[Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Image
Les Zones Maritimes représentent l'ensemble des mers et océans du globe. Les mers peuvent être calmes et propices à milles découvertes, ou être traîtresses...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Thorak monta les marches en bois vermoulue quatre à quatre en tâchant de suivre Lucio. Ils débouchèrent sur le pont où régnait une agitation singulière ; des matelots grimpaient dans les cordages pour déplier plus encore la voilure tandis que d'autres ouvraient les grilles de la cale et en ressortaient les bras chargés de piques et de sabres, qu'ils distribuaient à leurs compagnons alentours, lesquels se massaient sur le bastingage bâbord en poussant des exclamations en tiléen. Les nains présents sur le pont ne semblaient pas partager l’hystérie collective et observaient cette cohue en fronçant les sourcils. Mais sentant que quelque chose était en train de se passer, ils s'équipaient lentement en attendant que leur chef vienne prendre les commandes. Le Longue Barbe se sentit confus, l'état de la situation l'échappant complètement. Il se rendit donc sur le pont arrière où devait certainement se trouver Leonardo, qui pourrait sans aucun doute lui donner de plus amples informations sur ce qui était en train de se passer. Il trouva en effet le capitaine, un pied sur le bastingage, une longue-vue vissée à l'oeil. Il semblait tendu. Lucio, que suivait Thorak, n'eut pas besoin d'ordres et se dirigea directement vers le gouvernail laissé libre et l'empoigna avec force, le faisant tourner plusieurs fois à une vitesse folle. Le navire changea soudainement de direction, si brusquement que l'armature grinça comme si elle allait se rompre, et que les passagers manquèrent de chuter sur le plancher. Leonardo abaissa sa longue-vue sans quitter l'horizon du regard, et fît signe à Thorak de s'approcher.

- "Regarde là bas." dit-il en pointant l'horizon, en direction du Nord. Le nain se sentit déboussolé un instant jusqu'à se rappeler qu'ils piquaient vers l'Est, dans la Mer des Griffes, depuis plusieurs jours. Mais ce qui le troubla fût les montagnes immaculées qui se dressaient au loin. Ils avaient dû se rapprocher des terres pendant la nuit, ce qui signifiait probablement qu'ils approchaient de l'embouchure du fleuve. Mais Thorak ne vit rien d'alarmant ; la mer était calme, poussée par une brise marine et froide. Ce jusqu'à ce que Leonardo lui fasse passer sa lunette. Le Longue Barbe la colla à son oeil droit en fermant le gauche et repéra de suite ce qui provoquait un tel émoi sur "La Vierge" ; un navire à l'allure étrange apparaissait au loin. Sa voile blanche barrée de rouge dominait une coque large dont la proue ressemblait en tout point à la poupe. Sur le pont, Thorak pu discerner des silhouettes vagues s'activer et se déplacer. Non loin derrière le premier navire, un second apparaissait à l'horizon, dressant sa voile bariolée au dessus des flots.

- "Yé né mé souis jamais aventouré dans ces eaux mais si y'en crois cé qué yé sais ... Cé sont des pirates norses. Et yé doute qué cette fois, yé connaisse aussi bien leur capitaine." laissa tomber Leonardo sans même un sourire. Ses traits comme sa voix étaient tendus ce qui n'envisageait rien de bon.
Image
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak courut après le tiléen pour ne pas se laisser distancer, grimpant les marches quatre par quatre, le nain déboula sur le pont où régné agitation et confusion. Les humains couraient en tous sens, dépliant les voiles et distribuant des armes à tout l'équipage. Thorak observa ses propres nains. Ils étaient restés calme et observaient avec curiosité et incompréhension les matelots. Ne sachant quoi dire, puisqu'il ignorait les raisons de cette agitation, le Longue Barbe se rendit auprès du capitaine.

Grim'Azul et Lucio trouvèrent Léonardo à la poupe du bateau, un pied sur le bastingage et une longue vue à l'oeil. Le fait que le capitaine garde le silence était en soit déjà anormal, mais la tension que le nain pouvait percevoir dans son ami l'étonna et lui fit craindre la situation. Tandis que Lucio repris son poste au gouvernail, Thorak questionna son ami capitaine.

« Léo ! Par les couilles de Grimnir! Dis moi ce qui se passe?! »

Léonardo Antonelli conseilla à Thorak de regardait vers l'horizon, plissant les yeux au maximum, le nain ne vit que la mer calme et bleue. Rien d'autre. Le tiléen lui tendit sa longue vue et réitéra sa demande. Sa curiosité piqué, Grim'Azul ferma son oeil gauche et glissa la longue vue devant son oeil droit, aussitôt il vit les causes de toutes cette agitation.

A une bonne distance se trouvait deux navires aux voiles blanches et rouges, voguant à bonne distance l'un de l'autre. Alors que le guerrier nain continuait à fixer les bateaux et l'équipage indistinct, Léonardo lui expliqua ce qu'il regardait. Il s'agissait, à priori, de pirate Norse, et cette fois-la réputation du capitaine ne leurs sauveraient pas la mise.

« Alors nous devrons être prêt à combattre, si ce sont des pirates nous pouvons espérer qu'ils ne nous couleront pas par le fond mais essayeront de nous aborder, c'est là que nous les accueillerons! »

Le nain replia la longue vue et la tendit à Léonardo.

« Crois-tu que nous pourrions les distancer jusqu'à attendre le tunnel dont parler Hitrik, sans les plans ils pourraient se couler eux même? En venant j'ai vus tes matelots déplier toutes les voiles, cela signifie que tu as probablement une idée, je me trompe? »

Thorak attendit la réponse du tiléen et fit signe à Hitrik de venir. Une fois que Léonardo eu donné ses informations aux Longue Barbe, ce dernier se tourna vers son intendant.

« Hitrik! Va dire aux nains de s'équiper et de se tenir prêt! Nous allons certainement être amener à nous battre, qu'il se prépare, je viendrais les voir tout à l'heure pour mettre les détails du plan en place, file! »

Thorak regarda l'intendant partir pendant que son regard se tournait vers l'horizon, où il ne distinguait pas encore les navires Norse aux voiles blanches et rouges.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 30 janv. 2012, 15:12, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 160
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le vent soufflait fort sur la Mer des Griffes, gonflant les voiles de La Vierge aussi bien que celle des drakkars norses. Mais les navires des pillards étaient lourdement chargés d'hommes et sûrement de butin. Ainsi, le vaisseau tiléen semblait les distancer. A mesure que sa figure de proue bravait les vagues, la distance qui séparait les pirates nordiques et l'expédition se creusait. Les marins qui se pressaient sur le pont poussèrent une exclamation alors que Leonardo sourit.

- "Manann nous sourit ! J'ai bien fait de faire remplacer les voiles à Barak Varr ... D'après les plans de ton intendant, nous arriverons à l'embouchure du fleuve avant la nuit. D'ici là ces sauvages ne seront qu'un mauvais souvenirs." dit-il en rigolant. Il administra une tape amicale dans le dos de Thorak et descendit sur le pont inférieur en sifflotant, rassuré. Mais alors qu'il jetait un dernier regard vers les drakkars, il se figea soudain et jura.

- "Mierda ..." dit-il dans un souffle, ses mains baguées fermement ancrées sur le bastingage.

Le Longue Barbe suivit son regard et comprit ce qui se passait. Bien que les navires norses soient éloignés, il pu discerner distinctement des perches sorties de chaque côtés qui plongeait dans l'eau sombre de la mer avant de remonter et de plonger à nouveau. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que les pirates avaient détachés des rameurs pour les rattraper. Ils ne semblaient pas vouloir en démordre si facilement. La situation s'assombrit d'autant plus que les drakkars prirent beaucoup plus de vitesse. La propulsion des rames dévorait les centaines de mètres qui les séparaient de La Vierge et ils seraient sur eux dans au plus une vingtaine de minutes. Thorak se pencha par dessus la balustrade pour jeter un coup d'oeil sur le pont. Les marins poussaient des exclamations et des jurons en voyant les drakkars s'approcher tandis que les nains, sous l'oeil de Hitrik, finissaient de s'harnacher et de se préparer au combat. Bartam glissait un carreau dans son arbalète, le teint toujours vert, tandis qu'à côté de lui Le Fou caressait le fil de la hache de Grom Poingd'acier.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak observa l’agitation, « La Vierge » filait à toute allure sur les eaux mortelles du Nord. Le vent gonflant les voiles au maximum, pendant que les marins s’afféraient de toute part. En quelques minutes à peine, le bateau tiléen mis une peu plus de distance entre eux et leurs poursuivant. Un soulagement traversa le capitaine Antonelli.

Cela ne fut que de courte durée. Alors que La vierge distançait les voiliers Norse, trop lourd, et que Léonardo criait victoire. L’équipage ennemie sortit de longue rame et commença à rattraper le retard sur le bateau où se trouvait Thorak.

Le guerrier nain observait la scène, comme le débutant qu’il était. Malgré cela il voyait bien les navires se rapprochaient, maintenant que les rameurs ajoutaient à la force du vent. Il restait au navire de Léonardo plusieurs heures avant d’atteindre l’entrée du tunnel dont Hitrik avait parlé. Malheureusement les deux navires Norse seraient sur eux dans une vingtaine de minutes, selon le capitaine.

Le guerrier nain jeta un œil sur le pont voir où en était son escadron. Hitrik avait transmis les ordres et tous les soldats étaient en train de finir de s’équiper, comme la dernière fois. Thorak salua le sang-froid de ses soldats. Il se redressa, se tourna vers son ami tiléen.

« Pense tu que nous ayons une quelconque chance contre deux navires ? Combien d’hommes peuvent-ils nous opposer ? Avons-nous la moindre chance de les tenir à distance jusqu’à l’entrée du tunnel ? »

Thorak limita le nombre de question qui lui brûlaient les lèvres en attendant que le capitaine réponde à celles-ci, son inexpérience maritime l’agaçait d’avantage qu’il était dépendant des informations du capitaine.

Jetant un énième regard vers l’horizon, il attendit les réponses du tiléen et jura.

"Par les couilles de Grimnir, vivement qu'on retrouve la terre ferme! La mer c'est pas fait pour des nains !!!"
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 06 févr. 2012, 17:14, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 165
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le capitaine tiléen regardait les drakkar s'approcher inexorablement, la mâchoire serrée. Il tira son sabre d'une main tandis que l'autre se refermait sur la poignée de l'un des mousquets qui étaient passés à sa ceinture en tissu rouge.

- "Vou leur tonnage ... Nous allons sourement dévoir nous battre contre oune cinquantaine de ces barbares." grinça Leonardo en plissant les yeux avant de se tourner vers Thorak. Soulevés par la brise, ses cheveux ondulés d'un noir de jais volaient au vent, retenus par un bandeau bleu marine passé sur son front. Sa chemise bouffante et sa veste à bouton d'or ouverte se gonflaient sous le vent marin, tandis que le soleil se reflétait sur le fil de son arme. Il avait une allure farouche, pleine de grâce et de férocité. "Si les cartes dé votre ami sont jouste, nous n'arriverons à l'embouchoure du fleuve qu'à la tombée dé la nouit. Et compte tenou de l'alloure à laquelle ces chiens avancent, ils seront sour nous dans moins d'oune heure. Ils essaieront dé nous aborder, sans doute par babord et tribord à la fois. Tenez vos hommes prêts, Thorak ... Nous allons dévoir nous battre pour nos vies !" dit-il d'un air sombre, le visage fermé et dénué du sourire qui pourtant l'illuminait presque toujours. L'humain inclina la tête et se dirigea vers le pont, suivit de Lucio qui donna quelques ordres en tiléen. Aussitôt, quelques matelots grimpèrent dans les cordages pour réduire la voilure et le navire ralentit lentement, préférant l'attente à la fuite désespérée.

Le Longue Barbe les suivit et descendit les marches vermoulues de la Vierge. Sur le pont principal du navire, deux groupes s'étaient formés. D'un côté les membres de l'équipage, habillés de simples tuniques en lin écru et de pantalons en laine bleus-gris. Malgré tout, ils étaient armés et tenaient entre leurs mains tantôt une dague ou un sabre, tantôt une pique en bois ou encore, bien que plus rarement, un pistolet ou un vieux mousquet rouillé. De l'autre côté se tenaient la trentaine de nains de Thorak. Les engagés étaient équipés de pied en cap, engoncés dans leurs chemises de maille, hache et bouclier au poing. Les quelques rangers à la tête desquels se tenait Bartam avaient les mains serrées sur leurs arbalètes où un carreau était déjà engagé, prêt à filer vers les pillards. Enfin, Hitrik et le Fou se tenaient un peu en retrait, le premier tenant son marteau à deux mains, le second passant son doigt sur le fil de sa hache, secoué de spasmes et de petits ricanements.

Lorsque Thorak se trouva devant eux, l'intendant s'approcha et inclina la tête.

- "Les guerriers sont prêt au combat, Longue Barbe. Ils attendent vos ordres." dit-il sobrement, sa barbe rousse soulevée par le vent glacé.

Du côté de l'équipage, Lucio haranguait ses hommes en poussant des exclamations en tiléen et auxquelles répondaient les clameurs des marins. Leonardo, lui, était d'un calme mortel et observait les drakkar norses s'approcher, un pied sur le garde-fou en bois. Les navires des pillards se séparèrent et entreprirent de contourner la Vierge, certainement pour l'aborder des deux flancs comme l'avait prévu le capitaine.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak écouta en détails chaque informations que lui apportait Léonardo Antonneli, et cela n'était guère réjouissant. Le nain, en guerrier aguerris ne céda pas à la panique ni à l'angoisse mais essaya d'analyser la situation pour en tirer profit, ou au moins survivre au mieux.

« Cinquante barbares, cela fait presque du un contre un avec mes nains et tes matelots, la différence se fera sur la compétence martiale! »

Thorak écouta le tiléen finir ses explications, puis un sourire déforma la barbe de Thorak lorsqu'il croisa le regard du capitaine.

« Capitaine, sache qu'un nain se bat toujours pour sa vie, mais également pour celle de ses compagnons! »

Le guerrier nain fit demi-tour se dirigeant vers son escadron avant de jeter une dernière phrase à son ami Tiléen.

« Ne t'inquiète pas Léo, nous serons prêt! »

Le Longue Barbe descendit rejoindre ses nains. Alignés de manière disciplinés sur le pont, aux côtés des humains. Le guerrier nain s'équipa à son tour avec l'aide d'Hitrik qui lui annonça que l'escadron était prête. DumZaraz à la main, le nain Grim'Azul alla se planter devant ses congénères.

A leur côtés Lucio stimulaient ses propres matelots, vêtus légèrement et armés de ce qu'ils avaient put trouver, le contraste avec la petite troupe armé de Thorak était impressionnant, malgré cela l'enthousiasme des matelots l'impressionna. De sa voix rocailleuse il prit la parole.

« Mes frères, une bataille approche, celle-ci ne sera surrement pas éviter. Nous allons nous battre pour nos vies mais je vous demande de vous battre également pour celle de nos amis matelots, ici présents. Regarder leurs motivations, jauger leurs courages et apprécier leurs enthousiasmes! Nous sommes ici pour nos frères restaient sur le continent, nous sommes ici pour récupérer nos terres et notre honneur! Est-ce une bande de barbares sur un rafiot qui va nous détourner de notre mission? Je vous le demande en tant que nain, êtes-vous prêt à vous battre jusqu'à la mort pour vos frère? »

Thorak hurla presque les dernières paroles, se gargarisant lui même avec ses propres paroles, se convaincant par ses propres mots, la fin de son discours fut ponctué par son bras levé portant fièrement son emblème, DumZaraz!
Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 11 mars 2012, 10:28, modifié 1 fois.
Raison : 5xp/ Total: 170
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Drakonis
PJ
Messages : 138
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erik Von Vystern

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par [MJ] Drakonis »

Bon, voilà, j'espère que ça ira. Ne t'inquiètes pas si c'est un peu court, c'est le temps de prendre mes marques.
Les trente nains qui entouraient Thorak lui sourirent, galvanisés par son discours et près à en découdre avec ce nouvel ennemi. Même quelques marins de Leonardo, qui avaient écouté la harangue du Longue Barbe, lui adressèrent des sourires déterminés avant de retourner à leurs occupations.

Le drakkar norse filait vers la Vierge, la cadence de ses rameurs s’accélérant. Bientôt, Thorak put entendre un chant porté par le vent et prononcé dans la gutturale langue de ces hommes du nord qui s’approchait dangereusement du navire. La bataille semblait inévitable pour l’expédition. Il allait falloir se battre, et résister à l’abordage des pillards.

Au bout d’une demi-heure d’attente éprouvante, le bateau des norses parvient à leur hauteur. Aussitôt, plusieurs pirates lancèrent des grappins sur la Vierge : l’abordage commençait. Rapidement, les norses grimpèrent à bord, avec une logistique précise bien rodée, qui prouvait leur expérience… chose qui n’était pas très rassurante soit dit en passant. Thorak resserra sa main sur son fidèle marteau : désormais, il fallait espérer que Grimnir soit avec lui lors de ce combat.

Avec un hurlement sourd, plusieurs norses arrivèrent sur le pont. Le Longue Barbe distingua alors parmi eux un il-ne-savait-trop-quoi de troublant, comme une aura malsaine. Puis, lorsqu’une montagne de muscle et de tendons arriva devant lui, il comprit soudainement les raisons de cet étrange pressentiment. Nombre de ces humains étaient affligés de déformations immondes qui avaient envahi leur propre chair : des mutations, comme le colosse devant lui, qui arborait une sorte de lance d’os en guise de main et un œil supplémentaire au niveau du front. Avec un cri sauvage, ce dernier se rua sur deux malheureux marins. Bien que vaillants, les deux hommes ne pouvaient lutter contre le chaotique enragé, et la lutte s’annonçait très inégale…
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"

Image

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par Thorak Grim'Azul »

Le discours de Thorak ne fut pas seulement enthousiaste pour ces nains, mais également pour les quelques matelots de la Vierge. Tous savaient désormais que les nains se battraient pour leurs vies mais également celle de leurs alliés. Le Longue-Barbe termina de s’équiper auprès de ces soldats en réfléchissant à la bataille à venir.

Les minutes qui suivirent furent très longues, ou le parurent. Le drakkar ennemi filait sur les flots avec une vitesse mortelle, puis vint le moment fatidique.

« Guerriers ! Tenez-vous prêt ! »

Thorak hurla son ordre et laissa le vent portait sa phrase, il avait pris place dans la première ligne prêt à recevoir ses assaillants. Son fidèle DumZaraz, dans ses mains, ne réclamait qu’une chose, le combat.

En l’espace de quelques secondes le bateau ennemi vint se coller à la Vierge et à coups de lancer de grappins extrêmement précis ils amarrèrent les deux vaisseaux. Les premiers attaquants mirent pied sur le bateau de Léonardo, à la tête de son équipage et Lucio à son côté, pistolets aux poings.

Plusieurs norses s’attaquèrent à l’équipage, Thorak eu un malaise de quelques secondes en les voyants monter sur le navire, il ignorait quel était ce sentiment de gêne, finalement il comprit. L’équipage norse empestait la corruption et l’abomination. A leur dernière escale, le groupe avait rencontré des êtres corrompus, Baudoin de Cassagnac et son fou, mais ceux qu’il avait devant ces yeux étaient d’un niveau au-dessus. Il en eu la preuve.

"Par les bourses de Grimnir..."

Un géant de muscle et d’os arriva par-dessus le bastingage, le doute n’était plus permis, les norses étaient corrompus jusqu’à l’os, le monstre face à lui en était la preuve. Un regard vitreux et une main droite remplacée par une pique d’os géante et mortelle et un troisième œil s’affichait sur son front. Après une rapide analyse chaque matelots étaient affublés de stigmates semblables. L’écœurement et la haine de Thorak monta d’un cran, sa main se resserra sur DumZaraz devant les abominations qui se présentait à lui. Le monde était-il partout corrompu ?

Le géant s’avança sur le pont et envoya en enfer deux matelots qui n’avait aucune chance, Thorak n’hésita pas. Il désigna deux soldats nains derrière lui.

« Toi et toi ! Avec moi ! »

Grim’Azul s’élança au milieu de la bataille, probablement suivis par ses soldats et en levant DumZaraz il chargea la créature mortelle en hurlant son cri de guerre.

« POUR GRIMNIR ET MARTEAUDEBRONZE !!! »
Thorak charge le monstre à la lance d'os et frappe de toutes ses forces en utilisant coup puissant sur ses deux attaques
Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 11 mars 2012, 10:29, modifié 1 fois.
Raison : 5xp/ Total: 175
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Drakonis
PJ
Messages : 138
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Erik Von Vystern

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par [MJ] Drakonis »

Thorak s’élança avec fureur sur l’immonde norse, DumZaraz au poing et son cri de guerre sur les lèvres. Il entendit à peine les deux autres nains qu’il avait hélé se faire brutalement arrêter par trois autres mutants, dont l’un arborait un corps bleu, l’autre un visage de chèvre et le troisième d’immondes varices sur tout le corps qui dégageaient une puanteur absolument atroce… Presque pire que celle de l’affreux bouffon de Cassagnac !

Sourd aux autres combats qui faisaient rage sur tous le navire, le Longue Barbe se concentra pour mettre toute sa force dans les coups qui allaient suivre, espérant prendre l’avantage dès le début du combat sur son imposant adversaire par la force brute. Les muscles bandés, l a colère visible sur son visage, Thorak chargea.
Vu que tu attaques en premier, je te laisse l’initiative.
Attaque sur le mutant : 2, réussite
Parade : 16, raté
Localisation : torse
Le mutant subit 36 dégâts.
Il lui reste 44 Pv.

Attaque du mutant avec sa lance d’os : 4, réussite
Parade : 8, réussite
Localisation : jambe gauche
Thorak subit 26 dégâts.
Il lui reste 52 Pv.

Attaque sur le mutant : 10, réussite
Parade : 11, réussite
Localisation : Jambe droite
Le mutant subit 33 dégats.
Il lui reste 11 Pv.
Surpris par la violence de l’assaut, le mutant n’eut pas le temps d’esquiver ou de contrer l’attaque du nain, qui l’atteignit en plein torse, faisant craquer sa cage thoracique avec un bruit sinistre. Malgré la douleur qui devait être insoutenable, le pillard se releva, puis fonça à son tour vers Thorak, un sourire hideux sur le visage, sa main muté en avant comme une gigantesque lance démoniaque.

Peu habitué à une telle arme, Thorak ne réussit pas à éviter entièrement l’attaque, se faisant toucher à la jambe gauche par la pointe en os… qui se révéla désagréablement aiguisée. Avec un mugissement de douleur, le nain retourna son marteau, qui rencontra dans un nouveau craquement la jambe droite du norse. Les deux combattants se firent face en silence, le front en sueur, une odeur de sang et de mort les enveloppant. Thorak allait devoir conclure cette lutte rapidement…
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"

Image

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Tant va la mer au nain qu'à la fin, il vomit

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak s’élança vers son ennemi, les deux nains qui l’accompagnés avaient été rapidement stoppés par des norses à l’aspect monstrueux. Grim’Azul chargeait la monstruosité qui se trouvait devant lui avec toute la force dont il était capable. La créature face à lui était l’une des plus imposantes qu’il est jamais vu, exception faite du troll de Karak Urkbavak.

Au dernier moment, Thorak resserra ses doigts sur le manche de son marteau de guerre et profitant de l’élan de sa course frappa l’énorme norse avec une force décuplée. Thorak écrasa la tête de DumZaraz violement sur le torse de son adversaire, quelques côtes craquèrent et des morceaux d’os percèrent la peau du marin, la douleur devait être intense.

Un râle de douleur monta aux lèvres du matelot et Thorak se positionna un pas en arrière, se remettant de sa charge. Le norse profita du pas de recul du guerrier nain pour lancer son attaque. L’arme en os, greffé à la place de la main fonça droit vers Thorak. Ce dernier eu à peine le temps de dévier le coup mais l’anormalité de l’arme rendit sa parade maladroite. Avec la tête de son marteau il réussit à dévier la lance d’os qui fonçait vers ses tripes au détriment de sa jambe qui fut largement entaillé.

Grimaçant de douleur, le guerrier Grim’Azul jura. La douleur lui enflammant l’esprit, il hurla en s’élançant sur son adversaire, frappant une deuxième fois son adversaire déséquilibré en avant par son attaque. Armant de manière circulaire, le Longue barbe frappa la jambe avancé du mutant. DumZaraz fit craquer sinistrement le genou du matelot norse.

Les deux adversaires se jaugèrent quelques secondes. Thorak saignait de sa jambe gauche abondamment, la douleur le fit grimaçait, la sueur perlait sur son front et les sons de la bataille l’entourant lui indiquait que les siens se battaient encore, il devait faire vite, les siens avaient besoin de lui. Il jeta un œil à son adversaire, la cage thoracique perforé et le genou droit brisé. Le nain était même surpris de voir son adversaire encore debout.

« Maudit démon, va en enfer !!! »

Thorak lui cracha ces quelques mots avant de faire tournoyer DumZaraz au-dessus de sa tête afin de lui donner de l’élan. Le prochain échange devrait être décisif, le Longue Barbe n’avait pas de temps à perdre. Il s’élança donc contre son adversaire avec un désir de tuer toujours indemne.
Thorak utilise toujours coup puissant
Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 11 mars 2012, 19:16, modifié 1 fois.
Raison : 5xp/ Total: 180
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Répondre

Retourner vers « Les Zones Maritimes »