[Inscriptions&Votes] Ranald est ma muse

Dans cet espace intemporel et hors du monde, les plus talentueux écrivains peuvent écrire pour le plaisir ou se mesurer entre eux, pour leur gloire personnelle ou par vengeance....

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Inscriptions&Votes] Ranald est ma muse

Message par Taille Tallgott »

- A mon tour !

Armand: comme à son habitude notre Bretonnien nous a sortie une excellente nouvelle, le bémol c'est le tirage ^^ j'aurais préféré le voir sortir de son domaine.

Gorgut: sympathique, la stryge est bien arrangée ça fait plaisir à lire, mais il manque un peu de chaises.

Dain: excellent, j'ai beaucoup aimé lire cette nouvelle fratricide !

Theodoric: j'ai adoré cette intrigue !

Raël: Mobby Dick a la sauce halfling, extra !

Erestor: Bonne adaptation, ça ne doit pas être facile d'écrire Nain du chaos ^^

Alicia: C'est complètement ouf ^^ en gros j'ai adoré, dommage que tu ait eu des problèmes de connexion...

Morwen: sympa, mais on aurait dit une fin du monde façon AOS ^^

Galf: Fracass-Croûte!

Ulricht: je n'ai pas vraiment compris la fin mais c'était très agréable à lire, chouette post !

Ludwig: excellent! Quoiqu'un peu longuet pour moi ^o/

Cedrec: rien à dire, c'est la classe et ça change de la routine.

Friedrich: les Vampires sont des tordus ! ^^

Hagin: on dirait du vite fait ? Surtout quand je vois en dessous du post qu'il a été modifié deux fois ^^ n'empêche, j'ai bien aimé cette petite histoire

Ar'karan: trop de bretonniens et de Slaaneshites dans ce forum^^ blague à part c'est un post court et simple à lire tout comme j'aime!


- Ça fait beaucoup de participants pour un concours bien sympa, qui nous a forcement fait sortir de nos terrains favoris (Sauf Armand^^) merci Dohka !

- J'ai adoré les Halfings ! et des jours plus tard je m'en souvient encore, donc mes votes iront à :


Theodoric Hohenjager
et
Raël Khem
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
Ar'Karan
Warfo Award 2019 de l'Affreux
Warfo Award 2019 de l'Affreux
Messages : 76
Profil : FOR 8/ END 9 / HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8 / ATT 12 / PAR 7 / TIR 7/ NA 1/ PV 65 (bonus inclus)

Re: [Inscriptions&Votes] Ranald est ma muse

Message par Ar'Karan »

Alors perso je vais voter pour Gorgut, car j'ai beaucoup aimé son histoire de la stryge et Galfric pour son ogre aubergiste qui m'a beaucoup plus et fait rire aussi. Mention spéciale pour Hagin dont le post m'a aussi bien fait rire
Ar'karan, Guerrier de Malal
Profil: For 9 | End 10 | Hab 7 (8-1*) | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 (8*) | Att 12 (13-1*) | Par 7 (8*) | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
* Malus Armure du Chaos
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... e_ar_karan

Quoi de mieux qu'un monstre pour en tuer d'autres ?
► Afficher le texte

Avatar du membre
Cedrec Wartz
PJ
Messages : 42

Re: [Inscriptions&Votes] Ranald est ma muse

Message par Cedrec Wartz »

Avant tout, félicitons tous les participants ainsi qu'à Dokha pour cet évent qui est clairement réussi, tant au niveau du nombre de participation que des qualités des diverses productions.

Concernant les votes, je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à choisir.

Mais je donne un point à Galfric pour son postE totalement décalé et qui m'a énormément fait rire.

Le second point est attribué à Ludwig pour son interprétation d'un gobelin de la Nuit légèrement accro aux produits naturels.
Cedrec Wartz, Voie du Serviteur de Nurgle
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV /
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... drec_wartz


"Il n'y a qu'une seule chose qui me fait avancer sur cette voie :l'étude de Ses bienfaits."

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 81
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: [Inscriptions&Votes] Ranald est ma muse

Message par Galfric Lawmaker »

Nous voici à un moment unique sur le warforum,
la concurrence fut rude en raison de l'imprévisible popularité du concours

Qui l'aurait cru qu'en 2019 au mois de juin, nous aurions des problèmes à départager les candidats ?

Je serai malheureusement bref, j'avais prévu de faire un grand et grandiloquent discours sur le roleplay et l'effort dont chaque participant a fait preuve.
Je compte éventuellement mettre à jour ce post afin d'accueillir mon opinion sincère (fois de Véréna !) envers chaque post

Mais tout de suite, mes deux voix !

Premier: Ludwig !
Une fin mémorable avec un gobelin se trouvant dans un autre monde, mes félicitations à toi !

Second, je voulais voter pour Daine au départ mais ce sera Ar'Karan qui recevra ma voix.
Pourquoi cette trahison ? J'ai adoré le texte de Daine, du moins j'ai un faible pour sa façon de raconter. Toutefois, en lisant le poste d'Ar'Karan, je sentais quelque chose d'important qui n'avait rien à voir avec la qualité ni le concours.
J'ai ressenti de l'effort en lisant son texte. Certains trouveront peut-être mon avis étrange, mais je vois dans le post d'Ar' un aboutissement. On voit clairement qu'il s'est amélioré et je voulais le récompenser afin de l'encourager à continuer sur cette voie.
Je pense que pendant un long moment j'étais dans une situation où l'on se sent écraser par le superbe roleplay des autres, où on a du mal à trouver son style ou ce qui marche chez nous. On essaye des choses, sans grand succès, puis vient un moment où l'on arrête de chercher midi à deux heures et où trouve son propre "fil conducteur". Ce fil conducteur, j'estime l'avoir trouvé, mais il m'en a fallu plus d'un an de roleplay et j'ai encore beaucoup à faire. J'estime Ar' que tu l'as trouvé ce fil et que tu mérites que l'on te le dises sincèrement: tu es sur la bonne voie.

voilà c'est tout pour l'instant, désolé Daine, mais j'estime qu'Ar' devait avoir droit à un encouragement
Dites vous que si je vote ici au dernier moment, c'est en raison du fait que j'étais tiraillé entre nos textes (le mien exclu)
Je le dis ici haut et en majuscule : LONGUE VIE AU WARFORUM !

se défenestre pour ponctuer son modeste discours
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 10 | Tir 10 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... c_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Bien des raisons nous amènent à chasser des têtes: répandre le peu de justice qui existe en ce bas-monde, pouvoir éventrer et casser des dents sans risques de représailles, ou l'argent?
Pour moi, ce n'est certainement pas la dernière.

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Tenue Ostland:
Image

Avatar du membre
Ludwig Von Hoffenbach
Warfo Award 2018 du Dévot
Warfo Award 2018 du Dévot
Messages : 120

Re: [Inscriptions&Votes] Ranald est ma muse

Message par Ludwig Von Hoffenbach »

Hé bien! Il me semble qu'il serait le temps de voter! Sinon Dokha va sévir! :lol:
J'ai pas assez de temps pour faire une review complète de chacun des participants de ce fabuleux concours, comme je le voulais au début, mais je vais laisser un ptit mot quand même.

- Armand: Très bon post. L'objet est parfaitement utilisé et la bataille est très prenante. Seul bémol, Valère se fait voler la vedette par cet hérétique dont je ne citerais pas le nom.

- Gorgut: Alors c'est bien, mais beaucoup trop court. C'est dommage car l'histoire était bien lancée et prenante. La chaise aurait aussi être beaucoup mieux utilisée.

- Daine: Ce post est génial. Les pensées et les dilemmes du personnages sont parfaitement retranscrit. De plus, tu as réussi à utiliser la farine de seigle parfaitement alors que c'était loin d'être simple.

- Theodoric Hohenjager: Ton post est sympa et donne le sourire, mais je trouve qu'il "accroche" un peu. Il manque un peu de fluidité et j'ai été perturbé par le manque de majuscule et surtout par les "Think".

- Raël: Très bon post et très bien écrit. L'histoire est prenante et je trouve que tu as utilisé la malepierre de façon très originale. Juste un bémol. Même si c'est bien mieux que la fin du post pendant le concours "Le Voyageur"; je trouve que la fin est encore un peu trop brusque.

- Erestor: Première fois que je lis un de tes posts et ça m'as fait très grande impression. "L'univers" des nains du chaos y a été bien décrit.

- Alicia: Mhhh désolé, mais je n'ai pas du tout accroché. Je trouve ça un peu baclé. Surement le manque de temps comme tu l'as dit!

- Morwen: Eh bien. J'attendais ce post avec beaucoup d'impatience, mais je suis globalement déçu. Le niveau d'écriture est toujours d'aussi haut niveau, mais j'ai du mal avec l'utilisation de l'objet. Je trouve le chapeau utilisé de façon trop cliché, pas assez original. Et sinon, je trouve le cadre de l'histoire, beaucoup, beaucoup trop grandiose, épique ou je ne sais quoi. Un peu trop Hollydwoodien je trouve finalement.

- Galfric: Bon bah.... euh... un seul mot: Genius

- Ulricht: Post original, frais et intéressant. L'intro m'a un peu perturbé au début, mais après avoir continué ma lecture, j'ai trouvé ça de plus en plus passionnant. L'idée du navire naufragée en Khuresh m'as beaucoup plus et la fin très floue est très plaisante. Juste bémol, l'utilisation de l'objet est un peu limité.

- Cedrec: Une prise de risque avec ce texte en chanson. Sympa, même si un peu beaucoup tiré par les cheveux. Faut dire que tu avais clairement le tirage le plus compliqué!

- Friedrich: Ta qualité d'écriture est toujours aussi bonne et l'objet est très bien utilisé. L'histoire est aussi très sympa, si ce n'est que je trouve la Lahmiane trop cliché, ce qui m'a empêché de m'attacher pleinement au personnage. Dommage car sinon je trouve ça super!

- Taille: Post sympa et humoristique qui retranscrit bien la mentalité gnoblar. C'est étrange, mais c'est un peu ça qui m'empêche d'aimer plus que ça le post. C'est un peu trop léger.

- Hagin: Je suis pas trop fan de l'histoire et je suis vachement perturbé par les rimes à tout bout de champ. Dommage.

- Ar'Karan: Un peu trop court et l'histoire n'a pas assez de consistance.L'objet est utilisé trop facilement. Mais il en résulte tout de même que tu as fais de gros progrès depuis tes débuts. Tu es clairement sur la bonne voie!


Je donne mon vote pour Galfric et Ulricht. Le post de Galfric est d'un comique et d'une fraîcheur sans borne, quand à l'aventure d'Ulricht, elle est tout bonnement passionnante. Après de longues hésitations, j'ai choisi Ulricht à Daine. Désolé, ton post était génial et il en a fallut de peu pour que je vote pour toi!
Modifié en dernier par Ludwig Von Hoffenbach le 30 juin 2019, 00:20, modifié 1 fois.
Ludwig Von Hoffenbach. Voie de l'Inquisition. Répurgateur.

Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Profil (avec bonus): For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 9 | NA 2 | PV 70/70

Médaillon de Morr: +1 PAR contre les morts-vivants.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hoffenbach

"Mieux vaut un corps brisé, qu'un esprit corrompu!"

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Inscriptions&Votes] Ranald est ma muse

Message par [MJ] Le Djinn »

Morwen et Friedrich.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Daine
PJ
Messages : 79
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Inscriptions&Votes] Ranald est ma muse

Message par Daine »

Fais semblant de ne pas voir l'heure

J'ai choisi après une looooonnnnngue délibération de voter pour Ulricht parce j'ai trouvé son idée génial, ça montre bien que même face à quelque chose d'impossible, l'ogre s'en fou il a pas que ça à faire, ainsi que pour Taille parce que j'ai adoré sa façon de représenter un gnoblar avec une véritable aventure à son échelle.

Je tiens aussi à féliciter tous les autres, même si je manque de temps, pour la qualité exceptionnelle des posts de ce concours, parce que le niveau est tout simplement trop élevé, c'est Dokha qui doit être contente ^^

Donc bien joué tout le monde, c'était un plaisir :biere:
Je suis l'ombre dans la lumière, et la lame éblouissante au travers des ténèbres.

Daine BlauesHerz, Voie du meurtre
Profil: For 10 | End 9 | Hab 11 | Cha 9 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 10 | Foi | Mag | NA 1 | PV 36/65

Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... blauesherz

Avatar du membre
[MJ] Katarin
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 329
Autres comptes : Dokhara de Soya ; Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [Inscriptions&Votes] Ranald est ma muse

Message par [MJ] Katarin »

Fin du concours !

Pour commencer, j'ai sollicité ce cher Ranald qui a réparti ses votes ainsi : Theodoric, et Ulricht

Il est maintenant grand temps d'offrir les récompenses à tous les participants ! Évidemment, Ranald étant sponsor, attendez-vous à quelques surprises...

Alicia, Cedrec et Hagin, avec 0 votes : Vous gagnez 1d10 xps
- Alicia : 8 xps
- Cedrec : 10 xps
- Hagin : 2 xps

Ar'Karan, Armand, Erestor, Rael et Taille, avec 1 vote : Vous gagnez 1d10 xps et un objet aléatoire
- Ar'Karan : 6 xps et du sucre
- Armand : 3 xps et une bouteille d'hydromel
- Erestor : 4 xps et une pierre d'onyx
- Rael : 10 xps et de la cire à cacheter
- Taille : 4 xps et un morceau de quartz

Gorgut, Morwen et Theodoric, avec 2 votes : Vous gagnez 1d10 xps et deux objets aléatoires
- Gorgut : 1 xp, une jambe de bois sur laquelle est enfilée une botte
- Morwen : 4 xps, un bâtonnet d'encens et une bougie
- Theodoric : 7 xps, une flute à bec et une lanterne

Daine et Ulricht avec 3 voix : Vous gagnez 1d10 xps et un objet magique
- Daine, 8 xps et
Image Cape de furtivité - Une étrange cape, parfaitement banale en apparence mais qui rend son porteur bien plus insignifiant.
Effet :Bonus de +2 aux compétences Camouflage et Déplacement Silencieux.
- Ulricht, 9 xps et
Image Œil de ranald - Monocle permettant de distinguer la vraie valeur des choses, et de trouver instinctivement des arguments de vente les concernant.
Effet :Bonus de +2 aux compétences Évaluation et Commerce.
Friedrich, avec 4 voix : Tu gagnes 1d10 xp et un objet magique
- Friedrich, 10 xps et
Image Chester - Où que vous alliez et peu importe les éventuels efforts que vous feriez pour vous en débarrasser, Chester vous suivra absolument partout. C'est un chat, il fait ce qu'il veut, il n'écoutera aucun de vos ordres et prendra même plaisir à vous casser les pieds, à vous réveiller d'un saut sur le ventre la nuit alors que vous aviez verrouillé votre chambre avec lui dehors, ou à laisser des poils et des traces de griffes sur votre plus belle chemise. Néanmoins, il semble être un véritable porte-bonheur : depuis que vous le supportez, tout semble davantage vous sourire.
Effet :Octroie la compétence Chance.
Galfric, avec 5 voix : Tu gagnes 1d10 xp et un objet magique
- Galfric, 1 xp et
Image Clé magique - Une clé en or, dont la forme change pour s'adapter à la serrure dans laquelle on veut la faire entrer.
Effet :Une fois par jour, ouvre n'importe quel verrou mécanique (ne fonctionne pas sur les verrous magiques).
Ludwig, avec 6 voix : Tu gagnes 1d10 xp et un objet magique
- Ludwig, 6 xps et
Image Médaillon de l'équilibre - Un dé monté en pendentif. Permet d'obtenir un petit coup de pouce du destin dans l'immédiat... en échange d'une contrepartie dans le futur.
Effet :Lorsque porté, donne +1 INI de manière passive. Peut également être activé une fois par jour, pour conférer un bonus de +2 au prochain jet de dé, en contrepartie d'un malus de -2 à celui qui suit.

J'ajouterais progressivement vos récompenses à vos fiches dans les jours à venir - n'oubliez pas de les signaler à vos MJs respectifs pour qu'ils les prennent en compte (certains peuvent avoir apparu là sans gêner la cohérence, d'autres nécessitent un peu de roleplay pour les introduire.)

Encore merci à tous pour vos nombreuses participations, vos retours positifs, et la qualité de vos écrits !

Avatar du membre
[MJ] Katarin
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 329
Autres comptes : Dokhara de Soya ; Susi Tristepanse Bonchardon

Re: [Inscriptions&Votes] Ranald est ma muse

Message par [MJ] Katarin »

Les récompenses ont toutes été distribuées sur vos fiches wiki.
N'oubliez pas de parler avec votre MJ pour leur bonne intégration à votre rp !

Répondre

Retourner vers « Grimoire des Sages Écritures »