[Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Dans cet espace intemporel et hors du monde, les plus talentueux écrivains peuvent écrire pour le plaisir ou se mesurer entre eux, pour leur gloire personnelle ou par vengeance....

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Alicia
PJ
Messages : 137
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Autres comptes : Martin, Yen Xishan

Re: [Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Message par Alicia »

Alors alors alors.... Bon.
On va commencer par Gora : c'est un bon texte mais j'ai pas du tout accroché.

Par contre Reinhard là.... Félicitations ! Un texte court, drôle (et horrible), bref, j'ai adoré. Un vote pour toi. :lol:

Johannes, un bon texte sur la corruption, que j'ai néanmoins du lire de travers, faute de motivation et d'accrocher au style. J'y jetterais à nouveau un œil quand j'aurais du temps. Désolé. :(

Suuriel, un texte typique sur ces vils seigneurs bretonniens tous corrompus jusqu'à l'os. J'ai bien aimé. ^^

Necros et sa dame de fer, je m'en souvient.... Et tient, Sholto Leistus, c'était pas un pj mage doré ça aussi ? Enfin bref... Le plan de la dame de fer, ses machinations.... Ca m'a l'air un poil foireux de jouer avec les plus puissants maîtres de l'ordre.... :S

Ludwig, un bon texte également. Pauvre femme. Elle s'est faite avoir en beauté par ce mutant. Un tzeentchien peut être ? Parce que pour répandre la corruption volontairement... :nain:

Ieviniae, une vie si commune dans les faubourgs d'Altdorf, et une fin tout aussi commune. Un très bon texte. :)

Excellent texte Snikkit ! La corruption dès le début, graine par graine... C'est tout à fait dans le genre de ce bâtard de piaf. Et le fidèle qui, une fois sa tâche accomplit, est jeté sur le bas côté de la route comme la marionnette inutile qu'il est devenu. On aurait presque pitié de lui. Presque. :twisted:

Albillius, qui nous propose une théorie du complot sur le pourquoi du comment du masque de Gelt.... Attention à ce que ça ne s'ébruite pas trop, l'inquisition pourrait te rendre visite. :mrgreen:


Ah..... Et le meilleur pour la fin, Anton qui nous régale avec ses textes, aussi rares soient ils.... Et celui ci est excellent, comme d'habitude. Encore plus quand on a lut les préquelles. Aucune hésitation, c'est mon préféré. Tu as mon vote. :D
Alicia, voie du répurgateur

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilités

Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65

Ici la dernière aventure de la déchue.... Eldorado !

Avatar du membre
Faust Valdorf
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Messages : 167
Profil : For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust

Re: [Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Message par Faust Valdorf »

Je vote pour Reinhard et Necros \o/ !

Le style de Reinhard est toujours aussi sympa et j'ai bien aimé l’interprétation du mage lumineux. J'ai une culture littéraire proche du néant, mais ça donne un petit côté Kafka, non ? L'atmosphère cauchemardesque absurde et le détachement du protagoniste par rapport à l'horreur de ce qui lui arrive. Enfin bref, je suis une bille, j'ai lu la métamorphose y'a 5 ans, mais tu vois ce que je veux dire :mrgreen: . Pour Necros ce sont surtout l'ambiance et les descriptions que j'ai appréciées, notamment ce délicieux moment où tu expliques les implications d'avoir des vers métalliques qui se baladent sous une peau rigide. C'était ce genre de chose que je souhaitais voir avec les mutations.

Mention spéciale pour Ludwig aussi. Ton texte était plus simple au niveau de l'histoire et des protagonistes, mais très agréable justement grâce à cela. S'il y avait eu un troisième vote, il aurait été pour toi.
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust


Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
Avatar réalisé par Pierre Huot. Cadeau de djinn ( :kiss: ):
Image
Awards
Roi du Discord 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
Warfo Award 2019 du Meilleur RP libre (Aucun mérite pour celui-là, il devrait revenir à Armand)
Warfo Award 2020 du Meilleur PJ - Écriture
Les nuages et l'obscurité l'environnent, La justice et l'équité sont la base de son trône.

Avatar du membre
Ludwig Von Hoffenbach
Warfo Award 2018 du Dévot
Warfo Award 2018 du Dévot
Messages : 120

Re: [Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Message par Ludwig Von Hoffenbach »

Goraxul : J'ai bien aimé le premier paragraphe, mais j'ai été déçu par le second. Le récit est beaucoup trop court pour être immersif. Les mutations ne sont que trop rapidement mises en valeur. Quelques fautes d'orthographe.

Reinhardt : Récit très bien écrit, intéressant et qui fait sourire. L'utilisation de la première personne est parfaite, ce qui rend le texte très attrayant. Aimant rarement l'utilisation de la première personne, là je suis conquis. Le fait de sentir le personnage sombrer bien avant les mutations est plaisant. Seul bémol, je trouve qu'une fois les mutations venues, la folie devient trop forte, trop exagérée et cela bien trop rapidement. Point de vue purement personnel, mais cela m'empêche de voter pour toi.

Johannes : Ça m'a pris un sacré bout de temps de tout lire :lol: . La forme de journal de bord est très intéressante et nous plonge bien dans l'histoire. Le début m'a bien plu, mais malheureusement, rapidement le texte traîne en longueur. Je trouve aussi la fin plutôt décevante. Je m'attendais à une fin plus palpitante, plus retorse. Au final, un texte qui m'a captivé au début, mais où j'ai progressivement perdu le fil, faute de motivation. Dommage. La quantité a surement fini par te faire négliger la qualité. A ce sujet, des fautes d’orthographes et de syntaxe.

Suuriel : Le texte est parfaitement narré. Le rythme, les descriptions sont convaincantes. Je me suis facilement plongé dans le texte. La fin est un peu abrupt, mais assez convaincante et étrange pour que je te donne mon vote. Simple, maîtrisé, abordable, solide, les clés de la réussite! Bravo!

Necros : Bien écrit, bien rythmée, le texte est plaisant à lire. Le scénario est complexe et on peut difficilement l'anticiper. C'est pourquoi je te donne mon vote. Aussi, j'aime beaucoup la forme de ton texte. Le fait de raconter en première partie l'action et les péripéties, pour en seconde partie se poser sur le pourquoi du comment (Les raisons de sa transformation, ses agissements, ses plans futures etc...) est très sympa je trouve. Texte qui est je pense difficile à mettre en oeuvre et qui a été parfaitement maîtrisé. Chapeau!

Alicia : J'aime beaucoup le fin mot de l'histoire et la morale, mais je trouve la mise en oeuvre un peu laborieuse. A ce titre, l'histoire, dès fois un peu loufoque, ne m'a pas vraiment passionnée. Fais attention aussi au bleu pour les paroles du prêtre, ça m'a donné du fil à retordre à la lecture et ça m'a un peu sorti de l'histoire.

Ieviniae : Texte bien écrit, mais bien trop vite envoyé. Les péripéties sont de bien courtes durées pour cette péripatéticienne! Dommage, ce texte aurait gagné à être plus étoffé. Aussi, je trouve l'histoire du collier avec une pierre précieuse verte bien trop facile à anticiper pour un fan de Warhammer. Le lien avec la malepierre s'est fait trop vite pour moi et ce spoil non voulu a nuit à mon plaisir de lire ce texte.

Snikkit : Texte très bien écrit. Les chapitres sont bien structurés et intéressants. Le chapitre "Le 9 de Sigmarzeit" est particulièrement stylé. J'ai adoré. Aussi, j'aime beaucoup l'inclusion du changelin. Toutefois je suis pas trop fan du processus de corruption et de la façon dont les mutations sont amenées. A la fin, avec l'arrivée du changelin on comprend pourquoi un prêtre de Morr aurait donné un livre hérétique au jeune homme. Certes. Mais je trouve le héros bien trop naïf à ce sujet. Il ne semble pas très perspicace face à la menace et à sa propre corruption. Pour un dévot de Sigmar il me parait trop crédule et trop peu fidèle à Sigmar (Au début de ton texte tu ne le dépeins pas ainsi). Il n'a quasiment pas de questionnements internes, de remords, de hontes etc... Je trouve que ça nuit à la crédibilité du personnage.

Albilius : Texte sympa qui fait sourire, notamment lorsque Gelt découvre qu'il est télépathe ou lorsque tu t'inspires de "Le Petit Chaperon Rouge" pour tes tirades. Je trouve aussi génial d'avoir réécrit à ta façon, pour les besoins de ce concours, l'accident de Gelt dans son laboratoire. Néanmoins j'aurais un peu la même critique que pour Snikkit, je trouve que ton personnage manque de crédibilité. Rp un personnage existant de l'univers est particulièrement dur et exigeant et je trouve que ton Baltazar Gelt est peu convaincant. Ses réactions et ses pensées ne collent pas au vrai personnage et je trouve cela dommageable pour la crédibilité de ton texte.

Anton : Plume excellente. Tout est parfaitement maîtrisé et peu de gens peuvent se targuer d'avoir une plume pareille. Je n'ai donc absolument rien à dire à ce sujet car je suis moi même loin de ton niveau. Pour ce qui est de l'histoire, je n'ai pas vraiment été passionné par le début de l'histoire. Tu indiques en spoiler que ce texte est l'épilogue d'un texte commencé sur un autre concours. Pour me concentrer sur ce texte seul, j'ai décidé de ne pas le lire tant que je n'aurais pas arrêté mes votes. Peut-être est-ce là, la cause de ma difficile immersion dans ce texte. Malgré tout j'ai persévéré et je dois dire que j'ai bien fait car la suite est passionnante. La quête dans Mordheim est parfaitement rythmée, très bien décrite, on vit vraiment l'action, c'est génial. La fin est inattendue, drôle et même marrante. C'est un très beau texte, merci de nous l'avoir partagé!
PS: Ne me rappelant plus de ton personnage et de tes mutations tirées lorsque j'ai commencé la lecture j'ai cru au début qu'Emeric était le mutant. Je me suis amusé de ma bêtise en voyant que ce n'était pas lui! ^^

Je vote donc pour Suuriel et Necros! Merci à tous pour ces beaux textes et au MJ qui à permis que ce soit possible, le grand et l'inimitable MJ L'insondable!

:faux-rhum:

Repars tuer des hérétiques dans l'ombre...
Ludwig Von Hoffenbach. Voie de l'Inquisition. Répurgateur.

Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Profil (avec bonus): For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Médaillon de Morr: +1 PAR contre les morts-vivants.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hoffenbach

"Mieux vaut un corps brisé, qu'un esprit corrompu!"

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Message par Reinhard Faul »

C'est cool d'avoir un "échantillon" des textes des gens sans devoir lire dix ans de forum. J'ai mis du temps à tout lire, mais c'était pour le faire bien soigneusement. ^^'

Alors je vote pour Anton (j'aime beaucoup le style) et Necros. Globalement ce qui m'a plu dans les deux cas (outre le style, ect) c'est que les personnages semblaient avoir d'autres motivation que la Cause/être le meilleur des meilleurs des meilleurs. Ils ont de la famille, par exemple.

Mention spéciale pour Snikkit, Ludwig (personnages humains aussi, failli voter pour toi mais il n'en fallait que deux), et Suuriel (Suuriel les mutations étaient pas faciles ça m'a fait bien rire d'imaginer la pauvre bestiole).
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
Necros Ahmôsis
Monster Vieux Monde 2020
Monster Vieux Monde 2020
Messages : 243
Profil : FOR 12/ END 14/ HAB 14/ CHAR 9/ INT 16/ INI 12/ ATT 13/ PAR 10/ TIR 10/ MAG 17 (18)/ NA 2/PV 150/150
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... os_ahmosis
Autres comptes : Helveticus Matix

Re: [Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Message par Necros Ahmôsis »

Pour ma part, ce sera Reinhard (j'adore ce style, ce côté très cru qui traduit la décadence de la crème de la crème) et Snikkit (pour la construction de sa narration)
Necros Ahmôsis, Voie des Arts Noirs
Profil: For 12 | End 16(-2) | Hab 14 | Cha 9 | Int 16 | Ini 12 | Att 13 | Par 10 | Tir 10 | Mag 17 (18) | NA 2 | PV 150/150(-10) | LNs : 354/684 | Distance de contrôle : illimitée | Piliers mentaux : 4/6 (34/100)
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_necros_ahmosis
Équipement

Faux de Malepierre
Sceptre du Maître de la Non-Vie (Munjaz)
Amulette magique
Amulette de Terreur
Bague de pureté nécromantique
Veste en cuir
Chasuble
Accessoire de calligraphie
Boulier
Grimoire

Morts-vivants :

Liste détaillée des troupes dans le lien suivant : https://docs.google.com/document/d/1Emj ... sp=sharing

- 1 Roi revenant skaven technomage [Pistolet à Malepierre maudit] (10 LN)
- 19 Rats ogres revenants (152 LN)
- 1 Bataillon « Lame sanglante » : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 1 Bataillon « Garde Sanglante» : 30 gardes des cryptes, un champion des cryptes, un tambour et un porte-étendard (20 LN)
- 5 Revenants « lame sanglante » (40 LN)
- 1 Nuée d'esprits mineurs [charge de 30kg max ou armure invulnérable de 40%] (6 LN)
- 4 bataillons « Lame sanglante » : 120 gardes des cryptes, 4 tambours et 4 portes-étendard (64 LN)
- 7 bataillons : 210 guerriers squelettes [épée et bouclier], 10 tambours et 10 portes-étendard (42 LN)

Archidoxis :

Commun :

Lumière
Vérité
Pistage
Décharge magique
Lévitation
Maîtrise du son

Nécromancie :

Asservissement
Brume ténébreuse
Exhalaison de la mort
Pourrissement
Quête de vie
Illusion de Vie
Armure d'os
Invocation de Nehek
Invocation de Kandorak
Invocation de Razkhar
Invocation Servis Spirites
Vigueur infernale
Fureur d'Ahmôsis
Souffle de la vraie mort
Esprit d'os
Fontaine de sang

MA : 2+1 (bague) +1D3 (sceptre)
Regain de pvs quand un sort de nécromancie est lancé : 1 (Malédiction de la Non-Vie) + 1d6+2 (Soif Noire)

Bonus compétences :

Calcul mental : +1 Int si calcul
Erudition : +1 Int et +1 xpms (sauf lancé de sort)
Alchimie niveau 2 : +2 tests conception alchimique
Fabrication d'objets magiques niveau 3 : +3 tests conception objets magiques
Divination niveau 2 : + 2 tests de divination
Méditation : -1 aux malus de perturbation magique
Cape d'élégance : +1 Char
Amulette d'Ahmôsis : +1 Mag tests incantation
Invocation d'Anciens : +8 zombies ou squelettes relevés ou +4 autres créatures invoquées
Sceptre Maître de la Non-Vie : 1d3 MA à chaque sort nécromantique
Bague de pureté nécromantique : 1 MA à chaque sort nécromantique
Maîtrise de l'aethyr niveau 2 : -4 malus de lancé de sorts / -2 xpm octroyé par lancé réussi
Connaissance Tactiques : bonus sur test de tactique militaire

Dons du sang :

Soif noire
Vision de l'Au delà
Fontaine de Dhar
Invocation d'Anciens

Malédictions :

Soleil
Eau vive
Gromril
Ail
Calculs mentaux
Passer le seuil
Warfo Awards pj - fiche - 2015
Warfo Awards pj - Monster Vieux Monde - 2020
► Afficher le texte
Image

Avatar du membre
[MJ] L'Insondable
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 40

Re: [Concours] L'oeil du Grand Corrupteur

Message par [MJ] L'Insondable »

Il est temps pour ce concours de prendre fin, mais avant cela je vais faire un petit commentaire (rien de trop détaillé, je ne suis pas assez objectif pour cela) sur chacun de vos textes, qui m'ont tous plût, une preuve de plus de la qualité des plumes sur ce forum !

Goraxul : Une mise en bouche très sympathique pour le concours, mais malheureusement ça s’arrête là, le texte a beau être très bien écrit il est trop court pour qu'on s'implique réellement dedans, et les mutations ne sont pas vraiment mises en avant, et c'est plutôt dommage.

Reinhard : Un texte génial, franchement, très bien écrit, avec sa dose d'humour, et une 1ère personne très bien maîtrisée, qui nous met vraiment dans la peau du personnage, augmentant (ou pas !) l'empathie pour celui-ci, on comprend aisément pourquoi tu as reçu tant de votes, ça a été un vrai plaisir à lire. Ce n'est pas parce qu'on est mage de la lumière qu'on est immunisé aux ténèbres :wink: .

Johannes : Forcément, la première chose qui ressort de ton texte, c'est qu'il est long :lol: Mais personnellement, même si le récit était un peu décousu par moment, j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de ce jeune répurgateur complètement embobiné par Tzeentch qui finit par accomplir sa volonté, et les étapes de sa décadence. Chaque mutation est très bien utilisée, et j'ai beaucoup apprécié ça !

Suuriel : Un texte vraiment très intéressant, qui en plus de bien montrer la naïveté du paysan bretonnien moyen, et d'être très bien écrit, possède un magnifique chute toute en horreur, quoique légèrement attendue, qui m'a tiré un sourire démoniaque :mrgreen: .

Necros : Très bon texte, avec un scénario magnifiquement ficelé, qui décrit bien l'intrigue toujours présente au sein du collège dorée, tout en étant du point de vue d'un jeune mage prometteur qui se fait berner bien qu'étant intelligent. Tout cela magnifié par un plot-twist pour le moins inattendu, et une fin aux oignons, bien que peu réaliste, le corbeau gagne toujours... Dommage que le steam-punk ne soit pas ce que je préfère, j'en aurai bien repris !

Alicia : Une excellent chronique de la vie d'un monarque sacrifiant tout pour éloigner la corruption de son royaume. C'est d'autant mieux fait que le-dit royaume s'oppose de plus en plus à ce souverain qui donne tout pour le protéger de par son ignorance, et que tu as réussi à donner une véritable âme à ton texte, malgré quelques petits défauts d'écriture. On a beau tout donner, contre la corruption chaque victoire est une défaite, et tu as amené cela de très bonne manière.

Ludwig : J'ai adoré ton texte de par les problématiques qu'il nous donne, servi par une écriture comme à ton habitude excellente. Certes le pitch de base est assez simple, une serveuse qui se morfond dans un trou paumé de l'Empire, mais l'apparition de son "prince charmant" change parfaitement la donne, avec la fleur en vecteur de corruption qui est une très bonne idée. Mais le plus intéressant reste la fin : Le jeune homme a beau l'avoir trompé et changé en monstre, au final il est le seul à lui apporter le bonheur et l'amour qu'elle a toujours souhaitée, donc le chaos est-il si mauvais ? Non et pourtant oui. J'adore.

Ieviniae : Un bon texte sans fioriture, décrivant une scène somme toute commune dans l'Empire, mais, et c'est ce qui fait le sel du texte, qui se met à déraper très rapidement à cause du chaos. Très sympa, bien qu'un peu attendu, et avec en prime des skavens, bref, un plaisir.

Snikkit : Un texte avec un bon scénario, encore une fois, celui de l'apprenti, qui, manipulé, tombe dans la corruption. Mais le plus intéressant est le corrupteur qui utilise plusieurs formes et donne son temps et sa vie pour créer cette abomination symbole de rassemblement pour tous les cultistes de Tzeentch, pour moi c'est lui le vrai "héros" de l'histoire :mrgreen: . Dommage qu'en effet le sujet soit trop facilement manipulable.

Albilius : Si je devais donner deux adjectifs à ton texte, je donnerais amusant et maladroit, le deuxième servant l’intérêt du premier. L'humour y est présent à chaque ligne et je t'avoue qu'à aucun moment en lisant ton texte le sourire n'a quitté mon visage, car tu as fait un très bon usage de la télépathie grotesque. Malheureusement c'est toujours très compliqué de traiter des personnages connus de Warhammer, et ton Gelt semblait parodique, peu fidèle à lui-même, mais cela rajoutait à l'humour de ton texte, donc était-ce un vrai défaut ?

Anton : Je ne vais pas te mentir j'ai lancé une partie de Mordheim sitôt ton texte fini :mrgreen: Celui-ci était d'une qualité indéniable, et malgré sa longueur je n'ai décroché à aucun instant, tant je voulais voir la façon dont la corruption allait atteindre tes personnages. Et à l'apparition subtilement décrite de chaque mutation j'ai lâché un sourire, tant c'était bien intégré à l'histoire. Texte excellent, je n'ai pas grand chose à dire de plus.

Voilà pour les commentaires, ils sont très subjectifs, et j'en ai conscience, mais je trouve que cela vaut mieux car chacun à une façon différente d'appréhender les textes, et c'est très bien comme ça. Mes votes vont donc à Alicia et Ludwig, tout simplement car ce sont ceux qui m'ont le plus touché personnellement.

On peut donc en venir aux récompenses, le moment que vous attendiez tous ! :biere:

Mention honorable à Goraxul,
Johannes,
Suuriel,
Alicia,
Ieviniae,
Snikkit,
Albilius
et Anton, pour vos participations et vos très bon textes vous recevez tous 9 Xps .

Passons maintenant à notre podium :

En 3ème position se place Ludwig, avec 4 votes. Il obtient donc 9 Xps, ainsi que l'objet magique suivant :
Image Médaillon de Morr : Une petite croix en argent attachée à un fil en lin, plus résistant qu'il n'y parait.
Effet : Lorsque vous affrontez n'importe quel type de mort vivant en portant ce médaillon, vous obtenez +1 PAR.
En 2ème position se place Necros, avec 5 votes. Il obtient donc 9 Xps, ainsi que l'objet magique suivant :
Image Amulette de terreur : Une amulette figurant un crâne hurlant, le regarder plus de quelques secondes vous donne la chair de poule.
Effet : Vous pouvez provoquer une terreur magique (ne prenant donc pas en compte "l'habitude" d'une personne) une fois par semaine. Une personne choisie (vivante ou morte voire même démon inférieur, tant qu'elle est consciente) est touchée par une vague de terreur, elle doit faire un test d'Int-4 sous peine de devoir fuir pendant 1+1d3 tours. Vous pouvez choisir que la vague de terreur touche jusqu'à 3 personnes, mais le test se fera alors sous INT sans modificateur. La façon dont les victimes chercheront à fuir est laissé à la libre interprétation du MJ.
Enfin, le grand gagnant de ce concours, en 1ère position nous avons Reinhard, avec pas moins de 8 votes. Il obtient donc 9 Xps, ainsi que l'objet magique suivant :
Image Anneau d'Ulgu : Un anneau tout simple en métal ordinaire, avec comme une inscription effacée par le temps.
Effet : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.
Votre Xp bien méritée ainsi que les objets magiques seront rajoutés à vos fiches sous peu, encore une fois merci à tous pour vos participations !

:faux-rhum:
Lève les yeux, mortel, car devant toi se trouve le Canalisateur de Magie, le Tisseur de Vents et le Maître des cieux, dans toute son indicible splendeur. Je suis l'Insondable, et du haut de mon temple, je veille.

Verrouillé

Retourner vers « Grimoire des Sages Écritures »