[Warhammer] Le Manteau de la Bête

Où s'écrivent les histoires, hors du temps et des règles compliquées du monde réel...
Avatar du membre
Armand de Lyrie
Warfo Award 2021 du Maître Orateur
Warfo Award 2021 du Maître Orateur
Messages : 171
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Warhammer] Le Manteau de la Bête

Message par Armand de Lyrie »

Je ne comprends pas tout ce qui se raconte entre les deux. Enfin, si, je pige la majorité du discours, les idées qu’ils s’échangent, mais je suis encore un peu… Dans le coaltar, déjà. Et puis, outré de ce qui est proposé. Tout ça, c’est un monde qui m’échappe. Et ce que la Chamane sous-entend, c’est…
Je me demande lequel des deux est le plus fou, à vrai dire.

« Parler aux animaux ? »

Je répète la phrase comme un imbécile, la bouche entrouverte. Je… Non ? Pas à ma connaissance ? Je ne sais pas. Enfin, ça dépend ce qu’elle veut dire par là. Pour la première fois de ma vie, j’y réfléchis, comme si c’était important.

« Je… Comprends pourquoi le frère Knut considère votre idée contre-nature. »

Je le regarde en coin. Il semble soulagé. Je ne vois pas pourquoi — s’il ne souhaite pas se mettre en danger pour le rituel, ce n’est tout de même pas moi qui vais le forcer. Ou alors, il a peur pour moi ? Ça m’étonnerait, mais…
Non, je ne me fais des idées.

« Vous dites que vous l’avez déjà fait ? »

Du haut de ma taille, de mon corps frigorifié et meurtri, et de mes dix-sept ans, j’essaye de faire un peu rugir ma voix. De puiser un peu de force dedans. De les accuser.
La limite entre le miraculeux et le maudit, entre la bénédiction des Dieux et la sorcellerie, elle est toujours très fine, difficile à situer. Quand quelqu’un fait des sacrifices de sang ou se change en loup, est-ce que c’est à réprouver ? À Talabheim sûrement. À Hergig, même. Mais là on est pas simplement dans la plus petite province de l’Empire, couverte partout de forêts ; on est dans le Hochland le plus profond et le plus montagnard qu’on puisse faire. Les serviteurs de Taal, ils sont sur leur domaine. Je peux leur faire des reproches, à ces deux chamanes, au final c’est eux qui sont engagés par les risques qu’ils prennent.

« Bon, heu… Dites m’en plus quand même. Est-ce que ce n’est pas immensément dangereux, pour l’un de vous ou l’autre ? Et ce… Ce démon, ne va-t-il pas essayer de me faire du mal ?
Comment vous allez l’appeler, si ici c’est un lieu saint et consacré ? Est-ce qu’il ne va pas le souiller comme les Bêtes l’ont fait ? »

Au lieu de rejeter l’idée de Rebeka en bloc, je demande des explications. Rien que ça, c’est déjà un peu prendre son parti. Malheureusement…
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_armand_de_lyrie
Image

Échiqueté d'or et d'azur à la bordure de gueules à la guivre de gueules halissante
Stats :
FOR 9 / END 9 / HAB 11 / CHA 15* (14) / INT 9 / INI 8** (10) / ATT 13** (15) / PAR 11** (13) / TIR 8 / NA 2 / PV 70/70
*Bonus grâce à la chevalière portée à l'auriculaire
**Malus à cause du harnois (inférieur)

État temporaire :
Compassion : +2 aux jets d'empathie (Reste une journée)
Esprit compatissant : +3 aux jets de résistance à la peur/terreur (Reste une journée)
Pompette : +1 CHA, -1 INT.
Migraine : -1 CHA
Visière épaisse : -2 aux jets de perception (Lorsque le casque est porté)

Compétences :
- Anticipation : +1 en ATT et +1 en PAR à partir du 3e round face au même ennemi
- Coup précis (1) : Malus atténué de 1 lors de la visée d'une partie précise
- Coups puissants : +1d3 de dégâts
- Coriace : Résiste à 1d3 dégâts de plus
- Dégainer l'épée : +1 en INI lors du premier round
- Parade : Valeurs de parade doublées
- Sang-froid : +1 lors d'actions réalisées sous stress
- Volonté de fer : +1 sur les tests pour résister à la peur

- Baratin : +1 pour embobiner quelqu'un à l'oral.
- Empathie : Capable, sur un test, de lire les émotions sur le visage de quelqu'un.
- Empathie animale : Capable, sur un test, de deviner les émotions d'un animal.
- Étiquette : +1 lors des interactions avec la haute société
- Humour : +1 pour divertir et amuser.
- Intrigue de cour : Capable de déceler et deviner des intrigues.
- Monte : Ne craint pas de chutes lors d'une montée normale
- Vœu de la Pureté échoué : -2 dans la résistance aux tentations terrestres

- Alphabétisé : Capable d'écrire et de lire le Bretonnien
- Art (Peinture) : Sait peindre des tableaux.
- Danse : Excellent danseur
- Héraldique : Capable de reconnaître les blasons des familles nobles, et d'en savoir plus sur eux sur un test

Équipement de combat :
- Épée bâtarde (Inférieure) : 2 mains / 23+1d10(+1d3*) / 22** (11) parade
- Lance d'arçon : 1 main / uniquement à cheval / 20+1d10(+1d3)* / 16** (8) parade / "Long" (Malus de -2 ATT pour les adversaires) / "Épuisante" (Malus de -1 d'utilisation après END/2 tours, à chaque tour, max -4) / "Percutante" (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) / "Rapide" (Malus de -2 PAR et/ou -2 HAB pour toute esquive tentée par l'adversaire) / Se brise après 4/5 utilisations
*Avec la compétence Coups puissants
**Avec la compétence Parade


Tête : 13 protection
Torse : 13 protection
Bras : 13 protection
Jambes : 8 protection

- Destrier Bretonnien (Ravel) : FOR 10 / END 13 / SAU 8 / RAP 10 / INT 9 / DOC 12 / ATT 9
Équipement divers :
3 Eo

- Un beau doublet
- Un grand manteau
- Des bottes neuves
- Une jolie écharpe

- Nourriture
- Hydromel

- Bague affichant un lion - +1 CHA

- Insigne argenté marqué du blason de Lyrie
- Pendentif monté en clou
- Un flacon à l'odeur immonde
- 3 bouteilles de tonique miraculeux
Image

Répondre

Retourner vers « Écrits Libres »