[Appel à contributions/Mini-Concours] Chaos vs Vampire

Dans cet espace intemporel et hors du monde, les plus talentueux écrivains peuvent écrire pour le plaisir ou se mesurer entre eux, pour leur gloire personnelle ou par vengeance....

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Daine
PJ
Messages : 79
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Appel à contributions/Mini-Concours] Chaos vs Vampire

Message par Daine »

J'ai beaucoup aimé les trois textes, et après avoir bien pris le temps de les lires en détail je peux dire que ma préférence va à celui de Morwen, car je trouve qu'elle a, en plus d'avoir une belle plume, bien réussi à représenter le caractère du vampire et l'ingéniosité du serviteur de l'architecte, dans un très bon texte.

C'était dur de choisir, mais voilà, je vote donc pour Morwen.
Je suis l'ombre dans la lumière, et la lame éblouissante au travers des ténèbres.

Daine BlauesHerz, Voie du meurtre
Profil: For 10 | End 9 | Hab 11 | Cha 9 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 10 | Foi | Mag | NA 1 | PV 36/65

Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... blauesherz

Avatar du membre
Darn le Grossier
PJ
Messages : 69
Profil : 12 FOR /12 END /5 HAB /6 CHAR /6 INT /7 INI /10 ATT /9 PAR /6 TIR /2 NA /135PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_darn_le_grossier

Re: [Appel à contributions/Mini-Concours] Chaos vs Vampire

Message par Darn le Grossier »

Arf, c'est difficile de choisir.
Ils sont tous les trois très bon, mais puisqu'il faut choisir je vote pour Morwen.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Darn le Grossier, Voie du Buffle Errant
Profil: For 12 | End 12 | Hab 5 | Cha 6 | Int 6 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 6 | Foi | Mag | NA 2 | PV 70/135 (bonus et malus inclus)
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_darn_le_grossier
"Tavernier ! Apporte moi d'la graille et d'la bière ! ET PAS TA PISSE DE GOBELIN ! SINON J'CASSE TOUT DANS LA CABANE ! ET AVEC TA TÊTE ! Haha."

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Appel à contributions/Mini-Concours] Chaos vs Vampire

Message par [MJ] Le Djinn »

Voilà la fin du concours!

Les critiques dans l'ordre croissant du nombre de votes obtenus et votre récompense à chacun, adaptée au texte que vous avez livré!

Alicia: Ton texte m'a partagé. Son aspect descriptif est très bien ficelé, on se sent vraiment en Cathay au travers des habits et des bâtiments. Je n'ai rien à redire sur le fait de rajouter des dieux ou des personnages nommés dans le texte, celui-ci se déroulant loin dans le passé, tout y était permis. En revanche j'ai été très peu convaincu par le One-Shot du vampire. Il aurait s'agit d'un petit vampire nouveau-né j'aurais pu comprendre la chose mais on parle l'un d'un des primo-vampires, un vampire qui a bu dans l'Elixir de Vie de Néférata, sa défaite était certes claire mais bien trop rapide et facile à mon goût.

En plus de l'xp de ton post, tu remportes la récompense suivante:
Image Fragment d'Aer - Un morceau du réel et de l'irréel, les deux à la fois.
Effet :Utiliser le fragment permet d'obtenir Sens de la magie pendant 24H. Utilisable 3 fois.

Goraxul: Ah tu sais manier le mystère! Tu as probablement le texte qui a su le mieux jouer sur l'aspect mystique et inhumain de Tzeentch. Les créatures étranges rôdant dans les couloirs, la magie qui s'agite dans tous les sens quand on se rapproche comme dans une tempête avec la salle du maître pour épicentre ainsi que les livres vivants implorant qu'on les lise. Tout cela rentre parfaitement dans l'esprit du Dieu du Changement, c'est parfait!
Viens malheureusement le duel à proprement parler. Si l'idée de base était très surprenante et intéressante, je pense que tu ne l'as pas suffisamment exploitée. En effet le sujet en sous-texte était moins le contexte de l'affrontement que le combat lui-même et celui-ci se retrouve finalement "expédié" en un paragraphe s'achevant sur une fin ouverte pas forcément claire.

En plus de l'xp de ton post, tu remportes la récompense suivante:
Image Trois billes en ivoire - Elles viennent d'un pays lointain et portent la malédiction d'un stratège disparu...
Effet :Un adversaire touché par la bille perd 1 en INT, INI, ATT et PAR pendant 1d10 rounds. Une utilisation par bille.
Morwen: Alors certes, tu n'as pas forcément un niveau de description équivalent à celui d'Alicia ou le mysticisme de Goraxul, mais pourtant tu as su capter le plus important: le duel lui-même. Cet affrontement par pièges interposés, les mâchoires de Tzeentch qui se referment sur un Harrakhte se croyant trop vite victorieux, l'ambiance glauque et malsaine qui se dégage du temple. Tu as le texte que j'estime être le meilleur pour ce supplément et tu obtiens ainsi mon vote! Comme tu as de plus obtenu une majorité de votes, tu es la grande gagnante de ce concours, félicitations!

En plus de l'xp de ton post, tu remportes la récompense suivante:
Image Oiseau de jade - Amulette de jade tirée d'une porte prétendument magique. D'un réalisme hypnotisant...
Effet : Tout adversaire attaquant le porteur et voyant l'amulette doit réussir un test d'INT sous peine de devoir passer son tour. L'amulette n'est pas contrôlable par l'utilisateur et tentera de bloquer les premiers attaquants sur lesquels elle peut agir. Utilisable 1d3 fois par jour.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Répondre

Retourner vers « Grimoire des Sages Écritures »