[Concours] Contes et Légendes...

Dans cet espace intemporel et hors du monde, les plus talentueux écrivains peuvent écrire pour le plaisir ou se mesurer entre eux, pour leur gloire personnelle ou par vengeance....

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Concours] Contes et Légendes...

Message par [MJ] Kriegsherr »

C'est hors-délai, mais peu importe, je ne participe pas pour la récompense.
Avoir des amis puissants n'est pas toujours une bonne chose.
Ulsuk et Raznatt, conte traditionnel gnoblar
(Traduit du gnoblar par votre serviteur, pour le salut de vos yeux)

Laissez-moi vous conter l’histoire d’Ulsuk et Raznatt.

Il était une fois dans les Montagnes de Larmes deux jeunes globars de la tribu libre du roi autoproclamé Trichar « cœur de pion » : Ulsuk et Raznatt. En apparence, ils étaient tous deux semblables à n’importe quels autres gnoblars, sans rien de particulier. Pendant quelques temps, ils partagèrent ensemble les mêmes galères et les mêmes aventures. Mais Ulsuk avait un don, un don précieux jalousé par son camarade, un don qui ne pouvait pas se voir : il était sociable. Sans qu’on sache vraiment pourquoi ni comment puisqu’il n’avait rien de spécial, tout le monde l’appréciait et le voulait auprès de lui. Petit à petit, à force de se faire des amis plus puissants que lui, qui le présentaient eux-mêmes à des amis plus puissants encore, Ulsuk s’éleva dans la hiérarchie. Après quelques lunes, même le roi Trichar était son ami ! A l’inverse, Raznatt, lui, était ignoré comme la plupart de ses camarades, et Ulsuk qui était autrefois son ami l’avait oublié, abandonné à sa misérable condition maintenant qu’il ripaillait avec les puissants. La rage au cœur, rendu encore plus vert par la jalousie qu’il ne l’était déjà naturellement, Raznatt jura mille fois de se venger de son ancien ami qui l’avait laissé tombé. Mais ce n’étaient là que des paroles en l’air. Raznatt ne pouvait rien faire, il était bien trop peureux pour oser tenter quoi que ce soit : Ulsuk faisait partie de la haute maintenant, il avait des amis puissants et s’en prendre à lui aurait été dangereux.

Lorsqu’un jour la tribu libre de gnoblars croisa la route du tyran Balsut « le Ventriloquant » de la tribu ogre des Bras-de-Bronze, ce fut la fin de la tribu libre. Cœur de pion fit honneur à sa réputation, et se soumit sans hésiter à ses nouveaux maîtres et désormais protecteurs. Les ogres n’y virent aucun inconvénient. En réalité, beaucoup se fichaient bien des gnoblars, certains les trouvaient amusants, d’autres ennuyants, et la plupart les ignoraient plus ou moins. Le puissant tyran et ses ventres-durs aimaient quant à eux avoir ces petites créatures serviles auprès d’eux, juchées sur leur épaule ou clopinant à leur côté. Elles les servaient, les faisaient rire et les flagornaient en permanence. En échange, les ogres les protégeaient et leur donnaient même parfois quelques babioles ou de la bonne nourriture.

Pour les gnoblars, sacrifier leur liberté contre la protection de leurs nouveaux maîtres ne posait pas problème. Au contraire, chacun voulait sa place auprès de ces nouveaux protecteurs ! Mais l’ex-tribu gnoblar était nombreuse, trop nombreuse pour les ogres. Seuls les plus chanceux et les plus sociables eurent la chance de servir de compagnons à leurs nouveaux amis, les autres devant se contenter de suivre en formant un immense et misérable groupe qui suivait la tribu d’ogres, se chamaillant entre eux pour se partager les restes laissés derrière la tribu.

Bien évidemment, Ulsuk fut choisi parmi les privilégiés. Il eut même la chance de servir le Balsut « le Ventriloquant » en personne. Raznatt, lui, ne put s’extraire de la masse, sa condition ne s’était pas améliorée, et il devait en plus supporter quotidiennement l’humiliation de voir son ancien camarade se pavaner avec le tyran tandis que lui trimait pour survivre.

Peu après, la tribu des Bras-de-Bronze partagea un banquet suite à une chasse au mammouth réussie, banquet arrosé avec de nombreux fûts de bière naine « réquisitionnés » à un convoi marchand quelques jours plus tôt. Le fumet qui s’échappait de la carcasse du monstre qu’ils avaient abattu fit saliver tous les gnoblars. Ceux de la troupe grouillante massée à l’arrière de la tribu savaient qu’ils n’auraient aucune part dans ce festin, leurs ventres vides gargouillant. Les gnoblars de compagnie, eux, savaient qu’ils pourraient chaparder un peu de viande et profiter à leur niveau des festivités. Ulsuk rayonnait, c’était son moment, le plus beau jour de sa vie. Assis sur l’épaule du tyran, il profitait depuis quelques heures lorsqu’un évènement inattendu se produisit : son « ami » et maître, ivre-mort, chuta de son siège suite à un fou-rire. Pour un ogre comme le tyran Balsut, véritable masse de muscles, d’os et de graisse, une telle chute n’était pas grave. Pour le pauvre Ulsuk, en revanche, c’était une toute autre histoire. Sous le poids de son protecteur, les frêles os des jambes et du bassin du gnoblar se brisèrent comme des fétus de paille, lui arrachant des atroces hurlements de douleur.

Avez-vous déjà été saoul ? Le moindre bruit est insupportable, alors imaginez une seconde une petite voix stridente et suraigüe qui hurle juste à côté de votre oreille. Par réflexe, sans même y penser, Balsut frappa en direction de la source des cris, comme on écraserait une mouche dont le bruit nous importune. Il y eut un « sprotch » des plus plaisants le bruit cessa, puis le festin reprit normalement.

Raznatt et les autres gnoblars de la troupe qui suivait la tribu des Bras-de-Bronze ne purent effectivement pas se repaître de mammouth grillé la journée qui suivit, car les ogres ne laissent pas grand-chose de leurs repas, et que le peu qu’ils avaient pu laisser avait déjà été mangé par leurs congénères gnoblars de compagnie. Par contre, ils purent festoyer à leur guise des restes oubliés d’un gnoblar méconnaissable écrasé dans la boue. Sans le savoir, ce jour là, Raznatt eut sa vengeance, un plat qu’il mangea froid.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Nola Al'Nysa
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 87
Profil : FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_nola_al_nysa
Localisation : Myrmidens

Re: [Concours] Contes et Légendes...

Message par Nola Al'Nysa »

Reinhard : Personnellement, je n'ai pas encore lu ton RP donc contrairement à Katarin, j'ai apprécié ce ton un peu humour désabusé et ton style. C'est vrai que ce n'est pas à proprement parlé un conte mais plutôt l'histoire de personnages qui découvrent un élément qui alimente un conte chez les gens du coin, cependant, j'ai apprécié le texte.

Rovk : J'ai trouvé le poème / chanson assez sympa et plutôt bien tournée. C'est court mais efficace.

Piero : Sans doute le conte avec ce qui se rapproche le plus d'une morale. On est la vraiment sur une histoire que l'on raconte aux enfants pour leur apprendre certaines notions importantes, j'aime bien.

Franziska : Moi j'ai plutôt bien aimé le texte, mais en revanche, je rejoins Katarin sur le fait qu'au bout d'un moment, ça devient un peu le bazar entre tous les personnages, la dame du croisement, l'homme en blanc ainsi que toutes les parades contre le sorcier blanc etc, c'est un peu confus. En plus, c'est vrai que la petite surcouche sur Franziska au début n'est pas forcément utile, ça n'apporte rien au conte à part de la longueur.

Martin : On sent l'écriture au téléphone ahah ! Par contre en effet, l'idée d'un guide de musée est plutôt intéressante, ça m'a assez plus.

Mes votes vont donc pour Rovk et Piero :wink:
La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, mais on ne revient jamais en arrière.

Nola Al’Nysa, Voie du Forban
Profil: FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Mon histoire : ici
Quelques récits sur la vie de Nola : ici

Awards :
  • Meilleur PJ - Etoile Montante : 2022
  • Bourrin en chef : 2022 & 2023
  • Incitation aux voyages : 2023


Dessins de Nola Al'Nysa réalisés par NmForka :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Concours] Contes et Légendes...

Message par Reinhard Faul »

Je vote pour Rovk parce que la comptine c'est court et ça marche bien, puis pour Piero parce que j'adorais les histoires avec l'ankou quand j'étais gosse : D
Mais bravo aux autres, j'ai failli voter Franziska parce que j'aimais bien l'idée, mais ouais, trop long et trop développé pour un conte.
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Concours] Contes et Légendes...

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Alors déjà, félicitations à tout les participants. Petite mention au texte de Krieg qui m'a fait rire vert gnoblar écrasé.

Je vote pour le texte de Nola et celui de Reinhard, mention spéciale aussi au chansonnier.
Allez zou, et en avant les histoires.
Image

Avatar du membre
Acererak l'impérissable
PJ
Messages : 15

Re: [Concours] Contes et Légendes...

Message par Acererak l'impérissable »

Nola :
Très sympa, j'ai trouvé que c'était tout à fait dans le thème, notamment au niveau de la fin ouverte, qui au début m'a frustré, puis m'a bien plu. Petite réserve du côté de l'écriture, je pense qu'avec une relecture ça aurait été top.

Reinhard :
J'avoue ne pas avoir été conquis, ça ne ressemble pas trop à l'idée que je me faisais d'un conte (1ère personne et vulgarité notamment). Je respecte néanmoins l'effort.

Rovk :
J'aime beaucoup l'idée, je trouve le fait de réaliser un poème/ballade très bien pensé. Néanmoins, j'ai moins apprécié l'exécution, pour les mêmes raisons qu'a évoqué Katarin (nombres de syllabes variables & rimes en 'é').

Le Roi Maudit :
Je trouve que tu as bien tapé dans le sujet, notamment de par le fait que ton histoire a une morale. Bien écrit dans l'ensemble, mais un peu court à mon goût.

Franziska Schrei :
Très, très long, à mon sens pour un conte. Je note cependant l'effort colossal que ça a dû demander à écrire. J'apprécie également la tentative de morale, mais je trouve qu'elle ne colle pas trop à ce qu'on pourrait attendre d'un monde comme warhammer.

Martin :
J'avoue n'être parvenu à lire le texte qu'en diagonale, principalement en raison du manque d'aération de ce dernier. Je trouve cependant l'idée de la visite originale.

Pour conclure, je choisis de voter pour Nola et Franziska Schrei.

Nola car c'est sans doute le texte que j'apprécie le plus, et, les autres étant à peu près similaires à mes yeux, j'opte pour Franziska car je pense que c'est la candidature qui a demandé le plus d'investissement.

Petite mention à Kriegsherr, un peu de vert ne fait jamais de mal.

Bravo à tous pour vos participations !
Profil: For 12 | End 12 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Mag 7 | NA 1 | PV 90/90


Lien Fiche personnage:
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_acererak_l_imperissable

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Concours] Contes et Légendes...

Message par [MJ] Bugman »

Dommage pour le concours, visiblement il n'aura pas plu aux gens (toutefois publiquement, on accusera la période plutôt que le mauvais sujet :orque: )

Mes avis ça et là du coup ^^

Nola : Texte assez sympathique mais qui aurait été encore meilleur à mes yeux en étant plus court (la longueur le rend assez lourd et le rendre plus dense ça aurait fait gagner en qualité) ^^

Reinhard : Ouais, mais c’est pas un conte comme moi j’imaginais un conte ! Ahem. Toute envie de troll mis à part, le thème était contes et légendes et il y a effectivement une légende dedans donc en soit c’est pas HS ^^ C’était mignon comme histoire et plutôt bien intégré dans la logique Warhammer je trouve (même si ça commence un peu tard dans le texte à mes yeux) ^^ Niveau style, c’est ton style habituel (ceci dit, vu qu’avant de poster mon avis je lis aussi les autres critiques pour avoir les autres points de vue, j’ai moins l’effet lassitude de Katarin vu que je n’ai toujours pas réussi à me plonger dans le RP ^^’)(par contre à mon grand dam on a eu le même réflexe de blague vaseuse)

Rovk : Le choix de la ballade était bien trouvé, le texte est court mais se suffit en lui même. Toutefois ces formes demandent plus de constance(en terme de compte de pieds, mais ça se travaille)(et effectivement je rejoins l’avis général sur les sonorités en é, un peu de variation aurait fait gagner en rythme) ^^

Piero : Même chose que Reinhard, la mise en contexte, ici un parent qui raconte une histoire aux enfants et chouette. C’est bien écrit avec la petite morale à la fin, c’est chouette ^^

Franziska : Même remarque que pour Nola, la taille est ici plutôt un désavantage, surtout quand le texte part dans pas mal de directions différentes (tant sur le fond que sur la forme). Après l’idée de faire raconter l’histoire par ton personnage partait d’une bonne intention et a pas mal de potentiel. ^^

Martin : Le texte est un peu long à démarrer mais l’aspect visite est bon sur l’idée. Pour l’exécution c’est un peu plus complexe (surtout que l’aspect pavé uniforme n’aide pas)(pour les mots qui font vraiment trop anachronique, j’ai jamais accroché) mais l’intention d’un mythe fondateur d’abbaye est très sympa (surtout avec l’aspect déconstruction derrière). ^^

De façon générale, quand il y a des fautes et des erreurs ici ou là, je vous avoue avoir la flemme de les relever, mon métier me suffit amplement pour ça ^^’

Krieg :
Très bon texte qui aurait gagné sur deux points principalement : peut être que Raznatt aurait pu voir la chute de son camarade (désolé pour le jeu de mots) pour renforcer la morale et un texte dans les délais (c’est dommage tu aurais facilement eu un vote de mon côté)(mais c’est quand même chouette d’avoir participé puisque de toute façon, l’irl avant tout) ^^

Piero et Rovk

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Concours] Contes et Légendes...

Message par Martin »

Réponse en coup de vent rédigée par téléphone - désolé

J'ai vraiment apprécié les textes de Nolan, Reinhard et Franzik. Hélas seul deux pourront être choisis. Et ce seront Reinhard et Franzik à qui auront mon vote.

Pour les autres artistes :
Nolan : très bon texte j'ai accroché à l'aventure de cet hèrre.

Reinhard, la comptine et conclusion sont superbes.

Franzika : j'ai adoré le compte de l'homme blanc.

Martin : texte bâclé vers la fin par manque de temps et lexique sans doute pas forcément adapté au contexte. Retour aussi irrévérencieux que soit le prêtre, on est pas guide sprev a Quimperlé. ^^

Rovk : désolé mais je n'accroche pas vraiment au format ballade chanson ou poème...

Krieg : bon texte mais... Je ne m'intéresse pas du tout aux ogres et leurs sbires ? Une autre fois donc. Peut être a la prochaine bataille ? ^°
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Concours] Contes et Légendes...

Message par [MJ] Bugman »

Et bien le concours est fini, les votes sont comptabilisés et il est temps de parler blé, flouz’, oseille et autre thunes. Bravo pour les participations et oui je vous créditerai de l’xp pour les textes quand j’aurai les réponses de tout le monde (et du temps mais c’est un détail)

Première place : 25xps, 3D5po ou La cape du voyageur. Une lourde cape chaude pour garder son porteur au chaud et au sec, toutefois ses coutures semblent bien trop propres pour son aspect extérieur. En plus de remplir son rôle de cape, cet objet rend le porteur parfaitement ordinaire, commun, pour ne pas dire banal, aux yeux de ceux ne le cherchant pas spécifiquement, auquel s’ajoute un bonus de +1 pour se dissimuler car après tout, il ne fait pas bon d’attirer les autorités.

Deuxième place : 20xp, 2D5po ou Le médaillon perdu de Losteriksson. Ce petit médaillon aurait appartenu au légendaire explorateur et possède l’étrange particularité de changer de température selon la direction que prend son porteur. Agit concrètement comme une boussole indiquant la faille du Nord et donne un bonus de +1CHA en interaction avec des marins (par contre il ne débloque aucune cité d’or Lustrienne).

Troisième place : 15xps, 1D5po ou Le carnet de voyage du Conseiller. Rédigé du temps où il parcourait le monde, ce carnet de voyage contient descriptions et cartes des nombreuses contrées explorées par son auteur, à tel point que qui sait s’en servir ne sera jamais complètement perdu. Confère la compétence Géographie ou un bonus de +2 si elle est déjà acquise.


Piero 5
Rovk 4
Nola 3
Reinhard 2
Franziska 2

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: [Concours] Contes et Légendes...

Message par Piero Orsone »

D'abord, merci beaucoup pour vos votes. Ensuite, une fois n'est pas coutume, je pars sur l'objet magique (ou juste très pratique, comme disait le célèbre mage Giphy aux idées ingénieuses.) Sinon le nain va claquer un anévrisme. Et puis, quitte à me draper de mystères, autant le faire littéralement.
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Avatar du membre
Nola Al'Nysa
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 87
Profil : FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_nola_al_nysa
Localisation : Myrmidens

Re: [Concours] Contes et Légendes...

Message par Nola Al'Nysa »

Hello :)
Déjà, merci à tous les votants ! Pour ma part, je vais partir sur le carnet de voyage du Conseiller, car je crois que la compétence géographie me sera utile vu mes pérégrinations ininterrompues dans le vieux monde depuis le début de mon aventure !
La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, mais on ne revient jamais en arrière.

Nola Al’Nysa, Voie du Forban
Profil: FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Mon histoire : ici
Quelques récits sur la vie de Nola : ici

Awards :
  • Meilleur PJ - Etoile Montante : 2022
  • Bourrin en chef : 2022 & 2023
  • Incitation aux voyages : 2023


Dessins de Nola Al'Nysa réalisés par NmForka :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Grimoire des Sages Écritures »