Course poursuite

Où s'écrivent les histoires, hors du temps et des règles compliquées du monde réel...
Répondre
Avatar du membre
Genny Magda
PJ
Messages : 17
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda

Course poursuite

Message par Genny Magda »

Le jour se leva, mais les épais nuages noirs dissimulés la lumière du soleil. Un vent frais, en provenance des bois, fit virevolter les cheveux noirs de Genny. Elle était en train de courir, de fuir plus particulièrement, avec un groupe de cinq mort-vivants qui la suivaient de près dans son dos. Elle était épuisée à force de courir, ce qui la désavantager car ces ennemis, déjà mort, ne ressentaient pas la fatigue.

Cependant, ils étaient plus lents que Genny. Elle fut contente car cela lui permettait de faire des pauses, courtes certes, mais bénéfique pour sa survie. Justement, elle venait à peine de s’arrêter afin de reprendre son souffle. Elle s’assit sur un rocher, en hauteur, afin d’apercevoir ses assaillants de loin. Elle était à bout de force. Cela faisait une journée entière, sans manger, ni même dormir. Elle savait très bien qu’elle ne pourrait pas s’en débarrasser. Elle continua sur son chemin, elle aurait aimée rester plus longtemps mais elle venait d’apercevoir la tête putride d’un des morts-vivants à une dizaine de mètres. Elle avançait sans même regarder derrière elle. De toute façon, les grognements des monstres suffisaient à montrer leurs présences. Les pensées de Genny étaient accompagnées perpétuellement d’une sombre mélodie de « -Arrrrgh ! » qui l’énervait de plus en plus. Elle commença donc à se dire :

Ne devrais-je pas plutôt les affronter ? Je suis à bout de force. Certes cela ne m’avantage guère mais je ne pourrais pas continuer ainsi indéfiniment. Et puis si je dois mourir, autant que ce soit avec honneur au combat.

Genny prit donc la décision d’affronter les morts-vivants. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Elle préférait d’abord avancer jusqu’à trouver un endroit qui serait en sa faveur. Elle accéléra son rythme de course de plus en plus vite enfin de pouvoir se reposer rapidement, avant l’affrontement, lorsqu’elle trouverait un endroit.

Au loin, elle aperçut à ce qui ressembler, d’un premier coup d’œil, à une grotte. Elle s’avança rapidement mais prudemment en direction de ce trou humide. Il n’était pas plus grand que le séjour d’une maison et elle espérait, du fond du cœur, que les morts-vivants continueraient leur chemin. Cependant elle oublia qu’ils étaient attirés par l’odeur de la chair. Ce qu’elle empestait à trois kilomètre. Il régnait un silence inqualifiable pendant l’attente de Genny. Plusieurs minutes s’écoulèrent, sans le moindre grognement. Genny pensait être sauvée, enfin du moins c’était ce qu’elle espérait.
Exactement au même moment où elle lâcha un soupir d’espoir, elle entendit : « Arrrgghh ! ». Le son faisait écho dans la grotte mais provenait de l’extérieure. Elle vit un cadavre apparaître en face de l’entrer qui regardait en direction de Genny. Elle eut à peine le temps de dégainer son épée qu’il s’était déjà jeter sur elle. La voilà maintenant à terre, avec un cadavre qui essayait de la croquer vif. Par miracle, elle réussit à attraper son épée et la planta dans le crâne en décomposition du mort-vivant.

Bien maintenant il n’en reste plus que quatre, se dit-elle dans un courant d’espoir.

Un autre cadavre, encore plus laid et puant que le premier arriva à la charge sur Genny. Il lui donna un coup d’épaule qui la déstabilisa. Elle eut du mal à être réactif et ne pouvait esquiver les lourds coups de son assaillant. Elle décida donc de parer dans la mesure du possible ou sinon d’encaisser. De toute façon, elle en était arrivée à un point de non-retour. La mort de Genny allait s’en suivre ou bien celle de ses ennemis. Elle combattu quelques minutes, qui avait été ressenti comme de longues heures, contre chacun de ses ennemis. Ils étaient tous arriver un par un, peut-être à cause du manque d’espace ou bien seulement par chance. Ce qui lui donna un net avantage. Genny triompha de son combat.

Cependant elle n’était pas dans un bon état. Elle était à genou au milieu de la grotte, avec cinq cadavre éparpiller autour d’elle. Elle avait un souffle fort, des sueurs froides dans son corps tout entier, ainsi qu’une dose importante de sang qui coulait de ses différentes plaies. Elle prit un instant avant d’émerger. Tout en s’appuyant sur son épée, afin de l’aider, elle se releva.

Elle fit un pas un avant… puis un second… et s’écroula à terre, inconsciente.
Genny Magda, Voie maître d'armes
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... enny_magda
• Arme de prédilection : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

• Bravade : Votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire, lui donnant un malus de -1 sur ses caractéristiques ATT et PAR durant 1D3 rounds, le temps pour lui de se ressaisir. La bravade ne peut être tentée qu'une seule fois par adversaire, et nécessite que ce dernier parle la même langue que votre personnage. (Le malus pour votre adversaire ne peut pas excéder -1 ; cette compétence ne peut être améliorée au-delà du niveau 1)

• Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

• Enseignement : Votre personnage a cette facilité à transmettre son savoir et à enseigner à un élève (un de ses compagnons par exemple) une compétence qu'il a acquis lui-même. L'élève disposant d'un tel maître peut ainsi apprendre beaucoup plus facilement et donc beaucoup plus vite. (Les modalités de l'apprentissage sont librement déterminées par le MJ. Ce peut être, par exemple un cout moins important de Xps ou une durée plus courte d'un apprentissage)

• Intimidation : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.)

-Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire dans l'alphabet du Vieux Monde, pourvu qu'il connaisse la langue utilisée.

Répondre

Retourner vers « Écrits Libres »