[Concours] La Bataille III

Dans cet espace intemporel et hors du monde, les plus talentueux écrivains peuvent écrire pour le plaisir ou se mesurer entre eux, pour leur gloire personnelle ou par vengeance....

Modérateur : Equipe MJ

Sondage : Qui seront les gagnants de cette 3ème édition ?

Le sondage s’est terminé le 05 janv. 2020, 18:19

Armand de Lyrie
6
12%
Dwaidu
5
10%
Johannes La Flèche
1
2%
Dan Surcouf
1
2%
Piero Orson
5
10%
Dokhara de Soya
5
10%
Snorri Sturillson
9
18%
Taille Tallgott
1
2%
Alicia
1
2%
Snikkit l'Ombre rouge
6
12%
Ludwig Von Hoffenbach
2
4%
Galfric Lawmaker
2
4%
Hagin Duraksson
3
6%
Morwen Nidariel
3
6%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
Faust Valdorf
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Messages : 167
Profil : For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust

Re: [Concours] La Bataille III

Message par Faust Valdorf »

Alors, ayant quelque peu la flemme de faire un retour sur tous les textes, je vais me contenter d'en faire un rapide sur les deux pour lesquels j'ai voté \o/.

Tout d'abord, mon coup de cœur, le texte de dokha. C'est d'assez loin mon préféré parmi ceux proposés, même si comme ça a déjà été précisé par certains, on peut le considérer comme hors sujet vu que ce n'est pas réellement une bataille rangée. Néanmoins, ce texte est simplement celui que j'ai trouvé le plus "fun" à lire. Les affrontements sont bien rendus, chacun assez différent du précédent pour qu'ils soient unique à suivre, et tout bêtement, j'aime juste beaucoup les combats d'arène et la description très graphique de la violence. Le personnage principal est étonnement sympa, et j'avoue avoir été un peu déçu ne pas le voir lui ou l'amiral sortir victorieux de tout ça, mais bon ! Mis à part le potentiel hors sujet du texte, je n'ai pas réellement de défaut à souligner, te donnant ainsi mon premier vote.

Et deuxièmement, mon autre vote va au texte de Snorri ! Moins de choses à dire sur celui-là, mais je l'ai également beaucoup aimé. La manière dont la narration change de personnage à chaque fois, et surtout la différence complète de personnalité entre les protagonistes est un gros point fort : le décalage entre le Niklas très très sérieux, le Lupin très... halfling, ou Ugo et son beau fusil que j'ai trouvé assez touchant sans trop savoir pourquoi. Petit défaut, la bataille était également un peu brouillonne à suivre, avec les 4 personnages chacun d'une province différente arborant des couleurs tout aussi différentes, mais étant donné la mésaventure de Lupin on va dire que ça servait l'histoire. En tout cas bravo, tu as donc ma deuxième et dernière voix o/.

Cela étant dit, félicitations à tous les participants, c'était dans l'ensemble très sympa à parcourir :^^:
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust


Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
Avatar réalisé par Pierre Huot. Cadeau de djinn ( :kiss: ):
Image
Awards
Roi du Discord 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
Warfo Award 2019 du Meilleur RP libre (Aucun mérite pour celui-là, il devrait revenir à Armand)
Warfo Award 2020 du Meilleur PJ - Écriture
Les nuages et l'obscurité l'environnent, La justice et l'équité sont la base de son trône.

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Concours] La Bataille III

Message par Martin »

Arh.... Difficile de choisir. ^^
Tant de textes, et de très beaux en plus.
Voyons les dans l'ordre, ceux que j'ai lu de bout en bout (tous je crois en plus, un sacré travail ^^) :
Armand : excellent texte. Présenter l'avant bataille est tout aussi important que présenter le combat durant. Car c'est souvent ce qui précède la bataille qui compte le plus. L'appel aux armes, l'entraînement, la constitution des unités, le déploiement... Tout ce que l'on ne voit qu'en filigrame dans les films quoi.

Dwaidu, bon texte avec ces asurs manipulateurs qui se jouent si bien de ces grossiers norses. Facile à lire et suivre.

Johannes et la suite de la bataille d'Armand..... Bof. J'ai pas trop accroché. Victoire à la pyhrus pour les sylvains, des peaux vertes bien violents.... Mais non. Pas accroché. Désolé.

Dan Surcouf.... Le fameux ! Un combat naval didactique et en toute simplicité entre cette petite flute bretonnienne et la fierté de la marine impériale. La petite bête qui mange la grosse. Très bonne bataille que celle ci. ^^

Piero Orson.... Alors là... Euh... C'est un comptoir commercial le long de la route de l'ivoire ou que sais-je ? Un texte assez court mais.... J'arrive pas à suivre. Désolé. J'accroche pas vraiment.

Ah.... Dokhara de Soya.... Un très bon texte, que je trouve dans le thème quoiqu'on en dise. Un cogneur des fosses de Marienburg, engagé comme maître d'arme sur un navire.... Tient ça me rappelle un semi-elfe par ailleurs. ^^
Puis le combat d'arène, j'ai vraiment cru qu'ils allaient tous y passer. Dommage qu'il clamse à la fin. M'enfin. Ce sont des sauvages de norses. On peut pas en attendre beaucoup de leur part non plus.

Snorri : une bataille tout ce qu'il y a de plus classique dans les guerres civiles de l'empire, et l'emmerde qu'est l'héraldique sur les champs de bataille. Vivement que l'on entre dans une ère où les uniformes deviendront la règle et non plus l'exception, histoire d'éviter le tir ami et autres maladresses propres à la confusion du champ de bataille.... Puis pauvre Niklas aussi, qui ne verra plus jamais sa pauvresse à cause d'un halfling fuyeur....

Et ce Taille Talgot ! Magnifique que cette purge du Talabecland ! Les phalanges de Taal ! J'ai aimé le concept. On en veut plus ! Le texte me parle, quand bien même je ne suis pas un fanatique. Je l'aime. Je sais pas pourquoi, mais je l'aime. Un vote pour toi et puis voilà !

Alicia.... Bon. J'aurais sans doute du m'arrêter aux combats navals.... M'enfin je suis dans le sujet. La bataille. Ici, la succession des préparations et combats qui font une campagne. Et pas n'importe laquelle, celle du glorieux empire du Cathay sur les traîtres nipponais. Vivement la quatrième édition, que je puisse boucler celle ci par quelques combats - plus courts, c'est promit -. ^^

Snikkit, j'ai lu ton texte mais... Ben je suis pas vraiment nanophile moi donc bon.... Rien à dire sur le texte, le fond ou la forme..... Mais désolé de le dire, c'est pas ma tasse de thé les courtauds.

Ludwig, mon ami, j'ai un aveu à te faire.... Je suis pas poème. Les textes en prose, navré, c'est par pour moi. Aussi ais-je fait l'effort de lire, comme j'espère que tous firent l'effort de me lire - pour leur plus grande peine, je vous l'accorde - mais le texte n'a pas ma préférence, malgré la fin, rédigée, et mon amour connu pour la cause prolétarienne. Navré.

Galfric, et ces gens qui.... Simulent une bataille sur plateau ? J'ai pas bien saisi. Mais peu importe, très bon texte que j'ai apprécié. Surtout la petite phrase de fin. C'est ce qui m'a décidé. Tu as mon vote.

Ouch... Hagin, je suis navré, mais j'accroche pas du tout. Désolé. :|

Un bon texte, que le tient Morwen. On voit que c'est vraiment la cata pour que l'on fasse appel à toi et ta violence.... Et on l'aime bien nous aussi ce cher Piero Orson ou que sais je. ^^
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Dokhara de Soya
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 217
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ra_de_soya
Autres comptes : [MJ] Katarin : Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [Concours] La Bataille III

Message par Dokhara de Soya »

Armand

Deux trois fautes d'orthographe de ci de là.
Le style insouciant un peu benêt de l'enfant passe plutôt bien, même si le trait de la naïveté me parait parfois un peu trop forcé, et s'il y a quelques longueurs : le démarrage est vraiment long, voire poussif - pour un concours de bataille, on passe beaucoup de temps à flâner et digresser dans ce petit village, peut-être trop.
Au final, même si l'action met du temps à venir j'en tire pourtant plus de positif que négatif : le moment de quitter le village est très bien écrit, et voir le petit monde bien ordonné du narrateur être bouleversé fonctionne très bien. Chaque étape est bien écrite je trouve, le rassemblement des hommes, le banquet du soir, le moment de partir, la constitution d'une armée... tout ça par les yeux d'un paysan qui ne comprend pas grand chose à tout ça.
Finalement, seule la punition du déserteur m'a parue non nécessaire car quelque peu disproportionnée - j'avais l'impression de voir une de ces scènes de violence de Game of Thrones, présente juste pour "faire adulte".
Pendant le gros de l'affrontement, je regrette finalement que la narration à la première personne ne serve finalement que de caméra - j'ai trouvé qu'à de trop nombreux moments, on avait des suites de descriptions de ce que ce jeune de 12 ans voyait, mais pas des émotions qu'il ressentait alors - du coup, alors que je commençais à trouver tous les préparatifs immersifs, j'ai repris de la distance pendant les affrontements.
Mais enfin, quand la débâcle totale arrive, on s’intéresse de nouveau au narrateur, pour un final très réussi.
Du coup, ce fut une lecture en dents de scie pour moi, avec des longueurs ennuyeuses au début, puis une évènement déclencheur que j'ai adoré, puis des péripéties que j'ai trouvé perfectibles, pour un final vraiment cool.



***

Dwaidu

Ma foi, je n'ai pas grand chose à en dire. C'est bien mené, avec un texte en deux parties et une conclusion très propre. Néanmoins, pour ce qui est du cœur de la chose, c'est à dire "la bataille", et bien... j'ai trouvé ça assez ennuyeux à lire. Dans les deux parties, tout est très sommaire, c'est décrit assez rapidement et je n'ai jamais été immergée dans les combats, je n'ai pas vraiment vibré au milieu de la mêlée, pas plus que je n'ai ressenti la férocité kurgan. Du coup... je suis mitigée.


***


Johannes

Les images ont été bien choisies pour accompagner le texte, l'aérant un peu.
La construction des tes phrases est parfois bizarre et un peu difficile à suivre, avec des phrases parfois trop longues, des répétitions, ou des imprécisions. J'ai eu pas mal de fois à relire une phrase pour la comprendre. Il y a aussi parfois un côté "too much" qui est épuisant à lire, comme lors du combat entre le chef orc et sylvain, qui multiplie les "de justesse", les "néanmoins", et les "contre toute attente" et autres hyperboles pour bien faire comprendre que pfoulala c'est fou.
Les scènes sont assez claires lorsqu'on les prend indépendamment, en revanche le schéma d'ensemble est impossible à suivre : vu que des forces orc et elfes apparaissent et disparaissent un peu selon le bon vouloir du moment, sans repère géographique utilisable pour qu'on comprenne vraiment l'état des lieux.
C'est un souci que j'ai eu dès le premier retournement de situation : on nous présente des sylvains victorieux grace à leurs flèches sur des orcs en déroute, mais un discours du chef plus tard, les voilà en galère contre une armée orc en pleine forme - du coup, j'ai perdu confiance dans la narration. Quant à la conclusion, bon... c'était un peu facile :D
Globalement, j'ai pourtant bien aimé - y avait plein de troupes différentes, ça se tapait dessus de partout, certains moments étaient bien sympa. Juste, au final, la narration aura été un peu trop brouillonne pour moi, peut-être justement parce qu'il y avait trop de monde différent à trop d'endroits à la fois, et que du coup je n'ai jamais compris la vue d'ensemble de tout ça ^^°


***

Surcouf

J'ai beaucoup aimé !
L'idée d'un duel marin était très originale, et tes connaissances tant en vocabulaire qu'en possibilités de mouvements des bateaux, agrémentés de petits schémas pour les non-initiés, permet d'obtenir un tout très cohérent et propre, donnant un duel vraisemblable entre les deux navires.
Néanmoins, j'ai deux défauts à signaler :
1) Ce n'est pas très... épique ^^° La narration en forme de journal n'aide pas, puisque ça manque pas mal de suspense, de retournement de situation, d'imprévu, enfin bref, de quelque chose qui nous fasse hérisser le poil de plaisir.
2) Dommage de ne pas avoir pris le temps de décrire plus en détail l'abordage au final, ça aurait crée un texte en deux temps avec des combats entre hommes après le combat entre navires, je pense que ça aurait permis de donner du relief au résultat final et aurait eu sa place dans le carnet de bord.

Mais au final, un moment agréable à lire pour moi ^^


***


Piero

La présentation des lieux est nickel, l'intro fonctionne très bien.
Pas mal de fautes d'orthographe à gauche à droite.
Pour le reste, et bien... je suis perplexe ^^° C'est assez foutoir, un foutoir qui des fois fonctionne bien dans le chaos des combats, et des fois qui me désoriente pas mal. L'humour fonctionne (les pouvoirs ogres...) mais des fois il y a des digressions qui me font vraiment perdre le fil de ce que je lisais. C'est assez brouillon, et même si on nous présente une poignée de personnages aucun n'est vraiment travaillé, n'a de réelle personnalité avec du relief. Cela dit, la sortie de la ville des gnoblards pour arriver jusqu'aux nains m'a beaucoup plu, j'ai bien imaginé la scène dans ma tête qui était très cool et m'a direct immergée à nouveau dans le récit.
Sentiment mitigé au final, j'ai aimé, mais ça aurait gagné à être moins brouillon, plus travaillé, plus précis dans certaines descriptions, plus complet pour certains personnages qui auraient pu profiter de quelques lignes supplémentaires pour gagner un peu d'âme.


***

Snorri

Et bien... j'ai pas aimé.
Alors je comprends pourquoi beaucoup ont apprécié. Ton texte est comme ton rp : les descriptions sont très précises, tes phrases très bien tournées, il n'y a quasi aucune erreur nulle part de français, ça se lit très bien, c'est propre, voire impeccable.
Mais je n'ai ici pas réussi à croire en l'humanité de ces personnages. Tu as très bien dépeint le contexte politique, les combats, les troupes, voire les ambiances dans chaque camp, et a même adapté le style d'écriture au personnage du moment... mais il y a quelque chose de trop froid pour moi, de trop carré et lisse dans cette écriture qui n'arrive jamais à me faire ressentir quelque chose pour tes personnages. C'est comme lorsque je t'avais, il y a quelques temps, expliqué ma déception d'avoir pu tant lire les pensées, troubles et descriptifs de Snorri, pour voir que tu avais totalement fait l'impasse sur le moment où il avait du ressentir la douleur des balles dans son corps. Tes 4 personnages ont leur style de description, leur manière de parler voire de penser, mais... j'ai jamais eu d'empathie envers leurs émotions. Pas la moindre. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans, à ressentir quelque chose pour quiconque. Et c'est donc avec un haussement d'épaules que j'ai accueilli les 6 lignes de conclusion, me fichant pas mal de qui avait gagné cette affaire et de qui était mort ou vivant.
Du coup... bah ça colle pas entre nous Snorri. Déso pas déso.


***

De manière générale, je fais un interlude ici sur ma façon de critiquer. Car certains me diront, c'est un concours de bataille, et donc on est là pour la baston, pas la vie d'un gugusse au milieu. Mais à ça je répondrais que lorsque je regarde les 9h de seigneur des anneaux, lors des grandes batailles, je m'éclate non pas parce qu'il y a de supers stratégies, ou parce que le lore vit un moment crucial, ou parce que les armées sont impressionnantes : non, je m'éclate car la caméra est à côté d'une poignée de héros que je comprends, pour qui j'ai développé de l'empathie, et pour lesquels je crains le danger. S'ils étaient absents, et qu'il ne restait que deux armées qui s'affrontent avec trois-quatre pnjs au milieu, et bien je m'ennuierais ferme sur mon canapé.

Et c'est ce qui m'empêche de voter pour Piero ou Snorri - pas la qualité du texte, juste l'incapacité à me faire ressentir de l'empathie pour vos personnages. A choisir, je préfère alors un texte comme celui de Surcouf qui n'essaie même pas de créer de personnage, pour se concentrer uniquement sur ce qu'il a à raconter, ou un texte comme Armand, qui délaisse la bataille pour uniquement vraiment suivre les émotions d'une seule personne dans le chaos. Le cul entre deux chaises, la mise en avant de personnages qu'on ne fait qu'effleurer sans travailler, ça n'arrive pas à capter mon attention - mais oui, c'est totalement subjectif, c'est ma façon d'apprécier ou pas un texte, et ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques de ce que vous avez produit.


***


Taille

Je salue l'effort sur le phrasé et l'orthographe. Tout simplement car je sais pour lire ton rp que parfois, des coquilles sont souvent présentes, et dans cette participation, j'en ai relevé un nombre bien moindre, ce qui rend la lecture bien plus agréable ^^
Malheureusement, je n'ai pas trouvé ton texte intéressant, pour les mêmes raisons que celles que j'évoque ci-dessus. Le personnage ne m'a vraiment pas passionnée, pas plus que le conflit en cours... et du coup, sans enjeu venant m'émoustiller, je lisais sans trop me soucier de ce qu'il advenait. Dommage, car la stratégie utilisée par les défenseurs de Talabheim était très bien décrite, avec des enchainements d'actions très clairs - mais ça n'a pas suffi pour me plaire ^^°

***


Snikkit

Bigre. En deux paragraphes tu m'as mis dedans direct. Sacrée plume qui sait poser son ambiance.
Je n'ai pas trouvé la musique tant en adéquation avec les scènes que ça. L'image de la salle du trône et du roi sont parfaites, mais les trois nains en dessous (avec tailles d'images différentes, beurk :D) me semblent superflus.
Quelques soucis de concordance des temps, on alterne entre présent et passé d'une phrase ça fait bizarre.
Globalement, j'ai bien aimé. C'est simple, sans prétention, et le personnage du roi est bien campé, avec ses doutes face à la fin, mais qui retrouve la détermination dans la confiance de son peuple.
Néanmoins, à l'instar de Puppet, si l'on regarde le contenu du récit très pragmatiquement, on entraperçoit à peine les combats - le roi y est plongé une poignée de lignes, et zou emballé c'est pesé. Pour pareil évènement, quelque chose d'un peu plus grandiose, entre le début du combat et le moment où il en sort, aurait été le bienvenu.

***

Ludwig

Périlleux exercice... que j'aurais pu considérer s'il avait été mené à la perfection. Et franchement il y a un bel effort : le respect des 10 syllabes avec parfois de jolies diérèses et synérèses, les rimes identiques d'un paragraphe à l'autre, la rythmique en général des phrases, c'est franchement pas mal; y a eu du boulot c'est clair... mais à quoi bon s'embêter avec la rythmique et les rimes quand tu ne corriges même pas des fautes d'orthographe bien vilaines ? ==> "Avaient voulus", "Son armée courue" "ma fois" "ce n’était que de vulgaires pions". Sur un texte aussi court, c'est vraiment rebutant.
Une poignée de fautes dans un texte de 6 pages, ok, mais quand ça tient sur 1 page word, c'est non.


***

Galfric

Je commencerais en grommelant : le problème que j'avais souligné lors du concours de Ranald est toujours là : c'est plein de petites étourderies qui auraient pu être évitées avec des relectures. Pour un texte de concours, c'est pas sérieux.
Du reste, j'ai cette impression que tu avais une bonne idée de chute, mais que tu n'as pas su construire et articuler ton histoire pour y parvenir. Une chute fonctionne si le récit passionne le lecteur tout du long, qu'il est mentalement prêt pour la conclusion... ça n'était pas mon cas, je me suis plutôt ennuyée.
Désolée ^^°

***

Hagin

Euh... je sèche :D
Alors, le thème, c'est une bonne idée, ça nous change un peu en l'absence d'une participation de Goraxul. Le style de police et les majuscules, ça donne un look plutôt joli à l'ensemble, mais je suis pas sure de bien saisir en quoi ça renforce le texte. Du reste, c'était un peu trop... trop, pour moi. Trop pompeux, théatral, grandiloquent. C'est pas ma came du tout ^^°

***

Morwen

J'ai un peu de mal avec le côté "ouah, qu'est ce qu'elle est badass Morwen", rabaché sur tout le récit, quand c'est écrit par la PJ elle-même. Les innombrables allusions à sa surpuissance m'ont vraiment épuisée :j'aurais pu les prendre pour la prétention naturelle d'une asrai, s'ils avaient été rien qu'une fois été remis en question par les faits pendant le récit. Ce ne fut jamais le cas, puisque même blessée, elle a résolu le conflit à elle toute seule avec un deus ex machina divin. Il ne lui manquait que la tenue moulante fluo pour aller au panthéon Marvel.
En revanche, la présence de Piero était la bienvenue, son personnage me semblant déjà mieux retranscrit pour ce qu'il est, et pour le lien entre les deux personnages qui sait être touchant.
Beaucoup de fautes d'inattention aussi, avec des mots et des lettres qui manquent - on sent que tu l'as posté sur le fil de la deadline, sans avoir le temps de bien relire.
Reste un affrontement très plaisant, avec un déroulé de péripéties propre. Tes descriptions fonctionnent toujours aussi bien, on est plongé au coeur de l'action très facilement, avec un décor parfaitement planté pour qu'on se l'imagine sans mal. Tu as déjà prouvé par le passé être très douée pour ça, tu le prouves à nouveau.
Mais au final, j'ai l'impression désagréable de t'avoir vu évoluer uniquement dans ta zone de confort - j'aimerais vraiment te voir écrire sur des sujets différents que "la guerre", qui fut l'unique thématique de tes trois participations aux trois derniers concours.


***

Alicia

Bon, déjà, parlons de ce qui fâche : la taille du texte. C'est trop long. Je n'ai pas participé à un concours pour me voir forcée de lire un demi-roman juste pour voter - 1h de temps libre juste pour toi, quoi ! J'ai vécu ça comme une punition, et j'ai gardé ton texte pour la fin, déprimée d'avance du temps que j'allais devoir y consacrer. J'ai pourtant conscience que ça implique un énorme travail d'écriture de ta part, et que c'est injuste que finalement tout ce temps que tu y as dédié se retourne contre toi, mais malheureusement, pour qu'un récit captive, la longueur est souvent une ennemie - je ne le sais que trop bien, mon rp étant pavé de pavés, qui ont découragé plus d'un lecteur lorsqu'il s'agissait de s'intéresser à mes aventures.
Maintenant le texte.
La bataille navale est cool. De vrai de vrai. Bon, les deux camps qui s'affrontent ne me passionnent pas, mais le déroulé des péripéties navales marche très bien. Le vocabulaire maritime est correctement utilisé, les descriptions sont assez claires, j'ai pas passé un mauvais moment sur le démarrage du texte.
La partie avec Li Byang est intéressante aussi, là encore j'ai bien aimé le déroulé des scènes, le décor - c'est très "cinéma" la façon dont l'enchainement des séquences se fait.
Puis viennent Tagomi, Inokuchi, Isoroku, Oichi, Kirugi ... et là je comprends que ton texte est trop généreux pour son propre bien. Tu as vraiment fait un film, découpé en multiples scènes, suivant plein de personnages pendant une guerre. Et franchement c'est pas mal du tout. Les scènes sont bien marquées, avec des mouvements des personnages compréhensibles, un déroulé d'actions claires, c'est cool. Juste, c'est trop ^^°
Arrivée au bout du texte, j'ai l'impression d'une indigestion. Trop de personnages, de lieux, d'instants, d'évènements. 22000 mots ce n'était peut-être pas assez pour tes ambitions : c'est bel et bien un roman qu'il fallait. Un roman prenant le temps de démarrer lentement, posant tous les enjeux calmement, de développer vraiment les personnages pour leur donner une âme et une personnalité. Tu peux pas mettre un roman dans un texte de concours. C'est pas adapté ^^°
Tes dialogues manquent d'humanité, aussi. Je saurais pas dire pourquoi, j'ai du mal à croire dans les échanges qui ponctuent le récit, ils ne me paraissent jamais vraiment vraisemblables.
Donc voilà. Je ne voterais pas pour toi, même si je respecte le travail abattu : c'est trop tout en étant pas assez, c'est du beau boulot tout en étant un peu du gâchis ^^°
Pfiou.


***


Mon vote :

Au final, je n'ai eu aucun coup de cœur m'ayant dit "c'est lui, ce texte est parfait, obligé je vote pour lui".
Mais il y a des textes que j'ai lu facilement, dévorant les lignes en souriant, et d'autres qu'il m'a été pénible de terminer, scrollant pour voir si ça allait encore être long ou pas.
Je suis obligée de voter pour Armand de Lyrie en premier lieu. Parce que malgré ses défauts, c'est clairement celui qui me sera le plus resté en tête à la fin.
Et ensuite... Snikkit. Je suis déçue de ne pas avoir vu un peu plus de combats, je n'aime pas spécialement les nains, mais je ne peux pas renier le plaisir pris à lire ton texte. C'était simple, propre, clair. Pas de longueurs inutiles, et une ambiance qui aura su s'installer à travers le personnage du roi nain d'un bout à l'autre du récit. Bon gré mal gré, j'ai été captivée ^^°
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

Avatar du membre
Ludwig Von Hoffenbach
Warfo Award 2018 du Dévot
Warfo Award 2018 du Dévot
Messages : 120

Re: [Concours] La Bataille III

Message par Ludwig Von Hoffenbach »

Je m'excuse d'avance de ne pas avoir le temps de motiver mes votes, mais je donne mes votes à Snorri et Snikkit qui ont fait d'excellents textes. Grosse mention à Dan Surcouf pour qui j'aurais voté si j'avais un troisième vote.
Ludwig Von Hoffenbach. Voie de l'Inquisition. Répurgateur.

Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Profil (avec bonus): For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Médaillon de Morr: +1 PAR contre les morts-vivants.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hoffenbach

"Mieux vaut un corps brisé, qu'un esprit corrompu!"

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Concours] La Bataille III

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Les votes sont désormais clos et le concours est terminé ! Je remercie chaudement les participants et les félicite à nouveau pour la qualité et la variété de leurs productions. Merci aussi à ceux qui ont pris le temps d'accompagner leur bulletin d'un retour sur les textes.

Et maintenant, les récompenses !

A la première place, applaudissons Snorri Sturillson avec 9 voix ! Snorri, tu peux choisir un prix parmi les suivants. Et encore bravo !
Image Bésicles de maître-diamantaire
Développée pour les besoins de la Guilde des Joailliers de Nuln, cette paire de lunettes sophistiquées permet, grâce à un jeu de différentes lentilles amovibles, de voir aussi nettement les impuretés minuscules d'une pierre brute que les veines de minerais précieux qui zèbrent le flanc d'une montagne lointaine. Effet : combine les effets d'une loupe et d'une longue-vue, en accordant un bonus lors des manipulations minutieuses comme lors des tirs de visée ou des observations à longue distance.


Image SARGAL (Sextant à Aire de Révolution sur Gyroscopode Amovible Latéral)
Ce sextant est calibré au dixième de millimètre près. Correctement manipulé, il permet à l'initié de calculer avec exactitude la latitude et la longitude de sa position. Effet : permet au personnage de se situer précisément sur un test d'Int réussi. Ne peut être utilisé qu'en extérieur.


Image Carabine à induction de Herr Yodel
Cette arme complètement loufoque est la dernière création de l'excentrique Herr Yodel, un ingénieur extravagant aussi adulé que détesté à Nuln. Son canon à boule de cuivre grésille à basse fréquence et la culasse produit un bourdonnement sourd et continu. Effets : arme possédant deux modes d'utilisation. *Mode 1 : 40+2d10 pts de dégâts sur une cible, malus de -2 Tir tous les 14 mètres, Percutante. **Mode 2 : 20+1d10 pts de dégâts sur 2+1d3 cibles, portée réduite, malus de -2 Tir tous les 5 mètres. ***Quel que soit le mode activé : les dégâts augmentent de 2d10 si la cible porte une armure métallique, les incidents de tir passent sur du 17+.

Image 25 points d'expérience


Image 25 pièces d'or
Ensuite, ex aequo en deuxième position nous avons Armand de Lyrie et Snikkit l'Ombre Rouge ! Messieurs, vous pouvez choisir parmi les récompenses suivantes.
Image Chevalière étrange
Ce bijou est patiné le temps et une puissance latente semble battre en lui. Qui sait combien de porteurs a-t-il connu avant vous ? C'est sans difficulté qu'il s'ajuste à la taille de votre doigt … ou de votre queue. Effet : accorde un bonus de +1 à la caractéristique de votre choix lorsque porté.

Image 20 points d'expérience


Image 20 pièces d'or
Et enfin, qui se bousculent que la troisième place du podium, nous avons Dwaidu, Dokhara de Soya et Piero Orson, qui pourront choisir parmi les prix suivants.
Image 15 points d'expérience


Image 15 pièces d'or
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Armand de Lyrie
Warfo Award 2021 du Maître Orateur
Warfo Award 2021 du Maître Orateur
Messages : 171
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Concours] La Bataille III

Message par Armand de Lyrie »

Merci beaucoup à tous les gens qui ont voté pour moi, ainsi qu'à ma maman et mon papa, et ma mamie \o/

J'aimerais prendre la récompense de la chevalière, avec un bonus de +1 en CHAR avec mon personnage. Katarin m'a déjà contacté pour l'intégration de la récompense au RP o:
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_armand_de_lyrie
Image

Échiqueté d'or et d'azur à la bordure de gueules à la guivre de gueules halissante
Stats :
FOR 9 / END 9 / HAB 11 / CHA 15* (14) / INT 9 / INI 8** (10) / ATT 13** (15) / PAR 11** (13) / TIR 8 / NA 2 / PV 70/70
*Bonus grâce à la chevalière portée à l'auriculaire
**Malus à cause du harnois (inférieur)

État temporaire :
Compassion : +2 aux jets d'empathie (Reste une journée)
Esprit compatissant : +3 aux jets de résistance à la peur/terreur (Reste une journée)
Pompette : +1 CHA, -1 INT.
Migraine : -1 CHA
Visière épaisse : -2 aux jets de perception (Lorsque le casque est porté)

Compétences :
- Anticipation : +1 en ATT et +1 en PAR à partir du 3e round face au même ennemi
- Coup précis (1) : Malus atténué de 1 lors de la visée d'une partie précise
- Coups puissants : +1d3 de dégâts
- Coriace : Résiste à 1d3 dégâts de plus
- Dégainer l'épée : +1 en INI lors du premier round
- Parade : Valeurs de parade doublées
- Sang-froid : +1 lors d'actions réalisées sous stress
- Volonté de fer : +1 sur les tests pour résister à la peur

- Baratin : +1 pour embobiner quelqu'un à l'oral.
- Empathie : Capable, sur un test, de lire les émotions sur le visage de quelqu'un.
- Empathie animale : Capable, sur un test, de deviner les émotions d'un animal.
- Étiquette : +1 lors des interactions avec la haute société
- Humour : +1 pour divertir et amuser.
- Intrigue de cour : Capable de déceler et deviner des intrigues.
- Monte : Ne craint pas de chutes lors d'une montée normale
- Vœu de la Pureté échoué : -2 dans la résistance aux tentations terrestres

- Alphabétisé : Capable d'écrire et de lire le Bretonnien
- Art (Peinture) : Sait peindre des tableaux.
- Danse : Excellent danseur
- Héraldique : Capable de reconnaître les blasons des familles nobles, et d'en savoir plus sur eux sur un test

Équipement de combat :
- Épée bâtarde (Inférieure) : 2 mains / 23+1d10(+1d3*) / 22** (11) parade
- Lance d'arçon : 1 main / uniquement à cheval / 20+1d10(+1d3)* / 16** (8) parade / "Long" (Malus de -2 ATT pour les adversaires) / "Épuisante" (Malus de -1 d'utilisation après END/2 tours, à chaque tour, max -4) / "Percutante" (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) / "Rapide" (Malus de -2 PAR et/ou -2 HAB pour toute esquive tentée par l'adversaire) / Se brise après 4/5 utilisations
*Avec la compétence Coups puissants
**Avec la compétence Parade


Tête : 13 protection
Torse : 13 protection
Bras : 13 protection
Jambes : 8 protection

- Destrier Bretonnien (Ravel) : FOR 10 / END 13 / SAU 8 / RAP 10 / INT 9 / DOC 12 / ATT 9
Équipement divers :
3 Eo

- Un beau doublet
- Un grand manteau
- Des bottes neuves
- Une jolie écharpe

- Nourriture
- Hydromel

- Bague affichant un lion - +1 CHA

- Insigne argenté marqué du blason de Lyrie
- Pendentif monté en clou
- Un flacon à l'odeur immonde
- 3 bouteilles de tonique miraculeux
Image

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: [Concours] La Bataille III

Message par Piero Orsone »

Je remercie mama, padre, mes mjs et morwen qui me supportent depuis un moment. Je prends l'argent que je dépenserais en alcool en drogues et en tenues affriolantes pour l'elfe.
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Avatar du membre
Snikkit l'Ombre rouge
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 7 / END 7 / HAB 10 + 1* / CHAR 5 / INT 9 / INI 12 / ATT 11 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / PV 55/55
Autres comptes : Zhaagtar
Localisation : Peut-être derrière vous...

Re: [Concours] La Bataille III

Message par Snikkit l'Ombre rouge »

Et ben, je suis honoré par tous ces votes !

Je remercie mon skaven de père et ma grosse rat de mère, mes 497 frères et sœurs, l'ensemble du clan Eshin... et mon MJ !

Je vais prendre la chevalière avec +1 en HAB.
Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
Profil actuel : For 7 | End 7 | Hab 10 + 1* | Cha 5 | Int 9 | Ini 12 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 55/55
* + 1 via la chevalière
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snikkit_l_ombre_rouge

Avatar du membre
Dokhara de Soya
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 217
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ra_de_soya
Autres comptes : [MJ] Katarin : Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [Concours] La Bataille III

Message par Dokhara de Soya »

Félicitations à Snorri, et merci à ceux qui ont voté pour moi (vraiment beaucoup :3)

Je prendrais les 15 xps duduc, à ajouter sur ma fiche !
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

Avatar du membre
Snorri Sturillson
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Messages : 95
Profil : For 8 / END 10 / Hab 8 / CHAR 8 / INT 10 / INI 7 / ATT 9 / PAR / TIR 9 / NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson
Autres comptes : Alekzan Gievlevitch (en construction)
Localisation : Près d'un fourneau

Re: [Concours] La Bataille III

Message par Snorri Sturillson »

Ouah, j'ai eu le plus de votes ?! \o/
Merci à tous pour vos votes, pour les compliments, remarques, infos, et surtout : Merci & Bravo pour tous vos textes !

Je n'ai pas posté au moment où j'avais voté, mais qu'à cela ne tienne, c'était très sympa à lire !

Et pour la récompense, je choisis...
...
...
la Carabine à induction de Herr Yodel !
Peut-être que Snorri est déjà tombé sur un des ouvrages du défunt savant durant ses nuits de lecture endiablée...
Incroyaaaaaable \o/
Snorri Sturillson
Voie de l'étude de l'ingénierie - Compagnon (Ingénieur Nain de Zhufbar)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 || NA 1 | PV 75/75

"Vous n’avez pas le droit d’avoir votre opinion. Vous avez le droit d’avoir votre opinion renseignée.
Personne n’a le droit d’être ignare.
"
Snorri dans un univers parallèle très mignon et propre :
Image

Fiche personnage wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson

Répondre

Retourner vers « Grimoire des Sages Écritures »