[Concours] Échanges involontaires, textes

Dans cet espace intemporel et hors du monde, les plus talentueux écrivains peuvent écrire pour le plaisir ou se mesurer entre eux, pour leur gloire personnelle ou par vengeance....

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Gangrecœur
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Re: [Concours] Échanges involontaires, textes

Message par Gangrecœur »

Johannes "La Flèche" : Bandit retraité à 19 ans....

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C'était un jour comme les autres qui commençait dans les Frontalières. Un matin comme les autres, avec une caravane, un convoi....comme les autres, qui traversait une forêt normale, comme les autres. Mais en revanche, l'attitude de ceux qui animaient et escortaient ledit convoi était tout sauf routinière. Non, leur situation elle, n'était vraiment pas comme les autres.
Leurs yeux aux aguets, leurs armes empoignées, ces gens scrutaient sans relâche les bois et la végétation, à la recherche du moindre signe, du moindre bruit ou mouvement suspect.
Inutile de dire que les Principautés sont connues, et même renommées pour leurs hors-la-loi, leurs pillards, leurs voyous et autres chefs de guerre à la manque.
Et inutile de dire que cette forêt, plongée dans la pénombre, pourrait parfaitement leur servir comme terrain d'embuscade.
Un silence pesant règne sur les lieux ; la tension est palpable, tandis que les troncs, les frondaisons et les arbustes défilent, petit à petit, sous les yeux des caravaniers.
Mais aprés quelques minutes de cette situation tendue, l'orée des bois est finalement atteinte. On pouvait enfin souffler:

"YAAAAA!!!"

Soudain, une ombre, sautant d'un arbre, tenant un katana comme on tenait un pic à glace, se jette brusquement sur le chariot à la tête du convoi.
De suite aprés, plusieurs flèches sifflent dans l'air, visant ceux qui se trouvent au centre de la caravane, tandis que d'autres silhouettes, aux visages peinturlurés, surgissent des arbustes et de la lisière, attaquant l'avant et l'arrière du convoi.
Sa chute amortie par le corps d'un des conducteurs, l'homme à la peau basanée se reprend sans tarder, et plonge sa lame dans la gorge du caravanier, qui tombe raide mort de son chariot, s'écrasant au sol. Aussitôt, deux yeux noirs et un katana se tournent vers le passager, lui aussi armé mais surtout stupéfait. Il finit lacéré, roué de grands coups de taille maladroits portés par ce même malandrin, qui se jette ensuite sur les autres charettes, avec ses comparses.

Qui? Quand? Où? Pourquoi? Comment?
Johannes n'en savait absolument rien. Il s'était subitement retrouvé là, comme ça, planqué dans cette forêt avec d'autres "compères", alors qu'un convoi, qu'une occasion en or passait juste sous ses yeux.
Du banditisme, un guet-apens: ça il savait faire....

Ainsi, l'homme aux cheveux en catogan poursuit son assaut, maniant désormais sa lame comme une dague, déchirant et perçant la peau de ses ennemis avec d'amples coups d'estoc ; difficile de l'atteindre au corps à corps ou de risposter quand son arme fait soixante centimètres de long. Assisté par ses "compagnons", il tente rapidement de prendre les gardes un par un, avant de les déborder et de les achever. Mais tout à coup, de grands cris retentissent sur tout le convoi ; voilà que des gens apparaissent et se précipitent dans tous les sens, tantôt fuyant dans les bois, tantôt venant aider le malandrin et "ses" hommes dans leur combat.
Déjà surpris par l'attaque, déjà réduits au silence et à la défensive par les archers, les convoyeurs sont complètement désorganisés: leur principale cargaison vient de se libérer, créant une pagaille monstre dans toute la caravane. C'en est trop ; sentant le vent tourner contre eux, les gardes-chiournes prennent la poudre d'ecampette, s'ensauvant dans la forêt, détalant comme des lièvres à travers les arbres et les buissons.


Une embuscade implacable, réussie, rapide et efficace: voilà ce que le rôdeur aimait voir.
Il n'y avait plus qu'à se servir.
Cependant, une ombre vient obscurcir ce beau tableau ; Johannes le sait et il l'a vu: certains ennemis ont survécu et sont parvenus à s'enfuir. Avec un peu de malchance, ils reviendront ici et se vengeront, ou bien se plaindront auprés des autorités du coin, qui ne tarderont pas à rappliquer ; sans parler des gobelins ou des hommes-bêtes....
Bref, dans tous les cas, il ne fallait pas trop trainer.
L'homme tourna alors son regard de jais vers les chariots et les bâches qui les recouvraient. Et il fut bien le seul à aller les inspecter ; car pendant ce temps, les autres "compères", visiblement euphoriques, semblaient sympathiser avec les esclaves.
Johannes espérait se faire de l'argent facile avec ce coup de main. Mais force fut de constater que les marchandises qu'il avait sous ses yeux ne cassaient pas des briques: des sacs de blé, d'avoine, d'orge, et des barriques l'alcool. Tout ceci pourrait nourrir la bande, mais ce n'était pas folichon.
Aprés il y avait bien sûr ces esclaves.... D'ailleurs, pourquoi étaient-ils tous joyeux comme ça?
Oui, d'accord, on les avait libérés ; mais de là à embrasser et fraterniser avec des bandits....

A moins que.... Ou alors il avait raté quelque chose....

Tout le monde étant bien trop occupé à l'idée de célébrer les retrouvailles, personne ne vit l'homme, au front bandé de rouge, monter, puis se camper au sommet d'un des chariots.
Embrassant toute la scène de son regard, désormais attentif, le hors-la-loi observait ce qu'il se passait, décidé à essayer de comprendre le fin mot de cette histoire.


Le bandit se concentre, examinant tout ce petit groupe de la tête aux pieds. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont sacrément exotiques ces gens-là. De petites tailles, de trés longues tuniques aux étranges motifs, des peaux basanées, des yeux sombres en amande ; et on ne va pas parler des fronts larges, des longues chevelures noires comme nattées, et de leurs moustaches tombantes.
Toujours sur sa charette, l'homme au regard vif fronce des sourcils.
Mais d'où venaient ces types?
Aux yeux du bretonnien, c'est à peine s'ils ne sont pas des mutants, tous étranges et étrangers qu'ils sont. Et ils se ressemblent tous en plus ; c'est peut-être ça le pire: impossible de clairement les distinguer, si ce n'est au niveau des vêtements.
Pourtant, la perplexité ne cesse d'envahir les pensées du hors-la-loi.
Enfouies par l'embuscade du convoi, des questions refaisaient désormais surface.
Johannes se focalisa sur le regard de ces gens.
Celui-ci était plutôt droit et franc, mais assez "doux", il n'y avait pas.... Il n'y avait pas cet espèce d'éclat farouche, que l'on trouve souvent dans les yeux des bandits, ou juste des types qui sont habitués à se battre et à prendre des risques dans leurs vies. Non. Ceux-là ne sont pas des racailles.
Par contre, le renégat avait déjà vu quelque part ce genre de regard, presque docile ; ce regard de personnes simples, avec une vie simple, et qui ne veulent pas d'ennuis en général.... dans son village, au Bordelaux....
Est-ce que ces gens étaient des paysans? Comme lui, avant? Pourquoi avaient-ils attaqué cette caravane? Pour libérer d'autres fermiers? Pour se venger? Mais....
Aucune réponse ne put être trouvée pour toutes ces interrogations, car elles furent de nouveau enterrées par l'esprit pragmatique du rôdeur.
S'ils ne s'en sont pas pris à lui, alors Johannes, de base, fait sûrement partie de la bande.
Et de nouveau, il ne fallait pas trop trainer ici.
S'il aurait eu affaire à d'autres brigands, le malandrin se serait peut-être montré plus discret ou prudent. Mais ce n'est pas le cas, alors autant tenter quelque chose.
D'un coup, l'homme au front bandé de rouge se lève, et siffle un bon coup du haut de sa charette, afin d'attirer l'attention de ses "collègues", avant de les d'interpeller:

"OH LES GARS!! FAUT S'MAGNER LÀ! commença-t'il, tandis que tous les regards se tournaient vers lui, ON CHOPE TOUT C'QU'ON PEUT ET ON S'TAILLE! cette fois, tout le monde se rapproche de lui, l'air intrigué, alors le renégat reprend, d'une voix moins forte mais toujours portante, Bon! Z'avez oublié l'plan ou bien? On cogne, on prend, et on s'casse. Et pis on r'cogne, on r'prend, et on s'recasse. C'comme ça qu'on fait!"

Il semble que la prise de parole du bandit ait tout, sauf l'effet désiré. Dorénavant, la petite foule regardait cet homme d'un air stupéfait, ahuri même. Tout le monde le dévisageait. Ce dernier commença à plisser des yeux, baissant légèrement sa tête avant de la relever brusquement, un air austère désormais gravé sur son visage.

Johannes n'appréciait vraiment pas la tournure que prenait la situation.
Pour commencer, quel est le mariol qui lui a refilé cette bande d'agneaux?
Et pour terminer, voilà que maintenant, il se rend compte enfin qu'il n'est pas dans son corps ; qu'il a lui aussi des yeux en amande, des vêtements bizarres et une peau mate.
Ce qui veut donc dire que quelqu'un d'autre est dans sa propre peau, et ça.... ça il n'aime pas du tout.
Il y a des coups de surin qui se perdent....

"Shénme.... Yán, nǐ wèishéme zhèyàng shuōhuà? Wǒmen bù liǎojiě nǐ." prononça alors une voix.

Quelqu'un de plutôt grand, pour leurs standars, se détacha de la foule, allant vers le malandrin d'un air à la fois étonné et interrogatif ; avant de s'arrêter au pied de "son" chariot, ne cessant de le regarder.

Super. C'est le pompon de la pomponnette.
Johannes se retrouve sans trop savoir dans un environnement et un corps qu'il ne connait pas, et voilà que des gens à moitié mutants commencent à lui baragouiner quelque chose d'incompréhensible. Tout ceci commence sérieusement à entamer sa patience.
Si jamais il retrouve le guignol qui lui a fait le coup....

Mais subitement, une idée lui vient en tête pour essayer de se faire comprendre.
Avec ça, le rôdeur sera sûr d'avoir une réponse claire, bonne ou mauvaise. Il fixe de nouveau la foule du regard:

"Bande de gros fils de putes."

Silence.
Certains penchent leurs têtes sur le côté, d'autres plissent des yeux, d'autres encore remuent leurs lèvres. Toutefois, personne ne semble comprendre....
Un mince sourire se dessina sur le visage basané de l'homme aux cheveux en catogan ; peut-être qu'il n'avait pas tout perdu. Il dégaina de nouveau son katana, d'un air fier, le pointant désormais vers l'astre solaire qui s'élevait dans les cieux, parlant d'un ton autoritaire:

"Bon les putains d'bridés! V'la voyez c'te merde? C'ty pas énorme hein?!
Bah même l'cul d'vos daronnes c'est plus gros qu'ça!!"


Qu'est-ce que tout cela voulait bien dire?
Dans le groupe, on se lance des regard furtifs entre-soi ; on continue de le dévisager, ou bien de le dévorer du regard, mais surtout à cause de la sidération, et aussi de sa posture.
C'est alors qu'une fille sort à son tour de la foule. Son visage enfantin ne cessant de le fixer alors qu'elle marche maladroitement vers lui, finissant par lever un doigt pour le désigner:

"Bàba? Bàba? prononça-t'elle d'une voix toute fluette, Dànshì nǐ wèishéme zài shuō....

-Hop hop hop!! l'interrompit brutalement Johannes, Fèrm'la s'pèce de chiarde! Ou j'crase ta sale gueule!!"

D'un coup, tous les visages se figèrent. Les airs fixés sur le bandit étaient devenus sérieux, trés sérieux.
La fille éclata alors en sanglots, et tenta de courir pour essayer de rejoindre le rôdeur sur sa charette.
Plus personne ne parlait. Un silence pesant, uniquement perturbé par les pleurs de l'enfant, s'était désormais abattu sur l'endroit.
On pouvait voir que l'homme au front bandé de rouge était un peu pris de court, resserant sa mâchoire et sa prise sur son katana.
Est-ce qu'on l'avait compris finalement?
La fillette fut interceptée juste à temps par l'homme qui s'était avancé en premier devant Johannes. Il lui lança un regard indéchiffrable alors qu'il la récupérait, encore sanglotante, dans ses bras.
Le grand type se tourna de suite aprés vers ses semblables, ces derniers le regardant à son tour.
Le renégat aurait payé cher, trés cher, pour savoir ce que tous ces gens pensaient à ce moment-là.
A l'instant où des dizaines de regards graves se posèrent de nouveau sur lui, le hors-la-loi s'attendit au pire, et se prépara à sauter du chariot pour s'enfuir à toute vitesse.
L'homme qui était devant "sa" charette se mit alors à parler, sur un ton solennel, tenant toujours la fille entre ses bras:

"Wǒ de xiōngdìmen! Wǒ de jiěmèimen! Wǒmen wěidà de lǐngxiù biàn dé bùkě lǐjiě. Tā dehuà táotuōle wǒmen, yīnwèi nà shì zhòng shén dehuà!

Yùyán bìxū chéng zhēn!
Wǒmen bìxū huí dào wǒmen de wěidà dìguó! Tā jiàng zhǐdǎo wǒmen jìnxíng zhè yī guāngróng de cháoshèng zhī lǚ!

Zài guótài!!


-Zài guótài!" reprit la foule en coeur, dans une grande clameur.

Dorénavant, les voilà qui s'inclinent lentement, respectueusement, devant le hors-la-loi.

Que dire?
Le visage de l'homme aux cheveux en catogan se décomposa.
En son for intérieur, Johannes était quasiment dépassé par la situation. Il avait insulté tout ces gens sans vergogne. Et maintenant il avait droit à leur respect? Il était devenu leur chef? Est-ce que ces types étaient fous? Ou était-ce normal que dans leur pays, quand on les moleste comme ça, ils deviennent subitement des sujets bien obéissants? Et pourquoi cette gamine le prenait pour son père? Non....
Pourquoi tout ceci était retombé sur lui? Il fallait mettre fin à cette mauvaise blague.
Intérieurement, le bandit se jura que dés qu'il en aurait l'occasion, il leur fausserait compagnie et s'évanouirait dans la nature. Hors de question de diriger cette bande de paysans mi-mutants, mi-cinglés, tout en ayant une enfant dans ses pattes.

Aprés tout, sur un malentendu, peut-être que ça pourrait passer....

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[MJ] Bugman
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Re: [Concours] Échanges involontaires, textes

Message par [MJ] Bugman »

Fin du concours merci d'avoir participé ^^.
Bien joué Johannes, bien joué x)


Karil, Ar'Karan, Ludwig et Necros :antitarte: :orque:


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Goraxul
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Re: [Concours] Échanges involontaires, textes

Message par Goraxul »

Bravo tout le monde pour votre particiapation! Je vous écrit mes vulgaires critiques ,faite en ce que vous voulez :D Merci Bugman pour le concours!

Piero : J'était presque en larme a la fin de ton texte, j'ai beaucoup apprécié l'implication temporel et l'acceptation. Merci!

Adémar : Tu avais un défi de taille et je crois que tu a su le relever, le duo Dokha et Lucré est pas le plus simple mais la relation original était bien la, tu a su bie émuler Lucrétia. Par contre, j'aurais aimé voir plus que la surprise de ton personnage et voir comment il s'adapte a sa nouvelle situation. Bien joué.

Prestenent : Comme dit en commentaire privé, j'ai trouvé l'interprétation de Prestenen très Ubuesque dans cette situation, c'était peut etre trop, ca perdait du sérieux et de l'intéret. J'aurais bien aimé voir plus loin que le choc initiatle du transfert, c'était un peu coupé court. Merci pour ton texte!

Dokhara : Tout un défi que Necros et je crois que tu a bien su le relevé. Je suis un piètre lecteur et j'ai du lire en 3 période ton texte parce qu'il était long, mais je me devait de le terminé parce que j'était très intrigué de ou ca allait aller tout ca. Grace a toi j'ai découvert l'univers de Necros, Merci Beaucoup!

Snorri : Tout était dans la perte de la barbe, j'ai rie très fort! Ici aussi, j'aurais aimé voir plus loin que le choc de l'échange corporel.

Taille : Je n'ai rien a dire :P excellente interprétation de ton hôte :P Mais que c'est il passé une fois sortie du campement, commen taille va se remettre de sa métamorphose! JE VEUX SAVOIR!!!

Yan : Très bon texte, je sentait yan tenter de s'adapter a sa nouvelle réalité, mais c'est l'écriture qui me retient de voter pour toi. beaucoup de chose écrite, je me sentait perdu même lorsque l'action avancait. je voyait le chaos qui tournait autour de lui mais moi comme lecteur j'était perdu et perdait mon intéret. félicitation.

Dan : Mais ou est la suite! tu arrivait dans le vif du sujet! c'était trop court! La surprise y était, l'horreur mais j'en voulais plus!!

Johannes : Bien joué avec la langue de Yan et la réaction d'étonnement du peuple, mais j'aurais aimé voir plus loin que juste une altercation comme les autres.


Merci a tous pour votre participation!

Vote pour Piero et dokhara.
Modifié en dernier par Goraxul le 03 mars 2021, 12:18, modifié 1 fois.
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Goraxul , Élu du Chaos Universel

Fiche Wiki

FOR 10 / END 11 / HAB 7 / CHAR 11 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 8
MAG 0 / NA 2 / PV 80/80
Compétence
  • Ambidexterie : Utilisation sans malus de deux armes à la fois
  • Arme de prédilection : Hache Chaotique/b] : Bonus +1 ATT pour hache, -1 ATT et PAR pour autre arme 1d3 tours
  • Autorité : Bonus de 1 pour interraction avec militaire
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse
  • Coriace : Réduction de -1d3 dégats lors d'une attaque contre lui (minimum de 1 dégats)
  • Coup Puissant : Bonus de 1d3 dégats lors d'une attaque
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Parade : La valeur de parade des armes et bouclier est doublée
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Sixième sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.

Expérience
  • XP 0/625


Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8(16) PAR ; Percutante : 2 jet de dégât, garder le meilleur. Manier deux haches chaotiques en même temps permet de faire deux attaques.
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16(32) PAR ; Déstabilisant : +2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister. Bouclier : relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round.
  • L'Éventreuse : 30+1d10 ; 12(24) PAR ; Percutante [2 jet de dégât, garder le meilleur], Épuisante [-1 aux attribut par tour pendant 5 tour, max -4] Lente [+2 en PAR et en HAB pour défendre contre l'Arme]


Armure
  • Harnois du cultiste de Khorne : 10 points de protection partout sauf la tête.
  • Camail : 6 points de protection sur la tête ; Protection de maille à laquelle peut s'ajouter un casque.
  • Casque Noir : 14 points de protection sur la tête ; -1 INI et ATT, -2 HAB


Mutation 1/8
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.


Argent
  • Couronne : 8
  • Pistole : 0


RP

Kill List
  • 8 x Skavens
  • 2 x Disques de Tzeentch
  • 2 x Soldats Kislev
  • 1 x Homme-bête
  • 1 x Champion de Khorne mort-vivant
  • 1 x Goraxul miroir
  • 1 x Goblin

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Dokhara de Soya
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Re: [Concours] Échanges involontaires, textes

Message par Dokhara de Soya »

Goraxul, dans le corps de Ludwig :
Je sais que je n'ai pas tant aimé tes dernières participations à des concours : des choses très abstraites, pour décrire un chaos bordélique mais qui ne me parlaient pas beaucoup. Ici, c'est un récit beaucoup plus terre-à-terre, et c'est davantage ma came. Ta plume s'est aussi clairement améliorée au fil des ans sur le warfo, et c'est plus plaisant qu'autrefois de parcourir tes écrits - même si tu as encore et toujours du travail d'amélioration à faire sur tes relectures qui devraient être plus consciencieuses pour éviter multitude de petites fautes bêtes.
Ceci posé, ton texte : Pour ne pas changer de son quotidien, Ludwig s'est fait souiller :mrgreen: Mais plus sérieusement : ton personnage joue une partition très différente des autres participants dans la situation de départ, qui toute surprenante soit-elle, lui fait plaisir. Il y voit une épreuve, ou une occasion de faire des ravages, et ça donne un ton très différent par rapports à la majorité des PJs qui "ont trop forcé sur la bouteille dis donc". Et pourtant, le voir galérer à trouver ses marques en se faisant malmener par deux pauvres gardes au début était une péripétie intéressante - voir le si terrible Goraxul se faire tabasser comme un vieil ivrogne impuissant était vraiment inattendu et j'ai beaucoup aimé.
De même c'était très rigolo de voir Goraxul laisser la situation se dérouler sans réagir avec la sœur et la mère de Ludwig. Un peu surréel, et surtout ça créait un suspense, du moment où tout cela allait dégénérer. Et pour dégénérer... ça a dégénéré. J'ai trouvé la scène d'une violence dérangeante, sans doutes parce que j'imaginais trop aisément la détresse d'une famille qui voit le fils à ce point péter les plombs sans pouvoir comprendre. C'était donc très réussi du premier au troisième acte.
Mais, car il y a un mais, je n'ai pas aimé la conclusion. Mon problème est minuscule mais il encrasse vraiment mon appréciation globale - tu as fait une préface pour dire que ce texte pouvait s'intégrer logiquement dans la continuité du background de Ludwig. Mais j'ai du mal à y croire, à accepter la logique d'un tel déroulé. La violence de Goraxul était trop magistrale, trop totale et rapide, pour que j'arrive à croire sincèrement ce qu'annonce Goraxul à la fin, que forcément ça mènerait les deux femmes sur le chemin du chaos. Ca sonne trop comme une prémonition forcée de Gora, qui l'annonce comme pour forcer le destin dans cette direction alors que c'est impossible à prédire : elles auraient pu perdre la raison, se rendre aux autorités, se convertir au culte de Shallya, tenter de retrouver Ludwig, se faire choper pour leur marque par l'inquisition et se faire bruler, etc.
Donc très bon texte en trois actes, mais la conclusion ne m'a pas satisfaite du tout de par son objectif initial ^^°


Surcouf, dans le corps d'Ar'karan :
Je sais que ce n'est pas la taille qui compte, néanmoins... c'est court, jeune homme ! Avec un peu moins de 700 mots, j'ai l'impression qu'on est à la fine limite entre le génie et l'escroquerie.
Qu'on soit clair, j'ai un faible pour ta plume depuis toujours. Elle est simple, très simple, sans aucune fioriture, et le personnage de Dan, contrebandier à qui "on ne la fait pas" me plait beaucoup. Et ça fait mouche sur moi ici encore sans aucun problème : cette conclusion du "t'es gentil mais je marche pas dans ton arnaque" m'a naturellement faite sourire.
Mais franchement, ça méritait un peu plus que ça. Je me doute que le corps d'Ar'karan n'est pas des plus simples à gérer, mais il devait y avoir moyen de faire davantage, de creuser un peu le sujet pour y trouver d'autres idées amusantes à exploiter. Là, tu m'as donné un amuse-bouche, très bon, mais j'attends encore le repas, et c'est assez frustrant qu'il ne vienne pas.



Piero, dans le corps de Dan Surcouf :
Et bien je vais pas avoir grand chose à dire, parce que c'est super propre, en fait. Trois actes également, et les trois fonctionnent parfaitement. La conclusion est nickel, se projeter ainsi dans le futur de la situation initiale est une merveilleuse idée que je crois personne d'autre n'a exploité ainsi : à nouvelle vie, nouvelle chance pour Piero, qui l'a mise à contribution en s'offrant une fin heureuse.
C'est un super texte.



Taille, dans le corps de Goraxul :
Mêmes remarques que Dan dans la globalité : Il y a pour moi un problème de Taille (je suis très la rigolade.). On a à peine le temps de sourire en s'installant dans notre chaise qu'on est déjà arrivé à la fin, c'est assez frustrant, on aurait aimé en avoir davantage. Surtout que dans ton cas Taille, la contrainte était moindre que pour les autres participants : Goraxul est son PJ, donc tu aurais pu utiliser ta connaissance du personnage et de l'intrigue que tu lui prépares pour développer facilement plus de choses. Dommage, car l'humour de la situation initiale fonctionne bien, et aurait mérité un peu plus de développement derrière.



Prestenent dans le corps de Snorri :
La gueule de bois, c'est un procédé narratif un peu facile pour le sujet du concours :mrgreen: Curieusement, je ferais le même reproche qu'à Dan et Taille ici. Parce que si le texte est plus long... il ne développe finalement pas grand chose en dehors d'une situation initiale. Là où Goraxul et Piero ont construit trois actes aux tons différents vis-à-vis de l'évolution dans la situation d'origine, tu ne dépasses jamais le premier, celui de la découverte de ton nouveau corps. Du coup, c'est assez long, pour finir très abruptement, par une touche d'humour qui fonctionne certes très bien (le dialogue de sourds entre un ingénieur nain et lui-même), mais que je considère insuffisante pour clore le texte : il y avait sans doutes davantage à faire du personnage de Snorri que de le résumer à un corps de nain bourré au petit matin.


Yan Xishan dans le corps de Piero :
L'introduction est un poil longuette avant que le changement de corps se produise - la maçonnerie et les techniques de chauffage ne présentent pas un grand intêret pour le récit selon moi.
Ensuite, le changement de corps fonctionne bien, la perte de repères, la découverte d'un lieu inconnu aussi. Mais peu à peu on se perd dans... autre chose. La vilaine impression que ce n'est plus un texte parlant de Piero, mais juste d'un random estalo-tiléen qui passait par là, et sert de moteur à faire avancer une histoire qui ne semble pas liée de près ou de loin à son background ou son rp sur le forum. D'ailleurs Yan n'est à aucun moment moteur de quelque chose : il semble mis sur des rails dans ce corps, à suivre une aventure qui se déroule devant lui sans jamais en faire vraiment partie. Fondamentalement, quelque chose ne marche pas dans ce récit à mes yeux - Yan y était un étranger se laissant porter par les évènements sans vraiment y mettre du sien, et comme lui, j'ai été étrangère au récit et l'ai parcouru sans jamais vraiment rentrer dedans.


Snorri dans le corps de Adémar :
Tu gères globalement bien la perte de repère, grâce à un style et une syntaxe parfaitement maitrisés. Des questions à toi-même, des phrases courtes, des pensées en italique, des points de suspension partout, c'est pas grand chose mais suffit à bien représenter la totale confusion du nain dont l'esprit ne sait plus où donner de la tête dans situation aussi ubuesque.
Néanmoins, on a un peu les mêmes problèmes que Prestenent : le démarrage gueule de bois est un peu facile, et on ne dépasse jamais la situation initiale humoristique pour développer davantage de contenu. Je sais qu'Adémar est un petit nouveau avec seulement quatre posts au compteur donc peu de maltière sur laquelle jouer, mais même en sachant cela je regrette de ne pas avoir eu un peu plus de Snorri en Bretonnie à me mettre sous la dent.
Addendum : on me signale à l'oreille que je suis une sale raciste et que tous les chevaliers ne sont pas bretonniens, celui-ci étant impérial. Oups. Et aussi que contrairement à ce que j'ai cru, Snorri n'est pas bourré, juste très très très déstabilisé au point de finir en AVC - comme quoi, la Dodo, elle est un peu à côté de ses pompes quand même :mrgreen:


Adémar dans le corps de Dokhara :
Alors toi mon pauvre.... à l'inverse de Snorri tu avais TROP de contenu à ramasser avec ma PJ vieille de trop de pages de rp. Dodo a un rp touffu, avec des pnjs dans tous les sens, des trames qui se croisent, des enjeux politiques, et un second PJ qui la suit partout en la personne de Lucrétia, qui est particulièrement difficile à interpréter. Je suis donc bien consciente que c'était franchement difficile de produire quelque chose dans ton cas ^^°
Ton introduction s'en tirait très bien : la situation initiale était très intelligente, tant parce qu'elle part du quotidien actuel de Dokhara, que parce qu'elle te permettait de dévier sur la problématique inhérente d'un corps de vampire : la Soif Rouge. Qu'Adémar s'imagine ensuite en train de faire un rêve érotique était franchement drôle, surtout vis-à-vis de l'arrivée de Lucrétia et sa façon de lui adresser la parole.
Mais vint alors l'affrontement avec ma chère maman, et je n'ai plus vraiment aimé. Parce que je n'ai pas reconnu Lucrétia :mrgreen:
Tu as pris un gros risque en la gardant dans ton récit, là où je t'aurais conseillé de l'éjecter grâce à une astuce narrative ou une autre expliquant son absence momentanée. Parce que jouer dans mon corps, il n'y a pas de contrainte rp sinon mon aspect féminin et ma nature vampirique, mais jouer Lucrétia, reprendre son personnage avec lequel j'ai joué pendant 4 ans d'affilée et dont je connais le style, le phrasé, les habitudes d'écriture par coeur... ça ne pouvait pas marcher, la dissonance entre cette Lucrétia et la vraie est trop grande, ça me sort complètement du récit.
Forcément, je peux pas être objective sur ton texte, mais pour moi tu aurais du choisir un autre angle d'attaque que confronter Lucrétia à ton PJ - c'était trop ambitieux pour que ça puisse fonctionner.


Johannes dans le corps de Yan Xishan (pourquoi avoir posté avec Gangrecoeur, nom de nom tu ne fais jamais rien dans les règles j'en peux plus de toi :mrgreen:) :
OK, le petit racisme ordinaire du bretonnien qui signale que "ils se ressemblent tous ces gens-là", ça m'a eue par surprise j'ai franchement ri ^^°. Sinon, comme pour beaucoup, la différence de culture fonctionne très bien, crée un décalage humoristique très réussi - j'ai choisi de ne pas traduire les phrases dites à Johannes pour être au niveau du personnage totalement largué. A l'instar d'un Surcouf, le voir réagir à sa manière de bandit ma dégrossi dans une situation où c'est totalement décalé, ça marche bien... mais comme d'autres, je regrette que ça n'aille jamais plus loin. Je sais que toi en particulier Johannes ça doit te souler car habituellement tu fais des textes que je critique pour leur longueur et pour cette fois je dis l'inverse ^^° Mais comme je l'ai dit pour d'autres au-dessus, j'aurais aimé que tu ailles plus loin dans le sujet de base que les premières minutes de découverte de la situation, que le sujet soit un peu plus creusé sur le devenir de ce personnage dans une nouvelle vie.



Sans surprise, mes votes vont donc à Piero et Goraxul, puisque outre les qualités de leurs textes, ce sont les seuls à avoir exploré ce que je trouvais intéressant dans ce concours, c'est à dire de dépasser la surprise initiale pour voir ce que le PJ va tenter de faire dans cette nouvelle vie.
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

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[MJ] Igaram
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Re: [Concours] Échanges involontaires, textes

Message par [MJ] Igaram »

Je vote pour Dokhara, parce que c'est trop bien 😳 (oui, je ne développerai pas plus et oui, c'est moi le boulet qui s'est servi du sondage, car lire les consignes avant de voter, c'est surfait)
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

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Dan Surcouf
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Re: [Concours] Échanges involontaires, textes

Message par Dan Surcouf »

à voté pour Piero, merci à tous ^^
Modifié en dernier par Dan Surcouf le 04 mars 2021, 21:12, modifié 1 fois.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

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[MJ] Bugman
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Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Concours] Échanges involontaires, textes

Message par [MJ] Bugman »

Dans le message tes votes s'il te plaît Dan ^^

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Gangrecœur
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Re: [Concours] Échanges involontaires, textes

Message par Gangrecœur »

À la faveur de la nuit, un sorcier se faufile pas à pas, furtivement et silencieusement vers l'urne. Il y trafique quelque chose, avant de s'évanouir parmi les ombres.
Dan et Dokhara

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Faust Valdorf
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Re: [Concours] Échanges involontaires, textes

Message par Faust Valdorf »

J'admets avoir un peu la flemme de faire des critiques pseudo-constructives pour tout le monde : vous m'excuserez donc d'aller droit au but et de n'exprimer mon avis détaillé que sur les textes qui m'ont vraiment intéressé :mrgreen:.

Globalement, j'ai apprécié à peu près toutes les participations présentées ici ; mais déplore tout de même que la grande majorité d'entre elles n’aillent pas plus loin que des écrits assez légers qui se contentent de jouer sur l'humour de la situation. Ce n’est pas forcément un mal en soi, dans le sens où ça reste amusant à lire, et que pouvoir vraiment développer quelque chose dépend aussi beaucoup de l'affinité qu'on a avec le perso sur qui on tombe. Mais j'avoue que je m'attendais à un peu plus de "sérieux" pour un concours comme ça : se retrouver dans le corps d'un parfait inconnu est une très bonne opportunité pour faire du développement de personnage, et je souhaitais que plus de gens l'exploitent. Basiquement, les trois qui ont réussis à, je trouve, le mieux utiliser cet aspect sont Goraxul, Dokhara et Piero, raison pour laquelle j'ai notamment choisi de voter pour ces deux derniers. Petite pensée pour Yan aussi, tu étais également plus dans cette optique, mais je n'ai pas été aussi investi dans ce texte que j'ai pu l'être pour les autres, peut-être à cause de l'aspect très "récent" du personnage.


Goraxul : Le texte de Gora était très cool dans le sens où c'est à peu près le seul PJ du concours qui a, IRP, vraiment profité de l'occasion offerte et prit l'initiative, ce qui donnait aussi un bel aperçu du personnage. Peu importe le contexte, même à l'autre bout du monde, que ce soit en étant un gros barbare musculeux ou un impérial un peu plus frêle, Gora reste avant tout un agent du chaos, qui cherchera toujours à foutre la merde au nom des dieux sombres. Utiliser le passé de Ludwig au lieu de sa situation actuelle était très approprié, et j'aime le fait que tu aies essayé de faire en sorte que le texte puisse s'incorporer dans le "bagage officiel" du personnage. C'est une idée originale et que personne d'autre n'a tenté, je crois. Même si comme l'a dit Dokha avant moi, cet aspect aurait probablement mérité un peu plus de polissage pour paraitre moins "forcé", et réellement s'intégrer naturellement. Mais mis à part ça, bon boulot à toi, j'ai beaucoup aimé dans la globalité : t'as pas démérité, c'est juste que je trouvais les deux autres encore meilleurs !


Dokhara : Le texte de Dokha, à qui mon premier vote va donc, faisait je trouve un très bon job pour ce qui était d'introduire le lecteur à l'univers de Necros. En effet, j'admets ne pas suivre le RP de notre unique nécrarque : j'avais lu sa première "aventure" il y a un moment, et il m'arrive encore régulièrement de lire un ou deux posts au compte-goutte... mais c'est malheureusement un RP qui tombe dans la catégorie de ceux si avancés et longs que c'est quasi-impossible de s'y mettre en cours de route, tout en étant tout aussi difficile à rattraper depuis le début ! Pourtant, je n'ai pas été perdu à la lecture du post de Dokha : on découvre avec le personnage les étranges rouages qui régissent ce petit univers, et je n'ai jamais eu l'impression, en tant que lecteur, d'être encore plus paumé que la vampirette, ce qui est assez louable vu la complexité du truc. Comme d'habitude, l'écriture et l'interprétation du perso sont top notch, et voir Dokhara se débrouiller seule, pour une fois, ajoutait un petit quelque chose sympathique au texte. Surtout, j'ai vraiment aimé la fin, qui donne aussi une bonne idée de "l'essence" d'un personnage caractérisé par ses pulsions et son envie de liberté : une femme qui préfère faire potentiellement sauter la caboche de son hôte plutôt que de s'avouer à la merci des évènements. Dokhara finit toujours par s'autodétruire, d'une certaine manière, ce que je trouvais "poétique".


Piero : Et pour finir, Piero, dont le texte était à peu près parfait pour ce concours :mrgreen:. Tu as en quelque sorte eu de la chance de tomber sur un personnage très terre-à-terre, alors que tu RP toi même dans un style similaire, mais la combinaison marchait franchement à merveille. Je le dis maintenant même si ça ne concerne pas spécifiquement cet écrit-là, mais tu es vraiment très doué pour jouer dans le côté "low" de la "low fantasy", tout ce qui est soldats, paysans et gens du commun, ce que je respecte d'autant plus parce que d'ordinaire je n'aime pas ce type d'ambiance. J'ai vraiment apprécié le ton très bittersweet du texte, si bien que je n'appellerai pas vraiment la fin une "fin heureuse" comme a pu le faire Dokhara. Ça reste une bien meilleure conclusion que d'aller crever comme un clodo dans les frontalières ; mais je trouvais assez triste qu'un perso dont est un des thèmes récurrents est son statut d'apatride/sans place dans le monde, ne puisse au final avoir une happy end que quand il n'est littéralement pas lui-même. Chapeau \o/ !


Du coup voilà. Pour la version TLDR : je vote pour Dokhara et Piero, Goraxul est n°3, et les autres c'était sympa mais j'aurai préféré des trucs qui vont au-delà de la blague :mrgreen:.
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust


Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
Avatar réalisé par Pierre Huot. Cadeau de djinn ( :kiss: ):
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Awards
Roi du Discord 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
Warfo Award 2019 du Meilleur RP libre (Aucun mérite pour celui-là, il devrait revenir à Armand)
Warfo Award 2020 du Meilleur PJ - Écriture
Les nuages et l'obscurité l'environnent, La justice et l'équité sont la base de son trône.

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Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: [Concours] Échanges involontaires, textes

Message par Piero Orsone »

Bonjour bonsoir. Tout d'abord, félicitations à vous tous, à nous tous. Félicitations à Hagin pour avoir organisé ce petit concours qui ma foi, m'aura bien amusé, j'espère que vous aussi.
Félicitations pour les textes. C'est un exercice difficile, s'approprier l'autre tout en restant soit. Chacun est parti sur sa petite idée, c'est pour le mieux. L'éventail d'avis, l'éventail de styles. Après tout, si nos rp sont l'écriture d'une aventure, que nos concours soient l'aventure d'une écriture.

Trêve de belles paroles. Petit bémol que mes pairs ont souligné : Souvent cette aventure s'arrête au constat initial. C'est dommage. Forcément on a faim pour plus, on veut saisir le malaise, les troubles, les opportunités que la transcendance corporelle offre à vos persos.
Je félicite cependant toute la petite bande car c'était un exercice parfois compliqué lorsqu'on se retrouve avec des mastodontes de rp à l'histoire longue de plusieurs années, ou a de nouveaux espoirs à la fiche plus longue que ses posts actuels.

J'ai choisi Goraxul car son texte est...Simple. Un monstre du chaos universel, un homme du nord qui vit selon ses dieux, se retrouve dans un gringalet d'homme du sud vivant, comble de l'horreur, en ville. C'est sale, ça tache, même Vanish ne peut enlever les éclaboussures du canapé. J'adore. Je vote.

J'ai choisi Dokhara car son texte est...Bordélique. Oui, c'est le foutoir. Pourtant deux vampires dans la partie, l'un tombe sur l'autre, quel hasard. Mais c'est deux monstres de rp et deux monstres d'écriture, deux monstres hématophage très différents. L'antique nécromancien parcheminé et sa bande de sbires immondes, la fraiche petite lahmiane aux attributs si ronds qui vient à peine d'user ses crocs de lait. Et ça marche. Oui ça marche bien. Elle est perdue dans la complexité de sa situation, elle s'enfonce dans sa spirale d'autodestruction alors qu'elle est à bord d'un insubmersible nécrarque. Son esprit à elle par contre, est à la dérive. Et une dérive à faire passer l'odyssée pour une croisière costa. J'adore. Je vote.

En somme : Dokhara de Soya et Goraxul, emballé c'est pesé. Et n'oubliez pas : C'était un beau bout de chemin l'un dans l'autre.
Modifié en dernier par Piero Orsone le 09 mars 2021, 13:31, modifié 1 fois.
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
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"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

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