[Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Dans cet espace intemporel et hors du monde, les plus talentueux écrivains peuvent écrire pour le plaisir ou se mesurer entre eux, pour leur gloire personnelle ou par vengeance....

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 81
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: [Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Message par Galfric Lawmaker »

Je participe ! Mais ce sera avec mon vieux personnage secondaire, Hinzuo-Ashino Daimatzu !
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 10 | Tir 10 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... c_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Bien des raisons nous amènent à chasser des têtes: répandre le peu de justice qui existe en ce bas-monde, pouvoir éventrer et casser des dents sans risques de représailles, ou l'argent?
Pour moi, ce n'est certainement pas la dernière.

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Tenue Ostland:
Image

Avatar du membre
[MJ] L'Insondable
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 40

Re: [Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Message par [MJ] L'Insondable »

Galfric :
► Afficher le texte
Lève les yeux, mortel, car devant toi se trouve le Canalisateur de Magie, le Tisseur de Vents et le Maître des cieux, dans toute son indicible splendeur. Je suis l'Insondable, et du haut de mon temple, je veille.

Avatar du membre
[MJ] L'Insondable
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 40

Re: [Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Message par [MJ] L'Insondable »

Et voilà, le concours est maintenant clos, et nous allons pouvoir commencer la délibération, puis les votes ! Pour ceux-ci, je vais tout simplement m'inspirer de la méthode de mes confrères MJ, et vous proposer le fonctionnement suivant :

Chaque personne qui le souhaite (participant au concours ou non, il suffit d'avoir un compte sur le forum) possédera 2 votes, dont elle disposera de la façon qu'elle souhaite, à la condition de ne pas voter pour elle-même. Je préfère me passer des bienfaits du sondage, pour quelque chose de plus convivial, donc pour voter vous devrez faire un message sur ce sujet même, de préférence en laissant un commentaire au passage, ça fait toujours plaisir de se voir félicité pour son travail ! Si vous souhaitez rester anonyme vous aurez par contre le choix de m'envoyer vos votes en message privé, j'en tiendrai compte.

Vous disposez ainsi d'une semaine pour voter, jusqu'au 9 mai 2020 à minuit (et quelques on va pas chipoter).

Vous trouverez les textes ici :viewtopic.php?f=176&t=7104

Pour ce qui est des récompenses, il y en aura bien sûr, pour tous les participants, mais forcément, seuls les meilleurs accéderont aux plus intéressantes :wink: . Elles seront dévoilés une fois la semaine de vote finie.

A côté de cela, je tenais à remercier tous les participants au concours, surtout ceux qui ont posté un texte, merci beaucoup ça a été un réel plaisir de les lire, mais aussi les autres, parce que tirer des mutations délirantes participait au plaisir de la chose :mrgreen: .

Voilà, je pense que c'est tout, bonne délibération à vous et que le meilleur gagne :youpi:
Lève les yeux, mortel, car devant toi se trouve le Canalisateur de Magie, le Tisseur de Vents et le Maître des cieux, dans toute son indicible splendeur. Je suis l'Insondable, et du haut de mon temple, je veille.

Avatar du membre
Anton
PJ
Messages : 124
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Re: [Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Message par Anton »

Merci pour le concours !

Sans surprise, je me suis déjà exprimé sur le Discord, je vote d'abord pour l'excellent texte de Reinhard - une très belle performance car à la fois court, drôle, et intéressant, un trio que l'on voit trop rarement et mon second vote va au texte de Necros, que j'ai trouvé très frappant d'imagination, très bien écrit, et bien prenant.

A la prochaine
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Message par [MJ] Bugman »

Necros et Snikkit ^^
*note d'ajouter les critiques détaillées*

Avatar du membre
Johannes La Flèche
PJ
Messages : 113

Re: [Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Message par Johannes La Flèche »

Pour les textes d'Alicia et Anton

A voté!

J'ai bien aimé leurs histoires respectives. Que se soit un tyran prêt à mutiler son corps et à détruire tout ce que ses ancêtres ont bâti, via des purges staliniennes++....et tout cela non pas pour une simple victoire personnelle, mais pour empêcher le Chaos de gagner. Bref, une victoire mais au coût énorme, à la Phyrrus, comme on les aime. J'ai aussi apprécié les personnages principaux, avec Kong bei: ce méchant au plan machiavélique et infaillible..... Mais qui échoue totalement à cause du fait qu'il n'avait pas du tout anticipé la réaction brutale, impitoyable et jusqu'au-boutiste de Sullah; qui est certes un tyran sanguinaire, paranoiaque et cruel. Mais qui a certainement réussi là où beaucoup d'autres dirigeants du Vieux Monde, pourtant plus puissants, auraient échoué.

Toutefois le texte d'Anton à aussi été trés intéressant à mes yeux. Ayant un peu joué à Mordheim, personnellement je trouve que tu as bien recréé l'ambiance si caractéristique de la Cité des Damnés. Au fur et à mesure de l'histoire, on peut voir que l'esprit de camaraderie et de tolérance qui animait le groupe au départ s'évanouit au fur et à mesure que l'on progresse dans la ville. Petit à petit, au fil des évènements "tragiques", qui sont les conséquences des mutations du personnage principal; les protagonistes sont "déshumanisés" et révèlent leurs véritables intentions ou ambitions, surtout à la toute fin.


Je vais aussi me permettre d'accorder une mention spéciale pour les histoires de:
  • Ludwig, avec sa narration d'un amour salvateur, mais également contre-nature.
  • Necros, avec une bonne intrigue, de bon protagonistes et le tout est bien écrit. J'ai hésité à voter en sa faveur mais....

    *Commence à renifler*

    Je ne sais pas....tous ces robots....ces nom d'humains du genre: Leistus, Araneus, Regulus, Lazarus, Figus....ce mélange de magie et de technologie.... il y a comme une désagréable odeur de 40K pour moi. Mais sinon à part cela, je n'ai rien à redire.

Sinon tous les autres textes ont été sympa à lire, chacun d'entre eux étant intéressant à sa manière. Vraiment dommage que tous les participants n'aient pas pû écrire leurs propres textes. :orque:
Modifié en dernier par Johannes La Flèche le 07 mai 2020, 18:23, modifié 1 fois.
Johannes "La Flèche", Hors-la-loi
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | SAN 37 | PV 8/65

"Être prévisible est une faiblesse"

Avatar du membre
Albillius
PJ
Messages : 45
Profil : FOR 8 / END 9 / HAB 8 / CHAR 7/ INT 9/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/MAG 10/ NA 1/ PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_albillius
Autres comptes : Adémar Von Phumtar

Re: [Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Message par Albillius »

Voici mes choix pour le concours : Reinhard et Alicia.
Reinhard à réussi à traduire la lente déchéance d’un homme maniant la magie lumineuse et sa réaction face au démon m’a beaucoup plu. Enfin la façon dont le mage finit est disons flamboyante.
Pour ce qui est du texte d’Alicia le jusqu’au-boutisme de Sullah est très intéressant. En effet le fait qu’un homme puisse autant en vouloir marque une certaine forme de courage ou bien de folie.
Je tiens néanmoins à mettre en mention honorable le texte de Necros car j’aime beaucoup le collège doré et ce qu’il a introduit comme ambiance. :youpi:
"Vous redoutez les bienfaits de Nurgle révulsés que vous êtes par sa caresse. N’ayez crainte ! Nurgle pardonne votre ignorance, car il est magnanime. Votre peur s’effacera bientôt devant la générosité du Seigneur des Pestes, et vos yeux aveugles verront sa vérité."

Lien fiche: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_albillius

Avatar du membre
Niklaus Hänshel
PJ
Messages : 48
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Isolde de Bérétis

Re: [Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Message par Niklaus Hänshel »

Moins de participant moins cornélien pour le choix bien qu'encore une fois on note les très bonnes plumes du forum.
Mon vote :

- Reinhard pour son style incomparable que j'aime beaucoup. Peut-être un autre registre la prochaine fois par curiosité :D
- Ludwig, pour avoir pris le parti de prendre une personne du commun comme personnage principal ce qui me l'a rendu plus attachant pour cette tragédie toute simple.

Merci à tous les participants pour vos écrits toujours agréable à lire.
Niklaus Hänshel, Politicien
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 9 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi 8 | Mag 8 | NA 1 | PV 65/65

Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_niklaus_haenshel

► Afficher le texte

Avatar du membre
Ieviniae
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Messages : 31
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Kirmnish

Re: [Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Message par Ieviniae »

Je vais copier sur mon voisin du dessus et voter pour Reinhard et Ludwig. J'ai manqué un peu de temps pour développer mon propre texte, de temps pour bien tout lire à fond ceux des autres, et de temps pour vous faire un retour constructif sur chaque texte car il y en avait plusieurs de bons.
Ieviniae, voie de la demoiselle gardienne d'Avelorn
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 10 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 35/50
Lien Fiche personnage : ici

Avatar du membre
Suuriel
PJ
Messages : 15
Profil : FOR 8/ END 7/ HAB 9/ CHAR 9/ INT 9/ INI 9/ ATT 8/ PAR 9/ TIR 10/ MAG 10/ NA 1/ PV 50/50 bonus inclus
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_suuriel_ti_orieleth

Re: [Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Message par Suuriel »

Reinhard et Ludwig ^^
Suuriel Ti Orieleth, Voie de l'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | Tir 10 | Foi | Mag 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_suuriel_ti_orieleth

Verrouillé

Retourner vers « Grimoire des Sages Écritures »