[Warhammer] L'Arche Noire

Où s'écrivent les histoires, hors du temps et des règles compliquées du monde réel...
Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Warhammer] L'Arche Noire

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Le beffroi était bien haut, mais pas bien large. Elles passèrent toutes les deux devant les destriers en train de tranquillement boire, et il fallut que l’une d’elle tire la poignée et pousse la lourde porte en bois qui la bloquait.
Il aurait été peut-être plus poli de frapper. Mais depuis quand une Damoiselle se faisait attendre à la porte ?

D’ailleurs, une voix rauque et grave siffla à travers le bruissement métallique :

« Hé, c’fermé, ducon ! Casse-tôa d’lô avant d’te- »

Devant un comptoir, un sergent tout vilain, chauve et grassouillet, était en train de faire sa vie — il avait devant lui des petites pièces en bronze, qui représentaient des lettres de l’alphabet. Il essayait visiblement tranquillement d’apprendre à lire.
En voyant voir deux damoiselles entrer, il se tût. Son cerveau s’agita tout vite, passant de l’observation, à l’analyse, puis aux conclusions.
Il passa à travers toutes les émotions connues, tandis qu’il se mit à devenir blanc comme du linge. Et à sa poitrine, il se signa à toute vitesse, avec des doigts tremblants, imitant ainsi le symbole de la déesse de la colombe.

« Saintes Gontheuc et Pergunda…
P-p-pardonnez mon offense, m’dames… M’zelles ! En-en q-q-quoi p-puis-je vous a-aider ? »


C’était presque cruel, la facilité avec laquelle les Damoiselles se faisaient servir dans ce pays. Elles eurent juste à dire qu’elles souhaitaient rencontrer les seigneurs nobles qui étaient ici, et réclamer le gîte et le couvert, et il était logique qu’elles soient servies dans la seconde — elles pouvaient bien réclamer la meilleure chambre si elles le souhaitaient, sans rien débourser.
L’homme eut pourtant des velléités de résistance, ce qui n’augurait rien de bon.

« M… Messires m’y-t-ont ins-truie d’pô d’laisser d’gens les… Les déranger… »

Mais il suffisait en fait d’insister, ce qui était déjà assez insultant comme ça pour une servante du Graal, et le voilà que, tout apeuré, il se mit à faire des courbettes et à guider les damoiselles à l’étage, tandis qu’il agitait dans tous les sens son trousseau de clés tremblant à l’aide de ses phalanges malhabiles.

Il fallut grimper dans un escalier en pierre, bâti en colimaçon, jusqu’à un étage (Le deuxième). Depuis une grande ouverture, Nimue et Elise sentaient la viande, la chaleur d’un âtre, et des discussions sympathiques tandis que des couteaux raclaient des assiettes en porcelaine, et que quelqu’un riait à gorge déployée.

Le sergent se plaça juste dans l’entrée d’une toute petite salle à manger, bien peu luxueuse — murs froids en pierre, un écu armorié au-dessus d’une cheminée, une grosse armoire lyonnessaise. Quatre personnes attablées, comme il y avait autant de chevaux, autour d’un gros plat de viande au milieu dans lequel ils se servaient tels des gueux, en se penchant au-dessus de la table pour y planter des couteaux aiguisés. Pourtant, ils n’étaient nullement des roturiers, malgré leurs manières qui indigneraient même des bourgeois ; ils étaient tous richement vêtus, avec du pourpre, des chapeaux de feutre et des épaules couvertes de manteaux de hermines pour se garder du froid de la saison.
Tous les quatre tournèrent leurs têtes alors que le sergent dégageait sa gorge et criait à voix haute avec le menton en l’air.

« Oyé, oyé !
Deux dam’zelles du Graal s’présentent à vos messeigneurs ! »


L’entrée soudaine et sans préavis de Nimue et Elise provoqua un soudain froid glacial — pourtant Nimue elle trouvait la pièce très chaude et très agréable, et elle nota d’ailleurs que deux chiens, de superbes lévriers noirs, étaient en train de somnoler l’un contre l’autre juste devant l’âtre. L’un d’eux agita la queue et ouvrit les yeux en observant la damoiselle.

Parmi les nobles, il y avait, malheureusement ou non, des têtes connues.

Elise remarqua le premier, celui accessible directement à sa droite, et qui semblait ne pas trop partager le malaise de ses camarades.
Image


Il s’appelait Robert Lemétayer. Son père était, bien évidemment, un métayer — c’était là l’avantage des noms de roturiers, de souvent être la profession du père. Sa mère, elle, était une paysanne comme une autre, jusqu’au jour où elle offrit son sein pour devenir une allaiteuse mercenaire, et que c’est un nourrisson fort noble qui prit l’autre téton de maman.
Robert Lemétayer était le frère de lait du duc de Quenelles. Puis, son ami d’enfance, alors que celui qui deviendrait un jour l’un des seigneurs les plus puissants de Bretonnie avait passé ses jeunes années à courir pieds-nus dans la gadoue d’une chaumière de gueux.
Elise avait eut quelques fois affaire à Lemétayer. Il était un homme de confiance du duc, absolument loyal et dévoué. C’était un rustre, un homme vulgaire et dur, un homme avec peu d’éducation ou de manières. Mais il savait bien se battre. Est-ce qu’il en fallait forcément plus de la part d’un militaire ?

Robert, en tout cas, tapa sur un de ses genoux, et agita la tête.

« Damoiselle Elise. Est-ce que… Est-ce qu’on doit s’agenouiller, ou… ? »

Le chevalier derrière lui n’osait pas regarder les deux femmes droit dans les yeux. Il semblait être son garde-du-corps ; c’était un jeune homme assez laid, au menton fuyant et aux oreilles décollées, un blond avec une coupe mal faite, comme une fausse-tonsure de moine.

Les deux énergumènes de l’autre côté de la table, en revanche, semblaient particulièrement mal à l’aise. Ils n’arrêtaient pas de se regarder tous les deux, avec des déglutis, la même tête que deux gamins en train de cacher le fait qu’ils venaient de faire une connerie à leurs parents.
Image


L’un d’eux avait une sale tête qui n’avait aucun air aimable : joues creuses, visage anguleux, regard bien noir, il portait un magnifique chapeau et un grand manteau noir qui camouflait, en dessous, une tenue blanche. Il avait une écharpe brodée d’or, parcourue de clés et de colombes.
Ce devait être un prêtre de Shallya. Un prêtre homme de Shallya, pour ne rien arranger. Et pas une gentille idiote qui lavait les pieds des mendiants et qui faisait des bisous aux lépreux ; lui avait l’air d’être un homme de l’administration, du culte, de la religion, un mot qu’une Damoiselle du Graal ne pouvait, ironiquement, qu’avoir en horreur.
La croyance envers la Dame du Lac n’est pas un culte. C’est une mythologie, et les prêtresses de ce rite comme Nimuë ou Elise n’avaient pas passé des années d’études à disserter sur la théologie, et le plus clair de leur temps n’était pas destiné à attendre dans une chapelle à soulager les âmes d’autrui. Elles servaient la Dame par les actes, et par l’exemple, et comptaient bien sur l’obéissance naturelle de toute la nation pour les suivre. La religion, avec ses textes bien écrits et codifiés, ses débats et ses terres à gérer, sa hiérarchie et ses canons, représentaient quelque chose de nouveau qui infectait beaucoup d’âmes.

Celui à ses côtés, c’était Nimue qui avait le grand déplaisir de le connaître.
Image


Armand, 6e comte de Lyrie ; un grand homme bien bâti et avec un air faussement affable. Il semblait être un beau chevalier comme on s’y attend en imaginant à quoi l’un pouvait ressembler. Mais les braves chevaliers, ils sont morts il y a trois ans à l’autre bout du monde. Armand était un parfait lâche, douillet, qui ne s’était jamais battu une seule fois de toute son existence. Il était parvenu à devenir important auprès du duc d’Aquitanie, surtout grâce à la flatterie, les pots-de-vins, et le chantage. Il avait une sale haleine, une qui empestait la drogue, et des pupilles constamment dilatées, à se demander comment il était capable d’agir à-peu-près normalement en société.


Maintenant, qu’est-ce que ces quatre nobles, qui étaient tout de même assez importants, fabriquaient dans le trou du cul de Bretonnie, au fin fond d’un bled paumé sans seigneur ?
Lore de Nimue : 23, réussite

Lore d’Elise : 33, réussite
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Warhammer] L'Arche Noire

Message par Reinhard Faul »

« Ah, parce que nous dérangeons ? »

Le sergent à l'accueil m'assure avec profusion que non, pas du tout, jamais, qu'il oserait pas dire ça. Du coup je réponds :

« Et bien menez nous vers ces messieurs dont nous avons vu les armoiries devant. Nous aimerions les saluer avant de manger. »

L'homme sort ses clefs et nous guide dans des couloirs et des escaliers. Ça sent le cuir mal entretenu et la fumée des torches. Sur le chemin j'ai le temps d'expliquer au sergent mes préférences en matière de cuisson du mouton. Je ne me fais pas d'illusion sur le choix des bières de l'établissement : il n'y en aura qu'une, et elle aura le goût de la pisse de cheval. Le temps que j'en arrive aux accompagnements, nous parvenons à une salle à manger petite et mal éclairée. Les quatre personnes qui l'occupent affichent une expression assez pénible à voir.

De toute évidence, nous interrompons quelque chose.

J'observe la scène. Je ne reconnais qu'une personne : un espèce de drogué assez déplaisant. C'est le comte de Lyrie. Je me souviens d'un repas chez le duc d'Aquitanie où il m'a raconté une anecdote très longue et décousue en me soufflant une haleine pestilentielle au visage. Pourquoi j'étais là bas déjà ? Sans doute une rencontre entre nobles du coin pour discuter d'une stratégie commune contre une quelconque vague d'hommes-bêtes... je crois.

Pour le prêtre je ne le connais pas mais j'imagine que c'est un... un espèce de fouille-merde. Quelqu'un qui cherche une combine pour échapper à l'ordre immuable de la Bretonnie. Comment pourrais je avoir une autre opinion d'un type qui affiche une appartenance à une espèce d'administration religieuse ? C'est presque comme un sorcier, quelque chose d'un peu dégoûtant, contre-nature.

Mon regard passe brièvement sur les deux derniers. Ce sont des espèces de soldats, il y en a un qui est très mal coiffé, voilà.

Je finis mon mouvement sur les deux chiens. Ils me saluent selon les règles de politesse propre à leur espèce. Sans même saluer les nobles, je demande aux animaux par des grognements aux accents mystiques si ils ont reniflé quelque chose de bizarre dans la pièce. Face à ma question, ils expriment leur perplexité par des battements de queue nerveux.

C'est pas facile de discuter avec des animaux. « Odeur bizarre », c'est une traduction très étrange pour dire « quelque chose de pas intéressant pour les chiens mais qui n'est pas fréquent ». Je n'ai pas de meilleur moyen d'exprimer l'idée. Par exemple, je ne peux pas leur demander si de grosses quantités d'argent se trouvent dans la pièce sans de longues minutes d'explications préalables (j'ai pas une énorme expérience en magouilles humaines, ce n'est pas vraiment mon rayon, mais j'ai compris que ça incluait très souvent de l'argent). De la même façon, leur mémoire ne marchent pas comme la notre. Ils ne peuvent pas me rapporter une conversation, ou le nombre de jours de marche qu'il leur a fallu pour venir ici.

Non, mes intentions ne sont pas du tout d'interroger des chiens. Je veux seulement que les hommes me voient discuter avec. C'est pour les rendre nerveux.
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
Frère Éloi
Warfo Award 2021 du Jean le Bon
Warfo Award 2021 du Jean le Bon
Messages : 136
Profil : For 9 / End 9 / Hab 8 / Cha 11 / Int 11 / Ini 8 / Att 9 / Par 8 / Tir 8 / Mag 14 / NA 1 / PV 75
Autres comptes : [MJ] Le Gob'

Re: [Warhammer] L'Arche Noire

Message par Frère Éloi »

La pièce à l’étage est froide, à l’instar de ses murs de pierre nue, et notre soudaine arrivée installe en sus une atmosphère relativement tendue. Des quatre sieurs en présence autour de la table centrale, je n’en reconnais guère qu’un ; les têtes des autres ne me reviennent pas.

A mon immédiate droite donc, se tient un chevalier du nom de Robert Lemétayer. Je le connais relativement bien, car nos chemins se sont croisés à plusieurs reprises par le passé. Il est l’une des âmes damnées du Duc de Quenelles, ayant passé toute une partie de son enfance, et grandi avec lui. Sa présence ici m’est une surprise plutôt agréable, encore que je m’interroge quant aux raisons de sa présence en un patelin si reculé du duché. Le déplacement d’un homme de confiance du Duc ne saurait en effet être dû au hasard, et a forcément à voir avec le chaos politique installé depuis quelques années en Bretonnie.

Le duché de Quenelles, où nous nous trouvons, est en effet l’une des deux contrées structurantes de l’autoproclamée « Ligue du Graal ». Le Massif d’Orquemont marque pour ainsi dire la limite méridionale du plus gros des terres partisanes du controversé régent Charles III ; seul le duché de Brionne y déroge. En somme, les terres du Duc de Quenelles sont bordées au Nord par des territoires adverses ou disputés, les duchés d’Aquitaine et de Parravon devant encore clarifier leur positionnement. Cette exposition du duché de Quenelles préoccupe à coup sûr le Duc, de sorte que la présence de Robert Lemétayer à Montlac doit forcément revêtir un quelconque enjeu pour son seigneur.

Peut-être est-ce d’ailleurs la raison de l’expression fuyante de ses deux vis-à-vis, à ma gauche. L’un d’eux, un chevalier à la large carrure, m’est inconnu, ou ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. L’autre individu, tout de noir, or, et blanc vêtu, manque de m’arracher une moue dépréciatrice. Un religieux. Il a l’allure d’un prêtre mâle de Shallya, à en juger par les motifs de son écharpe. Peut-être un notable du coin, ou d’une bourgade proche, leur offrant le gîte pour mener le conciliabule que Nimue et moi venons d’interrompre. En tout état de cause, le clerc a l’air tout aussi mal à l’aise que son voisin, alternant regards de biais vers son voisin et dans notre direction.

Achevant de m’écarter de l’embrasure de la porte, j’embrasse à nouveau la pièce du regard, perplexe : je suis curieuse d’en deviner davantage, et je pense que Nimue le souhaite également.

Prenant appui dans le regard franc de Robert Lemétayer, je lui adresse un sourire courtois, avant de rétorquer sans laisser le silence s’installer. Ignorant délibérément sa question, je m’avance de deux pas dans sa direction, lui tendant plutôt ma main droite d’un geste impérieux, lui permettant de manifester son respect.

« Quelle surprise, Robert, de vous rencontrer ici !
Je me disais bien que ces armoiries ne m’étaient pas étrangères. »


Consciente de lui faire là un honneur certain, je m’attache à capitaliser sur ce contact physique, pour ancrer un début de conversation, tâchant de teinter mes paroles d’amabilité.

« Quelles nouvelles de Quenelles ?
Nous ne nous attendions pas à croiser si vaillante compagnie en cherchant le gîte.
Je n’ai pas le plaisir de connaître chacun de vos compagnons... »
Frère Éloi Voie du Prêtre Mystique
Profil : For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 11 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | Mag 14 | NA 1 | PV 75/75

États temporaires
Une vie de Paix : +1 à tout jet visant à guérir un patient blessé, malade ou empoisonné.
La vie avant tout : doit tenter d'interrompre les affrontements auquel il assiste, à moins que le combat ne soit mené contre des ennemis.

Compétences :
- Maîtrise de l'Aethyr (1)
- Coriace : -1D3 dégâts subis.
- Réflexes éclairs : +1 aux tests d'initiative en situation de surprise.
- Résistance accrue : +1 aux tests d'endurance.
- Sang froid : +1 aux tests de caractéristiques effectués en situation de stress ou tension.
- Volonté de fer : +1 aux tests de volonté.
- Traumatologie : Sait administrer les premiers soins ou favoriser une guérison plus rapide.

- Alphabétisé : Capable d'écrire et de lire le Bretonnien.
- Langage secret (Classique) : Capable d'écrire et de lire le Classique.
- Législation : Sait manipuler le droit à son avantage.
- Doctrine du Culte (Shallya)

- Cuisine : Se débrouille en cuisine. +1 pour détecter des substances nocives dans la nourriture.
- Empathie
- Affûtage mental
- Incantation - Shallya
- Sens de la magie
Équipement porté sur soi :
8 sous d'argent 8 deniers
- Bâton de marche
- Robe de bure jaunie / Tenue en lin / Ceinture / Sandales
- Grande sacoche contenant couverts, rations diverses
- Livre de prière de Shallya
- Amulette de Shallya
Fiche wiki[Annexe] Brionne et Orléac

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Warhammer] L'Arche Noire

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Les chiens avachis devant la cheminée regardèrent Nimuë avec leurs grands yeux humides. Leurs quelques bruits plaintifs n’apportèrent pas de réponses très utiles à la Damoiselle, fort malheureusement.

« Huh ?
– On fait beaucoup de promenades en ce moment.
– Oui c’est bien.
– Mais là on est fatigués.
– Oui.
– Tu veux jouer ? »

Si les lévriers n’apportèrent aucune information particulière à la servante du Graal, un regard en coin dirigé vers la table témoigna de l’efficacité de sa méthode. Le prêtre à l’allure fort sévère se mit à froncer des sourcils dans une pure expression de haine, tandis qu’il déglutissait dans un air de peur.

Robert Lemétayer, heureux de ne pas se faire mal parler, leva ses fesses du banc et fit une petite révérence maladroite pour offrir un baise-main convenable à la Damoiselle. Ainsi pressé de se bouger, il fut imité par le petit moche derrière, tandis que les deux étrangers au duché assis en face demeuraient encore, pour l’heure, stoïques.

« Pardonnez-moi, m’dam’zelle, mais c’est plutôt nous qui sommes étonnés d’vous croiser par ici ! Vous créchiez pas du côté de l’Orquemont ? Ça fait une p’tite paye !
Je vous présente sire Renault, c’t’un tout jeune bailli de Tancrède — ‘fin, de son altesse le duc de Quenelles. Et ces messieurs sont-

– Nous pouvons nous présenter nous-mêmes, si tu permets Robert ! »

Armand, le comte de Lyrie, retrouva un grand sourire après avoir été décontenancé. Il donna un coup de coude dans les côtes au prêtre de Shallya, pas du tout discret, et le voilà qui se leva pour s’approcher de Nimuë.
Il lui fit une révérence très, très appuyée, en prenant la main de la jeune femme en réalité pas très jeune sans demander son avis. Et il se mit à prendre une voix rauque et graveleuse pour converser avec elle.

« Dame Nimuë, il semblerait que les Dieux aient fait converger nos chemins à nouveau ; un plaisir. Vous aimez ma meute ? Ce sont des lévriers de Remas, que j’ai acquis l’année dernière.
Il est dommage que vous n’ayez pas accepté ma proposition de visiter mon comté, vous apprécieriez… »


Sans aucune once de honte, il était en train de faire du gringue devant tout le monde. Et avec un rapide geste de la main à Elise, il lui proposa les mêmes politesses.

« Armand, comte de Lyrie — c’est en Aquitanie, peut-être vous situez un peu… Un peu au centre, dans une vallée ?
Ah, peu importe ! Enchanté de vous rencontrer. »


Il n’y avait que le prêtre qui ne s’était pas encore levé. Et voilà que, avec dédain, il taillait dans sa viande au couteau, en faisant un simple signe de tête en guise de salutation.

« Mesdemoiselles. Vous nous pardonnerez, mais nous étions en train de discuter d’affaires importantes, et je crains que la table soit trop petite pour accueillir deux nouveaux couverts. »

Robert ricana, alors qu’il posa ses fesses sur le bout de la-dite table, et qu’à présent, il croisait des bras.

« Oui, c’t’une affaire un peu importante. C’monsieur s’appelle-
– Dumourieux, archidiacre de Shallya à Couronne. Je suis l’ambassadeur du régent Charles III auprès du duc de Quenelles. D’où ma rencontre avec son… Favori. »

Le nom de ce sordide prêtre disait quelque chose à Élise, étonnamment. Henri Barnabé de Dumourieux. Il servait de secrétaire personnel de la Grande Matriarche pour les affaires temporelles du culte de Shallya — c’est-à-dire, en gros, tout ce qui ne concernait pas les bisous aux lépreux et les jolies prières pour ceux qui ont des verrues aux pieds. Nul doute un de ces hommes lettrés et éduqués qui composait la cour de l’actuel régent. Le genre que le peuple connaît à peine, mais qui est très populaire auprès des villes et des gens éduqués.

Pour une raison ou une autre, il semblait être décidé à se montrer désagréable envers les deux nouvelles arrivantes.

Armand ricana en mettant les poings sur les hanches.

« Je suis sûr que ces damoiselles peuvent rester manger. Après tout on-
– Les hommes ne mangent pas dans la même pièce que les femmes, surtout quand elles ne sont pas de leur famille. C’est une question de bienséance.
N’est-ce pas l’usage, mesdemoiselles ? »


La magie de la v4 du JDR pue vraiment, heureusement que c’est une beta-test pour moi et que vous vous en foutez toutes les deux du meta :troll:

Nimuë veut lancer le sort « Langue Bestiale », qui est un sort vraiment pas ouf avec une condition de succès de 3 ; donc, ça veut dire qu’il faut qu’elle réussisse son test de Magikane en faisant 29 ou moins (Comme si elle avait 6 en MAG sur le warforum). Il doit être impossible de lancer des sorts plus puissants sans utiliser la focalisation, vu qu’ils demandent des degrés de réussite de 6 à 9, et la focalisation, c’est difficile et dangereux : En gros, faut lancer des sorts de « Focalisation » étendus, à chaque round, jusqu’à ce qu’il y ait le nombre de DR du sort (=3 ici), puis, faut quand même relancer un sort de magie, mais cette fois où DR compte pour 0 (Donc il faut que Nimuë fasse 57 ou moins) ; si ce casting échoue, c’est miscast mineur automatique. Si lors des focalisations répétées, y a un double (Un fumble), c’est miscast automatique. Si pendant la focalisation, Nimuë se fait attaquer, ou qu’on lui balance une flashbang, c’est miscast automatique. Si sa focalisation échoue et que ça sort un 0, ça compte comme un fumble, donc miscast automatique.

Tout ce passage de geek pour dire : la magie c’est super chiant à lancer. C’était vachement mieux en v2.

Les règles de la magie sont changées et maintenant beaucoup plus simples, même si je ne modifie pas les sorts que vous avez choisis afin de pas rendre le truc plus confus qu’il ne l’est déjà ;

Vous avez toutes les deux 3 en Magie, et à chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez choisir de lancer 1, 2 ou 3 dés ; Le score indiqué par les jets permet de lancer le sort si vous le dépassez, et j’ai modifié les valeurs des sorts sur vos fiches.
Si les chiffres qui sortent sont un double, c’est un fumble chiant. Si les chiffres qui sortent sont un triple, c’est un fumble très chiant.
La focalisation est encore utile : c’est une demi-action qui, si réussie, vous permet de rajouter +3 à vos lancers.

Donc, Nimuë veut lancer « Langue Bestiale », que je compte comme un sort de difficulté 9. Elle lance 2 dés :

1, 8 : 9, ça passe tout poil, pas de fumble.

Test d’empathie animale (+20) : 53, +2 DR.
Test d’intimidation (+10) : 56, -0 DE

Test de charisme Elise : 17, +3 DR.
Test de lore Bretonnie difficile (-20) : 30, +0 DR.
Image

Avatar du membre
Frère Éloi
Warfo Award 2021 du Jean le Bon
Warfo Award 2021 du Jean le Bon
Messages : 136
Profil : For 9 / End 9 / Hab 8 / Cha 11 / Int 11 / Ini 8 / Att 9 / Par 8 / Tir 8 / Mag 14 / NA 1 / PV 75
Autres comptes : [MJ] Le Gob'

Re: [Warhammer] L'Arche Noire

Message par Frère Éloi »

Si la réaction de Robert Lemétayer se révèle sensiblement positive, les avances du comte de Lyrie sont quant à elles un peu lourdes. L’homme a tout du beau parleur mondain, mais quelque chose dans ses manières charmeuses me laisse perplexe : il en fait tout de même un peu trop à mon goût. Il s’avère toutefois rapidement que le dénommé Armand n’est pas l’individu le plus désagréable de la pièce, tant le clerc adopte une attitude antipathique à notre égard. Demeuré assis, sans plus de considération pour notre statut à Nimue et moi, ledit prêtre se présente du bout des lèvres, poursuivant ostensiblement son repas comme si de rien n’était.

Dumourieux… Si ce nom ne m’est pas inconnu, il me faut néanmoins quelques secondes pour le resituer. Henri Barnabé de Dumourieux est me semble-t-il une éminente personnalité à la cour de Charles III. Je crois qu’il sert officiellement de secrétaire des affaires temporelles du culte de Shallya auprès de la Grande Matriarche ; confortable position, d’aucuns en conviendront. Derrière sa réaction réservée quant à l’objet de la présente réunion se cache sans aucun doute quelque négociation au sujet de la situation géopolitique du pays. Il ne nous le dira pas de lui-même, mais je serais bien curieuse de savoir de quoi il retourne.

Comme j’allais échanger un regard avec Nimue, l’obstination de l’archidiacre à nous signifier le caractère inopportun de notre présence me fait me raviser. J’adopte une moue pincée, et lui jette un regard froid avant de rétorquer, balayant sa remarque d’un trait d’esprit désinvolte.

« Peut-être est-ce l’usage en vos cours septentrionales, mon cher clerc. Mais il est peu commun, par ici, d’émettre ce type de réserves.
Ou du moins... »


Un sourire en coin vient éclairer à nouveau mon visage, comme j’échange un regard complice avec Robert, quêtant aussi dans les yeux du comte Armand un signe d’amusement. D’ordinaire, ce ne sont pas les hommes de la cour qui se plaindraient de la visite d’une damoiselle du Graal. Sûrement, vu ses manières mondaines, le comte aura lui aussi saisi le sous-entendu.

Rebondissant sur mon propre trait d’humour, j’ajoute, pince-sans-rire.

« N’ayez crainte, nous ne saurions tarder.
Souffrez seulement que nous accaparions votre temps quelques instants encore. »


Me tournant vers le comte Armand, dont la langue semble vive et libre, je renchéris d’un ton plus affable, non sans adresser un regard entendu à Robert au préalable :

« Votre fief de Lyrie n’est pas tout proche. Que nous vaut ce plaisir ? »
Frère Éloi Voie du Prêtre Mystique
Profil : For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 11 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | Mag 14 | NA 1 | PV 75/75

États temporaires
Une vie de Paix : +1 à tout jet visant à guérir un patient blessé, malade ou empoisonné.
La vie avant tout : doit tenter d'interrompre les affrontements auquel il assiste, à moins que le combat ne soit mené contre des ennemis.

Compétences :
- Maîtrise de l'Aethyr (1)
- Coriace : -1D3 dégâts subis.
- Réflexes éclairs : +1 aux tests d'initiative en situation de surprise.
- Résistance accrue : +1 aux tests d'endurance.
- Sang froid : +1 aux tests de caractéristiques effectués en situation de stress ou tension.
- Volonté de fer : +1 aux tests de volonté.
- Traumatologie : Sait administrer les premiers soins ou favoriser une guérison plus rapide.

- Alphabétisé : Capable d'écrire et de lire le Bretonnien.
- Langage secret (Classique) : Capable d'écrire et de lire le Classique.
- Législation : Sait manipuler le droit à son avantage.
- Doctrine du Culte (Shallya)

- Cuisine : Se débrouille en cuisine. +1 pour détecter des substances nocives dans la nourriture.
- Empathie
- Affûtage mental
- Incantation - Shallya
- Sens de la magie
Équipement porté sur soi :
8 sous d'argent 8 deniers
- Bâton de marche
- Robe de bure jaunie / Tenue en lin / Ceinture / Sandales
- Grande sacoche contenant couverts, rations diverses
- Livre de prière de Shallya
- Amulette de Shallya
Fiche wiki[Annexe] Brionne et Orléac

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Warhammer] L'Arche Noire

Message par Reinhard Faul »

Le curé trouve le moyen d'être encore plus insultant qu'Armand de Lyrie. Je suis tellement colère et surprise de son... son outrecuidance que je perds un peu de maîtrise de moi. J'élargis les yeux et j'inspire bruyamment de l'air par le nez. Une partie de mon cerveau a envie de me changer en ourse pour lui arracher la tête d'un coup de patte, seul la présence des murs autour de moi m'en empêche – j'aurais l'air bien conne à faire une demi tonne dans un espace aussi exigu.

Élise garde une certaine courtoisie, moi j'ai seulement la moutarde qui me monte au nez. Je crois que ces jeunes garçons n'ont pas compris avec qui ils étaient. Pendant que ma collègue parle je commence à marmonner dans ma barbe. Je ne supporterai pas ces ronds de jambe une minute de plus, j'appelle les Vents de magie. Moi j'accapare pas « un peu de leur temps », je veux des réponses et je les veux maintenant. J'invoque la Peau du Chasseur.
Jet magie : 14 (« ça passe tout pile » d'après Armand mais je connais pas ses calculs pour les sorts alors voilà)
Le sort porte bien son nom. Mes pupilles se changent en fentes pour mieux voir mes proies dans l'obscurité de la forêt, mon odorat devient plus fin, ma peau plus épaisse, et surtout je fais peur. J'ai tué des types plus costauds que ça à coup de crocs, et tout mon corps exprime la possibilité d'une mort brutale. Je parle, d'une voix altérée et grondante parce que certains organes à l'intérieur de mon visage se sont modifiés pour améliorer mes sens :

« Ils viennent nous apporter « le plaisir » de foutre la MERDE, voilà ce qu'ils font. J'ai pas buté des hommes-bêtes à hue et à dia pour entendre des CONNERIES, surtout que j'ai FAIM. Alors les curetons et compagnie ils vont dirent ce qu'ils foutent en secret dans ce bouge avant que je MANGE. »

Bien involontairement, des filets de bave jaillissent de ma bouche alors que je parle, et on parle pas de deux postillons qui traînent. Tu noteras que le sort s'appelle « Peau du Chasseur », et pas « Petite Salade pour le Dîner parce que je suis au Régime ». L'odeur de la viande sur la table m'agresse le cerveau. Je ne suis pas cannibale (pas volontairement en tout cas), mais l'effet produit ne me rebute pas. J'espère que l'espèce de connard de shalléen qui me compare à une vulgaire reproductrice de Bretonnie a l'imagination qui marche à fond les ballons.
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Warhammer] L'Arche Noire

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

La petite plaisanterie d’Elise eut bien permis d’obtenir un sourire de la part du comte de Lyrie, mais pas vraiment grand-chose de plus. Loin de répondre avec amabilité à la Damoiselle, il décida de réagir comme beaucoup de seigneurs mâles : Avec condescendance.

« Comme l’a dit sire Renault, je ne cherchais aucunement à vous faire plaisir, ma mie, quand bien même j’en aurais eu très envie si j’avais été informé à l’avance de votre présence.
Peut-être auriez-vous le désir que je vous fasse faire un tour sur mon destrier, après que nous en aurons terminé avec nos ennuyantes affaires ? J’ai très envie de découvrir la campagne alentours. »

La douceur n’ayant pas du tout fonctionné, c’est le moment que choisi Nimuë pour invoquer avec succès un sortilège, et de s’avancer en rageant. Le comte Aquitainois cessa soudain de minauder, et, avec des pupilles écarquillées et un visage livide, il recula vers la table, contre laquelle il se cogna les reins. Robert et Renault, tous les deux, grincèrent des dents en se soulevant de leurs bancs, portant instinctivement leurs mains à leurs fourreaux comme de bons chevaliers bien entraînés — un sacrilège terrible, si on pensait qu’ils s’apprêtaient à menacer un couple de suivantes de la Fée.

Il n’y avait qu’une personne qui demeurait imperturbable, toujours assis devant sa bouffe : Le petit prêtre. Ce sévère Shalléen jeta sa fourchette dans sa viande, dans de la pure frustration, et regarda Nimuë tout droit dans les yeux, n’hésitant même pas à la dévisager ; cela faisait bien longtemps que personne n’avait ainsi osé défier la sorcière du regard, et il s’agissait toujours d’ennemis ignobles, corrompus ou sorciers noirs.

« Nul besoin de lancer quelques conjurations de prestidigitatrice, mademoiselle. J’ai passé l’âge de craindre des tours aussi vulgaires. »

Robert le foudroya du regard, les yeux grands ouverts et serrant ses poings — comme s’il essayait de se retenir de l’étrangler pour le faire taire.
Mais l’archidiacre continua sa provocation. Il se tourna pour bien faire face à Nimuë, et, toujours assis, lui fit un hochement du menton.

« Je suis ici pour mettre fin à la guerre, en essayant de convaincre le bon duc Tancrède. Le régent est prêt à lui donner la couronne de Bretonnie. Il est un preux chevalier du Graal, et a une ascendance royale.
En échange, bien sûr, nous aimerions obtenir de sa part un certain nombre de conditions — la permanence du Parlement, le droit pour celui-ci de nommer et révoquer les membres du Conseil Royal, et la mise en place de nombreuses franchises pour les bourgeois et les cultes. C’est le prix que nous proposons pour réunir tout le royaume et mettre fin à ces troubles fort dramatiques.
Je suis un homme de paix qui aime mon pays. J’espère donc que vous pourrez dire à votre Fée de bien vouloir observer une neutralité bienvenue dans ces affaires. Dans l’intérêt de tous. »


Il avait gardé sa même grimace renfrognée tout le long, et sa voix s’était faite acérée et provocante.
Bien qu’il demeurait assez laconique dans ses explications, ce qu’il proposait paraissait insultant envers la Fée Enchanteresse — c’est à elle de désigner et sacrer les Rois, depuis les temps de Gilles le Breton. Contrairement à l’Empire, le pays aux fleurs-de-lys ne négocie pas son trône comme on négocie l’acquisition d’une maison. Les choses semblaient changer dans le pays.
Jet de charme d’Elise : 88, 4 degrés d’échec + critique

Jet d’intimidation de Nimue : 43, 0 degré d’échec

Tous les PNJ présents dans la pièce sont victimes de « Peur (1) » :
Armand VI de Lyrie : 98, 5 degrés d’échec
Henri Dumourieux : 9, 5 degrés de réussite
Robert Lemétayer : 80, 4 degrés d’échec
Sire Renault : 74, 4 degrés d’échec
Image

Répondre

Retourner vers « Écrits Libres »