2420.
Le Roy Charles V reçoit une vision dans son sommeil, d’une grande armée héroïque purgeant le monde des Orques et des Gobelins. Il lève l’oriflamme de la Dame du Lac, et déclare une grande guerre d’errance pour venir en aide aux peuples de la Confédération Frontalière.
2488.
Le long des rives de la Sanglante, l’immense armée Bretonnien tombe dans un piège tendu par les peaux-vertes, et est exterminée.
Plus de deux mille chevaliers périssent. Parmi eux, le roy, deux ducs, et un grand nombre de princes de sang, comtes et barons.
Les lois fondamentales du royaume de Bretonnie empêchent un homme n’ayant pas bu le Graal d’être sacré. Tous les héritiers présomptifs à la couronne sont morts avec Charles.
Dans le tumulte de la succession, le cousin du roy, Charles III de la Tête d’Or, duc de Gisoreux et seigneur d’une dizaine de grands fiefs, se déclare régent du royaume. Il prend de force la maigre administration, le trésor et les archives, et les réunis dans le palais royal d’Oisillon, une place fortifiée à partir de laquelle il envoie ses baillis et ses espions contrôler son royaume.
En attendant qu’un chevalier du Graal de la splendide maison royale de Couronne soit dévoilé, Charles III prétend servir la Dame du Lac en veillant sur le trône.
Rapidement, la Bretonnie s’effondre dans le chaos et l’anarchie. Pour raffermir son pouvoir, Charles III se repose sur des chevaliers sans terres, à qui il distribue des titres de marquis, châtelains et barons au sein des provinces. Il organise des mariages forcés en ravissant des filles de ducs qu’il confie à ses proches, il fait empoisonner ses adversaires les plus féroces, et rince d’argent et de pots-de-vins ceux qu’il peut acheter.
Dans l’ombre, la décadence profite aux quatre Dieux du Chaos — Slaanesh au-dessus de tous les autres. L’emprise du Prince du Désir, au milieu des complots d’une noblesse décadente et sans repères moraux, se fait plus vile et puissante que jamais.
2491.
Le Duc Tancrède II de Quenelles, réunissant quelques comtes et barons, et beaucoup de femmes gérant les terres de leurs maris défunts, proclame une « Ligue du Graal », ayant pour but de reprendre la régence à Charles III et trouver l’héritier à la couronne de Bretonnie.
Une violente guerre civile éclate, entre les aristocrates fidèles au régent — par loyauté ou intérêt — et les Ligueurs.
Pendant toutes ces années, les Damoiselles du Graal, dames-servantes de la Déesse elle-même, sont restées fort silencieuses. Elles luttent, en secret, contre la corruption grandissante qui sévit dans les antichambres et les villages du royaume. Elles observent, comment de plus en plus d’enfants naissent avec des mutations, et écoutent, comment l’on prie en Langue Noire des incantations maléfiques au sein de l’Aethyr.
Depuis quelques semaines maintenant, alors que l’automne s’achève et qu’Ulric commence à régner, les Prophétesses ont de plus en plus de visions décousues et terribles qui empoisonnent leurs méditations — elles voient une Bretonnie envahie de millions de rats, et des morts qui s’élèvent hors de la terre.
En toute urgence, Morgiana, la Fée Enchanteresse, a demandé à ses Damoiselles de venir la retrouver au sein même de la forêt de la Loren.
Bleu : Terres fidèles au régent, Charles III de la Tête d’Or
Rouge : Terres fidèles à la « Ligue du Graal »
Hachuré : Terres en proie à la guerre civile pour rejoindre un camp ou l’autre
Les règles de l’aventure sont celles du Jeu de Rôle Warhammer, 4e version — je n’ai jamais tenté ni une table ni une aventure quelconque avec ces règles, et il y a des choses que je ne sais pas encore utiliser, comme leurs histoires d’avantages, mais on découvrira tout ça ensemble.
Fréquence de post : 1 tous les 10 jours chacun minimum. Oui.
Elise (Jouée par Frère Éloi) :
Nimue (Jouée par Reinhard Faul) :