Armée du Sudenland Libre
Doctrine à destination des Officiers
1 - Asymétrie :
>>> N’engagez jamais l’ennemi à moins d’être assuré d’une claire supériorité tactique (hommes et équipement) d’un rapport a minima de 3 pour 1.
>>> Choisissez l’heure, le lieu et les modalités du combat
>>> Appuyez-vous sur les techniques d’assassinat et d’enlèvement pour désorganiser l’ennemi
2 - Mobilité
>>> A chaque engagement, si les modalités d’évacuation n’ont pas été clairement planifiées et partagées en amont, annulez l’opération
>>> Ne faites aucun prisonnier
>>> L’occupation formelle d’un territoire n’appartient pas à nos objectifs immédiats
3 - Idéologie
>>> Epargnez les Sudenlandais si vous le pouvez
>>> Protéger les civils innocents si vous le pouvez
>>> Punissez de mort toute trahison et toute collaboration avec l’occupant
4- Propagande
>>> Communiquez factuellement après chaque opération, y compris celles de nos adversaires
>>> Soyez pour chaque Sudenlander un allié, un protecteur, un justicier
>>> Assurez-vous chez chacun de vos combattants de la motivation politique, et alimentez-là pour que chacun porte en lui la flamme de l’indépendance
5- Information
>>> Cloisonnez les différentes entités de l’Armée pour éviter qu’une capture assure une perte d’informations au profit de l’ennemi
>>> Remontez rigoureusement toutes les informations, ainsi que leur source, aux officiers du renseignement
>>> Croisez toujours les sources pour vous assurer du succès des opérations
Si chacun d’entre vous applique la doctrine comme elle doit l’être, la libération est proche.
Pour l’Empire
AVA
[Annexe] Doctrine de l'Armée du Sudenland Libre
Où s'écrivent les histoires, hors du temps et des règles compliquées du monde réel...
- Anton
- PJ
- Messages : 124
- Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179
- Anton
- Profil
- Enregistré le : 21 août 2010, 18:18
- Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179
[Annexe] Doctrine de l'Armée du Sudenland Libre
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.
Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.
Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.
Fr.N.
Retourner vers « Écrits Libres »
Aller à
- Partie non RP
- ↳ Informations officielles
- ↳ Partenaires/Echange de liens
- ↳ Équipe
- ↳ Parlez de tout et de rien
- ↳ [1] Présentations
- ↳ Archives Présentations
- ↳ [2] Votre personnage
- ↳ Archives fiches personnages
- ↳ [3] Recherche de Groupes
- ↳ Gestion et suivi des RP libres
- ↳ La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer
- ↳ Grimoire des Sages Écritures
- ↳ Écrits Libres
- ↳ Warhammer 40,000
- ↳ JDR Vocal (Discord)
- Le Monde de Warhammer [RP]
- ↳ L'Empire
- ↳ Reikland
- ↳ Altdorf, Capitale de l'Empire
- ↳ Middenland
- ↳ Middenheim
- ↳ Averland
- ↳ Mootland
- ↳ Hochland
- ↳ Nordland
- ↳ Stirland
- ↳ Sylvanie
- ↳ Ostermark
- ↳ Mordheim
- ↳ Wissenland
- ↳ Régions de l'ancien Suddenland
- ↳ Nuln
- ↳ Ostland
- ↳ Marienburg
- ↳ Suiddock
- ↳ Elfeville
- ↳ Guilderveld
- ↳ Paleisbuurt
- ↳ Talabecland
- ↳ Talabheim
- ↳ La Bretonnie
- ↳ Couronne
- ↳ La Forêt de Loren
- ↳ Le Massif d'Orquemont
- ↳ Les Pâles Soeurs
- ↳ Moussillon
- ↳ Les autres régions
- ↳ Les Terres du Chaos
- ↳ Les Désolations Nordiques
- ↳ Grande Citadelle de RocheNoire
- ↳ Les Désolations Australes
- ↳ Les Terres du Nord
- ↳ Norsca
- ↳ Tsarat de Kislev
- ↳ Kislev
- ↳ Pays des Trolls
- ↳ Les Royaumes Nains
- ↳ Karaz-A-Karak
- ↳ Ungdrin Ankor
- ↳ Routes des montagnes
- ↳ Karak Aux Huits-Pics
- ↳ Ulthuan
- ↳ Lothern
- ↳ Caledor
- ↳ Cothique
- ↳ Les Iles du Nord
- ↳ Nagarythe
- ↳ Monts Annulii
- ↳ Avelorn
- ↳ Les Principautés Frontalières
- ↳ Monts Brumeux
- ↳ Les Marais de la Folie
- ↳ Le Col du Feu Noir
- ↳ Les Principautés Frontalières
- ↳ Barak Varr
- ↳ Estalie et Tilée
- ↳ Estalie
- ↳ Magritta
- ↳ Tilée
- ↳ Miragliano
- ↳ Au Sud des Royaumes Humains
- ↳ Terres Arides
- ↳ Arabie
- ↳ Copher
- ↳ Terre des Morts
- ↳ Numas
- ↳ Terres du Sud
- ↳ Naggaroth
- ↳ Naggarond
- ↳ Zone des Tours de Guet
- ↳ Ghrond
- ↳ Les Forêts Noires
- ↳ Clar Karond
- ↳ Les Terres Brisées
- ↳ Plaine des araignées
- ↳ La Lustrie
- ↳ Cité Temple de Tlaxtlan
- ↳ Jungles du Désespoir
- ↳ Port-des-Pillards
- ↳ Les Royaumes Ogres
- ↳ La Cité des Nuages
- ↳ La Vallée du Malheur
- ↳ Montagnes des Larmes
- ↳ Les Terres Sombres
- ↳ Les Plaines Sombres
- ↳ Zharr Naggrund
- ↳ La Plaine de Zharr
- ↳ La Plaine des Os
- ↳ Les Désolations d'Azgorh
- ↳ L'Extrême Orient
- ↳ Cathay
- ↳ Wei-jin
- ↳ Nippon
- ↳ Hyudo
- ↳ L'Empire Souterrain
- ↳ Skarogne
- ↳ Galeries
- ↳ Le Mont Bossu
- ↳ Les Marais Putrides
- ↳ Les Zones Maritimes
- ↳ Chroniques Passées de Warhammer
- ↳ L'Arène de l'Honneur
- ↳ Duels armés
- ↳ Dans les montagnes ...
- ↳ La plaine et son plat ...
- ↳ Dans la flotte, et sur les îles ...
- ↳ Dans les villes et villages du Monde ...
- ↳ Le Colisée : le beau, le grand !
- ↳ Duels joués
- ↳ La Taverne de Jétrobu
- ↳ Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste"
- ↳ Taverne RP "Au Squig Unijambiste"
- ↳ [Event 2021] Mordheim 2529
- ↳ Les Égouts
- ↳ [Event 2015] Les Huits Vents
- ↳ La voie d'Ambre
- ↳ La voie d'Améthyste
- ↳ La voie de Diamant
- ↳ La voie de Jade
- ↳ La voie d'Onyx
- ↳ La voie d'Or
- ↳ La voie de Rubis
- ↳ La voie de Saphir
- ↳ [Event] Chasse à l'homme
- ↳ [Event 2018] Vermintide
- ↳ [Event] La pyramide de Rouleth