[Event] L'arène noire

Dans cet espace intemporel et hors du monde, les plus talentueux écrivains peuvent écrire pour le plaisir ou se mesurer entre eux, pour leur gloire personnelle ou par vengeance....

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 375
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

[Event] L'arène noire

Message par [MJ] Bugman »

Image
« Oyez, Oyez ! Cessez donc vos activés et venez, entrez !
Entendez, c’est l’arène qui vous appelle ! »

Dettes, esclavages ou simple soif de gloire et d’aventure, quelques soient vos raisons, vous êtes désormais dans le colisée, spectateur ou spectacle ce sera à vous d’en décider. Et une fois sur le sable, vous ne pourrez vous en sortir que par l’épée ou par décès.

Luttez pour gagner ou lutter pour survivre, cela n’a que peu d’importance, tant que vous luttez pour nous divertir !



Bienvenue à l’arène des macchabées, petit event proche du Tournoi des monstres de [MJ] Le Djinn au détail près que vous aurez l’opportunité de descendre sur le sable face à des bêtes féroces et une foule en délire. Allant du simple, mais redoutable, coq de combat du Moot au dragon en passant par le lion blanc de Chrace, toute une ménagerie sera mise à disposition des spectateurs les plus avides.

Si vous ne voulez pas vous battre, pas de problème, les bancs des gradins vous sont ouverts et vous pouvez parier sur les valeureux idiots en contrebas du cirque des mortifiés. Les mises maximales vont jusqu’à cinq xps et 5pa, en cas de victoire vous empochez le double de la mise mais en cas d’échec tout est perdu (vous ne pouvez pas parier de l’argent que vous ne possédez pas). Vous pouvez combattre et parier, mais jamais parier contre vous-même.

Vous pouvez former des équipes allant jusqu’à quatre personnages sans aucune restriction de rang, de carrière ou d’alignement (le chevalier bretonnien Hairod Listoire peut être jeté dans la même cellule que l’elfe Tartomiel, le nain Baramin ou le skink S’aka Min) ou bien vous avancer seul sous les vivats de la foule.

Pour des raisons d’équilibrage et de spectacle (surtout de spectacle), tout personnage dans l’arène aura pour la durée de l’event deux NA si il en a moins et les mages et équivalents recevront quinze xpms et un points de MA (si ils n’en avaient pas) temporaires. Pour les personnages complètement sous-équipés (normalement il n’y en a pas mais sait-on jamais), il vous sera fourni un gambison qui a visiblement déjà servi, une épée et même, comble du luxe, une fronde. Oui, une fronde.

Toute équipe sortant victorieuse de son combat obtiendra 10xps + un trophée spécial (très probablement le même objet pour tout le monde) ou 2co + un trophée spécial.

Les combats seront féroces et équilibrés (surtout féroces mais promis je ferai ce que je peux x)). Exemple Ilahîn et Hagin contre deux draco-sangsue à 2na et 80pvs (je vous jure que c’est équilibré)(bien sûr j’adapte les montres aux groupes).

Un seul personnage par joueur ou joueuse (oui mon exemple est mauvais de ce fait mais j’invoque le TGJSMJ). Vous aurez l’xps de vos posts et cinq pistoles d’argent pour ceux entrés sur le ring. Pas de pénalité si vous mourrez, c’est un event gentil.
Vous avez droit à tout votre matériel et les objets consommables ne le seront que pour l’event (vous avez une bombe MoNaMi, vous pourrez l’utiliser une fois pendant l’event, mais elle ne sera pas déduite de votre fiche), soyez créatif ^^

Cet event ne se passe pas vraiment dans la continuité du forum ni même du monde de Warhammer, après tout, comment tout ce beau monde aurait pu se retrouver dans une arène druchii en plein milieu d’une Arche noire ?

Ce post et ce sujet sont uniquement pour les inscriptions qui seront closes le 2 avril à 23H59. N'hésitez pas à poster avec vos achats pour les mages et indiquez dans vos postes si vous êtes dans une équipe (vous avez même le droit à un nom d'équipe, courtoisie du peuple de Malekith ^^)

Avatar du membre
Johannes La Flèche
PJ
Messages : 113

Re: [Event] L'arène noire

Message par Johannes La Flèche »

"Créfieux qu'ça m'a l'air marrant tout ça.
Où qu'je signe?
Eh, et j'veux êt'en bas, dans ct'arène là. Ouais parc'que sinon c'pas rigolo."
Johannes "La Flèche", Hors-la-loi
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | SAN 37 | PV 8/65

"Être prévisible est une faiblesse"

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Event] L'arène noire

Message par Dan Surcouf »

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour des couronnes. Comptez le capitaine Surcouf dans vos rangs!
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Event] L'arène noire

Message par Martin »

Car j'aime déterrer les morts, Martin participe, peut être aux côtés de quelques surprises... Car je suis en réalité, quelque part, un necromancien voyez vous... :chaotique:
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Frère Éloi
Warfo Award 2021 du Jean le Bon
Warfo Award 2021 du Jean le Bon
Messages : 136
Profil : For 9 / End 9 / Hab 8 / Cha 11 / Int 11 / Ini 8 / Att 9 / Par 8 / Tir 8 / Mag 14 / NA 1 / PV 75
Autres comptes : [MJ] Le Gob'

Re: [Event] L'arène noire

Message par Frère Éloi »

Quitte à être jeté dans l'arène à mon corps défendant, je m'efforcerai d'y panser quelques plaies.
Je place moult espoir en Tétradie, aimée de Sigmar, afin de survivre à cette épreuve.

Gains temporaires liés aux règles de l'évènement :

Équipement bonus
- Gambison usé | Textile matelassé | Torse, dos, bras | 3 pts de protection.

Inspiration divine - Sous le regard de la Colombe
- Gain de 1 NA
- Gain de la compétence Maîtrise de l'Aethyr (1)
- Gain des prières Guérison des blessures et Martyr.
Frère Éloi Voie du Prêtre Mystique
Profil : For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 11 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | Mag 14 | NA 1 | PV 75/75

États temporaires
Une vie de Paix : +1 à tout jet visant à guérir un patient blessé, malade ou empoisonné.
La vie avant tout : doit tenter d'interrompre les affrontements auquel il assiste, à moins que le combat ne soit mené contre des ennemis.

Compétences :
- Maîtrise de l'Aethyr (1)
- Coriace : -1D3 dégâts subis.
- Réflexes éclairs : +1 aux tests d'initiative en situation de surprise.
- Résistance accrue : +1 aux tests d'endurance.
- Sang froid : +1 aux tests de caractéristiques effectués en situation de stress ou tension.
- Volonté de fer : +1 aux tests de volonté.
- Traumatologie : Sait administrer les premiers soins ou favoriser une guérison plus rapide.

- Alphabétisé : Capable d'écrire et de lire le Bretonnien.
- Langage secret (Classique) : Capable d'écrire et de lire le Classique.
- Législation : Sait manipuler le droit à son avantage.
- Doctrine du Culte (Shallya)

- Cuisine : Se débrouille en cuisine. +1 pour détecter des substances nocives dans la nourriture.
- Empathie
- Affûtage mental
- Incantation - Shallya
- Sens de la magie
Équipement porté sur soi :
8 sous d'argent 8 deniers
- Bâton de marche
- Robe de bure jaunie / Tenue en lin / Ceinture / Sandales
- Grande sacoche contenant couverts, rations diverses
- Livre de prière de Shallya
- Amulette de Shallya
Fiche wiki[Annexe] Brionne et Orléac

Avatar du membre
Goraxul
Warfo Award 2019 du Dévot
Warfo Award 2019 du Dévot
Messages : 137
Profil : For 10 | End 11 | Hab 9 | Cha 10 | Int 10 | Ini 12 | Att 12 | Par 11 | Tir 8 | NA 2 | PV 80/80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_goraxul
Autres comptes : [MJ] Galrauch, Félix Braun
Localisation : Désolation Chaotique
Contact :

Re: [Event] L'arène noire

Message par Goraxul »

Peter des morts-vivants c'est la joie!

Qui est avec moi?
Image
Goraxul , Élu du Chaos Universel

Fiche Wiki

FOR 10 / END 11 / HAB 7 / CHAR 11 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 8
MAG 0 / NA 2 / PV 80/80
Compétence
  • Ambidexterie : Utilisation sans malus de deux armes à la fois
  • Arme de prédilection : Hache Chaotique/b] : Bonus +1 ATT pour hache, -1 ATT et PAR pour autre arme 1d3 tours
  • Autorité : Bonus de 1 pour interraction avec militaire
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse
  • Coriace : Réduction de -1d3 dégats lors d'une attaque contre lui (minimum de 1 dégats)
  • Coup Puissant : Bonus de 1d3 dégats lors d'une attaque
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Parade : La valeur de parade des armes et bouclier est doublée
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Sixième sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.

Expérience
  • XP 0/625


Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8(16) PAR ; Percutante : 2 jet de dégât, garder le meilleur. Manier deux haches chaotiques en même temps permet de faire deux attaques.
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16(32) PAR ; Déstabilisant : +2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister. Bouclier : relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round.
  • L'Éventreuse : 30+1d10 ; 12(24) PAR ; Percutante [2 jet de dégât, garder le meilleur], Épuisante [-1 aux attribut par tour pendant 5 tour, max -4] Lente [+2 en PAR et en HAB pour défendre contre l'Arme]


Armure
  • Harnois du cultiste de Khorne : 10 points de protection partout sauf la tête.
  • Camail : 6 points de protection sur la tête ; Protection de maille à laquelle peut s'ajouter un casque.
  • Casque Noir : 14 points de protection sur la tête ; -1 INI et ATT, -2 HAB


Mutation 1/8
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.


Argent
  • Couronne : 8
  • Pistole : 0


RP

Kill List
  • 8 x Skavens
  • 2 x Disques de Tzeentch
  • 2 x Soldats Kislev
  • 1 x Homme-bête
  • 1 x Champion de Khorne mort-vivant
  • 1 x Goraxul miroir
  • 1 x Goblin

Image

Avatar du membre
Lelith Dar'Khan
PJ
Messages : 17
Profil : FOR 8 /END 8 /HAB 9 /CHAR 10 /INT 8 /INI 10 /ATT 9 /PAR 10 /TIR 9 /NA 1 /PV 50/50 (bonus inclus)

Re: [Event] L'arène noire

Message par Lelith Dar'Khan »

Un petit combat d'arène en mode furie, pourquoi pas !

Goraxul et moi-même voudrions faire une équipe.
Image

Lelith Dar'Khan, Noble de Har Ganeth
For 8 / End 8 / Hab 9 / Cha 10 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50
Fiche du personnage
PNJ liés

Avatar du membre
Gastien de Vagne
Miss Vieux Monde 2021
Miss Vieux Monde 2021
Messages : 40
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 11/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV 65/65(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Autres comptes : Vermik l'Affamé

Re: [Event] L'arène noire

Message par Gastien de Vagne »

Une arène où on nous envoie affronter des monstres, avec gloire, honneur et argent si on l'emporte !? Mais bien éviter qu'un Bastognois va y participer !
Me faut juste une bonne équipe... Un truc qui permet un combat épique, mais tout en restant comique dans sa composition... J'ai trouvé !

Tout d'abord, il faut une personnalité à la belle chevelure pour qu'on puisse dire que c'est lui le chef (alors que c'est le moins charismatique de la bande). Gastien de Vagne fera parfaitement l'affaire.
Ensuite, on a besoin d'un bourrin qui tape fort et encaisse fort, prêt à taper ennemis comme alliés (pour lui c'est du pareil au même). Le terrible Ar'karan sera dans notre équipe ! (espérons juste qu'il soit pas trop susceptible par rapport à son dieu...)
Bon, pour la parité guerrier-mage, fallait un mec en robe... Mais je pense que Hans Le fou fera un très bon compagnon, avec magie du chaos et tentacule en plus au passage.
Pour finir, le dernier guerrier se doit d'être quelqu'un capable de tirer la force de chacun vers le haut grâce à ses stratégies infaillibles, capable de voir tous les aspects du combat et de nous mener à la victoire, capable de... et raté c'est un autre Breto sur cheval. J'invoque William le Sanguinaire pour terminer cette belle bande de tarés.

On a les tarés, on a les épées. Manque plus que le nom. Après débat dans le groupe, je pense que L'agence tous risques est des plus appropriés.
Nous sommes donc quatre cinglés, près à affronter ce que le maître nain est prêt à nous envoyer à la figure (et je l'espère, y survivre).
Gastien de Vagne, voie du chevalier bretonnien
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 (6) | Att 11 (9) | Par 9 (7) | Tir 8 | Foi 0 | Mag 0 | NA 1 | PV 65/65
Même si tu es terrorisé devant l’ennemi, prouve lui qu'il combat un guerrier et non un lâche.
Épée bâtarde :- arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 11 parade
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 12 parade
Épée de naissance de Gasconnie : - arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 12 parade ; précise
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 14 parade ; précise et percutante
Brigandine : 12 protection au torse et bras ; -2 INI, ATT et PRD

Compétence :
-Coup précis (1) (B)
-Coup puissant (B)
-Étiquette (B)
-Alphabétisation (E)
-Coriace (B)
-Monte (A)
-Histoire (E)
-Parade (A)
Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Aventure actuel : viewtopic.php?f=113&t=7203

Avatar du membre
Ludwig Von Hoffenbach
Warfo Award 2018 du Dévot
Warfo Award 2018 du Dévot
Messages : 120

Re: [Event] L'arène noire

Message par Ludwig Von Hoffenbach »

Ludwig back in business! :nain:
Ludwig Von Hoffenbach. Voie de l'Inquisition. Répurgateur.

Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Profil (avec bonus): For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Médaillon de Morr: +1 PAR contre les morts-vivants.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hoffenbach

"Mieux vaut un corps brisé, qu'un esprit corrompu!"

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Event] L'arène noire

Message par Akisha Drakilos »

J’en suis également. Je rejoins l’équipe de Martin et Ludwig (et Taille, mais je le laisse confirmer).
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Répondre

Retourner vers « Grimoire des Sages Écritures »