In Nomine Noctis (Feat Melicent)

Où s'écrivent les histoires, hors du temps et des règles compliquées du monde réel...
Répondre
Avatar du membre
Vladimir Kergan

In Nomine Noctis (Feat Melicent)

Message par Vladimir Kergan »

Vladimir n'avait jamais cru, ni espéré, recevoir un bon accueil une fois de retour de son périple dans les terres glacées du Nord, une longue épopée qui l'avait menée plus loin que n'importe quel autre Fils de la Nuit vers les désolations du Chaos. Sa soif de conquête et de pouvoir l'avait conduit à rassembler une vaste troupe de parias kislévites, ces gens qui avaient été abandonnés par les leurs, parfois encore de jeunes enfants car ils avaient été victimes bien malgré eux de l'influence corruptrice du Chaos. Tous ces gens s'étaient joints au Seigneur Vampire car ils voyaient en lui un Être capable de les mener sur le chemin dangereux de la vengence. Eux qui avaient déjà tout perdu abandonnaient dans ce pacte faustien la dernière chose, ou peut-être la seule chose chose qu'ils possédaient: Leurs Âmes. La première tribu à s'être prosternée aux pieds de l'Immortel était celle qui avait eux la chance, ou le malheur de le capturer, ces hommes et ses femmes vivaient en paix sous la houlette d'une vieille femme, Ovate, elle avait fait don de sa personne à s'occuper de ces gens, leur offrir un semblant de vie, loin de la cruauté et des persécutions des Kislévites.

Mais les paroles de Vladimir Kergan étaient un poison insidieux qui peut s'insinuer jusque dans les coeurs les plus vertueux et les esprits déjà meurtris de ces gens n'avaient aucune chance de résister à l'appel des Ténèbres. La colère, la rancoeur et la haine étaient des sentiments refoulés, éloignés par les discours plein de bonté de l'Ovate, mais il fut aisé pour le Prince de la Nuit d'attiser ces émotions pour s'en servir à son avantage. Lorsque la vieille sorcière voulu chasser le Mal qui s'était emparé de son village, ils étaient tous là, hommes, femmes et enfants pour prendre le parti de celui qui allait les mener à leur propre perte. La vieille Ovate fut chassée et Kergan ordonna aux hommes de se rassembler et de mettre à morts leurs propres femmes et leurs propres enfants. Les femmes se trainaient sur le sol, le corps criblé de flèches pour implorer la miséricorde du Seigneur Vampire qui leur répondait avec un rire cruel avant d'enfoncer la lame de son épée à travers leur nuque. Le Sylvanien avait justifié cet acte barbare par la nécessité de ne pas s'encombrer avec des personnes inutiles, mais en réalité ce n'était que pour satisfaire sa cruauté, sa malveillance et son désir de pouvoir sur l'animal qu'était l'être humain.

Plusieurs autres tribus rejoignirent Vladimir Kergan qui les fédérait en attisant le ressentiment qu'ils éprouvaient pour ceux qui les avaient un jour contraints à cette vie misérable dans le froid, la faim et la mort. Fort d'une soixantaine de mercenaires, le Prince de la Nuit donna l'assaut sur un village de la toundra de Kislev. Vladimir était juché sur son coursier noir et dominait la petite bourgade depuis une colline enneigée, sa sombre silhouette se détachait clairement du paysage à la blancheur immaculée
Ces gens vous ont chassés, ils vous ont forcés à vivre comme des bêtes dans les montagnes, ils ont pris ce qui vous appartenaient. Laissez aller votre colère, tuez les hommes et les enfants, prenez leurs femmes. Brûlez ce village, pas de quartier ! Ordonna le Seigneur Vampire à l'adresse de ces hommes qui poussèrent une grande clâmeur avant de dévaler la pente, certains montés sur des poneys au pelage gris qui henissaient frénétiquement, excités par l'odeur de la bataille. Les cris de détresse et de frayeur montèrent bientôt des masures tandis que Vladimir faisait avancer tranquillement son coursier vers le petit bourg. Les mutants laissaient enfin éclater toute leur violence, abattant leurs masses sur la tête des malheureux soldats qui montaient la garde, les enfants étaient arrachés à leurs mères avant d'être battu battu à mort sous leurs yeux. D'autres femmes hurlaient, violentées à l'intérieur des maisons aux portes défoncées.

De la fumée commença à s'élever du petit temple à la gloire d'Ursun et plusieurs foyers d'incendie s'allumèrent un peu partout dans le village, les villageois courraient dans tous les sens pour tenter d'échapper aux envahisseurs. Vladimir observait certaines femmes qui refusaient de lâcher le cadavres de leurs enfants, morts dans leurs bras en s'étouffant dans leur sang, ces bougresses périraient brûlées vives dans les flammes de la vengeance. La horde du Vampire commença à se disperser peu à peu après avoir commis ses derniers méfaits. De ce village plein de vie bientôt il ne resterait plus que bois calciné et cadavres fumants, Vladimir s'apprêtait à talonner sa monture en sens inverse quand un bruit attira son attention. L'Immortel tourna légèrement la tête et découvrit la cause de sa distraction et devant ce spectacle étonnant, ses yeux noirs s'écarquillèrent quelque peu. Une jeune femme à la démarche bancale s'avançait vers lui, la tête baissée, ses longs cheveux blonds collaient sur son visage maculé de sang et de poussière, ses chausses à moitié déchirées témoignaient des outrages qu'elle avait subie. Nahar cabra avec colère en voyant la rescapée s'approcher, n'attendant qu'un ordre de son maître pour ruer.


Que veux-tu femme ? Jugeais-tu ton sort trop doux pour oser te présenter devant Moi ? Cracha le Seigneur Vampire en levant une main menaçante, la magie noire se condensa au-dessus de la tête du Prince de la Nuit, prête à se déchaîner sur la malheureuse créature qui lui faisait face. Un grand fracas retentit dans le village alors que les maisons s'effondraient sous l'effet de la chaleur, ce fut à cet instant que la jeune femme choisit de relever les yeux pour fixer celui qui venait de massacrer les siens, et mettre à mal les sombres projets qu'il avait pour le Pays des Tsars. Les yeux noirs et vide d'émotion rencontrèrent ceux de la jeune rescapée et la Dhar qui crépitait dans sa main se dissipa en une volute de fumée noire. Non, c'est impossible...Murmura le Seigneur Vampire sans que son regard ne puisse se détacher des yeux de la jeune femme.

M'AURAIS-TU SUIVI JUSQU'ICI POUR ME NARGUER, MOI LE PRINCE DE LA NUIT ? Hurla soudainement Vladimir Kergan, les traits de son visage se déformèrent sous l'effet de la colère et les cieux se couvrirent de nuages inquiétants qui masquèrent la face du soleil et plongèrent la toudra dans l'obscurité. Une pluie drue commença à marteler la terre gelée tandis qu'un éclair déchirait la voûte céleste au-dessus de leurs têtes. La jeune femme ne réagit pas, se contentant de fixer le Vampire, le regard vitreux. Les mercenaires du Seigneur Vampire s'étaient rapprochés avec leur butin pour tenter de comprendre ce que disait leur Maître, mais restèrent néanmoins à une distance respectable en voyant l'état de fureur dans lequel se trouvait le Prince des Ténèbres

Qui êtes-vous ? Demanda la jeune kislévite, légèrement chancelante. Vladimir talonna sa monture qui avança au pas pour s'arrêter à côté de la survivante et donner l'opportunité au Vampire de la détailler du regard. Le visage du Von Carstein s'adoucit peu à peu, ce n'était pas elle, comment avait-il pu croire que c'était elle ? Etait-il encore à ce point attaché à cette personne pour la voir dans un endroit aussi lointain, lui qui était l'un des Vampires les plus redoutés et redoutables de l'aristocratie vampirique de Sylvanie. Autour d'eux, les troupes de l'Immortel retenaient leurs souffles.

Je ne sais plus. Répondit lentement Vladimir avant de tendre la main pour saisir la jeune femme aussi facilement que s'il avait s'agit d'un enfant et de la hisser sur son sombre coursier. Le Seigneur Vampire fit tourner bride à sa monture et s'éloigna au galop, laissant derrière lui un village en feu, ses hommes et les terribles projets qu'il avait pour cette contrée.

[Suite à venir]

Répondre

Retourner vers « Écrits Libres »