[Grundi] Sartosa > Copher
Posté : 21 août 2010, 09:16
Pour acquérir la compétence Orientation, il te faudra réussir 7 tests d'orientation. Pas plus, car tu as la compétence Navigation maritime niveau 1 qui aidera en bonus et qui fait baisser le nombre total de tests requis. Et contre 50 XP's comme la compétence fait partie de ton champs de compétence inhérent à ta voie
Capitaine John le Borgne: Le moral, oui. La mutinerai guette l'équipage au moral à zéro. Une incartade, un faux pas est si vite arrivé. Je ne VEUX pas de ça sur mon navire ! J'espère que tu aideras au bon respect des règles cher quartier-maitre. Fais ton office mon ami .. |
Test d'Orientation
Basé sur INT
Bonus de -2 au résultat final car compétences vision nocturne - niveau 1 et Navigation maritime - niveau 1
Obt.: 10-2 > réussi
Bonus de -1 au tableau des évènements car orientation réussie du navire
Grundi se cala devant son tableau de bord et en sortit un parchemin où il traça grossièrement le ciel nocturne. Il essaya de se remémorer ses connaissances bien maigres sur l'astronomie et l'orientation et commença à tracer quelques lignes et courbes avec les instruments du capitaine, lui posant quelques questions lorsque le besoin se faisait sentir. Au final, il compara avec la carte du monde et tenta de faire une correspondance. Ceci fait, il bougea la barre pour la caler correctement vers Copher. Il se sentait satisfait et espérait ne pas s'être trompé. Le vent soufflait magnifiquement bien, gonflant le voilage et faisant filer le bateau sur les flots. Un vol de mouettes les suivaient dans le ciel, battant des ailes devant Mannslieb ..Tableaux des évènements (2d6 additionnés) pour bateau à voile :
Obt.: 5 -1 > 4
4 : Le Dieu des Océans semble être avec vous: vous naviguez avec un vent arrière qui semble pousser votre navire sur les flots pendant toute la nuit (-1 jour sur le temps de trajet initial)
3 jours au lieu de 4 pour rejoindre Copher. Le trajet Copher-Lustrie (et non pas Sartosa-Lustrie) prendra disons 10 jours.