se trouvait sur le pont du Fortune de Manaan, l'imposant navire marchand impérial qui voguait vers le Nord, vers l'Empire, et le destin qu'il s'était choisi. Clignant des paupières pour chasser les larmes que les embruns faisaient naître aux coins de ses yeux, le Scythien se remémora les évènements récents, le regard rivé à la ligne lointaine de l'horizon. Deux semaines plus tôt, après avoir éliminé Nago et son complice le capitaine du port, il avait accepté l'offre du Sheik de demeurer encore un peu dans les quartiers inutilisés de la caserne, afin d'y prendre un peu de repos et de soigner son bras. Raël avait d'abord voulu refuser, mais le navire suivant faisant la navette à destination de Marienburg ne devait pas arriver de sitôt, aussi avait-il finalement patienté, comme il le lui était recommandé. Ce fut l'occasion pour lui de reprendre des forces suite à son combat dans la demeure du nécromant ; un mage aux modestes talents, de passage au port, avait même été convoqué et sommé d'améliorer l'état de sa blessure au bras par les procédés dont il devait certainement avoir le secret, demande que le magicien s'était appliqué à satisfaire durant toute la semaine qui précédait l'arrivée du bateau : ainsi, quotidiennement, venait-il bavarder avec Raël, avant de l'escorter dans une promenade dont le but était de lui faire prendre l'air. Le Serviteur avait découvert en cet inconnu une personne sympathique et désintéressée, et était même venu à apprécier ses visites. Sensiblement du même âge que lui, pour autant qu'on puisse en juger, il disait s'appeler Dardalion mais ne semblait pas très enclin à parler de sa profession. Plutôt grand et élancé dans son apparence globale, les yeux bleus, ses cheveux bruns entretenus mi-longs, il était aussi désigné comme un étranger par la teinte particulière de sa peau : celle-ci, en effet, quoique hâlée par le soleil de la région, demeurait néanmoins suffisamment pâle pour dénoncer son appartenance à l'un des pays de ce Nord vers lequel souhaitait voguer Raël. Toujours est-il que la semaine passa rapidement, Aziz semblant également apprécier la fréquentation du mage, qui avait ressoudé les os de son maître en une semaine à peine.

Vint le temps de l'embarquement, et Raël avait été agréablement surpris de retrouver à bord le mystérieux guérisseur : celui-ci, depuis le début du voyage, une semaine plus tôt, lui avait toutefois paru moins avenant, plus réservé, et moins loquace que précédemment. On le voyait de moins en moins souvent sur le pont, alors même que lors des premiers jours de navigation, il avait souvent été vu perdu dans ses pensées, accoudé au bastingage, tourné vers l'horizon. Pareil changement de comportement avait assurément de quoi mettre la puce à l'oreille, et Raël avait donc passé ces quatre derniers jours l'esprit empli de sujets de réflexion divers et variés : la douleur sourde, lancinante, qu'il éprouvait encore dans son bras, preuve qu'il n'était pas encore complètement rétabli ; l'étrange attitude de Dardalion ; l'Océan, étendue infinie et captivante qui suscitait son intérêt par son étrangeté ; l'activité sur le navire et la manière de se comporter de l'équipage ; sa quête, enfin, et ces mauvais rêves qui ne hantaient plus ses nuits depuis une dizaine de jours...


Image

Le soleil était haut, le vent favorable gonflait la voilure. Un bruit de pas à ses côtés le fit émerger du flot tumultueux de ses pensées : Aziz s'accoudait au bastingage, cheveux au vent, le dévisageant avec sollicitude :

"Quelque chose te tracasse, Seigneur ?"
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] 20 000 lieues sur les mers...

Message par Raël Khem »

La capuche baissée laissant sa tignasse s'aérer, les yeux dans l'immensité d'eau qui s'offrait à lui, Raël profitait presque honteusement du repos qui lui été accordé. Il ne s'était pas encore totalement remis de ses précédents combats, son bras gauche le faisait encore souffrir par moment et son dos était encore contusionné. Mais par rapport à son état la semaine passée, il était dans une forme ahurissante. Une forme digne d'un aventurier.

Laissant quelques secondes de côté l'observation maritime, il leva les yeux vers Ptra qui rayonnait dans toute son incandescente splendeur, laissant présager les meilleurs augures pour la suite. Pris d'une inspiration religieuse, le Scythien leva son kopesh et le tendit vers l'astre flamboyant. La lame réparée et redorée se mit à brillet de mille reflets, tel un petit soleil sur le pont du bateau. A cet instant, Raël se remémorra l'importance de sa quête, le devoir qui était le sien en tant que soldat de récupérer les artefacts royaux volés par des mécréant.Mais surtout cette arme illuminatrice lui rappella que ses Dieux veillaient sur lui, observant en permanence ses choix et sa conduite. Il allait réussir sa mission sacrée, ou rejoindre Djaf en essayant.
Dans une petite réflexion il repensa à sa destination et à son itinéraire, il serait maintenant plus difficile d'avancer, la prudence serait de mise. Perdu dans ses pensées il n'entendit qu'à peine la petite voix d'Aziz:


-"Quelque chose te tracasse, Seigneur ?"

Il tourna la tête pour voir la frimousse du garçon, un peu perplexe devant cette scène de méditation et un peu aveuglé par la lumière du kopesh. Raël abaissa son arme pour lui répondre:

-"Au contraire Aziz, je réflechissais au fait que notre voyage commence et que nous allons avoir besoin de toutes nos forces pour réussir not.. Ma quête."

Le jeune soldat s'avisa de l'état de son compagnon: le voleur était vêtu de haillons et portait encore à sa ceinture la petite dague de bronze volée quelques jours plus tôt au serviteur d'un nécromancien. Une soirée renversante. Mais il doutait fort de la capacité d'Aziz à survivre dans des combats plus brutaux, un peu d'entrainement lui ferait du bien. Remarquant qu'une large part du pont derrière eux était vide, l'idée pris de l'importance.

-"Je sais ce que l'on va faire, nous allons nous entrainer à l'épée! Sors ta dague, je vais t'apprendre les bases."

C'est ainsi que l'enseignement commença pour le pré-adolescent. Tour à tour le Scythien lui montra une petite partie de l'art de la guerre. En premier lieu il apprit à Aziz les distances de combat, être proche, pas assez, les bonnes habitudes à prendre dans un affrontement: ne jamais perdre sa concentration, se tenir droit et de profil face à son ennemi, etc... Enfin il lui montra comment effectuer quelques passes d'armes, le tout reproduit par le garçonnet.
Raël n'était pas sûr que son compagnon ait progressé énormément en ces quelques petites heures d'entrainement, mais ça ne pouvait que lui être bénéfique.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Raël] 20 000 lieues sur les mers...

Message par [MJ] Le Gob' »

Aziz avait fait de son mieux, bien sûr, pour suivre les consignes que lui donnait continuellement Raël : l'exigeant spadassin n'avait de cesse de lui faire exécuter des mouvements l'arme à la main, ce qui eut pour effet de le mettre rapidement hors d'haleine, et c'est ainsi que le jeune voleur finit l'entraînement à bout de forces, le souffle court, les bras douloureux. Raël lui accorda alors un répit bienvenu, se retournant vers l'étendue azur de l'océan, et replongeant dans ses pensées : Aziz avait beau faire des efforts, ce n'était pas demain la veille qu'il serait un foudre de guerre, capable de l'assister efficacement dans des situations périlleuses d'une autre manière que celle qu'il appliquait actuellement, à savoir subtilement et dans le dos de préférence.

Il se remit à rêvasser, accoudé au bastingage, incertain quant à la suite des évènements : qu'allait-il advenir de sa quête ? Trouverait-il ce qu'il était venu chercher ? Son entreprise serait-elle finalement couronnée de succès ? Rien qu'à voir les débuts de son aventure, cela promettait encore moult difficultés, et d'une ampleur peut-être sans commune mesure avec les précédentes...

Un bruit, à ses côtés. Se retournant, Raël vit arriver Dardalion, dont le visage semblait voilé de l'ombre d'un souci alors qu'il s'adressait à lui, d'un ton emprunt de sollicitude :


"Hem... Votre bras va-t-il mieux ?"
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] 20 000 lieues sur les mers...

Message par Raël Khem »

L'entraînement était terminé pour la journée, Aziz, mort de fatigue était parti se coucher, complètement endolori par les différents mouvements guerriers qu'il avait dû exécuter. Maintenant Raël était accoudé, regardant la mer, toujours la même, immobile, comme insensible aux problèmes des mortels. Le Scythien savait que dans les temps anciens, les Nehekhariens parcouraient les océans sur de grands navires, explorant, pillant, conquérant les étendues d'or bleu. C'était grâce à elle que ce grand peuple avait pu survivre aussi longtemps. Il pensa aussi à ces "elfes noirs" ramenés par la mer et à cause de qui tout était arrivé.
Le soleil qui se couchait au loin, donnant une teinte dorée à l'infinité qui se dressait autour du bateau. Dans un moment de poésie, Raël chuchota pour Ptra et le pour le Dieu des eaux:


-"Finalement, tout à commencé, tout à duré et tout à fini par le Grand Océan..."

Puis, perdu dans sa méditation, il fût surpris par les paroles venant de derrière son dos:

"Hem... Votre bras va-t-il mieux ?"

La question était juste, le guerrier se retourna vers son bras endolori, il pouvait à présent le bouger au pris de douleurs et d'efforts, mais en comparaison avec la semaine passée, la souffrance était ridicule. Ce qui le gênait d'avantage c'était qu'il sentait encore la sorcellerie maléfique traverser son membre, souvenir éternel de sa rencontre un esclave du Mal. Relevant la tête vers le magicien, il prononça d'un ton qu'il voulait le plus positif possible.

-"Il va bien mieux, et c'est grâce à vous. J'ai une dette envers vous pour ce que vous avez fais, si un jour vous avez besoin d'aide, pensez à moi!"

Le monde sembla se brouiller, s'échappant dans l'abîme des songes. Notre héros tituba, la fatigue finissait par le rattraper, il n'avait pas ménagé son bras gauche pendant l'entrainement d'Aziz, il en payait désormais le pris. Aussi décida-t-il de prendre congé de son interlocuteur, avant de tomber de sommeil. S'éloignant, il lui fit un signe de la main:

-"Je ne serai sans doute pas là pour le repas de ce soir, dormez bien et surtout ménagez-vous!"

Un sourire forcé lui répondit mais Raël n'y fit pas attention et rentra dans la cale vers le petit coin qui lui servait de cabine. L'endroit était plongé dans un noir de ténèbres, sans doute que le petit voleur devait dormir et qu'il avait tout éteint derrière lui. Ne souhaitant pas le réveiller, le guerrier s'avança dans le noir, avant de se cogner le pied contre un petit meuble qu'il avait oublié, tenant son orteil de douleur, il laissa tomber ses scrupules à réveiller un enfant pour hurler:

-"Aziz! Lumière!!"
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Répondre

Retourner vers « Les Zones Maritimes »