[Cyberpunk 2020] I - L'Or Noir

Où s'écrivent les histoires, hors du temps et des règles compliquées du monde réel...
Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 785
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Cyberpunk 2020] I - L'Or Noir

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

La petite dame quarantenaire regarda Adrien, de la tête aux pieds. Elle fit la moue, leva un sourcil, et avec un accent à couper au couteau, elle lança un bref et incisif :

« Me no speak english. »

C’était absolument faux, juste un bon moyen pour elle d’éviter tout début de conversation, peut-être outrée qu’on ne fasse même pas l’effort de communiquer dans sa langue. Comment lui en vouloir ? Beaucoup de Français avaient exactement la même habitude.

Vit eut un rire jaune, et le voilà qui s’avança pour reprendre la conversation aussitôt :

« Если бы в портах были только моряки, разве вы не узнали бы об этом первыми? »

S’il n’y avait que des marins dans les ports, ne seriez-vous pas la première au courant ?

Cela arracha un semi-sourire pas-trop convaincu à la dame derrière le comptoir, qui posa ses deux mains dessus avec un hochement de tête entendu.

« Two beers, Пожалуйста. »

Elle attrapa deux verres reposant sur une étagère au-dessus de sa tête, les enfonça contre un socle qui propulsa un jet d’eau afin de les rincer, et elle s’approcha des pressions. Elle pointa du doigt l’une puis l’autre image colorée des différentes marques, et Vit hocha de la tête à l’une d’entre elles : le logo représentait une grande tête d’ours polaire avec une cicatrice à l’œil. C’était de la blonde.
Les deux verres devant eux, Adrien et Vit purent alors engager la conversation pour essayer d’obtenir quelques rumeurs dans le coin.


Visiblement, la grève venait tout juste de débuter ce matin, ce qui avait pris tout le monde de court. À la croire, c’était très inhabituel — normalement, une grève a un préavis, et elle est préparée à l’avance par les syndicats : on ne sort pas des banderoles et des slogans de nulle part, et il faut bien que les ouvriers puissent se préparer à ne pas bosser. Mais soit ils avaient été extrêmement forts pour qu’aucune rumeur ne se propage, soit c’était un coup de tête franchement bizarre.
Apparemment, ça se racontait que SovOil s’attendait d’avance à une grève : c’est ce que le briefing de Lemke sous-entendait, d’ailleurs. Mais visiblement, les négociations n’avaient pas abouti, ou bien les syndicats étaient revenus sur leurs promesses, car d’un coup, tout le port s’était mis en arrêt alors que les cargos chargés de marchandises commençaient à débarquer. Ça faisait un peu penser à la SNCF qui faisait grève juste avant les vacances…
Les syndicats risquaient gros à faire grève. Car elle n’avait pas de préavis, et parce qu’ils bloquaient, elle était illégale. Les policiers sont donc dans leur bon droit de charger et d’ouvrir le port. Simplement, la police n’avait pas encore décidé de le faire : sûrement qu’il était inutile de rajouter de l’huile sur le feu.
Mais si la police forçait le passage, Vit et Adrien n’auraient peut-être qu’à suivre derrière…



Bières à la main, Adrien décida de s’approcher du groupe d’indiens qui étaient attablés tout autour d’une table. Ils étaient sept : autant dire qu’on sentait l’infériorité numérique. Tous vêtus de gros pulls et sweatshirts à fermetures éclair. Couleurs ternes, bottes de sécurité aux pieds, bonnets sur la tête, ils se fondaient totalement dans le décor, si ce n’était pour leurs visages et leur teint. Certains buvaient du thé ou du café fumant, seul un s’était servi en alcool, et tous regardaient soit leur smartphone, soit la télé, soit dans le vide.
Toutes leurs têtes se tournaient, comme dans un poulailler, à la venue de l’homme en costard. Alors qu’il demanda poliment à pouvoir s’asseoir, ils eurent alors un réflexe très parlant : six d’entre eux regardèrent un septième. Le chef de la meute.
Image


Longs cheveux gris, grande taille, épaules larges, un œil totalement barré — comme la marque de bière. Parce qu’il était le plus vieux, ou le plus costaud, voire les deux, il semblait être le porte-parole du groupe qui attendait sa réponse.
Bras soudain croisés, jambes écartées, il se donna une posture sur sa chaise. Mais voilà qui ouvrit sa main, et désigna une chaise.

« You may sit. »


Vit n’en fit pas de même. Il s’écarta d’un ou deux pas, tandis qu’Adrien venait auprès d’eux. Il semblait jouer la carte de la sympathie et employa son ton le plus poli possible. Mais voilà qu’il prononça le nom de Jakob Kullgren, et même si tout le monde ne devait pas avoir un anglais parfait autour de cette table, le nom sonnait trop.

Des mines étranges se dessinaient sur tous les visages. Des traits qui se fermaient, des lèvres qui se pinçaient. Visiblement, le sujet laissait un froid.

Mais le plus vieux de la bande répondit tout aussi directement qu’Adrien :

« Of course we know him. He’s our captain. »

Vit ne put s’empêcher de se dresser au-dessus de l’épaule d’Adrien, sans doute trop curieux.

« And if you want to ‘nick him, you’re a bit late. Bratva got to him first. Trapped in the harbour, most like.
Good luck to get him back, we have no idea where he is now. »

Jet de conversation n°1 : 6+6 = 12 vs 9, réussite easy

Jet de conversation n°2 : 6+10 (Critique ! Relance : 7) : 23 vs 15, réussite très large, amélioration de la conversation

Jet de déduction : 6+3 +(bonus, 1d10 supplémentaire : 5) = 14 vs 15, échec
Image

Avatar du membre
Faust Valdorf
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Messages : 156
Profil : For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust

Re: [Cyberpunk 2020] I - L'Or Noir

Message par Faust Valdorf »

Le point positif de cette discussion, c’est que la politesse paye. Ce qui semble être le chef des matelots m’invite à la table sans sourciller, et ne paraît pas plus gêné que ça quand je commence à le questionner sur Kullgreen. Le point négatif, par contre, c’est que les nouvelles qu’il apporte sont carrément emmerdantes. En plus d’être coincé à l’intérieur du port, voilà que notre contact du jour est pourchassé par la mafia ! Sérieux, entre les prisons et ça, il est vraiment pas discret celui-là.

Après, je m’y attendais un peu. La réputation de la bratva n’est plus à faire, et vu les antécédents du monsieur, pas besoin d’être un génie pour soupçonner un lien entre les deux. Je pensais juste pas avoir affaire aussi vite à la face cachée de Leningrad. Heureusement, ce n'est pas non plus la fin du monde : juste un léger désagrément. Si on ne tarde pas trop, peut-être qu’il est encore possible de retrouver le suédois en un seul morceau. Dans le cas contraire… disons que je boirai cette bière en sa mémoire !

Ce qui m’étonne plus, c’est surtout le flegme avec lequel le borgne a déballé ses informations. Là où ses petits amis ne semblaient pas particulièrement ravis d’aborder le sujet, lui n’a pas l’air dérangé le moins du monde. Difficile à cerner, pour un docker. Faut admettre qu’il dégage une certaine autorité, entre la carrure et son ignoble balafre - même si j’ai aucune idée de comment il se l’est faite. Accident de travail ? Enfin, vu qu’il semble informé sur les activités de son patron, peut-être bien un autre genre “d’accident”. Bosser pour les mauvaises personnes laisse des cicatrices. J’en sais quelque chose…

Soudainement bien remonté, j’engloutis aussitôt une gorgée de ma pinte. C’est pas ma tise préférée, mais faut admettre que l’amertume du truc aide à se changer les idées. Fini les errances, retour au boulot. Me plaquant contre le dossier de ma chaise, je croise les bras sur la poitrine, dans une posture assez proche de celle de mon “hôte”.

- I guess his bad habits finally got the better of him.

Dans tous les cas, je vais bien devoir me rendre un jour sur le port - et le moment venu, je ferai ce qui est en mon possible pour sauver le cul de Kullgreen. Mais en attendant, autant prévoir d’autres alternatives. Voyons si ce cher indien a des infos supplémentaires qui pourraient m’intéresser.

- Well, it's a shame. But frankly, it's not so much him that we need, just one of the cars on his boat. And with all these strikes that hinder the way ... You're working on it, so you wouldn’t know a way to get to the Rusalka, by any chance ? That would be handy.

Avec un sourire un peu ironique, je tourne alors la tête vers Vit, puis vers les deux chauves en blouson que j’avais aperçu en entrant.

- Unless I have to ask those lovely gentlemen from the bratva directly, since they seem right at home on the harbor. I'm sure the two tattooed guys there would be happy to chat.

Avec de telles gueules d'anges, je suis sûr qu’il suffit de demander gentiment.
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust


Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
Avatar réalisé par Pierre Huot. Cadeau de djinn ( :kiss: ):
Image
Awards
Roi du Discord 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
Warfo Award 2019 du Meilleur RP libre (Aucun mérite pour celui-là, il devrait revenir à Armand)
Warfo Award 2020 du Meilleur PJ - Écriture
Les nuages et l'obscurité l'environnent, La justice et l'équité sont la base de son trône.

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 785
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Cyberpunk 2020] I - L'Or Noir

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Le chef des matelots hocha lentement de la tête aux quelques commentaires de son interlocuteur. Et toujours avec le même ton semi-apprêté, il répondit avec ce qui semblait être une pure honnêteté.

« I know the way to the Rusalka. But I’m not escorting you to the boat. See, the Bratva want you cars too, and they’re watching the boat precisely because they want to jump someone who can get them inside.
– Cause they ain’t inside it already ? »

Alors qu’Adrien jouait au bon flic poli, bien assis et bien dressé, Vit adoptait parfaitement la posture du méchant flic : bras croisés, toujours debout, mentons levé, à parler sur un ton sec comme un bouledogue. Ça sembla particulièrement agacer la troupe, car les Indiens le mataient avec des sourcils froncés et des mines assassines.
Les deux employés de CAQF avaient joué ce rôle des dizaines de fois, changeant selon l’humeur : un qui fait le gars précieux et adorable, l’autre qui joue à l’abruti de corpo hautain. Ça poussait bizarrement plus les gens à se confier au premier, alors qu’il ne faisait que porter un costume et était plus identique au second.

« Kullgren is no amateur. And what C-A-Q-F stocked inside our ship — cuz you’re Sochon’s toys, right ? — it’s worth a lot. So Kullgren locked it behind steel gates with coded access.
Bratva has three ways in : they can brute force the ship, and they’re trying, but it’ll take them a lot of time : probably why there’s a strike in the first place, by the way, police can’t get in. Or they can hack their way in, but they ain’t got a runner on site yet. Or, they can force Kullgren to talk. That’s why they jumped him and took him. Probably torturing the poor idiot now…

– And you didn’t protect your captain ? Shame on him for hiring ****** I guess. »

Le logiciel de traduction d’Adrien censura immédiatement le mot extrêmement raciste de son collègue. Les Indiens ne devaient pas avoir un assistant virtuel intégré dans des oreillettes, parce qu’ils se retrouvèrent tous à montrer leurs dents, ou à faire crisser les pieds de leurs chaises.

Le chef des Indiens, lui, ignora Vit et répondit à Adrien sur un ton sec, en le regardant droit dans les yeux.

« Kullgren was… How you say it ? Catfish. The guy never leaves his boat without a big gun. But a pretty Russian girl got him in a motel right next to here, and then Bratva jumped him. They got him inside the harbour : and the harbour is off-limit, syndies own the place…
– Syndies ?
– Dockers trade union. They ain’t letting anyone through, and even cops are scared of them.
– But they play ball with the mafia ? »

L’Indien haussa des épaules.

Difficile de comprendre comment les pouvoirs locaux interagissaient quand on débarquait. Mais oui, ça semblait trop délirant : les syndicats des dockers se mettraient du jour au lendemain en grève pour servir de couverture au kidnapping d’un capitaine d’un navire à la con juste pour réussir à voler une bagnole à une des entreprises les plus riches d’Europe ? Ça faisait trop de liens qui se suivaient pour que ce soit un complot, et en même temps, ça faisait beaucoup de coïncidences au même moment.
Il n’empêche : la mafia avait l’air très déterminée pour attraper la bagnole de James Bond.

« If you break the strike, I guess you could get us back on the boat.
– Or if we meet with the Trade Union, prehaps those commie fuckers are interested in a deal of our own…
– Or you can save that idiot Kullgren. He’s dumb but he can handle himself well enough. But you’ll need to find him.
Anyway, I’m happy to happy to help you, since your boss pays my salary. But I’m not risking my skin against the fucking russian mafia for your cargo. That’s on you, boyo. »
Objectifs mis à jour.

Objectif principal :
— Monter à bord du Rusalka
— Trouver un moyen de déjouer la sécurité du Rusalka

Objectif secondaire :
— Trouver Jakob Kullgren
— Négocier avec le chef de la police
— Négocier avec le syndicat des dockers
Jet d’intimidation de Vit : 4+7 vs Jet de sang-froid de l’Indien : 2+7 => victoire de Vit

Jet de déduction d’Adrien : 6+5 : échec léger.
Image

Répondre

Retourner vers « Écrits Libres »