[Écrit Libre] Marienburg, nid d'espions

Où s'écrivent les histoires, hors du temps et des règles compliquées du monde réel...
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Armand de Lyrie
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Re: [Écrit Libre] Marienburg, nid d'espions

Message par Armand de Lyrie »

Albrecht ne releva pas la plaisanterie de Faust sur sa main, mais un très très léger tic à peine perceptible sur le coin de son sourcil sembla indiquer qu'il était loin d'apprécier la blagounette. Peut-être était-il trop habitué pour faire une remarque : Eva n'arrêtait pas de trouver des blagues très ingénieuses et des jeux de mots, du style que l'Ulricain avait un poil dans la main, qu'il était un brillant homme de main, que franchement, il avait le cœur sur la main, qu'il avait la mauvaise habitude d'en venir aux main, et que lorsqu'il était chargé d'apporter quelque chose, c'était en main propre.
Même quand on croyait qu'elle en avait fait le tour elle en trouvait encore.

« Je t'avoue que je peux pas t'aider. Le monde des marins il est étrange, ils restent souvent ensemble... Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis...
Tout navire a deux genres d'hommes à bord : Un équipage, et un navigateur qui vient du culte de Manann, qui aide le navire tant grâce à ses connaissances que ses capacités à apporter la faveur du Dieu-Albatross. J'ai pas les détails de l'enquête. Mais si tu veux, je peux peut-être aller chercher ou envoyer quelqu'un chercher, des fois qu'il y a des trucs bizarres qui sont sortis de la disparition soudaine de Nijmenk.
Je te tiens au courant, ça t'éviteras de faire un détour au Quartier du Temple pour rien. »




Le Héron était toujours calme en journée. C'est la nuit qu'il est censé être animé. Pourtant, alors que Faust remontait tranquillement les rues de la cité maritime, il sentait que quelque chose clochait. Invoquant les vents d'Ulgu, plus faibles sous le soleil que lorsque la nuit recouvre la ville il est vrai, il tenta de se déguiser et de paraître inaperçu, caché en plein jour au milieu des passants et des commerçants.
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Le Héron était situé dans une mauvaise ruelle. Un coupe-gorge insalubre. Faust s'installa dans un coin, derrière un porche. De l'extérieur, le Héron n'avait rien de spécial : Un petit bâtiment étriqué, perdu, devant lequel les gens ne passaient pas. Il fallait le vouloir pour arriver au Héron. Seule la petite lanterne rouge accrochée devant indiquait sa vraie nature.

Tout était fermé. Volets tirés, rideaux baissés. Absolument personne. Et Faust attendit longtemps. Longtemps. Une bonne heure, au moins : Quand on est Umbramancien, on apprend la patience, à rester comme un piquet sans bouger, même quand on a des fourmis dans les jambes, sans pour autant s'endormir, s'ennuyer, ou avoir envie de trop bouger. Et son entraînement payait :

Il aperçut un détail. Pas du côté de la ruelle, mais de l'autre. Dans un coin, deux hommes absolument communs, qui auraient eu l'air de zonards quelconques, d'habitants du quartier, si seulement Faust n'avait pas remarqué un minuscule détail : Ils étaient habillés à la mode locale, parlaient tranquillement entre eux à toute petite voix basse, et n'avaient rien de suspect en apparence. Mais une petite bosse sous l'un de leur mantel confirma leur nature. Ils portaient chacun une lame sous leurs vêtements, à peine perceptible, si seulement le sorcier n'avait pas aiguisé ses sens en même temps que sa maîtrise de la magie.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_armand_de_lyrie
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Échiqueté d'or et d'azur à la bordure de gueules à la guivre de gueules halissante
Stats :
FOR 9 / END 9 / HAB 11 / CHA 15* (14) / INT 9 / INI 8** (10) / ATT 13** (15) / PAR 11** (13) / TIR 8 / NA 2 / PV 70/70
*Bonus grâce à la chevalière portée à l'auriculaire
**Malus à cause du harnois (inférieur)

État temporaire :
Compassion : +2 aux jets d'empathie (Reste une journée)
Esprit compatissant : +3 aux jets de résistance à la peur/terreur (Reste une journée)
Pompette : +1 CHA, -1 INT.
Migraine : -1 CHA
Visière épaisse : -2 aux jets de perception (Lorsque le casque est porté)

Compétences :
- Anticipation : +1 en ATT et +1 en PAR à partir du 3e round face au même ennemi
- Coup précis (1) : Malus atténué de 1 lors de la visée d'une partie précise
- Coups puissants : +1d3 de dégâts
- Coriace : Résiste à 1d3 dégâts de plus
- Dégainer l'épée : +1 en INI lors du premier round
- Parade : Valeurs de parade doublées
- Sang-froid : +1 lors d'actions réalisées sous stress
- Volonté de fer : +1 sur les tests pour résister à la peur

- Baratin : +1 pour embobiner quelqu'un à l'oral.
- Empathie : Capable, sur un test, de lire les émotions sur le visage de quelqu'un.
- Empathie animale : Capable, sur un test, de deviner les émotions d'un animal.
- Étiquette : +1 lors des interactions avec la haute société
- Humour : +1 pour divertir et amuser.
- Intrigue de cour : Capable de déceler et deviner des intrigues.
- Monte : Ne craint pas de chutes lors d'une montée normale
- Vœu de la Pureté échoué : -2 dans la résistance aux tentations terrestres

- Alphabétisé : Capable d'écrire et de lire le Bretonnien
- Art (Peinture) : Sait peindre des tableaux.
- Danse : Excellent danseur
- Héraldique : Capable de reconnaître les blasons des familles nobles, et d'en savoir plus sur eux sur un test

Équipement de combat :
- Épée bâtarde (Inférieure) : 2 mains / 23+1d10(+1d3*) / 22** (11) parade
- Lance d'arçon : 1 main / uniquement à cheval / 20+1d10(+1d3)* / 16** (8) parade / "Long" (Malus de -2 ATT pour les adversaires) / "Épuisante" (Malus de -1 d'utilisation après END/2 tours, à chaque tour, max -4) / "Percutante" (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) / "Rapide" (Malus de -2 PAR et/ou -2 HAB pour toute esquive tentée par l'adversaire) / Se brise après 4/5 utilisations
*Avec la compétence Coups puissants
**Avec la compétence Parade


Tête : 13 protection
Torse : 13 protection
Bras : 13 protection
Jambes : 8 protection

- Destrier Bretonnien (Ravel) : FOR 10 / END 13 / SAU 8 / RAP 10 / INT 9 / DOC 12 / ATT 9
Équipement divers :
3 Eo

- Un beau doublet
- Un grand manteau
- Des bottes neuves
- Une jolie écharpe

- Nourriture
- Hydromel

- Bague affichant un lion - +1 CHA

- Insigne argenté marqué du blason de Lyrie
- Pendentif monté en clou
- Un flacon à l'odeur immonde
- 3 bouteilles de tonique miraculeux
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