[Event RP multijoueur] Le tournoi de trébuchets du Chesnois

Où s'écrivent les histoires, hors du temps et des règles compliquées du monde réel...
Avatar du membre
Essen
PJ
Messages : 0

Re: [Event RP multijoueur] Le tournoi de trébuchets du Chesnois

Message par Essen »

     
LE TOURNOI DE TRÉBUCHETS DU CHESNOIS :
Deuxième tour

:arrow:Position de trébuchet du baron de Jambe (Ethgri Wyrda) :

Le vieux Thomas lança au boulanger qui avait à nouveau grimpé en haut du trébuchet :
"Alors Boris, comment ça s'passe d'puis là-haut ?
-Je ne vois que la brume qui brumoit et le public qui publiquoit !
-Qu'es'tu dis ?
- Y dit qu'y voit rien" intervint Jules. "On a surement rien touché, sinon on l'aurait entendu.
- J'ai l'impression qu'il se passe des trucs côté rivière, il y a eu du bruit.
- Ha ouais ? Et tu vois qu'equ'chose ?
- Bah... Non, il y a trop de brume. Ha si ! Dans les gradins ! Je vois le Baron !
- M'sieur l'baron ? Qu'est-s'qui fait ?
- Il parle à un autre noble.
- Y r'ssemble à quoi l'noble ?
- Je crois que c'est le Sire Chambellan. Il a l'air richement vêtu.
- Ha... Pas bon pour l'dos du Baron ça... T'vas voir qu'il va tellement faire d'courbettes et d'révérences qu'il va encore s'faire une crampe, ricana l'ingénieur.
- Mais... Je croyais qu'il ne viendrait finalement pas ?
- T'es un bleu Boris ! M'sieur l'Baron d'Jambe c'est un malin. Y veut s'rapprocher du roi, et pis comme nous on les les skuses, eh bah y peut aller parler à un copain du sire l'roi, t'vois ? Et avant y pouvait pas par's'qu'on avait pas assez fait les s'kuzes. Allez, assez lambiné les gars ! On a du pain sur la planche !"

Boris glissa le long du mat du trebuchet, récoltant moult échardes au passage. Jules sorti de sa poche une petite baguette qu'il pointa vers...et bien en fait vers pas grand chose puisqu'il ne voyait rien dans la brume, et donc que cette idée de narration était idiote à la base. Jules rangea sa baguette et se massa la tempe, assez confus par rapport à ce qu'il venait de faire.
"ça va Jules? demanda Thomas.
-Ouais, j'ai eu l'impression qu'on cassait l'quatrième mur ou un truc du genre..."
Thomas lui lança un regard dubitatif sous son front épais.

"J'ai fini de charger la fronde ! Cria Boris.
- t'as mis quoi cette fois ?
- Vous m'avez dit que le pain blanc était trop mou, j'ai mis du pain noir. Avec des raisins pour le goût."

Jules souffla du nez. Cette nouvelle recrue était par moment un peu agaçante. Du raisin ? quel besoin de raisin?

"L'trébuchet est prêt !" prévint le vieux Thomas. "T'avais dit qu'on avait visé trop au bord s'te dernière fois, alors j'ai tout r'bougé".

L'ingénieur le rejoint à côté du levier, suivi par Boris. Jules les regarda l'un après l'autre et leur lança en abaissant le levier :
"V'z'êtes quand même bien une bande de s'kuzes..."

Et la boule de pain noir au raison partit dans les airs en direction du centre de l'arène.


:arrow:Position de trébuchet de Brombür Fière-Barbe (Alain de Saint Jean) :

Les Nains se regardèrent avec stupeur, le mugissement de douleur impressionnant qu’ils avaient entendu les glaçait d’effroi.
« C’était quoi çà? Et ne me racontez pas qu’il s’agit d’une vache, ça ne meugle pas du tout comme cela!… »
« Ben j’en sais trop rien en fait, mais c’est clairement flippant ce truc… Dites chef, avez-vous vu quelque chose?… »
Fraïrn scrutait l’horizon, tout n’était que bans de brouillard ou nappes de brumes au formes changeantes, où les sons semblaient se répercuter en de multiples échos indistincts, laissant l’ouïe totalement désorientée et le regard perdu…
« Chef!!!… »
« Ça va je vous entends!!! Orientez la machine de ce côté et réglez la tension à deux »
Rien ne bougea dans l’immédiat, ce qui énerva Fraïrn au plus haut point…
« Vous faites quoi bon Dieu, je viens de vous dire ce qu’il faut faire ou pas là?!… »
«  Si si… » lui répondirent les deux servants, « mais c’est qu’on voit toujours pas où il est votre « par-là » nous… »
« C’est pas faux, bon encore trois degrés sur le même axe que précédemment cela vous va?… »
Les premiers grincements de la machine en mouvement lui firent comprendre que c’était bon, ne restait plus qu’à prier Grugni que se soit la bonne direction… »

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



« MOOOOOOOOOOOH !!! »

« La… créature maléfique se sent acculée et prend les devants en envoyant ce gigantesque rocher dans les airs ! Puisse la Dame protéger ses serviteurs ! »

     Reynald de Chantillon, qui était sur le point de revenir au devant de la tribune, se figea à cette annonce. La coupe de Bordeleaux accompagnée d’un généreux bout de fromage l’avait ragaillardi, mais l’idée d’un participant éliminé par une force imprévue du chaos le jeta de nouveau dans ses derniers retranchements de chambellan pusillanime.

« … Il semblerait qu’elle vise la tribune d’honneur, mais la Dame ne saurait permettre qu’il arrive du mal à ses plus nobles chevaliers… »

     Reynald accourut auprès de son porte-voix, juste à temps pour apercevoir le point dans le ciel s’agrandir à vue d’œil. Il s’apprêta à hurler de ne guère paniquer quand il s’aperçut que toute la tribune, manifestement galvanisée par le flegme du lord del Insula et la foi de la prophétesse du Graal, ne bougeait pas d’un pouce et observait la chute du rocher avec une sérénité à tout le moins apparente.

« … La Dame soit remerciée, le projectile ne visait que le bord nord-est du champ de tir ! Et nul équipage ne se trouve dans la zone dégagée ! »

     Rougissant de sa propre couardise, le chambellan fit signe à dame Gaea qu’il était prêt à reprendre le commentaire, et le deuxième projectile ne l’attendit guère !

     « La Dame soit remerciée et – Là ! Messeigneurs et mesdames, ce projectile beaucoup plus comestible que le précédent doit sans nul doute être celui de l’équipage du baron de Jambe ! »

     Un mouvement de houle comparable à celui suscité par la présence de monstres des bois secoua les gradins : les habitants du bourg de Rèmes, dont le pain quotidien constituait souvent le bonheur des petits comme des grands, reconnut immédiatement l’odeur du pain noir, et les plus fin connaisseurs y décelèrent la présence de raisins secs. La miche, énorme, ne partait hélas guère en direction des gradins mais, après avoir décrit une courbe gracieuse, vint s’écraser au beau milieu du champ de tir, dévoilant encore quelques toises carrées, vides.

« Eeeet… Le centre n’est point occupé ! Mais sans doute allons-nous voir quelque vertueux projectile aller occire la vilaine créa… »

« ...Et voici que s’envole le rocher de l’équipage de dame Penthésilée de Gransette ! Il semblerait qu’elle ait décidé de régler quelques comptes avec les otages mousillonnais détenus dans la prison… »

     Malkir et ses cousins et cousines observèrent avec de gros yeux le projectile se rapprocher de nouveau de leur tourelle, comme si les mortels prenaient un malin plaisir à jouer avec leurs nerfs. Le sire de Mousillon fut à nouveau le seul à demeurer au plus près des fenêtres d’observation, et expira avec soulagement lorsque le rocher s’écrasa sur le bord du champ de tir, sans même rayer la maçonnerie de la tour. Ce fut avec un dédain à peine dissimulé qu’il héla ses poltrons de cousins qui s’étaient réfugiés au rez-de-chaussée.

« Oh ! Oh ! Le projectile de sa seigneurie del Insula s’envole en direction du monstre ! Justice sera faite, pour la Dame et pour le Roi ! Justice ! Jusss… tice ?! »

     Le tir, au demeurant parfaitement calculé par Riton, fut sans doute pris par quelque trou d’air ou courant d’air supérieur lorsque le projectile atteignit son zénith. Alors que tous s’attendaient à une prompte fin de la menace des créatures de la forêt, le rocher du lord s’écrasa avec toute la violence que l’on attendait de lui mais… quelques toises de trop vers le nord. Un « MEEEEUH ! » triomphateur s’éleva de l’endroit où le monstre devait se trouver.

« Hélas, le monstre survit ! Mais pour combien de temps encore ? Voilà que s’envolent les projectiles du sire de Terne-Bois et du sire de Grizac, sans doute vont-ils… euh… viser le centre du champ de tir ! »

« Ha, ha ! Tout s’explique, messeigneurs et mesdames, c’est comme à la chasse ! L’équipage du Lord avait bien mis à mal les créatures maléfiques, et les autres participants s’accordent à ne point lui disputer sa proie ! Je reconnais bien là nos us les plus anciens, remontant au temps où Gilles le Breton et ses chevaliers chassaient dans des forêts qui ne subsistent même plus de nos jours ! »

     Le chambellan et la prophétesse échangèrent des regards où l’incrédulité partagée le disputait à la détermination de poursuivre coûte que coûte.

« Les deux projectiles nous dévoilent à présent un plus grand espace au centre du champ de tir ! C’est encore une fois un espace vide ! Mais il nous reste un dernier tir, celui de nos invités nains ! »

« Oui, je le vois à présent qui s’envole ! C’est un autre tir en direction du centre ! Et… J’attends la confirmation des observateurs… … vide ! Le projectile du sieur Brombür Fière-Barbe dévoile encore quelques toises carrées de terrain, à côté du projectile du baron de Jambe. Mais ce deuxième tour est officiellement un tour de repérage et de… euh… chasse de grand sport ! Les autres participants voudront-ils donner un coup de main à l’équipage du lord del Insula ou lui octroieront-ils une seconde chance d’achever les monstres ? Nous le verrons dans quelques instants, au troisième tour de tir !

     Reynald de Chantillon s’écarta du porte-voix et essuya la sueur de son front. En pensée, il se voyait admonester sévèrement les bougres qui manipulaient les engins de siège pour avoir ainsi laissé vivre le monstre bovin un tour de plus. « Monstre bovin ? » Ah oui, ses hurlements avaient tout d’une vache qui voulait dévorer ses maîtres… Le chambellan eut un frisson involontaire. Lorsqu’il leva les yeux vers dame Gaea, il l’aperçut en compagnie d’une demoiselle de rang manifestement inférieur, qui lui servait dans une tasse ce qui ressemblait à une tisane ou une infusion.
     Haussant les épaules, Reynald voulut avant tout retrouver son siège : se tenir debout devant le tube de bronze avait le don d’user ses jambes. C’est qu’il n’avait plus vingt ans, tout de même !
     Alors qu’il s’approchait des sièges, il fut d’abord interpellé par le fait que le trône du roi était occupé. Clignant des yeux, le chambellan tâcha de déterminer exactement l’apparence du sacrilège qu’il enverrait affronter le monstre bovin à mains nues. L’intéressé lui rendit son regard, puis ce fut comme si la foudre venait de frapper le sire de Chantillon : LE ROI ! LE ROI ETAIT LÀ ! SUR SON TRONE ! ET… Et…      

     Sa Majesté Louen Léoncoeur questionna du regard le lord del Insula, que l’arrivée subreptice du souverain n’avait que peu dérangé : il va bien, mon chambellan ? Tout se passe en bonne et due forme ?
     « Your Majesty, je crois que c’est l’émotion de vous voir sain et sauf parmi nous qui l’a fait tourner de l’œil. Sain, sauf et victorieux, je présume ? »
     Sa Majesté grimaça, se remémorant manifestement quelque souvenir désagréable.
     « Victorieux, victorieux… Le duc Huebald et moi-même avons fini par aller porter le fer et l’acier aux peaux-vertes qui s’apprêtaient à envahir le duché. C'était plus simple. Ce fut une belle et glorieuse victoire, mais pour les baronnies querelleuses, nous les avons laissé régler leurs différends entre eux. Par la Dame, leurs propres gueux avaient fini par déserter leurs champs, tellement il était impossible d’y vivre ! Mais peu importe, je suis satisfait d’avoir pu voir ce deuxième tour ! Réveillez-moi mon chambellan, et que le tournoi se poursuive ! »   :youpi:  
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Impacts :

1) Vg11k : D27 => Hit ! => D27
2) Ethgri Wyrda : R13 => déviation nord-ouest de 1 case => Q12
3) Toison d’or : U6 => déviation sud-ouest de 3 cases => X3
4) Lord del Insula : T29 => déviation nord de 2 cases => R29
5) Johannes la Flèche : N21 => déviation ouest de 3 cases => N18
6) Agilgar de Grizac : N21 => déviation sud-ouest de 3 cases => Q18
7) Alain de Saint Jean : R13 => Hit ! => R13


Tableau des scores :

- Ethgri Wyrda : 0 points
- Vg11k : 0 points
- Lord del Insula : 2 points
- Johannes la Flèche : 0 points
- Alain de Saint Jean : 0 points
- Toison d’or : 0 points
- Agilgar de Grizac : 0 points
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On avance un peu au pas d'escargot, mais c'est dans le thème du tournoi (gastéropodes géants...), et l'attente touche à sa fin, voici le deuxième tour ! Le MJ est le premier surpris du résultat, cependant le champ de tir commence à être bien dégagé... Il ne reste plus beaucoup d'endroits pour se cacher !   :twisted:  Les participants ont jusqu'au samedi 17 septembre au plus tard pour me faire parvenir leurs coordonnées de tir et un éventuel texte d'accompagnement par message privé.

Avatar du membre
Essen
PJ
Messages : 0

Re: [Event RP multijoueur] Le tournoi de trébuchets du Chesnois

Message par Essen »

LE TOURNOI DE TRÉBUCHETS DU CHESNOIS :
Troisième tour

Après avoir souhaité la bienvenue à son royal invité, et non sans s'être enquis des succès de Sa Majesté, le Lord retourna son attention sur l'organisation. Pour l'instant tout "n'allait pas si mal", pour citer son coordinateur. Mais avec la nature des différents participants il fallait prévoir d'éventuels péripéties de nature à troubler le bon cours des choses. Il interpella Sir David et Silvère de castagne :

- Messires, je vous consulte céans concernant la sécurité. Avez-vous pris de nouvelles dispositions afin de nous adapter à l'évolution de la situation.
- Il n'y a rien à adapter, car tout ne se passe pas si mal, my Lord. Et puis on avisera au besoin, diagnostiqua flegmatiquement Sir David.
- Certes, je vous inviterai néanmoins à renforcer la garde autour du Roi, si vous me permettez cette suggestion, suggéra Silvère.
- Si vous y tenez, admit mollement et non sans un certain dédain.
- J'y tiens, confirma le Lord. Au moins ça tiendra le corps de garde en alerte.

Tandis que Sir David alla, lentement, transmettre ces nouvelles directive, le Lord et Silvère tinrent un rapide conciliabule :

- Lorsque les éliminations d'équipes auront lieu, certains risques d'avoir des velléités vengeresses.
- Je partage votre opinion my Lord. j'ai déjà pris la peine de renforcer la garde et de mobiliser nos meilleurs éléments auprès de nos "invités". De même, j'ai diligenté un observateur pour enquêter sur cet équipage d'hommes bêtes.
- Fort bien. Pas un mot de tout ceci à quiconque pour le moment. Sa Majesty est fort éprouvé et il serait par ailleurs fort mal avisé de créer un mouvement de panique.
- Yes my Lord. Sinon, la nature de certains projectiles m'inquiète. Le bas peuple pourrait se mettre à l'esprit de ne pas gâcher ce "pain".
- Cela est fort juste. Peut-être serait-il judicieux de faire une annonce concernant une distribution de ce "pain" afin d'éviter l'émeute. Sinon, qui avez-vous envoyer enquêter concernant ce mystérieux équipage ?
- Le tiléen s'est porté volontaire, My Lord !

Orasio ? par la Dame, voilà qui promet quelques péripéties pensa par devers lui le Lord.
----------
:arrow:Position de trébuchet du Lord del Insula (Lord del Insula) :

Dans le même temps les servants du Lord analysaient leur dernière performance.
- S'étoit l'vent, mon gars. Z'avec le creux d'la coquille ça a dû joué. Pas d'quoi en faire un fromage.
- J'avions bien vu merci. Rechargez moi ça. Je rectifie le tir. Z'allez voir ce que vous alliez voir !

Il en fallait en effet plus pour entamer la confiance en lui de Riton, et ses deux acolytes se gardèrent bien d'ajouter le moindre commentaire, de peur d'être de nouveau agonis d'explications. Ils replacèrent une coquille et attendirent le signal du prochain tir.


:arrow:Position de trébuchet de Brombür Fière-Barbe (Alain de Saint Jean) :

Le dernier cliquetis de tension du câble venait de se faire entendre, le poids du projectile fît grincer quelque peu la machine, rien d'anormal pour un Nain, deux trois bruits métalliques indiquèrent à Fraïn que la goupille de sécurité était mise, garantissant son équipage de tout départ intempestif...

Pendant qu'en bas les servants effectuaient les dernières manœuvres propres aux Nains (graissage des mécanismes, vérification de la tension du câble etc...), Fraïn, de son côté, fixait un point précis dans la purée de pois du champs de tir... Ou du moins essayait-il de le faire...

Il refit rapidement quelques calculs de tête, se gratta le front puis émit un grognement, visiblement de satisfaction...

Ne restait plus qu'à faire feu...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le signal tarda légèrement à partir : Reynald de Chantillon, tombé dans les pommes à la venue inopinée du roi, s’avéra quelque peu difficile à réveiller, et ce malgré une rapide intervention de dame Gaea de Grunere qui récita quelques prières en tenant le pouls du chambellan. Le salut du tournoi provint alors non pas de la Dame, mais du roi ! Louen Léoncœur, déjà passablement excédé par les courbettes et le bourdonnement mielleux du baron de Jambe, s’empara de l’homme allongé par le col et lui colla une bonne paire de gifles, suivie d’une autre paire !
« Hé ! Ho !
- Ah ! Qu’est-ce que maisnonmaisjesuismalade –
- Vous allez donner ce signal et commenter mon tournoi ou je vous en colle une qui va laisser des traces !
- Ah ! Euh ! Par la Dame ! Pour le roi ! A vos ordres ! »

Les trompettes donnèrent le signal, pour le plus grand plaisir des spectateurs, qui commençaient un peu à frissonner sous la brise plutôt fraiche de cette journée pourtant estivale.

« Et ils sont repartis, messeigneurs et mesdames ! Voilà le premier projectile ! Cette odeur délicieuse de cuisson ne trompe plus personne, il s’agit de l’équipe du baron de Jambe ! »

La miche de pain, acclamée à grands cris par les nobles comme par les gueux, fila gracieusement dans les airs et d’écrasa à l’est du champ de tir, dévoilant une fois encore un espace terreux dénué de toute présence d’engin poliorcétique…

« Ce beau tir une révèle un coin de plus ! Mais que vois-je, n’est-ce pas un projectile, non, deux projectiles destinés à en finir avec l’engeance sauvage des forêts ?
« Oho ! L’équipage de la baronne de Gransette, dame Penthésilée, sœur du défunt baron Charles-Hubert, chercherait-il à damer le pion à l’équipage du lord ? Il sera le premier à… »
« Il dévie hélas de sa trajectoire et s’en va dévoiler un bout de la rive de la Grismérie ! Le projectile de notre hôte va-t-il… »
« Non ! Non et non ! Il dévie également de sa trajectoire et va lui aussi… »


Il y eut deux « ploufs », un petit et un grand, tous deux causés par des débris des rochers ayant atterri dans l'eau près de la rive argileuse du fleuve. La Grismérie frémit légèrement, puis reprit son cours, indifférente aux jeux étranges auxquels s’adonnaient les créatures qui peuplaient les terres alentours. Le « MEEEEEEEEEEEUH ! » qui s’ensuivit, lui, fit frémir toutes les créatures présentes dans les gradins : il y avait presque une moquerie qui se devinait dans ce meuglement tonitruant.
Reynald sentait que l’air lui manquait face à cette déconvenue affligeante, mais il se rappelait des claques administrées par son souverain et reprit le commentaire :

« Nous voyons à présent un tir de nos invités nains ! Le voilà qui atteint son zénith, retombe, et… Ah ! Comme les trois tirs précédents, il ne révèle qu’un peu plus d’espace champêtre ! Messeigneurs et mesdames, prions ensemble pour que – »
« La Dame a répondu à vos prières ! »


Cette annonce prophétique de dame Gaea intervint au moment-même où partait le projectile de l’équipage de Robin Osbourne : essayant cette fois-ci d’éviter à la fois la tribune des nobles et la tourelle moussillonnaise, le rocher siffla à travers les airs et s’écrasa avec fracas dans un coin que venait également d’explorer la miche de pain du baron de Jambe. On entendit immédiatement force hurlements scandalisés de douleur !

« Ouverture du score pour l’équipage du sire Osbourne ! Nos observateurs nous le confirment en ce moment-même, il s’agit de l’équipage de l’honorable Brombür Fière-Barbe ! Deux membres d’équipage viennent d’être fauchés par les débris du projectile ! »
« Que nos spectateurs et surtout nos invités nains soient rassurés : nos services de soins vont accourir à leur aide d’un instant à l’autre ! »
« En attendant – AH ! Le rocher ! Ce rocher ! Il ne peut que provenir de la créature ! Il s’élève, il s’abaisse et… personne ! Il n’y a personne aux alentours de cette haie, la Dame soit remerciée ! »


La tension dans le public était palpable : fiers par nature, les bretonniens préféraient nettement courir le risque d’être écrasés par un tir de rocher malfaisant plutôt que d’admettre qu’ils avaient peur. Or, pour le moment, la Dame avait su protéger résolument tout le monde de la menace monstrueuse du tournoi, ce qui ne contribuait qu’à raffermir la foi aveugle des spectateurs en leur divine protectrice.

« Nous avons un dernier participant qui tarde un peu, leur serait-il… Non, la Dame soit louée, voilà que leur projectile part à son tour vers les nuages ! Droit vers l’ouest ! Et… c’est un dernier petit bout du champ de tir qui s’avère vide ! »
« Eh bien, par la Dame, quel tour ! L’intrépide Robin Osbourne rejoint le lord del Insula au score en marquant deux points, et la bête féroce court toujours ! Restez près de nous, messeigneurs et mesdames, car le tournoi va reprendre dans quelques instants, le temps pour tous les équipages de recharger leurs nobles engins ! »


Quelques invités de marque eurent des sourcils levés : « leurs "nobles" engins » ? Alors qu’ils étaient maniés par des gueux ? Cependant, ils oublièrent aussitôt cet écart de langage au moment où le mugissement de la créature bovine retentit derechef : cette dernière menace avait persisté envers et contre tout, et semblait une fois encore déterminée à en découdre.
De son côté, Reynald de Chantillon épongea la sueur de son front et s’en alla montrer quelques marques de respect à Brombür Fière-Barbe. Touchés par un tir alors même qu’une créature féroce courait toujours… Le chambellan avait entendu dire que des rancunes avaient été écrites pour bien moins que cela.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Impacts :

1) Ethgri Wyrda : K6 => Hit ! => K6
2) Toison d’or : U29 => déviation sud-ouest de 2 case => W27
3) Lord del Insula : T29 => déviation sud de 3 cases => W29
4) Alain de Saint Jean : X17 => déviation nord-est de 2 cases => V19
5) Agilgar de Grizac : H5 => déviation est de 2 cases => H7 !!
6) vg11k : G11 => déviation sud-est de 2 cases => I13
7) Johannes la Flèche : L5 => déviation sud-ouest de 3 cases => O2


Tableau des scores :


- Ethgri Wyrda : 0 points
- Vg11k : 0 points
- Lord del Insula : 2 points
- Johannes la Flèche : 0 points
- Alain de Saint Jean : 0 points
- Toison d’or : 0 points
- Agilgar de Grizac : 2 points
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Louée soit la Dame, j'ai enfin trouvé le temps de réveiller Reynald de Chantillon et rédiger la suite du tournoi ! Louée soit encore une fois la Dame, le suspense est maintenu et même accentué ! Jusqu'à quand survivront les hommes-bêtes ? Quelle sera la première équipe bretonnienne à être révélée ? Les participants ont jusqu'au samedi 8 octobre au plus tard pour me faire parvenir leurs coordonnées de tir et un éventuel texte d'accompagnement par message privé, pour apprendre la suite !

Répondre

Retourner vers « Écrits Libres »