[Grundi] Sartosa > Copher

Image
Les Zones Maritimes représentent l'ensemble des mers et océans du globe. Les mers peuvent être calmes et propices à milles découvertes, ou être traîtresses...

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

[Grundi] Sartosa > Copher

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

A voir avec Wargut comme c'est lui qui a lancé les paris ;)

* "à lavant du bateau ? :p
Pour acquérir la compétence Orientation, il te faudra réussir 7 tests d'orientation. Pas plus, car tu as la compétence Navigation maritime niveau 1 qui aidera en bonus et qui fait baisser le nombre total de tests requis. Et contre 50 XP's comme la compétence fait partie de ton champs de compétence inhérent à ta voie ;)
ImageCapitaine John le Borgne: Le moral, oui. La mutinerai guette l'équipage au moral à zéro. Une incartade, un faux pas est si vite arrivé. Je ne VEUX pas de ça sur mon navire ! J'espère que tu aideras au bon respect des règles cher quartier-maitre. Fais ton office mon ami ..
Test d'Orientation
Basé sur INT
Bonus de -2 au résultat final car compétences vision nocturne - niveau 1 et Navigation maritime - niveau 1
Obt.: 10-2 > réussi
Bonus de -1 au tableau des évènements car orientation réussie du navire
Tableaux des évènements (2d6 additionnés) pour bateau à voile :
Obt.: 5 -1 > 4
4 : Le Dieu des Océans semble être avec vous: vous naviguez avec un vent arrière qui semble pousser votre navire sur les flots pendant toute la nuit (-1 jour sur le temps de trajet initial)
3 jours au lieu de 4 pour rejoindre Copher. Le trajet Copher-Lustrie (et non pas Sartosa-Lustrie) prendra disons 10 jours.
Grundi se cala devant son tableau de bord et en sortit un parchemin où il traça grossièrement le ciel nocturne. Il essaya de se remémorer ses connaissances bien maigres sur l'astronomie et l'orientation et commença à tracer quelques lignes et courbes avec les instruments du capitaine, lui posant quelques questions lorsque le besoin se faisait sentir. Au final, il compara avec la carte du monde et tenta de faire une correspondance. Ceci fait, il bougea la barre pour la caler correctement vers Copher. Il se sentait satisfait et espérait ne pas s'être trompé. Le vent soufflait magnifiquement bien, gonflant le voilage et faisant filer le bateau sur les flots. Un vol de mouettes les suivaient dans le ciel, battant des ailes devant Mannslieb ..
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 21 août 2010, 09:16, modifié 2 fois.
Raison : Jusqu'ici, Grundi: 0 Xp | Total: 28 XP
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Grundi Barbe Brune
PJ
Messages : 57
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Edmund mayer

Re: [Grundi] Sartosa > Copher

Message par Grundi Barbe Brune »

Et c'est reparti pour un tour !
Une mutinerie ! Bien sûr que je ferais tout mon possible pour éviter un tel désastre. Je n'allais quand même pas laisser un petit ambitieux et une bande d'excités massacrer mon capitaine, et moi avec... Car il était certain que si cette situation se présentait je serais en première ligne, je faisais partie de la hiérarchie, je connaissais le capitaine depuis longtemps et je lui était fidèle. Si des mutins prenaient le contrôle du navire j'étais mort. Et j'allais tout faire pour l'empêcher, montrer qui étaient les maîtres à bord tout en ménagent l'équipage pour éviter qu'il y ai trop de mécontentement, tendre l'oreille aux discussions discrètes, et m'occuper personnellement de régler leur compte à ceux que je soupçonnerais d'avoir une âme rebelle... Et surtout utiliser l'arme ultime qui permettait de remonter le moral de l'équipage : le rhum !
Image« C'est entendu capitaine, moi vivant il n'y aura pas l'ombre du mutinerie sur ce bâtiment, vous avez ma parole ! »
Je sortais ensuite un parchemin et de quoi écrire afin de tenter de dresser une carte du ciel. Tout en observait le ciel étoilé je posais mon parchemin sur le bastignage pour pouvoir écrire quelque chose. Et il faut dire qu'entre cette position inconfortable, les roulis du navire et le fait que je n'étais pas un grand dessinateur cette tentative de faire une carte du ciel étoilé fut difficile. Difficile si bien que je dû m'y reprendre à deux fois et jeter mon premier brouillon dans l'océan. Et la deuxième fois mon travail me sembla satisfaisant. En effet j'avais réussit à obtenir une carte relativement convaincante et qui semblait concorder avec le ciel. J'ajoutais ensuite quelques signent qui me permettraient de mieux me repérer tout en me maudissant intérieurement de ne pas avoir appris à lire et à écrire, cela m'aurais été bien utile. Finalement je notais la date en bas à droite de la carte, les étoilent bougeaient et je pensais qu'il pouvait être intéressant de voir une progression si jamais je continuais à faire ces cartes... Puis, retournant à côté de la carte du monde, j'essayais de me repérer et de la concordance entre les étoiles, la carte, et ainsi trouver notre orientation. Je m'y retrouvait assez bien et en quelques temps je me rendis compte que notre cap, tout en prenant compte des courants marins et des vents, était un peut trop au sud. Après en avoir parlé au capitaine il m'envoya v oir le bareur pour que je lui indique la modifications de cap. Je me dirigeais donc vers lui et lui dit d'un ton autoritaire :
Image« Nous voguons un peu trop vers le sud timonier ! Règle moi ce problème et plus vite que ça ! Tu ne voudrais tout de même pas que l'on manque Copher et que le navire se brise sur les rochers ! »
Et bien il fallait le dire, diriger était agréable, très agréable...
Mieux vaut un homme prudent, vivant et riche qu'un héros brave, mort et détroussé de son or.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

A vaincre sans péril on triomphe quand même.

Grundi Barbe Brune, quartier maître pirate.

fiche wiki
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arbe_brune
Profil
FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 6/ ATT 13/ PAR 12/ 50 PV
Bonus dû à l'équipement et aux comp inclus.

équipement : pistolet (13 deg), hache équilibrée (+1PAR, 9deg), veste de cuir (5 def)
poudre noire, balles en plomb, fiole en métal contenant du rhum, longue vue, dé en os, anneau du nowoleux n°1 (+1CHAR), boule de nowel céleste (5 def contre MV en période Nowel)

Compétences :
-vision nocturne
-jargon des pirates
-navigation maritime
-coups précis

PV : 47
PV event : 36

Avatar du membre
[MJ] L'Architecte Déchu

Re: [Grundi] Sartosa > Copher

Message par [MJ] L'Architecte Déchu »

HRP Un plaisir que de vous revoir Maitre Grundi
Grundi semblait prendre vite gout et avec plaisir à sa nouvelle vie de quartier maitre, il en allait jusqu'à faire le point sur les étoiles qui illuminaient la nuit. Les astres se reflétaient sur la surface de l'océan. Le vent venant d'arrière caressait agréablement les voiles du navire qui filait le train. Après une légère correction de trajectoire après calculs du quartier maitre..... Un dernier point pour son quart devait être cependant fait, la garde de nuit était la plus difficile car la fatigue aidant, personne pour discuter il fallait veiller au grain et surveiller le barreur qui devait tenir le mécanisme de direction immobile......
Test d'Orientation
Basé sur INT
Bonus de -2 au résultat final car compétences vision nocturne - niveau 1 et Navigation maritime - niveau 1
Obt.: 2-2 > réussi
Le quartier maitre de nouveau fit ses calculs demanda de corriger quelque peu la barre, puis lorsque la position des étoiles le satisfa il circula dans sur le pont avec la satisfaction du travail bien fait. L'aube approchait, le soleil se levait un spectacle toujours magnifique a regarder l'astre démarquant la ligne d'horizon, l'eau devenant miroir, les rayons traversant cordages et échelles de cordes. Le capitaine n'allait pas tarder à se lever, d'ailleurs il ne tarda pas, mesurer la positon au sextant était une autre histoire et certaines compétences de capitaine étaient absolument nécessaires. John le borgne sans un mot s'approcha de la barre, déploya ses instruments, observa longuement le soleil, s'y repris à plusieurs reprise. Enfin le verdict tomba:

- " Maitre Grundi c'est parfait, 1° 'écart c'est très bien surtout de nuit, veuillez me rappeler de vous solliciter plus souvent pour faire les quarts de nuit. Mais il est l'heure, réveillons l'équipage tâchons d'atteindre Copher le plus vite possible.......

Le capitaine secoua la cloche du galion, l'heure était venu pour l'équipe de jour de faire les manœuvres l'équipage monta brusquement sur le pont, le barreur fut remplacé les timoniers qui avaient veillé descendaient tandis que d'autre montaient. D'autres matelot montaient fin d'ouvrir toute voile dehors, les ordres du capitaines était parfait précis, personne n'osait broncher, qui aurait pu penser qu'une mutinerie se préparait. John le Borgne regarde Grunndi et lui dit:

-" Veuillez rejoindre vos quartiers et prendre du repos Maitre Grundi, je vous ferais réveiller pour midi, vous avez bien bosser, continuez comme cela!"


Puis le capitaine repris la tâche de donner ses ordres, les marins s'exécutant sous les relance des sous officiers qui relayaient les ordres......

Répondre

Retourner vers « Les Zones Maritimes »